CSPlive.com
RUNNING - RAID - CYCLISME - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : RUNNING - RAID - CYCLISME (/showthread.php?tid=19)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 12-09-2015

Oui je suis d'accord avec toi Bouly sur le coup Smile
Et d'ailleurs, je vais aller un peu plus loin que ça : je ne crois pas à l'utilité de faire des sorties à 32-33 de moyenne régulièrement.... C'est un rythme battard, trop rapide pour être de l'endurance (qui doit constituer 80% de notre entraînementà mais pas assez pour qui veut faire des résultats en course.
Après, encore une fois, chacun fait ce qu'il veut et trouve son plaisir et son épanouissement où et quand il veut.... Mais bon, ces sorties là, c'est pas pour discuter et s'amuser, même à 32-33 de moyenne Smile, on connait le principe.
C'est sûr que ça fait pas plaisir de sauter, mais rien n'oblige non plus à suivre le mec qui fait tout exploser... Si tout le peloton le laisse partir avec 2 ou 3 gus, je vois pas où est le problème..... sauf si on compte sur lui pour nous abriter pendant toute la sortie.... c'est pt'être ça le problème de certains ^^


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 13-09-2015

Hier avait donc lieu la course en ligne St Junien / St Junien, regroupant les 3 catégories Ufolep.
130 coureurs sur la ligne de départ, dont de très nombreux 1ères catégorie. Sur les 107 classés à l'arrivée, il y a 50 1ères cat. Certains avaient annoncé la couleur et comptaient bien durcir la course d'entrée, pour beaucoup c'était LA course de l'année.
Ça commence mal pour moi puisque comme un idiot je me présente sur la ligne de départ quasiment en dernière position...et impossible de remonter sur les premières routes, le peloton prenant toute la chaussée, j'ai dû batailler pour revenir sur l'avant.
Comme prévu, dès le départ réel donné, ça attaque de partout et ça a roule à bloc d'entrée!
Une échappée se crée avec 3 gars dont un de Felletin qui l'emportera au final.
L'échappée prendra au maximum 2 minutes d'avance.
On enchaîne les difficultés et ça roule toujours très fort, pas de temps de répit.
J'arrive enfin à revenir sur l'avant du peloton, ou du moins ce qu'il en reste, à Cieux avant d'entamer la montée vers Blond.
Deux costauds partent en contre après Blond, ils rentreront sur les échappées une dizaine de kilomètres plus loin.
Après Vaulry, je me sens pas trop mal et j'accélère sur une partie montante, je fais un trou de 200 mètres, l'ardoisier m'indique un écart d'1min40 avec les échappés, mais personne ne vient avec moi donc je me relève, surtout que je sais que des grosses difficultés nous attendent.
Ça roule de nouveau très fort entre Chamborêt et Peyrilhac avec des casse pattes très usant. La côte de Peyrilhac fait du dégât aussi et on enchaîne avec la dernière grosse difficulté, la montée de Nieul. Ça visse dans cette montée assez longue et l'écrémage se fait par l'arrière, je suis d'ailleurs pas loin d'en faire partie, mais je me fais violence, sachant qu'après, les 20 derniers kilomètres sont assez "roulants", ce qui est plutôt favorable pour moi.
Sur la route qui mène de St Gence à La Barre, je monte à l'avant du peloton et on essaie de s'organiser pour mener la chasse sur les échappés qu'on a en ligne de mire au bout de la ligne droite...mais on est que 4 ou 5 à rouler...assez incompréhensible... Rolleyes
A 1km de l'arrivée, il y a un gros raidard (le Terme Rouge), et un gars attaque dès le pied, ça embraye tout de suite derrière, j'y vais aussi...et là, un gars juste devant moi se plante d'un coup...je suis obligé de repartir quasiment arrêté alors qu'on est au milieu du raidard. Je perds donc pas mal de places alors que j'étais bien placé au pied.
Bien entendu, ça roule très fort jusqu'à la fin, et impossible de remonter les positions avant le sprint final qui se fait en montée et que je suis obligé de commencer très tôt. Je remonte pas mal de places, mais pas assez pour être devant.
On arrive à une cinquantaine pour la 6ème place au scratch, à moins d'une minute des 5 échappés (de quoi avoir les boules...), et pour la gagne dans ma catégorie.
Je me classe 27ème au scratch et 4ème dans ma catégorie, ce qui me permet de monter sur l'estrade, les 5 premiers étant récompensés. Smile
Donc une belle course que je finis à 38,5 km/h de moyenne!!!...mais quelques regrets quand même, il y avait sans doute moyen de faire mieux sans cet "incident" dans le final.


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 13-09-2015

Super !
L'année prochaine, c'est un 1ère qu'il faudra courir Wink T'as laaargement le niveau !

Moi je reprends un carton course Wink Mais en 3 évidemment....


RUNNING - RAID - CYCLISME - Brown63 - 13-09-2015

Bravo Bouly! Personne en course a pied je viens de descendre en dessous des 45 min sur 10 km.
Objectif 44 min 30 avant la fin de l'année je progresse sur cette petite distance mais mon truc reste le semi marathon moins rapide mais plus difficile.


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 13-09-2015

Brown63 a écrit :Bravo Bouly! Personne en course a pied je viens de descendre en dessous des 45 min sur 10 km.
Objectif 44 min 30 avant la fin de l'année je progresse sur cette petite distance mais mon truc reste le semi marathon moins rapide mais plus difficile.

c'est bien ! Moins de 45, ça commence à être sympa, bravo !


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 13-09-2015

Bravo Brown, belle progression. Mon record sur le 10kms est justement 44min30, ça devrait le faire sans problème pour toi. Wink

@ Bada : Cool que tu prennes un carton, on se verra donc sur les courses la saison prochaine, il va falloir bien se préparer... Wink
Sinon, vu que c'est un peu tes coins, tu connais la course de Glanges qui a lieu dans 15 jours? C'est la dernière de la saison et je compte la faire pour clôturer cette belle année. Smile
A mon avis, elle ne doit pas être facile non?


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 14-09-2015

BOULY a écrit :Bravo Brown, belle progression. Mon record sur le 10kms est justement 44min30, ça devrait le faire sans problème pour toi. Wink

@ Bada : Cool que tu prennes un carton, on se verra donc sur les courses la saison prochaine, il va falloir bien se préparer... Wink
Sinon, vu que c'est un peu tes coins, tu connais la course de Glanges qui a lieu dans 15 jours? C'est la dernière de la saison et je compte la faire pour clôturer cette belle année. Smile
A mon avis, elle ne doit pas être facile non?

Voui, je connais bien Smile
C'est un copain qui organise d'ailleurs (AS LEGRAND) : parcours dur, la côte est pas fastoche.... Mais bon, t'es costaud, tu vas passer Wink
J'y serai, t'as intérêt à gagner !!! Toi en 2 et mon pote Benoit Lagrange en 3 !


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 14-09-2015

Bada a écrit :
BOULY a écrit :Bravo Brown, belle progression. Mon record sur le 10kms est justement 44min30, ça devrait le faire sans problème pour toi. Wink

@ Bada : Cool que tu prennes un carton, on se verra donc sur les courses la saison prochaine, il va falloir bien se préparer... Wink
Sinon, vu que c'est un peu tes coins, tu connais la course de Glanges qui a lieu dans 15 jours? C'est la dernière de la saison et je compte la faire pour clôturer cette belle année. Smile
A mon avis, elle ne doit pas être facile non?

Voui, je connais bien Smile
C'est un copain qui organise d'ailleurs (AS LEGRAND) : parcours dur, la côte est pas fastoche.... Mais bon, t'es costaud, tu vas passer Wink
J'y serai, t'as intérêt à gagner !!! Toi en 2 et mon pote Benoit Lagrange en 3 !
Je viens de regarder un peu le parcours...effectivement, il y a l'air d'y avoir une sacrée bosse sur la fin du parcours...les pourcentages seront peut être un peu trop élevés pour que je fasse quelque chose...quand c'est trop raide, je ne suis pas à mon avantage, je préfère les bosses avec de moins forts pourcentages, où on peut envoyer du braquet.
Mais bon, j'irai quand même normalement, on essayera peut être une échappée si les jambes sont bonnes, c'est sans doute ma seule chance de bien figurer sur cette course.


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 14-09-2015

oui enfin c'est pas non plus la bosse qui arrive dans Glanges quand tu viens de Magnac ou de St Genest Wink Ces deux là elles sont terribles !!!
La côte en question est pas facile mais ça s'arrache sur la plaque ! Même moi Wink
Et juste après y a un petit faux plat qui fait mal aux cuissous.... C'est peut-être là que va se faire la diff ! Le gars qui se sera explosé dans le talus aura pas les réserves pour relancer après Smile


RUNNING - RAID - CYCLISME - Brown63 - 14-09-2015

Merci les gars Wink bravo a vous !


RUNNING - RAID - CYCLISME - le voyageur - 14-09-2015

Bravo les gars pour vos exploits et commentaires que je lis avec plaisir:-)
Vous m'avez donné envie de me remettre au vélo et donc je viens d'acheter cet engin de 1868 :-)

Petit clin d'oeil d'un collectionneur ;-)

[Image: dsc00510.jpg]


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 14-09-2015

Magnifique ton nouvel engin! Wink

@ Bada : j'en ai parlé un peu avec Daniel Klein aujourd'hui vu que j'ai roulé un peu avec lui, il m'a dit en effet que ce n'était pas une montée avec des gros pourcentages, mais qu'elle était longue, plus d'un kilomètre d'après lui. Si ça se monte sur la plaque, ça me convient mieux... Smile
J'ai déjà monté celle qui arrive de Magnac Bourg, et oui elle est raide, c'est bien pour l'entrainement, mais en course bonjour le chantier! Wink


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 15-09-2015

BOULY a écrit :J'ai déjà monté celle qui arrive de Magnac Bourg, et oui elle est raide, c'est bien pour l'entrainement, mais en course bonjour le chantier! Wink

oui, celle-là je l'évite comme la peste !!! J'aime bien passer par Glanges, mais pas par là !!!


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 15-09-2015

Bada a écrit :
BOULY a écrit :J'ai déjà monté celle qui arrive de Magnac Bourg, et oui elle est raide, c'est bien pour l'entrainement, mais en course bonjour le chantier! Wink

oui, celle-là je l'évite comme la peste !!! J'aime bien passer par Glanges, mais pas par là !!!
Mauvaise option!...elle est idéale pour une séance d'entraînement, avec un bon fractionné. Wink


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 15-09-2015

BOULY a écrit :
Bada a écrit :
BOULY a écrit :J'ai déjà monté celle qui arrive de Magnac Bourg, et oui elle est raide, c'est bien pour l'entrainement, mais en course bonjour le chantier! Wink

oui, celle-là je l'évite comme la peste !!! J'aime bien passer par Glanges, mais pas par là !!!
Mauvaise option!...elle est idéale pour une séance d'entraînement, avec un bon fractionné. Wink

oui je sais Smile
J'y fais parfois un peu de 30/30, mais dans le sens Glanges-Magnac, moins pentu....


RUNNING - RAID - CYCLISME - Moussman - 29-09-2015

Déjantée ce week-end. Première participation et... vraiment top ambiance et esprit sportif !


RUNNING - RAID - CYCLISME - sebasab - 07-10-2015

Je viens de voir que "Yann la liane" fait le 10km aux boucles de la porcelaine dimanche.
A défaut de n'avoir jamais eu le niveau pour jouer au basket avec lui, je pourrai dire avoir couru "avec" lui ;-)


RUNNING - RAID - CYCLISME - Brown63 - 07-10-2015

sebasab a écrit :Je viens de voir que "Yann la liane" fait le 10km aux boucles de la porcelaine dimanche.
A défaut de n'avoir jamais eu le niveau pour jouer au basket avec lui, je pourrai dire avoir couru "avec" lui ;-)


C'est sympa !!! Bonne course !
Perso je suis descendu en dessous des 45 minutes sur un 10 km avec 44 min 13 secondes je vis les 43 minutes 30 avant la fin de l'année


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 07-10-2015

J'y serai aussi avec madame Wink Je fais le lièvre ^^


RUNNING - RAID - CYCLISME - romain8733 - 07-10-2015

Après mes deux ruptures des croisés du genou gauche et une année de reprise en salle de sport me voilà parti dans l'aventure des courses avec le Run in Lyon dimanche dernier : résultat 47'20'' sur le 10 km :-) plutôt surpris et remotive au taquet Wink


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 07-10-2015

Super !!!


RUNNING - RAID - CYCLISME - Brown63 - 07-10-2015

Génial super temps pour une reprise ! C'est combien déjà tu temps de référence !


RUNNING - RAID - CYCLISME - romain8733 - 08-10-2015

Brown63 a écrit :Génial super temps pour une reprise ! C'est combien déjà tu temps de référence !
A vrai dire c'est la première fois que j'en faisais un Big Grin avant ma première opération (2009) je faisais du foot, reprise avant la deuxième opération en 2012 et depuis c'était des petits footings par ci par là :-) y a un an je me suis mis un coup de pied au cul (quand tu fais 10-12h de sport par semaine et que d'un coup t'arrêtes tout ça fait bizarre...) et je me suis dis qu'à 24 ans je n'étais pas cramé Big Grin

Du coup je fais énormément de cours cardio haute intensité en salle, sans vraiment d'entraînement spécifique sur la course... j'ai du faire une sortie avant d'aller au Run in Lyon.

Dimanche départ un peu dans l'inconnu avec un premier 5km en 24'41'' et un retour en 22'39'' ! Et je finis plutot bien signe que j'avais de bonnes jambes. Avec l'expérience je pourrai gérer un peu mieux ma course


RUNNING - RAID - CYCLISME - sebasab - 30-11-2015

sebasab a écrit :Pour info, on vient de créer hier une assoc' pour organiser un petit trail autour de saint-auvent pour 2016. Je vous en reparlerai probablement
Je vous donne le lien pour cette nouvelle course que nous organisons à Saint-Auvent, la première édition ayant lieu le 6 mars.
http://www.trail-via-agrippa.fr/
Ce sera court mais intense, une belle partie de toboggan en perspective Wink


RUNNING - RAID - CYCLISME - cavernus - 23-12-2015

http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/cyclisme/2015/12/22/team-emailleurs-competition_11715137.html

on n'a pas décroché le trophée, on reviendra l'année prochaine avec Bouly