CSPlive.com
RUNNING - RAID - CYCLISME - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : RUNNING - RAID - CYCLISME (/showthread.php?tid=19)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 18-09-2013

BOULY a écrit :Au niveau gestuelle, je pense que je sais nager le crawl, mais le problème, c'est le souffle...au bout de deux longueurs, je suis cramé... :/
on a rarement des problèmes de gestuelle en crawl Wink
La seule difficulté de cette nage est justement de savoir souffler.


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 21-09-2013

Bon, j'ai récupéré mon dossard, ma puce, et mes...deux maillots (un adidas et un de la course)...merci Verneuil Oxygène! Wink
J'ai raté I123 qui avait visiblement un peu de retard... Big Grin ...et oui je suis venu à "l'ouverture", j'avais la haie à tailler... Big Grin
Sinon, j'ai chopé une bonne crève depuis 2 jours, et franchement, je me fais violence pour venir demain... Je ne sais pas ce que ça va donner, mais je ne m'attends pas à une grande performance... J'essayerai quand même de donner le max, parce que ça fait partie de ma "prépa" pour mon Raid Vézère de la semaine prochaine, et vu que je ne cours quasiment pas depuis pas mal de temps, chaque opportunité est bonne à prendre... Big Grin

@ hop : alors tu viens finalement?

A demain les runners! Wink


RUNNING - RAID - CYCLISME - hop - 21-09-2013

BOULY a écrit :Bon, j'ai récupéré mon dossard, ma puce, et mes...deux maillots (un adidas et un de la course)...merci Verneuil Oxygène! Wink
J'ai raté I123 qui avait visiblement un peu de retard... Big Grin ...et oui je suis venu à "l'ouverture", j'avais la haie à tailler... Big Grin
Sinon, j'ai chopé une bonne crève depuis 2 jours, et franchement, je me fais violence pour venir demain... Je ne sais pas ce que ça va donner, mais je ne m'attends pas à une grande performance... J'essayerai quand même de donner le max, parce que ça fait partie de ma "prépa" pour mon Raid Vézère de la semaine prochaine, et vu que je ne cours quasiment pas depuis pas mal de temps, chaque opportunité est bonne à prendre... Big Grin

@ hop : alors tu viens finalement?

A demain les runners! Wink
je suis coincé au boulot...
fait chier parceque j'ai fait un 10 bornes cette semaine qui était le plus rapide que j'ai fait depuis longtemps... (environ 50mn, ce qui ne fera pas de moi un champion olympique certes...)


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 21-09-2013

Merde!...une prochaine fois alors... Wink
Les Boucles de la Porcelaine peut être?...


RUNNING - RAID - CYCLISME - hop - 21-09-2013

BOULY a écrit :Merde!...une prochaine fois alors... Wink
Les Boucles de la Porcelaine peut être?...
oui ça devrait le faire!


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 21-09-2013

A demain Boubou Smile
On sera une dizaine de l'AGPB !


RUNNING - RAID - CYCLISME - I123 - 21-09-2013

raté de peu bouly.
J'attends tes perfs les gars avec une météo au top...........
Allez au dodo maintenant pour être en forme


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 22-09-2013

De retour des Vaseix après avoir participé à cette superbe course organisée par Verneuil Oxygène et notre ami I123.
Bravo et merci aux organisateurs, cette course est vraiment géniale! Un vrai plaisir que cette boucle de 10kms dans la forêt des Vaseix. Un magnifique tracé et une organisation au top! CHAPEAU!!!
Environ 350 coureurs sur la ligne de départ!!!...une superbe réussite bien méritée.
Une météo idéale, tout était réuni pour passer une belle matinée.
Pour ma part, je ne m'attendais pas à de miracle vu la crève que je me tiens depuis 3 jours, et j'étais déjà en sueur à l'échauffement...
Sachant que les deux premiers kilomètres étaient plutôt "faciles", je décide donc de partir vite (ce qui est pris n'est plus à prendre... Big Grin ). 3'55 au premier kilomètre...8'20 au deuxième...puis 13'10 au 3ème...puis...plus de jus, bouche pâteuse (merci les antibio... Big Grin )...je prends donc un rythme beaucoup plus tranquille, surtout que je sais que les plus grosses difficultés sont à venir...
Le gros raidillon de la mi parcours me fusille et je sens que la fin va être difficile...et effectivement les deux derniers kilomètres ne font que monter. Je me tords en plus la cheville à un peu moins de 2 kilomètres de l'arrivée...la même qu'il y a quelques semaines :/ ...mais bon je peux continuer jusqu'à l'arrivée.
Je passe la ligne en 51'39 et me place à la 98ème place. Bien content d'être dans les 100 premiers, ce qui était assez inespéré.
C'est une nouvelle fois Mathieu Brulet qui l'emporte en 37'05 (un temps qui montre quand même que ce n'était pas un parcours facile, lui qui avait fait les 10kms de Vicq en 33'40), loin devant le deuxième Régis Dupuy en 38'38 et le troisième David Colomine en 39'02. Marc Poulet se classe 4ème en 39'24.
Voilà, une belle matinée avec cette superbe course à noter dans le calendrier pour les amoureux des courses "nature".
Encore merci à Verneuil Oxygène pour cette organisation sans faille. (juste essayer de négocier les douches l'année prochaine et une meilleur sono...celle de Bada par exemple... Big Grin )


RUNNING - RAID - CYCLISME - Jalod - 22-09-2013

BOULY a écrit :...
Encore merci à Verneuil Oxygène pour cette organisation sans faille. (juste essayer de négocier les douches l'année prochaine et une meilleur sono...celle de Bada par exemple... Big Grin )
Emprunte celle de Beaublanc et .....





ne la ramène pas !


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 22-09-2013

Maintenant, gros rendez vous dimanche prochain avec le Raid Vézère!
J'espère être en forme (que cette crève me lâche enfin les baskets et que mes jambes soient bonnes...parce que mon mollet n'a pas trop aimé la course de ce matin, il me tiraille bien cet aprèm... :/ )
Personne pour venir avec moi sur cette épreuve qui promet d'être géniale?... Wink


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 12-10-2013

Salut les sportifs! Wink

Bon, un petit résumé de ces dernières semaines...

J'ai donc participé au Raid Vézère en solo...c'était sympa...mais... Big Grin
Départ en VTT pour une boucle d'une petite vingtaine de kilomètres. Profil très difficile, avec une première moitié de course où ça ne fait que grimper, avec de forts pourcentages... Je pars plutôt bien (malgré un petit demi tour dès les 500 premiers mètres...ayant fait tomber mon compteur comme un idiot en essayant de le remettre à zéro en roulant...), je me donne à fond et j'ai le cardio au taquet dans ces interminables montées de malade. Tout se passe bien jusqu'à environ 3 kilomètres de la transition...où dans un petit raidillon...je pète ma chaîne... :mad:
Elle a littéralement explosé et impossible de la retrouver...je finis donc ces 3 derniers kilomètres en courant avec le VTT...autant vous dire que je pers énormément de temps, d'autant plus que cette partie est plutôt roulante...
Je me fais doubler par pas mal de concurrents et j'arrive à la transition un peu voir beaucoup dégoûté.
J'enfile mes baskets (sympa les 3 kilomètres de courses à pied avec les chaussures VTT... :/ ) et je me lance pour faire les 2 kilomètres qui nous permettent de rejoindre la partie canoë.
Pas de problème sur cette partie là.
Je prends le kayak et attaque donc les 4 kilomètres prévus (trop court pour espérer refaire mon retard... Sad ) Je rattrape un concurrent en solo et une équipe.
Je débarque et repart en courant pour la dernière portion de 6kms, avec comme le VTT un profil difficile avec de très gros "raidillons".
Je prends une allure correcte, mais ne me met pas minable non plus car je sais que c'est cuit de toute façon.
Je passe la ligne avec forcément pas mal de déception, mais bon c'était une épreuve sympa.
Je me classe 8ème sur 19 partants en solo et 12 au scratch sur 43 en comptant les solo et les équipes de 2.
Sans cet incident mécanique, je serai certainement rentrer dans les 5 premiers...mais bon, c'est la course...JE REVIENDRAI!!!!! Big Grin

Sinon, ce jeudi a eu lieu le Cross Police au Bois de la Bastide et je me suis aligné sur le 5 kilomètres...ayant roulé quasiment 100 bornes en vélo de route à plus de 30 de moyenne la veille...et ayant les Boucles de la Porcelaine en vue ce week end.
Malgré le fait que je ne cours quasiment plus, étant à fond dans le vélo de route Smile , j'ai eu de plutôt bonnes sensations. Je finis à la 5ème place sur une 30aine de concurrents sur cette distance, en un temps de 23min30sec.

Maintenant, place aux Boucles de la Porcelaine demain Smile , avec objectif de battre mon meilleur temps de l'année dernière (49min49sec) et également mon temps sur le 10 kilomètres (46min36sec). Je ne sais pas si j'en serai capable car sans véritable certitudes sur mes possibilités de tenir la distance sans véritable entrainement, mais je vais me donner à fond. Smile
Sinon, j'ai vu qu'il y avait quelques membres du forum d'inscrits...dont Bada et Dionysos... Wink ...qui d'autre?...


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 13-10-2013

Ben ça caillait ce matin sur les bords de Vienne...3 petits degrés au départ des Boucles de la Porcelaine!
Beaucoup de monde, comme d'habitude avec 1500 concurrents sur la ligne de départ (950 sur le 10,7kms et 550 sur le 21,4kms)
La course s'est plutôt bien passée pour ma part, avec un départ assez rapide et un bon rythme que j'ai finalement réussi à tenir tout le long, ce que je ne pensais pas être capable de faire.
Résultat, super content du résultat vu que j'explose mon meilleur temps, finissant en 47min39sec, soit 2min10sec de moins que mon record!!! Smile
Et j'explose aussi mon record sur 10kms puisque j'y passe en 44min30sec, soit un peu plus de 2min de mieux!!! Smile Et quel plaisir de passer en dessous de la barre des 45min!!! Smile
Je me classe à la 105ème place sur 950, avec une allure de 4min27sec au kilomètre! Smile
Bon, la seule mauvaise nouvelle de la journée, c'est que je ne suis pas prêt de battre mes records maintenant! Big Grin

A noter que le vainqueur sur cette distance est Bertrand DAMIENS en 35min19sec, suivi de Julien DUROUX en 36min05sec.

Sur le 21,4kms, sans grande surprise, Denis MAYAUD étant absent, c'est Benjamin GRENETIER qui l'emporte aisément en 1h11min56sec, avec quasiment 7min d'avance sur le deuxième Sébastien RAINAUD.

Ah si j'oubliais...l'autre bonne nouvelle, c'est que je finis devant Dionysos, et çà, c'est une belle perf'! Big Grin Wink


RUNNING - RAID - CYCLISME - dionysos - 13-10-2013

Je ne peux que m'incliner devant la performance de Bouly vu qu'en ce qui me concerne ,j'ai même fait un poil mieux que l'année dernière avec 12 petites secondes de moins en 48'20".Bouly a même explosé mon record de l'épreuve de 5 secondes vu que j'avais fait 47'44" en 2010.Chapeau M Bouly avec qui j'ai eu le privilège de discuter un peu à l'arrivée.


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 13-10-2013

Le "privilège"... :/ ...tu n'en rajoutes pas un peu là Dionysos?... Wink
Cool d'avoir pu un peu discuter, même si le froid nous a obligé à faire court...mais on se croisera bientôt dans Beaublanc vu ta nouvelle place... Wink


RUNNING - RAID - CYCLISME - dionysos - 13-10-2013

BOULY a écrit :Le "privilège"... :/ ...tu n'en rajoutes pas un peu là Dionysos?... Wink
:lol:
Cool d'avoir pu un peu discuter, même si le froid nous a obligé à faire court...mais on se croisera bientôt dans Beaublanc vu ta nouvelle place... Wink
Wink


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 20-10-2013

De retour des 10kms de Saint Junien, j'ai visiblement progressé...sans entraînements...mais le vélo n'y est certainement pas étranger... Big Grin
Je finis 66ème sur 179 classés, avec un temps de 45min57sec, soit un peu plus de 13km/h.
Et ça n'a pas été aussi facile que la semaine dernière sur les Boucles de la Porcelaine, car j'ai souvent couru seul.
Vraiment content de voir que je peux maintenant tourner autour des 45 min sur un 10kms. Smile
Le vainqueur est une nouvelle fois Benjamin Grenetier (vainqueur des Boucles la semaine dernière) en 33min33sec.


RUNNING - RAID - CYCLISME - forest - 02-11-2013

c'est vrai..pas mal bouly et content de t'avoir re..aperçu
...surtout que le parcourt ne se preté pas du tout a la performance..


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 02-11-2013

forest a écrit :c'est vrai..pas mal bouly et content de t'avoir re..aperçu
...surtout que le parcourt ne se preté pas du tout a la performance..
Merci forest. Wink
Il me semblait bien t'avoir aperçu au premier tour, et au deuxième j'étais donc sûr que c'était toi... Big Grin
Mais tu aurais quand même pu mettre les baskets hein?!...pour un mec qui fait des trucs de bargeots, ce n'est pas un petit 10kms qui va te fatiguer... Wink

Sinon, je n'ai pas recouru depuis...je ne fais que du vélo de route...2 sorties cette semaine, une de 100 bornes à 34km/h de moyenne!!!...avec les bargeots de la Chapelle Saint Martin Big Grin ...et une aujourd'hui de 80 bornes à 30km/h avec mon nouveau club la JA Isle (et oui j'ai pris une licence, sous la menace de mon collègue... Big Grin ).

Ma prochaine course à pied sera normalement le cross d'Uzurat le 17 novembre, mais il faudrait quand même que j'essaye de courir une ou deux fois avant... Big Grin


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 03-11-2013

Pleine bourre le Bouly !!!
Vas-y mollo quand même en cette période, t'as le temps pour être en cannes en vélo : les premières courses ne commençant qu'en mars, y a pas le feu, ménage ta monture, tu seras d'autant plus fort lorsqu'il le faudra et pas avant Wink
Crois-moi, à nos âges, on n'est pas toute l'année sur nos pics de forme ^^ (enfin surtout moi....).
Toi qui cours aussi, profites-en pour travailler ta VMA en cap pendant l'hiver.

Moi, re-blessé à la hanche, donc plus de running.... cool Sad
J'espérais pouvoir faire quelques courses en novembre-décembre, c'est loupé !


RUNNING - RAID - CYCLISME - forest - 14-11-2013

T'es fou BOULY, un 10 km a mon age? tu veux ma mort, vous allez bien trop vite pour moi qui suis un pur diesel (moi qui me sent bien qu'a partir de 1h30 voir 2h de course)...même si je fais moins de 45 minutes sur 10kil..et puis moi, tout ce qui est accessible ne m'interesse plus..mais essai de faire la glanetaude petit trail sympa (sur mon terrain d'entrainement a st junien)
a ciao et au plaisir


RUNNING - RAID - CYCLISME - manu - 06-01-2014

Bé alors les gars ? On est frileux du mollet ?


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 09-01-2014

manu a écrit :Bé alors les gars ? On est frileux du mollet ?
Non non...mais quasiment plus de course à pied pour moi...je suis à fond dans le vélo...je me régale! Smile
J'ai même roulé deux fois avec Cavernus... Smile
Aujourd'hui par exemple pour la sortie de la Chapelle Saint Martin, avec 100 bornes à 34 de moyenne!!!...je me suis fait mal pour rester jusqu'au bout avec ces machines! Big Grin
Juste pour exemple, on a fait une portion de 17kms (Verneuil/Saint Junien par la N141 (pas les deux fois deux voies hein... Wink )) à.......46km/h!!!!!!!...un truc de malade!!!
Et c'est la première fois de ma vie que je passe à Chabanais...à vélo... :lol:
Pour mon cas personnel, ça fait à peu près 10 mois que je me suis mis au vélo de route, et surtout 5 mois où je m'y suis mis sérieusement...et je me régale, j'adore ce sport! Smile
Je vais essayer de garder un rythme raisonnable (2 sorties par semaine et au moins 1 dans le pire des cas) pour être en jambes pour La Limousine, où j'espère me faire bien plaisir. Smile
Je vais quand même essayer de reprendre un peu la course à pied, mais ça va être assez limité.


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 09-01-2014

bien Bouly ! T'es un champion Wink C'est vrai que c'est des gros tutos les mecs de la Chapelle (c'est l'ancien groupe de la route d'Aixe, non ?) J'avais fait quelques sorties avec eux à une époque quand j'habitais encore sur Limoges... des malades !!!

Quant à moi, la blessure de juin à la Limousine était le signe avant coureur du retour de la sciatique, la vraie, celle qui empêche de courir et rouler.... Bilan, rien fait depuis octobre et toujours aucune amélioration.
Je vais donc avoir du mal à vous narrer mes exploits.... petit bras en ce moment Sad


RUNNING - RAID - CYCLISME - cavernus - 09-01-2014

BOULY a écrit :
manu a écrit :Bé alors les gars ? On est frileux du mollet ?
Non non...mais quasiment plus de course à pied pour moi...je suis à fond dans le vélo...je me régale! Smile
J'ai même roulé deux fois avec Cavernus... Smile
Aujourd'hui par exemple pour la sortie de la Chapelle Saint Martin, avec 100 bornes à 34 de moyenne!!!...je me suis fait mal pour rester jusqu'au bout avec ces machines! Big Grin
Juste pour exemple, on a fait une portion de 17kms (Verneuil/Saint Junien par la N141 (pas les deux fois deux voies hein... Wink )) à.......46km/h!!!!!!!...un truc de malade!!!
Et c'est la première fois de ma vie que je passe à Chabanais...à vélo... :lol:
Pour mon cas personnel, ça fait à peu près 10 mois que je me suis mis au vélo de route, et surtout 5 mois où je m'y suis mis sérieusement...et je me régale, j'adore ce sport! Smile
Je vais essayer de garder un rythme raisonnable (2 sorties par semaine et au moins 1 dans le pire des cas) pour être en jambes pour La Limousine, où j'espère me faire bien plaisir. Smile
Je vais quand même essayer de reprendre un peu la course à pied, mais ça va être assez limité.
oui tu fais partie des malades maintenant
c'est clair que c'est agréable des sorties à vélo comme ca quand on peut suivre, il parait qu'il faut une bonne année pour atteindre son meilleur niveau et s'affiner au niveau du corps!


RUNNING - RAID - CYCLISME - cavernus - 09-01-2014

Bada a écrit :bien Bouly ! T'es un champion Wink C'est vrai que c'est des gros tutos les mecs de la Chapelle (c'est l'ancien groupe de la route d'Aixe, non ?) J'avais fait quelques sorties avec eux à une époque quand j'habitais encore sur Limoges... des malades !!!

Quant à moi, la blessure de juin à la Limousine était le signe avant coureur du retour de la sciatique, la vraie, celle qui empêche de courir et rouler.... Bilan, rien fait depuis octobre et toujours aucune amélioration.
Je vais donc avoir du mal à vous narrer mes exploits.... petit bras en ce moment Sad
c'est surtout qu'ils ont un sacré niveau (élite et 1ere FFC) pour certains
j'étais aussi à la TCL dans les années 90 (avec Jacky DURAND, Masdupuy)et je peus te dire que ca roule aujourd'hui beaucoup plus vite