CSPlive.com
CJ FAIR au csp - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : CJ FAIR au csp (/showthread.php?tid=210)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


CJ FAIR au csp - Brown63 - 01-05-2017

Il a une rapidité pour monter au cercle ou contrer assez impressionnante. On verra si la rumeur ce confirme mais pourquoi pas.


CJ FAIR au csp - Bada - 01-05-2017

C'est toujours pas un poste 4...
Je ne sais vraiment pas trop où le positionner. Quand même pas assez rapide pour être un poste 3 dans notre championnat et pas assez solide pour être 4.
Je suis réservé sur sa possible re-signature. Dans l'absolu, oui c'est bien car ça évite pour une fois de signer 7 ou 8 nouveaux joueurs. Maintenant, je lui vois plus un rôle de 6ème homme que de titulaire et je ne sais pas si notre futur effectif pourra se permettre d'avoir un ricain en 6ème homme.


CJ FAIR au csp - barra brava - 01-05-2017

Bada a écrit :C'est toujours pas un poste 4...
Je ne sais vraiment pas trop où le positionner. Quand même pas assez rapide pour être un poste 3 dans notre championnat et pas assez solide pour être 4.
Je suis réservé sur sa possible re-signature. Dans l'absolu, oui c'est bien car ça évite pour une fois de signer 7 ou 8 nouveaux joueurs. Maintenant, je lui vois plus un rôle de 6ème homme que de titulaire et je ne sais pas si notre futur effectif pourra se permettre d'avoir un ricain en 6ème homme.
Je te rejoins. C est ni un 4 ni un 3. Esperons que Miling ait validé ce choix si c est confirmé cette rumeur.


CJ FAIR au csp - Bada - 01-05-2017

Pour compléter mon propos, Fair pourrait être utile en :
- 6ème homme de luxe au poste 4, voire 3. Et j'insiste sur cette notion de "luxe" Wink
- en 4, mais il faut un GROS 5 à ses côtés et aussi qu'il n'y ait pas en face un 4 fort et physique.
Le problème n'est pas tant son activité offensive que défensive et au rebond.
Il n'y a pas si longtemps, on a été champions avec Moerman qui scorait principalement de loin MAIS qui était capable de défendre sur tous les 4 qu'il jouait et qui prenait une palanquée de rebonds, et tout ça sans un fort 5 à ses côtés. Comme quoi.
Mais Fair est très loin d'avoir son abattage, donc il lui faut un gros 5 qui fasse ce boulot-là à ses côtés.
Enquiquinant quand même.
- en 3 "titulaire", pourquoi pas aussi, mais à condition de ne pas avoir un 3 hyper mobile en face et d'avoir 2 arrières-meneurs qui soient de sacrés scoreurs de loin. Et il faut qu'il bosse spécifiquement ce poste-là.


Bref, à moins de l'utiliser en 6ème homme (ce qui veut dire qu'il faut qu'on ait un gros 5 majeur en plus.... pas évident.... peut-on se permettre d'avoir un ricain "non titulaire" ?), son jeu et son physique me semblent très compliqués à positionner.
Je suis pourtant le 1er à réclamer un peu de stabilité dans l'effectif, mais là je suis sceptique.


CJ FAIR au csp - Jefferson87 - 01-05-2017

BonaToto a écrit :Une rumeur circule sur les commentaires de BeBasket comme quoi CJ Fair aurait re-signé pour l'an prochain. Wink

Une rumeur sur les commentaires de BeBasket... franchement pas crédible du tout comme source !
Mais je pense que Milling doit être intéréssé par le profil de Fair.


Après je pense que l'an prochain, Fair sera typiquement le joueur US qui profitera de la hausse des salaires en D-league et, à salaire égal, préférera jouer dans son pays (et je le comprends).
Mais comme je l'ai déjà dit, j'aimerais vraiment le garder.


CJ FAIR au csp - Amye - 02-05-2017

une vraie progression, peut-être le seul qui aura vraiment fait évoluer son jeu cette saison même si il lui reste encore du déchêt et beaucoup à apprendre. sur le match de dimanche, il a fait un gros travail défensif sur Cooper pour les prises à 2 qu'il aurait été incapable de faire en début de saison et en attaque il a des mouv que très peu de gars peuvent réaliser dans cette ligue, une bonne verticalité mais il manque encore un peu de dureté des 2 côtés du terrain


CJ FAIR au csp - Bada - 07-05-2017

Encore un tout petit match de CJ hier....
J'ai vraiment du mal à comprendre l'extrême tolérance dont il fait preuve auprès des supporters.
On ne le sent pas capable de prendre les gros matchs à son compte. Alors l'excuse de l'âge, ok, mais bon, c'est un US, on lui en demande un peu plus qu'à un prospect français je crois.
Je suis très surpris quand je vois ses stats générales sur la saison car je ne le sens pas apporter autant que ses stats ne le disent... Je me rappelle que Daniels faisait souvent les siennes dans le garbage time. La comparaison n'est peut-être pas très judicieuse mais il ne m'emballe toujours pas.
Et surtout, il n'est pas un 4 et pas un 3. C'est un peu vrai en attaque mais cruellement en défense.


CJ FAIR au csp - collins - 07-05-2017

Bada a écrit :Encore un tout petit match de CJ hier....
bon, c'est un US, on lui en demande un peu plus qu'à un prospect français je crois.

Ben, pas certain...


CJ FAIR au csp - hv63 - 07-05-2017

Mets Fair dans une équipe avec 25/30 minutes sur un poste 3 ou 3/4 ou même 4 et je pense que ça serait autre chose.


CJ FAIR au csp - Bada - 07-05-2017

hv63 a écrit :Mets Fair dans une équipe avec 25/30 minutes sur un poste 3 ou 3/4 ou même 4 et je pense que ça serait autre chose.

Sûrement.


Maintenant, dans NOTRE équipe, avec la concurrence qui est la nôtre, son rendement n'est pas super...
Mais au delà de ça, c'est vraiment son positionnement qui me pose problème.