CSPlive.com
RUNNING - RAID - CYCLISME - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : RUNNING - RAID - CYCLISME (/showthread.php?tid=19)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 24-12-2015

cavernus a écrit :http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/cyclisme/2015/12/22/team-emailleurs-competition_11715137.html

on n'a pas décroché le trophée, on reviendra l'année prochaine avec Bouly
Le trophée est intouchable...encore une sortie de malade hier emmené par Cyrille et Laurent en vélo de chrono...100 bornes à 36 de moyenne en groupe...et 130 bornes au final pour moi avec l'aller retour à la maison...
Ils ont mis en place le mecredi une sortie en marge de la Chapelle...vu que ça n'allait pas assez vite pour eux...ça fait deux fois que je vais avec eux, ça envoie du gaz...

Sinon, je suis en attente de mes nouvelles roues...un petit plaisir pour mes 40 ans à venir... Smile ...les Campa Bora 35 à boyaux...Laurent m'a fait essayer les siennes, un régal! Peut être que je pourrai les baptiser samedi matin... Wink


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 24-12-2015

puti vous êtes des barjots de vous envoyer des sorties comme ça fin décembre ^^
Déjà qu'en saison ça doit un peu entamer les réserves....
Faut plus rouler en ufolep les gars !

Enfin bon moi, en décembre ou en juin, je suis bien incapable de rouler 100 bornes à cette vitesse.......


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 25-12-2015

@ Bouly ; et beh.... belles roues dis-donc.... même en occase ça vaut une blinde c't'affaire !
De quoi aller encore plus vite Smile


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 25-12-2015

Concernant les roues, je ne sais pas si ça fait aller plus vite, mais j'ai vraiment été bluffé quand je les ai essayé...un régal, et j'avais vraiment l'impression d'être plus "facile"...on verra çà à l'usage... Smile

Pour les sorties, n'ayant aucun objectif si ce n'est me faire plaisir, je ne calcule pas, peu importe la saison, je prends le plaisir où il est, et j'en prends en roulant de temps en temps comme çà avec des machines... Smile ...et puis tu me dis çà depuis que j'ai commencé le vélo, et j'ai l'impression que ça ne m'a quand même pas trop porté préjudice... Wink ...je ne vais pas devenir une machine à 40 balaies, mais je suis content de ma progression. Smile
Pour la peine, demain matin, une "petite" sortie Emailleurs histoire d'éliminer toutes les cochonneries de ces dernières 24h... Smile

Et toi, il va falloir t'y mettre pour t'aligner au départ des courses...mine de rien c'est dans un peu plus de deux mois... Wink


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 25-12-2015

BOULY a écrit :Concernant les roues, je ne sais pas si ça fait aller plus vite, mais j'ai vraiment été bluffé quand je les ai essayé...un régal, et j'avais vraiment l'impression d'être plus "facile"...on verra çà à l'usage... Smile

Pour les sorties, n'ayant aucun objectif si ce n'est me faire plaisir, je ne calcule pas, peu importe la saison, je prends le plaisir où il est, et j'en prends en roulant de temps en temps comme çà avec des machines... Smile ...et puis tu me dis çà depuis que j'ai commencé le vélo, et j'ai l'impression que ça ne m'a quand même pas trop porté préjudice... Wink ...je ne vais pas devenir une machine à 40 balaies, mais je suis content de ma progression. Smile
Pour la peine, demain matin, une "petite" sortie Emailleurs histoire d'éliminer toutes les cochonneries de ces dernières 24h... Smile

Et toi, il va falloir t'y mettre pour t'aligner au départ des courses...mine de rien c'est dans un peu plus de deux mois... Wink

oui tu as sûrement raison. J'ai pas la possibilité d'aller m'étalonner avec des gus comme ça... ça me ferait sûrement du bien Smile
Faire de l'intensité pendant l'hiver n'est absolument pas contre-indiqué, bien au contraire, tout est dans la mesure, mais je pense que tu sais ce que tu fais Wink
Disons que je pense que ça fait un peu tôt dans la saison pour s'arracher la gueule, mais comme tu dis, on prend son plaisir où et quand on veut, et pas nécessairement avec un dossard sur le dos.
Je pense néanmoins que, à moins de s'appeler Lévêque ou 2-3 autres, ces sorties-là il faut quand même les faire avec parcimonie pour ne pas trop puiser dans les réserves trop tôt.


Pour moi, ne t'inquiète pas, je roule (moins fort que toi) au moins 2 fois par semaine et je fais ce qu'il faut pour être prêt pour mars-avril.
Je reprends un carton en GS (et j'espère en 3ème caté si ça se passe bien) pour faire du rythme au printemps afin d'arriver d'arriver "au top" (enfin au mien ^^) pour la De Carvalho puis à la Limousine. Et début juillet je fais la pyrénéenne Smile


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 25-12-2015

Bada a écrit :
BOULY a écrit :Concernant les roues, je ne sais pas si ça fait aller plus vite, mais j'ai vraiment été bluffé quand je les ai essayé...un régal, et j'avais vraiment l'impression d'être plus "facile"...on verra çà à l'usage... Smile

Pour les sorties, n'ayant aucun objectif si ce n'est me faire plaisir, je ne calcule pas, peu importe la saison, je prends le plaisir où il est, et j'en prends en roulant de temps en temps comme çà avec des machines... Smile ...et puis tu me dis çà depuis que j'ai commencé le vélo, et j'ai l'impression que ça ne m'a quand même pas trop porté préjudice... Wink ...je ne vais pas devenir une machine à 40 balaies, mais je suis content de ma progression. Smile
Pour la peine, demain matin, une "petite" sortie Emailleurs histoire d'éliminer toutes les cochonneries de ces dernières 24h... Smile

Et toi, il va falloir t'y mettre pour t'aligner au départ des courses...mine de rien c'est dans un peu plus de deux mois... Wink

oui tu as sûrement raison. J'ai pas la possibilité d'aller m'étalonner avec des gus comme ça... ça me ferait sûrement du bien Smile
Faire de l'intensité pendant l'hiver n'est absolument pas contre-indiqué, bien au contraire, tout est dans la mesure, mais je pense que tu sais ce que tu fais Wink
Disons que je pense que ça fait un peu tôt dans la saison pour s'arracher la gueule, mais comme tu dis, on prend son plaisir où et quand on veut, et pas nécessairement avec un dossard sur le dos.
Je pense néanmoins que, à moins de s'appeler Lévêque ou 2-3 autres, ces sorties-là il faut quand même les faire avec parcimonie pour ne pas trop puiser dans les réserves trop tôt.


Pour moi, ne t'inquiète pas, je roule (moins fort que toi) au moins 2 fois par semaine et je fais ce qu'il faut pour être prêt pour mars-avril.
Je reprends un carton en GS (et j'espère en 3ème caté si ça se passe bien) pour faire du rythme au printemps afin d'arriver d'arriver "au top" (enfin au mien ^^) pour la De Carvalho puis à la Limousine. Et début juillet je fais la pyrénéenne Smile
Ah...j'aime quand tu parles comme çà...que tu affiches des objectifs avec envie et motivation... Wink
Par contre, en GS?!...t'abuses, tu vas te retrouver avec les papys...normalement la catégorie d'accueil, c'est la 3ème... Wink

Perso, il faut que je sois prêt début mars, j'ai un titre à défendre à Nieul... :lol: ...mais en 2, ça ne sera plus la même musique...

Concernant mes "objectifs" pour la saison à venir, sans doute que je vais un peu lever le pied cette année...j'ai beaucoup cumulé la saison passée, il faut que je sois plus sage... Big Grin
Outre les courses du dimanche (sans doute moins que la saison dernière)...La Limousine, l'Ecureuil, l'Ambazacoise, et j'aimerai bien me faire une cyclo montagnarde...mais plus que la Pyrénéenne, j'en ai repéré une qui me fait saliver... Smile ...l'Ariégeoise XXL...170 bornes avec 4 cols, dont deux hors catégorie, le Port de Pailhères (2000 mètres d'altitude!), et une arrivée Plateau de Beille....4400 mètres de dénivelé!!!


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 25-12-2015

J'avais coché l'Ariégeoise aussi mais c'est le lendemain de la fête de l'école.....


Sinon pour le carton en GS, ben après 5 ans sans course et accessoirement 42 ans aussi (pas encore un papy mais plus un garenne de l'année ^^), je vais redémarrer dans cette caté. Si ça gaze bien, je monterai de moi-même mais tu sais parfaitement qu'il y a des mecs en GS qui n'ont rien à y faire et qui font que les courses sont quasiment aussi rapides qu'en 3 Smile Je reste modeste, les jambes diront si je vaux mieux Wink


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 25-12-2015

Aussi rapide qu'en 3...non pas vraiment...par contre oui, il y avait deux ou trois "jeunes de 40 ans" qui n'avait rien à y faire et qui faisait la course en tête à chaque fois...ce qui a logiquement fait gueuler les anciens.
En tout cas, content de voir que l'envie est là, tu vas voir, tu vas vite y reprendre goût... Wink


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 25-12-2015

BOULY a écrit :Aussi rapide qu'en 3...non pas vraiment...par contre oui, il y avait deux ou trois "jeunes de 40 ans" qui n'avait rien à y faire et qui faisait la course en tête à chaque fois...ce qui a logiquement fait gueuler les anciens.
En tout cas, content de voir que l'envie est là, tu vas voir, tu vas vite y reprendre goût... Wink

disons que je connais quelques gars de mon club qui ont roulé en GS mais sont montés en cours de saison et ont suivi sans problème en 3.
Après, le niveau "moyen" est sûrement plus bas, évidemment !
Je jouerai le jeu quoiqu'il arrive : si je me balade (ce dont je doute quand même) sur ma 1ère course, j'irai direct en 3 à la suivante histoire de rouler avec d'autres jeunots de 40 ans Smile
Mais bon, je prends surtout ça pour chopper le rythme car les objectifs majeurs restent les cyclos dont je préfère l'ambiance, la variété des paysages et la longueur Wink


Sinon, petite question post repas de Noël : faut-il manger de la bûche pour ensuite envoyer du bois ?


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 26-12-2015

Wood te renseignera mieux que moi... Big Grin
...mais pas sûr que j'envoie du bois demain matin vu comme j'ai abusé des bonnes choses ces dernières 24h... Smile


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 26-12-2015

C'est où et quand les RV des sorties de la Chapelle ?
J'ai le souvenir des "anciennes" qui partaient de la route d'Aixe les mercredis après-midi, mais ça c'était y a longtemps, quand j'étais jeune et fringant !!!


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 26-12-2015

Bada a écrit :C'est où et quand les RV des sorties de la Chapelle ?
J'ai le souvenir des "anciennes" qui partaient de la route d'Aixe les mercredis après-midi, mais ça c'était y a longtemps, quand j'étais jeune et fringant !!!
Les sorties la Chapelle...c'est à la Chapelle St Martin...pas du tout route d'Aixe...c'est entre Bellegarde et Nieul, le mercredi à 14h et le dimanche matin à 09h30 (heure d'hiver) et 09h00 (heure d'été).
Sinon, il y a les sorties Emailleurs, rond point des Emailleurs, le samedi et le dimanche matin à 09h00.
J'y étais ce matin...et ça a encore envoyé sévère!!! Laurent Levêque avait encore pris son vélo de chrono avec les Bora 50...et il a mis les gaz...on s'est retrouvé à 4 à St Junien, avec 45 de moyenne sur l'ancienne 141...direction Chabanais...encore plus de 100 bornes à 34 de moyenne...et plus de 130 bornes pour moi avec l'aller retour à la maison...on va dire qu'on a évacué les cochonneries mangées hier... Big Grin


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 27-12-2015

Merci Wink
Je crois, mais je peux me tromper, que c'est le groupe (enfin peut-être pas tout à fait les mêmes gars) qui partait avant du rond point de la route d'Aixe, il me semble avoir entendu parlé de cette migration.
Bref, j'essaierai d'y faire un petit tour dans quelques semaines, peut-être le mercredi après-midi.


RUNNING - RAID - CYCLISME - cavernus - 27-12-2015

BOULY a écrit :
Bada a écrit :C'est où et quand les RV des sorties de la Chapelle ?
J'ai le souvenir des "anciennes" qui partaient de la route d'Aixe les mercredis après-midi, mais ça c'était y a longtemps, quand j'étais jeune et fringant !!!
Les sorties la Chapelle...c'est à la Chapelle St Martin...pas du tout route d'Aixe...c'est entre Bellegarde et Nieul, le mercredi à 14h et le dimanche matin à 09h30 (heure d'hiver) et 09h00 (heure d'été).
Sinon, il y a les sorties Emailleurs, rond point des Emailleurs, le samedi et le dimanche matin à 09h00.
J'y étais ce matin...et ça a encore envoyé sévère!!! Laurent Levêque avait encore pris son vélo de chrono avec les Bora 50...et il a mis les gaz...on s'est retrouvé à 4 à St Junien, avec 45 de moyenne sur l'ancienne 141...direction Chabanais...encore plus de 100 bornes à 34 de moyenne...et plus de 130 bornes pour moi avec l'aller retour à la maison...on va dire qu'on a évacué les cochonneries mangées hier... Big Grin
oui enfin t'as encore fait qu'une demi étape. Aujourd'hui, on t'as pas vu, c'était 110 bornes avec montée à st nicolas courbefy
à vendredi matin


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 27-12-2015

cavernus a écrit :
BOULY a écrit :
Bada a écrit :C'est où et quand les RV des sorties de la Chapelle ?
J'ai le souvenir des "anciennes" qui partaient de la route d'Aixe les mercredis après-midi, mais ça c'était y a longtemps, quand j'étais jeune et fringant !!!
Les sorties la Chapelle...c'est à la Chapelle St Martin...pas du tout route d'Aixe...c'est entre Bellegarde et Nieul, le mercredi à 14h et le dimanche matin à 09h30 (heure d'hiver) et 09h00 (heure d'été).
Sinon, il y a les sorties Emailleurs, rond point des Emailleurs, le samedi et le dimanche matin à 09h00.
J'y étais ce matin...et ça a encore envoyé sévère!!! Laurent Levêque avait encore pris son vélo de chrono avec les Bora 50...et il a mis les gaz...on s'est retrouvé à 4 à St Junien, avec 45 de moyenne sur l'ancienne 141...direction Chabanais...encore plus de 100 bornes à 34 de moyenne...et plus de 130 bornes pour moi avec l'aller retour à la maison...on va dire qu'on a évacué les cochonneries mangées hier... Big Grin
oui enfin t'as encore fait qu'une demi étape. Aujourd'hui, on t'as pas vu, c'était 110 bornes avec montée à st nicolas courbefy
à vendredi matin
Et oui, j'ai aussi une vie de famille à assurer... Wink ...j'ai vu ce que vous avez fait aujourd'hui, le rythme a été plus cool apparemment... Wink ...par contre, j'ai cru comprendre qu'il y avait eu une chute à Bosmie...qui est tombé?...pas de bobos?
Tu seras là pour le jour de l'an alors?...peut être que moi aussi, ça dépendra de la veille... Wink


RUNNING - RAID - CYCLISME - cavernus - 27-12-2015

route gelée à Bosmie, Julien LAMY est tombé 2 fois mais apparemment il lui en faut beaucoup plus pour rentrer à la maison, cuissard déchiré. Et c'est lui qui a roulé en tête la plupart du temps et ca nous change parce que lui au moins il sait rouler au train et pas seulement que dans les bosses!
enfin 31 de moyenne pendant 3h30 le 27 décembre (mais les conditions climatiques sont quand même idéales) sachant qu'au départ ca n'a pas roulé trop vite, et la sortie de samedi dans les jambes.


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 27-12-2015

Cette portion de route est vraiment à éviter l'hiver...ça ne voit jamais le soleil et c'est toujours humide...les gars de mon club étaient tombés au même endroit l'hiver dernier...il vaut mieux monter par le cimetière, en plus ça réchauffe... Wink


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 28-12-2015

BOULY a écrit :Cette portion de route est vraiment à éviter l'hiver...ça ne voit jamais le soleil et c'est toujours humide...les gars de mon club étaient tombés au même endroit l'hiver dernier...il vaut mieux monter par le cimetière, en plus ça réchauffe... Wink

oui, c'est assez incroyable d'ailleurs qu'il puisse y geler avec ces températures-là... Mais bon, tout le temps à l'ombre, humide.... bref casse-gueule !


RUNNING - RAID - CYCLISME - Brown63 - 28-01-2016

petite question vous faite combien de kilomètres par mois en moyenne ?


RUNNING - RAID - CYCLISME - cavernus - 29-01-2016

Brown63 a écrit :petite question vous faite combien de kilomètres par mois en moyenne ?
12 000 par an soit 1000 par mois mais dans notre groupe ca monte jusqu'à 30 000 km.
Pour les fidèles de la limousine cyclo, les inscriptions sont ouvertes, et le cadeau de cette année est rarement offert dans des cyclos. (cadeau = prix de l'engagement!)


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 29-01-2016

Beaucoup plus light pour moi : entre 3000 et 4000 + pas mal de home trainer l'hiver, ce qui doit faire plus ou moins l'équivalent de 5000.
Du coup, ça fait du 400 par mois. Un peu plus l'été naturellement Wink
En ce moment je fais environ 5h par semaine, route+HT mais je ne mets pas de compteur Smile


@Cavernus : pour une fois, je suis déjà inscrit à LL Smile J'aurai pas un dossard de merd.... !!!


RUNNING - RAID - CYCLISME - le voyageur - 29-01-2016

Bonjour les sportifs :-)
Est ce que parmi vous, il y a des élus qui vont faire les Championnats de France VTT et course à pied des élus, les 16 et 17 avril à Villemanoche (89) ?
Si oui, j'aurais plaisir à vous y voir, je fais une expo ;-)
@+
Jacques


RUNNING - RAID - CYCLISME - Brown63 - 29-01-2016

Merci pour l'info les gars !!


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 30-01-2016

cavernus a écrit :
Brown63 a écrit :petite question vous faite combien de kilomètres par mois en moyenne ?
12 000 par an soit 1000 par mois mais dans notre groupe ca monte jusqu'à 30 000 km.
Pour les fidèles de la limousine cyclo, les inscriptions sont ouvertes, et le cadeau de cette année est rarement offert dans des cyclos. (cadeau = prix de l'engagement!)
Sensiblement la même chose pour moi...
J'ai fait 14300kms en 2015 mais j'ai quand même pas mal enchaîné.
J'avais fait 10500kms en 2014, avec certes un moi de coupure suite à maladie.
J'ai plutôt bien commencé 2016 avec déjà 1300kms au compteur, avec deux trois grosses sorties de 130 bornes et la plupart de mes sorties au dessus des 100kms...mais je pense que je vais calmer un peu après.

@ cavernus : je me suis occupé des inscriptions pour la JA Isle cette année...et du coup déjà inscrit également (dossard 80), et 19 participants pour le club, un record. Smile
Concernant le cadeau, je n'ai pas bien saisi. Tu m'expliqueras demain matin... Wink


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 14-03-2016

Alors les gars, la 1ère de l'année à Nieul, ça a donné quoi ?