CSPlive.com
RUNNING - RAID - CYCLISME - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : RUNNING - RAID - CYCLISME (/showthread.php?tid=19)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45


RUNNING - RAID - CYCLISME - Brown63 - 10-09-2014

Merci pour vos conseils les gars.

Perso je fait 2 séances de 10 km dans la semaine et entre 15 et 20 le dimanche matin.

Je participe à des courses de 10 et je fais un semi dans deux semaines on verra bien.


RUNNING - RAID - CYCLISME - fab87 - 10-09-2014

Ah bien çà! Et quels sont tes temps?
J'aimerai bien m'inscrire à un semi en fin d'année, j'vais essayer de courir régulièrement comme toi Smile


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 10-09-2014

y a les boucles de la porcelaine à Limoges d'ici un mois environ et y a un semi dans les épreuves proposées.... mais ça fait pt'être un peu tôt ?


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 10-09-2014

BOULY a écrit :Ah mais tu as bien repris le vélo alors...tu nous l'avais caché... Wink ...bonne nouvelle, ça veut dire que la santé va mieux...
oui c'est cool et ça fait du bien de faire du sport sans être blessé Smile Peu importe les perfs, le simple fait de ne pas avoir mal est une victoire en soi !
J'ai repris en février-mars après 6 mois d'arrêt et ça a été très long pour retrouver des sensations correk !
J'ai un peu plus couru au début car je voulais accompagner ma femme à la course du viaduc de Millau mi-mai (24km), et même si je cours un peu plus vite qu'elle, il fallait faire un peu de fond pour tenir 2h30 de course !
Après, j'ai ralenti la course et repris le vélo un peu plus régulièrement et j'ai correctement roulé cet été (mais moins que toi mon cochon Smile).

On se verra dimanche au tri de St Pardoux, en espérant que je fasse pas un coup de panique dans la flotte comme l'an dernier m'obligeant à brasser la moitié du temps Sad
Tes collègues de relais sont bons ?


RUNNING - RAID - CYCLISME - fab87 - 10-09-2014

Bada a écrit :y a les boucles de la porcelaine à Limoges d'ici un mois environ et y a un semi dans les épreuves proposées.... mais ça fait pt'être un peu tôt ?
Je pense que çà va être trop tôt mais bon on sait jamais Big Grin
En tout cas çà pourrait être sympa!
Je vais essayer de bien me préparer mais j'ai pas mal de boulot donc c'est pas toujours simple..


RUNNING - RAID - CYCLISME - Brown63 - 10-09-2014

fab87 a écrit :Ah bien çà! Et quels sont tes temps?
J'aimerai bien m'inscrire à un semi en fin d'année, j'vais essayer de courir régulièrement comme toi Smile
Le 10km en 46 - 47 min
Le 20 km en 1h 40 environ

Le passage du 10 au 20 c'est plutôt bien passé pour ma part, je tente un 30 km courant novembre et là ça commence à faire.


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 10-09-2014

Bada a écrit :
BOULY a écrit :Ah mais tu as bien repris le vélo alors...tu nous l'avais caché... Wink ...bonne nouvelle, ça veut dire que la santé va mieux...
oui c'est cool et ça fait du bien de faire du sport sans être blessé Smile Peu importe les perfs, le simple fait de ne pas avoir mal est une victoire en soi !
J'ai repris en février-mars après 6 mois d'arrêt et ça a été très long pour retrouver des sensations correk !
J'ai un peu plus couru au début car je voulais accompagner ma femme à la course du viaduc de Millau mi-mai (24km), et même si je cours un peu plus vite qu'elle, il fallait faire un peu de fond pour tenir 2h30 de course !
Après, j'ai ralenti la course et repris le vélo un peu plus régulièrement et j'ai correctement roulé cet été (mais moins que toi mon cochon Smile).

On se verra dimanche au tri de St Pardoux, en espérant que je fasse pas un coup de panique dans la flotte comme l'an dernier m'obligeant à brasser la moitié du temps Sad
Tes collègues de relais sont bons ?
Dis donc!!!...tu m'avais caché çà!...je ne savais pas que tu faisais le Triathlon de St Pardoux cette année!...cool!!! Wink
Je viens de voir qu'il y avait pas mal d'inscrit en individuel (plus de 150), beaucoup moins en relais (une vingtaine), et on n'est pas encore dans la liste des inscrits.
Concernant mon équipe, le nageur n'est pas une star mais logiquement un assez bon nageur vu qu'il est titulaire du BNSSA et normalement il s'entraîne pas mal depuis qu'on s'est décidé à le faire ensemble il y a 2/3 semaines. Le mec en vélo est moyen mais donnera tout... Smile Et le coureur à pied est par contre très bon, un jeune prometteur de la région, licencié au km42...mais bon, s'il a plusieurs minutes de retard sur le mec de devant, il ne fera pas de miracles sur 5kms...donc aux deux premiers d'assurer un minimum... Big Grin

Petite sortie de 100 bornes à la Chapelle cet aprem, et c'est bien la première fois que je trouve qu'on se traîne... :lol: ...une première heure tranquille à 31 de moyenne, puis ça a accéléré par la suite...on finit à 33,5 de moyenne.
Je me suis vraiment super bien senti cet aprem, c'est la première fois que je suis si "facile" dans une sortie de la Chapelle...j'ai même pas mal roulé devant quand ça a accéléré, et c'est la première fois que je fais péter le groupe dans une grosse côte...le gars qui était dans ma roue me disant "ralenti, y'a plus personne derrière"... :lol: ...ça fait du bien à la tête çà! Smile
Maintenant, je ne sais pas si ne plus rien faire jusqu'à dimanche (ça me semble un peu long...) ou si faire une petite sortie tranquille en groupe samedi (70-80 bornes à 26-27km/h)....


RUNNING - RAID - CYCLISME - fab87 - 11-09-2014

Brown63 a écrit :
fab87 a écrit :Ah bien çà! Et quels sont tes temps?
J'aimerai bien m'inscrire à un semi en fin d'année, j'vais essayer de courir régulièrement comme toi Smile
Le 10km en 46 - 47 min
Le 20 km en 1h 40 environ

Le passage du 10 au 20 c'est plutôt bien passé pour ma part, je tente un 30 km courant novembre et là ça commence à faire.
Ah oui tu as un bon rythme c'est bien!
Oui c'est clair que le passage du 20 au 30 doit pas être le même que celui du 10 au 20.
En tout cas c'est bien t'y vas progressivement c'est ce qu'il faut faire.
Puis avec la victoire de la France çà va te motiver encore plus Wink hihi
Tu as mis combien de temps pour passer du 10 au 20?
En tout cas bon courage!


RUNNING - RAID - CYCLISME - Brown63 - 12-09-2014

Pour le passage de 10 au 20, en fait j'ai fait un 15km et je me suis aperçu que je le passais assez facilement. J'ai fait 3 séances de 15 km et j'ai tenté le 20.

Maintenant objectif 30 km Wink
Merci bon courage à toi aussi


RUNNING - RAID - CYCLISME - fab87 - 13-09-2014

D'ac, c'est bien tu as l'air assez "facile" pour passer les étapes, j'espère que çà sera pareil pour moi Smile
Demain je me teste sur une distance entre 10-15 on va voir, je vais m'inscrire aux boucles mais je ferai les 10 et pas les 20 Smile En plus on m'a dit que çà montait donc çà doit pas être une course simple...


RUNNING - RAID - CYCLISME - dionysos - 13-09-2014

fab87 a écrit :D'ac, c'est bien tu as l'air assez "facile" pour passer les étapes, j'espère que çà sera pareil pour moi Smile
Demain je me teste sur une distance entre 10-15 on va voir, je vais m'inscrire aux boucles mais je ferai les 10 et pas les 20 Smile En plus on m'a dit que çà montait donc çà doit pas être une course simple...
Ça monte un peu au début mais c'est un parcours très roulant globalement!Plutot facile en fin de compte ,t'inquiètes!


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 13-09-2014

comme dirait Manu, je plussoie Wink

La fin en faux plat peut être un peu pénible en cas de sur-régime prolongé Smile
Petit tape-cul également quand on rentre des la zone de magré pour aller rejoindre le golf. Faut pas avoir démarrer comme un tocard, sinon c'est l?asphyxie (je sais de quoi je parle ^^)


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 13-09-2014

Prêts pour demain Bada?... Wink ...finalement je suis allé roulé ce matin et j'ai fait le tour complet avec les gars de la sortie de chez Pournin...alors que j'étais parti pour faire 50-60 bornes...du coup 78kms à 28,5 de moyenne, mais je n'ai fait que tourner les jambes sans mettre de braquet, donc ça devrait aller pour demain...motivé pour tout donner! Smile


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 13-09-2014

BOULY a écrit :Prêts pour demain Bada?... Wink ...finalement je suis allé roulé ce matin et j'ai fait le tour complet avec les gars de la sortie de chez Pournin...alors que j'étais parti pour faire 50-60 bornes...du coup 78kms à 28,5 de moyenne, mais je n'ai fait que tourner les jambes sans mettre de braquet, donc ça devrait aller pour demain...motivé pour tout donner! Smile
bien bien t'es prêt !
Moi, euh, ben, je pense avoir fait ce que je pouvais.... Maintenant, ces derniers jours, j'ai un peu ralenti la cadence, normal Smile
Encore une fois, c'est dans la flotte que tout va se jouer entre guillemets ; si j'arrive à nager "à mon niveau", je serai content et le reste viendra tout seul. Si c'est encore panique à bord, obligé de brasser pour calmer ma respiration, je vais encore faire un chrono de merde et ça va me "pourrir" psychologiquement le reste de ma course.

Wait and see....


RUNNING - RAID - CYCLISME - fab87 - 14-09-2014

Ah d'accord, mais la course passe par le nouveau pont en fait?
Bon sinon j'ai fait un test sur 10 km ce matin et j'ai fait 48:30 donc super content je reviens bien, je pensais pas être en aussi bonne forme Smile
Dans un mois objectif passer sous les 45 déjà çà sera bien je pense!


RUNNING - RAID - CYCLISME - manu - 14-09-2014

Bon alors Bada, Camille Lacour ou Nautilus ?


RUNNING - RAID - CYCLISME - Brown63 - 14-09-2014

Super Fab tu as un vrai bon niveau.


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 14-09-2014

manu a écrit :Bon alors Bada, Camille Lacour ou Nautilus ?
héhé Smile

Natation bof bof encore..... j'y arrive pas ! Plutôt Lacour que Camille.... comprenne qui peut Wink
Après, c'était mieux : un bon vélo (pour moi évidemment) à un peu plus de 31 de moyenne (3'30 de moins que l'an passé) puis une course à pieds bien plus difficile que l'année dernière dans laquelle je me suis arraché tant bien que mal....
Le pote avec qui je l'ai fait me double à 300m de la ligne d'arrivée.... grrrr..... mais bon, j'ai pas grand chose à me reprocher.

Le vainqueur, et plus généralement les premiers, sont des extra-terrestres qui nagent super bien, roulent à 37-38 de moy et courent à plus de 16.... des monstres !!!


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 14-09-2014

Bon ben c'était bien sympa ce p'tit Triathlon de St Pardoux, on s'est bien dépouillé! Smile
Tout d'abord, j'assiste au départ de la natation, et c'est carrément impressionnant!!!...les premiers sont d'un facilité incroyable, ça parait si simple quand on les voit faire... Big Grin ...je vois mon coéquipier sortir de l'eau dans le milieu du paquet avant d'entamer sa seconde boucle...je me dirige donc vers la zone de transition, et me tiens prêt à partir à vélo...les premiers arrivent, et on sent qu'ils maîtrisent leur sujet, chaque mouvement dans cette zone semble étudier pour gagner la moindre seconde...les minutes passent...puis 4min30 après le premier, mon nageur arrive en 85ème position...je lui pique la puce, je la mets à ma cheville et c'est parti...un peu de difficulté à clipser les chaussures à la sortie de la zone de transition, la portion de route étant montante...après quelques secondes, c'est enfin chose faite et je me mets en mode "à fond à fond à fond"!!!... Big Grin ....les 2 premiers kilomètres sont difficiles et je double déjà pas mal de concurrents...les jambes font déjà mal, mais pas question de ralentir, je reste sur la grosse plaque et je continue mon effort...pas de récup' dans les descentes, pas question de perdre une seconde!....c'est dur, c'est violent, mais ça se passe plutôt bien...je ne fais que doubler des concurrents et ça fait du bien à la tête quand les jambes font mal... Smile ...je finis ces 20kms en 34min37 sec, avec une moyenne de 34,7km/h, et je transmets la puce à mon coureur en 28ème position, ayant donc remonté 57 places...épuisé, mais vraiment satisfait, car vraiment pas facile quand on ne peut pas rouler groupé...
Après quelques secondes de récup', je pars encourager mon coureur, qui est normalement très bon, et il assure bien, finissant les 5kms en 19min57sec, et remontant 11 places.
On finit donc au final 17ème au scratch (sur 187), et surtout 3ème au relais!!!...un podium inespéré qui nous ravit tous les 3...on s'est régalé!!! Smile


RUNNING - RAID - CYCLISME - X-tasee - 15-09-2014

Bravo à vous deux!


RUNNING - RAID - CYCLISME - fab87 - 15-09-2014

Brown63 a écrit :Super Fab tu as un vrai bon niveau.
Merci c'est gentil, bah on va dire que je me débrouille. J'ai la chance d'être fin (j'fais 62kg) donc çà aide aussi Smile
Bouly j'adore tes compte-rendu à chaque fois on a l'impression d'être dans ta course Smile
En tout cas félicitations à toi c'est très bien!


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 10-10-2014

Dimanche, c'est les Boucles de la Porcelaine... Smile ...et même sans entraînement, je serai au départ car j'aime bien cette épreuve en raison du nombre de participants...plus de 1600 au départ cette année!!! Smile
Des membres du forum y participent?...Bada?...Dionysos?...d'autres?...
Perso, j'essayerai de faire du mieux possible, mais c'est impossible que je batte mon record de l'an passée, vu que j'avais tout simplement établi mon record sur 10kms en 44min30sec et que j'avais fini les 10,7kms en 47min41sec (105ème sur 946).
Après, j'ai participé à la Course Nature des Vaseix mi septembre et j'ai été agréablement surpris de mon résultat étant donné que je ne cours plus du tout ou presque, étant à fond dans le vélo...donc j'espère quand même ne pas être à la ramasse...si je reste sous les 50 minutes, je serai pleinement satisfait.

A noter que le numéro 87 ne sera pas Alain Rodet cette année (celui ci ne courant visiblement plus maintenant qu'il n'est plus maire...)...mais le temps de ce numéro devrait être bien amélioré vu qu'il s'agit d'un certain...Yann BONATO! Smile


RUNNING - RAID - CYCLISME - Brown63 - 11-10-2014

Bonne course Bouly, la course a pied il y a que ça de vrai Wink


RUNNING - RAID - CYCLISME - manu - 11-10-2014

J'habite à coté, alors vous serez gentils de pas vous garer devant mon portail et d'y aller doucement sur la sono, les honnêtes gens se reposent le dimanche matin.


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 11-10-2014

Brown63 a écrit :Bonne course Bouly, la course a pied il y a que ça de vrai Wink
Non...le vélo, il y a que çà de vrai... Big Grin
D'ailleurs, je risque d'avoir un peu les jambes raides demain vu que j'ai fait plus de 100 bornes à 33 de moyenne mercredi, basket jeudi, encore 80 bornes dans les Monts de Blonds hier, et une autre sortie aujourd'hui avec le club...
Mais merci pour tes encouragements. Wink

Après consultation de la liste des inscrits, je viens de voir que Bada et Dionysos seront fidèles au rendez vous... Smile ...y a t il d'autres membres du forum qui participent?

@ manu : je passerai dans ta rue vers 08h et je klaxonnerai légèrement pour fêter la victoire du CSP... Big Grin ...sinon, tu pourrais quand même faire quelques mètres à pied pour venir me tendre une bouteille d'eau sur mon passage....pas une mousse hein...ça sera après l'arrivée çà... Big Grin