CSPlive.com
Michael Brooks est décédé - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : Michael Brooks est décédé (/showthread.php?tid=219)

Pages : 1 2


Michael Brooks est décédé - cavernus - 23-08-2016

http://www.sports.fr/basket/pro-a/articles/michael-brooks-est-decede-1584125/


Michael Brooks est décédé - le voyageur - 23-08-2016

Triste nouvelle.RIP


Michael Brooks est décédé - MarcusHarper - 23-08-2016

Oui très triste. Je me suis replongé dans son parcours depuis ce matin : quelle carrière (MVP de NCAA, 9eme choix de draft, 15pts-5rbds en tant que rookie aux Clippers, désigné capitaine de team USA, MVP de CBA après sa blessure, 1 coupe des coupes, 2 championnats, 2 MVP de proA, 5x all star de proA...) ! Et quel bonhomme ! On a été privilégiés de le côtoyer.


Michael Brooks est décédé - Poldy - 23-08-2016

Je suis très triste. Que de souvenirs, un joueur d'une grande classe, un des tous meilleurs qui soit passé à Limoges. Adieu Mickaël. Ceux qui t'ont connu au CSP ne t’oublieront certainement pas.


Michael Brooks est décédé - JACKPOT - 23-08-2016

quelle tristesse ce matin aprés avoir appris le décès de michael Brooks un des plus beau duo avec Don Collins jamais compris pourquoi au CSP il avait jamais fait parti du staff


Michael Brooks est décédé - Poldy - 23-08-2016

On attend toujours le communiqué de la direction du CSP.


Michael Brooks est décédé - sylvain06 - 23-08-2016

Triste nouvelle, condoléances à la familles


Michael Brooks est décédé - Marcus5 - 23-08-2016

RIP champion. Et merci.


Michael Brooks est décédé - jerome - 23-08-2016

Un grand joueur, un grand monsieur nous a quitté trop tôt.
Merci pour tout ce que vous avez fait pour le csp Mister Brooks Sad


Michael Brooks est décédé - malo livier - 23-08-2016

très triste. Un grand, un très grand qui lui aussi à construit notre club


Michael Brooks est décédé - Alleyoop23 - 23-08-2016

RIP Michael, que je suis triste ce matin, et pourtant en vacances... Mes pensées à sa famille. Que de souvenirs... Certainement le plus grand 4 de notre club. Merci Mr Brooks..


Michael Brooks est décédé - limojac - 23-08-2016

Pour moi , sans doute le plus grand (19 points et près de 10 rebonds par match , pendant 4 ans !)
Et ce que ne disent pas les stats , c'est sa technique exceptionnelle et son sens du placement qui lui permettait de compenser une taille un peu réduite pour un intérieur .
Messieurs les modos , ce topic déplacé dans "la buvette" .......
Le RIP d'un tel joueur ne mériterait il pas de figurer au moins dans la rubrique basket hors CSP , pas loin du topic les anciens du CSP ?


Michael Brooks est décédé - collins - 23-08-2016

Triste nouvelle. ça fait bizarre comme une page qui se tourne. Un grand joueur qui a marqué ma jeunesse.


limojac a écrit :Messieurs les modos , ce topic déplacé dans "la buvette" .......
Le RIP d'un tel joueur ne mériterait il pas de figurer au moins dans la rubrique basket hors CSP , pas loin du topic les anciens du CSP ?

Etonnant... drôle de façon de lui rendre hommage. Corrigez ça rapidement, car franchement c'est lamentable.


Michael Brooks est décédé - Bada - 23-08-2016

collins a écrit :Triste nouvelle. ça fait bizarre comme une page qui se tourne. Un grand joueur qui a marqué ma jeunesse.


limojac a écrit :Messieurs les modos , ce topic déplacé dans "la buvette" .......
Le RIP d'un tel joueur ne mériterait il pas de figurer au moins dans la rubrique basket hors CSP , pas loin du topic les anciens du CSP ?

Etonnant... drôle de façon de lui rendre hommage. Corrigez ça rapidement, car franchement c'est lamentable.
C'est moi qui l'ai déplacé. Il me semblait qu'il était à sa place ici. Il n'y a pas que des sujets légers me semble-t-il dans cette rubrique. Mais j'ai pas vraiment envie de débattre sur la place idéale de ce sujet....
Et pas de leçon de morale, merci.


Michael Brooks est décédé - dionysos - 23-08-2016

https://twitter.com/f3limousin/status/768021816094912512


Michael Brooks est décédé - fanacsp - 23-08-2016

Michael Brooks, le poste 4-5 moderne, un temps d'avance. Le CSP a eu vraiment de la chance de le faire venir à Limoges, on se demande si la motivation première de Brooks était surtout de retrouver des amis comme le Don, en tout cas, Brooks ne l'aurait pas voler, si il avait remporter avec le CSP, le final-four de 1990 à Saragosse !

ci-dessous, un petit hommage photo à Michael Brooks :

https://monballonorange.wordpress.com/2016/08/23/michael-brooks-dernier-jour-d-une-legende/


Michael Brooks est décédé - dionysos - 23-08-2016

Split etait déjà trop fort en 1990 !


Michael Brooks est décédé - Poldy - 23-08-2016

Je ne sais pas si c'est une légende, mais lorsque Brooks a été coupé en NBA en arrivant dans le vestiaire son cadenas avait été changé. Il a donc récupéré ses affaire et son petit cadenas posé dessus.
Il a joué à Limoges son cadenas NBA pris dans ses lacets, il en avait fait son porte-bonheur et espérait revenir en NBA.
Ceux qui l'ont connu se souviennent de ce rituel qui consistait à vérifier ses lacets avant de débuter un match. Cette information m'avait été donnée par un membre du staff de l'époque.


Michael Brooks est décédé - Brown63 - 23-08-2016

Merci pour cette anecdote que je connaissais pas.


Michael Brooks est décédé - Murphy87 - 24-08-2016

limojac a écrit :Messieurs les modos , ce topic déplacé dans "la buvette" .......
Le RIP d'un tel joueur ne mériterait il pas de figurer au moins dans la rubrique basket hors CSP , pas loin du topic les anciens du CSP ?
+1.....
Mon pauvre Michael !!! tu te retrouves relégué à la rubrique ''buvette'' du forum!! Mr Bada etant le seul décisionnaire , rien à redire !!


Michael Brooks est décédé - Bada - 24-08-2016

Murphy87 a écrit :
limojac a écrit :Messieurs les modos , ce topic déplacé dans "la buvette" .......
Le RIP d'un tel joueur ne mériterait il pas de figurer au moins dans la rubrique basket hors CSP , pas loin du topic les anciens du CSP ?
+1.....
Mon pauvre Michael !!! tu te retrouves relégué à la rubrique ''buvette'' du forum!! Mr Bada etant le seul décisionnaire , rien à redire !!
put... mais vous avez que ça à foutre bordel !!!
Désolé mais pour le coup mais quand on parle de respect et que vous venez polémiquer pour une histoire de place de ce topic dans le forum ça fait rigoler.
Si t'es pas content du forum, tu t'en vas au lieu de venir chouiner sans arrêt.


J'aurais aimé que toi, supporter historique du CSP tout comme moi, vienne plutôt nous sortir une ou deux anecdotes sur ce si grand joueur, cela aurait été bien plus digne et respectueux que cette ridicule polémique. Mais tout est bon...


Michael Brooks est décédé - boule - 24-08-2016

un excellent article via un tweet de @ArnoLecomte :

http://www.laprovence.com/article/sports/4086751/brooks-lhomme-a-la-banane.html

Edit: et un autre que j'ai particulièrement aimé, vu sur un commentaire du site de beaublanc.com, pour les anglophones:
http://articles.philly.com/2016-07-20/sports/74587198_1_bone-marrow-transplant-bone-marrow-coaching
avec ce passage:
<< ...But I worked my ass off to come back, and luckily I ended up in Limoges [France]. I was the best American two years in a row, and I won the French championship twice. I don't regret it." >>


Michael Brooks est décédé - vinkeps - 24-08-2016

boule a écrit :<< ...But I worked my ass off to come back, and luckily I ended up in Limoges [France]. I was the best American two years in a row, and I won the French championship twice. I don't regret it." >>

Ça fais plaisir de lire ça. Il y a un article dans l'équipe du jour sur lui. Ils disent qu'il était marié a une Française. D'ailleurs il me semble que ces fils vivent a Limoges.

Avec Don Collins ils ont étaient la meilleur pair d'américain de l'histoire du championnat de france.

D'ailleurs, quelqu'un sait ce que deviens Don Collins ?

C'était vraiment une époque incroyable pour le basket français, on pouvait recruter et conserver de longues années des américains de ce niveau et on avait les meilleurs français de l'époque. Malheureusement, on ne reverra certainement jamais un CSP aussi fort que durant la période 88-95. Et au delà du CSP, Pau, Antibes et l'asvel avaient aussi de très belles équipes.


Michael Brooks est décédé - momite37 - 26-08-2016

Pour Don Collins (le Cobra) les infos sont étranges sur le net.
il est annoncé mort après un passage en prison pour non paiement de pension alimentaire (tué à l'arme blanche en prison). Cette info n'est pas confirmé, et semble très surprenante car elle daterait de 2002 (aux alentours)
Par ailleurs en 2002 il jouait encore au Mexique, et son neveu sur un forum parle de lui comme de quelqu'un de vivant pour cette même période.
Si quelqu’un a des infos sur lui je suis preneur.


Michael Brooks est décédé - jerome - 26-08-2016

Le membre du forum qui a son nom comme pseudo te fournira sans doute plus de détails sur Don Collins, en tout cas il est toujours vivant.


Difficile d'imaginer que Brooks partirait avant le Don...comme quoi, la vie est une loterie. REP mister Brooks, et longue vie au cobra donc Smile