CSPlive.com
RUNNING - RAID - CYCLISME - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : RUNNING - RAID - CYCLISME (/showthread.php?tid=19)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45


RUNNING - RAID - CYCLISME - sebasab - 12-05-2015

Merci bada de me prévenir Wink
C'est le risque, même si une blessure peut arriver pour moins que ça
Ça fait 3 ans que je me fais 2 marathons, le gvt + QQ petites courses, avec le Sancy en supplément en 2014 !
En "gérant" correctement, c'est realisable. D'ailleurs y a bien "pire" : vous connaissez probablement rafion du spiridon, regardez sinon la liste de ses courses, vous en tomberez à la renverse !
Bref, mes courses sont choisies à l'envie, je n'ai pas l'impression d'en faire trop.
Ceci-dit je me traine un syndrome de Morton depuis plus d'un an. Il me gene tres peu en course à pieds, je dois faire avec.


RUNNING - RAID - CYCLISME - sebasab - 12-05-2015

Bada je viens de lire les postes précédents. Me concernant, c'est Paris que je n'ai pas encore fait, c'était mon 7eme marathon en fait. Je me suis mal exprimé. Mon meilleur chrono est de 3h22 à La Rochelle en 2013.
Sinon bon match, je n'y serai pas, c'est mon deuxième match loupé sur toute la saison.


RUNNING - RAID - CYCLISME - sebasab - 12-05-2015

Pour info, on vient de créer hier une assoc' pour organiser un petit trail autour de saint-auvent pour 2016. Je vous en reparlerai probablement


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 13-05-2015

Ok Seb, je ne l'avais pas compris comme ça Wink Tu es rompu aux longs, c'est donc différent !
J'ai vu tellement de jeunes se cramer (et se blesser) en faisant trop et trop vite....
Mais bon, j'ai aussi un pote qui en fait des tonnes ; il ne performe plus mais accumule les bornes. A m'endonné, je crois qu'il faut choisir !

Quant au match hier soir, j'aurais mieux fait de rester à la buvette à la 1/2 temps devant la TV qui diffusait Bayern-FCB.... Quelle vilaine purge !


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 14-05-2015

Bada a écrit :
BOULY a écrit :C'est mort ici, vous avez arrêté le sport?... Big Grin
Bon un petit bilan alors de mon côté...
Toujours du vélo, et uniquement du vélo. Smile
J'ai participé à 5 courses Ufolep : 2 Victoires (Nieul et Clairefaye) et une 2ème place (St Léger Magnazeix), soit 27 points...il me manque donc trois points pour monter en 2ème catégorie.
J'ai participé également au Championnat Départemental hier catégorie 30-39 ans, je me classe 9ème.
Je prends beaucoup de plaisir à faire ces courses. Smile
Maintenant, place aux cyclos, avec peut être la De Carvalho à Brive ce week end, l'Ambazacoise, et La Limousine.
Bravo pour ces beaux résultats. Je ne suis pas étonné cependant, rappelle-toi ce que je t'avais dit cet hiver Wink
Il est clair qu'avec si peu de vécu vélo, tu as de belles possibilités.
Tu monteras vite en 2ème cat et aussi vite en 1ère car la concurrence est moins importante en 2 qu'en 3 Wink

Quant à moi, je m'entraîne comme je peux entre les douleurs au dos et au genou mais je sais que ce sera mon quotidien pendant très longtemps... C'est dommage car cela m'empêche d'avoir de la régularité et une progression continue mais c'est comme ça, il faut que je fasse avec.
Je serai aussi à la De Carvalho (sur le 112km) ce dimanche pour préparer la Limousine, donc l'objectif sera uniquement de faire les 2 premières heures au rythme course et le reste en récup. On se verra peut-être, mais juste au début et à la fin Wink Si tu me vois encore dans la côte d'Aubazine, c'est que tu seras pas bien ^^
L'Ambazacoise, pas sûr.... Pourquoi pas. Je la faisais y a une quinzaine d'années, j'aimais bien, les coins sont super beaux.

Et sinon je fais partie d'une équipe de mon club à l'ekiden de la police ce samedi en bord de Vienne. Je ferai le 1er 5km.
L'Ekiden, je n'y serai pas, plus du tout de course à pied, donc je ne veux pas prendre le risque de blesser et de compromettre le reste de ma saison vélo.

L'Amabazacoise, c'est confirmé, j'y serai...et pour la De Carvalho, c'est presque sûr... Wink ...je m'inscrirai sur place par contre.

Cette semaine, j'ai passé deux jours dans les Pyrénées, à Aspet.
Le mardi, j'ai fait une belle sortie avec Col des Ares, Col de Menté et Col de Portet d'Aspet (mes premiers cols, quel kif!!! Smile ). Le Col de Menté est très dur, de l'avis de cyclistes sur place, un des plus durs des Pyrénées, avec environ 10kms à 10% de moyenne!...le tout sous un soleil de plomb (35 degré dans la montée et pas un brin d'ombre!!!) Le col de Portet d'Aspect est dur également en pourcentage, avec notamment un passage de 500 mètres à 18%, mais plus court, et à l'ombre, c'est le col où a perdu la vie Casartelli.
Le lendemain, rando de 50 kms le matin avec de belles petites montées et le Col des Ares dans l'autre sens ; puis Chrono l'après midi (9kms dont les 6,5kms de montée du Col des Ares (pas de gros pourcentage dans ce petit col, je l'ai monté grosse plaque).
Je finis 9ème sur une quarantaine à 25,5km/h de moyenne.
Excellente expérience, un vrai kif dans un décor somptueux!
Dernière chose, je suis sélectionné pour le Championnat de France Police qui a lieu au mois de Juin dans le Ch'nord...problème, je suis encore dans la catégorie Sénior pour un an, je vais prendre très cher sur cette course, beaucoup de gars étant des cyclistes de très très bons niveaux...mais bon, ça doit quand même être un truc à vivre une fois dans sa vie...mais je ne sais pas encore si je pourrais y aller.
Dans l'immédiat, programment chargé les week en à venir avec la De Carvalho, 4 jours au Pays Basque avec le club, l'Ambazacoise et la Limousine. Smile (concernant les cyclos, je pense que je vais m'orienter sur le circuit intermédiaire cette année avec 112 bornes pour la De Carvalho et 128 pour la Limousine) Par contre, je compte faire le grand parcours aux Copains d'Ambert début juillet avec le col du Béal. Smile


RUNNING - RAID - CYCLISME - cavernus - 15-05-2015

Petit joueur, la moyenne avec le niveau que tu as.
Col de menté c'est 9km à 9%, je l'avais fait une année depuis bagneres en montant les 2 côtés ... en VTT
T'avais mis quoi comme cassette et plateau?
Il y a un site qui recense tous les cols : www.cols-cylisme.com


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 15-05-2015

9,5 de moyenne sur le panneau qui annonce le début du col côté st Béat...et je ne sais pas comment ils calculent car je n'ai quasiment jamais vu mon gps affiché moins de 10, sans arrêt entre 10 et 12.
Plateau 51/36
Cassette 12/27


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 15-05-2015

Les copains d'Ambert, c'est vraiment une cyclo magnifique, je l'ai faite y a une petite vingtaine d'années (déjà....) : ambiance, paysages, tout est top !
Le col du Béal est sympa, mais rien à voir avec les cols pyrénéens que tu as montés en terme de % Wink
Si tu retournes dans le 65, pense au Tourmalet et à l'Aubisque : ils sont extra Wink


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 15-05-2015

Oui, je ferai ça un jour, jai bien l'intention de faire des cols mythiques dans les Pyrénées mais aussi dans les Alpes, notamment l'alpe d'Huez avec tous ses virages.
Dans le coin où j'étais, il y aussi le col du Portillon et le Port de Bales.
Peut être aussi l'opportunité de faire le Mont Ventoux au mois de septembre.
Déjà, je vais faire quelques petits cols sympa au pays basque le week end prochain, dont peut être les Chalets d'Irraty. Smile


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 15-05-2015

En attendant, je suis embêté avec ma roue arrière, bande de freinage hyper creusée. Plus en état de rouler, mon vélociste me propose de changer le cerceau de la roue, ce qui permet de récupérer tout le reste et ça serait lui qui la monterait, ce qui me coûterait 150euros max. Je roule avec des Mavic Rsys. Je ne savais pas que ce genre de chose était possible, j'espère que ça ne sera pas du rafistolage.
Du coup, il m'a prêté une mavic ksyrium sl en attendant.


RUNNING - RAID - CYCLISME - cavernus - 15-05-2015

je connais pas les chalets d'irraty mais on m'a beaucoup parlé de l'artzamendi, pas très long mais les 4 derniers km sont à 13% de moyenne ... avec un replat!


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 15-05-2015

Apparemment, les cols basques sont plus courts mais avec de gros pourcentages.

Tu viens à la De Carvalho Cavernus? Quelles sont tes prochaines courses?


RUNNING - RAID - CYCLISME - cavernus - 15-05-2015

Prochaine course : demain matin aux emailleurs et dimanche matin rebelote
Puis la pierre jodet les 165 km et sans doute la limousine 150 km


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 17-05-2015

Alors Bada, cette De Carvalho?...je ne t'ai même pas aperçu. Sad


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 18-05-2015

BOULY a écrit :Alors Bada, cette De Carvalho?...je ne t'ai même pas aperçu. Sad
bof moyen...
Je suis en "reconstruction" lol donc je ne nourrissais pas de grands espoirs Wink
Mon relai à l'éekiden la veille m'avait un peu tanné, d'autant que j'avais couru avec ma femme pour le sien Smile Du coup, un peu mal aux cannes le dimanche matin au moment de démarrer !
Parti cool, je me suis retrouvé dans un paquet à partir du Chastang, après la bosse d'Aubazine ; on a pas mal roulé mais après Branceilles, j'ai trouvé mon pote Benoit Lagrange (qui était dans ton groupe jusque là et qui roule en 3 avec toi ; il est de Briance Roselle) qui était sur le bord après avoir crevé 2 fois coup sur coup !!!
Je l'ai donc attendu une dizaine de minutes et on est reparti tranquillou pour faire les 60 derniers km ensemble. Bon, lui était vachement plus costaud et m'attendait dans les bosses Smile
Bilan, on est arrivés en 3h53, lui, frais comme la rosée du matin et moi pas trop entamé non plus car j'ai pas vraiment eu l'impression de faire une course du coup...
En restant dans mon paquet, j'aurais fini probablement en 3h35-3h40, ce qui est somme toute conforme à ma forme actuelle.
Mais bon, je n'ai aucun regret car j'ai été beaucoup plus utile à mon pote qu'à satisfaire mon petit orgueil de sportif en gagnant 10-15' Smile

Sinon, belle épreuve, dure, mais fort jolie. Je connais bien le secteur Aubazine-Le Chastang et c'est vraiment très chouette. Noailles, Colonges, Turenne, c'est super beau également.
Et l'orga est très sympa également. J'y reviendrai sûrement.

Bravo à toi pour ta perf. On ne joue désormais plus dans la même catégorie, mais ceci dit, on ne s'entraîne sûrement pas pareil non plus....

Sinon, peut-être à Ambazac le we du 30, mais peut-être pas sur le grand parcours car je voudrais faire la Limousine à peu près frais Wink


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 18-05-2015

Ok, donc tu as fait les 110 bornes comme moi. Wink
Ben ça m'a largement suffit...parcours très casse pattes!
Moi aussi un peu mal aux jambes au départ, ayant roulé une quarantaine de bornes la veille pour essayer une roue que m'avait prêté mon vélociste la mienne étant en réparation.
Et en plus, je suis parti quasiment dernier...dans le dernier sas, m'étant inscrit sur place...et vu que c'est très mal foutu au niveau de l'emplacement des sas, ça a mis très longtemps pour se libérer et arriver sur l'avenue...j'ai dû cravacher dur pour revenir sur les avants postes avant la montée d'Aubazine...je m'étais déjà bien fait mal, et pas vraiment eu le temps de souffler avant d'entamer cette montée de malade!
C'est très jolie, mais vraiment très dur pour une première difficulté, et comme ça roule fort, tu es obligé de te mettre à bloc pour essayer de choper un groupe intéressant en haut.
Je me suis vraiment fait mal dans cette montée interminable, et j'étais sec quand je suis arrivé à la bifurcation...je n'ai pas trop hésité entre le 140 et le 110... Big Grin
Je me suis retrouvé dans le deuxième groupe, le premier d'une vingtaine de gars, étant emmené très fort par les mecs de Tulle Elancia. On en a d'ailleurs repris 4 ou 5 tout au long du parcours qui n'ont pas réussi à suivre le rythme imposé.
Notre groupe était composé d'une grosse vingtaine de coureurs et on a plutôt bien roulé, même si on aurait sans doute pu faire mieux sur les parties roulantes si tout le monde y avait mis du sien. Perso, je me suis accroché dans les bosses, où je n'étais vraiment pas terrible, et j'ai donné un coup de main devant sur les parties roulantes. J'étais même pas loin de péter quand ça a vissé dans la dernière grosse difficulté à Noailles...mais j'ai réussi à reprendre les quelques mètres de perdu au mental Big Grin .
Après, ça a roulé comme des bargeots sur les derniers kilomètres pour faire un sprint pour la....19ème place...que de risques pour pas grand chose... Rolleyes Je n'ai d'ailleurs pas vraiment joué le sprint, ne voulant pas finir par terre pour rien. Je fais 9ème du groupe et je me classe 28ème au scratch (sur environ 250 je crois), et 8ème dans ma catégorie, à 36km/h de moyenne d'après le classement officiel...mais ça me semble beaucoup, ayant 34,5 sur mon compteur, même si j'ai oublié de déclencher au départ et qu'il doit me manquer 5 à 7 kms, certes fait à une allure soutenue pour remonter devant... Big Grin
Satisfait dans l'ensemble, mais j'ai quand même beaucoup souffert, et je trouve que la montée d'Aubazine est une trop grosse difficulté si tôt sur le parcours...une montée pour faire des groupes oui, mais là, tu te tues d'entrée et après tu apprécies moins le reste du parcours.
Sinon, beaux paysages, même si on s'est quand même un peu trempé la gueule sur la première partie.
Par contre, outre l'histoire des sas, le deuxième gros point noir pour moi, c'est la sécurité!...des bagnoles au niveau des ronds points dans les premiers kilomètres, d'autres qui arrivent en sens inverse sur le parcours, et même lors des derniers kilomètres avant l'arrivée alors que ça roule très fort...vraiment très limite, et il y a d'ailleurs eu pas mal de gamelles à priori.

Pour l'Ambazacoise, ça y est, on est inscrit, et il faut faire les 112 pour bien se préparer pour la Limousine. Wink

Et cette semaine, départ ce vendredi matin pour 4 jours au Pays Basque avec le club...mais pas sûr que ce soit une bonne préparation... :lol:


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 19-05-2015

oui oui 110km, ça me suffisait aaaaaaaaamplement même si c'est pas forcément la longueur mon problème actuel mais plutôt la vitesse, enfin l'absence de vitesse ^^


RUNNING - RAID - CYCLISME - KIKI-129 - 02-06-2015

sympa de voir des cyclos ici


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 02-06-2015

KIKI-129 a écrit :sympa de voir des cyclos ici
Bienvenue!
Tu fais du vélo? Dis nous en plus. ;-)
Je vois que tu es de st sulpice lauriere...je suis passé chez toi dimanche lors de l'Ambazacoise... ;-)


RUNNING - RAID - CYCLISME - cavernus - 04-06-2015

Bada a écrit :oui oui 110km, ça me suffisait aaaaaaaaamplement même si c'est pas forcément la longueur mon problème actuel mais plutôt la vitesse, enfin l'absence de vitesse ^^
Je serai au pointage du 1er sas (prioritaires) en tenue de combat (vélo) pour ensuite faire le grand parcours. Vous pouvez passer me voir. Wink
A samedi matin


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 04-06-2015

cavernus a écrit :
Bada a écrit :oui oui 110km, ça me suffisait aaaaaaaaamplement même si c'est pas forcément la longueur mon problème actuel mais plutôt la vitesse, enfin l'absence de vitesse ^^
Je serai au pointage du 1er sas (prioritaires) en tenue de combat (vélo) pour ensuite faire le grand parcours. Vous pouvez passer me voir. Wink
A samedi matin
mais je sais pas à quoi tu ressembles Smile


RUNNING - RAID - CYCLISME - cavernus - 04-06-2015

Bada a écrit :
cavernus a écrit :
Bada a écrit :oui oui 110km, ça me suffisait aaaaaaaaamplement même si c'est pas forcément la longueur mon problème actuel mais plutôt la vitesse, enfin l'absence de vitesse ^^
Je serai au pointage du 1er sas (prioritaires) en tenue de combat (vélo) pour ensuite faire le grand parcours. Vous pouvez passer me voir. Wink
A samedi matin
mais je sais pas à quoi tu ressembles Smile
... à un cycliste! (club de Panazol)
on sera que 2 à l'entrée du sas pour vérifier les dossards, l'autre personne sera en civil.


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 04-06-2015

cavernus a écrit :
Bada a écrit :oui oui 110km, ça me suffisait aaaaaaaaamplement même si c'est pas forcément la longueur mon problème actuel mais plutôt la vitesse, enfin l'absence de vitesse ^^
Je serai au pointage du 1er sas (prioritaires) en tenue de combat (vélo) pour ensuite faire le grand parcours. Vous pouvez passer me voir. Wink
A samedi matin
On rentre dans les sas à partir de quelle heure?
Je t'ai envoyé un mail hier... Wink


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 05-06-2015

cavernus a écrit :
Bada a écrit :
cavernus a écrit :Je serai au pointage du 1er sas (prioritaires) en tenue de combat (vélo) pour ensuite faire le grand parcours. Vous pouvez passer me voir. Wink
A samedi matin
mais je sais pas à quoi tu ressembles Smile
... à un cycliste! (club de Panazol)
on sera que 2 à l'entrée du sas pour vérifier les dossards, l'autre personne sera en civil.
d'ac Wink


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 07-06-2015

Une belle édition de La Limousine cyclo hier Wink
Orga toujours au top et retour (depuis l'an dernier mais je n'y étais pas) sur les anciens parcours vers le Mont Gargan et Vassivière tellement + jolis ! (mais plus durs aussi !!!)
Le tout sous le soleil et heureusement qques degrés de moins que jeudi et vendredi Smile

Pour ma part, les 129km en 3h58 (un peu + de 32 de moy) et 159ème je crois sur 530 et des bananes. Content étant donné le peu de km engrangés cette année.
Félicitations à Bouly qui claque une 20ème place je crois en 3h30 à peu près.

@Cavernus, désolé, je ne t'ai pas vu.... Une prochaine fois !

Quant au grand parcours (les 159km), ça doit se gagner en 3h53 (Laurent Lévèque)... + de 40 de moyenne, c'est tout simplement ahurissant !!! D'autant que le gars a fini seul.... Je sais pas s'il tourne à l'eau claire (ou à la bière ambrée), mais c'est un extra terrestre !