CSPlive.com
*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* (/showthread.php?tid=18)



*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Duncan #13 - 22-05-2012

expertballistique a écrit :j ai une idée!pourquoi simplement n arreterait_il pas le basket?
la question pourrait mériter de t'être retournée parfois en lisant certains de tes posts.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Duncan #13 - 22-05-2012

whitenigga a écrit :QI basket?

Par définition, le QI est inné. Le sien semble très faible, il n'augmentera pas avec le temps. Non, vraiment, pas de mains, pas de cerveau, des bras trop longs qu'il n'arrive pas à contrôler. Je suis dur, mais réaliste. Dimanche tout le monde autour de moi a utilisé le mot "catastrophe" pour le définir.
en même temps, la coordination d'un pivot de son gabarit est forcément moindre qu'un plus petit et il est jeune, il peut à mon avis beaucoup progresser dans ce domaine notre amis Fréjus McZerbo


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - expertballistique - 23-05-2012

j ai une autre idée!zerbo est sous contrat pour 2 ans encore?ça tombe bien on aura besoin de mains(carrées)d oeuvre pour les travaux de beaublanc!


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - hop - 23-05-2012

Zerbo a un potentiel, j'en suis certain. Les matchs de coupe où sarre l'a fait jouer, il s'en est sorti, et s'il laisse échapper trop de ballons et a un shoot un peu suspect (pour être poli), il reste énorme en défense et sait se débrouiller en attaque (il est trop juste techniquement pour finaliser, mais il est là). Donc la solution pour lui, c'est en effet pas un pb de club, juste un pb de temps de jeu


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - JACKPOT - 23-05-2012

expertballistique tu le fais exprès de sortir autant de bêtises pour être poli ou tes parents t'ont trop secoué je sais pas si tu aurais autant de courage pour lui dire en face que planqué derrière ton ordi:/


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Marcus5 - 23-05-2012

c est plus facile derriere l ecran.
J ai de plus en plus de mal avec le trash by web

surtout, avec des joueurs qui se sont toujours bien comportés, je trouve ça insultant


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - BipBip - 23-05-2012

hop a écrit :Zerbo a un potentiel, j'en suis certain. Les matchs de coupe où sarre l'a fait jouer, il s'en est sorti, et s'il laisse échapper trop de ballons et a un shoot un peu suspect (pour être poli), il reste énorme en défense et sait se débrouiller en attaque (il est trop juste techniquement pour finaliser, mais il est là). Donc la solution pour lui, c'est en effet pas un pb de club, juste un pb de temps de jeu
je pense aussi qu'il a un potentiel mais il est encore un peu jeune et frustre pour la proA.. Ce serait bien de le preter l'annee prochaine pour qu'il ai du temps de jeu quitte a le recuperer si il tourne bien. Jje reste persuade que dans 4-5 ans ce sera un des joueurs les plus dominant de proA, il a un physique hors norme et quand il saura l'utiliser, quand il arrivera a gerer les fautes, et quand il aura progresse un peu au niveau de l'adresse, il va faire tres mal. Mais a aujourd'hui c'est vrai que c'est assez eprouvant de le voir jouer... et ca fait mal de voir comment il est traite par certains arbitres aussi...


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - tigermatt - 23-05-2012

Faut pas non plus oublié que l'age moyen de maturité d'un pivot est aux alentours de 26 ans... Les jeunes pivots brillants sont rarissimes! Seraphin qui est encore en pleine progression n'a que 23 ans.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - jerome - 23-05-2012

BipBip a écrit :et ca fait mal de voir comment il est traite par certains arbitres aussi...
Il a quand même été mieux traité lors des matchs de coupe contre les ProA. Et plus généralement, il aura sans doute un peu plus de marge en ProA à ce niveau là.

Ce serait pas mal qu'il reste, mais il faut vraiment trouver un 4 physique capable de prendre le relais de Massie pour la saison prochaine....


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - coluche - 23-05-2012

jerome a écrit :
BipBip a écrit :et ca fait mal de voir comment il est traite par certains arbitres aussi...
Il a quand même été mieux traité lors des matchs de coupe contre les ProA. Et plus généralement, il aura sans doute un peu plus de marge en ProA à ce niveau là.

Ce serait pas mal qu'il reste, mais il faut vraiment trouver un 4 physique capable de prendre le relais de Massie pour la saison prochaine....
Je pense aussi. Ca pourrait être bien une triplette Massie Zerbo et gros poste 4-5, avec Colo pour pallier en cas de besoins.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - tigermatt - 23-05-2012

hop a écrit :Zerbo a un potentiel, j'en suis certain. Les matchs de coupe où sarre l'a fait jouer, il s'en est sorti, et s'il laisse échapper trop de ballons et a un shoot un peu suspect (pour être poli), il reste énorme en défense et sait se débrouiller en attaque (il est trop juste techniquement pour finaliser, mais il est là). Donc la solution pour lui, c'est en effet pas un pb de club, juste un pb de temps de jeu
Pas aussi simple que ça...

Le temps de jeu est un plus mais 1 ans d'entrainement avec des pros devrait avoir apporter bien plus que ce qu'on peut voir pour le moment, notamment sur l'aspect offensif.

Rien que Traoré à fait lors de la finale contre Chalon un super move dos au panier avec panier au bout malgrès prise à 2 dans le style de Massie, chose qu'il ne faisait pas en début de saison. C'est ce genre de chose qu'on devrait voir émerger, même si l'adresse n'est pas encore au rendez vous. or là mais c'est toujours rien ou presque niveau panoplie offensive pour lui.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - copythat - 23-05-2012

Il pourrait dépanner l'équipe de N2...


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - MMD - 23-05-2012

Il lui faut juste entraînement intensif cet été dans le domaine du maniement du ballon... En à t il envie c'est une autre question


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - poulet des bois - 23-05-2012

Je vois que certains parlent de maturité tardive, qu'il est jeune et tout ce qui va avec.

Je veux bien l'entendre mais je crois que c'est même pas à ce niveau là que se situe la réflexion, on ne parle pas d'un joueur imparfait qui commet des erreurs. Là on parle d'un joueur incapable de faire une passe correcte, qui échappe la moitié des ballons qu'il touche, qui se fait bouffer un nombre incalculable de ballons au rebond alors qu'il devrait y être dominant. On parle d'un joueur qui est systématiquement à contre-temps dans tout ce qu'il fait. Pour résumer on parle d'un joueur pour qui déjà en proB ça va trop vite. La seule chose qu'il a c'est un physique hors norme mais qu'il ne sait pas utiliser et quelques bons mouvements lorsqu'il est servi poste bas dos au cercle mais qu'il n'arrive à placer qu'une fois tous les 36 du mois. ça fait un peu juste.

J'ajoute à ça que je le trouve vraiment limite (pour être gentil) au niveau de la motivation.

Bref, pour moi ce n'est pas un joueur à garder, ni pour l'an prochain sans aucun doute, ni pour plus tard probablement. Je l'ai longtemps défendu comme certains le font encore mais trop c'est trop, Zerbo n'a pas progressé du tout cette saison, à aucun niveau.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Nuno - 24-05-2012

je rejoins Bagou sur l'idée d'un prêt en N1, qui est déjà un bon championnat.

La Pro B c'est pas pour tout de suite, va falloir avant apprendre à se servir des bras, des jambes, de la tête ...et surtout des mains en même temps

Je suis septique sur une grosse marge de progression, mais je lui souhaite beaucoup de courage pour la suite, il a l'air charmant au demeurant


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Toto 36 - 05-09-2012

Et bien, pour ma part, je trouve que Fréjus Zerbo a montré lors du match de samedi dernier une prestation très encourageante. De bonnes intentions, de la qualité, du physique... et des stats pas anodines: 5pts à 50%, 7 rebonds et 10 d'évaluation pour 21' minutes de jeu!

Tous mes encouragements à Fréjus pour continuer dans cette voie!


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - alexico - 05-09-2012

Oui, et certains ont bien fait de le souligner, car si ça se trouve il passe de temps en temps sur le forum et franchement, il a montré de belles choses contre Poitiers.
Encore un peu frustre en attaque (mais 50% c'est bien, reste à le faire avec régularité et en développant un shoot correct à 3m), et parfois naïf en défense, mais c'est un intimidateur, et il ne peut que progresser et devenir un bon joueur avec le nouvel encadrement !


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - titine - 05-09-2012

Toto 36 a écrit :Et bien, pour ma part, je trouve que Fréjus Zerbo a montré lors du match de samedi dernier une prestation très encourageante. De bonnes intentions, de la qualité, du physique... et des stats pas anodines: 5pts à 50%, 7 rebonds et 10 d'évaluation pour 21' minutes de jeu!

Tous mes encouragements à Fréjus pour continuer dans cette voie!
OUI, une prestation trés encourageante.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - MarcusHarper - 05-09-2012

Pas seulement contre Poitiers, la saison dernière déjà. Il est parfois étonnant de facilité vue sa réputation.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Toto 36 - 06-09-2012

MarcusHarper a écrit :Pas seulement contre Poitiers, la saison dernière déjà. Il est parfois étonnant de facilité vue sa réputation.
Tout à fait! En particulier, il a réalisé des bonnes prestations lorsqu'on lui a donné sa chance en début de match de coupe. Il a réussi à placer plusieurs fois l'équipe sur de bons rails.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - moulin_70 - 06-09-2012

Je me souviens du 1/4 à Evreux où il fallait absolument gagné et pour avoir était au match, il avait été très bon, parfois maladroit (mais bon il est grand le bougre!), il avait fait toute la fin de match en prolongation à cause des 5 fautes de Massie, et avait vraiment pris ses responsabilités et en plus la raquette d'Evreux l'année dernière était vraiment pas crado


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Brown63 - 06-09-2012

De toute façon on va avoir besoin qu'il passe cap. J'ai beaucoup d'espoir concernant Zerbo.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - fullflavor - 29-09-2012

Coucoulopoulos à tous,

Donc voilà, la nouvelle est tombée : Walker a signé !

J'ai juste envie de dire : Fréjus, c'est ta chance ! Alors saisie la et montre nous que tu as l'étoffe d'un cercliste ! On compte sur toi pour tenir la raquette et imposer ta loi : Zerbo rules !

sas efcharisto


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Brown63 - 29-09-2012

Il va clairement falloir qu'il passe un cap.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - daveboy - 29-09-2012

Brown63 a écrit :Il va clairement falloir qu'il passe un cap.
euh...perso, je dirais 2 ou 3 caps minimum..... Wink