CSPlive.com
RUNNING - RAID - CYCLISME - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : RUNNING - RAID - CYCLISME (/showthread.php?tid=19)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45


RUNNING - RAID - CYCLISME - vinkeps - 08-07-2013

http://www.lemonde.fr/sport/article/2013/07/08/froome-aussi-puissant-qu-armstrong-et-ullrich-en-2003_3444094_3242.html


RUNNING - RAID - CYCLISME - alex23 - 08-07-2013

vinkeps a écrit :http://www.lemonde.fr/sport/article/2013/07/08/froome-aussi-puissant-qu-armstrong-et-ullrich-en-2003_3444094_3242.html
M'ouais.... m'étonne pas tiens .... Sad


RUNNING - RAID - CYCLISME - manu - 08-07-2013

http://www.lemonde.fr/sport/article/2013/07/08/Bouly-plus-puissant-qu-armstrong-et-ullrich-en-2003_3444094_3242.html


RUNNING - RAID - CYCLISME - lefabe22 - 08-07-2013

BOULY a écrit :plus de course jusqu'à la fin du mois, avec une participation prévue comme tous les ans à la Corrida des Feuillardiers à Oradour sur Vayres, course qui se déroule au sein de la fête foraine...
Ah dans mon fief!

J'essayerai de te repérer, si t'entends un gars t'encourager à la fenetre de l'appart au dessus du pressing, une bière à la main, tu sauras qui c'est! Big Grin


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 08-07-2013

lefabe22 a écrit :
BOULY a écrit :plus de course jusqu'à la fin du mois, avec une participation prévue comme tous les ans à la Corrida des Feuillardiers à Oradour sur Vayres, course qui se déroule au sein de la fête foraine...
Ah dans mon fief!

J'essayerai de te repérer, si t'entends un gars t'encourager à la fenetre de l'appart au dessus du pressing, une bière à la main, tu sauras qui c'est! Big Grin
Je saurais surtout où aller après la course pour me réhydrater... Big Grin


RUNNING - RAID - CYCLISME - I123 - 11-07-2013

BOULY a écrit :Sympa cette "petite" course Auzette Nature...
Environ 200 concurrents au départ sous une grosse chaleur, et un parcours effectivement pour le moins accidenté...avec 3 ou 4 très grosses montées...à multiplier par 2 vu qu'il y avait deux tours de 6kms à couvrir.
Au final, c'est encore Marc Poulet qui l'emporte en quasiment 56 minutes.
Pour ma part, très satisfait avec une 66ème place en 1h02min45sec, soit une vitesse de 11,5km/h , ce qui est très bien pour moi sur un tel parcours.
C'était une première participation, mais je pense que je reviendrai... Big Grin
Maintenant, vacances à la playa, et donc plus de course jusqu'à la fin du mois, avec une participation prévue comme tous les ans à la Corrida des Feuillardiers à Oradour sur Vayres, course qui se déroule au sein de la fête foraine...
j'vois que ta forme est tjrs présente: presque du 12 de moyenne avec ces conditions météo et un circuit difficile, bien joué. Si tu continues à être sérieux cet été, tu risques d'exploser ton temps de l'année à Vicq.
Y'a pas de secret: entrainement sportif (course ou vélo) régulier=moins de risque de blessures=perte de poids............
Si tu veux faire une sortie samedi en fin d'AM ou dimanche en début de matinnée, je suis preneur.

De mon côté, des petits soucis (non je ne me suis pas fait prendre à anti dopage!!!!!!!!!) m'ont obligés à faire une pause. De ce fait, je n'ai pas pu participer à la 2ème course du challenge de la vienne.
J'ai repris tranquillement, en jonglant course à pieds et VTT. Il y a de la viande à gagner prochainement, il va falloir être en forme.

Quid de Bada, tes pbes tendineux sont ils derrière toi, et profites tu des images du tour pour te motiver à l'entrainement en vélo. Je te rappelle, que honte supreme, tu as finis derrière Bouly à la Limousine. A charge de revanche à votre prochaine cyclo.

Pour finir HS total, Bouly je m'inscris au Vide Grenier de Verneuil le 4 Aôut. Si ça te botte, préviens moi vite afin que l'on demande cette fois 2 emplacements adjacents.


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 11-07-2013

Merci I123 mais je pars demain pour 15 jours (donc pas de sortie ce week end... Wink )...et je crois que je vais avoir du mal à rester sérieux...apéros et glaces à gogo risquent d'être au rendez vous... Big Grin
Et je vais bien me calmer au niveau course à pied, privilégiant le vélo cet été, vu qu'il y a l'Ecureuil qui m'attend le 1er septembre.
Je serai normalement à Vicq, et j'espère quand même y battre mon temps de l'année dernière, mais je ne pourrais pas rester au barbec' après car ça tombe sur le même week end du barbec' familial à Nexon.

Pour le père Bada, je crois qu'il fait la gueule, il ne dit plus rien sur ce topic... Sad Big Grin

Pour le hs, madame s'est déjà inscrite sur le vide grenier du 4 août, donc on y sera bien, même si je risque devoir gérer les enfants, donc probablement des allers retours vide grenier/maison. Mais demande qu'on soit l'un à côté de l'autre si possible, on pourra se faire une petite mousse... Wink


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 11-07-2013

Non je fais pas la gueule les amis !

Je ne suis d'ailleurs pas plus ni moins sur ce topic que sur les autres...

Donc, tendinite ok Smile ça c'est cool.
J'ai donc repris le vélo il y a 2 semaines environ mais j'y vais cool. Pas sûr que je sois à l'écureuil, j'aviserai d'ici 2-3 semaines.

Par contre, presque simultanément à ma blessure à la Limousine (genre 2 semaines après), je me suis blessé à la hanche en courant.... Sorte de tendinite également aux dires de mon ostéo. Du coup pas de cap depuis pratiquement un mois....

Mais bon contente de re-rouler. Pour la course on verra plus tard. Je vais essayer de nager un peu.

Pour les compètes, peut-être l'écureuil mais à priori sûrement le triathlon de St Pardoux le 15 septembre, en espérant pouvoir recourir d'ici peu Wink

J'essaierai d'être à Verneuil pour la course de Mister I123 également Wink On avait beaucoup apprécié l'année dernière.

Sinon, RV le 25 août à Vicq !!!!!!!!


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 11-07-2013

I123 a écrit :Je te rappelle, que honte supreme, tu as finis derrière Bouly à la Limousine. A charge de revanche à votre prochaine cyclo.
Oui je sais. Tous les jours j'y pense.... Se faire torcher par Bouly sur une course de vélo c'est un peu comme prendre un 3 pts sur la tête par Manu.... Un truc improbable, mais quand ça arrive, on a envie d'arrêter le sport Smile


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 12-07-2013

Bada a écrit :
I123 a écrit :Je te rappelle, que honte supreme, tu as finis derrière Bouly à la Limousine. A charge de revanche à votre prochaine cyclo.
Oui je sais. Tous les jours j'y pense.... Se faire torcher par Bouly sur une course de vélo c'est un peu comme prendre un 3 pts sur la tête par Manu.... Un truc improbable, mais quand ça arrive, on a envie d'arrêter le sport Smile
:lol:
Et en plus, j'ai maintenant un vélo de compét', finit le radiateur sur roue... Big Grin Wink
Je l'ai testé aujourd'hui, avec enchaînement de la Sablonnade et de Beausoleil, un régal, même s'il va falloir que je revoie le braquet...il est monté en 50/42 devant et 11/25 derrière...


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 12-07-2013

BOULY a écrit :même s'il va falloir que je revoie le braquet...il est monté en 50/42 devant et 11/25 derrière...
et alors ?

C'est quoi qui te va pas ? Le 50 ? -> Avec un 11 dents à l'arrière tu peux envoyer du lourd !
Et accessoirement un 25 te permettra de passer toutes les bosses chez nous Wink

Pour info, j'ai un 50/40. Et 11/23 à l'arrière.


RUNNING - RAID - CYCLISME - P34P - 14-07-2013

Un peu de passage sur ce topic, puisque je pratique aussi le vélo sur route en dehors du basket en club. Bon, j'avoue que je compte reprendre ce dimanche ou le week-end prochain puisque je ne pédale quasiment pas pendant la saison de basket donc ça risque d'être un peu dur cette reprise mais grosse motivation. En général, c'est la période du Tour qui me remotive Smile. Les sorties sur route me manquent. Bon après, je ne suis pas un énorme rouleur : mes plus grosses sorties dépassent légèrement les 80 kms mais mon objectif est de m'entrainer pour tenter une sortie de 100 km.


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 15-07-2013

Bienvenue sur ce topic! Wink
N'hésite pas à nous faire part de ton ressenti lors de ta pratique de cette belle discipline.
80 bornes, c'est déjà une très belle sortie, je fais la plupart du temps des sorties entre 50 et 80, jamais plus, et j'ai réussi à faire les 130 de La Limousine "sans trop souffrir", donc n'hésite pas à t'aligner sur ce genre d'épreuve, tu prendra un pied pas possible. Si tu veux tester, il y a L'Écureuil à la Souterraine le 1er septembre. Wink
Sinon, quelle est ta pratique, ton allure?....
Ça pourrait être sympa de se faire une sortie vélo entre pratiquants du forum... Big Grin


RUNNING - RAID - CYCLISME - P34P - 15-07-2013

Oui, la sortie vélo pourrait être sympa Smile. Sinon, en ce qui me concerne, je suis plus grimpeur que rouleur, ayant l'habitude des terrains valonnés dans ma campagne. Par contre, je peux vite être dans le rouge en ligne droite alors je me cale dans les roues des autres :lol:. Mais c'est un point que j'essaye d'améliorer. Je sais que quand je faisais mon parcours de 83 km, je finissais par une bosse de 8 % sur environ 800 m avec 75 bornes dans les pattes et c'était bien sympa de "finir de se tirer la bourre" :lol:. Niveau moyenne, je pouvais tenir le 25 km par heure mais disons, pendant 2 h 30 (exemple pour les 83 km, je les pliais en 3 h 30). Je pense que je vais faire quelques sorties à 40 ou 50 kms dans un premier temps puis aller rouler sur Saint-Pardoux en passant par Chateauponsac et en rentrant par Roussac puis Rancon et enfin Magnac-Laval : parcours qui commence en léger faut plat, puis de la plaine, ensuite de la bosse de Chateauponsac à Roussac (dans le rouge avant et après Saint-Pardoux :lolSmile puis encore de la plaine et une dernière bosse à 8 %. Bref, de quoi s'éclater :lol:


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 16-07-2013

Grosse sortie sur mon lieu de villégiature ce matin! Big Grin
Départ de Marseillais plage direction Sète par les bords de mer. Pas de vent à ce moment-là vers 9h30...mais déjà une grosse chaleur!
Après 15 kilomètres, je m'attaque au Mont Saint Clair...2 kilomètres à 22%!!!...et bien content puisque je l'ai grimpé sans m'arrêter. Smile
Direction ensuite Frontignan puis Vicq la Guardiole, avec montée du Pic de la Guardiole, un endroit magnifique avec des cigales qui ne cessent de vous encourager. Big Grin
Direction ensuite Gigean puis la Meze, puis Marseillan ville, puis retour sur Marseillan plage, c'est à dire le tour de l'étang de Thau, avec un vent qui s' est levé et que j'ai bien sûr 3/4 face, sur des grandes routes de plat avec une chaleur de 34 degrés...
90 kilomètres au total, soit plus de 3h de vélo, avec quand même une moyenne à 28 km/h.
J'arrive exténué!!! Il faut être bien malade pour faire un tel effort avec une chaleur pareille!!!....et le plat, ce n'est pas simple quand tu es seul, car aucun moment de récup.
Je pense que j'en ferai une autre la semaine prochaine, normalement un poil plus longue et avec plus de difficultés. ..en essayant de choisir un jour où il fera moins chaud...


RUNNING - RAID - CYCLISME - P34P - 16-07-2013

Ca fait rêver Smile. J'aimerai tellement aller rouler en montagne pour découvrir les paysages et surtouts les sensations de ces dures montées...


RUNNING - RAID - CYCLISME - manu - 16-07-2013

Ca devient une vraie succursale du Donjon de Domina ici :lol:


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 16-07-2013

BOULY a écrit :Grosse sortie sur mon lieu de villégiature ce matin! Big Grin
Départ de Marseillais plage direction Sète par les bords de mer. Pas de vent à ce moment-là vers 9h30...mais déjà une grosse chaleur!
Après 15 kilomètres, je m'attaque au Mont Saint Clair...2 kilomètres à 22%!!!...et bien content puisque je l'ai grimpé sans m'arrêter. Smile
Direction ensuite Frontignan puis Vicq la Guardiole, avec montée du Pic de la Guardiole, un endroit magnifique avec des cigales qui ne cessent de vous encourager. Big Grin
Direction ensuite Gigean puis la Meze, puis Marseillan ville, puis retour sur Marseillan plage, c'est à dire le tour de l'étang de Thau, avec un vent qui s' est levé et que j'ai bien sûr 3/4 face, sur des grandes routes de plat avec une chaleur de 34 degrés...
90 kilomètres au total, soit plus de 3h de vélo, avec quand même une moyenne à 28 km/h.
J'arrive exténué!!! Il faut être bien malade pour faire un tel effort avec une chaleur pareille!!!....et le plat, ce n'est pas simple quand tu es seul, car aucun moment de récup.
Je pense que j'en ferai une autre la semaine prochaine, normalement un poil plus longue et avec plus de difficultés. ..en essayant de choisir un jour où il fera moins chaud...
va rouler dans le haut Languedoc, c'est top Wink
Tu vas sur Pezenas puis Roujan (de mémoire) et là tu entres dans un autre paysage avec des sommets à + de 1000m d'altitude et des pentes vachement raidasses Wink

Sinon, t'as la route du "Picpoul" (Manu doit connaître) en allant sur Pinet, Pomerols, Castelnau de Guers : t'es dans les vignes du fameux vin blanc (le Picpoul de Pinet) ; tu pars un peu tôt et quand tu rentres vers les 11h, tu t'attables devant une douzaine d'huitres et un bon Picpoul (domaine de la Grangette ou domaine de la Mirande, mes deux préférés), et... comment dirais-je...... ça le fait !


RUNNING - RAID - CYCLISME - P34P - 21-07-2013

Première sortie hier matin avec un copain ! Big Grin. 45 km avec, disons, seulement une petite dizaine de km sur le plat et le reste que de la bosse. De très bonnes sensations pour cette première. Parcours plié en deux heures, sachant qu'on a plié la première heure avec 20 km donc on a bien accéléré dans la seconde heure avec 25 de moyenne donc. C'est déjà raisonnable pour la reprise mais dans la dernière bosse, j'étais cramé. Complètement dans le rouge :lol:. Mais on a bu une binouse après ça et c'est bien le principal :lol: :lol:.


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 27-07-2013

Corrida des Feuillardiers au programme à 19h30 à Oradour sur Vayres...
Je reviens juste de 15 jours de vacances où je n'ai pas trop fait le métier... Big Grin ...avec deux petits kilos de pris "grâce" aux glaces et apéros quotidiens... Big Grin
Donc pas d'objectif de performance, juste dépenser quelques calories... Big Grin


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 27-07-2013

BOULY a écrit :Corrida des Feuillardiers au programme à 19h30 à Oradour sur Vayres...
Je reviens juste de 15 jours de vacances où je n'ai pas trop fait le métier... Big Grin ...avec deux petits kilos de pris "grâce" aux glaces et apéros quotidiens... Big Grin
Donc pas d'objectif de performance, juste dépenser quelques calories... Big Grin
on y sera aussi Wink

Madame courra mais peut-être sans moi car j'ai encore un peu mal...

A ce soir !


RUNNING - RAID - CYCLISME - manu - 27-07-2013

Je penserai fort à vous tout en sirotant ma bière et en mangeant mes saucisses cocktails.


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 28-07-2013

Finalement, j'aurai cru pire... Big Grin

Arrivée à Oradour sur Vayres et surprise du chef, alors que je m'attendais comme tous les ans à un 7kms, il y en avait 10 au programme cette année, avec un parcours légèrement modifié et une difficulté supplémentaire avec la montée vers le stade qui se fait bien sentir au fil des tours (5 tours au total).

Malgré ma préparation "glaces/apéros" des 15 derniers jours...je décide de partir vite, et on verra bien à quel moment je m'écroulerai... Big Grin
Je pars en plus à "l'aveugle", n'ayant pas mon Polar à mon poignée, celui ci étant en réparation. Après un peu plus d'un tour, un coureur de Verneuil Oxygène m'indique qu'on est à 13,8km/h!!!....oula, bien trop vite pour moi çà...je décide alors de calmer le jeu et de prendre un rythme plus raisonnable.
La course se passe finalement pas si mal, même si la chaleur se fait bien sentir au fil des tours. J'ai un 3ème tour difficile, puis je me sens un peu mieux sur le 4ème, et le 5ème se fait dans la tête, donc ça va encore mieux... Big Grin
Je rattrape même le coureur de Verneuil Oxygène et deux trois autres coureurs sur ce dernier tour.
Je dépasse aussi la "bada family" dans ce dernier tour, leur glissant un petit mot d'encouragement vu qu'ils leur restent encore un tour et demi à parcourir, et Bada me motive encore plus en me disant que ça sent l'écurie...j'aime entendre çà... Big Grin
Je clôture ces 10kms en 47min53sec, à quasiment 12,5 km/h de moyenne...assez inespéré dans ces conditions...

A noter que la course est remporté par Mathieu Brulet qui a fait un temps canon (32min32sec) et qui a relégué le deuxième Sébastien Chèze à quasiment 4 minutes, et le troisième Antonio Almeida à plus de 4 minutes!!!

@ Bada : je ne sais pas si tu as pris ton temps car il y a une erreur sur le classement puisque les temps indiqués sont 1h02min06sec pour madame et 1h03min38sec pour toi...à moins que madame t'aie mis une rouste sur le dernier tour... Big Grin Wink


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 29-07-2013

Un peu moins chaud que prévu, c'était pas plus mal Smile
Course pas désagréable mais GROS CARTON ROUGE à l'organisation même pas foutue de prévoir assez d'eau pour tout le monde (plus de flotte au ravito du dernier tour !) alors qu'il fait 30° !!!
Et je ne parle même pas du "ravitaillement" solide..... Il était où ???? Je suis d'accord qu'il faut prévoir à boire pour les courses l'été (et encore il faut prévoir assez !), mais ne rien prévoir du tout en bouffe, c'est honteux !
C'est la dernière fois que je fous les pieds sur cette course.

Pour le chrono, ben non, t'as bien vu, on a fini ensemble. Ceci dit, rien à battre, 1h02 ou 1h03, c'est le cadet de mes soucis, je ne le faisais pas pour faire un score. Y a des courses pour "faire la course" et d'autres pas Wink

Rien de prévu à court terme maintenant. La prochaine course sera celle de Vicq où je vous attend ! 25 août, 10km (ou 2x5km en relais), départ 10h.
Une entrecôte à chaque participant et possibilité de manger sur place après la course.
Envoyez moi un mp si vous voulez participer Wink
(un certif pour les non licenciés)


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 29-07-2013

Je te fais parvenir tout çà... Wink
Mais comme l'année dernière, je ne pourrai malheureusement pas rester au barbec' d'après course, car ça tombe une nouvelle fois le même jour qu'un barbec' familial.

@ I123 : tu seras présent à Vicq?...il en est où le "petit I123" (ou la petite) ?... Wink