CSPlive.com
RUNNING - RAID - CYCLISME - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : RUNNING - RAID - CYCLISME (/showthread.php?tid=19)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45


RE: RUNNING - RAID - CYCLISME - hv63 - 21-07-2021

Ah ben mince ! moi aussi j'étais passé à côté !
Bravo pour cet exploit ( à mes yeux, c'en est un en tout cas).

Et quel cadre pour faire cela ! Bravo champion.


RE: RUNNING - RAID - CYCLISME - Brown63 - 28-07-2021

Merci !!!!!!


RE: RUNNING - RAID - CYCLISME - dionysos - 02-08-2021

Oui bravo à toi!!!


RE: RUNNING - RAID - CYCLISME - Brown63 - 08-09-2021

(02-08-2021, 22:43:55)dionysos a écrit : Oui bravo à toi!!!

Merci  !!!!

__________________
Arrow Ma chaine Youtube: https://www.youtube.com/user/thomasbrown63


RE: RUNNING - RAID - CYCLISME - Jalod - 26-09-2021

Julian Alaphilippe 2ème titre de champion du monde, sacrè champion !


RE: RUNNING - RAID - CYCLISME - Brown63 - 29-09-2021

il réalise un course magnifique en plus !!! c'était trop beau


RE: RUNNING - RAID - CYCLISME - indotim - 12-07-2022

Besoin d'aide.
J'ai été un bon coureur il y a trois ans, je courrais 7,3 km/jour et 22 km le dimanche, j'ai effectué trois semi-marathons et le "Paris Versailles" (16km) dans des temps acceptables. Puis j'ai eu des soucis de santé et un traitement qui m'aide vraiment pas. Depuis mon traitement a été allégé mais... J'ai tout perdu, j'ai couru 900m le long de la digue de Saint-Malo (donc on peut pas faire plus plat) et j'étais complètement mort. J'ai l'impression de ne plus jamais pouvoir avoir le même niveau qu'avant, je n'étais pas "Flash" mais j'étais très endurant. Comment faire pour retrouver mes sensations et conjuguer traitement et course à pied. J'aimerais vraiment reprendre car ça me donnait un bien-être important pour ma vie quotidienne, mais là, je suis bloqué... Vos conseils sont les bienvenus


RE: RUNNING - RAID - CYCLISME - hv63 - 12-07-2022

Cela dépend peut être des suites de tes soucis de santé. Et de leur gravité.

Pas original, mais je te dirais : as tu évoqué cela avec ton médecin ? En quoi ce qui te reste de traitement influence -t-il tes aptitudes ? Je commencerais par là, mais peut être l'as tu déjà fait.

Bon courage en tout cas.


RE: RUNNING - RAID - CYCLISME - indotim - 12-07-2022

(12-07-2022, 17:46:55)hv63 a écrit : Cela dépend peut être des suites de tes soucis de santé. Et de leur gravité.

Pas original, mais je te dirais : as tu évoqué cela avec ton médecin ? En quoi ce qui te reste de traitement influence -t-il tes aptitudes ? Je commencerais par là, mais peut être l'as tu déjà fait.

Bon courage en tout cas.
Merci hv c'est cool, mon médecins souhaite que je reprenne la course mais voilà c'est vraiment très dur comme reprise, j'ai du mal à me fixer de bons objectifs, parfois j'en fais trop, parfois pas assez. Je pense qu'il faudra évoluer de jour en jour en essayant de gagner cent mètres par si par là, mais c'est la canicule, ça aide pas ^^


RE: RUNNING - RAID - CYCLISME - hv63 - 12-07-2022

Avec la canicule c'est juste dangereux, sauf à 6 heures du mat' ! Smile


RE: RUNNING - RAID - CYCLISME - Brown63 - 12-07-2022

Indotim la course à pied et le sport le plus ingrat. C’est ma passion (10 marathons et plusieurs ultra trails), et oui je te conseil de recommencer doucement et plus que la distance tu augmente le temps quitte à alterner marche et run. Et tu augmente de plus en plus les périodes de run. Prend le temps


RE: RUNNING - RAID - CYCLISME - indotim - 13-07-2022

(12-07-2022, 21:46:18)Brown63 a écrit : Indotim la course à pied et le sport le plus ingrat. C’est ma passion (10 marathons et plusieurs ultra trails), et oui je te conseil de recommencer doucement et plus que la distance tu augmente le temps quitte à alterner marche et run. Et tu augmente de plus en plus les périodes de run. Prend le temps

Merci Brown, c'est une bonne idée d'alterner marche et course, je vais commencer ça demain. 
Sinon, avec tous tes semis, marathons, et d'ultra trail, tu n'es pas tenté par la course "Iron man" ? C'est un sacrée défit !
Sinon l'été autour de Saint-Malo il y a pas mal de trails, si tu y passes en vacances un jour, avec le paysage c'est génial.


RE: RUNNING - RAID - CYCLISME - Brown63 - 13-07-2022

Ironman j'y pense sérieusement oui mais actuellement pas trop le temps de m'entrainer sur les 3 disciplines.


RE: RUNNING - RAID - CYCLISME - indotim - 13-07-2022

Tu m'étonne, 3,8 km de nage, 180 km de cyclisme et 42 km de courses. Je pense que tu dois t'entraîner sur plusieurs années pour faire ça, mais le fait que tu ais l'expérience d'autant de marathons est un atout pour toi, tu dois avoir un potentiel physique énorme.
Tu as déjà fait le marathon du "Mont Saint Michel" ? C'est assez plat, donc confortable et le paysage est magnifique. Il est assez réputé.


RE: RUNNING - RAID - CYCLISME - Brown63 - 13-07-2022

J'ai jamais fait celui là encore mas oui il doit être superbe.
Je fais bcp de volume en effet, j'ai meme un coach pour cadrer tout ça.


RE: RUNNING - RAID - CYCLISME - indotim - 13-07-2022

J'ai couru une fois 42km officieusement, et à partir du 30ème kilomètre, j'étais dans un état complètement second, mentalement et physiquement, mais quel bonheur après de se dire qu'on l'a fait, mais voilà, je me suis entraîné un an à peu près pour arriver à ce niveau. Je vais faire ce que vous m'avez dit, 100 mètres de marche 100 mètres de courses etc... sur la digue de Saint-Malo, mais je repars vraiment à zéro, ça va être un travail de longue haleine.


RE: RUNNING - RAID - CYCLISME - hv63 - 13-07-2022

L'essentiel, c'est le plaisir qu'on y trouve, pas tellement la comparaison avec que font les autres.
Bon courage et vive les fractionnés ! Smile


RE: RUNNING - RAID - CYCLISME - indotim - 17-07-2022

J'ai suivis vos conseils, 100 mètres de marche, 100 mètres de courses, la reprise est dure, mais le bien être après un effort comme ça fait énormément de bien, demain ils annoncent 38 degrés à Saint-Malo, donc je reprends mardi, merci à tous pour vos conseils.


RE: RUNNING - RAID - CYCLISME - hv63 - 17-07-2022

Sans connaître tes aptitudes, je trouve que 100m, c’est peu. Après, si c’est un sprint... c’est déjà beaucoup.


RE: RUNNING - RAID - CYCLISME - indotim - 17-07-2022

comme je t'avais dis j'ai un traitement vraiment fort qui réagit vraiment mal à la chaleur, donc j'y suis allé très tôt et même à 7h45 c'était compliqué, c'était la reprise (cela fait plus de trois ans sans activité sportive majeure). En ce qui concerne mes aptitudes j'ai été capable de courir la distance d'un marathon (sur des terrains montants et descendants, pas facile, dans la semaine je courrais 7,3 km pendant six jours et 22 le dimanche, ça pendant un an) donc j'avais atteint un bon niveau, pas forcément rapide mais assez endurant, mais voilà pour retrouver ce niveau avec mon traitement je pense que dois vraiment reprendre tout doucement petit à petit.
En ce qui concerne le médical, mon médecin ne veut pas que je sorte dehors entre 10h et 19h30 mais m'encourage à reprendre le sport doucement.


RE: RUNNING - RAID - CYCLISME - indotim - 26-07-2022

Ca y est j'ai fais mon kilomètre sans m'arrêter, ça peut sembler quedal, mais pour moi c'est énorme sachant que, marcher deux cent mètres me mettait dans un état pas possible, là j'ai eu l'aval des médecins pour bien reprendre. Je suis loin des 60 kilomètres que je faisais en une semaine, mais rien que retrouver la sensation de l'effort fait du bien. Et puis comme j'ai perdu 35 kg je peux rentrer à nouveau dans mes affaires de sports Smile

@Brown63 Comment tu t'es entraîné pour aborder un marathon (car à long terme, j'espère retrouver mon niveau, ça doit être possible), mais je m'étais entraîné à l'époque surtout pour des semis, pas sur une si longue distance (à part officieusement, une fois, j'ai du faire 40,5 km), voilà je voulais juste savoir comment tu te prépares en faisant autant de marathon ?


RE: RUNNING - RAID - CYCLISME - Brown63 - 26-07-2022

Alors une semaine type ça ressemble à ça:
lundi sortie d'1h cool
Mercredi fractionné long genre pendant une heure avec des exos
vendredi 45 min cool
Dimanche sortie longue entre 1h30 et 2h à allure un peu sup au marathon.


RE: RUNNING - RAID - CYCLISME - indotim - 26-07-2022

Donc tu étales ça sur quatre jours, merci beaucoup. Je vais essayé de partir sur ça.


RE: RUNNING - RAID - CYCLISME - Brown63 - 07-09-2022

Pour les runners je vous offre un dossard pour le 20 km de Paris ici : https://www.instagram.com/thomrunner63/


RE: RUNNING - RAID - CYCLISME - forest - 24-09-2023

pour ceux qui s intéressent à la course de fond, je serai sur les 48h de ROYAN à partir de vendredi 10h...jusqu'à dimanche matin 10h...
Le jeu est assez simple, faire le plus de tour sur ce circuit d1,34 km pendant 48h 🤷‍♂️
les premiers font plus de 300kms...moi,je vais essayer de réaliser 220kms🤣🤣