CSPlive.com
RUNNING - RAID - CYCLISME - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : RUNNING - RAID - CYCLISME (/showthread.php?tid=19)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 31-08-2013

Bada a écrit :
BOULY a écrit :
Jacquie et Michel a écrit :Ah c'est ici le topic où on raconte sa vie ?
Ah, je vois que ton intervention l'autre jour sur un autre topic n'était donc pas une maladresse de ta part...tu es réellement un abruti.
Si tu as un soucis avec moi, n'hésite surtout pas à venir me voir en tribune à Beaublanc, ça sera en plus un peu plus courageux...
Et ici, oui on raconte sa vie en quelque sorte et on partage celle des autres sportifs du forum, on parle d'une passion commune...donc visiblement tu n'as rien à y faire.
t'agace pas, tu sais bien qui c'est......
Tu es sûr? Le discours me semblait légèrement différent.


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 31-08-2013

BOULY a écrit :
Bada a écrit :
BOULY a écrit :Demain matin, direction La Souterraine... => http://www.ecureuilcyclo.com/
A peu près 1300 inscrits au total, et une météo à priori idéale, ça devrait être sympa. Impatient d'être sur la ligne de départ! Smile
Bonne course Wink
Je penserai à toi Smile
Tu viens le 15/09 au triat' de St Pardoux ou alors la natation te rebute trop ?
Ben la natation, ce n'est pas trop mon truc, j'ai du mal à faire plus de deux longueurs sans m'arrêter, donc ça parait compliqué...sauf si on peut le faire en brasse...mais j'aurai l'air un peu con... :lol:
C'est quelles distances déjà?
800m/20km/5km

Très jouable.
Et, bien sûr, faisable en brasse Wink Après je ne sais pas comment tu nages mais je connais des gens qui l'ont fait et le feront en brasse.
800m, au pire, c'est 20'-25' d'effort max. Après tu te défoules sur le vélo et tu te finis en course à pied Smile


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 31-08-2013

Je viens de voir les distances au dessus...800m de natation, c'est impossible en crawl pour moi.


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 31-08-2013

BOULY a écrit :
Bada a écrit :
BOULY a écrit :Ah, je vois que ton intervention l'autre jour sur un autre topic n'était donc pas une maladresse de ta part...tu es réellement un abruti.
Si tu as un soucis avec moi, n'hésite surtout pas à venir me voir en tribune à Beaublanc, ça sera en plus un peu plus courageux...
Et ici, oui on raconte sa vie en quelque sorte et on partage celle des autres sportifs du forum, on parle d'une passion commune...donc visiblement tu n'as rien à y faire.
t'agace pas, tu sais bien qui c'est......
Tu es sûr? Le discours me semblait légèrement différent.
mouais, on n'est jamais sûr.... mais tant le pseudo que le ton de certains msg (pas tous, c'est vrai) me laissent penser que c'est lui.
Et tant qu'il restait correct et plus ou moins sympa, j'ai laissé pisser Smile, mais vu qu'il devenait un rien agressif, hop à dégager !!!


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 31-08-2013

Bada a écrit :
BOULY a écrit :
Bada a écrit :Bonne course Wink
Je penserai à toi Smile
Tu viens le 15/09 au triat' de St Pardoux ou alors la natation te rebute trop ?
Ben la natation, ce n'est pas trop mon truc, j'ai du mal à faire plus de deux longueurs sans m'arrêter, donc ça parait compliqué...sauf si on peut le faire en brasse...mais j'aurai l'air un peu con... :lol:
C'est quelles distances déjà?
800m/20km/5km

Très jouable.
Et, bien sûr, faisable en brasse Wink Après je ne sais pas comment tu nages mais je connais des gens qui l'ont fait et le feront en brasse.
800m, au pire, c'est 20'-25' d'effort max. Après tu te défoules sur le vélo et tu te finis en course à pied Smile
Ça me tenterait presque, mais la natation, ça me fait quand même flipper.
Je sais nager, mais je n'ai jamais pris de cours et jamais nager aussi longtemps sans m'arrêter.
Par contre, les distances vélo et course à pied, c'est les doigts dans le nez... Big Grin
Et tu fais ce genre d'épreuve avec un vélo de course classique où il faut être équipé "triathlon"? Quel est le niveau sur cette compét?


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 31-08-2013

BOULY a écrit :
Bada a écrit :
BOULY a écrit :Ben la natation, ce n'est pas trop mon truc, j'ai du mal à faire plus de deux longueurs sans m'arrêter, donc ça parait compliqué...sauf si on peut le faire en brasse...mais j'aurai l'air un peu con... :lol:
C'est quelles distances déjà?
800m/20km/5km

Très jouable.
Et, bien sûr, faisable en brasse Wink Après je ne sais pas comment tu nages mais je connais des gens qui l'ont fait et le feront en brasse.
800m, au pire, c'est 20'-25' d'effort max. Après tu te défoules sur le vélo et tu te finis en course à pied Smile
Ça me tenterait presque, mais la natation, ça me fait quand même flipper.
Je sais nager, mais je n'ai jamais pris de cours et jamais nager aussi longtemps sans m'arrêter.
Par contre, les distances vélo et course à pied, c'est les doigts dans le nez... Big Grin
Et tu fais ce genre d'épreuve avec un vélo de course classique où il faut être équipé "triathlon"? Quel est le niveau sur cette compét?
ça se fait avec un vélo classique (ça sera mon cas) même si certains sont équipés "triathlon".
Pour ce qui est des distances, ça se fait tranquille Smile Le but n'est pas de finir, on n'est pas sur un ironman ^^ Tout le monde, à condition de savoir nager, peut finir une épreuve comme celle-là.

Le niveau ? Ben, globalement, ça rigole pas trop ! Y a toujours quelques "touristes" mais la majorité sont des triathlètes qui envoient du lourd dans les 3 disciplines.
Va voir les résultats de l'an passé sur le site de CHRONOWEB et tu comprendras Wink
Moi qui suis au milieu sur une épreuve de CAP, dans le 1er 1/3 sur une de vélo, je suis en général dans le dernier 1/4 en triathlon !
Mais bon, c'est sympa à faire.


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 31-08-2013

Bada a écrit :
BOULY a écrit :
Bada a écrit :800m/20km/5km

Très jouable.
Et, bien sûr, faisable en brasse Wink Après je ne sais pas comment tu nages mais je connais des gens qui l'ont fait et le feront en brasse.
800m, au pire, c'est 20'-25' d'effort max. Après tu te défoules sur le vélo et tu te finis en course à pied Smile
Ça me tenterait presque, mais la natation, ça me fait quand même flipper.
Je sais nager, mais je n'ai jamais pris de cours et jamais nager aussi longtemps sans m'arrêter.
Par contre, les distances vélo et course à pied, c'est les doigts dans le nez... Big Grin
Et tu fais ce genre d'épreuve avec un vélo de course classique où il faut être équipé "triathlon"? Quel est le niveau sur cette compét?
ça se fait avec un vélo classique (ça sera mon cas) même si certains sont équipés "triathlon".
Pour ce qui est des distances, ça se fait tranquille Smile Le but n'est pas de finir, on n'est pas sur un ironman ^^ Tout le monde, à condition de savoir nager, peut finir une épreuve comme celle-là.

Le niveau ? Ben, globalement, ça rigole pas trop ! Y a toujours quelques "touristes" mais la majorité sont des triathlètes qui envoient du lourd dans les 3 disciplines.
Va voir les résultats de l'an passé sur le site de CHRONOWEB et tu comprendras Wink
Moi qui suis au milieu sur une épreuve de CAP, dans le 1er 1/3 sur une de vélo, je suis en général dans le dernier 1/4 en triathlon !
Mais bon, c'est sympa à faire.
Ouais d'accord...donc le temps que je finisse la natation, ils auront passé la ligne d'arrivée... Big Grin
Sinon, j'ai vu que ça pouvait se faire en équipe...il suffit que je trouve un nageur... Big Grin


RUNNING - RAID - CYCLISME - I123 - 31-08-2013

J'fais court les gars, entre 2 changements de couches...........

Bon courage Bouly pour demain.
On attendra ton débrief avec impatience.

Merci à Bada pour l'organisation de la course, qui était au top comme l'année dernière.

Et Jacquie, Michel ou consort, venez courir avec nous. L'organisme sécrète des endorphines pendant l'effort et on est bcp plus cool après. Tu pourras même nous raconter ta vie pendant le footing, à condition que tu aies assez de souffle..........


RUNNING - RAID - CYCLISME - P34P - 01-09-2013

De retour sur ce topic pour vous dire que j'ai déjà stoppé le vélo :lol:. J'aurais fais... 2 sorties de 50 km :lol: :lol:. Non sérieusement, j'avais repris trop tard et la saison de basket a repris (ça passe vite '^^) donc maintenant les week-ends c'est footing et non vélo. Avis aux amateurs, je cours sur piste et j'ai commencé mollo : 5 km le week-end dernier (24 min 48 moyenne au km 4 min 56) et 5 km ce week-end (24 min 49 moyenne au km 4 min 57). Je vous avoue que je ne sais pas trop ce que ça donne niveau statistique mais je pense que c'est correct, le but étant de bosser le cardio et la régularité. A terme, j'espère faire des sorties en rajoutant des kms au fur et à mesure. Ce qui me fais 2 entrainements basket par semaine et un footing le week-end (plus les matchs à partir du 23 septembre). A noter que je joue à Couzeix cette saison Smile.


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 01-09-2013

P34P a écrit :De retour sur ce topic pour vous dire que j'ai déjà stoppé le vélo :lol:. J'aurais fais... 2 sorties de 50 km :lol: :lol:. Non sérieusement, j'avais repris trop tard et la saison de basket a repris (ça passe vite '^^) donc maintenant les week-ends c'est footing et non vélo. Avis aux amateurs, je cours sur piste et j'ai commencé mollo : 5 km le week-end dernier (24 min 48 moyenne au km 4 min 56) et 5 km ce week-end (24 min 49 moyenne au km 4 min 57). Je vous avoue que je ne sais pas trop ce que ça donne niveau statistique mais je pense que c'est correct, le but étant de bosser le cardio et la régularité. A terme, j'espère faire des sorties en rajoutant des kms au fur et à mesure. Ce qui me fais 2 entrainements basket par semaine et un footing le week-end (plus les matchs à partir du 23 septembre). A noter que je joue à Couzeix cette saison Smile.
Tu sais, le vélo est aussi un moyen de bien se préparer... Wink
Concernant tes temps, tu as couru à 12km/h environ, donc c'est plutôt bien si tu n'as pas trop l'habitude de courir.
Après, sur un 5kms, tu dois être capable d'accrocher les 23 minutes, ou alors garder ton allure mais sur 10kms.
Et ça dépend aussi du profil de ton parcours...si c'est sur une piste d'athlé, tu dois pouvoir faire mieux.


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 01-09-2013

alors l'écureuil ?


RUNNING - RAID - CYCLISME - P34P - 01-09-2013

Oui, sur une piste d'athlé donc j'imaginais bien qu'effectivement, je peux faire mieux. Après, je ne cherche pas à bosser le chrono mais le cardio mais bon, j'ai toujours un côté performance quand je fais quelque chose donc j'imagine que je vais continuer à surveiller mes chronos Wink. Et non, je n'ai pas l'habitude de courir comme ça. Mais là, j'ai envie d'être au top physiquement.


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 01-09-2013

P34P a écrit :De retour sur ce topic pour vous dire que j'ai déjà stoppé le vélo :lol:. J'aurais fais... 2 sorties de 50 km :lol: :lol:. Non sérieusement, j'avais repris trop tard et la saison de basket a repris (ça passe vite '^^) donc maintenant les week-ends c'est footing et non vélo. Avis aux amateurs, je cours sur piste et j'ai commencé mollo : 5 km le week-end dernier (24 min 48 moyenne au km 4 min 56) et 5 km ce week-end (24 min 49 moyenne au km 4 min 57). Je vous avoue que je ne sais pas trop ce que ça donne niveau statistique mais je pense que c'est correct, le but étant de bosser le cardio et la régularité. A terme, j'espère faire des sorties en rajoutant des kms au fur et à mesure. Ce qui me fais 2 entrainements basket par semaine et un footing le week-end (plus les matchs à partir du 23 septembre). A noter que je joue à Couzeix cette saison Smile.
si je peux me permettre, pour le basket, c'est pas tellement ce genre de chose qu'il faut travailler.
Soit tu fais "du foncier", et dans ce cas, tu cours plus longtemps et moins vite ; ça peut être important en début de saison pour se faire "la caisse". Soit tu fais "de la vitesse" et là il faut fractionner. Ce que tu fais là, c'est une espèce de ni l'un ni l'autre : trop vite pour du foncier et pas assez rapide pour une application concrète au basket.
Le basket est un sport basé sur les accélérations, les sprints, bref la capacité à enchaîner les efforts violents mais pas des efforts modérés pendant longtemps Wink

Moi, à ta place, je ferais quelques sorties cool à 10-11 km/h pendant 40-50' et ensuite je mettrai du fractionné genre 20/20 (20" vite / 20" lent), 30/30. Je rajouterais aussi du vrai sprint sur 20-30 mètres, de la montée de marches, des côtes à fond, bref tout exercice qui te fera bosser le cardio mode basket et un peu de résistance musculaire pour les cuisses.


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 01-09-2013

Complètement d'accord avec Bada. Si tu cherches à te préparer pour ta saison de basket, effectivement tu t'y prends mal. Wink

Pour l'Ecureuil, c'était ENORME...résumé à venir. Wink


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 01-09-2013

BOULY a écrit :Complètement d'accord avec Bada. Si tu cherches à te préparer pour ta saison de basket, effectivement tu t'y prends mal. Wink

Pour l'Ecureuil, c'était ENORME...résumé à venir. Wink
j'ai pensé à toi ce matin Wink

Je me suis fait une séance de fractionné sur la piste pour me punir de ne pas y être allé !!!
J'espère être en cannes le 15 Wink


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 01-09-2013

Arrivée de bonne heure à La Sout', avec une température plutôt correcte (12 degrés).
Je me positionne sur la ligne de départ, dans ma nasse, et je constate qu'il y a effectivement beaucoup de monde.
Le départ est donné, et contrairement à La Limousine, pas le temps de se placer avant le départ réel car celui ci a lieu dès le top donné. On n'a pas encore bougé que le speaker annonce que ça part très fort devant...
Au bout d'une grosse minute, je passe la ligne et je pars fort. Je veux essayer de choper le meilleur groupe possible, quitte à redescendre d'un groupe un peu plus tard si je n'arrive pas à suivre.
Je double beaucoup de monde, et je ne suis pas le seul à vouloir partir fort, c'est un truc de malade, je me mets dans le rouge dès les premiers kilomètres. Ça roule vite, très vite, sur une bonne vingtaine de kilomètres, c'est à dire avant la première grosse difficulté, à savoir la côte de 2kms qui mène à Laurière. Mon compteur affiche 38km/h de moyenne!!!
Je me dis que je ne vais pas tenir longtemps à ce rythme et les jambes me brûlent déjà...
Finalement, je passe plutôt bien cette première belle bosse, et un groupe d'une vingtaine de coureurs se forme avant d'entamer la montée de Saint Goussaud.
Je suis un peu redescendu au niveau cardio, et je me sens beaucoup mieux avant d'entamer cette montée de 11kms.
Je me place en tête du groupe et je prends un bon rythme, la montée étant assez roulante.
Le groupe diminue peu à peu, et on se retrouve à une petite dizaine. Je mène toujours dans la montée, et personne ne me relaye... :/
A 3 kilomètres du "sommet", deux membres d'une même équipe me doublent, menant un train d'enfer. Je saute dans leur roues et j'arrive à m'accrocher. On est alors plus que trois. Ça roule très fort dans les derniers kilomètres de la montée, mon compteur affiche régulièrement plus de 30...
On aperçoit alors un gros groupe devant nous, et on arrive à faire la jonction juste avant le "sommet". On se retrouve alors à une trentaine.
Et j'ai chopé un bon groupe, ça roule fort, mais j'arrive à suivre sans trop de problèmes pour l'instant.
On enchaîne les montées casse pattes et les descentes dangereuses sur des petites routes sinueuses avec un revêtement pas terrible.
On rattrape un autre groupe à mi course, et on se retrouve alors à une cinquantaine.
J'essaie de rester sur l'avant du groupe, mais ça frotte pas mal, c'est parfois très limite... Je passe même très près de la correctionnelle dans une descente, suite à un gros freinage, deux coureurs étant partis au tapis dans un virage. La moindre seconde d'inattention peut être fatale, ça fait flipper vu à l'allure que ça roule.
On se rapproche de l'arrivée, et je me sens toujours bien, y compris dans les montées.
Les dix derniers kilomètres approchent, et on sent que ça monte en pression... Tout le monde essaye de se placer, ça frotte pas mal et l'allure augmente, ça roule à bloc sur cette fin de parcours!
Je me prends au jeu, et j'essaye moi aussi de me placer pour l'emballage final Big Grin , c'est impressionnant!
J'arrive à me placer dans les 10 premiers, mais à l'amorce du dernier rond point, ça tasse et on passe tout près d'une chute collective. Je perds donc beaucoup de vitesse et ne peut pas disputer le sprint.
Je finis à la 87ème place (même groupe que le 69ème) sur 550 classés, et franchis la ligne en 3h32min, soit 34 km/h de moyenne!!!!!...un truc de fou!!! Jamais je n'aurai cru être capable de faire çà.
Je me suis vraiment régalé!!! Vive le vélo! Smile


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 01-09-2013

Cool Smile

Je vois que le parcours a changé par rapport à l'année où je l'avais faite car on passait par le bois des échelles et c'était le grand parcours qui empruntait StGoussaud (que je préfère largement au bois !!!).
T'as raison, tout est dans le départ et du coup dans le groupe dans lequel tu te glisses et pour les mêmes efforts perso tu peux rouler à 32 ou à 34 !

T'es un vrai cycliste maintenant !!!
J'essaierai de te suivre à la prochaine Limousine.....


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 02-09-2013

Vivement la prochaine Limousine... Smile ...mais le parcours va changer...donc probablement plus difficile.
Il faudra qu'on s'inscrive tôt pour avoir un bon dossard... Wink


RUNNING - RAID - CYCLISME - P34P - 02-09-2013

Bada a écrit :
P34P a écrit :De retour sur ce topic pour vous dire que j'ai déjà stoppé le vélo :lol:. J'aurais fais... 2 sorties de 50 km :lol: :lol:. Non sérieusement, j'avais repris trop tard et la saison de basket a repris (ça passe vite '^^) donc maintenant les week-ends c'est footing et non vélo. Avis aux amateurs, je cours sur piste et j'ai commencé mollo : 5 km le week-end dernier (24 min 48 moyenne au km 4 min 56) et 5 km ce week-end (24 min 49 moyenne au km 4 min 57). Je vous avoue que je ne sais pas trop ce que ça donne niveau statistique mais je pense que c'est correct, le but étant de bosser le cardio et la régularité. A terme, j'espère faire des sorties en rajoutant des kms au fur et à mesure. Ce qui me fais 2 entrainements basket par semaine et un footing le week-end (plus les matchs à partir du 23 septembre). A noter que je joue à Couzeix cette saison Smile.
si je peux me permettre, pour le basket, c'est pas tellement ce genre de chose qu'il faut travailler.
Soit tu fais "du foncier", et dans ce cas, tu cours plus longtemps et moins vite ; ça peut être important en début de saison pour se faire "la caisse". Soit tu fais "de la vitesse" et là il faut fractionner. Ce que tu fais là, c'est une espèce de ni l'un ni l'autre : trop vite pour du foncier et pas assez rapide pour une application concrète au basket.
Le basket est un sport basé sur les accélérations, les sprints, bref la capacité à enchaîner les efforts violents mais pas des efforts modérés pendant longtemps Wink

Moi, à ta place, je ferais quelques sorties cool à 10-11 km/h pendant 40-50' et ensuite je mettrai du fractionné genre 20/20 (20" vite / 20" lent), 30/30. Je rajouterais aussi du vrai sprint sur 20-30 mètres, de la montée de marches, des côtes à fond, bref tout exercice qui te fera bosser le cardio mode basket et un peu de résistance musculaire pour les cuisses.
Bah en fait, j'ai pas de réelle difficulté avec les efforts violents sur la durée donc je cours plus histoire de se dérouiller un peu et de reprendre un petit rythme Wink. Mais je prends notes des conseils, ça me sera toujours utile Smile.


RUNNING - RAID - CYCLISME - I123 - 03-09-2013

BOULY a écrit :Je finis à la 87ème place (même groupe que le 69ème) sur 550 classés, et franchis la ligne en 3h32min, soit 34 km/h de moyenne!!!!!...un truc de fou!!! Jamais je n'aurai cru être capable de faire çà.
Chapeau bas l'artiste. Cette moyenne pour ta première année sur route, et sur un terrain j'imagine accidenté..............
Le moment où l'on passe la ligne d'arrivée exténué, mais fier du résultat, est quand même particulièrement jouissif et chasse rapidement de la mémoire la souffrance de la course.

bravo bravo bravo


RUNNING - RAID - CYCLISME - cavernus - 03-09-2013

BOULY a écrit :Arrivée de bonne heure à La Sout', avec une température plutôt correcte (12 degrés).
Je me positionne sur la ligne de départ, dans ma nasse, et je constate qu'il y a effectivement beaucoup de monde.
Le départ est donné, et contrairement à La Limousine, pas le temps de se placer avant le départ réel car celui ci a lieu dès le top donné. On n'a pas encore bougé que le speaker annonce que ça part très fort devant...
Au bout d'une grosse minute, je passe la ligne et je pars fort. Je veux essayer de choper le meilleur groupe possible, quitte à redescendre d'un groupe un peu plus tard si je n'arrive pas à suivre.
Je double beaucoup de monde, et je ne suis pas le seul à vouloir partir fort, c'est un truc de malade, je me mets dans le rouge dès les premiers kilomètres. Ça roule vite, très vite, sur une bonne vingtaine de kilomètres, c'est à dire avant la première grosse difficulté, à savoir la côte de 2kms qui mène à Laurière. Mon compteur affiche 38km/h de moyenne!!!
Je me dis que je ne vais pas tenir longtemps à ce rythme et les jambes me brûlent déjà...
Finalement, je passe plutôt bien cette première belle bosse, et un groupe d'une vingtaine de coureurs se forme avant d'entamer la montée de Saint Goussaud.
Je suis un peu redescendu au niveau cardio, et je me sens beaucoup mieux avant d'entamer cette montée de 11kms.
Je me place en tête du groupe et je prends un bon rythme, la montée étant assez roulante.
Le groupe diminue peu à peu, et on se retrouve à une petite dizaine. Je mène toujours dans la montée, et personne ne me relaye... :/
A 3 kilomètres du "sommet", deux membres d'une même équipe me doublent, menant un train d'enfer. Je saute dans leur roues et j'arrive à m'accrocher. On est alors plus que trois. Ça roule très fort dans les derniers kilomètres de la montée, mon compteur affiche régulièrement plus de 30...
On aperçoit alors un gros groupe devant nous, et on arrive à faire la jonction juste avant le "sommet". On se retrouve alors à une trentaine.
Et j'ai chopé un bon groupe, ça roule fort, mais j'arrive à suivre sans trop de problèmes pour l'instant.
On enchaîne les montées casse pattes et les descentes dangereuses sur des petites routes sinueuses avec un revêtement pas terrible.
On rattrape un autre groupe à mi course, et on se retrouve alors à une cinquantaine.
J'essaie de rester sur l'avant du groupe, mais ça frotte pas mal, c'est parfois très limite... Je passe même très près de la correctionnelle dans une descente, suite à un gros freinage, deux coureurs étant partis au tapis dans un virage. La moindre seconde d'inattention peut être fatale, ça fait flipper vu à l'allure que ça roule.
On se rapproche de l'arrivée, et je me sens toujours bien, y compris dans les montées.
Les dix derniers kilomètres approchent, et on sent que ça monte en pression... Tout le monde essaye de se placer, ça frotte pas mal et l'allure augmente, ça roule à bloc sur cette fin de parcours!
Je me prends au jeu, et j'essaye moi aussi de me placer pour l'emballage final Big Grin , c'est impressionnant!
J'arrive à me placer dans les 10 premiers, mais à l'amorce du dernier rond point, ça tasse et on passe tout près d'une chute collective. Je perds donc beaucoup de vitesse et ne peut pas disputer le sprint.
Je finis à la 87ème place (même groupe que le 69ème) sur 550 classés, et franchis la ligne en 3h32min, soit 34 km/h de moyenne!!!!!...un truc de fou!!! Jamais je n'aurai cru être capable de faire çà.
Je me suis vraiment régalé!!! Vive le vélo! Smile
c'est pas tout à fait 34 km/h mais 33,55 soit la meme moyenne que moi mais sur le 160 km!!
il y a beaucoup de dénivelée mais les bosses sont moins dures que la limousine beaucoup de faux plats


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 03-09-2013

I123 a écrit :
BOULY a écrit :Je finis à la 87ème place (même groupe que le 69ème) sur 550 classés, et franchis la ligne en 3h32min, soit 34 km/h de moyenne!!!!!...un truc de fou!!! Jamais je n'aurai cru être capable de faire çà.
Chapeau bas l'artiste. Cette moyenne pour ta première année sur route, et sur un terrain j'imagine accidenté..............
Le moment où l'on passe la ligne d'arrivée exténué, mais fier du résultat, est quand même particulièrement jouissif et chasse rapidement de la mémoire la souffrance de la course.

bravo bravo bravo
Le pire, c'est que je passe la ligne fatigué bien sûr, mais pas vraiment exténué, je pense que j'avais les jambes pour faire plus de bornes ou aller un peu plus vite.
Mais quand on voit le résultat, c'est clair que c'est plaisant Smile , surtout que j'avais pris le départ en me disant que j'allais essayer de faire aussi bien qu'à La Limousine avec un 30 de moyenne, le parcours étant un peu plus difficile, donc forcément quand tu vois le classement, le temps et la moyenne, tu as la banane. Smile Et en plus j'ai même eu le diplôme "OR"! Smile
Sinon, sur le classement officiel, je suis en fait 88ème sur 635 classés et pas 550.

Maintenant, place au Bol d'Eau ce dimanche matin à Aixe dans une épreuve complètement différente, mais bien sympa elle aussi.


RUNNING - RAID - CYCLISME - cavernus - 03-09-2013

BOULY a écrit :Vivement la prochaine Limousine... Smile ...mais le parcours va changer...donc probablement plus difficile.
Il faudra qu'on s'inscrive tôt pour avoir un bon dossard... Wink
direction vassivieres, pas sur que le parcours soit plus dur
je vous dirai ca en janvier quand j'aurai effectué le parcours à vélo
premieres inscriptions en février


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 03-09-2013

cavernus a écrit :
BOULY a écrit :Arrivée de bonne heure à La Sout', avec une température plutôt correcte (12 degrés).
Je me positionne sur la ligne de départ, dans ma nasse, et je constate qu'il y a effectivement beaucoup de monde.
Le départ est donné, et contrairement à La Limousine, pas le temps de se placer avant le départ réel car celui ci a lieu dès le top donné. On n'a pas encore bougé que le speaker annonce que ça part très fort devant...
Au bout d'une grosse minute, je passe la ligne et je pars fort. Je veux essayer de choper le meilleur groupe possible, quitte à redescendre d'un groupe un peu plus tard si je n'arrive pas à suivre.
Je double beaucoup de monde, et je ne suis pas le seul à vouloir partir fort, c'est un truc de malade, je me mets dans le rouge dès les premiers kilomètres. Ça roule vite, très vite, sur une bonne vingtaine de kilomètres, c'est à dire avant la première grosse difficulté, à savoir la côte de 2kms qui mène à Laurière. Mon compteur affiche 38km/h de moyenne!!!
Je me dis que je ne vais pas tenir longtemps à ce rythme et les jambes me brûlent déjà...
Finalement, je passe plutôt bien cette première belle bosse, et un groupe d'une vingtaine de coureurs se forme avant d'entamer la montée de Saint Goussaud.
Je suis un peu redescendu au niveau cardio, et je me sens beaucoup mieux avant d'entamer cette montée de 11kms.
Je me place en tête du groupe et je prends un bon rythme, la montée étant assez roulante.
Le groupe diminue peu à peu, et on se retrouve à une petite dizaine. Je mène toujours dans la montée, et personne ne me relaye... :/
A 3 kilomètres du "sommet", deux membres d'une même équipe me doublent, menant un train d'enfer. Je saute dans leur roues et j'arrive à m'accrocher. On est alors plus que trois. Ça roule très fort dans les derniers kilomètres de la montée, mon compteur affiche régulièrement plus de 30...
On aperçoit alors un gros groupe devant nous, et on arrive à faire la jonction juste avant le "sommet". On se retrouve alors à une trentaine.
Et j'ai chopé un bon groupe, ça roule fort, mais j'arrive à suivre sans trop de problèmes pour l'instant.
On enchaîne les montées casse pattes et les descentes dangereuses sur des petites routes sinueuses avec un revêtement pas terrible.
On rattrape un autre groupe à mi course, et on se retrouve alors à une cinquantaine.
J'essaie de rester sur l'avant du groupe, mais ça frotte pas mal, c'est parfois très limite... Je passe même très près de la correctionnelle dans une descente, suite à un gros freinage, deux coureurs étant partis au tapis dans un virage. La moindre seconde d'inattention peut être fatale, ça fait flipper vu à l'allure que ça roule.
On se rapproche de l'arrivée, et je me sens toujours bien, y compris dans les montées.
Les dix derniers kilomètres approchent, et on sent que ça monte en pression... Tout le monde essaye de se placer, ça frotte pas mal et l'allure augmente, ça roule à bloc sur cette fin de parcours!
Je me prends au jeu, et j'essaye moi aussi de me placer pour l'emballage final Big Grin , c'est impressionnant!
J'arrive à me placer dans les 10 premiers, mais à l'amorce du dernier rond point, ça tasse et on passe tout près d'une chute collective. Je perds donc beaucoup de vitesse et ne peut pas disputer le sprint.
Je finis à la 87ème place (même groupe que le 69ème) sur 550 classés, et franchis la ligne en 3h32min, soit 34 km/h de moyenne!!!!!...un truc de fou!!! Jamais je n'aurai cru être capable de faire çà.
Je me suis vraiment régalé!!! Vive le vélo! Smile
c'est pas tout à fait 34 km/h mais 33,55 soit la meme moyenne que moi mais sur le 160 km!!
il y a beaucoup de dénivelée mais les bosses sont moins dures que la limousine beaucoup de faux plats
Ah peut être, mais sur mon compteur et mon gps, j'avais 34,02 à l'arrivée et un peu plus que les 119kms annoncés, à peu près 122 je crois, mais bon, tu sais, ça me va très bien quand même... Wink ...et je ne me compare certainement pas à toi qui est un cycliste aguerri il me semble hein?... Wink
Tu te classes combien sur la 160? Fait nous un petit résumé de ta course.


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 03-09-2013

cavernus a écrit :
BOULY a écrit :Vivement la prochaine Limousine... Smile ...mais le parcours va changer...donc probablement plus difficile.
Il faudra qu'on s'inscrive tôt pour avoir un bon dossard... Wink
direction vassivieres, pas sur que le parcours soit plus dur
je vous dirai ca en janvier quand j'aurai effectué le parcours à vélo
premieres inscriptions en février
Tu as le tracé? La Limousine était déjà allé vers Vassivière il y a quelques années il me semble non?