CSPlive.com
RUNNING - RAID - CYCLISME - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : RUNNING - RAID - CYCLISME (/showthread.php?tid=19)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45


RUNNING - RAID - CYCLISME - cavernus - 03-09-2013

BOULY a écrit :
cavernus a écrit :
BOULY a écrit :Vivement la prochaine Limousine... Smile ...mais le parcours va changer...donc probablement plus difficile.
Il faudra qu'on s'inscrive tôt pour avoir un bon dossard... Wink
direction vassivieres, pas sur que le parcours soit plus dur
je vous dirai ca en janvier quand j'aurai effectué le parcours à vélo
premieres inscriptions en février
Tu as le tracé? La Limousine était déjà allé vers Vassivière il y a quelques années il me semble non?
oui mais ce n'est pas officiel, faudra attendre un peu
la derniere fois c'etait il y a 8 ans je crois


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 03-09-2013

cavernus a écrit :
BOULY a écrit :
cavernus a écrit :direction vassivieres, pas sur que le parcours soit plus dur
je vous dirai ca en janvier quand j'aurai effectué le parcours à vélo
premieres inscriptions en février
Tu as le tracé? La Limousine était déjà allé vers Vassivière il y a quelques années il me semble non?
oui mais ce n'est pas officiel, faudra attendre un peu
la derniere fois c'etait il y a 8 ans je crois
Je l'avais fait 3 fois, j'adorais ce parcours Smile


RUNNING - RAID - CYCLISME - cavernus - 03-09-2013

BOULY a écrit :
cavernus a écrit :
BOULY a écrit :Arrivée de bonne heure à La Sout', avec une température plutôt correcte (12 degrés).
Je me positionne sur la ligne de départ, dans ma nasse, et je constate qu'il y a effectivement beaucoup de monde.
Le départ est donné, et contrairement à La Limousine, pas le temps de se placer avant le départ réel car celui ci a lieu dès le top donné. On n'a pas encore bougé que le speaker annonce que ça part très fort devant...
Au bout d'une grosse minute, je passe la ligne et je pars fort. Je veux essayer de choper le meilleur groupe possible, quitte à redescendre d'un groupe un peu plus tard si je n'arrive pas à suivre.
Je double beaucoup de monde, et je ne suis pas le seul à vouloir partir fort, c'est un truc de malade, je me mets dans le rouge dès les premiers kilomètres. Ça roule vite, très vite, sur une bonne vingtaine de kilomètres, c'est à dire avant la première grosse difficulté, à savoir la côte de 2kms qui mène à Laurière. Mon compteur affiche 38km/h de moyenne!!!
Je me dis que je ne vais pas tenir longtemps à ce rythme et les jambes me brûlent déjà...
Finalement, je passe plutôt bien cette première belle bosse, et un groupe d'une vingtaine de coureurs se forme avant d'entamer la montée de Saint Goussaud.
Je suis un peu redescendu au niveau cardio, et je me sens beaucoup mieux avant d'entamer cette montée de 11kms.
Je me place en tête du groupe et je prends un bon rythme, la montée étant assez roulante.
Le groupe diminue peu à peu, et on se retrouve à une petite dizaine. Je mène toujours dans la montée, et personne ne me relaye... :/
A 3 kilomètres du "sommet", deux membres d'une même équipe me doublent, menant un train d'enfer. Je saute dans leur roues et j'arrive à m'accrocher. On est alors plus que trois. Ça roule très fort dans les derniers kilomètres de la montée, mon compteur affiche régulièrement plus de 30...
On aperçoit alors un gros groupe devant nous, et on arrive à faire la jonction juste avant le "sommet". On se retrouve alors à une trentaine.
Et j'ai chopé un bon groupe, ça roule fort, mais j'arrive à suivre sans trop de problèmes pour l'instant.
On enchaîne les montées casse pattes et les descentes dangereuses sur des petites routes sinueuses avec un revêtement pas terrible.
On rattrape un autre groupe à mi course, et on se retrouve alors à une cinquantaine.
J'essaie de rester sur l'avant du groupe, mais ça frotte pas mal, c'est parfois très limite... Je passe même très près de la correctionnelle dans une descente, suite à un gros freinage, deux coureurs étant partis au tapis dans un virage. La moindre seconde d'inattention peut être fatale, ça fait flipper vu à l'allure que ça roule.
On se rapproche de l'arrivée, et je me sens toujours bien, y compris dans les montées.
Les dix derniers kilomètres approchent, et on sent que ça monte en pression... Tout le monde essaye de se placer, ça frotte pas mal et l'allure augmente, ça roule à bloc sur cette fin de parcours!
Je me prends au jeu, et j'essaye moi aussi de me placer pour l'emballage final Big Grin , c'est impressionnant!
J'arrive à me placer dans les 10 premiers, mais à l'amorce du dernier rond point, ça tasse et on passe tout près d'une chute collective. Je perds donc beaucoup de vitesse et ne peut pas disputer le sprint.
Je finis à la 87ème place (même groupe que le 69ème) sur 550 classés, et franchis la ligne en 3h32min, soit 34 km/h de moyenne!!!!!...un truc de fou!!! Jamais je n'aurai cru être capable de faire çà.
Je me suis vraiment régalé!!! Vive le vélo! Smile
c'est pas tout à fait 34 km/h mais 33,55 soit la meme moyenne que moi mais sur le 160 km!!
il y a beaucoup de dénivelée mais les bosses sont moins dures que la limousine beaucoup de faux plats
Ah peut être, mais sur mon compteur et mon gps, j'avais 34,02 à l'arrivée et un peu plus que les 119kms annoncés, à peu près 122 je crois, mais bon, tu sais, ça me va très bien quand même... Wink ...et je ne me compare certainement pas à toi qui est un cycliste aguerri il me semble hein?... Wink
Tu te classes combien sur la 160? Fait nous un petit résumé de ta course.
c'était juste pour taquiner (pour la moyenne)
on a surement du rouler ensemble, je devais etre à 38 de moy avant la montée a st Goussaud, mon groupe s'est scindé en deux dans la montee puis regrouper un peu apres la descente, du coup on était bien une centaine avant la bifurcation entre les 2 circuits.
76eme
je connais quelques collegues de ton club avec qui je roule


RUNNING - RAID - CYCLISME - cavernus - 03-09-2013

Bada a écrit :
cavernus a écrit :
BOULY a écrit :Tu as le tracé? La Limousine était déjà allé vers Vassivière il y a quelques années il me semble non?
oui mais ce n'est pas officiel, faudra attendre un peu
la derniere fois c'etait il y a 8 ans je crois
Je l'avais fait 3 fois, j'adorais ce parcours Smile
je prefere aller à Vassivieres, ce sont des routes qu'on ne fréquente pas beaucoup voire jamais.
Le plus dur c'est la montée sur vassivieres, apres sur le plateau c'est pas trés dur et agréable


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 03-09-2013

cavernus a écrit :
Bada a écrit :
cavernus a écrit :oui mais ce n'est pas officiel, faudra attendre un peu
la derniere fois c'etait il y a 8 ans je crois
Je l'avais fait 3 fois, j'adorais ce parcours Smile
je prefere aller à Vassivieres, ce sont des routes qu'on ne fréquente pas beaucoup voire jamais.
Le plus dur c'est la montée sur vassivieres, apres sur le plateau c'est pas trés dur et agréable
d'accord avec ça Wink
Comme tu dis, ce sont des routes plutôt "rares".
Je l'avais fait aussi une année où sa passait par Eymoutiers (avec la belle bosse pour aller sur StGilles je crois Wink). C'était sympa aussi mais moins Smile


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 07-09-2013

Demain matin, place au Bol d'Eau à Aixe / Saint Priest sous Aixe... Smile


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 09-09-2013

Pour te répondre dans le bon topic Bada... Wink ...au Bol d'Eau, on a bu la tasse... Big Grin

Le plateau était assez relevé avec notamment plusieurs vainqueurs des années précédentes, et ceux du Bol d'Air du mois de juin.
200 concurrents au départ, 55 équipes sur le petit raid, et 45 sur le grand raid.
Comme nous l'avions décidé, nous partons très vite en course à pied, les 2 kilomètres nous permettant de rejoindre les canoës n'étant pas vraiment difficile, et l'objectif étant de ne pas se retrouver dans une bonne galère à l'embarcation.
Bon, on était bien sûr pas les seuls à avoir décidé cela... Big Grin ...et ça part comme des bargeots!!!
On avait décidé de ne pas s'attendre sur cette partie, le premier arrivée à l'embarcation préparant le matériel.
A ma grande surprise, mon coéquipier par très fort et je ne peux pas le suivre. Il fait quasiment les 2kms à une trentaine de mètres devant moi. J'arrive à le rattraper à 200 mètres de l'embarcation et on arrive donc finalement ensemble.
Même si on est dans les 30 premières équipes (sur 100) à cet endroit, ça fait du monde à l'embarcation et on perd forcément un peu de temps.
La descente sur le canoë ne se fait pas trop mal, mais mon coéquipier souffre et a du mal à envoyer les watts devant. On double quand même quelques équipes et on arrive au point de débarquement en 24ème position (sur 100, les deux raids ayant effectués les mêmes distances jusqu'à présent).
On boit un coup, et on part en courant, avec directement une grosse montée d'un kilomètre. Je me mets devant et je prends un rythme raisonnable pour relancer la machine car on est trempe et les muscles un peu tétanisés. Après seulement quelques mètres, je vois mon coéquipier a du mal à reprendre son rythme, je ralentis alors et on fait cette première partie tranquille. On arrive ensuite sur la route avec une partie beaucoup moins difficile, et on arrive à reprendre un bon rythme. Je me sens plutôt très bien à ce moment là, mais je n'accélère pas parce que je vois que mon coéquipier est au taquet. Dans le dernier kilomètre, j'accélère pour aller préparer les affaires de vélo, mon coéquipier arrive une trentaine de secondes après.
Là, je me dis qu'on va pouvoir envoyer du bois car le vélo est sa discipline de prédilection.
On part sur un gros rythme dans une grosse descente, avant d'entamer un "mur" de 300 mètres...et là, mon coéquipier explose et n'arrive pas à relancer sur la partie roulante qui suit. Il me dit qu'il n'est pas bien et qu'il commence déjà à avoir des crampes. Il n'arrivera malheureusement jamais à refaire surface et il a vécu une belle galère, je pense qu'il s'en souviendra... Big Grin
On finit avec un temps de 3h09min et on se classe 13ème, ce qui n'est pas si mal vu le déroulement de la course, mais je suis un peu frustré car ayant la sensation de ne pas avoir vraiment forcé. Mon coéquipier est lui encore plus frustré car il a beaucoup souffert et ça ne représente pas vraiment son niveau.
Pas facile les courses d'équipe dans ce genre d'épreuve, mais c'est aussi ce qui en fait le charme.
Et pour couronner le tout, on s'est mangé la pluie tout le long du parcours...alors que la météo avait annoncé un ciel dégagé...
On s'est ensuite bien rattrapé au repas... Big Grin

A la fin du mois, je vais faire pour la première fois le même genre d'épreuve mais en individuel, à savoir le Raid Vézère, qui est apparemment encore plus difficile. Impatient d'y être... Smile

Du coup, ce matin, je suis allé me défouler en vélo de route avec une sortie de 70 bornes à 30 de moyenne. Big Grin

Sinon, rendez vous dans deux semaines pour la course nature des Vaseix de I123. Wink


RUNNING - RAID - CYCLISME - I123 - 09-09-2013

comme quoi le bol d'eau portait bien son nom cette année.
Et je vois que la forme est tjrs là bouly.

je vous joins le mail du président de mon club quand à la course du 22 septembre.
Pour résumé, le circuit va être légèrement modifié (lieu du départ) et certainement inversé.



Objet : TR: Affiches ET BULLETINS DE PARTICIPATION COURSE NATURE DES VASEIX 22.9.2013 LYCEE DES VASEIX AUX PORTES DE LIMOGES (haute-vienne)

Départ : 9h30

Bonjour,

Après le succès remporté lors de la première édition de la course nature des Vaseix en 2012, sur le site du LYCEE DES VASEIX AUX PORTES DE LIMOGES (accès : axe Limoges -Saint-Junien ) et dans la forêt départementale des Vaseix dans le département de la Haute-Vienne (87)

le dimanche 22 septembre 2013 départ 9h30, aura lieu la 2eme édition qui ne subira pas de changement notoire en ce qui concerne le parcours si ce n?est le départ qui sera donné en haut de la grande allée de la forêt.

Le chronométrage par puce est assuré par « R.V.C. », il n?y a pas de caution comme lors de la 1ere édition.

Chaque année aura sa petite innovation tout en préservant ce circuit très agréable. Le parcours sera certainement inversé et donc plus facile mais le départ et l?arrivée seront situés au même en haut de la grande allée de la forêt des Vaseix.

Cette année, un test de glycémie pourra être effectué par toutes les personnes le désirant et notamment les coureurs avant et après la course.

Ces tests seront effectués gracieusement et dans l?esprit par l?association « AFD », Association Française des diabétiques de la Haute-Vienne.

UNE COURSE enfant gratuite est prévue par catégorie sauf pour les minimes, cadets, juniors éventuellement qui seront au départ ensemble. Les distances seront adaptées aux catégories. Tous les participant(e)s auront leur petite médaille. (licence athlé ou autorisation des parents obligatoire)

La course enfant se déroulera après le départ de la course et pendant la course.

Une randonnée pédestre aura lieu au prix d?inscription de 3? sur le même tracé que la course, le départ se fera en même temps derrière les coureurs.

Nous aurons aussi cette année la participation et l?aide de l?ASMA (Action Sociale du Ministère de l'Agriculture en Haute-Vienne) L?ASMA compte des sportives et sportifs qui pratiquent la course à pied d?une manière habituelle. Leurs participant(e)s seront récompensés également par un challenge interne à l?ASMA le jour de la course.

Le gymnase sera mis à la disposition des participant(e)s en cas de mauvais temps.

Les pré inscriptions 8? et retrait des dossards auront lieu le samedi 21 septembre 2013 de 14h à 18h00 au même endroit que l?an passé dans le bâtiment juste au-dessus du stade. A l?entrée du site des Vaseix, Il suffira de suivre le fléchage.

Chaque pré inscription ou inscription sera récompensée par 1 lot comme lors de la précédente édition.

NOUVEAU :

+ OPERATION inscriptions CHRONO : Les 76 premiers inscrits AVANT LE 16 SEPTEMBRE 2013 se verront offrir en + un maillot adidas .

+ OPERATION PARRAINAGE : + 1 SECOND LOT offert POUR CELUI QUI PARRAINE un ami ou un proche qui n?aurait pas participé à la 1ére édition. Les lots seront remis au retrait du dossard. A ce titre la personne qui parrainera devra joindre le ou les bulletins des coureurs parrainés à son propre bulletin.

Le dimanche matin, jour de la course, les inscriptions 10? ce jour là, auront lieu 1h au moins avant le départ.

Le premier ou la première de chaque catégorie sera récompensé au niveau qualitatif de la première édition.

Un tirage au sort informatique aura lieu pendant le déroulement de la course pour toutes et tous les autres. Les lots seront à retirer à l?issue de l?épreuve.

Comme lors de la première édition de nombreux lots par tirage au sort informatique font partie de la dotation de cette course et à retirer au lieu d?inscription après l?arrivée après consultation de la liste affichée des gagnants.



Je vous remercie par avance de participer à la promotion de cette course nature sur un site exceptionnel en diffusant autour de vous toutes ces informations ainsi que le bulletin d?inscription pour les sportifs susceptibles d?être intéressé(e)s.



N?OUBLIEZ SURTOUT PAS QUE VOUS AVEZ UN BUFFET CAMPAGNARD gratuit BIEN GARNI et bien mérité après l?effort.

Nous comptons sur votre présence à toutes et à tous afin que cette 2eme édition soit une nouvelle fois la fête du sport comme dans toutes les autres courses.

L?organisation.

06 29 18 39 39


RUNNING - RAID - CYCLISME - hop - 09-09-2013

La course fait combien de km?


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 09-09-2013

hop a écrit :La course fait combien de km?
10kms en une seule boucle dans la forêt des Vaseix...vraiment sympa!


RUNNING - RAID - CYCLISME - dets - 10-09-2013

BOULY a écrit :Pour te répondre dans le bon topic Bada... Wink ...au Bol d'Eau, on a bu la tasse... Big Grin

Le plateau était assez relevé avec notamment plusieurs vainqueurs des années précédentes, et ceux du Bol d'Air du mois de juin.
200 concurrents au départ, 55 équipes sur le petit raid, et 45 sur le grand raid.
Comme nous l'avions décidé, nous partons très vite en course à pied, les 2 kilomètres nous permettant de rejoindre les canoës n'étant pas vraiment difficile, et l'objectif étant de ne pas se retrouver dans une bonne galère à l'embarcation.
Bon, on était bien sûr pas les seuls à avoir décidé cela... Big Grin ...et ça part comme des bargeots!!!
On avait décidé de ne pas s'attendre sur cette partie, le premier arrivée à l'embarcation préparant le matériel.
A ma grande surprise, mon coéquipier par très fort et je ne peux pas le suivre. Il fait quasiment les 2kms à une trentaine de mètres devant moi. J'arrive à le rattraper à 200 mètres de l'embarcation et on arrive donc finalement ensemble.
Même si on est dans les 30 premières équipes (sur 100) à cet endroit, ça fait du monde à l'embarcation et on perd forcément un peu de temps.
La descente sur le canoë ne se fait pas trop mal, mais mon coéquipier souffre et a du mal à envoyer les watts devant. On double quand même quelques équipes et on arrive au point de débarquement en 24ème position (sur 100, les deux raids ayant effectués les mêmes distances jusqu'à présent).
On boit un coup, et on part en courant, avec directement une grosse montée d'un kilomètre. Je me mets devant et je prends un rythme raisonnable pour relancer la machine car on est trempe et les muscles un peu tétanisés. Après seulement quelques mètres, je vois mon coéquipier a du mal à reprendre son rythme, je ralentis alors et on fait cette première partie tranquille. On arrive ensuite sur la route avec une partie beaucoup moins difficile, et on arrive à reprendre un bon rythme. Je me sens plutôt très bien à ce moment là, mais je n'accélère pas parce que je vois que mon coéquipier est au taquet. Dans le dernier kilomètre, j'accélère pour aller préparer les affaires de vélo, mon coéquipier arrive une trentaine de secondes après.
Là, je me dis qu'on va pouvoir envoyer du bois car le vélo est sa discipline de prédilection.
On part sur un gros rythme dans une grosse descente, avant d'entamer un "mur" de 300 mètres...et là, mon coéquipier explose et n'arrive pas à relancer sur la partie roulante qui suit. Il me dit qu'il n'est pas bien et qu'il commence déjà à avoir des crampes. Il n'arrivera malheureusement jamais à refaire surface et il a vécu une belle galère, je pense qu'il s'en souviendra... Big Grin
On finit avec un temps de 3h09min et on se classe 13ème, ce qui n'est pas si mal vu le déroulement de la course, mais je suis un peu frustré car ayant la sensation de ne pas avoir vraiment forcé. Mon coéquipier est lui encore plus frustré car il a beaucoup souffert et ça ne représente pas vraiment son niveau.
Pas facile les courses d'équipe dans ce genre d'épreuve, mais c'est aussi ce qui en fait le charme.
Et pour couronner le tout, on s'est mangé la pluie tout le long du parcours...alors que la météo avait annoncé un ciel dégagé...
On s'est ensuite bien rattrapé au repas... Big Grin

A la fin du mois, je vais faire pour la première fois le même genre d'épreuve mais en individuel, à savoir le Raid Vézère, qui est apparemment encore plus difficile. Impatient d'y être... Smile

Du coup, ce matin, je suis allé me défouler en vélo de route avec une sortie de 70 bornes à 30 de moyenne. Big Grin

Sinon, rendez vous dans deux semaines pour la course nature des Vaseix de I123. Wink
Tu es complètement fêlé Bouly!!!!
Bon c'est décidé l'an prochain j'essaierai de te faire concurrence.... j'attaque la remise en forme mais bon il y a du boulot Big Grin .


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 10-09-2013

dets a écrit :
BOULY a écrit :Pour te répondre dans le bon topic Bada... Wink ...au Bol d'Eau, on a bu la tasse... Big Grin

Le plateau était assez relevé avec notamment plusieurs vainqueurs des années précédentes, et ceux du Bol d'Air du mois de juin.
200 concurrents au départ, 55 équipes sur le petit raid, et 45 sur le grand raid.
Comme nous l'avions décidé, nous partons très vite en course à pied, les 2 kilomètres nous permettant de rejoindre les canoës n'étant pas vraiment difficile, et l'objectif étant de ne pas se retrouver dans une bonne galère à l'embarcation.
Bon, on était bien sûr pas les seuls à avoir décidé cela... Big Grin ...et ça part comme des bargeots!!!
On avait décidé de ne pas s'attendre sur cette partie, le premier arrivée à l'embarcation préparant le matériel.
A ma grande surprise, mon coéquipier par très fort et je ne peux pas le suivre. Il fait quasiment les 2kms à une trentaine de mètres devant moi. J'arrive à le rattraper à 200 mètres de l'embarcation et on arrive donc finalement ensemble.
Même si on est dans les 30 premières équipes (sur 100) à cet endroit, ça fait du monde à l'embarcation et on perd forcément un peu de temps.
La descente sur le canoë ne se fait pas trop mal, mais mon coéquipier souffre et a du mal à envoyer les watts devant. On double quand même quelques équipes et on arrive au point de débarquement en 24ème position (sur 100, les deux raids ayant effectués les mêmes distances jusqu'à présent).
On boit un coup, et on part en courant, avec directement une grosse montée d'un kilomètre. Je me mets devant et je prends un rythme raisonnable pour relancer la machine car on est trempe et les muscles un peu tétanisés. Après seulement quelques mètres, je vois mon coéquipier a du mal à reprendre son rythme, je ralentis alors et on fait cette première partie tranquille. On arrive ensuite sur la route avec une partie beaucoup moins difficile, et on arrive à reprendre un bon rythme. Je me sens plutôt très bien à ce moment là, mais je n'accélère pas parce que je vois que mon coéquipier est au taquet. Dans le dernier kilomètre, j'accélère pour aller préparer les affaires de vélo, mon coéquipier arrive une trentaine de secondes après.
Là, je me dis qu'on va pouvoir envoyer du bois car le vélo est sa discipline de prédilection.
On part sur un gros rythme dans une grosse descente, avant d'entamer un "mur" de 300 mètres...et là, mon coéquipier explose et n'arrive pas à relancer sur la partie roulante qui suit. Il me dit qu'il n'est pas bien et qu'il commence déjà à avoir des crampes. Il n'arrivera malheureusement jamais à refaire surface et il a vécu une belle galère, je pense qu'il s'en souviendra... Big Grin
On finit avec un temps de 3h09min et on se classe 13ème, ce qui n'est pas si mal vu le déroulement de la course, mais je suis un peu frustré car ayant la sensation de ne pas avoir vraiment forcé. Mon coéquipier est lui encore plus frustré car il a beaucoup souffert et ça ne représente pas vraiment son niveau.
Pas facile les courses d'équipe dans ce genre d'épreuve, mais c'est aussi ce qui en fait le charme.
Et pour couronner le tout, on s'est mangé la pluie tout le long du parcours...alors que la météo avait annoncé un ciel dégagé...
On s'est ensuite bien rattrapé au repas... Big Grin

A la fin du mois, je vais faire pour la première fois le même genre d'épreuve mais en individuel, à savoir le Raid Vézère, qui est apparemment encore plus difficile. Impatient d'y être... Smile

Du coup, ce matin, je suis allé me défouler en vélo de route avec une sortie de 70 bornes à 30 de moyenne. Big Grin

Sinon, rendez vous dans deux semaines pour la course nature des Vaseix de I123. Wink
Tu es complètement fêlé Bouly!!!!
Bon c'est décidé l'an prochain j'essaierai de te faire concurrence.... j'attaque la remise en forme mais bon il y a du boulot Big Grin .
:lol:
Ça fait combien de temps que tu me dis çà... Big Grin ...si tu t'y mettais franchement, on pourrait même le faire ensemble. Wink


RUNNING - RAID - CYCLISME - hop - 10-09-2013

BOULY a écrit :
hop a écrit :La course fait combien de km?
10kms en une seule boucle dans la forêt des Vaseix...vraiment sympa!
et bien il est n'est pas impossible que je grossisse le rang des forumeurs sur cette distance somme toute très abordable!
D'autant qu'en plus si je peut faire courrir mes gamins...


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 10-09-2013

hop a écrit :
BOULY a écrit :
hop a écrit :La course fait combien de km?
10kms en une seule boucle dans la forêt des Vaseix...vraiment sympa!
et bien il est n'est pas impossible que je grossisse le rang des forumeurs sur cette distance somme toute très abordable!
D'autant qu'en plus si je peut faire courrir mes gamins...
Cool!!!...je veux bien te parrainer... Big Grin


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 10-09-2013

I123 a écrit :comme quoi le bol d'eau portait bien son nom cette année.
Et je vois que la forme est tjrs là bouly.

je vous joins le mail du président de mon club quand à la course du 22 septembre.
Pour résumé, le circuit va être légèrement modifié (lieu du départ) et certainement inversé.



Objet : TR: Affiches ET BULLETINS DE PARTICIPATION COURSE NATURE DES VASEIX 22.9.2013 LYCEE DES VASEIX AUX PORTES DE LIMOGES (haute-vienne)

Départ : 9h30

Bonjour,

Après le succès remporté lors de la première édition de la course nature des Vaseix en 2012, sur le site du LYCEE DES VASEIX AUX PORTES DE LIMOGES (accès : axe Limoges -Saint-Junien ) et dans la forêt départementale des Vaseix dans le département de la Haute-Vienne (87)

le dimanche 22 septembre 2013 départ 9h30, aura lieu la 2eme édition qui ne subira pas de changement notoire en ce qui concerne le parcours si ce n?est le départ qui sera donné en haut de la grande allée de la forêt.

Le chronométrage par puce est assuré par « R.V.C. », il n?y a pas de caution comme lors de la 1ere édition.

Chaque année aura sa petite innovation tout en préservant ce circuit très agréable. Le parcours sera certainement inversé et donc plus facile mais le départ et l?arrivée seront situés au même en haut de la grande allée de la forêt des Vaseix.

Cette année, un test de glycémie pourra être effectué par toutes les personnes le désirant et notamment les coureurs avant et après la course.

Ces tests seront effectués gracieusement et dans l?esprit par l?association « AFD », Association Française des diabétiques de la Haute-Vienne.

UNE COURSE enfant gratuite est prévue par catégorie sauf pour les minimes, cadets, juniors éventuellement qui seront au départ ensemble. Les distances seront adaptées aux catégories. Tous les participant(e)s auront leur petite médaille. (licence athlé ou autorisation des parents obligatoire)

La course enfant se déroulera après le départ de la course et pendant la course.

Une randonnée pédestre aura lieu au prix d?inscription de 3? sur le même tracé que la course, le départ se fera en même temps derrière les coureurs.

Nous aurons aussi cette année la participation et l?aide de l?ASMA (Action Sociale du Ministère de l'Agriculture en Haute-Vienne) L?ASMA compte des sportives et sportifs qui pratiquent la course à pied d?une manière habituelle. Leurs participant(e)s seront récompensés également par un challenge interne à l?ASMA le jour de la course.

Le gymnase sera mis à la disposition des participant(e)s en cas de mauvais temps.

Les pré inscriptions 8? et retrait des dossards auront lieu le samedi 21 septembre 2013 de 14h à 18h00 au même endroit que l?an passé dans le bâtiment juste au-dessus du stade. A l?entrée du site des Vaseix, Il suffira de suivre le fléchage.

Chaque pré inscription ou inscription sera récompensée par 1 lot comme lors de la précédente édition.

NOUVEAU :

+ OPERATION inscriptions CHRONO : Les 76 premiers inscrits AVANT LE 16 SEPTEMBRE 2013 se verront offrir en + un maillot adidas .

+ OPERATION PARRAINAGE : + 1 SECOND LOT offert POUR CELUI QUI PARRAINE un ami ou un proche qui n?aurait pas participé à la 1ére édition. Les lots seront remis au retrait du dossard. A ce titre la personne qui parrainera devra joindre le ou les bulletins des coureurs parrainés à son propre bulletin.

Le dimanche matin, jour de la course, les inscriptions 10? ce jour là, auront lieu 1h au moins avant le départ.

Le premier ou la première de chaque catégorie sera récompensé au niveau qualitatif de la première édition.

Un tirage au sort informatique aura lieu pendant le déroulement de la course pour toutes et tous les autres. Les lots seront à retirer à l?issue de l?épreuve.

Comme lors de la première édition de nombreux lots par tirage au sort informatique font partie de la dotation de cette course et à retirer au lieu d?inscription après l?arrivée après consultation de la liste affichée des gagnants.



Je vous remercie par avance de participer à la promotion de cette course nature sur un site exceptionnel en diffusant autour de vous toutes ces informations ainsi que le bulletin d?inscription pour les sportifs susceptibles d?être intéressé(e)s.



N?OUBLIEZ SURTOUT PAS QUE VOUS AVEZ UN BUFFET CAMPAGNARD gratuit BIEN GARNI et bien mérité après l?effort.

Nous comptons sur votre présence à toutes et à tous afin que cette 2eme édition soit une nouvelle fois la fête du sport comme dans toutes les autres courses.

L?organisation.

06 29 18 39 39
On sera là !!!
A priori une dizaine de coureurs de l'AGPB Wink


RUNNING - RAID - CYCLISME - I123 - 10-09-2013

génial


RUNNING - RAID - CYCLISME - I123 - 10-09-2013

BOULY a écrit :
hop a écrit :La course fait combien de km?
10kms en une seule boucle dans la forêt des Vaseix...vraiment sympa!
a priori, il fait 10km400 cette année, du fait de la modif du circuit.
Course a 99,99% sur chemin.
Pas de grosses difficultés (je le trouve plus roulant dans le sens de cette année, la principale côte est au 7ème km.)
de toute façon Bouly, après avoir fait Pierre Buff on peut tout faire..........

Attention aux chevilles avec des grosses racines d'arbres présents sur quelques passages.

Reconnaissance avec le club mardi dernier, c'était super sec. Les dernières pluies l'ont peut être difficile sur quelques passages. A voir

Et vous serez abrités tout du long, qu'il pleuve ou qu'il fasse soleil.


RUNNING - RAID - CYCLISME - hop - 10-09-2013

BOULY a écrit :
hop a écrit :
BOULY a écrit :10kms en une seule boucle dans la forêt des Vaseix...vraiment sympa!
et bien il est n'est pas impossible que je grossisse le rang des forumeurs sur cette distance somme toute très abordable!
D'autant qu'en plus si je peut faire courrir mes gamins...
Cool!!!...je veux bien te parrainer... Big Grin
Si tu veux pas de pb!


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 14-09-2013

Demain, triathlon de St Pardoux organisé par le Limoges triathlon Wink
Venez découvrir un sport fantastique dans un site très agréable.... en espérant que la pluie de s'invite pas !

Les distances pour la version "S" : 800m de natation / 20km de vélo (avec quand même 300m de dénivelé positif pour ceux à qui ça parle Wink) / 5km de course à pied.

Bref entre 1h d'effort pour les meilleurs et 2h pour les moins costauds. Environ 130 participants pour cette version + 170 sur les autres épreuves (jeunes et découverte).

Pour ma part, objectif 1h35-1h40 à priori, voire un peu moins si je suis en jambes.... Smile


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 16-09-2013

Voilà, de retour de St Pardoux...
Epreuve très sympa, organisation nickel chrome, comme d'hab' avec l'équipe de Limoges tri Wink

Côté sportif, performance que je qualifierai moyenne de ma part :
Natation catastrophique où je mets pratiquement 400m avant de réussir à me calmer et à poser correctement mon crawl.... sur 800m au total, ça fait une bonne perte de temps Sad Est-ce le départ à 150 nageurs de front, la combinaison qui m'oppresse un peu (c'est pourtant pas la 1ère fois...), mais bref, le cardio qui monte à bloc et un sentiment de panique qui m'empêche d'aller souffler sous l'eau, ce qui est assez emmerdant pour le crawl..... Du coup 300m de brasse "à la papa", tête hors de l'eau, bonjour la performance chronométrique !!! Heureusement, le peloton se délitant un peu, je parviens à mi-course à enfin souffler et me calmer, il était temps !
Bref, je commence à vraiment nager à la mi-course et remonte pas mal de monde mais c'est déjà bien tard. Le copain qui m'accompagne et qui nage théoriquement comme moi, voire un peu moins bien, finit une minute devant. Les boules. Bilan 17' tout rond. J'espérais aux alentours des 15'30.

Transition assez rapide pour ne pas continuer à perdre du temps, puis départ du vélo par une côte d'1km500 environ histoire de se remettre tout de suite dans l'ambiance ^^
Je roule bien mais sans pour autant me mettre trop dans le rouge... Quelques regrets après coup car j'ai pas les grosses cuisses ce matin, signe que j'ai peut-être pas tout donné, mais bon, sur le moment j'ai pas eu l'impression de rouler en facteur non plus !
Je remonte aussi pas mal de monde (normal vu ma place en natation -96ème sur les 130 partants individuels-) et boucle les 21km assez vallonnés en 41', soit un peu plus de 29 de moyenne, ce qui me place à la 60ème place.

Re-transition assez rapide avant la course à pied puis départ (très) tranquille pour me remettre dans le bain. Je fais ensuite une bonne course, pour moi Smile, à 13 de moyenne sur les 5km (mais j'ai un doute sur la distance.... m'est avis qu'il y avait moins de km ! Cela flatte mon égo de penser que j'ai couru à cette vitesse, mais franchement j'en doute !!!).
Bilan, je finis en 1h25 tout pile à la 82ème place. Satisfait mais sans plus à cause de cette fichue natation où j'ai vraiment la sensation de n'avoir pas nagé à mon (modeste, certes) niveau et d'un vélo peut-être un peu en dedans à postériori.

Sinon, loin devant, des véritables extraterrestres qui ont nagé les 800m en 10-11', qui ont roulé à 36-37 de moyenne (et sur ce parcours, chapeau !) et couru derrière à plus de 18 de moyenne..... Mais bon, tant au niveau du volume d'entraînement que des qualités intrinsèques, on joue pas dans la même catégorie. Les meilleurs font 1h sur cette épreuve.

Je reviendrai l'année prochaine, à moins que je ne recède aux sirènes du triathlon longue distance de Vichy comme l'an passé, épreuve, certes beaucoup plus dure et exigeante, mais moins basée sur les qualités de vitesse pure qui me font défaut dorénavant..... On verra dans les semaines à venir quelle orientation donner pour l'année prochaine Wink

Prochaines sorties les 10km des Vaseix dimanche prochain que je ferai avec Madame (j'encourage tout le monde à venir, c'est une épreuve super sympa Wink) puis les 10km700 des boucles de porcelaine le 15 octobre où j'essaierai de m'arracher pour passer sous les 53' (mon record sur cette course).


RUNNING - RAID - CYCLISME - malo livier - 16-09-2013

Bravo, c'est fort... et très intéressant de lire les impressions "ressenties" dans l'action


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 16-09-2013

malo livier a écrit :Bravo, c'est fort... et très intéressant de lire les impressions "ressenties" dans l'action
Merci c'est sympa.
Par contre, ce que je n'ai pas précisé, c'est que cette distance "S" (anciennement "sprint") est une distance réellement accessible au plus grand nombre, à condition bien sûr de savoir nager potablement, ce qui est souvent l'argument fatal.
Au delà, les distances proposées sont déjà beaucoup plus "sérieuses" et s'adressent forcément à un public déjà bien entraîné.
Il y a le "M" (distance olympique) : 1,5km/40km/10km, le "L" (ou half ironman) : 1,9/90/21,1 (c'est ce que j'ai fait l'an passé à Vichy) et le XL (le fameux ironman) : 3,8/180/42.... Et là forcément, il faut être bon nageur, bon cycliste et bon coureur, pour ne pas dire excellent car faire l'une des 3 épreuves est déjà un everest pour beaucoup d'entre nous, mais les faire enchaînées... Smile

Bref, tout ça pour dire que j'encourage tout le monde à venir découvrir ce sport magnifique dans des épreuves comme celle de St Pardoux Wink


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 17-09-2013

Ça a l'air bien sympa cette épreuve!...
Je vais faire un peu de piscine pour essayer de nager cette distance, mais ce n'est pas gagné...si vous avez des conseils techniques pour la natation, je suis preneur. Wink

Sinon, rendez vous dimanche pour cette belle course des Vaseix! J'ai déposé mon inscription ce week end, donc sauf imprévu (je me suis fait une entorse du pouce hier soir au basket, mais ça ne devrait pas m'empêcher de courir), je serai au départ. Smile


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 17-09-2013

Déjà, apprends le crawl Wink
Prends peut-être quelques cours au départ pour apprendre à placer ton souffle par rapport à tes mouvements...... et puis enchaîne les longueurs jusqu'à ce que ce soit naturel Smile
Pas de solution miracle, il faut que ça rentre.
Sers toi d'un pull buoy pour commencer afin de faire flotter tes jambes, comme ça tu ne t'occuperas que des tes bras et de ton souffle et tu n'auras pas à gérer aussi les jambes et l'horizontalité dans l'eau Wink


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 17-09-2013

Au niveau gestuelle, je pense que je sais nager le crawl, mais le problème, c'est le souffle...au bout de deux longueurs, je suis cramé... :/