CSPlive.com
RUNNING - RAID - CYCLISME - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : RUNNING - RAID - CYCLISME (/showthread.php?tid=19)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 29-07-2012

Bada a écrit :
I123 a écrit :J'essaierais aussi d'être présent le 26.
Quid de la Corrida des Feuillardiers hier, bouly ?
Super !
Tu ne manqueras pas de venir te présenter Wink
Tu ne risques pas de le louper, il sera dans les premiers à l'arrivée avec un maillot Verneuil Oxygène.

@ I123 : pour la Corrida des Feuillardiers, c'était sympa même si c'était dur pour moi, les glaces italiennes et autres apéros de ces trois semaines de vacances s'étant bien fait sentir... :lol:
Et en plus, ils se sont plantés sur le parcours, nous faisant faire 400 mètres de plus que prévu initialement, soit un total de 7km400.
Je n'ai pas le classement, mais c'est Benouar qui s'impose facilement. Pour ma part, je finis en environ 36 min 50, soit du 12 kms/h.
On était un peu plus de cent sur le ligne de départ.
Tu aurais certainement pu viser la deuxième place. Wink


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 29-07-2012

Bada a écrit :
BOULY a écrit :
Bada a écrit :Egalement pour les coureurs, j'organise la "Vicq entrecôte", course de 10km, mi-chemin, mi-route, sur la commune de Vicq sur Breuilh (que certains connaissent ici Wink).

http://img528.imageshack.us/img528/2323/rectoaffiche.jpg

Particularité de cette course, une entrecôte est offerte à chaque participant Wink Et vous avez la possibilité de la manger sur place car un repas est organisé par le comité des fêtes.
N'hésitez pas à venir, et pour ceux qui auraient peur de faire 10 bornes, vous pouvez faire le parcours en relais de 2x5km.
Bon, j'ai un barbec' de prévu ce jour là, mais vu que c'est à Nexon, je pense que je vais essayer de venir...comme çà je pourrais faire griller l'entrecôte au barbec'... Big Grin

Est ce que tu peux donner un peu plus de précision pour la course stp, et pour les enfants, quelle distance?
Pour la course adulte, c'est 2 boucles de 5km avec du chemin et de la route. La 2ème partie de la boucle est assez difficile car il faut remonter tout le bourg de Vicq. Cela se gagne en 34-35' en général (Benouar, Dupont ces dernières années) par des gars qui tournent le 10 "plat" en 32-33. Donc dur, mais pas les escargots de Boisseuil non plus Smile

Pour les gamins, c'est entre 600 et 1500 selon les âges. Pour les petits, on court avec eux et pour les + grands, on fait les 300 premiers mètres devant histoire de les freiner un peu et après on lâche les chevaux Wink
Bien moins dur que Pierre Buf' alors?... Wink

Inscription possible sur place?


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 30-07-2012

Moins dur que Pierre-Buf, anéfé Wink (bon en même temps y a pas de mal, hein ^^) et oui pour les inscriptions sur place.
De toute façon Bouly, il n'est pas question une seconde que tu ne viennes pas à MA course !!! Je te préinscris, épicétou !


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 30-07-2012

Je te remercie, c'est sympa de m'offrir l'inscription. Big Grin


RUNNING - RAID - CYCLISME - themight - 01-08-2012

Comment ça se passe pour cette course ? J'ai cru voir que l'inscription était gratuite?
En gros, tu fais ta course et on t'offre le repas ensuite c'est ça?


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 01-08-2012

Oui, et puis après il y a le Père Noël qui arrive avec pleins de cadeaux... :lol:


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 01-08-2012

themight a écrit :Comment ça se passe pour cette course ? J'ai cru voir que l'inscription était gratuite?
En gros, tu fais ta course et on t'offre le repas ensuite c'est ça?
gratuite oui, si tu as moins de 16 ans..... c'est ton cas ? ^^

Regarde bien le bulletin, c'est 8? l'inscription Wink


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 01-08-2012

euh d'ailleurs, non, c'est pas marqué sur l'affiche recto.... Je vous mets aussi l'affiche verso avec les conditions et les tarifs Wink

[Image: 489758verso.jpg]


RUNNING - RAID - CYCLISME - themight - 03-08-2012

D'accord merci Bada, mais lors de l'inscription tu as une entrecôte d'offerte, c'est pour manger sur place non?
En fait tous les ans je me pose cette question.


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 03-08-2012

Est que la douche est possible sur place?


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 03-08-2012

themight a écrit :D'accord merci Bada, mais lors de l'inscription tu as une entrecôte d'offerte, c'est pour manger sur place non?
En fait tous les ans je me pose cette question.
On vous donne l'entrecôte sous vide ; soit vous la mangez sur place (y a une plancha et possibilité d'y ajouter des frites, fromage et dessert pour 4? de +), soit vous repartez avec Wink
Faut venir !!!


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 03-08-2012

BOULY a écrit :Est que la douche est possible sur place?
oui Wink


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 03-08-2012

Bada a écrit :
BOULY a écrit :Est que la douche est possible sur place?
oui Wink
Ok cool, donc je viendrai mais je partirai vers 11h30 car attendu à un barbec' à Nexon. Wink
Comment je fais pour l'inscription? Sur place, c'est le plus simple non?


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 13-08-2012

BOULY a écrit :
Bada a écrit :
BOULY a écrit :Est que la douche est possible sur place?
oui Wink
Ok cool, donc je viendrai mais je partirai vers 11h30 car attendu à un barbec' à Nexon. Wink
Comment je fais pour l'inscription? Sur place, c'est le plus simple non?
Tu peux me filer ton num de licence, je t'inscrirai à l'avance, ça sera toujours ça de moins à gérer le jour même Wink


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 13-08-2012

Mon défi de dimanche prochain : http://www.challengevichy.com/home.html


[Image: 5309351579291581870842137741511582250n.jpg]


1,9km de natation / 90km de vélo / 21km de course à pied.

[Image: 284843459019424799504219196905986832o.jpg]

Un seul objectif : FINIR !

Bada, dossard 1115.


RUNNING - RAID - CYCLISME - manu - 13-08-2012

Pouah, aller à Vichy pour faire ça, c'est bien se rajouter de la souffrance.


Moi mon défi de dimanche c'est ça, et j'angoisse un peu faute de préparation, mais à moi aussi, mon seul objectif c'est de FINIR :

[Image: porcelet--pdt-cuisson-leg.jpg]


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 14-08-2012

manu a écrit :Pouah, aller à Vichy pour faire ça, c'est bien se rajouter de la souffrance.


Moi mon défi de dimanche c'est ça, et j'angoisse un peu faute de préparation, mais à moi aussi, mon seul objectif c'est de FINIR :

http://www.au-charolais.com/uploads/contenus/porcelet--pdt-cuisson-leg.jpg
t'es pas entraîné ?! Tu vas en chier (probablement assez mou d'ailleurs ^^) mais t'es capable. Quand on a le potentiel...


RUNNING - RAID - CYCLISME - I123 - 14-08-2012

bon courage à toi; et à la vue des distances, il va t'en falloir. 1.9 Km de natation (38 longueur de la piscine d'été de beaublanc!!!!!!) pour un non expert en natation comme moi, celà parait énorme.
Et finir sur un semi, chapeau.

As tu un objectif en temps?

Je suis en tous cas toujours admiratif des qualités sportives des triathlètes, sport le plus complet à mon avis. Arrivé à enchainer les exigences d'entrainements de ces 3 sports, c'est balèze.
Au JO, les meilleurs ont blouclé le 10 km de course en moins de 29 minutes il me semble.


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 14-08-2012

I123 a écrit :bon courage à toi; et à la vue des distances, il va t'en falloir. 1.9 Km de natation (38 longueur de la piscine d'été de beaublanc!!!!!!) pour un non expert en natation comme moi, celà parait énorme.
Et finir sur un semi, chapeau.

As tu un objectif en temps?

Je suis en tous cas toujours admiratif des qualités sportives des triathlètes, sport le plus complet à mon avis. Arrivé à enchainer les exigences d'entrainements de ces 3 sports, c'est balèze.
Au JO, les meilleurs ont blouclé le 10 km de course en moins de 29 minutes il me semble.
Je serai très très loin des perfs hallucinantes des extra-terrestres des JO !!!

Pour mes objectifs de temps, je dirai :
- 45-50' pour la natation ; précision : je ne nage jamais ; j'ai fait une dizaine de séances à la piscaille depuis juillet mais ça faisait 2 ans que je n'y avais pas trempé les pieds), voire un chouilla moins si la combinaison est autorisée mais bon, pas gagné car il risque de faire très chaud !
J'ai fait 46' hier soir à Beaublanc sur les 1900m.
- j'espère aux alentours de 3h pour le vélo dont le parcours a l'air assez roulant ; en version "course de vélo", je pense que je peux faire ça à 32-33 de moyenne, mais là c'est drafting interdit, donc c'est tout seul et sans abri Wink l'esprit triathlon quoi Smile
- et sur le semi...... j'espère 2h15 si j'ai pas de coup de bambou (je ne suis pas coureur hein !), mais je crains un peu plus vu les conditions météos qui s'annoncent excessivement chaudes.
A cela tu ajoutes environ 10' pour les 2 transitions.
Allez, je dirai 6h15 si tout va bien pour le total, mais peut-être un peu plus....

En gros, l'inconnue, surtout pour moi qui ne suis pas un vrai coureur, est le semi à la fin. A "sec" je fais ça en 2h sans me rentrer dedans à l'heure actuelle. Mais enchaîné au reste, et surtout en pleine canicule (ça sera entre midi et 14h, à la fraiche quoi !), j'avoue n'être sûr de rien.

Le triathlon est une discipline super mais exigeante et qui nécessite, surtout pour des distances comme celle-là, un entraînement conséquent et un gros moral. C'est pour cela qu'il y a si peu de "rigolos" qui participent, contrairement aux courses pédestres ou vélo car on est (quand on est sportif) tous plus ou moins capables de faire 50km de vélo ou 10km de cap. "Oser" enchaîner les deux nécessite plus que le minimum d'entraînement du sportif occasionnel. C'est ce qui fait le charme du triathlon, cette espèce de dépassement de soi (un peu stupide il est vrai...), de plénitude physique... Perso, j'adore mais mon dos beaucoup moins :'
Pas sûr que je m'y reessaie. Vichy, c'est mon défi, un défi peut-être unique. Je verrai après....
Et puis honnêtement, moi qui suis d'un naturel à biler un peu, j'avoue que ne pense plus qu'à ça depuis quelques temps et que ça me stresse grave ^^ Pas certain que je le retente Wink

Et juste un truc, tu parlais de natation "énorme", honnêtement, c'est le sentiment qu'ont tous les non initiés, mais je te garantis que, des 3 disciplines, c'est de loin la moins exigeante Wink Pour quelqu'un qui sait nager, à moins de se lancer dans un ironman (3,8km de nat), c'est très faisable. Courir après le vélo, là, c'est d'autre chose !!!
A titre perso, j'ai appris à nager le crawl il y a 6 ans, j'ai été à la piscine une fois par semaine pendant 2-3 ans, mais depuis 2 ans je n'y avais pas mis les pieds. Bilan, en y allant quelques fois depuis un mois, je suis très vite revenu à mon "niveau" et surtout, je suis capable de faire un heure non stop, ce qui correspond quand même aux plus longues distances d'un triathlon.
Le "non-coureur" ne pourra pas faire un semi en ne courant 6-7 fois auparavant et en ayant coupé plusieurs mois et le non cycliste idem avec 100km. Donc tu vois, la natation, c'est de la rigolade par rapport au reste Wink

Si tu veux essayer, le Limoges triathlon organise une épreuve à St Pardoux en septembre avec des distances très abordables, genre 750m de nat, 20km de vélo et 5km de cap ; sincèrement, pour un gars comme toi, à moins que tu ne saches vraiment pas nager, tu vas avaler ça comme de rien Wink


RUNNING - RAID - CYCLISME - I123 - 14-08-2012

J'avais aussi pris des cours de crawl il y a quelques années. Et malgrè celà je reste une grosse PIPE dans cette nage.Qu'est ce qu'elle me parraissait longue cette traversée de bassin d'été de Beaublanc, lorsqu'à mi parcours tu es déjà en apnée au bord de la noyade!!!!!!!!!!
Je n'ai aucune prédisposition pour ce sport, malgrè un attrait avéré. Qu'est ce que c'est bien foutu un nageur, et celà doit être jouissif de nager avec un sentiment de rapidité et de facilité .
Mais bon ce n'est pas pour moi, faut dire aussi que se lever tous les jours à 5h du mat pour s'entrainer avant l'ouverture de la piscine aux scolaires, faut être courageux.

Tu comptes faire la distance entière en crawl?
J'imagines qu'il doit y avoir des écarts énormes en sortie d'eau entre le crawleur et le novice en brasse.


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 14-08-2012

I123 a écrit :J'avais aussi pris des cours de crawl il y a quelques années. Et malgrè celà je reste une grosse PIPE dans cette nage.Qu'est ce qu'elle me parraissait longue cette traversée de bassin d'été de Beaublanc, lorsqu'à mi parcours tu es déjà en apnée au bord de la noyade!!!!!!!!!!
Je n'ai aucune prédisposition pour ce sport, malgrè un attrait avéré. Qu'est ce que c'est bien foutu un nageur, et celà doit être jouissif de nager avec un sentiment de rapidité et de facilité .
Mais bon ce n'est pas pour moi, faut dire aussi que se lever tous les jours à 5h du mat pour s'entrainer avant l'ouverture de la piscine aux scolaires, faut être courageux.

Tu comptes faire la distance entière en crawl?
J'imagines qu'il doit y avoir des écarts énormes en sortie d'eau entre le crawleur et le novice en brasse.
Oui je ferai la distance entière en crawl sauf peut-être les 100-200 premiers mètres : y a beaucoup de monde et j'ai toujours du mal à placer ma nage et surtout ma respiration. Il me faut 5' pour me mettre dedans.

Après pour l'écart entre le bon crawleur et le brasseur novice oui, mais aussi parce que c'est long. J'ai un pote qui ne nage que la brasse et de façon très épisodique (en gros comme moi Smile) et sur 2000m, je dois lui prendre 2-3' pas plus. Mais je suis un mauvais crawleur ; mes copains de Lges tri feront entre 30 et 35' maxi alors que moi je vise au mieux 10' de plus !
Mais bon, on n'a pas les mêmes objectifs ni le même volume d'entraînement (ils sont à 15-20h par semaine dont 3 ou 4 séances de piscine dans les quelles ils nagent 3000m minimum...).


RUNNING - RAID - CYCLISME - I123 - 17-08-2012

température de 39 degré annoncée. Tu vas être bien finalement dans l'eau!!!!!!!!!!!
Pour le reste, bon courage.
Après il y a de fortes chances quand même que l'épreuve soit annulée ou reportée.
5H d'effort dans ces conditions, celà me semble risqué.
Le marathon du mont saint michel avait été arreté une année à la suite de multiples malaises liés aux conditions météo.
Un coup de chaleur est vite arrivé, même aux sportifs les plus aguerris (cf 50 km marche des JO).
Tiens nous au courant et ne prends pas de risque.
Et j'espère que tu nous as prévus des conditions bcp plus clémentes pour la course de Vicq.


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 17-08-2012

I123 a écrit :température de 39 degré annoncée. Tu vas être bien finalement dans l'eau!!!!!!!!!!!
Pour le reste, bon courage.
Après il y a de fortes chances quand même que l'épreuve soit annulée ou reportée.
5H d'effort dans ces conditions, celà me semble risqué.
Le marathon du mont saint michel avait été arreté une année à la suite de multiples malaises liés aux conditions météo.
Un coup de chaleur est vite arrivé, même aux sportifs les plus aguerris (cf 50 km marche des JO).
Tiens nous au courant et ne prends pas de risque.
Et j'espère que tu nous as prévus des conditions bcp plus clémentes pour la course de Vicq.
Pour la course de dimanche, parle pas de malheur ! Même si j'appréhende pas mal, je serais dégoûté si elle venait à être annulée !!! Tout cet entraînement pour rien Sad
Ils ont eu les mêmes conditions l'année dernière....

Quant à Vicq, j'ai commandé 25° Wink


RUNNING - RAID - CYCLISME - manu - 17-08-2012

Que les forces aquatiques et pédestres soient avec toi jeune chien fou.


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 17-08-2012

manu a écrit :Que les forces aquatiques et pédestres soient avec toi jeune chien fou.
merci grand maître du tir longue distance sans sauter Wink