CSPlive.com
RUNNING - RAID - CYCLISME - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : RUNNING - RAID - CYCLISME (/showthread.php?tid=19)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45


RUNNING - RAID - CYCLISME - forest - 07-02-2013

ne pas sauter les etapes et normalement au bout de 2 semaines tu ne sais pas pourquoi hop tout repart comme si de rien n'etait......QUOI!! 10km en 35 voir40 minutes tu ne te prend pas pour un malade toi :lol: moi j'ai jamais pu
mon ptit programme debut 2013 (mai/juin) 6 jours du var (essayer de faire 100km par jours et je serais content) ensuite les gendarmes et les voleurs ..ca c'est pour mai et en juin l'infernale et les 80km du mont blanc....heu apres repos juillet..


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 08-02-2013

I123 a écrit :@BOULY: j'y vais samedi matin (certainement vers 9h30) avec un voisin. Si ça te botte, avec plaisir.
Pas possible samedi, je bosse... J'embauche à 08h30 et dès ma fin de service, je file à Orléans...
Une autre fois. Wink


RUNNING - RAID - CYCLISME - I123 - 08-02-2013

Tu nous ramènes une victoire d'Orléans alors, et si tu veux faire un footing de décrassage dimanche AM, envoies moi un MP.


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 08-02-2013

I123 a écrit :Tu nous ramènes une victoire d'Orléans alors, et si tu veux faire un footing de décrassage dimanche AM, envoies moi un MP.
Dimanche aprèm, je suis à la Fed Cup avec madame... Big Grin


RUNNING - RAID - CYCLISME - forest - 09-02-2013

quel competiteur ce bouly :lol:


RUNNING - RAID - CYCLISME - I123 - 16-02-2013

Rdv demain pour les inter-régionaux de cross à St Yrieix.
C'est la dernière étape qualificative avant les France, et forcément les clubs sortent l'artillerie lourde.
Fan de sport et d'athlé, venez voir du beau spectacle (et en + c'est gratuit).
Le cross long sénior féminin a lieu a 14H avec un duel annoncé entre la championne de france du 10 km route (la corézienne Patricia Laubertie) et Sophie Duarte, recorwomen de france du 3000m steeple.
Chez les hommes, la course senior a lieu à 15H. L'année dernière au championnat de France, le podium était composé de 3 athlètes de l'inter région (1 Malaty, 2 Belabbas, 3 Mayaud).
Belabbas ne sera pas présent demain, on risque donc assister également à un duel entre le dernier champion de France de cross et celui du 10Km route. Avec comme invité surprise un espoir de St ju Bedrani, crédité dernièrement d'un peu plus de 8 min sur 3000m.

Pour ma part, je serait à priori (je suis malade depuis 2j mais j'espère être OK) présent avec comme objectif de ne pas me faire prendre un tour!!!!!!!!!!!!


RUNNING - RAID - CYCLISME - I123 - 18-02-2013

belle journée hier dimanche. En plus d'un magnifique soleil et d'une température idéale pour courir (putain ça fait du bien!!!), nous avons eu le droit à bcp de spectateurs (dont Bernard Faure consultant athlé france 2) et un superbe parcour . L'organisation était au top. Il se murmurre d'ailleurs que St Yrieix pourrait accueillir les france dans les 2 ans qui viennent.

Coté athlètes, victoire de Mayaud devant Malaty chez les hommes. Ils arrivent ensemble et Malaty laisse la victoire à Mayaud.
Et chez les filles, démonstration de Patricia Laubertie. Cette "puce" (tout petit gabarit) s'est baladée. Elle a une foulée impressionante, c'est vraiment beau à voir.

Pour ma part, 48ème du scratch et 36ème sénior. La qualif pour les france est montée un peu au delà du 20ème sénior donc pas de regret. ça court pas mal dans les régions toulousaines et bordelaises.
J'ai raté mon départ, du fait de ma crainte sur l'état de forme du jour .Englué dans le peloton massif, j'ai perdu un peu de temps au premier tour. Et après, voyant que les jambes répondaient bien, j'ai accéléré et remonté pas mal de place.
Voilà saison de cross terminé, place au bitume


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 18-02-2013

I123 a écrit :belle journée hier dimanche. En plus d'un magnifique soleil et d'une température idéale pour courir (putain ça fait du bien!!!), nous avons eu le droit à bcp de spectateurs (dont Bernard Faure consultant athlé france 2) et un superbe parcour . L'organisation était au top. Il se murmurre d'ailleurs que St Yrieix pourrait accueillir les france dans les 2 ans qui viennent.

Coté athlètes, victoire de Mayaud devant Malaty chez les hommes. Ils arrivent ensemble et Malaty laisse la victoire à Mayaud.
Et chez les filles, démonstration de Patricia Laubertie. Cette "puce" (tout petit gabarit) s'est baladée. Elle a une foulée impressionante, c'est vraiment beau à voir.

Pour ma part, 48ème du scratch et 36ème sénior. La qualif pour les france est montée un peu au delà du 20ème sénior donc pas de regret. ça court pas mal dans les régions toulousaines et bordelaises.
J'ai raté mon départ, du fait de ma crainte sur l'état de forme du jour .Englué dans le peloton massif, j'ai perdu un peu de temps au premier tour. Et après, voyant que les jambes répondaient bien, j'ai accéléré et remonté pas mal de place.
Voilà saison de cross terminé, place au bitume
Bravo !
C'est déjà énormissime d'être là Wink


RUNNING - RAID - CYCLISME - I123 - 18-02-2013

merci bien.

Et maintenant à vous le tour, les bada(s), bouly and co...........


RUNNING - RAID - CYCLISME - forest - 19-02-2013

alors la, chapeau.....moi les cross , j'en peux plus..vous allez trop vite pour le vieux et surtout le diesel que je suis...

alors un seul mot me viens a l'esprit...BRAVO


RUNNING - RAID - CYCLISME - I123 - 20-02-2013

Et inversement tu fais certainement des "choses" en course à pieds que je suis incapable de faire.
C'est un des charmes de ce sport, proposez de multiples épreuves complétement différentes allant de l'ultra trail à de la piste.........
Et plus notre communauté est grande et ouverte, plus elle est belle!!!!!!!!!!!!

Celà fait le charme de ces épreuves de cross où tu cotoies des athlètes (haut niveaux, pistards, coureurs montagne, triathlètes) que tu n'as pas l'habitude de croiser.

PS: à cocher sur le calendrier, les désormais célèbres foulées de Verneuil (le 7 Avril).Je pense que c'est la seule course du département où tu as l'occasion de courrir au milieu des vignes...
2 distances au programme, un 8 et un 16km.
Quelques difficultés (on va dire ça bouly)
Et la découverte du plus beau village de france...........


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 20-02-2013

I123 a écrit :à cocher sur le calendrier, les désormais célèbres foulées de Verneuil (le 7 Avril).Je pense que c'est la seule course du département où tu as l'occasion de courrir au milieu des vignes...
2 distances au programme, un 8 et un 16km.
Quelques difficultés (on va dire ça bouly)
Et la découverte du plus beau village de france...........
Quelques difficultés?...ouais...je dirai plutôt peu de passages faciles... Wink
Une course sympa mais difficile, surtout en début de saison quand on est en train de remettre la machine en route (enfin en ce qui me concerne... Big Grin ).
Ça a souvent été ma première course de l'année et j'ai toujours beaucoup souffert, mais je ne la raterai surement pas! Sauf pépin de santé, je serai au départ, et ça ne sera pas ma première course vu que j'aurais normalement participé auparavant à une ou deux courses, à savoir Les 10kms d'Angoulême (ou les Foulées de Bussières vu que c'est le même week end), et probablement le Trail de Cieux "les Monts de Blonds nature".
Pour ce qui est des Foulées de Verneuil, j'espère qu'il y aura du monde, et j'espère y voir quelques têtes connues sur le forum... (Bada - Dionysos -....)

@ I123 : ça ne dit pas de monter une équipe avec ton club pour faire l'Ekiden Police le 25 mai? Wink
Sinon, la semaine prochaine je suis en vacances, donc dispo en fin d'aprèm vers 17h30/18h (quand madame est rentrée...) pour faire un petit footing si ça te dit. Wink


RUNNING - RAID - CYCLISME - I123 - 21-02-2013

les quelques côtes était ironique. c'est la course la plus dure (à kilomètre équivalent bien sur) que j'ai faite dans notre département.
Mais il ne faut pas que cela décourage des novices à s'inscrire.
Premièrement après une côte, il y a une descente; ensuite la distance (8km) est courte; et si tu cales, tu marches et tu récupères.....

Pour l'ekiden, j'en parlerais à mes potes de club mais c'est une bonne idée.
Et pour le footing de la semaine prochaine, avec plaisir (je peux lundi ou mercredi)


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 25-02-2013

I123 a écrit :les quelques côtes était ironique. c'est la course la plus dure (à kilomètre équivalent bien sur) que j'ai faite dans notre département.
Mais il ne faut pas que cela décourage des novices à s'inscrire.
Premièrement après une côte, il y a une descente; ensuite la distance (8km) est courte; et si tu cales, tu marches et tu récupères.....

Pour l'ekiden, j'en parlerais à mes potes de club mais c'est une bonne idée.
Et pour le footing de la semaine prochaine, avec plaisir (je peux lundi ou mercredi)
Je sais bien que c'était ironique. Wink
Pas la course la plus dure pour moi, je trouve que le Trail de la Voie Romaine à Pierre Buf est encore plus difficile. Je n'ai jamais marché sur les Foulées de Verneuil,...alors que sur le Trail de la Voie Romaine si...deux fois... :/

Pour l'Ekiden, c'est vraiment sympa, un marathon par équipe de 6 très convivial (5kms / 10kms / 5kms / 10kms / 5kms / 7kms). N'hésites pas à me faire signe, j'en parlerai à l'organisateur. Wink

Pour le footing, je te préviens, ça ne va pas être très violent pour toi... Big Grin
Je suis en vacances cette semaine, mais j'ai les gosses, donc dispo que quand ma femme rentre du boulot, c'est à dire vers 18h00. Normalement, je vais au ski jeudi, donc mercredi soir, ça risque d'être compliqué. Tu ne peux pas demain? Ou ce soir sur la neige... Big Grin


RUNNING - RAID - CYCLISME - I123 - 25-02-2013

je te laisse mon numéro en MP, cela va être plus simple


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 26-02-2013

Bon, je vais rectifier mes propos concernant les Foulées de Verneuil...cette course est très très difficile... Big Grin
Je l'ai faite aujourd'hui en entrainement...et j'en ai chié comme pas possible!!!!! Et comme si elle n'était pas assez difficile, je me suis planté dans le bois et j'ai monté une côte de malade avant de m'apercevoir de mon erreur et il a donc fallu que je fasse demi tour.
Par contre, je me suis vraiment régalé...Courir dans les bois, sur la neige, avec un coucher de soleil en fin de course...un pur bonheur!
Sinon, je crois que je ne suis pas en bonne condition pour faire cette course, il va falloir que je m'entraîne un peu plus sérieusement pendant le mois qui me reste...
Et dire que I123 veut me faire faire ce parcours lundi prochain... :/ ...je suis mal...y'a pas un nul qui veut se joindre à nous?... :lol:


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 04-03-2013

Bon...ben c'est aujourd'hui que je vais avoir l'honneur de faire mon footing avec la star de Verneuil. Rendez vous avec I123 à 15h Chateau de Pennevayre à Verneuil, sous un soleil magnifique, pour un "footing" sur le tracet des Foulées de Verneuil...je vous dis donc adieu... Big Grin


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 04-03-2013

BOULY a écrit :Bon...ben c'est aujourd'hui que je vais avoir l'honneur de faire mon footing avec la star de Verneuil. Rendez vous avec I123 à 15h Chateau de Pennevayre à Verneuil, sous un soleil magnifique, pour un "footing" sur le tracet des Foulées de Verneuil...je vous dis donc adieu... Big Grin
nonnnnnnn !!!!!

Sans rire, tu vas surtout te rendre compte que les "tout bons" style I123 ou d'autres, savent vraiment s'entraîner et que lorsqu'ils disent qu'ils vont faire un footing tranquillou, ils courent pas à 15km/h.
C'est comme en vélo, je suis toujours épaté par la faible vitesse à l'entraînement des mecs pourtant très forts (Masdupuy par exemple qui est dans les 3-4 meilleurs cycliste de la région et avec lequel je roule régulièrement) : ils roulent à 25-26, pas plus.
Je crois que tout le secret de la progression est là : savoir se dépouiller sur certaines séances et récupérer sur les autres.
J'avais lu dans un magazine qu'il fallait consacrer 80% de son entraînement à l'endurance...
Courir ou rouler en permanence à son seuil fatigue, fait régresser et aussi risquer la blessure.

On en reparlera, mais je pense que tu seras surpris de son rythme ! Certes ça ne sera pas TON rythme d'endurance, mais tu verras, tu le suivras sans souci Wink


RUNNING - RAID - CYCLISME - I123 - 04-03-2013

Sortie bien sympathique avec Maître Bouly cet AM.
Nous avons repéré le tracé de la course de Verneuil et planifié nos attaques . Tremblez la concurrence, les locaux seront cette année à l'honneur.

Pour ce qui est de l'entrainement Bada, sur une base de 5 entrainements par semaine, je fais en général 2 sorties cool . Déjà c'est un moment conviviale, c'est toujours plus sympa de bavarder avec des potes de course plutôt que d'écouter sa playlist sur son MP3.

Et je n'ai pas les capacités physiques pour enchainer les séances spécifiques (et est ce que cela aurait un intérêt,comme tu l'as dit, au vue de nos capacités.) C'est certainement indispensable pour le haut niveau, mais pas pour nous........

Après,je fais forcément un peu de piste pour les VMA courte et longue
Et c'est clair que ces séances sont dures. Mais quand on aime..........


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 05-03-2013

Tu es bien gentil I123 de ne pas dire que j'étais à la rue... Wink
C'est sûr que c'est plus sympa de bavarder, mais dans les côtés des Foulées de Verneuil, c'est mission impossible pour moi... :lol:
Mais grand merci à toi pour ce moment sympa...même si j'avais l'impression d'être un gros boulet pour toi dans la dernière trèèèèsssss longue côte...
Sinon, la bière était bonne... Wink Big Grin


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 13-03-2013

Bon les premières courses s' approchent... Smile
Le 23 10kms d'Angoulême. Ça sera une première et je suis impatient d'y être, je sens que je vais aimer cette course. Smile
La semaine d'après, le 31, première également avec la première édition du Trail de Cieux, avec un parcours sans doute magnifique dans les Monts de Blond. Je m'alignerai sur le 13kms, même si c'est un peu long pour moi...et sans doute un "peu" difficile...
Et la semaine suivante, je ne raterai bien sûr pas les Foulées de Verneuil, le 7 avril.
Un beau petit programme...très varié...après avoir retrouvé quelques sensations...même si je ne pense pas être revenu à mon niveau des Boucles de la Porcelaine.
J'essayerai à Angoulême de m'approcher de mon record sur 10kms qui est de 46min46sec....même si ça me semble impossible à ce jour.
En tout cas, vraiment heureux de pouvoir recourir régulièrement! Smile

Et vous, quel est votre programme dans les semaines qui viennent?


RUNNING - RAID - CYCLISME - I123 - 18-03-2013

Angoulême aussi pour moi (MP envoyé Bouly) et Verneuil 15 jours après. En espèrant que cette chère météo soit un peu plus clémente...


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 18-03-2013

I123 a écrit :Angoulême aussi pour moi (MP envoyé Bouly) et Verneuil 15 jours après. En espèrant que cette chère météo soit un peu plus clémente...
Tu ne fais pas le Trail de Cieux dans les Monts de Blond?...ça a l'air vraiment sympa.

J'espère aussi que la météo sera plus clémente ce week end...parce que ce dimanche j'ai voulu faire la rando VTT Ufolep à Nexon, histoire de ressortir le VTT après quasiment 5 mois sans qu'il ait vu le jour..., et je suis revenu dans un état...avec en plus une bonne crève aujourd'hui...j'espère que ça ira mieux en fin de semaine...

Je te réponds pour le MP. Wink


RUNNING - RAID - CYCLISME - I123 - 22-03-2013

non, je ne fais pas Cieux. On va essayer de ne pas trop tirer sur la corde, et 2 courses en 15j sont largement suffisants pour mon organisme.

J-1 pour Angoulême. 1750 coureurs déja inscrits....IMPRESSIONANT.
St ju se déplace à priori avec une grosse équipe. Limoges athlé devrait aussi être représenté.
Pour mon club, on est 7 de Verneuil Oxygène à faire le déplacement.


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 22-03-2013

Bon ben ce n'est pas gagné pour moi... Sad
Je me suis coincé le dos hier et je suis allé voir mon osthéo en urgence....
Résultat, j'ai une inflammation au niveau d'un muscle et ça risque de faire court en 48h...
Il m'a prescrit un traitement de cheval avec piqûres, pour que j'ai une chance de disputer la course.
Aujourd'hui ça va un peu mieux mais je ressens encore la douleur. On verra demain, avec une autre piquouse demain matin. Je prendrai la décision au dernier moment, mais je vais tout faire pour y être. Ton dernier post I123 me fout encore plus les boules si je suis forfait, et en plus je suis déjà inscrit...
Je te tiens au courant demain vers midi.