CSPlive.com
RUNNING - RAID - CYCLISME - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : RUNNING - RAID - CYCLISME (/showthread.php?tid=19)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 12-10-2012

@ I123 : je ne t'ai pas vu sur les inscrits... Tu fait bien les Boucles?

Pour Dionysos, Bada family, et moi même, c'est bon, on est bien inscrit. Smile

Aucun autre forumeur ne participe à cette course?

Sinon, je pense que je vais faire les 10 kms de Saint Junien le week end prochain, mais j'ai vu qu'il y avait aussi la Corrida de la Pomme à Flavignac. Est ce que certains d'entre vous ont déjà participé à ces deux courses et pouvez vous me donner des précisions quand au type de parcours?


RUNNING - RAID - CYCLISME - I123 - 12-10-2012

Non, je vous fait faux bond.
C'était prévu mais petit pépin physique donc repos.
BONNE COURSE


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 13-10-2012

BOULY a écrit :@ I123 : je ne t'ai pas vu sur les inscrits... Tu fait bien les Boucles?

Pour Dionysos, Bada family, et moi même, c'est bon, on est bien inscrit. Smile

Aucun autre forumeur ne participe à cette course?

Sinon, je pense que je vais faire les 10 kms de Saint Junien le week end prochain, mais j'ai vu qu'il y avait aussi la Corrida de la Pomme à Flavignac. Est ce que certains d'entre vous ont déjà participé à ces deux courses et pouvez vous me donner des précisions quand au type de parcours?
Un pote a fait St Ju l'an y a 2 ans et je l'avais accompagné : le parcours est assez roulant et les perfs avaient l'air bonnes. De la route quasi uniquement. Maintenant, il est possible que tout cela ait changé...
Flavignac, je connais pas.

A demain, enfin si l'on se voit parmi les 2000 autres !


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 13-10-2012

@ Dionysos et Bada : on pourrait se rejoindre vers 08h30 au niveau du point de ravitaillement qui se trouve sur le parcours juste après le départ, histoire de faire connaissance. Wink


RUNNING - RAID - CYCLISME - dionysos - 13-10-2012

Ce sera avec plaisir.Ok pour moi!


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 13-10-2012

ça marche Wink


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 13-10-2012

Je suis allé chercher mon dossard ce matin, et j'ai vu le vainqueur de la course de demain... :lol:
En effet, Denis Mayaud sera bien là pour défendre son titre et essayer de battre son record de l'année dernière. Ne loupez pas son arrivée, c'est assez impressionnant à voir!!! Et pourtant quand on le croise en civil, on n'a pas l'impression d'être face à un "ovni". Big Grin
Impatient d'être à demain matin...même si la météo n'est pas du tout favorable... Sad ...on nous annonce de la pluie cette nuit et toute la matinée! Je n'ai encore jamais couru dans ces conditions, on verra ce que ça donne...

@ I123 : pas trop grave la blessure j'espère? Tu ne passeras pas à la course en tant que spectateur? Et pour le 10kms de Saint Junien, j'ai vu que tu y avais participé l'année dernière, avec notamment une photo où on te vois en gros plan au départ! Wink ...qu'est ce que tu en penses? Peux tu me donner une description du parcours? Et également de la Corrida de la Pomme si tu l'as déjà faite.

@ Bada : merci pour les infos, à priori, ça n'a pas changé. Quasiment que du bitume avec un dénivelé plutôt léger, même si vu le parcours, il me semble qu'il y a quelques courtes montées casse pattes.
Pour demain, on sera environ 1400 départ, un peu plus de 800 sur le 10,7kms et pas loin de 600 sur le 21,4kms. On va se régaler!!! Smile


RUNNING - RAID - CYCLISME - I123 - 13-10-2012

@ BOULY : Pour le 10 de saint ju, c'est un 10 homologué FFA. Ce qui veut dire que c'est la distance exacte et qu'il est qualificatif pour les france. C'était d'ailleurs dans cette optique que je l'avais fait (c'est le seul 10 homologué dans le département) l'année dernière, mais il m'avait manqué 27 secondes!!!!
C'est une boucle intra muros, à faire 4 fois il me semble, sur du bitume. Pas de grosses difficultés (surtout une côte en début de parcours), quelques relances (2 3 virages à 90 degré.)
Donc pas idéal non plus pour faire péter le chrono (c'est pas Angoulême.)
Peu de participants l'année dernière mais la course avait lieu au même moment que la finale france - all black de la CDM de rugby.
Par contre je ne connais pas celle de flavignac.
Pour ce qui est de ma non participation demain, je pense que je fais un p'tit coup de sur-entrainement depuis 3 semaines (grosse fatigue, courbatures, chronos lamentables aux entrainements........) Donc repos, récup, et je repartirais j'espère pour les cross.
Comme quoi le corps humain n'est pas une machine, fait de haut et de bas. Et là je suis dans le zag.
En tout cas amusez bien demain et j'attends vos ressentis post course.


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 13-10-2012

Ok merci, je pense que je vais le faire. Par contre, je ne pense pas qu'il y ait 4 boucles vu le plan => http://assj.athle.pagesperso-orange.fr/photoassj/10km%20st%20ju/plan%2010%20km.pdf
Sinon, voici les photos avec un I123 bien présent... Big Grin Dis donc, il avait l'air fougueux le jeun's qui part comme un dingue et que Bennouar aura du mal à lâcher! => https://picasaweb.google.com/AS.ST.JUNIEN/10KmsDeStJunien23102011#


RUNNING - RAID - CYCLISME - I123 - 13-10-2012

Ils n'ont pas du préciser sur le plan qu'il y avait plusieurs boucle à faire. Il m semble que l'on en avait fait plusieurs (ou alors j'étais dans le gaz et avait des hallus!!!!!)
Le p'tit jeun's avançait bien, je te le confirme. Je ne les avait pas vu longtemps avec bennouar, ils s'était vite partit devant. Il étais de passage dans la région, et avec son look et ses 40 kilos tout trempé, faisait figure un peu d'exra terrestre.


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 13-10-2012

I123 a écrit :Ils n'ont pas du préciser sur le plan qu'il y avait plusieurs boucle à faire. Il m semble que l'on en avait fait plusieurs (ou alors j'étais dans le gaz et avait des hallus!!!!!)
Le p'tit jeun's avançait bien, je te le confirme. Je ne les avait pas vu longtemps avec bennouar, ils s'était vite partit devant. Il étais de passage dans la région, et avec son look et ses 40 kilos tout trempé, faisait figure un peu d'exra terrestre.
C'est clair, Bennouar le regarde d'un sale air au départ... :lol:
Sinon oui, il doit y avoir plusieurs boucles, mais pas 4 à mon avis, sinon, ça va faire plus de 10kms. C'est vrai que leur plaquette n'est pas très explicite.


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 14-10-2012

Fichtre, on s'en est bien sorti au niveau météo vu ce qu'il tombe actuellement...Big Grin
Pas de pluie, et juste un peu de vent et un sol humide, parfois glissant dans les sous bois de l'Auzette.
Finalement, on était plus de 1500 au départ, soit le record de l'épreuve.
Le départ est donné et ça bouchonne sévère!!! On perd pas mal de temps dans les premiers mètres, vu l'encombrement et l'impossibilité de dépasser les concurrents.
Sinon, c'est toujours aussi agréable de courir avec autant de monde, on ne se retrouve jamais seul, j'aime beaucoup cette course pour çà.
Mon objectif était donc de battre mon record de l'année dernière, soit 50 min tout rond. Pour moi, cet objectif semblait difficilement réalisable car j'estimais avoir fait une grosse perf' avec ce temps. J'avais donc calculé mon allure et il fallait que je cours en 4min40sec au kilomètre... Sur quasiment 11 bornes, je ne pensais pas pouvoir tenir ce rythme, mais j'ai tenté le coups en partant assez vite.
Finalement, j'étais exactement dans les temps de passage à chaque kilomètre, à plus ou moins 5 secondes près. J'ai finalement réussi à garder ce rythme jusqu'à la fin et termine donc ces 10km700 en....49min54sec!!!...soit 12,86 km/h! Smile
Je bas donc mon record en ayant fait la course exactement comme je l'avais prévu, c'est une grande satisfaction! Smile
Je pense même que je peux faire encore un petit mieux avec une meilleure position au départ et sur terrain sec car on était obligé de mettre le frein à main sur certaines descentes très glissantes au niveau de l'Auzette, mais je suis vraiment ravi de voir ce nombre 49 inscrit sur mon chrono sur la ligne d'arrivée. C'est symbolique, mais ça fait plaisir. Smile
Et c'est la première fois que je fais un chrono de 46min40sec sur 10 km, ce qui est assez énorme pour moi, vu que je tourne en principe autour de 49-50min sur cette distance.

Concernant le semi, c'est une nouvelle fois Denis Mayaud qui l'emporte, et TRES largement, battant au passage son record de l'an dernier avec un temps de 1h07min07sec!!! Son arrivée à une nouvelle fois était très impressionnante, et on voyait qu'il s'employait davantage que l'année dernière, avec un sprint final pour aller chercher un chrono.
Marc Poulet finit 2ème, loin derrière, et Eric Divry 3ème. Je n'ai pas vu Bennouar qui était pourtant bien présent au départ vu que je l'ai croisé à l'échauffement en compagnie de Grenetier.

Voilà pour cette bien belle matinée! Smile
Ah si j'oubliais, j'ai fait la connaissance de Dionysos...qui m'a "sauté" dessus à l'arrivée, alors que j'avais du mal à aligner deux mots à ce moment là... :lol: Ravi d'avoir fait ta connaissance, et à bientôt à Beaublanc, où sur une prochaine course, peut être le 10km de Saint Junien le week end prochain?... Wink


RUNNING - RAID - CYCLISME - dionysos - 14-10-2012

48 minutes 30 secondes pour moi et je suis satisfait même si j'ai déjà fait mieux notamment il y a 2 ans .
Désole de t'avoir sauté dessus à l'arrivée Bouly mais cela me paraissait le seul moment où il était possible de faire connaissance mais c'est vrai que c'était plus facile pour moi car je commençais à récupérer.Ravi d'avoir fait ta connaissance et à bientôt sur une autre course mais pas à St Ju car je ne suis pas là le we prochain.


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 14-10-2012

BOULY a écrit :Fichtre, on s'en est bien sorti au niveau météo vu ce qu'il tombe actuellement...Big Grin
Pas de pluie, et juste un peu de vent et un sol humide, parfois glissant dans les sous bois de l'Auzette.
Finalement, on était plus de 1500 au départ, soit le record de l'épreuve.
Le départ est donné et ça bouchonne sévère!!! On perd pas mal de temps dans les premiers mètres, vu l'encombrement et l'impossibilité de dépasser les concurrents.
Sinon, c'est toujours aussi agréable de courir avec autant de monde, on ne se retrouve jamais seul, j'aime beaucoup cette course pour çà.
Mon objectif était donc de battre mon record de l'année dernière, soit 50 min tout rond. Pour moi, cet objectif semblait difficilement réalisable car j'estimais avoir fait une grosse perf' avec ce temps. J'avais donc calculé mon allure et il fallait que je cours en 4min40sec au kilomètre... Sur quasiment 11 bornes, je ne pensais pas pouvoir tenir ce rythme, mais j'ai tenté le coups en partant assez vite.
Finalement, j'étais exactement dans les temps de passage à chaque kilomètre, à plus ou moins 5 secondes près. J'ai finalement réussi à garder ce rythme jusqu'à la fin et termine donc ces 10km700 en....49min54sec!!!...soit 12,86 km/h! Smile
Je bas donc mon record en ayant fait la course exactement comme je l'avais prévu, c'est une grande satisfaction! Smile
Je pense même que je peux faire encore un petit mieux avec une meilleure position au départ et sur terrain sec car on était obligé de mettre le frein à main sur certaines descentes très glissantes au niveau de l'Auzette, mais je suis vraiment ravi de voir ce nombre 49 inscrit sur mon chrono sur la ligne d'arrivée. C'est symbolique, mais ça fait plaisir. Smile
Et c'est la première fois que je fais un chrono de 46min40sec sur 10 km, ce qui est assez énorme pour moi, vu que je tourne en principe autour de 49-50min sur cette distance.

Concernant le semi, c'est une nouvelle fois Denis Mayaud qui l'emporte, et TRES largement, battant au passage son record de l'an dernier avec un temps de 1h07min07sec!!! Son arrivée à une nouvelle fois était très impressionnante, et on voyait qu'il s'employait davantage que l'année dernière, avec un sprint final pour aller chercher un chrono.
Marc Poulet finit 2ème, loin derrière, et Eric Divry 3ème. Je n'ai pas vu Bennouar qui était pourtant bien présent au départ vu que je l'ai croisé à l'échauffement en compagnie de Grenetier.

Voilà pour cette bien belle matinée! Smile
Ah si j'oubliais, j'ai fait la connaissance de Dionysos...qui m'a "sauté" dessus à l'arrivée, alors que j'avais du mal à aligner deux mots à ce moment là... :lol: Ravi d'avoir fait ta connaissance, et à bientôt à Beaublanc, où sur une prochaine course, peut être le 10km de Saint Junien le week end prochain?... Wink
Pour compléter, logique que je n'ai pas vu Bennouar et Grenetier à l'arrivée du semi, vu qu'ils s'étaient en fait aligné sur le 10,7km, et c'est d'ailleurs Grenetier qui l'emporte sur cette distance.


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 14-10-2012

Course très sympa, cette année encore Wink

De notre côté, mission accomplie avec 1h02 pour les 10km700 soit 10,4km/h ce qui représente le meilleur score de Madame sur un 10 kil !

Par contre, dommage que l'orga ait merdé au niveau des chronos car ils ont déclenché le début au coup de feu alors que nous, par exemple, étions en queue de groupe et qu'on a passé la ligne de départ quasiment 2' après les premiers... A quoi sert d'avoir des puces dans ces cas là ?! Un peu déçu pour ma femme sur le coup car elle se retrouve 551ème alors qu'elle aurait dû rentrer dans les 500èmes tranquille.
Pas grave mais un peu con quand même sur une course comme ça avec 1500 gus au départ et au moins 3-4' entre le départ des premiers et des derniers.

Bref, sinon j'ai vu mon Boulynet, mais pas Dionysos.....

A refaire l'année prochaine Wink

Prochaine course : le semi marathon de Jarnac mi-novembre avec Madame. Objectif : finir Wink


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 14-10-2012

Pour les temps, il y a le temps réel inscrit une colonne d'après, mais c'est sûr que c'est dommage que le classement ne soit pas fait en fonction de ce temps réel.
Pour ma part, ça ne change pas grand chose, mais c'est sûr que ça serait plus logique.
Finalement, mon temps est même un peu meilleur que je pensais. Smile Je boucle ces 10,7 kms en 49min49sec, et finis à la 135ème place sur 813. Smile

Voilà le classement complet du semi et du 10,7 kms => http://rcmlim.pagesperso-orange.fr/r2012.pdf

Et une petite vidéo du départ où on peut constater la belle affluence => http://rcmlim.pagesperso-orange.fr/video2012.htm

@ Bada : je vous ai trouvé fringant lors de votre arrivée, je pense que vous auriez pu mieux faire. Wink Bravo à dame Bada. Wink


RUNNING - RAID - CYCLISME - dionysos - 14-10-2012

Bada a écrit :Course très sympa, cette année encore Wink

De notre côté, mission accomplie avec 1h02 pour les 10km700 soit 10,4km/h ce qui représente le meilleur score de Madame sur un 10 kil !

Par contre, dommage que l'orga ait merdé au niveau des chronos car ils ont déclenché le début au coup de feu alors que nous, par exemple, étions en queue de groupe et qu'on a passé la ligne de départ quasiment 2' après les premiers... A quoi sert d'avoir des puces dans ces cas là ?! Un peu déçu pour ma femme sur le coup car elle se retrouve 551ème alors qu'elle aurait dû rentrer dans les 500èmes tranquille.
Pas grave mais un peu con quand même sur une course comme ça avec 1500 gus au départ et au moins 3-4' entre le départ des premiers et des derniers.

Bref, sinon j'ai vu mon Boulynet, mais pas Dionysos.....

A refaire l'année prochaine Wink

Prochaine course : le semi marathon de Jarnac mi-novembre avec Madame. Objectif : finir Wink
Bravo ,belle course à 2.Par contre dommage que nous ne nous soyons pas vus ce coup-ci mais j'espère que ce n'est que partie remise.


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 15-10-2012

Merci tous les deux !

Pour le coté fringuant, c'est clair : ma femme était dans un grand jour et oui je pense aussi qu'elle aurait pu faire un chouilla mieux. Mais on était resté sur un mauvais souvenir aux 10kil de Tulle où on était parti un peu en sur-régime et elle avait un peu craqué sur les 5 derniers kilos.
Là, j'ai géré au chrono : on vouait faire un poil au dessus des 10 à l'heure et on l'a fait assez scrupuleusement. On verra une autre fois pour faire encore mieux Wink


RUNNING - RAID - CYCLISME - I123 - 16-10-2012

Belles perfs de vous tous.
.................................................FELICITATIONS......................................


RUNNING - RAID - CYCLISME - dionysos - 16-10-2012

Merci!


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 16-10-2012

I123 a écrit :Belles perfs de vous tous.
.................................................FELICITATIONS......................................
Merki!...mais on est des tout petits par rapport à toi! Wink
Sinon, tu fais les 10 bornes de Saint Ju ou pas?


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 16-10-2012

I123 a écrit :Belles perfs de vous tous.
.................................................FELICITATIONS......................................
Merci MAITRE !!!


RUNNING - RAID - CYCLISME - I123 - 17-10-2012

Tu parles ,le pseudo maître est à la ramasse complet en ce moment!!!!!!!!!!!
A côté de celà, j'ai déjà réussi ma saison en TRIOMPHANT ROYALEMENT à Vicq.
Trève de plaisanterie, je suis HS complet et j'espère que le doc mettra un nom sur la cause et surtout trouvera le remède miracle.
Quand à vos perfs des boucles, je ne plaisantais pas en les "félicitant":Les boucles est une course exigente, et au vue des conditions déjà dites par bouly (descente glissante sur l'auzette, perte de temps au départ lié au monde).


RUNNING - RAID - CYCLISME - I123 - 22-10-2012

@ bouly: si les résultats parus sont exacts, tu as fait 48 min à St Ju.
Tes impressions?


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 22-10-2012

I123 a écrit :@ bouly: si les résultats parus sont exacts, tu as fait 48 min à St Ju.
Tes impressions?
Oui c'est bien çà I123! Wink
48 minutes sur ce 10 km de Saint Junien, et je suis vraiment très satisfait de ce temps, parce que ce n'était pas du tout aussi "roulant" que prévu...
En effet, les organisateurs voulant finalement faire une arrivée sur le nouveau stade, avec une piste d'athlé toute neuve, le parcours a été modifié cette année, et était selon les dires des organisateurs et des participants beaucoup plus difficile.
Très peu de parties plates, trois boucles avec une succession de descentes et de montées bien casses pattes, et une arrivée très sympa avec un tour et demi de piste sur le nouveau stade, comme des gladiateurs arrivent dans une arène... Big Grin
Concernant ma participation, j'ai longuement hésité, en raison de la météo qui ne s'annonçait pas terrible, et surtout à cause d'une douleur persistante à la hanche contractée lors des Boucles de la Porcelaine. Finalement, l'envie a pris le dessus... Résultat, j'ai un peu ressenti la douleur pendant la course, même si ça ne m'a pas trop handicapé, mais la douleur est beaucoup plus vive aujourd'hui... Sad
Pour le déroulement de la course, j'ai décidé de partir très rapidement, et je dois dire que je me suis agréablement surpris lors des 3 premiers kilomètres, réussissant à maintenir un très bon rythme. J'ai fait une grosse première moitié de course, puis j'ai logiquement pioché un peu dans les 3 derniers kilomètres. Je finis donc avec un temps de 48 minutes, après mes 46min40 (les 10 kms) sur les Boucles de la Porcelaine, sur un parcours beaucoup plus exigeant.
Je suis donc pleinement satisfait de ma forme du moment, mais je vais devoir faire un break pour soigner correctement cette hanche, surtout qu'il n'y a pas de courses auxquelles je souhaite participer lors des prochaines semaines. J'espère pouvoir participer aux Cross d'Uzurat le 18 novembre et à celui du LEC le 9 décembre, avec peut être aussi les Sentiers de Saint Hilaire le 25 novembre.