CSPlive.com
Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Nobel Boungou Colo a signé au cSp (/showthread.php?tid=23)



Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Lamasticow - 03-06-2014

conquistador a écrit :Il faut impérativement que Nobel revisionne toutes ces séquences où il force le jeu et qu'il arrive à enlever le déchet de son jeu. Si il travaille également son dribble comme un fou cet été alors il va devenir très très fort.
Je serai lui je me prendrai un coach perso cet été afin de combler ces lacunes et de devenir un joueur d'euroleague d'impact dès l'année prochaine. Il en a le potentiel mais il faut l'aider.
Non mais Nobel prend les shoots de fin de possession, quand personne ne bouge plus et personne ne cherche plus à se démarquer. Appelle ça "forcer" si tu veux, le fait est que pour rentrer des paniers difficiles, improbables, personne n'est aussi bon que lui, et voilà pourquoi on lui donne ce rôle.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Fireman - 03-06-2014

Si Acker a le talent pour rentrer aussi les shoots difficiles


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Lamasticow - 03-06-2014

BOULY a écrit :Il est indispensable à l'équipe et son apport est indéniable, mais pour devenir un "très bon", il a encore du boulot, notamment techniquement, avec comme on l'a vu plusieurs fois sur les deux derniers matchs, un manque de maîtrise dans certains gestes techniques comme le "reverse" où il fait marcher systématiquement.
Pour ce qui est de l'Equipe de France, le problème est que je le vois mal confiné à un "petit" rôle avec seulement quelques minutes de jeu, et je ne suis pas sûr qu'il serait très productif. Pour qu'il le soit, il lui faut du temps de jeu, et connaissant un peu son tempérament, je pense qu'il aura du mal à accepter d'être la 10ème roue du carrosse. Kahudi est peut être moins fort "globalement" (encore que c'est une question d'appréciation car il n'a pas du tout le même jeu), mais correspond sans doute plus au profil qui intéresse le sélectionneur national pour le rôle du bout du banc.
Je pense qu'il faudra encore au moins une année à NBC pour prouver qu'il peut avoir sa place en EDF, avec une saison aboutie, y compris lors des matchs de Coupe d'Europe, et en progressant dans tout les gestes techniques afin qu'il ait une plus grande maîtrise de son jeu.
Pas d'accord. Entre faire 25 minutes en A', et faire 10 minutes dans l'équipe championne d'Europe, je pense qu'il n'hésitera pas un instant à choisir le plus gros challenge.

Par ailleurs, Kahuidi, Pietrus, sortent d'une saison en dessous de leurs niveaux respectifs en carrière, et Nobel sort de sa meilleure.

Collet ne prendrait pas un risque en prenant Nobel dans les 12, il prendrait un risque en ne le faisant pas !


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - BuckRogers - 03-06-2014

Je pense que c'est Adrien qui a le plus de chance de jouer le mondial.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - themight - 03-06-2014

Colo, il faudrait surtout qu'il stoppe son dribble par moment, notamment sur les contre-attaque où il va se perdre le long de la ligne de touche. Il est capable de faire de bonnes choses, il est capable de faire revenir son équipe au score par moment alors que le csp n'est pas dans une bonne dynamique. Mais il est aussi capable de faire deux marcher d?affilé, et perdre encore 3 ballons peu après sur des conneries.

Mais ce qu'on voit aujourd'hui est nettement mieux que l'an dernier, il n'y a pas photo.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 03-06-2014

Lamasticow a écrit :
conquistador a écrit :Il faut impérativement que Nobel revisionne toutes ces séquences où il force le jeu et qu'il arrive à enlever le déchet de son jeu. Si il travaille également son dribble comme un fou cet été alors il va devenir très très fort.
Je serai lui je me prendrai un coach perso cet été afin de combler ces lacunes et de devenir un joueur d'euroleague d'impact dès l'année prochaine. Il en a le potentiel mais il faut l'aider.
Non mais Nobel prend les shoots de fin de possession, quand personne ne bouge plus et personne ne cherche plus à se démarquer. Appelle ça "forcer" si tu veux, le fait est que pour rentrer des paniers difficiles, improbables, personne n'est aussi bon que lui, et voilà pourquoi on lui donne ce rôle.
Avec en mission complémentaire, voire principale, de provoquer des fautes? Mais quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt?.. ^^^


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - boule - 04-06-2014

themight a écrit :Colo, il faudrait surtout qu'il stoppe son dribble par moment, notamment sur les contre-attaque où il va se perdre le long de la ligne de touche. ...
en fin de match (épisode 2) puisque personne ne le souligne, après un rebond, il a arrêté son dribble et donné son ballon à Acker...comme quoi le métier continue à s'apprendre Smile même dans les derniers matchs.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - conquistador - 04-06-2014

Non mais quand il va s'empaler à un contre trois sur des contre-attaques impossible, tu le vois venir gros comme une maison que ça va pas le faire et il fonce droit dedans.
Il faut qu'il apprenne à lire les situations et à ne pas tenter l'impossible.
Je suis d'accord avec Bouly, il faut qu'il travaille le reverse et développe un bon cross et si il lit mieux le jeu il deviendra difficile à arrêter car il sait faire beaucoup de choses sur un terrain.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 05-06-2014

http://www.lepoint.fr/sport/basket-nobel-boungou-colo-la-saison-de-la-confirmation-04-06-2014-1832480_26.php


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - alex23 - 05-06-2014

Myrtille a écrit :http://www.lepoint.fr/sport/basket-nobel-boungou-colo-la-saison-de-la-confirmation-04-06-2014-1832480_26.php
Doit-on en déduire que si nous obtenons ce titre c'est un peu grâce a la patte de PG... ? Un peu oui... Wink


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 05-06-2014

alex23 a écrit :
Myrtille a écrit :http://www.lepoint.fr/sport/basket-nobel-boungou-colo-la-saison-de-la-confirmation-04-06-2014-1832480_26.php
Doit-on en déduire que si nous obtenons ce titre c'est un peu grâce a la patte de PG... ? Un peu oui... Wink
Je crois qu'on peut le dire?. y compris pour "Fréjousssse" !


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 06-06-2014

Bravo Champion ! Tu as encore été essentiel ! Merci à toi pour cette saison magique !

D'un statut de mauvais garçon, avec Limoges, tu es devenu Champion de France !

Avec une équipe remarquable et des talents kaléidoscopiques?? qui vient du grec, kalos signifie « beau », eidos « image », et skopein « regarder » !!!!! Smile

Encore bravo et merci d'être tel que tu es !!


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Syl87 - 06-06-2014

N'empêche qu'avec Nobel, depuis qu'il est à Limoges, c'est 1 trophée par an ! Notre nouvelle mascotte :lol: faut le prolonger !!


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - boule - 06-06-2014

Pour son panier à trois points, la tête des supporters:
[Image: 24b9ahe.gif]


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Emesset - 06-06-2014

On est absolument certain qu'il reste Nobel ? Ce serait super de conserver un talent pareil à l'aile.

Puis je suis sur qu'il en a encore sous le pied... Il a mis quelques T3, hier soir, qui ont fait un bien énorme. D'ailleurs, il a férocement progressé au tir cette saison : 42.2% dont 21-79 26.6 % l'an dernier, 49.5% dont 37-98 37.8% cette année.

Confirmation en PO : 50.0% dont 19-42 45.2%.

Bref, derrière sa progression, il n'y a pas forcément plus de tirs (seulement 40 de plus sur la saison dont un peu plus d'un par match) malgré qu'il puisse donner l'impression de croquer par moment, mais à mon avis, un gros travail sur le tir extérieur.

Bravo bravo bravo Nobel. Smile


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - pedro87 - 06-06-2014

félicitation pour le shoot à 3 pts de ta carrière!
Avec le bras de Saint pierre pour guider le ballon dans le panier... Le tournant du match, derrière il ne pouvait rien nous arriver


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Jarden - 06-06-2014

Emesset a écrit :On est absolument certain qu'il reste Nobel ? Ce serait super de conserver un talent pareil à l'aile.
Je ne le vois pas partir maintenant alors qu'on est en EL, il fera au moins une campagne européenne avec nous.
Son contrat a bien une clause pour partir pour un club européen, mais bon...
Par contre il va demander une revalorisation salariale c'est certain (c'est un des moins bien payé de l'équipe à ce jour)

Sinon Adrien a confirmé hier sur infosport+ qu'il restait l'an prochain, et ça aussi c'est une bonne nouvelle!


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 06-06-2014

Nobel et Adrien : duo de choc pour construire une équipe de folie, capable de faire basculer Beaublanc dans un délire collectif !!!!!!
Dire que les électeurs ont choisi un psychiatre ? Ouf ! il fallait au moins ça? d'autant qu'il a l'air également très atteint aussi?. Smile


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 06-06-2014

boule a écrit :Pour son panier à trois points, la tête des supporters:
http://img641.imageshack.us/img641/9001/24b9ahe.gif
Génial ! :lol:


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Jalod - 06-06-2014

A mon avis, aucun joueur ne voudra de partir, en tous cas pas pour des raisons sportives, tous voudront rester pour jouer l'Euroligue.
C'est le club qui devra faire ses choix !


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Syl87 - 06-06-2014

Jalod a écrit :A mon avis, aucun joueur ne voudra de partir, en tous cas pas pour des raisons sportives, tous voudront rester pour jouer l'Euroligue.
C'est le club qui devra faire ses choix !
et c'est tant mieux comme ça Big Grin


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Duncan #13 - 07-06-2014

Jarden a écrit :Par contre il va demander une revalorisation salariale c'est certain (c'est un des moins bien payé de l'équipe à ce jour)
il me semble qu'il a eu une très grosse revalorisation l'année dernière donc ça m'étonnerait fort qu'il soit l'un des moins bien payé de l'équipe.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 07-06-2014

http://www.catch-and-shoot.com/livenews/nobel-boungou-colo-jespere-que-lon-va-se-souvenir-de-nous-a-jamais/2014/


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Paul-George - 07-06-2014

Tout les joueurs sauf frejus et gaylord ont un meilleur salaire que lui


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - vinkeps - 07-06-2014

Duncan #13 a écrit :
Jarden a écrit :Par contre il va demander une revalorisation salariale c'est certain (c'est un des moins bien payé de l'équipe à ce jour)
il me semble qu'il a eu une très grosse revalorisation l'année dernière donc ça m'étonnerait fort qu'il soit l'un des moins bien payé de l'équipe.
Selon BasketHebdo il est a 8300 (cf topic budget).