CSPlive.com
RUNNING - RAID - CYCLISME - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : RUNNING - RAID - CYCLISME (/showthread.php?tid=19)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45


RUNNING - RAID - CYCLISME - Brown63 - 08-05-2017

Les gars vous connaissez votre VO2 max moi je suis à 56.


RUNNING - RAID - CYCLISME - forest - 10-05-2017

pedro87 a écrit :Pour moi tu dois être sous les 42 minutes au 10, 1heure 35 au semi et pas loin des 3heures 30 au marathon.

oula les gars pas d'affolement...car il y a une grosse marge entre un semi et un marathon..ce n'est pas parce que on vaut 1h30 au semi que nous ferons le marathon en 3h ..ce n'est pas parce que nous faisont 3h ou 3h30 au marathon que nous passerons au dessous des 10h sur 100km..
moi, je ne suis pas rapide je crois que mon record sur marathon est de 3h18 a AMSTERDAM mais plus souvent en 3h30 .... je n'ai jamais reussit a faire 1h30 sur un semi plutot 1h50 voir 2h par conte je descends sous les 10 heures sur un 100...
simple petit conseil
au plaisir
mon entrainement de cette semaine un peu plus de 200km en 5 jour ( NO FINISH LINE DE PARIS°


RUNNING - RAID - CYCLISME - Brown63 - 10-05-2017

200km en 5 jours c'est énorme Forest !
chaque minutes est difficile à gagner, et le parcours, les conditions climatiques ont aussi leur importance.


RUNNING - RAID - CYCLISME - pedro87 - 10-05-2017

forest a écrit :
pedro87 a écrit :Pour moi tu dois être sous les 42 minutes au 10, 1heure 35 au semi et pas loin des 3heures 30 au marathon.

oula les gars pas d'affolement...car il y a une grosse marge entre un semi et un marathon..ce n'est pas parce que on vaut 1h30 au semi que nous ferons le marathon en 3h ..ce n'est pas parce que nous faisont 3h ou 3h30 au marathon que nous passerons au dessous des 10h sur 100km..
moi, je ne suis pas rapide je crois que mon record sur marathon est de 3h18 a AMSTERDAM mais plus souvent en 3h30 .... je n'ai jamais reussit a faire 1h30 sur un semi plutot 1h50 voir 2h par conte je descends sous les 10 heures sur un 100...
simple petit conseil
au plaisir
mon entrainement de cette semaine un peu plus de 200km en 5 jour ( NO FINISH LINE DE PARIS°

désolé mais 3 heures 18 au marathon ça fait deux semi-consécutif en 1 heures 40.
Si tu fais qu'un seul semi en 1heure 40 c'est soit que tu l'as mal préparé soit que tu n'as pas donné l'énergie suffisante pour faire mieux. Vu le kilométrage que tu envoies je pense que la vitesse ne t'interresse pas et que tu ne travailles pas les répétitions (type 30/30), l'intensité (entre 800 mètres et 1500m) et le seuil lactique.
pour étayer lorsque je fais du travail au seuil je suis à 4.16 au km. C'est le rythme que je suis capable de supporter sur 50 minutes à 1 heure. Pour mon rythme semi je suis en 4.22 au kil alors que mon rythme marathon est à 4.35.
Pour mon rythme sur 10km, je n'ai pas de performances récentes car je n'ai pas tapé dedans sur cette distance depuis un moment mais j'imagine pouvoir être entre 4.05 et 4.10 au kilo.

Pour brown, vu ce qu'il fait sur 5km, et vu qu'il est pas oxi à la fin, vu qu'il a le moteur pour faire un marathon, il doit surement être capable d'envoyer nettement au dessus de ce qu'il s'est fixé comme limite Après je suis pas coach mais ce qu'il fait est très très honnète!!!


RUNNING - RAID - CYCLISME - Brown63 - 10-05-2017

Merci Pedro !
vu ton niveau ça me touche que tu trouve mes perf très très honnête.

Je me prépare à fond pour mon prochain 10km dans 1 mois.


RUNNING - RAID - CYCLISME - pedro87 - 10-05-2017

Brown63 a écrit :Merci Pedro !
vu ton niveau ça me touche que tu trouve mes perf très très honnête.

Je me prépare à fond pour mon prochain 10km dans 1 mois.
Le 10 km c'est vraiment pas un exercice facile. Tu es quasi a fond tout le temps. Si tu le fais à ton bon rythme, c'est a dire pour faire une perf, tu es presque hs au 7 ème et tu finis au moral. Bon courage pour ta course.
A mon avis le plus dur dans ton cas c'est de sauter d'un marathon à un 10 kil, c'est vraiment pas le même entraînement.


RUNNING - RAID - CYCLISME - Brown63 - 10-05-2017

Clairement le 7eme km est horrible, plus je cours plus je suis à l'aise sur semi ou Marathon. Un 10 ou un 5 c'est presque pas le même sport.

C'est clair que je dois adapter mais entraînement c'est aussi pour ça que j'essaie de faire des Marathon assez éloigné en temps.

Et toi bientôt une compétition ?


RUNNING - RAID - CYCLISME - dionysos - 14-05-2017

Brown63 a écrit :Les gars vous connaissez votre VO2 max moi je suis à 56.

51 en ce qui me concerne mais j'ai bien du mal à trouver du temps pour courir plus qu'une fois par semaine !


RUNNING - RAID - CYCLISME - Brown63 - 19-06-2017

Il y a des triathlètes parmi nous ?


RUNNING - RAID - CYCLISME - hv63 - 19-06-2017

Brown63 a écrit :Il y a des triathlètes parmi nous ?

Oui !

Belote-rosé-sieste Smile !


RUNNING - RAID - CYCLISME - Brown63 - 19-06-2017

Ah impec et alors le programme d'entrainement raconte ;-)


RUNNING - RAID - CYCLISME - hv63 - 19-06-2017

Le plus dur des 3, c'est la sieste. On ne voit pas le temps passer, c'est très prenant. Pour la belote, j'aime bien le site "exoty.com". On peut varier l’entrainement en passant en coinche. Mes scores s'améliorent régulièrement. Pour le rosé, comme c'est la partie de la discipline la plus éprouvante, je fais attention. D'abord, je suis au bio. Je fais du fractionné entre côte de Provence, Bergerac et bordeaux clairet. Pour ce dernier, je pousse même la performance assez loin puisqu'il s'appelle Chateau Baron Fillon. Je craignais une purge, mais en fait c'est un rosé de saignée classique. Smile !


RUNNING - RAID - CYCLISME - Sebaravis - 20-06-2017

hv63 a écrit :Le plus dur des 3, c'est la sieste. On ne voit pas le temps passer, c'est très prenant. Pour la belote, j'aime bien le site "exoty.com". On peut varier l’entrainement en passant en coinche. Mes scores s'améliorent régulièrement. Pour le rosé, comme c'est la partie de la discipline la plus éprouvante, je fais attention. D'abord, je suis au bio. Je fais du fractionné entre côte de Provence, Bergerac et bordeaux clairet. Pour ce dernier, je pousse même la performance assez loin puisqu'il s'appelle Chateau Baron Fillon. Je craignais une purge, mais en fait c'est un rosé de saignée classique. Smile !
Smile


RUNNING - RAID - CYCLISME - le voyageur - 04-08-2017

Le samedi 16 septembre, c'est le Championnat de France cyclisme sur route des élus, à St Dizier Leyrenne (23) près de Bourganeuf.
A cette occasion, retour en Limousin pour moi, pour une expo à la mairie.

https://twitter.com/BeylyJbeyly/status/892775580508323841


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 15-08-2017

Brown63 a écrit :Il y a des triathlètes parmi nous ?
Oui je fais ça à mes heures perdues Smile
Désolé, j'avais pas vu ton msg....


RUNNING - RAID - CYCLISME - Brown63 - 15-08-2017

Je commence à m'y intéresser ! L'objectif ultime sera un Iron Man


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 18-08-2017

Brown63 a écrit :Je commence à m'y intéresser ! L'objectif ultime sera un Iron Man
ah carrément !
Maintenant, vu que tu es un marathon man, ça ne me parait pas complètement absurde.
Faudra quand même avoir avalé quelques bornes en vélo avant de te lancer là-dedans !
La nat', c'est un peu différent. Une fois qu'on sait à peu près bien nager, tenir 4000m n'est vraiment pas le plus dur des 3 épreuves.
Perso je me suis contenté d'un half ironman. Bien suffisant pour mes capacités en CAP et mes douleurs de dos !


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 18-08-2017

tiens, je viens de remettre la main sur mon CR.....
http://www.csplive.net/viewtopic.php?id=3181&p=5
#114 Wink


RUNNING - RAID - CYCLISME - Brown63 - 19-08-2017

Merci pour le CR passionnant ! J'habite pas loin de Vichy donc j'ai envie d'y participer ! Je vais essayer une distance raisonnable ! Le plus dur pour moi sera le vélo !
La natation pas de soucis et la partie course à pied ça va le faire mais le vélo j'arrive à faire des km mais rouler à 30km/h pas simple du tout ! Ton CR me fait rêver


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 19-08-2017

Brown63 a écrit :Merci pour le CR passionnant ! J'habite pas loin de Vichy donc j'ai envie d'y participer ! Je vais essayer une distance raisonnable ! Le plus dur pour moi sera le vélo !
La natation pas de soucis et la partie course à pied ça va le faire mais le vélo j'arrive à faire des km mais rouler à 30km/h pas simple du tout ! Ton CR me fait rêver
merci Smile
C'était quand même un gros kif, mais rendu très dur à cause de la chaleur excessive de ce jour-là Wink


Je ne m'y suis pas ré-inscrit cette année alors que j'avais très envie car Vichy est désormais passé dans le label "ironman" (c'est une marque en fait) et niveau budget c'est juste devenu parfaitement honteux !
Y a 4 ans, j'avais payé 150€ + la licence journée (30€ je crois).... là c'est plus de 250 !!!! Un scandale !
C'est d'ailleurs un peu le problème de beaucoup de triathlons, malheureusement.
Y en encore qui sont à des prix raisonnables, mais ils sont de moins en moins nombreux.


RUNNING - RAID - CYCLISME - Brown63 - 19-08-2017

Vichy a effectivement obtenu le label Ironman est en plus il est référencé comme le deuxième du monde. J'y passe la journée dimanche pour voir un maxi d'épreuve.

Dommage que tu es eu un temps de canicule. L'année prochaine j'essaie de monter une équipe de 3 pour le faire par équipe ! Je m'occupe du Marathon si tu es intéressé par la partie velo Wink


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 19-08-2017

Brown63 a écrit :Vichy a effectivement obtenu le label Ironman est en plus il est référencé comme le deuxième du monde. J'y passe la journée dimanche pour voir un maxi d'épreuve.

Dommage que tu es eu un temps de canicule. L'année prochaine j'essaie de monter une équipe de 3 pour le faire par équipe ! Je m'occupe du Marathon si tu es intéressé par la partie velo Wink
pour le vélo, demande à Bouly plutôt ! Il a un drôle de niveau en ce moment le coquin !!!


RUNNING - RAID - CYCLISME - Brown63 - 20-08-2017

Pourquoi pas ? Toi si ça te dis hésite pas ...


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 15-09-2017

Bada a écrit :
Brown63 a écrit :Vichy a effectivement obtenu le label Ironman est en plus il est référencé comme le deuxième du monde. J'y passe la journée dimanche pour voir un maxi d'épreuve.

Dommage que tu es eu un temps de canicule. L'année prochaine j'essaie de monter une équipe de 3 pour le faire par équipe ! Je m'occupe du Marathon si tu es intéressé par la partie velo Wink
pour le vélo, demande à Bouly plutôt ! Il a un drôle de niveau en ce moment le coquin !!!
Merci Bada, mais tu exagères un peu... Wink
Faire un triathlon en équipe, ça peut m'intéresser, j'aime beaucoup cette discipline et je regrette d'être une pipe en natation, ce qui m'empêche de pratiquer.

Pour le vélo, la saison se termine et c'est vrai qu'elle a été très satisfaisante. Smile J'ai commencé la saison avec 3 victoires et 5 podiums en 7 courses en 2ème catégorie...du coup montée en 1ère caté, et là c'est beaucoup plus compliqué, il y a de gros clients... Pour l'objectif de la saison, j'ai réussi à être Finisher de la cyclo la plus difficile de France , la Marmotte des Pyrénées, 168kms et près de 6000 mètres de dénivelé (Tourmalet / Hourquette d'Ancizan / Aspin / Tourmalet dans l'autre sens / Hautacam) avec un départ au côté de Miguel Indurain. Sur 2500 partants, 1200 ont franchi la ligne d'arrivée, c'était magnifique mais très difficile, un excellent souvenir. Smile

Et toi Bada, qu'est ce que ça a donné la Casartelli?


RUNNING - RAID - CYCLISME - Brown63 - 15-09-2017

Super tes perf Bouly !!