CSPlive.com
CJ FAIR au csp - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : CJ FAIR au csp (/showthread.php?tid=210)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


CJ FAIR au csp - AZBONWAM - 22-07-2016

annoncé par les eagles
https://www.facebook.com/Les-Eagles-Limoges-Csp-officiel-151899271549660/?fref=nf


CJ FAIR au csp - CSPBILL - 22-07-2016

Et officiel sur le site du club.

Encore un énorme pari !!!!

Ca fait beaucoup de paris cette saison, danger !!!!!!


CJ FAIR au csp - AZBONWAM - 22-07-2016

C.J FAIR s’engage* avec le Limoges CSP
A la recherche de son starter poste 4 pour la prochaine saison, le Limoges CSP est heureux d’annoncer la signature de l’intérieur américain C.J FAIR (2.03m – 24 ans).
Un renfort de qualité « in the paint » pour le club limougeaud avec l’arrivée d’un jeune joueur talentueux qui ne cesse de progresser saison après saison.
Si C.J FAIR va découvrir l’Europe cette saison avec le CSP, ses références outre atlantique ont fait de lui un joueur remarqué et suivi après un gros cursus NCAA à Syracuse, et deux années pleines en D-League. Avec l’université de l’état de New York, il enchaîne 143 matchs lors de ses 4 saisons, pour une moyenne de 11.6 points à laquelle il ajoute près de 6 rebonds par match. En constante progression depuis son année freshman, il devient starter en junior et signe deux dernières saisons de haut niveau (14.5pts – 6.9rbs en 2013 et 16.5pts – 6.4rbs en 2014).
Non drafté en 2014 à la surprise de nombre d’observateurs, le néo limougeaud enchaîne les summer camp depuis deux étés, avec l’ambition de décrocher un contrat NBA où son profil fait de lui un vrai joueur de rotation capable d’évoluer sur les ailes, aux postes 3 et 4. A ce titre, il bénéficie d’une clause qui lui permet de rejoindre la ligue majeure américaine en cas de contrat garanti par une franchise NBA avant le 1er août 2016. Passé par la D-League et Fort Wayne ces deux derniers exercices, il en profite pour jouer beaucoup, 106 matchs en deux saisons, et travailler sur certains aspects du jeu ; aller provoquer plus souvent des fautes sous les paniers, améliorer son adresse sur la ligne (80% la saison dernière) tout en se montrant toujours efficace sur toutes les lignes de stats.
L’ancien des orangemen est un joueur rapide, explosif, au jeu assez fluide et qui apporte une vraie énergie sur le parquet à son équipe. Spectaculaire dans les airs, il devrait enflammer Beaublanc à chacun de ses dunks ou alley oop et sera à coup sûr un client des highlights LNB! Devenu un vrai scoreur depuis quatre saisons, il a aussi enrichi son jeu avec une bonne sélection de tirs qui lui permet d’être une réelle menace à mi-distance et derrière l’arc pour son adversaire direct grâce à une mécanique efficace sur « catch and shoot ».
Un profil très intéressant pour le CSP, qui correspond au joueur que souhaitait le coach Dusko VUJOSEVIC, « très content de sa signature ».
2010-11 Syracuse (NCAA) 32mj – 18.6mn – 6.4pts – 54.7% - 33.3% - 60.9% - 3.8rbs – 0.4pd – 0.8nt – 0.8ct
2011-12 Syracuse (NCAA) 37mj – 26.3mn – 8.5pts – 46.4% - 25.0% - 74.3% - 5.4rbs – 0.9pd – 1.1nt – 0.5ct
2012-13 Syracuse (NCAA) 40mj – 34.9mn – 14.5pts – 47.0% - 46.9% - 75.5% - 6.9rbs – 0.7pd – 1.1nt – 1.1ct
2013-14 Syracuse (NCAA) 34mj – 37.8mn – 16.5pts – 42.9% - 27.6% - 72.5% - 6.4rbs - 1.2pd – 1.3int – 0.8ct
2014-15 Fort Wayne (D-League) 50mj – 27.7mn – 13.9pts – 48.0% - 27.4% - 75.6% - 5.7rbs – 0.8pd – 1.1int – 0.7ct
2015-16 Fort Wayne (D-League) 50mj – 33.4mn – 16.0pts – 48.5% - 35.5% - 80.1% - 6.9rbs – 1.9pd – 1.0int – 0.6ct
* C.J FAIR bénéficie d’une clause qui lui permet de rejoindre la ligue majeure américaine en cas de contrat garanti par une franchise NBA avant le 1er août 2016.


CJ FAIR au csp - dionysos - 22-07-2016

Pas un gros CV mais bon jeune joueur complet a priori.


CJ FAIR au csp - AZBONWAM - 22-07-2016

https://www.youtube.com/watch?v=SwTNcfz6_qw


CJ FAIR au csp - Sebaravis - 22-07-2016

Bon ben on l'a notre poste 4 titulaire.
Y a plus qu'à le voir à l'œuvre.


CJ FAIR au csp - Bada - 22-07-2016

dionysos a écrit :Pas un gros CV mais bon jeune joueur complet a priori.

ouais quand même un peu pour le CV Smile


CJ FAIR au csp - dionysos - 22-07-2016

Il a fait fac et d League ,ça représente pas un gros cv ,mais ses stats sur les 2 dernières saisons sont bonnes c'est vrai.


CJ FAIR au csp - Bada - 22-07-2016

dionysos a écrit :Il a fait fac et d League ,ça représente pas un gros cv ,mais ses stats sur les 2 dernières saisons sont bonnes c'est vrai.

en même temps, par rapport aux 3 autres ricains.... Smile


CJ FAIR au csp - dionysos - 22-07-2016

Bada a écrit :
dionysos a écrit :Il a fait fac et d League ,ça représente pas un gros cv ,mais ses stats sur les 2 dernières saisons sont bonnes c'est vrai.

en même temps, par rapport aux 3 autres ricains.... Smile

Tu m'étonnes!


CJ FAIR au csp - BuckRogers - 22-07-2016

Pour ma part ça sent la bonne pioche comme pour Nixon.


CJ FAIR au csp - Brown63 - 22-07-2016

Le recrutement est surprenant cette saison faut le reconnaître.


CJ FAIR au csp - Bada - 22-07-2016

Brown63 a écrit :Le recrutement est surprenant cette saison faut le reconnaître.

bah en même temps, même en s'appuyant sur des "valeurs sures" type Payne, Culpepper, Curry ou autre on peut se planter....
Le gars vient de D-league, c'est pas non plus un obscur championnat exotique Wink


CJ FAIR au csp - Tim Legler - 22-07-2016

4 saisons tout comme southerland à syracuse
dont 3 en même temps
cj fair
http://www.draftexpress.com/profile/C.J.-Fair-6342/stats/
southerland
http://www.draftexpress.com/profile/James-Southerland-17060/stats/
beaucoup plus de temps de jeu pour fair
fair semblait être la star
35 min et 38 min les 2 dernières saisons c'est assez énorme
alors que southerland n'a jamais dépassé les 29.5 min


CJ FAIR au csp - barra brava - 22-07-2016

Ali semble parti pour rester......or on n'a pas de 4/5 "bucheron". Le club n'apprends jamais de ses erreurs ou quoi ?!


CJ FAIR au csp - JACKPOT - 22-07-2016

barra brava a écrit :Ali semble parti pour rester......or on n'a pas de 4/5 "bucheron". Le club n'apprends jamais de ses erreurs ou quoi ?!
c'est bien ce que j'ai mis dans le topic effectif je pense pareil


CJ FAIR au csp - barra brava - 22-07-2016

JACKPOT a écrit :
barra brava a écrit :Ali semble parti pour rester......or on n'a pas de 4/5 "bucheron". Le club n'apprends jamais de ses erreurs ou quoi ?!
c'est bien ce que j'ai mis dans le topic effectif je pense pareil
Désolé pour le bis repetita j'avais pas vu.


CJ FAIR au csp - Swaggerfit - 22-07-2016

En même temps , il est jeune , on ne peut pas être jeune et avoir un gros CV !
Cela fait que 2ans qu'il est dans le circuit ,

C'est comme quand tu finis tes études et que ton cv est maigre , Logique.


CJ FAIR au csp - Tim Legler - 22-07-2016

extraits de ses meilleurs matchs
http://dleague.nba.com/player/cj-fair/


CJ FAIR au csp - XAVIER - 22-07-2016

Américain et coach euroleague ne travail pas bien ensemble
Encore un joueur qui ne sait pas défendre.
Dule aime la défense et Forte aime les US qui ne défende peu.
Ex: Green, Acker, Southerland, Massie, Reynolds, Culpeper, Daniels, Oriakhi, Smith


CJ FAIR au csp - Bada - 22-07-2016

XAVIER a écrit :Américain et coach euroleague ne travail pas bien ensemble
Encore un joueur qui ne sait pas défendre.
Dule aime la défense et Forte aime les US qui ne défende peu.
Ex: Green, Acker, Southerland, Massie, Reynolds, Culpeper, Daniels, Oriakhi, Smith

Il ne défend pas ? Simple question...


CJ FAIR au csp - Bada - 22-07-2016

barra brava a écrit :
JACKPOT a écrit :
barra brava a écrit :Ali semble parti pour rester......or on n'a pas de 4/5 "bucheron". Le club n'apprends jamais de ses erreurs ou quoi ?!
c'est bien ce que j'ai mis dans le topic effectif je pense pareil
Désolé pour le bis repetita j'avais pas vu.

c'est ce que je me suis dit aussi...
Maintenant si c'est un joueur voulu par le coach, je me dis qu'il n'est sûrement pas mal....


Cette année, et ça fait longtemps que ça n'avait pas été le cas, les recrues semblent être des choix du coach.


CJ FAIR au csp - JACKPOT - 22-07-2016

barra brava a écrit :
JACKPOT a écrit :
barra brava a écrit :Ali semble parti pour rester......or on n'a pas de 4/5 "bucheron". Le club n'apprends jamais de ses erreurs ou quoi ?!
c'est bien ce que j'ai mis dans le topic effectif je pense pareil
Désolé pour le bis repetita j'avais pas vu.
tu as pas à être désolé si on repart avec nos 3 pivots courant d'air les problèmes seront les même et comme tu dis le club à rien compris ou il veut pas comprend enfin le club je veux dire FF


CJ FAIR au csp - Jefferson87 - 22-07-2016

Pas encore une valeur sûre, mais profil très intéréssant à mon avis.
C'est pas un pari perdu d'avance, le potentiel et les qualités semblent là.
Après reste l'éternel question de l'adaptation au jeu FIBA, qu'il n'a jamais connu (ça coince surtout sur les principes défensifs en principe).


20 pts en seulement 19 minutes contre le Utah Jazz en summer league y'a 10 jours
Pour ceux qui veulent le scouter, le match intégral à télécharger :
https://openload.co/f/vt4LtJxdJ3M#


CJ FAIR au csp - juju87 - 22-07-2016

Bada a écrit :
barra brava a écrit :
JACKPOT a écrit :c'est bien ce que j'ai mis dans le topic effectif je pense pareil
Désolé pour le bis repetita j'avais pas vu.

c'est ce que je me suis dit aussi...
Maintenant si c'est un joueur voulu par le coach, je me dis qu'il n'est sûrement pas mal....


Cette année, et ça fait longtemps que ça n'avait pas été le cas, les recrues semblent être des choix du coach.
Vu le profil de l'équipe , le 4/5 sera ousmane camara très certainement.