CSPlive.com
RUNNING - RAID - CYCLISME - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : RUNNING - RAID - CYCLISME (/showthread.php?tid=19)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45


RUNNING - RAID - CYCLISME - alex23 - 17-09-2012

BOULY a écrit :
alex23 a écrit :Salut à tous, je fais un peu de pub pour Vassivière, voilà une épreuve qui doit être très sympa à faire, à ma connaissance ils sont pas loin des 500 inscrits...
http://www.ladejantee.com/presentation-du-site-nature
Oui sans doute sympa même si c'est plus du fun qu'une course, mais le prix de l'inscription est assez hallucinant.
Oui en effet d'ailleurs au départ la "Pasta Party" était en plus.... Vu qu'il y avait peu d'inscrits ils ont inclus finalement le repas (qui se fait la veille de la course ????) au tarif de l'inscription


RUNNING - RAID - CYCLISME - I123 - 17-09-2012

tu m'apprends des trucs bouly, moi qui suis très mauvais en informatique.
Donc à priori j'ai rentré le parcours sur openrunner avec l'identifiant I123CSP.
Vérifies que cela marche.


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 17-09-2012

Nickel, ça fonctionne! Wink
Voici le lien => http://www.openrunner.com/
Cliquer sur "rechercher un parcours" => puis taper l'identifiant de parcours : 1973983


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 17-09-2012

Donc d'après mes souvenirs de la Forêt des Vaseix je dirai :
- Départ très roulant avec une descente dans le premier kilo, puis du plat, puis une bonne côte casse pattes de 200 mètres sur un sentier étroit avec des rochers, avant une nouvelle descente au niveau du kilomètre 2,, puis une autre belle côte assez courte (100-150 mètres), puis une grande partie assez plate, jusqu'à l'entrée du bois (inscription "Bois des Vaseix" sur la carte), puis une grosse descente, suivie d'un petit faux plat, puis d'une autre grosse côte mais beaucoup plus longue celle ci (elle commence au kilomètre 4 jusqu'à la route sur la carte. Elle devrait bien faire mal celle ci!!!), puis une descente avant de tourner à gauche pour un faux plat montant puis une autre côte une peu moins pentue celle ci jusqu'à la route.
Après, je connais moins ce passage (entre kilo 6 et 8), mais il me semble que c'est assez plat. On rejoint après le chemin central et ça sera très roulant jusqu'à l'arrivée, même s'il y a un long faux plat montant.
I123, dit moi si je suis dans le vrai avec cette vision du parcours. Wink
Sinon, c'est cool que le parcours ne fasse qu'une boucle, parce que j'ai du mal avec les courses qui font deux tours. Wink
Ça devrait être une course bien sympa!...et si jamais il pleut beaucoup, prévoyez les bottes... :lol:


RUNNING - RAID - CYCLISME - I123 - 19-09-2012

Ton descriptif de la course est bon, ne sous estimes pas par contre la cote sur l'allée centrale, elle va faire mal. On a l'impression que celà monte peu, mais elle est super casse patte et en plus elle arrive à la fin.
La difficulté la plus dure sera comme tu l'as dit au 4ème avec la côte en deux partie.
Pour la partie que tu connais moins bien, ce sont surtout des petits chemins qui nécessiteront d'être attentif du fait de l'irrégularité du sol (ornière de tracteur, nombreuses racines....)
Pour résumé, parcours avec pas de grand dénivelé mais exigeant avec peu de récup.
Ne comptez pas améliorer votre chrono sur cette distance.
Et comme tu l'as dis, si il pleut avant et que le terrain devient gras , vous allez vous amuser.
Deux petites modifications: le samedi on sera installé au lycée des vaseix( on fléchera avant).
Et malheureusement pas de douche à l'arrivée (on s'ameliorera pour la deuxième édition.)


RUNNING - RAID - CYCLISME - I123 - 23-09-2012

De retour de la course des Vaseix. Un grand merci aux forumeurs qui y ont participé.
Je suis désolé de ne pas pas avoir passé plus de temps avec vous ,surtout à la fin de la course, mais y'avait du boulot !!!!!!!!!!
J'ai cru également comprendre qu'il y a eu quelques petits bugs lors de la course. Toute nos excuses, c'était la première, on s?améliorera l'année prochaine.
Vos remarques et suggestions nous seront utiles; alors vous qui étiez au c?ur du peloton, n'hésitez pas à nous en faire part.
Un grand merci, plus de 300 participants c'est chouette!!!!!
Je vous transmettrais le lien des photos quand elles seront consultables sur internet.

Pour ma part je vais essayer de rechausser mes runnings, afin de participer aux boucles de la porcelaine dans 3 semaines. Est ce que d'autres forumeurs y participeront?


RUNNING - RAID - CYCLISME - manu - 23-09-2012

Je tiens ici à souligner le professionnalisme de Bouly qui a refusé que je lui offre une bière hier soir. En même temps il s'est enfilé un McDo à 22h30...


RUNNING - RAID - CYCLISME - I123 - 23-09-2012

Quel professionnalisme.
Mais il aurait peut être du faire l'inverse. Mettre un peu de malt et houblon dans son organisme, et laisser las spécialités ricaines modifiées génétiquement à Nobel et Giannakis.

Bouly était bien présent ce matin au départ et a L?ARRIVÉE.


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 23-09-2012

I123 a écrit :De retour de la course des Vaseix. Un grand merci aux forumeurs qui y ont participé.
Je suis désolé de ne pas pas avoir passé plus de temps avec vous ,surtout à la fin de la course, mais y'avait du boulot !!!!!!!!!!
J'ai cru également comprendre qu'il y a eu quelques petits bugs lors de la course. Toute nos excuses, c'était la première, on s?améliorera l'année prochaine.
Vos remarques et suggestions nous seront utiles; alors vous qui étiez au c?ur du peloton, n'hésitez pas à nous en faire part.
Un grand merci, plus de 300 participants c'est chouette!!!!!
Je vous transmettrais le lien des photos quand elles seront consultables sur internet.

Pour ma part je vais essayer de rechausser mes runnings, afin de participer aux boucles de la porcelaine dans 3 semaines. Est ce que d'autres forumeurs y participeront?
c'était très sympa !!!
Merci à vous pour l'orga qui a été une réussite pour une première Wink

La porcelaine, j'y serai aussi avec madame Wink


RUNNING - RAID - CYCLISME - dionysos - 23-09-2012

Je devrais aussi participer aux boucles de la porcelaine ,normalement.


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 23-09-2012

Et non Manu, pas de mc do hier soir, j'ai fait le métier!

Sinon super course aux vaseix ce matin! Une grande réussite! Bravo Verneuil Oxygène.
J'y reviendrai plus tard parce que là, je suis à Beaublanc. Wink


RUNNING - RAID - CYCLISME - manu - 23-09-2012

BOULY a écrit :Et non Manu, pas de mc do hier soir, j'ai fait le métier!

Sinon super course aux vaseix ce matin! Une grande réussite! Bravo Verneuil Oxygène.
J'y reviendrai plus tard parce que là, je suis à Beaublanc. Wink
Belle lucidité.

N'empêche à moins que Themight paye enfin la sienne la prochaine est pour moi.


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 23-09-2012

Les résultats sont visibles sur ce lien dans "Les résultats" puis "La Course Nature" => http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=chronorvc&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CCMQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.chronorvc.com%2F&ei=0WtfUKyJBojJhAeIl4HwDA&usg=AFQjCNHglHDU0QwnO9ZiKqKECqmImSbcxg

103ème sur 303 concurrents au départ, avec un temps de 51min 29sec sur ce parcours pour le moins exigeant, je suis plutôt satisfait.

Un petit résumé de cette matinée pour le moins agréable...
Tout d'abord, il faisait bon ce matin, une température idéale pour la course à pied. J'arrive donc au Vaseix, et quelle surprise de voir un monde fou, des coureurs qui s'échauffent dans tous les sens et des bagnoles garées partout! Pour une première, c'est une grande réussite!
Après un bon échauffement, car je ressens encore cette gêne à l'ischio depuis le Bol d'Eau, je m'approche de la ligne de départ, après avoir salué plusieurs têtes connues. Une petite surpise nous attendait avec les présences de chevaux qui allaient nous ouvrir la course sur le départ, un peu comme pour les Gendarmes et les Voleurs. Une bien bonne idée, le centre équestre des Vaseix se trouvant juste à côté.
Un petit bémol sur ce départ, où on a attendu de longues minutes et avec une sono inaudible donc on ne comprenait pas ce qu'il se disait (c'était la sono de Beaublanc?... :lol: ).
Le départ est donc donné et ça part vite, très vite!!! Comme souvent, on se laisse grisé, et je pars trop vite...
Une première partie plutôt descendante puis plate qui permet d'envoyer les watts, puis les difficultés s?enchaînent ensuite, avec de nombreux casses pattes et un tracé exigeant, avec un sol pour le moins piégeux avec racines, pierres et autres ornières. Il faut être attentif sous peine de se faire une entorse assez rapidement, ce qui a d'ailleurs faillit m'arriver à deux reprises.
Tout se passe bien pour moi sur les 7 premiers kilomètres, avec un temps plutôt intéressant pour moi, autour des 5min au kilo, soit 12km/h, mais mon départ trop rapide se fait alors ressentir dans une partie exigeante... Je suis en souffrance entre les 7 et 9ème kilomètres, baissant sensiblement de rythme, tout en essayant de limiter la casse. Je me fais mal dans le dernier kilomètre, sentant l'écurie approché :lol: , et je finis donc sur un bien meilleur rythme.
Je clôture cette course après avoir dépassé deux concurrents sur le tour de piste de l'arrivée, et en finit complètement carbo!
Je m'approche donc inévitablement de notre ami I123 qui tient la "buvette", histoire de boire quelques verres...d'eau. Wink
Concernant l'organisation, pour une première, c'est une très grande réussite, avec une grosse affluence, un chronométrage par puce électronique, beaucoup de signaleurs, avec peu de chances de s'égarer.
Pour le parcours, il est tout simplement magnifique, un superbe Trail sur une seule boucle de 10kms avec seulement 200 mètres de bitume.
Un grand BRAVO à Verneuil Oxygène pour cette manifestation, qui à n'en pas douter, sera cochée sur le calendrier par tous les amoureux de la course à pied.


RUNNING - RAID - CYCLISME - I123 - 24-09-2012

On aurait eu LA météo de ce matin!!!!!!!!!!!!
J'pense que l'on aurait perdu des concurrents dans la foret.
Comme quoi on est vraiment tributaires des aléas de dame nature.
Pour en revenir à hier, je (nous) sommes très contents. + de 300 participants c'est énorme (bravo et merci à tous. mention spéciale à nos collègues de macadam qui étaient une trentaine .)
Pour le retard au départ, nous nous sommes appercu du sprint à 9h30 de quelques participants à leur voiture. Ils avaient oublié leur puce!!!!!!!
D'où le retard engendré. Pareille péripétie m'était arrivé aux boucles de la porcelaine il y 2 ans. Le bon coup de stress avant de débuter!!!!!
Maintenant rendez vous aux boucles, et comme cette fois aucun des forumeurs ne l'organise à priori, on aura le temps de converser à la fin, notament du début de saison de notre cher CSP.


RUNNING - RAID - CYCLISME - I123 - 24-09-2012

Les premières photos dispos sont sur l'excellent site du spiridon.


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 24-09-2012

Je serai aussi aux Boucles de la Porcelaine cette année, pour la troisième fois consécutive car cette course est vraiment sympa du fait du nombre de participants.
Par contre, je m'alignerai comme d'habitude sur le 10,7kms, avec comme objectif de passer en dessous de la barre des 50 minutes, ayant fini en 50 min tout rond l'année dernière...mais ça risque d'être compliqué pour moi de renouveler cet "exploit".


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 24-09-2012

BOULY a écrit :Je serai aussi aux Boucles de la Porcelaine cette année, pour la troisième fois consécutive car cette course est vraiment sympa du fait du nombre de participants.
Par contre, je m'alignerai comme d'habitude sur le 10,7kms, avec comme objectif de passer en dessous de la barre des 50 minutes, ayant fini en 50 min tout rond l'année dernière...mais ça risque d'être compliqué pour moi de renouveler cet "exploit".
bah, tu es dans tes chronos. Faudra te sortir les doigts dans le dernier kilo Wink

Avec madame, nous viserons moins d'1h05, voire même 1h03 pour être au dessus des 10km/h.


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 24-09-2012

Bada a écrit :
BOULY a écrit :Je serai aussi aux Boucles de la Porcelaine cette année, pour la troisième fois consécutive car cette course est vraiment sympa du fait du nombre de participants.
Par contre, je m'alignerai comme d'habitude sur le 10,7kms, avec comme objectif de passer en dessous de la barre des 50 minutes, ayant fini en 50 min tout rond l'année dernière...mais ça risque d'être compliqué pour moi de renouveler cet "exploit".
bah, tu es dans tes chronos. Faudra te sortir les doigts dans le dernier kilo Wink

Avec madame, nous viserons moins d'1h05, voire même 1h03 pour être au dessus des 10km/h.
Mes chronos, c'est plus du 50 min au 10 km, soit 12km/h, mais là, y'a 700 mètres de plus... Franchement, mon 50 min tout rond l'année dernière m'a surpris, améliorant mon temps de l'année précédentent de quasiment 5 minutes!...donc oui, j'ai du mal à imaginer pouvoir renouveler cette perf' et même l'améliorer légèrement pour passer en dessous des 50 minutes. Mais bon, il faut viser "haut" pour se dépasser, donc ce sera mon objectif.
Et puis j'ai le Cross Police 3 jours avant...10kms dans le bois de la Bastide.


RUNNING - RAID - CYCLISME - kelly_T - 24-09-2012

BOULY a écrit :Je serai aussi aux Boucles de la Porcelaine cette année, pour la troisième fois consécutive car cette course est vraiment sympa du fait du nombre de participants.
Par contre, je m'alignerai comme d'habitude sur le 10,7kms, avec comme objectif de passer en dessous de la barre des 50 minutes, ayant fini en 50 min tout rond l'année dernière...mais ça risque d'être compliqué pour moi de renouveler cet "exploit".
Par expérience, pour faire un temps sur 1O km, tu respectes ton temps objectif sur les 6 premiers Km, et tu fais, si tu en as la possibilité, les 4 derniers en accélérant.
C'est comme cela que je suis passé sous les 40 mn.

Bon courage et bonne chance.


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 24-09-2012

kelly_T a écrit :
BOULY a écrit :Je serai aussi aux Boucles de la Porcelaine cette année, pour la troisième fois consécutive car cette course est vraiment sympa du fait du nombre de participants.
Par contre, je m'alignerai comme d'habitude sur le 10,7kms, avec comme objectif de passer en dessous de la barre des 50 minutes, ayant fini en 50 min tout rond l'année dernière...mais ça risque d'être compliqué pour moi de renouveler cet "exploit".
Par expérience, pour faire un temps sur 1O km, tu respectes ton temps objectif sur les 6 premiers Km, et tu fais, si tu en as la possibilité, les 4 derniers en accélérant.
C'est comme cela que je suis passé sous les 40 mn.

Bon courage et bonne chance.
Oui, ça a l'air simple comme çà... :lol:
Qu'est ce que tu appelles ton "temps objectif"? Le temps que tu dois mettre au kilo pour atteindre ton objectif?
Si c'est le cas, je ne vois pas comment je vais pouvoir accélérer dans les 4 derniers, et au contraire si j'arrive à tenir le même rythme, ça sera déjà super. Wink
Sinon, vu que tu fais les 10km en moins de 40 minutes, c'est que tu n'es pas un "rigolo" et que tu dois donc participer à de nombreuses courses. Qu'est ce que tu as fait cette année, et quels sont tes prochains rendez vous? Wink


RUNNING - RAID - CYCLISME - dionysos - 24-09-2012

J'ai aussi plutôt l'habitude de partir au taquet et de finir comme je peux ,c'est à dire à la ramasse!Mon objectif sur le 10 kms 700 sera aux alentours des 48-49 minutes ,mon meilleur temps sur cette course étant de 47 minutes et des poussières il y a 2 ans avec une meilleure prépa que cette année .On verra bien .Bon courage à tous les participants du forum.


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 24-09-2012

dionysos a écrit :J'ai aussi plutôt l'habitude de partir au taquet et de finir comme je peux ,c'est à dire à la ramasse!Mon objectif sur le 10 kms 700 sera aux alentours des 48-49 minutes ,mon meilleur temps sur cette course étant de 47 minutes et des poussières il y a 2 ans avec une meilleure prépa que cette année .On verra bien .Bon courage à tous les participants du forum.
Bravo, je ne pourrai donc pas te suivre... :lol:
Quelles courses as tu fait cette année? Tu n'étais pas à la Vicq entrecôte des fois?...


RUNNING - RAID - CYCLISME - dionysos - 24-09-2012

Non ,cette année ma préparation fut si limitée (petites blessures ,un emploi du temps aussi un peu chargé)que je n'ai fait que la course du Palais où j'ai fait un petit 49 minutes sur 10 kms .Je pense que je suis un poil mieux actuellement et je verifierai ça dimanche car je vais participer aux foulées condatoises .Je suis obligé car le départ est à 50 m de chez moi!lol!C'est un 10,2 kms et donc un bon test pour me situer avant les boucles.


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 25-09-2012

dionysos a écrit :Non ,cette année ma préparation fut si limitée (petites blessures ,un emploi du temps aussi un peu chargé)que je n'ai fait que la course du Palais où j'ai fait un petit 49 minutes sur 10 kms .Je pense que je suis un poil mieux actuellement et je verifierai ça dimanche car je vais participer aux foulées condatoises .Je suis obligé car le départ est à 50 m de chez moi!lol!C'est un 10,2 kms et donc un bon test pour me situer avant les boucles.
Il parait que cette course est la course idéale pour battre ses chronos, tu confirmes?
Si tu la connais bien, tu peux en faire une présentation détaillée stp? Wink

Quand je parlais de la Vicq entrecôte, c'est parce qu'il m'a semblé entendre deux gus qui discutaient et que l'un disait qu'il avait vu qu'il y avait cette course sur le forum du CSP, donc j'ai pensé un instant que ça pouvait être toi.


RUNNING - RAID - CYCLISME - dionysos - 25-09-2012

Tes infos sont bonnes ,c'est un parcours très "roulant" .C'est majoritairement du chemin avec un peu de route mais c'est très peu vallonné.C'est la 3 ème année que la course emprunte ce parcours et c'était beaucoup moins roulant avant avec 2 grosses côtes pour finir le parcours qui était déjà bien casse-pattes sans ça.C'est un 10,2 kms constitué par 2 boucles de 5,1 kms pour être précis.