CSPlive.com
RUNNING - RAID - CYCLISME - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : RUNNING - RAID - CYCLISME (/showthread.php?tid=19)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 28-04-2012

@ bada : combien d'inscrits sur la "Voie romaine"?

Sinon, je serai normalement sur la ligne de départ Wink , mais je m'inscrirai sur place.

ps : je ne veux pas gagner l'inscription pour les 65kms des GVT! Big Grin


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 28-04-2012

Hier une trentaine mais ça commençait juste à rentrer.... On table sur une 50aine d'inscrits à l'avance + pareil sur place. C'est ce qu'on constatait d'habitude à la "Vicq entre-côtes" (le 26 août !).

J'essaierai d'être au départ mardi matin mais rien de sûr...


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 28-04-2012

Bada a écrit :Hier une trentaine mais ça commençait juste à rentrer.... On table sur une 50aine d'inscrits à l'avance + pareil sur place. C'est ce qu'on constatait d'habitude à la "Vicq entre-côtes" (le 26 août !).

J'essaierai d'être au départ mardi matin mais rien de sûr...
...en tenue?... Wink

Sinon, oui, probablement pas mal d'inscrits sur place, et la météo pourrait jouer un rôle plus ou moins bénéfique... Perso, j'y serai, quelque soit le temps. Wink


RUNNING - RAID - CYCLISME - manu - 28-04-2012

Si il n'y avait eu que cette histoire d'entrecôte à Vicq, vous auriez pu compter sur moi. Mais là, si il faut courir...


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 01-05-2012

Fichtre!!!!!!!!!!!!
J'étais donc ce matin à Pierre Buf' pour cette première de la "Voie Romaine" et ce qui est sûr, c'est que je m'en souviendrai... :lol:
Tout d'abord, j'ouvre les volets de bonne heure ce matin et très bonne surprise, un soleil resplendissant!!! Ça commence bien, et même si je me doute que le terrain sera gras vu ce qu'il est tombé depuis plusieurs semaines, je me dis que ça va être sympa.
Arrivé à Pierre Buf', déjà pas mal de monde. Je vais donc m'inscrire sur le 9,6kms après avoir salué quelques connaissances, et là belle surprise, une bouteille de bière est offerte à tous les participants!!! Voilà des gens qui savent accueillir et qui peuvent compter sur ma présence lors des prochaines années... :lol:
En ressortant, je croise Bada, vêtu d'un magnifique gilet réfléchissant jaune fluo :lol: avec qui j'échange quelques mots avant d'aller m'échauffer.
Échauffement avec un collègue retrouvé sur place, et après quelques centaines de mètres sur le tracer en sens inverse, on arrive sur un champ quasi perpendiculaire au sol :lol:, situé donc à 500 mètres de l'arrivée! Oula, on se dit alors qu'on risque (surtout moi... Big Grin ) d'en baver lors de cette course.
Départ donné avec environ 150 concurrents sur la ligne (85 pour le 9,6kms et le reste sur le 19,2kms). Une belle réussite pour une première!
On commence à courir sur de l'herbe où plus précisément dans le l'eau où dépasse des brins d'herbe... :lol:
En regardant le paysage, on se rend rapidement compte que le relief est pour le moins vallonné et qu'on ne risque pas de voir une partie de plat...
Bingo, montées et descentes s?enchaînent...et quelles montées!!!! Les plus courtes sont de vrais raidillons "casse pattes" et les plus longues, interminables et hyper pentues, avec pour agrémenter le tout un sol hyper glissant où les appuis sont difficiles, chaque chemin étant un bourbier!
Au final, pas mécontent de rejoindre l'arrivée en 57min55sec après en avoir chié comme jamais!
Je peux vous dire que les réactions à l'arrivée allaient toutes dans le même sens, c'était hyper difficile! Mais sympa malgré tout. Smile
Pour avoir fait le 10kms des Gendarmes et des Voleurs à Ambazac l'année dernière, je peux vous dire que c'est de la "gnognote" à côté de ce trail de la Voie Romaine.
Cette course est vraiment une excellente préparation pour les Gendarmes et les Voleurs, et remportera certainement un grand succès dans les années à venir. Les "traileurs" (que je ne suis pas...) se sont régalés.
Je tiens à rajouter que les participants ayant osé faire le 19,2kms, à savoir faire une deuxième boucle après leur passage sur la ligne d'arrivée, ont tout mon respect!!! Big Grin
Bref, une course qui mérite d'être connue,...ne serait ce que pour la bouteille de bière offerte à l'inscription... :lol:


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 01-05-2012

Je me permets de faire suivre ce sympathique msg à mes collègues de l'organisation Wink

Merci et bravo ! (je t'avais prévenu....)

Et pour info, le parcours ayant été dévié en dernière minute (à la fin), celui-ci mesurait en définitive 10,3km Smile

@Manu : je t'avais gardé une bière, au cas où.... mais tu n'es pas venu finalement Sad


RUNNING - RAID - CYCLISME - manu - 01-05-2012

Bada a écrit :@Manu : je t'avais gardé une bière, au cas où.... mais tu n'es pas venu finalement Sad
Bah j'ai pas dit que je venais. J'ai dit que comme il fallait courir ça ne m?intéressait pas Smile

Je suis encore victime ma non-smaïlisation. Mais garde la bière, j'aime quand elle est bien chambrée.


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 01-05-2012

Bada a écrit :Je me permets de faire suivre ce sympathique msg à mes collègues de l'organisation Wink

Merci et bravo ! (je t'avais prévenu....)

Et pour info, le parcours ayant été dévié en dernière minute (à la fin), celui-ci mesurait en définitive 10,3km Smile
Pas de soucis, c'était un vrai plaisir. Wink (oui, on arrive quand même à se faire plaisir quand on en chie... :lol: )
Pour ce qui est de la distance, je crois que tu fais erreur, le parcours mesurait 9,3kms au lieu des 9,6 prévus. C'est ce que disais mon cardio Polar avec accéléromètre (donne l'allure et la distance) qui est plutôt précis. Et on a été plusieurs à le constater avec du matériel différends (gps...)
Mais je te rassure, c'était largement suffisant... Wink


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 01-05-2012

Ok, si tu le dis. C'est un des gars qui a fait le parcours qui me l'a dit.


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 01-05-2012

http://traildelavoieromainepierrebuffiere.e-monsite.com/medias/files/resultats-trail-voie-romaine-2012-2.pdf


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 05-05-2012

@ Bouly : pourrais-tu copier-coller ton commentaire sur le site de la course stp ? Le pote a fait une rubrique dédiée.

Merki Wink


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 26-05-2012

Je n'avais pas vu ton message Bada concernant le commentaire... :/ Je ferai çà prochainement si c'est encore possible. Wink

Sinon, demain à 16h00, deuxième participation pour ma part au 10kms des Gendarmes et des Voleurs. Smile
Bon, je pense que je vais en "chier" parce que je n'ai pas pu me préparer comme il faut en raison de petits pépins physiques qui m'ont obligé à alléger sensiblement les entraînements ces dernières semaines. Une seule sortie lors des 15 derniers jours... :/
Bref, ce n'est pas très grave, j'y vais pour me faire plaisir, cette course étant sympa en raison de l'ambiance qui règne autour de l'évènement. C'est toujours sympa de prendre le départ avec autant de participants et de ne jamais être seul sur le parcours.
L'année dernière, j'ai fini à la 175ème place avec un temps de 55min40sec. Ça sera très difficile de faire mieux en raison de ma petite préparation, mais j'espère au moins finir la course en moins d'1 heure.

Y a t il des personnes du forum qui participent à cette course ou qui seront "simples" spectateurs demain?


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 26-05-2012

BOULY a écrit :Je n'avais pas vu ton message Bada concernant le commentaire... :/ Je ferai çà prochainement si c'est encore possible. Wink

Sinon, demain à 16h00, deuxième participation pour ma part au 10kms des Gendarmes et des Voleurs. Smile
Bon, je pense que je vais en "chier" parce que je n'ai pas pu me préparer comme il faut en raison de petits pépins physiques qui m'ont obligé à alléger sensiblement les entraînements ces dernières semaines. Une seule sortie lors des 15 derniers jours... :/
Bref, ce n'est pas très grave, j'y vais pour me faire plaisir, cette course étant sympa en raison de l'ambiance qui règne autour de l'évènement. C'est toujours sympa de prendre le départ avec autant de participants et de ne jamais être seul sur le parcours.
L'année dernière, j'ai fini à la 175ème place avec un temps de 55min40sec. Ça sera très difficile de faire mieux en raison de ma petite préparation, mais j'espère au moins finir la course en moins d'1 heure.

Y a t il des personnes du forum qui participent à cette course ou qui seront "simples" spectateurs demain?
je n'y serai pas mais y aura plein de gars de l'AGPB qui y seront Wink
Je fais un peu + léger cette semaine en vue de la Limousine samedi prochain.


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 27-05-2012

Personne donc cette aprèm' à Ambazac?...y'a pas de sportifs sur ce forum?... :lol:

Allez, un petit repas et c'est parti direction Ambazac pour une course qui promet d'être sympathique, avec en plus une météo qui est de la partie, même si la chaleur risque de peser sur les organismes, notamment ceux qui sont mal préparés... :/ Big Grin


RUNNING - RAID - CYCLISME - Jalod - 27-05-2012

BOULY a écrit :Personne donc cette aprèm' à Ambazac?...y'a pas de sportifs sur ce forum?... :lol:

Allez, un petit repas et c'est parti direction Ambazac pour une course qui promet d'être sympathique, avec en plus une météo qui est de la partie, même si la chaleur risque de peser sur les organismes, notamment ceux qui sont mal préparés... :/ Big Grin
Pour une fois, essaie d'attraper beaucoup de voleurs !


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 27-05-2012

Jalod a écrit :
BOULY a écrit :Personne donc cette aprèm' à Ambazac?...y'a pas de sportifs sur ce forum?... :lol:

Allez, un petit repas et c'est parti direction Ambazac pour une course qui promet d'être sympathique, avec en plus une météo qui est de la partie, même si la chaleur risque de peser sur les organismes, notamment ceux qui sont mal préparés... :/ Big Grin
Pour une fois, essaie d'attraper beaucoup de voleurs !
Beh non, parce que pour une fois, c'était moi le voleur...et en plus, je courais après les gendarmes qui étaient sur leurs chevaux. :lol:

Sinon, concernant la course, ça s'est passé comme j'avais prévu...en pire... :lol:
On était quasiment 1000 sur la ligne de départ. Smile
La météo était de la partie, mais je ne raffole pas de ces conditions climatiques. Il faisait lourd et dans ce cas là, les organismes pas bien préparés souffrent terriblement.
Déjà lors de mon échauffement, j'ai compris que ça allait compliqué... J'étais déjà en nage après 2kms de footing quelques minutes avant le départ. :/
Vient ensuite le départ et ce fameux "tour de champ" d'environ 1kms500... Il y a du monde, et ça part vite... On se laisse un peu grisé par l'ambiance et on part du coup plus vite qu'on le devrait. Résultat, à la sortie du "champ", je suis déjà "asphyxié" et dans le dur...
Je me dis que la course va être longue...
Je prends ensuite un rythme plus adéquate avec ma condition physique et récupère un peu de souffle, même si la chaleur étouffante n'aide pas à récupérer.
C'est la première fois que je "chope" une bouteille aux ravitaillements, avec lesquelles je me suis bien aspergé. La course continue et arrive le km6...et là, on sait qu'on va en chier!!! Plus d'un kilomètre de montée "casse pattes" avec de "beaux" pourcentages... Je m'oblige à ne pas marcher car je sais que j'ai ensuite du mal à retrouver le rythme quand je le fais. Je me fais mal et continue donc à "trottiner". C'est dur, mais beaucoup souffrent dans cette partie et nombreux sont ceux qui marchent sur certaines portions.
Après cette interminable montée, je sais que je vais pouvoir souffler...ou plus précisément "mettre les gaz" pour essayer de rattraper un peu le temps perdu. Je rattrape quelques concurrents, ce qui fait du bien à la tête...mais vient ensuite la dernière difficulté...et quelle difficulté!!!...les marches de la Chapelle...un truc de malade qui finit de te tuer, à quelques centaines de mètres de l'arrivée. Impossible pour moi (et pour beaucoup) de courir ici, je monte en marchant, au milieu d'une foule en délire (même mon "pire ennemi" m'encourage! :lol: ). Arrivée en haut de ces marches qui n'en finissent plus, on sait que c'est l'arrivée à 300 mètres, mais on a du mal à se faire violence pour repartir et donner le dernier coup de collier. Même asphyxié, je me fais mal et j'arrive à reprendre le rythme et même à finir en boulet de canon, dépassant plusieurs concurrents sur ces derniers mètres, et je me surprends même à avoir encore quelques forces pour faire le sprint. :lol:
C'est l'arrivée, je suis rincé et j'en ai bien bavé! Il n'y a pas de secret, quand on est mal préparé, on le paye cash!
Je suis tout de même content de passer la ligne en 57min50sec, soit deux minutes de plus que l'année dernière, mais comme mon objectif était de finir en moins d'1 heure, ça me va.
Voilà pour cette "belle" journée, en espérant que mes petits pépins physiques vont me laisser tranquille afin que je puisse recourir régulièrement, pour prendre davantage de plaisir sur les prochaines courses.


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 28-05-2012

Bravo !

Sinon, Lien Rag était là si j'ai bien compris ^^


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 28-05-2012

Voilà les résultats :

Je me classe donc 189ème sur 725 classés. Vu ma préparation, je suis plutôt satisfait. Smile

10kms => http://www.lepape-info.com/wp-content/uploads/2012/05/10km-gendarmes-et-voleurs-de-temps-2.pdf

32kms => http://www.lepape-info.com/wp-content/uploads/2012/05/32km-gendarmes-et-voleurs-de-temps.pdf

65kms => http://www.lepape-info.com/wp-content/uploads/2012/05/65km-gendarmes-et-voleurs-de-temps-2012.pdf


RUNNING - RAID - CYCLISME - dionysos - 28-05-2012

Quelles sont les prochaines courses auxquelles tu as prévu de participer Bouly?En ce qui me concerne je cours régulièrement mais j'ai pas encore fait de course cette année.Peut-être pourrons nous nous rencontrer lors de l'une d'entre elles?


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 28-05-2012

dionysos a écrit :Quelles sont les prochaines courses auxquelles tu as prévu de participer Bouly?En ce qui me concerne je cours régulièrement mais j'ai pas encore fait de course cette année.Peut-être pourrons nous nous rencontrer lors de l'une d'entre elles?
Avec grand plaisir!!!
Je pense participer au 10kms de la Glanetaude samedi en fin d'après midi à Saint Junien, mais ça dépend si le CSP joue vendredi ou samedi si on passe en 1/2, même si c'est peut être jouable de faire la course et d'aller au CSP dans la foulée vu que la course est à 18h00.


RUNNING - RAID - CYCLISME - dionysos - 28-05-2012

Pour samedi moi c pas possible et j'espère d'ailleurs qu'en cas de qualif le csp jouera vendredi mais à bientôt sur une prochaine course ça c'est sûr.


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 28-05-2012

dionysos a écrit :Pour samedi moi c pas possible et j'espère d'ailleurs qu'en cas de qualif le csp jouera vendredi mais à bientôt sur une prochaine course ça c'est sûr.
Ok, après je ferai peut être la 2L, course de 13kms entre Eyjeaux et Feytiat le samedi 9 juin en soirée.
Après les Foulées de Landouge le dimanche 1er juillet en début de matinée.
Ensuite, je pars en vacances... Smile
Et au retour, La Corrida des Feuillardiers à Oradour sur Vayres le samedi 28 juillet en fin d'après midi.


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 30-05-2012

BOULY a écrit :
dionysos a écrit :Quelles sont les prochaines courses auxquelles tu as prévu de participer Bouly?En ce qui me concerne je cours régulièrement mais j'ai pas encore fait de course cette année.Peut-être pourrons nous nous rencontrer lors de l'une d'entre elles?
Avec grand plaisir!!!
Je pense participer au 10kms de la Glanetaude samedi en fin d'après midi à Saint Junien, mais ça dépend si le CSP joue vendredi ou samedi si on passe en 1/2, même si c'est peut être jouable de faire la course et d'aller au CSP dans la foulée vu que la course est à 18h00.
Putain fait chier ce match le samedi!...ça va être "short" mais bon, ça m'obligera à courir plus vite. :lol:
Je vais quand même la faire et si c'est trop juste, je ne prendrai pas de douche...vous me repérerez facilement... :lol:


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 05-06-2012

Ah y est, Limousine faite ce samedi !
Les 126 km en 4h04 soit quasi 31 de moy. et une 149ème place sur 530 à la clé.
1500 concurrents sur l'ensemble des 3 parcours.
Épreuve toujours aussi sympa et bien organisée Wink Merci au club de Panazol Smile

J'y serai à nouveau l'année prochaine !

Prochaine étape : le triathlon longue distance de Vichy le 18 août. Y a encore du boulot !


RUNNING - RAID - CYCLISME - I123 - 26-06-2012

allez j'me lance pour mon premier post ,sous la pression de ma collègue titine (j'te le dédicace.)
bonjour à tous les forumeurs amoureux du csp et de la course à pieds.
Moi aussi j'suis drogué et dépendant de ce sport. Je suis licencié à un club de Verneuil et je participe à quelques courses dans la saison. Cette année j'ai fait le 10 km d'angoulême, le 8 km de Verneuil,le vétathlon de veyrac avec un copain, samedi dernier le 5 km de saint priest et je vais faire Landouge dimanche.
Mon club va organiser la première édition de sa course mi septembre, un 10 km au Vaseix. Elle aura lieu entièrement dans le bois des Vaseix. Le parcours est sympa, course nature dans cette belle forêt en périphérie de Limoges.Venez nombreux, celà peut être un bon objectif pour ne pas ranger ces baskets au profil des tongs cet été.