CSPlive.com
2 ème journée: Nancy/Limoges - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : 2 ème journée: Nancy/Limoges (/showthread.php?tid=229)

Pages : 1 2 3 4


2 ème journée: Nancy/Limoges - Bidji87 - 02-10-2016

Que cette équipe fait plaisir à voir tant sa combativité est impressionnante. Les mecs aiment jouer ensemble et cela se voit. Sur le papier ça présente certes moins beau que l'an dernier, mais l'état d'esprit affiché n'a plus rien à voir et franchement j'ai pris un plaisir grave lors des deux premiers matchs. Même quand on avait explosé Valence l'an dernier, cela ne m'avait pas fait cet effet là, car notre équipe 2016-2017 se bat sur tous les ballons, et ne va pas juste tenter de se sublimer contre les grosses team. Je préfère mille fois ces quatre victoires (Blois, Dijon, St Chamond et à Nancy) dont 3 à l'extérieur tout de même, que les 2 face à Valence l'an dernier.


BOULY je ne suis absolument pas d'accord sur un point avec toi, cela concerne le cas Wojcie. Il a peu joué hier, mais il a eu un passage tonitruant qui nous permet de finir sur 6-0 le 3ème QT, nous évitant de sombrer quand Nancy prend le large 61-52...Il marque 2 paniers important, prend des rebonds et réalise un superbe contre au moment où notre team commençait à douter. Ce mec a la rage et va beaucoup nous apporter cette saison.


Concernant le déroulé du match, j'ai été impressionné par la différence d'attitude des arbitres entre la 1ère Mi-temps et la seconde. En 1ère ils étaient aux fraises et ne voyaient que du vert sur le terrain alors qu'en deuxième ils se sont concentrés sur le jeu le rendant beaucoup plus plaisant.



Quant aux coachs et joueurs, tout d'abord, j'ai été très agréablement surpris du comportement de DULE sur les deux premiers matchs. Je ne souhaitais pas qu'il reste, mais à l'évidence il est en train de prouver que j'avais tord et c'est tant mieux ainsi. Le temps mort où il fusille son 5 majeurs pour laisser entrer le banc est juste énorme. Et sa manière de driver l'équipe n'a plus rien à voir avec l'an dernier. Débarrassé de Traore et Boungou Colo, il n'a pas à gérer des égos surdimensionnés mais des hommes, des vrais, qui se battent ensemble au service de l'équipe et qui affichent un état d'esprit magnifique. Bravo DULE, tes débuts sont prometteurs, et tes choix sur les joueurs ont été bons.



Dashaun inexistant ou presque et aveuglant en fin de rencontre. Le mec quand il tient la gonfle (hormis la boulette de minime contre Saint Chamond Big Grin ) c'est du solide, et il prend ses responsabilités quand cela est nécessaire.


Klemen juste magnifique et que ça fait plaisir de voir un mec qui n'a pas froid aux yeux. Il a un culot et un aplomb, avec son jeune âge, que l'on ne voit que très rarement chez nos français. Individuellement et collectivement c'est du lourd le bonhomme.


William Buford...quel pied se mec, avec Klemen, ils forment un duo hallucinant tant leur présence dans tous les secteurs du jeu est impressionnante. Le mec sait tout faire et le fait bien. Il prend les tirs qu'il doit, et pour le reste c'est 100% collectif. Espérons qu'il ne soit pas blessé et qu'il s'agisse de plus de peur que de mal. Car sans lui, la mécanique risque d'en prendre un coup


Mathieu Wojcie...l'envie et la détermination, il progresse en défense et dans la lecture du jeu. Il a fait un passage remarquable hier soir en prenant deux rebonds important dont une claquette qui finit dans le cercle, intercepte un ballon et réalise un superbe Contre qui évite un panier. Il rendra de très bons services cette année et sa gnac est un plus évident au service du collectif. Et 0 balle perdue en 11 minutes de jeu.


CJ Fair...il est clair que ce joueur dispose d'un talent offensif et d'une palette dans ce secteur assez énorme. En revanche défensivement pour l'instant il est assez léger. Mais 15 pts, 7 rbs, 1 pd, 1 Ct, et 1 inter tout de même. Il est présent partout et se bat magnifiquement. Il dispose d'un touché de balle de grande qualité. Très belle prestation hier même si ses tirs à 3 pts ne me semblent pas utiles tant il est redoutable à 4-5 m.


Super OUSMANE CAMARA...j'adore ce joueur et ENFIN il est utilisé comme il aurait du l'être depuis son arrivée à Limoges. Avoir insisté en le faisant jouer en 4 était une bêtise. Ce mec c'est de l'or en barre, un état d'esprit juste exceptionnel qui se donne à fond des deux côtés du terrain. Ousmane n'est en rien une surprise pour moi, je l'adorais quand il jouait dans le nord et si il y a bien un gars que je signerais jusqu'à sa retraite au LIMOGES CSP c'est bien lui. Esprit guerrier et doté d'une humilité remarquable il est au service de son équipe. Capt'ain Ousmane...c'est du lourd


Ernest SCOTT ... le mec on ne le voit pas mais l'adversaire le sent bien passer!!! Totalement fondu dans le collectif, d'un seul coup, oublié par ses adversaires, il sort du bois, et plante ses 3 points au moment idéal tout comme contre Dijon. L'adversaire a bien conscience que quand il commence à les mettre on ne peut plus lui laisser un cm d'espace, il tire de n'importe où et n'importe quelle distance. En plus de cela, il ramène 5 rbs, 1 pd et 1 int dans sa besace pour un joli 11 d'éval en 18 minutes...le rapport est intéressant voire très rentable. Et 0 balle perdue!!!


Cliff Hammonds, et bien sa défense est correcte, sa réussite pour l'instant en berne mais il fait jouer les autres avec 6 pd tout de même. Pas très en vue offensivement, il m'a même laissé une impression décevante en 1ère Mi-temps. Ceci étant, il a de nombreuses circonstances atténuantes, car avec 3 matchs en 6 jours pour notre CSP, il n'a pas eu le temps de s'entrainer avec ses coéquipiers. Autre chose intéressante, il ne tire que quand il est bien positionné. Contre Paris-Levallois, il devrait être plus en verve car notre équipe aura disposé d'une vraie semaine de travail.


Fréjus ZERBO...12 minutes de jeu pour 3 rbd, 1 bp, 0 point...et 1 d'évaluation au final. Bref, rien de bien palpitant, mais il faut qu'il apprenne à faire mal à l'adversaire. Il commet 0 faute ce soir...c'est juste improbable quand on le connaît. Fréjus devrait prendre exemple sur Wojcie, qui entre sur le terrain avec une envie et une motivation énormes. Quand Fréjus entre sur le terrain je ne vois jamais cette détermination. Il a un rôle à jouer sur 10-12 minutes, il faut qu'il se le mette dans la tête et qu'il entre avec le mors aux dents, la rage!! Bref, ceci étant son passage n'a pas été pénalisant outre mesure hier, il serait juste intéressant qu'il pèse davantage surtout qu'il possède un volume conséquent pour embêter l'adversaire.



Bon voilà une belle entrée en matière tout de même. Quel bonheur de commencer la saison par 4 victoires en autant de matchs. Je ne crois pas que cela nous soit arrivés depuis des lustres. Notre équipe vient d'aligner 3 matchs dont deux déplacements en 6 jours. Il était clair hier qu'il y avait parfois de la fatigue chez nos joueurs. Notre équipe va disposer d'un peu de repos (aujourd'hui j'imagine) et surtout d'une semaine complète d'entraînement avant le match de dimanche prochain. En espérant que Will Buford n'est rien de bien grave, cette semaine permettra à Dashaun, Klemen et surtout Cliff de mieux apprendre à connaître leurs coéquipiers.


Il serait bon de gagner à Paris pour lancer magnifiquement notre saison et surtout de continuer à battre les adversaires à notre portée. Surtout que si l'on bat Paris, l'opportunité de faire 5/5 avec la venue de Cholet et le voyage à Orléans sera très grande. Notre équipe, avec l'état d'esprit qu'elle affiche depuis le début a les moyens de le faire, et m'apporte déjà du plaisir que je n'ai jamais éprouvé l'an dernier. Force à nos gaillards qui se battent et mettent leurs tripes sur le terrain.


2 ème journée: Nancy/Limoges - hv63 - 02-10-2016

@Bidji : Je partage grandement ton point de vue.


Nombreux sont ceux qui (à juste titre), réclame une certaine hérarchie dans l'équipe et qui dans le même temps ou presque voudraient que les 10ème et 11ème joueurs produisent autant que nos leaders.


Autant j'apprécie les progrès de Wojciechowski et il va poursuivre je pense, notamment s'il accepte de prendre un peu plus de d'initiative au tir, autant je n'attends guère mieux de Zerbo sur le plan de la marque. Pour ces deux là, on a très clairement vu qu'il n'ont pas fait chuter le rendement de l'équipe quand, comme je l'écrivais hier et comme Bidji le souligne au dessus, Vujosevic a fait sortir la totalité de l'équipe d'un coup car ils jouaient mal.


D'ailleurs, j'aime autant qu'il "sanctionne" 5 joueurs d'un coup plutôt qu'il en stigmatise 1. C'est un sport collectif.


2 ème journée: Nancy/Limoges - Fireman - 02-10-2016

Il manque clairement un intérieur capable de jouer près du cercle et qui bataille dans la raquette.
Camara ne tiendra jamais le rythme toute la saison.
Sinon l'état d'esprit général me plait bien.Et on a une base arrière intéressante


2 ème journée: Nancy/Limoges - Iadek - 02-10-2016

Ousmane avait le capot qui fumait en fin de match, ce qui se comprend. Il lui faut du support dessous, ça pourrait nous être préjudiciable sinon, même si Fréjus ne l'a pas si mal suppléé, j'ai trouvé, pour avoir re-regardé le match, en particulier après le temps mort mémorable de Dule. D'autre part notre jeu d'attaque est globalement trop périphérique, un point de fixation dessous améliorerait les choses et nous rendraient plus imprévisibles (cf interview de Weisz à la mi-temps). En dehors de ça on n'est pas si mal.


2 ème journée: Nancy/Limoges - MarcusHarper - 02-10-2016

On est tous d'accord je crois... Un bon 4/5 et on a plus trop de limite. Nos extérieurs sont déjà très forts pour la proA malgré un Wood en rodage, un Prepelic en phase d'intégration etc


2 ème journée: Nancy/Limoges - Jefferson87 - 02-10-2016

Au delà de la victoire du CSP, c'est l'un des plus beaux matchs de Pro A qu'on a pu voir ces dernières années.
Du jeu ouvert, de belles circulation de balle pour trouver de bonnes positions, des paniers assez improbables... mention spéciale aussi au alley-hoop Wood/Fair.


Vraiment un régal à regarder ce genre de matchs,k à comparer au match à Nancy l'an passé avec Culpepper scotché sur le banc et le csp bloqué à 54 pts.


2 ème journée: Nancy/Limoges - Brown63 - 12-10-2016

Personne n'a souligné que cette victoire à Nancy était la 600ème victoire du CSP en saison régulière de ProA. Pas mal quand même Wink


2 ème journée: Nancy/Limoges - Sebaravis - 12-10-2016

Brown63 a écrit :Personne n'a souligné que cette victoire à Nancy était la 600ème victoire du CSP en saison régulière de ProA. Pas mal quand même Wink
Bravo Smile