CSPlive.com
RUNNING - RAID - CYCLISME - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : RUNNING - RAID - CYCLISME (/showthread.php?tid=19)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 07-06-2015

Ouais enfin les moyennes, elles ne sont pas vraiment justes...sur mon diplôme, j'ai soit disant rouler à 36,5 km/h de moyenne... :lol:
Il y a un soucis à ce niveau là, et il me semble que c'est la même chose tous les ans. Je pense qu'il déclenche le chrono au départ réel à Panazol, ce qui est logique, mais ils doivent prendre en compte la distance totale depuis le Champs de Juillet, ce qui l'est moins.
Et c'est bien le seul point noir de l'organisation...car pour le reste, le top! Des motos qui font du super boulot (pas comme à la De Carvalho...), des signaleurs parfaits, une sécurité au point, un plateau repas comme je n'en avais encore jamais vu sur une cyclo (très bonne idée le plat chaud! Bien apprécié par les coureurs. Smile )...des mecs à l'entrée des sas super sympas... ;-) ...bref une superbe cyclo!
Concernant le vainqueur, Laurent Levêque, il gagne comme l'année dernière en solo, avec 8 minutes d'avance sur le groupe des poursuivants...et sa moyenne est de 37,5 km/h (et pas 40 comme inscrit sur le classement officiel), et lui pourtant a déclenché son gps au point de départ réel à Pana, donc ma "théorie" du dessus n'est pas la bonne à priori, le problème est plus complexe... :/ (Cavernus pourra peut être nous éclairer).
Pour ma part, je me classe 20ème au scratch (sur 553) et 5ème de ma catégorie.
Voici un petit récit de ma course :
J'ai pris beaucoup plus de plaisir que lors de l'Ambazacoise ou de la Gaillarde. Dans le gros paquet de devant jusqu'à la Croisille sur Briance...puis le ménage a été fait dès la première grosse difficulté en allant vers Sussac. Les premiers kilo sont difficiles, et j'ai cru que j'allais vivre une journée difficile... Je me suis accroché pour essayer de choper le meilleur groupe possible. On est une bonne quarantaine en haut et on fait la descente à bloc. On rentre quasiment sur le gros groupe de devant, mais il nous manque une cinquantaine de mètres. On entame la deuxième grosse difficulté, et je me sens tout de suite beaucoup mieux, la montée me convient davantage. Je passe en tête du groupe et je fais le rythme jusqu'en haut. On se retrouve à une vingtaine en basculant dans la descente vers Eymoutiers. A la bifurcation, j'hésite vraiment entre la Limousine et la Haut Viennoise car je me sens bien...mais les deux mecs qui ont roulé le plus avec moi tournent sur la Haut Viennoise...je décide d'aller avec eux et puis 130 bornes, c'est largement suffisant. Smile Il y a un moment de flottement, et on attend que les gars qui se trouvent quelques dizaine de mètres derrière rentrent sur nous, histoire de faire un groupe d'une dizaine. On entame la montée en direction de Peyrat. On rattrape un petit groupe de cinq coureurs. On se retrouve donc avec un bon groupe d'une quinzaine...mais ça ne roule pas...on est deux ou trois à rouler devant. Au bout de quelques kilomètres, dans la bosse à la sortie de Peyrat, on décide d'accélérer et on se retrouve à 4, le trou est fait. Chacun prend son relais, un vrai régal!...et ça sera comme çà jusqu'à la fin. On rattrape plusieurs coureurs, mais seuls deux continuent avec nous à partir du Châtenet. On entame la montée du Palais sur un rythme correct mais sans vraiment accélérer. Un des nôtres craque, et on se retrouve à 5 en haut. Un des deux qui était resté avec nous au Châtenet accélère franchement en haut de la bosse, mais je m'accroche à lui. Il relâche son effort. Je reconnais dans les 5 un très bon sprinteur...j'essaye de sortir au kilomètre, mais il s'accroche et ramène les autres...comme prévu il s'impose au sprint et je n'ai plus de jus pour batailler dans le raidillon final, je fais donc dernier du petit groupe. Météo idéale, course vraiment sympa avec une entente parfaite dans le petit groupe de 4, je me suis régalé! Smile


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 07-06-2015

Tu m'avais mis 3/4 d'heure à la de Carvalho, là 28', encore 2-3 courses et je te suis !!!

Sans blaguer cette fois, pour le km, il doit y avoir 127-128 de Pana à Pana vu que j'avais 131 en déclenchant au Pont Neuf.
Du coup, pour la moyenne, j'avais 30,6 perso à mon compteur ; ça doit faire un bon 31 si je compte de Pana à Pana, et probablement pas 32. Mais même ça, ça me va bien Smile
Et toi, même si c'est pas 36, ça doit quand même faire un bon 34-35, ce qui commence à envoyer du steak !!!


RUNNING - RAID - CYCLISME - cavernus - 08-06-2015

non mais allo quoi! la moyenne... Bouly t'as largement les moyens de faire la grande surtout que le tour du lac est superbe
Concernant la moyenne horaire, il faut enlever 2 km/h. J'ai déjà fait la remarque mais il préfère laisser comme ça, ca flatte le cyclo de voir sa moyenne aussi élevé mais je ferai remonter l'info comme l'année dernière.
Ce qu'à fait Laurent est impressionnant (vu la configuration du circuit), il est parti seul après Eymoutiers, soit 80 bornes en solo. Le vendredi d'avant, il a participé au tour de La gironde avec les pros (47 de moyenne !! sur 175 km), il a monté la cote du palais à 25 à l'heure!!!
Comme Bouly jusqu'à la croisille je suis resté au contact, après faut prendre un groupe de son niveau pour rallier l'arrivée.
Malheureusement pour moi, compteur en panne tu sais à quelle moyenne on a roulé jusqu'à la croisille, Bouly?
Bravo à vous deux


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 08-06-2015

cavernus a écrit :non mais allo quoi! la moyenne... Bouly t'as largement les moyens de faire la grande surtout que le tour du lac est superbe
Concernant la moyenne horaire, il faut enlever 2 km/h. J'ai déjà fait la remarque mais il préfère laisser comme ça, ca flatte le cyclo de voir sa moyenne aussi élevé mais je ferai remonter l'info comme l'année dernière.
Ce qu'à fait Laurent est impressionnant (vu la configuration du circuit), il est parti seul après Eymoutiers, soit 80 bornes en solo. Le vendredi d'avant, il a participé au tour de La gironde avec les pros (47 de moyenne !! sur 175 km), il a monté la cote du palais à 25 à l'heure!!!
Comme Bouly jusqu'à la croisille je suis resté au contact, après faut prendre un groupe de son niveau pour rallier l'arrivée.
Malheureusement pour moi, compteur en panne tu sais à quelle moyenne on a roulé jusqu'à la croisille, Bouly?
Bravo à vous deux
c'est un monstre ce Lévèque !!!
Il nous a doublés à une vitesse.......
D'ailleurs, c'est le seul à nous avoir repris.

Moi pour la moy, je pense que j'aurais été aux alentours de 31 si j'avais attaqué le chrono à Pana, soit un bon km/h de moins qu'annoncé ! Je vois pas trop l'intérêt en effet de gonfler ces chiffres car globalement, on sait ce qu'on vaut, et moi c'est pas 32,1 sur 130km aussi vallonnés !!!
Mais bon, on s'en fout, cette course reste extra et toujours super agréable Wink
@ Cavernus, j'ai vu ton résultat... Puti ça claque aussi !!! Bravo Wink


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 08-06-2015

Bada a écrit :
cavernus a écrit :non mais allo quoi! la moyenne... Bouly t'as largement les moyens de faire la grande surtout que le tour du lac est superbe
Concernant la moyenne horaire, il faut enlever 2 km/h. J'ai déjà fait la remarque mais il préfère laisser comme ça, ca flatte le cyclo de voir sa moyenne aussi élevé mais je ferai remonter l'info comme l'année dernière.
Ce qu'à fait Laurent est impressionnant (vu la configuration du circuit), il est parti seul après Eymoutiers, soit 80 bornes en solo. Le vendredi d'avant, il a participé au tour de La gironde avec les pros (47 de moyenne !! sur 175 km), il a monté la cote du palais à 25 à l'heure!!!
Comme Bouly jusqu'à la croisille je suis resté au contact, après faut prendre un groupe de son niveau pour rallier l'arrivée.
Malheureusement pour moi, compteur en panne tu sais à quelle moyenne on a roulé jusqu'à la croisille, Bouly?
Bravo à vous deux
c'est un monstre ce Lévèque !!!
Il nous a doublés à une vitesse.......
D'ailleurs, c'est le seul à nous avoir repris.

Moi pour la moy, je pense que j'aurais été aux alentours de 31 si j'avais attaqué le chrono à Pana, soit un bon km/h de moins qu'annoncé ! Je vois pas trop l'intérêt en effet de gonfler ces chiffres car globalement, on sait ce qu'on vaut, et moi c'est pas 32,1 sur 130km aussi vallonnés !!!
Mais bon, on s'en fout, cette course reste extra et toujours super agréable Wink
@ Cavernus, j'ai vu ton résultat... Puti ça claque aussi !!! Bravo Wink
Pour la moyenne, les 2km/h en moins, c'est vraiment le minimum...pour ma part, j'ai 36,5 sur le diplôme...et 33,5 sur mon garmin depuis le Champs de Juillet.
Laurent Lévêque à plus de 40 au classement, et 37,5 sur son garmin en déclenchant depuis Panazol.

@ cavernus : oui, je sais que j'ai les moyens de faire la grande, et j'avais sans doute les bonnes jambes ce samedi pour la faire sur le même rythme que les 130. J'ai hésité, et si le gars avec qui j'avais roulé le plus n'avait pas tourné, je serai sans doute allé avec lui... Smile ...mais 130 bornes, je trouve que c'est bien assez. Il n'y a à mon avis pas assez d'écart entre la grande et la moyenne, ce qui fait que la majorité des coureurs font la moyenne...si la moyenne faisait 100 ou 110 bornes, la grande aurait sans doute plus de succès. Concernant le tour du Lac, je connais Wink , je l'avais fait en reco' l'année dernière juste avant de tomber malade.
Concernant la moyenne entre Panazol et la Croisille, elle est de 35,5km/h...sur mon garmin... Wink

Sinon, demain, départ pour le ch'nord...pour les Championnats de France Police...je suis sélectionné...et je vais prendre cher!!! :lol: ....il n'y a que des avions de chasse au France!


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 09-06-2015

BOULY a écrit :Pour la moyenne, les 2km/h en moins, c'est vraiment le minimum...pour ma part, j'ai 36,5 sur le diplôme...et 33,5 sur mon garmin depuis le Champs de Juillet.
Laurent Lévêque à plus de 40 au classement, et 37,5 sur son garmin en déclenchant depuis Panazol.
théoriquement le vrai départ de la course c'est à Panazol, pas au champ de juillet qui est le départ fictif.... Pour moi, y a pas les 129 annoncés, mais plutôt 127 de Pana à Pana.
D'ailleurs, j'ai déclenché mon chrono au Pont Neuf et j'avais 4h15 à l'arrivée alors que je suis comptabilisé à 3h58. Je pense qu'ils ont attaqué sur la grande route à la sortie de Panazol. Et du coup, y a peut-être même que 125 ou 126km.
Et pour la moyenne, en tenant compte de la traversée de Limoges et de la montée sur Panazol qui ne s'est sûrement pas faite à 35 (en tout cas, pas moi !), il faut quand même majorer un peu la tienne pour être dans le vrai.

Par contre le début, c'était de la folie.... Même moi j'étais à + de 34 à St Paul à mon compteur et encore + de 32 à la Croisille !!!


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 09-06-2015

Et d'accord avec toi pour l'histoire de la différence entre le grand parcours et le moyen.... 30km ça me parait assez peu finalement.
A la limite 120 et 160, ok, tu sais que t'en as pour plus d'une heure, une heure 1/4. Là, des mecs comme toi vous en avez pour 3/4 d'heure. D'autant que le supplément emprunte pas non plus le Tourmalet Smile
Mais bon, c'est un détail Smile


RUNNING - RAID - CYCLISME - cavernus - 09-06-2015

Bada a écrit :Et d'accord avec toi pour l'histoire de la différence entre le grand parcours et le moyen.... 30km ça me parait assez peu finalement.
A la limite 120 et 160, ok, tu sais que t'en as pour plus d'une heure, une heure 1/4. Là, des mecs comme toi vous en avez pour 3/4 d'heure. D'autant que le supplément emprunte pas non plus le Tourmalet Smile
Mais bon, c'est un détail Smile
on essaye de trouver le meilleur compromis pour le kilométrage entre les routes limousines et l'organisation et ce n'est pas facile.


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 10-06-2015

cavernus a écrit :
Bada a écrit :Et d'accord avec toi pour l'histoire de la différence entre le grand parcours et le moyen.... 30km ça me parait assez peu finalement.
A la limite 120 et 160, ok, tu sais que t'en as pour plus d'une heure, une heure 1/4. Là, des mecs comme toi vous en avez pour 3/4 d'heure. D'autant que le supplément emprunte pas non plus le Tourmalet Smile
Mais bon, c'est un détail Smile
on essaye de trouver le meilleur compromis pour le kilométrage entre les routes limousines et l'organisation et ce n'est pas facile.
t'inquiète, c'est un détail Wink
C'est toujours un plaisir de courir chez vous !


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 10-06-2015

Bada a écrit :
BOULY a écrit :Pour la moyenne, les 2km/h en moins, c'est vraiment le minimum...pour ma part, j'ai 36,5 sur le diplôme...et 33,5 sur mon garmin depuis le Champs de Juillet.
Laurent Lévêque à plus de 40 au classement, et 37,5 sur son garmin en déclenchant depuis Panazol.
théoriquement le vrai départ de la course c'est à Panazol, pas au champ de juillet qui est le départ fictif.... Pour moi, y a pas les 129 annoncés, mais plutôt 127 de Pana à Pana.
D'ailleurs, j'ai déclenché mon chrono au Pont Neuf et j'avais 4h15 à l'arrivée alors que je suis comptabilisé à 3h58. Je pense qu'ils ont attaqué sur la grande route à la sortie de Panazol. Et du coup, y a peut-être même que 125 ou 126km.
Et pour la moyenne, en tenant compte de la traversée de Limoges et de la montée sur Panazol qui ne s'est sûrement pas faite à 35 (en tout cas, pas moi !), il faut quand même majorer un peu la tienne pour être dans le vrai.

Par contre le début, c'était de la folie.... Même moi j'étais à + de 34 à St Paul à mon compteur et encore + de 32 à la Croisille !!!
Il y a 130 kms pile depuis le Champs de Juillet, et 5 kms de moins au depart réel à Panazol.
Pour ce qui est de la portion jusqu'à la Croisille, je n'ai pas eu l'impression que ça roulait très fort, dans le groupe, on était même souvent sur les freins, par contre c'est usant psychologiquement parce qu'il faut être très attentif pour éviter la chute.

@ cavernus : c'est sûr que c'est compliqué d'organiser un truc pareil et qu'on ne doit sûrement pas faire ce qu'on veut. Pour exemple la traversée d'Eymoutier qui n'est vraiment pas top, mais imposée par le maire...qui n'a jamais dû mettre le cul sur une selle pour faire faire un truc pareil.
Mais bon, ce ne sont que des détails...je reviendrai avec grand plaisir l'année prochaine! Wink


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 01-07-2015

Dégoûté!!! Sad
Je vais ce week end à Ambert pour participer à la cyclo les Copains d'Ambert, et ainsi faire enfin une cyclo "montagnarde"....et je viens de recevoir un mail comme quoi le circuit de 157 kms était supprimé à cause de la canicule et que tout le monde était reversé sur le 111kms...ce qui signifie que je ne ferai pas la principale difficulté, à savoir le col du Béal...et c'était principalement pour le faire que j'allais là bas...pfffff

Sinon, ça y est, je suis monté en 2ème catégorie après ma 3ème place à Bellac, j'ai mon carton en mains Smile , et je vais faire ma première course dans cette catégorie vendredi soir pour la semi nocturne de la Mangoune en Zone Nord.
Vu que je pars le lendemain pour Ambert, je pensais ne pas la faire, mais l'envie est trop forte de faire une semi nocturne, et maintenant encore davantage dans ma nouvelle catégorie...même si je vais sans doute tirer la langue... Smile


RUNNING - RAID - CYCLISME - manu - 03-07-2015

Vas-y mon Boubou !

Avec Myrtille on est prêts pour t'encourager ! C'est la préchauffe du TdF pour nous !

[Image: ?c=isi&im=%2F0204%2F87380204%2Fpics%2F31....jpg&w=600]


RUNNING - RAID - CYCLISME - hv63 - 03-07-2015

Bon courage !


RUNNING - RAID - CYCLISME - manu - 23-07-2015

BOULY a écrit :ENORME!!!
Sortie ce matin avec Romain BARDET, 6ème du dernier Tour de France!!!

Un peu plus de monde que d'habitude ce matin... Big Grin ...avec une trentaine de coureurs au départ (contre une quinzaine habituellement), et parmi ces coureurs, Romain BARDET qui était bien présent, avec sa voiture suiveuse...
Départ "tranquille", mais on sent bien que ça va quand même rouler, les "cadors" des Emailleurs se mettant aux avants postes, et Bardet juste derrière, visiblement pas décidé à rouler "tranquille"...
Le parcours part vers le sud, Coco Lévêque allant jusqu'à Périgueux, donc un circuit qui lui permet de faire la moitié du chemin avec le groupe, c'est à dire jusqu'à La Coquille (première fois que je passe à La Coquille à vélo... Big Grin )...et qui dit vers le Sud, dit forcément des difficultés...
La première "grosse", au bout de 20kms, à savoir la côte de Lavignac en direction de Flavignac, fait exploser le groupe (je crois d'ailleurs que c'est là que tu as lâché prise Cavernus non?).
Bardet se met en tête, et il ne fait pas de détails, ça fait mal à tout le monde, et je me retrouve distancé, à une bonne centaine de mètres...et là je me dis merde, rouler que 20 bornes avec Bardet, ça fout les boules! Big Grin
Alors je me mets minable et je fais tout pour rentrer sur la tête...on est 2 et on se relaye sans en garder sous la pédale... On rentre finalement au bout de 5-6 kilomètres...mais les jambes sont déjà dures...la suite s'annonce terrible!
Toutes les bosses me font mal, un vrai supplice, mais je m'arrache pour rester avec le groupe. Je me refais distancer dans une autre bosse avec 2 autres gars, mais l'écart est moindre et on arrive à revenir, mais le capot fume! Big Grin
Sur le retour, passage vers Châlus, direction les Cars, avec encore une bonne bosse qui fait bien mal en perspective...je me mets dans les premières positions, et je m'arrache pour ne pas me faire distancer... Laurent Levêque redescend me voir et me sort..."tu es bien"... :lol: ...la bonne blague! :lol: ...je lui réponds que je suis carbo et à bloc, et là il dit..."mais où sont les autres?"...je me retourne, et là surprise, il manque pas mal de monde, dont quelques "très bons"...la bosse a finalement fait mal à tout le monde. On se retrouve à 9. Je sais ensuite qu'on va faire Les Cars / Aixe, et je sais aussi qu'il y a une bosse qui fait très mal entre les Cars et Flavignac...et comme prévu, ça ne ralentit pas, et j'en chie grave!... Je me fais distancer d'une centaine de mètres avec un autre coureur, et là, un des "habitués" des Emailleurs (Pour Cavernus, c'est Jean Michel) pète d'un seul coup. On le rejoint avec l'autre coureur et il n'arrive même pas à nous suivre. On se fait mal pour ne pas être trop distancer, et on se met à bloc dès le haut de la bosse pour essayer de rentrer une troisième fois...on y arrive au bout de 3-4 kms...le plus dur est fait ouf!
Des relais se mettent en place jusqu'à Aixe, et je suis dans la roue de Bardet Smile , on se croirait au Tour de France, quel pied! Smile
Sur la route d'Aixe direction Limoges, après un ou deux kilomètres, Bardet lève le pied, laisse partir le groupe, et va au niveau de sa voiture suiveuse... Vu l'heure avancée et ne souhaitant pas aller jusqu'à Limoges, je lève le pied moi aussi et roule tranquille...Bardet revient à ma hauteur et on roule ensemble jusqu'à Bosmie, tout en discutant. Sympa de rouler à côté de Bardet et de discuter avec lui... Smile Il me fait par contre remarquer que j'ai mis le mauvais coupe vent aujourd'hui...mon coupe vent étant celui de la FDJ... :lol: ...je lui réponds que j'y est effectivement pensé mais que c'est le seul qui était en soldes à décathlon...il se marre, très cool la gars. Smile
A Bosmie, on s'arrête même faire une photo souvenir! Smile Je prends quand même soin d'enlever mon coupe vent FDJ et de mettre en valeur mon maillot de club. Big Grin
Lui continue direction Solignac / Le Vigen, et moi je rentre vers Verneuil sur un rythme de sénateur. Smile
J'aurais au final fait 100 bornes avec Bardet à 33 de moyenne sur un parcours pas facile, dur mais génial, avec de beaux souvenirs en tête. Smile
Merci à lui d'avoir partagé ces moments avec des passionnés de vélo, bel état d'esprit.
Ce fut long, mais tes efforts pour entraîner Bardet ont enfin porté leurs fruits.


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 23-07-2015

manu a écrit :
BOULY a écrit :ENORME!!!
Sortie ce matin avec Romain BARDET, 6ème du dernier Tour de France!!!

Un peu plus de monde que d'habitude ce matin... Big Grin ...avec une trentaine de coureurs au départ (contre une quinzaine habituellement), et parmi ces coureurs, Romain BARDET qui était bien présent, avec sa voiture suiveuse...
Départ "tranquille", mais on sent bien que ça va quand même rouler, les "cadors" des Emailleurs se mettant aux avants postes, et Bardet juste derrière, visiblement pas décidé à rouler "tranquille"...
Le parcours part vers le sud, Coco Lévêque allant jusqu'à Périgueux, donc un circuit qui lui permet de faire la moitié du chemin avec le groupe, c'est à dire jusqu'à La Coquille (première fois que je passe à La Coquille à vélo... Big Grin )...et qui dit vers le Sud, dit forcément des difficultés...
La première "grosse", au bout de 20kms, à savoir la côte de Lavignac en direction de Flavignac, fait exploser le groupe (je crois d'ailleurs que c'est là que tu as lâché prise Cavernus non?).
Bardet se met en tête, et il ne fait pas de détails, ça fait mal à tout le monde, et je me retrouve distancé, à une bonne centaine de mètres...et là je me dis merde, rouler que 20 bornes avec Bardet, ça fout les boules! Big Grin
Alors je me mets minable et je fais tout pour rentrer sur la tête...on est 2 et on se relaye sans en garder sous la pédale... On rentre finalement au bout de 5-6 kilomètres...mais les jambes sont déjà dures...la suite s'annonce terrible!
Toutes les bosses me font mal, un vrai supplice, mais je m'arrache pour rester avec le groupe. Je me refais distancer dans une autre bosse avec 2 autres gars, mais l'écart est moindre et on arrive à revenir, mais le capot fume! Big Grin
Sur le retour, passage vers Châlus, direction les Cars, avec encore une bonne bosse qui fait bien mal en perspective...je me mets dans les premières positions, et je m'arrache pour ne pas me faire distancer... Laurent Levêque redescend me voir et me sort..."tu es bien"... :lol: ...la bonne blague! :lol: ...je lui réponds que je suis carbo et à bloc, et là il dit..."mais où sont les autres?"...je me retourne, et là surprise, il manque pas mal de monde, dont quelques "très bons"...la bosse a finalement fait mal à tout le monde. On se retrouve à 9. Je sais ensuite qu'on va faire Les Cars / Aixe, et je sais aussi qu'il y a une bosse qui fait très mal entre les Cars et Flavignac...et comme prévu, ça ne ralentit pas, et j'en chie grave!... Je me fais distancer d'une centaine de mètres avec un autre coureur, et là, un des "habitués" des Emailleurs (Pour Cavernus, c'est Jean Michel) pète d'un seul coup. On le rejoint avec l'autre coureur et il n'arrive même pas à nous suivre. On se fait mal pour ne pas être trop distancer, et on se met à bloc dès le haut de la bosse pour essayer de rentrer une troisième fois...on y arrive au bout de 3-4 kms...le plus dur est fait ouf!
Des relais se mettent en place jusqu'à Aixe, et je suis dans la roue de Bardet Smile , on se croirait au Tour de France, quel pied! Smile
Sur la route d'Aixe direction Limoges, après un ou deux kilomètres, Bardet lève le pied, laisse partir le groupe, et va au niveau de sa voiture suiveuse... Vu l'heure avancée et ne souhaitant pas aller jusqu'à Limoges, je lève le pied moi aussi et roule tranquille...Bardet revient à ma hauteur et on roule ensemble jusqu'à Bosmie, tout en discutant. Sympa de rouler à côté de Bardet et de discuter avec lui... Smile Il me fait par contre remarquer que j'ai mis le mauvais coupe vent aujourd'hui...mon coupe vent étant celui de la FDJ... :lol: ...je lui réponds que j'y est effectivement pensé mais que c'est le seul qui était en soldes à décathlon...il se marre, très cool la gars. Smile
A Bosmie, on s'arrête même faire une photo souvenir! Smile Je prends quand même soin d'enlever mon coupe vent FDJ et de mettre en valeur mon maillot de club. Big Grin
Lui continue direction Solignac / Le Vigen, et moi je rentre vers Verneuil sur un rythme de sénateur. Smile
J'aurais au final fait 100 bornes avec Bardet à 33 de moyenne sur un parcours pas facile, dur mais génial, avec de beaux souvenirs en tête. Smile
Merci à lui d'avoir partagé ces moments avec des passionnés de vélo, bel état d'esprit.
Ce fut long, mais tes efforts pour entraîner Bardet ont enfin porté leurs fruits.
:lol:
Je lui ai foutu une fumée l'autre jour suite à son arrivée pourrie avec Pinot, je vois qu'il a retenu la leçon. Big Grin
La classe quand même d'avoir roulé avec un coureur de ce niveau. Smile Mon fils était super fier que le gars qui a roulé avec son papa ait gagné une étape du Tour de France. Smile


RUNNING - RAID - CYCLISME - Brown63 - 27-07-2015

La classe Bouly carrément !!


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 27-07-2015

Brown63 a écrit :La classe Bouly carrément !!
C'est un peu comme faire un concours de shoots avec Marcus... Wink


RUNNING - RAID - CYCLISME - Brown63 - 28-07-2015

BOULY a écrit :
Brown63 a écrit :La classe Bouly carrément !!
C'est un peu comme faire un concours de shoots avec Marcus... Wink
ça serait dingue !!!!!!!!!


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 07-09-2015

Belle journée de vélo hier à la Souterraine et sur les belles routes de Creuse pour une nouvelle édition de l'écureuil cyclo qui a rassemblé pas loin de 1000 participants je crois dont 450 sur le parcours des 120km que nous avons fait avec le père Bouly Wink

Tout d'abord, immense coup de chapeau à ce dernier qui nous claque une 9ème place (!!!) à plus de 34 de moyenne.... Quand on connait le parcours, oups, ça pique....

Pour ma part, arrivé sur place 1/4 d'heure avant pour cause de panne de réveil de mon pote chauffeur + inscription au dernier moment = départ en 980ème place à peu près..... Une dizaine de gus derrière moi épicétou !!!
Du coup j'ai passé au moins la moitié du parcours à remonter et remonter les groupes mais du coup plus guère de jus à la fin... 177ème sur les 450 mais petite moyenne de 28 et des brouettes. Déçu mais je ne pouvais pas faire plus vu comment je termine Smile

C'est la fin de saison vélo pour ce qui me concerne. J'espère pouvoir me remettre à courir mais ça fait 3 mois que je suis arrêté à cause d'un genou récalcitrant.... Je serai peut-être aux 10kil de la porcelaine si ça va mieux Wink Si d'autres forumers y vont, on pourrait s'y voir et se jeter une petite mousse à la fin en critiquant le csp ^^


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 07-09-2015

Merci Bada! ;-)
J'avoue que je suis content du résultat, un top 10 sur une cyclo', jamais je n'aurai pensé en être capable un jour...et je pense même que j'aurai pu faire mieux car j'avais la sensation désagréable de ne pas avoir roulé à bloc à l'arrivée, certains du groupe dans lequel j'étais ne jouant pas le jeu, tout çà pour essayer de gratter une 9ème place...ben elle est pour moi! Big Grin ...il était hors de question qu'un de ces "ratons" me passe devant sur la ligne!

Pour ce qui est des participants, 450 sur les 120kms et 300 sur les 147kms, le reste sur la rando.

Au niveau météo, on n'a pas eu de pluie...mais comme ça caillait sur la ligne!!!...2 degrés au compteur!!!!...l'attente de plus d'une demi heure dans la nasse a été longue...

Concernant les nasses, il n'y avait pas Cavernus hier... Wink ...donc je me suis retrouvé dans la 3ème nasse, assez loin des premiers...du coup, un contre la montre de 10 bornes pour commencer pour rejoindre le groupe de tête...peut être que je l'ai payé plus tard dans la bosse où les costauds sont partis...parce que quand j'ai eu rejoint le groupe de tête, c'était vraiment tranquille pour suivre, pas beaucoup d'efforts sur les 10 premiers kilomètres pour ceux qui sont partis devant sur la ligne de départ. L'année prochaine, je m'inscris au mois de Janvier!... Big Grin

Sinon, concernant mes courses Ufolep, la saison est quasiment finie, avec quand même une belle course à venir ce samedi avec St Junien/St Junien.
J'ai participé à 6 courses en 3ème cat, avec 4 podiums dont 2 victoires. Smile
J'ai donc acquis le nombre de points nécessaires pour passer en 2ème cat, et j'ai participé à 5 courses dans cette catégorie, avec une 2ème place, et toujours dans le top 10.
Je suis donc vraiment satisfait de ma saison, et j'ai surtout pris beaucoup de plaisir sur le vélo! Smile
Vivement la saison prochaine!!! Smile


RUNNING - RAID - CYCLISME - X-tasee - 07-09-2015

Bravo Bouly!


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 09-09-2015

Sortie de malade aujourd'hui à la Chapelle!!!....Laurent Levêque avait décidé de rouler...110 bornes à 37 de moyenne!!!...avec les 50 premiers kilomètres à 40 de moyenne!!!...on était un bon paquet au début, je finis seul avec lui...j'en ai bavé mais je suis content d'avoir tenu, je n'avais jamais fait un truc pareil!


RUNNING - RAID - CYCLISME - cavernus - 11-09-2015

BOULY a écrit :Sortie de malade aujourd'hui à la Chapelle!!!....Laurent Levêque avait décidé de rouler...110 bornes à 37 de moyenne!!!...avec les 50 premiers kilomètres à 40 de moyenne!!!...on était un bon paquet au début, je finis seul avec lui...j'en ai bavé mais je suis content d'avoir tenu, je n'avais jamais fait un truc pareil!
il y avait des dossards? que ca roule un peu sur la fin ok mais là ...!!!
Quel est l'intérêt de faire sauter tout le monde un par un?
c'est un entrainement pour se retrouver entre potes qui font le meme sport?
là 100m après le départ on était déjà tous en file indienne!
on sait tous qu'il est au dessus du lot et tout le monde le suit comme des anes!
les mecs dès qu'ils montent sur un vélo, ils posent le cerveau.
Pour avoir souvent roulé avec Jacky DURAND sur Limoges lorsqu'il était pro ou même masdupuy et quelques 1ere catégorie qui roulait autrement que Laurent LEVEQUE, c'était 32 ou 33 de moyenne maxi.
Vimpere est venu il y a 3 semaines et attendu tout le monde, alors qu'il aurait pu faire sauter tous les gars , c'était même le seul à respecter le code de la route. je crois bien que tu y étais aussi
les courses c'est le dimanche après midi!
si tu gagnes la course demain après midi à saint junien la on pourra dire que t'as fait quelque chose, mais mercredi c'est pipeau.


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 11-09-2015

C'est bizarre en effet... Bon après, chacun s'amuse comme il le veut, pas besoin d'avoir un dossard pour ça. Pour certains, cette sortie c'est leur plaisir, plus qu'une compète.
Maintenant, vous connaissez le principe sur ces "balades"... ça fait bien longtemps que ça ne ressemble plus à des sorties entre potes.
Si ça crame certains pour leur course du dimanche, bien fait pour eux, ils n'ont qu'à réfléchir !


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 12-09-2015

cavernus a écrit :
BOULY a écrit :Sortie de malade aujourd'hui à la Chapelle!!!....Laurent Levêque avait décidé de rouler...110 bornes à 37 de moyenne!!!...avec les 50 premiers kilomètres à 40 de moyenne!!!...on était un bon paquet au début, je finis seul avec lui...j'en ai bavé mais je suis content d'avoir tenu, je n'avais jamais fait un truc pareil!
il y avait des dossards? que ca roule un peu sur la fin ok mais là ...!!!
Quel est l'intérêt de faire sauter tout le monde un par un?
c'est un entrainement pour se retrouver entre potes qui font le meme sport?
là 100m après le départ on était déjà tous en file indienne!
on sait tous qu'il est au dessus du lot et tout le monde le suit comme des anes!
les mecs dès qu'ils montent sur un vélo, ils posent le cerveau.
Pour avoir souvent roulé avec Jacky DURAND sur Limoges lorsqu'il était pro ou même masdupuy et quelques 1ere catégorie qui roulait autrement que Laurent LEVEQUE, c'était 32 ou 33 de moyenne maxi.
Vimpere est venu il y a 3 semaines et attendu tout le monde, alors qu'il aurait pu faire sauter tous les gars , c'était même le seul à respecter le code de la route. je crois bien que tu y étais aussi
les courses c'est le dimanche après midi!
si tu gagnes la course demain après midi à saint junien la on pourra dire que t'as fait quelque chose, mais mercredi c'est pipeau.
Ben dis donc, t'es bien agacé... :/
Oui j'ai suivi comme un "âne", mais je ne suis quand même pas responsable de ce qu'il s'est passé...c'est à Laurent qu'il faut dire tout çà...
Pour aller aux Emailleurs tous les week end, tu sais quand même comment ça se passe, et si tu y reviens, c'est bien que ça te convient, et tu suis même parfois comme un "âne"... Wink
Tu sais très bien que je ne gagnerai pas à Saint Junien...et si cette sortie m'a cramé et que je fais une mauvaise course aujourd'hui, ben ça ne sera pas la fin du monde, je m'en remettrai...je fais du vélo pour me faire plaisir, s'il y a des résultats tant mieux, s'il n'y en a pas, ça ne changera pas grand chose, ce n'est pas mon métier.
Alors oui c'est du pipeau ce que j'ai fait mercredi, mais ça fait quand même bien plaisir de pouvoir suivre un tel rythme, ce qui n'était pas le cas il y a quelques temps (j'ai sauté moi aussi, et je n'en ai pas chié une pendules, je connais les "règles" dans ce genre de sortie et je les accepte si j'y vais)...et visiblement, ce genre de sortie de bourricots m'a permis de progresser, donc ce n'est peut être pas si mauvais que çà de se rentrer un peu dans la gueule de temps en temps...après je ne dis pas qu'il faut le faire à chaque fois, mais ce n'est pas toujours comme çà non plus, surtout à la Chapelle.

Pour ce qui est des pros comme Vimpère ou autres, quand ils viennent sur des rassemblements, c'est pour faire des bornes, ils sont en mode "récup'" eux, mais tu sais très bien qu'ils ne s'entraînent pas toujours comme çà, ils font bien évidemment du spécifique en se faisant mal...on a d'ailleurs croisé Vimpère sur la 141...et il n'était pas au même rythme que la semaine dernière, en train d'envoyer derrière scooter.