CSPlive.com
*Topic Romain Duport - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Romain Duport (/showthread.php?tid=217)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12


*Topic Romain Duport - Bagouvic - 07-09-2016

Duport c'est un joueur qui m'a toujours laissé une drôle d'impression. Celle d'un joueur à la fois devenu pro juste parce qu'il est très grand (un peu genre Gouez par ex) mais qui en même temps a un vrai touché, un vrai talent balle en main sur son shoot. Bon après il défend de façon vraiment pas terrible, n'a pas de jeu dos au panier, mais face au panier, dans le petit périmètre ou même à 3 pts, il a un vrai shoot. Pour le coup ça donne à Dule d'autres solutions solutions par rapport aux profils de Camara et Zerbo.


*Topic Romain Duport - switch - 07-09-2016

FF nous prends pour des jambons avec cette recrue (Duport) pardon elle est facile celle là mais je voulais la faire ;-)


*Topic Romain Duport - Bada - 07-09-2016

Brown63 a écrit :On dit que les rebonds c'est une affaire d'équipe là il va clairement falloir que toute l'équipe participe activement.
regarde les matchs du tournoi airbus, on a défoncé les équipes d'en face au rebond bien qu'on n'ait pas un "gros" rebondeur patenté Wink


*Topic Romain Duport - Tim Legler - 07-09-2016

difficile d'avoir un avis
on verra bien
il y a du positif comme du négatif


positif
- shoot intéressant
- apporte du shoot par rapport à camara et zerbo
- expérience
ou - bon comportement


négatif
- pas bon défenseur ou rebondeur
- pas complémentaire de fair et scott
- souvent été blessé
ou - un peu chat noir avec ses 5 finales perdues en championnat sur 5


*Topic Romain Duport - hv63 - 07-09-2016

Je serais curieux de voir un duo Duport-Zerbo.


Parce que 2.08 et 2.15 à contrer, l'un sous le cercle et l'autre à 3-4 mètres, ça doit laisser des courants d'air dans une défense.


Si en plus tu mets 3 shooteurs à 3 points autour, hum... avec une ou deux combinaisons, avec un joueur bon en drive..


Juste une idée comme ça.



Sinon, un peu comme l'avis général, l'équipe semble pas mal, avec des profils différenciés. A voir en configuration match officiel.


*Topic Romain Duport - Tim Legler - 07-09-2016

Bada a écrit :
Brown63 a écrit :On dit que les rebonds c'est une affaire d'équipe là il va clairement falloir que toute l'équipe participe activement.
regarde les matchs du tournoi airbus, on a défoncé les équipes d'en face au rebond bien qu'on n'ait pas un "gros" rebondeur patenté Wink
c'est surtout grâce au duo MW et camara
donc espérons que camara ne se blesse pas lorsqu'on voit les autres intérieurs...
et MW ne jouera pas toujours autant que lors des amicaux...


*Topic Romain Duport - Toto 36 - 07-09-2016

Un petit bonjour de l'intéressé:
https://www.periscope.tv/w/1djxXYEMbajKZ
Contrat d'un 1 an donc!


*Topic Romain Duport - Tim Legler - 07-09-2016

http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200006/Joueurs/A31264/Duport-Romain?saison=2010
pour les 3 pts
c'est un peu bizarre
il tirait assez souvent avec le havre
puis plus rien
puis d'un coup a recommencé la saison dernière


*Topic Romain Duport - kelly_T - 07-09-2016

Bada a écrit :
Brown63 a écrit :On dit que les rebonds c'est une affaire d'équipe là il va clairement falloir que toute l'équipe participe activement.
regarde les matchs du tournoi airbus, on a défoncé les équipes d'en face au rebond bien qu'on n'ait pas un "gros" rebondeur patenté Wink

Camara c'est un vrai "gros" rebondir, et il va nous le montrer toute cette saison Wink


*Topic Romain Duport - BOULY - 07-09-2016

Syl87 a écrit :du coup le 4/5 JFL serait Camara alors (?)
Avec un duo Camara / Duport, Camara peux jouer 5 en attaque et 4 en défense, et inversement pour Duport qui joue plus comme un 4 en attaque et plus comme un 5 en défense car pas assez mobile.
Duport était pas mal à la SIG avant sa grave blessure...et bizarrement, il a été beaucoup moins utilisé par Collet depuis son retour, je n'ai jamais vraiment compris pourquoi.
Après de toute façon, vu la façon dont a été fait le recrutement, il n'y avait plus trop le choix.


*Topic Romain Duport - barra brava - 07-09-2016

BOULY a écrit :
Syl87 a écrit :du coup le 4/5 JFL serait Camara alors (?)
Avec un duo Camara / Duport, Camara peux jouer 5 en attaque et 4 en défense, et inversement pour Duport qui joue plus comme un 4 en attaque et plus comme un 5 en défense car pas assez mobile.
Duport était pas mal à la SIG avant sa grave blessure...et bizarrement, il a été beaucoup moins utilisé par Collet depuis son retour, je n'ai jamais vraiment compris pourquoi.
Après de toute façon, vu la façon dont a été fait le recrutement, il n'y avait plus trop le choix.
Si on en croit les forumeur strasbourgeois c est sa defense calamiteuse qui faisait qu il ne rentrait pas/plus dans les plans de Collet.


*Topic Romain Duport - poulet des bois - 07-09-2016

Après avoir vu la défense de Traore, je pense que je pourrai le supporter Big Grin


M'enfin faudra pas qu'il exagère non plus là-dessus. Parce que c'est quand même Dule le coach...


*Topic Romain Duport - Tim Legler - 08-09-2016

duport 2.15 ou 2.17 m en fonction des différents médias
peut être le 3ème plus grand de l'histoire du csp
gouez entre 2.18 et 2.20 m
weis 2.18
ty walker 2.15 m mais sans doute avec les chaussures
georges vestris 2.14 m



poulet des bois a écrit :Après avoir vu la défense de Traore, je pense que je pourrai le supporter Big Grin
ça devrait être un peu moins problématique
son temps de jeu devrait être inférieur qu'à celui de traoré


*Topic Romain Duport - momite37 - 08-09-2016

Tim Legler a écrit :ou - un peu chat noir avec ses 5 finales perdues en championnat sur 5

Non le chat noir c'est Collet !!!!


*Topic Romain Duport - momite37 - 08-09-2016

Tim Legler a écrit :duport 2.15 ou 2.17 m en fonction des différents médias
peut être le 3ème plus grand de l'histoire du csp
gouez entre 2.18 et 2.20 m
weis 2.18
ty walker 2.15 m mais sans doute avec les chaussures
georges vestris 2.14 m

Le CSP a aussi eu Raphael Ghewy dans les années 90. Il mesurait combien déjà ?


*Topic Romain Duport - Bada - 08-09-2016

momite37 a écrit :
Tim Legler a écrit :duport 2.15 ou 2.17 m en fonction des différents médias
peut être le 3ème plus grand de l'histoire du csp
gouez entre 2.18 et 2.20 m
weis 2.18
ty walker 2.15 m mais sans doute avec les chaussures
georges vestris 2.14 m

Le CSP a aussi eu Raphael Ghewy dans les années 90. Il mesurait combien déjà ?
2m12 de mémoire Wink


*Topic Romain Duport - Brown63 - 08-09-2016

poulet des bois a écrit :Après avoir vu la défense de Traore, je pense que je pourrai le supporter Big Grin

Je me suis fait la même réflexion lol.


*Topic Romain Duport - conquistador - 08-09-2016

Bada a écrit :
momite37 a écrit :
Tim Legler a écrit :duport 2.15 ou 2.17 m en fonction des différents médias
peut être le 3ème plus grand de l'histoire du csp
gouez entre 2.18 et 2.20 m
weis 2.18
ty walker 2.15 m mais sans doute avec les chaussures
georges vestris 2.14 m

Le CSP a aussi eu Raphael Ghewy dans les années 90. Il mesurait combien déjà ?
2m12 de mémoire Wink

N'importe quoi ! Ghewy mesurait 2,05 environ. Il est venu car c'était le palfrenier de Demory. Bada "je sais tout" pas terrible ta culture basket........


*Topic Romain Duport - Bada - 08-09-2016

conquistador a écrit :
Bada a écrit :
momite37 a écrit :Le CSP a aussi eu Raphael Ghewy dans les années 90. Il mesurait combien déjà ?
2m12 de mémoire Wink

N'importe quoi ! Ghewy mesurait 2,05 environ. Il est venu car c'était le palfrenier de Demory. Bada "je sais tout" pas terrible ta culture basket........
oulà, c'est quoi cette agression ?
Je croyais qu'il faisait 2m10 voire un peu plus, j'ai le droit de me tromper, non ?
Et tu m'apprends rien pour le reste. Sois un peu modeste et tolérant, veux-tu.


*Topic Romain Duport - malo livier - 08-09-2016

Moi je connaissais le nom de son chien, est ce que ça fait de moi une encyclopédie vivante du basket ?


*Topic Romain Duport - Ro Blackman - 08-09-2016

Les médias se trompent mais bon c normal on a le droit c pas facile l'histoire est riche au csp. Certains ont oublié un pivot allemand de 2m18, avec cet indice je vous laisse deviner.


*Topic Romain Duport - dionysos - 08-09-2016

Kuhl


*Topic Romain Duport - Tim Legler - 08-09-2016

Ro Blackman a écrit :Les médias se trompent mais bon c normal on a le droit c pas facile l'histoire est riche au csp. Certains ont oublié un pivot allemand de 2m18, avec cet indice je vous laisse deviner.
c'est moi qui l'ait oublié et non les médias
quand je parlais des médias c'était par rapport au fait qu'ils mettent des tailles différentes pour dupport
en tout cas bien vu pour khul


*Topic Romain Duport - tigermatt - 08-09-2016

momite37 a écrit :
Tim Legler a écrit :duport 2.15 ou 2.17 m en fonction des différents médias
peut être le 3ème plus grand de l'histoire du csp
gouez entre 2.18 et 2.20 m
weis 2.18
ty walker 2.15 m mais sans doute avec les chaussures
georges vestris 2.14 m

Le CSP a aussi eu Raphael Ghewy dans les années 90. Il mesurait combien déjà ?

Et Alexandar khuel alors ?


*Topic Romain Duport - Amye - 08-09-2016

Après Petro, Batista et Traoré, voici le nouvel épisode du grand mou avec des mains mais pas trop de défense ni de rebond,
je mettrai bien une petite pièce sur lui pour être la cible préférée du forum