CSPlive.com
RUNNING - RAID - CYCLISME - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : RUNNING - RAID - CYCLISME (/showthread.php?tid=19)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45


RUNNING - RAID - CYCLISME - alex23 - 09-03-2015

Bravo , félicitation Bouly... ton résumé excellent encore une fois..... on s'y croirait.... Bon courage pour la suite.....


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 09-03-2015

Long Hop a écrit :Félicitations Bouly Wink

Tu vas pouvoir t'attaquer aux courses qui donnent droit à des primes et mettre du beurre dans les épinards Wink
hummm malheureusement, c'est pas ce sport qui mettra du beurre dans les épinards, surtout en ufolep.....


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 09-03-2015

Long Hop a écrit :
Bada a écrit :
Long Hop a écrit :Félicitations Bouly Wink

Tu vas pouvoir t'attaquer aux courses qui donnent droit à des primes et mettre du beurre dans les épinards Wink
hummm malheureusement, c'est pas ce sport qui mettra du beurre dans les épinards, surtout en ufolep.....
J'ai le souvenir d'avoir assisté plusieurs fois à une course sur le boulevard Beaublanc (en juillet) lors de laquelle on pouvait gagner de beaux lots (primes tous les dix tours par exemple).

Je sais que c'était une course amateur.
ce que tu avais vu à BB et qui existe toujours c'est une course FFC, l'anti-chambre du cyclisme pro Wink

En gros, en vélo tu peux faire de la compet dans 2 fédérations, l'Ufolep et la FFC.
En gros, pour parler du niveau, c'est 3ème cat, 2ème cat et 1ère cat ufolep puis 3ème cat FFC, 2ème cat FFC et 1ère FFC.
Puis les élite dans lesquelles on trouve les coureurs pros Smile
Chez nous, y a que les courses FFC qui payent un peu.... et encore en 1ère seulement....


RUNNING - RAID - CYCLISME - hv63 - 09-03-2015

Bravo Bouly !


RUNNING - RAID - CYCLISME - Brown63 - 09-03-2015

sebasab a écrit :
Brown63 a écrit :Bravo Bouly !!!

Perso moi en pleine prépa du marathon, et enfin content de retrouver un peu de soleil car courir tous l'hiver dans le froid et l'humidité ça devenait dur pour le moral.
Quel marathon brown ?

Perso je vais découvrir celui de Royan le 2 mai, première édition.
Celui de Paris le 12 avril.
Dimanche je fais le semi-marathon de Vichy.

Bonne chance a toi, pas simple le marathon.


RUNNING - RAID - CYCLISME - sebasab - 10-03-2015

Brown63 a écrit :Celui de Paris le 12 avril.
Dimanche je fais le semi-marathon de Vichy.

Bonne chance a toi, pas simple le marathon.
Ah ! Paris ! Cool !
J'attends un peu pour le faire, mais c'est super, je sais. De plus c'est plutôt galère pour les inscriptions, sans compter que 1/4 des inscrits ne le courent même pas, il me semble !
Je ne connais que La Rochelle et Nantes.
Et oui c'est pas le plus simple le marathon, et pas forcément le plus sympa, je préfère les courses "nature", pas difficiles à trouver dans notre région Wink
P-ê le Mont-St-Michel l'an prochain

Par chez toi, j'ai fait le Sancy l'an dernier (le 34km), ça aide à relativiser le marathon, un trail comme celui-ci :lol:

Depuis que Bouly s'est mis à la bicyclette, y a plus de discussions running ! Mais lui, bada et consort font plaisir à lire


RUNNING - RAID - CYCLISME - X-tasee - 10-03-2015

Bravo Bouly! tu as bien digéré ton gâteau d'anniversaire! continue comme ça à te faire plaisir.


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 10-03-2015

sebasab a écrit :
Brown63 a écrit :Celui de Paris le 12 avril.
Dimanche je fais le semi-marathon de Vichy.

Bonne chance a toi, pas simple le marathon.
Ah ! Paris ! Cool !
J'attends un peu pour le faire, mais c'est super, je sais. De plus c'est plutôt galère pour les inscriptions, sans compter que 1/4 des inscrits ne le courent même pas, il me semble !
Je ne connais que La Rochelle et Nantes.
Et oui c'est pas le plus simple le marathon, et pas forcément le plus sympa, je préfère les courses "nature", pas difficiles à trouver dans notre région Wink
P-ê le Mont-St-Michel l'an prochain

Par chez toi, j'ai fait le Sancy l'an dernier (le 34km), ça aide à relativiser le marathon, un trail comme celui-ci :lol:

Depuis que Bouly s'est mis à la bicyclette, y a plus de discussions running ! Mais lui, bada et consort font plaisir à lire
On va reparler running alors Smile

Pas de marathon pour moi, juste le 25km de la Tulle-Brive en avril, en duo avec ma femme Wink

En novembre dernier, j'ai fait le semi de Jarnac (en 1h52..... chui pas bien fort....) : je conseille cette course à tout le monde car c'est très sympa et fort bien organisé.

Par contre, petit coup de gueule contre le marathon de Bordeaux que font plein de gens de mon club le 18 avril ; sur le papier, le concept est super car il faut courir un marathon le soir (la nuit pour les moins rapides) dans la ville-même. Il y a aussi la possibilité de le faire en relais (soit 2xsemi soit 4x10-11km) donc accessible à tous. MAIS le prix est scandaleux : 70? pour le marathon et 40? pour ceux qui font un semi chacun..... Je n'ai jamais vu un prix pareil !!! Surtout pour une ville qui a doit avoir du gros sponsor.....
Bref, nous, on ne le fait pas ! On ira crapahuter dans les chemins corréziens la semaine avant Wink


RUNNING - RAID - CYCLISME - sebasab - 13-03-2015

Jarnac : fait en 2011, je crois.Ma plus mauvaise course. Par contre je me souviens bien du cognac-Schweppes à l'arrivée :lol:
Pour Bordeaux c'est clair que ça fait cher :/
Je me suis inscrit pour Royan pour 44?.
Ce ne sera pas la même course : circuit moins touristique et beaucoup moins de monde !
Si tu aimes les chemins, il y a le trail de bersac en avril il me semble, super parcours (la limousine passe dans les coins je crois, donc tu peux imaginer le relief)
Je me tâte pour la Tulle Brive car treize jours avant le marathon :/


RUNNING - RAID - CYCLISME - Moussman - 13-03-2015

pour moi un 20k ce printemps (le Paris-St Germain en Laye) puis un semi à l'automne certainement.

Mais pour le moment, je récupère d'une blessure au dos après un hiver d'entrainement dans le froid, je trépigne Sad


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 15-03-2015

Tu viens à Rochechouart cet aprem Cavernus?


RUNNING - RAID - CYCLISME - Brown63 - 15-03-2015

sebasab a écrit :
Brown63 a écrit :Celui de Paris le 12 avril.
Dimanche je fais le semi-marathon de Vichy.

Bonne chance a toi, pas simple le marathon.
Ah ! Paris ! Cool !
J'attends un peu pour le faire, mais c'est super, je sais. De plus c'est plutôt galère pour les inscriptions, sans compter que 1/4 des inscrits ne le courent même pas, il me semble !
Je ne connais que La Rochelle et Nantes.
Et oui c'est pas le plus simple le marathon, et pas forcément le plus sympa, je préfère les courses "nature", pas difficiles à trouver dans notre région Wink
P-ê le Mont-St-Michel l'an prochain

Par chez toi, j'ai fait le Sancy l'an dernier (le 34km), ça aide à relativiser le marathon, un trail comme celui-ci :lol:

Depuis que Bouly s'est mis à la bicyclette, y a plus de discussions running ! Mais lui, bada et consort font plaisir à lire
Le marathon de Paris pour les inscriptions oui c'est pas simple il faut le faire en septembre le jour de l'ouverture du site sinon peux de chance d'avoir le cézam.

Le marathon de Paris est difficile avec quelques petites côtes bien casse pattes et des pavés pour les chevilles. Le Sancy chapeau pas simple loin de là.

Pour moi cette aprèm au programme le semi-marathon de Vichy avec un plateau relevé va falloir envoyer pour ne pas finir dans les derniers.


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 15-03-2015

BOULY a écrit :Tu viens à Rochechouart cet aprem Cavernus?
un ptit doublé Bouly ?

Le top ça serait nos deux représentants sur le podium ! Allez les gars !!! Ça va moins agréable aujourd'hui....


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 15-03-2015

Bada a écrit :un ptit doublé Bouly ?

Le top ça serait nos deux représentants sur le podium ! Allez les gars !!! Ça va moins agréable aujourd'hui....
Non non, pas de doublé...et je confirme que je ne vais rien écraser du tout, je suis à mon niveau en 3, et ça roule quand même pas mal...35 de moyenne aujourd'hui.


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 15-03-2015

BOULY a écrit :
Bada a écrit :un ptit doublé Bouly ?

Le top ça serait nos deux représentants sur le podium ! Allez les gars !!! Ça va moins agréable aujourd'hui....
Non non, pas de doublé...et je confirme que je ne vais rien écraser du tout, je suis à mon niveau en 3, et ça roule quand même pas mal...35 de moyenne aujourd'hui.
dur dur Rochechouart hein.... c'est l'une des plus compliquées selon moi.


RUNNING - RAID - CYCLISME - sebasab - 15-03-2015

Bada a écrit :
BOULY a écrit :
Bada a écrit :un ptit doublé Bouly ?

Le top ça serait nos deux représentants sur le podium ! Allez les gars !!! Ça va moins agréable aujourd'hui....
Non non, pas de doublé...et je confirme que je ne vais rien écraser du tout, je suis à mon niveau en 3, et ça roule quand même pas mal...35 de moyenne aujourd'hui.
dur dur Rochechouart hein.... c'est l'une des plus compliquées selon moi.
Inversement proportionnel à sa difficulté : ultra-plat il me semble, non ?
Donc t'es plutôt "grimpeur" que "sprinter" Bouly ?


RUNNING - RAID - CYCLISME - sebasab - 15-03-2015

@Brown63
Alors ce semi ?

Ce matin, j'ai fait une reconnaissance pour le futur trail de Saint-Auvent (prévu pour le 16 mars 2016 à priori). Le parcours sera sympa (on va avoir besoin d'une corde à un moment !). Je ferai ma "pub" au fur-et-à-mesure de l'avancement du projet Wink


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 16-03-2015

sebasab a écrit :
Bada a écrit :
BOULY a écrit :Non non, pas de doublé...et je confirme que je ne vais rien écraser du tout, je suis à mon niveau en 3, et ça roule quand même pas mal...35 de moyenne aujourd'hui.
dur dur Rochechouart hein.... c'est l'une des plus compliquées selon moi.
Inversement proportionnel à sa difficulté : ultra-plat il me semble, non ?
Donc t'es plutôt "grimpeur" que "sprinter" Bouly ?
ultra plat à Rochechouart ???
C'est que le parcours a changé et qu'ils ont raboté les côtes dans Rochechouart Smile
Et puis 35 de moy. en 3ème cat. c'est plutôt bas... Un parcours plat, c'est 37-38 Wink
J'ai le souvenir de la nocturne de Nantiat en 2007 où on a claqué 40 Wink


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 16-03-2015

Bada a écrit :
sebasab a écrit :
Bada a écrit :dur dur Rochechouart hein.... c'est l'une des plus compliquées selon moi.
Inversement proportionnel à sa difficulté : ultra-plat il me semble, non ?
Donc t'es plutôt "grimpeur" que "sprinter" Bouly ?
ultra plat à Rochechouart ???
C'est que le parcours a changé et qu'ils ont raboté les côtes dans Rochechouart Smile
Et puis 35 de moy. en 3ème cat. c'est plutôt bas... Un parcours plat, c'est 37-38 Wink
J'ai le souvenir de la nocturne de Nantiat en 2007 où on a claqué 40 Wink
Non, pas plat du tout...pas d'énormes difficultés, mais des longues montées très usantes...et surtout un vent très défavorable, rendant le parcours assez compliqué au final.
@ sebasab : non pas vraiment grimpeur (il faudrait que je perde quelques kilos pour prétendre à l'être... Wink ), et pas vraiment sprinter non plus (je balise un peu dans les arrivées groupées, il y en a qui prennent des risques inconsidérés, et je n'ai pas envie d'aller au tapis pour gagner une course).


RUNNING - RAID - CYCLISME - sebasab - 16-03-2015

Ah OK, oui le parcours a dû changer donc depuis les années 2000 Wink


RUNNING - RAID - CYCLISME - Brown63 - 20-03-2015

sebasab a écrit :@Brown63
Alors ce semi ?

Ce matin, j'ai fait une reconnaissance pour le futur trail de Saint-Auvent (prévu pour le 16 mars 2016 à priori). Le parcours sera sympa (on va avoir besoin d'une corde à un moment !). Je ferai ma "pub" au fur-et-à-mesure de l'avancement du projet Wink
Semi super bien organisé, très beau parcours à Vichy.
Niveau très relevé avec la présence de plusieurs pro.

Je suis parti assez doucement, mais je fini vraiment bien.
Pour mon premier semi je termine en 1h50. Impatient d'en faire un autre, car je peux largement améliorer ce temps.


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 28-03-2015

La tuile!... Sad
Grosse douleur dans la fesse lors de ma sortie mercredi...j'ai vu le doc ce matin...verdict : élongation ou déchirure du moyen fessier...et il me dit que normalement c'est 4 semaines sans sport...mais je dois passé une écho pour savoir plus précisément ce qu'il en est...
Plusieurs semaines d'arrêt, ça veut dire forfait pour plusieurs courses que j'avais prévu, et en plus plusieurs semaines pour retrouver la forme ensuite....alors que les "gros" rendez vous approchent en Mai et Juin... DEGOUTE! Sad


RUNNING - RAID - CYCLISME - dionysos - 28-03-2015

Courage ,c'est un coup dur mais ta saison n'est pas finie pour autant!


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 28-03-2015

Ouaip.... c'est notre vie de quarantenaire Wink
On alterne périodes de blessures et de forme... je ne le sais que trop bien aussi !
Le seul truc, c'est de prendre son temps pour revenir.
Courage Wink


RUNNING - RAID - CYCLISME - hv63 - 28-03-2015

Dommage, bon courage.