CSPlive.com
Effectif 2016/2017 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2016/2017 (/showthread.php?tid=179)



Effectif 2016/2017 - Nikos - 29-07-2016

Remstar23 a écrit :Jaiteh à la SIG...

Je ne savai pas que perdre à chaque fois en finale remplissai bien le budget...


La SIG ne va plus avoir le salaire de R Beaubois à payer non plus ...


Effectif 2016/2017 - barra brava - 29-07-2016

Nikos a écrit :
Remstar23 a écrit :Jaiteh à la SIG...

Je ne savai pas que perdre à chaque fois en finale remplissai bien le budget...


La SIG ne va plus avoir le salaire de R Beaubois à payer non plus ...
Ni celui de Collins.


Effectif 2016/2017 - Bada - 29-07-2016

Alleyoop23 a écrit :
MarcusHarper a écrit :Dire qu'on recrute des seconds rôles parce que Dule a les clés du recrutement c'est absurde selon moi. Au Partizan il s'appuyait sur de gros CV et d'énormes prospects. C'est pas papy Boyington et les fonds de tiroirs.


Jaiteh n'aurait pas eu sa place vu le nombre de pivots chez nous ? Certes et c'est bien ce qui m'agace. A la place d'Ali un jeune pivot JFL de 2m11 promis par tous à la NBA il y'a encore 1 an mais recalé car un peu lent et mécanique je signe 20x. Il progresse et progressera encore énormément à son âge tellement précoce pour son poste. Mais oups on a fait n'importe quoi depuis 12 mois alors c'est possible. Et le pompon c'est qu'il va à la SIG qui bâtit une magnifique équipe. Alors place ou pas ça me fout les boules.
Gros +1 y en a qu'ont vraiment de le merde dans les yeux!!
allez c'est bon les gars faut se calmer et faut aussi respecter l'avis des autres et éviter les insultes, ça n'amène pas énormément au débat me semble-t-il...


Et faut aussi comprendre ce que les autres disent.
Moi je ne dis pas que Traoré est mieux que Jaiteh, je dis juste que, Traoré restant, tant au niveau du nombre de pivots présents dans l'effectif que du salaire (j'imagine que Jaiteh doit pas être loin de Traoré...), signer Jaiteh me paraissait incohérent CETTE ANNÉE.
J'ai aussi dit que c'était con au niveau timing ; je ne sais pas si FF l'aurait fait contacté, mais Jaiteh aurait été libre l'an passé, ou l'année prochaine d'ailleurs, le problème aurait été bien différent et j'imagine qu'on se serait positionné comme on l'a fait les années précédentes sur les très bons JFL du championnat, avec plutôt pas mal de réussite d'ailleurs (hormis pour Traoré).


Et je répète aussi qu'avoir pléthore de "bons français" ne fait pas forcément gagner des titres, on l'a vu ces dernières années.... Un Jaiteh (comme un Traoré d'ailleurs) doit coûter très cher et, à ce prix, n'est pas forcément meilleur qu'un ricain.
Et accessoirement, on a aussi vu par le passé que ce ne sont pas les intérieurs qui font gagner les titres. Mais c'est un autre débat Wink Et si on peut éviter de me dire que j'ai de la merde dans les yeux pour en discuter, c'est pas plus mal, merci d'avance ^^


Effectif 2016/2017 - Bada - 29-07-2016

conquistador a écrit :gros +1000 pour ce qui parait une évidence absolue.
Notre recrutement de l'intersaison n'est pas loin d'etre le plus faible de PRO A.

c'est vrai en terme de "noms". En sera-t-il autrement sur le terrain ? On verra...


Et, je le redis, mais quand on a déjà dans l'équipe des bons joueurs (genre top 3 à leur poste) comme NBC, Traoré ou même Camara (EDF A' quand même), il est pas illogique d'avoir un recrutement plus light.
Nous on a DÉJÀ des bons joueurs et donc de gros salaires. Certaines équipes n'ont pas grand chose à la base, normal qu'elles aient les moyens de recruter "plus cher", à budget global à peu près identique évidemment car delà à dire qu'on a le recrutement le plus faible de toute la proA relève de la même outrance et exagération que certaines choses qui ont été écrites cette année sur le forum et que je ne remettrai pas sur le tapis Smile


Effectif 2016/2017 - ced087 - 29-07-2016

Le recrutement de Pau par exemple ou de Paris Levallois me semble bien pire que le notre


Effectif 2016/2017 - Patatrac8706 - 29-07-2016

ced087 a écrit :Le recrutement de Pau par exemple ou de Paris Levallois me semble bien pire que le notre

Si tu écoutes certains sur ce forum, on a tout juste le niveau NM1...


Effectif 2016/2017 - ced087 - 29-07-2016

On a un recrutement correct pour moi sur les lignes arrières , un peu plus inquiet au poste 4 mais je pense qu on peut envisager le top 8


Effectif 2016/2017 - Alleyoop23 - 29-07-2016

Bada a écrit :
conquistador a écrit :gros +1000 pour ce qui parait une évidence absolue.
Notre recrutement de l'intersaison n'est pas loin d'etre le plus faible de PRO A.

c'est vrai en terme de "noms". En sera-t-il autrement sur le terrain ? On verra...


Et, je le redis, mais quand on a déjà dans l'équipe des bons joueurs (genre top 3 à leur poste) comme NBC, Traoré ou même Camara (EDF A' quand même), il est pas illogique d'avoir un recrutement plus light.
Nous on a DÉJÀ des bons joueurs et donc de gros salaires. Certaines équipes n'ont pas grand chose à la base, normal qu'elles aient les moyens de recruter "plus cher", à budget global à peu près identique évidemment car delà à dire qu'on a le recrutement le plus faible de toute la proA relève de la même outrance et exagération que certaines choses qui ont été écrites cette année sur le forum et que je ne remettrai pas sur le tapis Smile
Et c'est tout autant outrancier d'avoir un Traoré indésirable, qu'on insulte sur la place public,NBC qui souhaite trouver un accord de départ, un Woj qui pèle les oranges sur le banc, un Zerbo lui aussi hors des plans de Dudu qui va lui aussi préparer les serviettes aux copains... La c'est sur on part avec du très lourd, mais dans le négatif et en handicap. Si ça vient à partir en vrille tout ça , attention les yeux mes cocos...
Ps: désolé pour la merde dans les yeux de certains, mais c'était pas bien méchant...


Effectif 2016/2017 - conquistador - 29-07-2016

Bada a écrit :
conquistador a écrit :gros +1000 pour ce qui parait une évidence absolue.
Notre recrutement de l'intersaison n'est pas loin d'etre le plus faible de PRO A.

c'est vrai en terme de "noms". En sera-t-il autrement sur le terrain ? On verra...


Et, je le redis, mais quand on a déjà dans l'équipe des bons joueurs (genre top 3 à leur poste) comme NBC, Traoré ou même Camara (EDF A' quand même), il est pas illogique d'avoir un recrutement plus light.
Nous on a DÉJÀ des bons joueurs et donc de gros salaires. Certaines équipes n'ont pas grand chose à la base, normal qu'elles aient les moyens de recruter "plus cher", à budget global à peu près identique évidemment car delà à dire qu'on a le recrutement le plus faible de toute la proA relève de la même outrance et exagération que certaines choses qui ont été écrites cette année sur le forum et que je ne remettrai pas sur le tapis Smile

On parle des nouvelles recrues pas des joueurs sous contrat.
Par contre le TRES gros soucis avec les bons joueurs dont tu parles c'est qu'ils ont annoncé publiquement qu'ils n'avaient plus envie de jouer pour le CSP. Et là je peux te dire que 2 bons joueurs redeviennent quelconques si ils ne sont pas motivés.
Du comprends mieux Bada pourquoi le cocktail est inquietant ? Je te passes sous silence les Zerbo, Camara et Wojcie en situation d'echec total qui ne seront jamais des leaders pour cette saison.
Alors oui c'est inquietant sur le papier.....


Effectif 2016/2017 - Bada - 29-07-2016

conquistador a écrit :
Bada a écrit :
conquistador a écrit :gros +1000 pour ce qui parait une évidence absolue.
Notre recrutement de l'intersaison n'est pas loin d'etre le plus faible de PRO A.

c'est vrai en terme de "noms". En sera-t-il autrement sur le terrain ? On verra...


Et, je le redis, mais quand on a déjà dans l'équipe des bons joueurs (genre top 3 à leur poste) comme NBC, Traoré ou même Camara (EDF A' quand même), il est pas illogique d'avoir un recrutement plus light.
Nous on a DÉJÀ des bons joueurs et donc de gros salaires. Certaines équipes n'ont pas grand chose à la base, normal qu'elles aient les moyens de recruter "plus cher", à budget global à peu près identique évidemment car delà à dire qu'on a le recrutement le plus faible de toute la proA relève de la même outrance et exagération que certaines choses qui ont été écrites cette année sur le forum et que je ne remettrai pas sur le tapis Smile

On parle des nouvelles recrues pas des joueurs sous contrat.
Par contre le TRES gros soucis avec les bons joueurs dont tu parles c'est qu'ils ont annoncé publiquement qu'ils n'avaient plus envie de jouer pour le CSP. Et là je peux te dire que 2 bons joueurs redeviennent quelconques si ils ne sont pas motivés.
Du comprends mieux Bada pourquoi le cocktail est inquietant ? Je te passes sous silence les Zerbo, Camara et Wojcie en situation d'echec total qui ne seront jamais des leaders pour cette saison.
Alors oui c'est inquietant sur le papier.....

oui je comprends Wink Mais tu peux pas non plus, quand tu parles de recrues, faire abstraction des gens en place et faire comme si toutes les équipes redémarraient de zéro à chaque début de saison.


Pour ce qui est de NBC et Traoré, oui ils peuvent être quelconques, mais même l'an passé qui n'est pas leur meilleure saison, leurs stats ne sont pas indigentes et si tous les supposés tauliers de l'équipe (Gatens, Payne et Daniels, voire même Heiko en 2016) avaient eu les mêmes, on n'aurait pas fait la saison qu'on a faite car je te rappelle quand même que ces deux-là ont les 1ère et 3ème évaluations de l'équipe...


Si tu mets nos 4 étrangers (je ne parle que de Nixon/Prepelic/Buford/Fair et pas du futur meneur à venir, s'il vient) à + de 10 d'éval par match l'année prochaine, ce qui n'est pas forcément énorme, tu prends quand même la bagatelle de plus de 10 points supplémentaires dans ce domaine. Et des mecs qui sont capables de les atteindre très allègrement en championnat grec, allemand ou en D-league, je ne vois pas pourquoi ils ne les atteindraient pas en proA française Wink


Donc, non, pour moi, ce n'est pas inquiétant sur le papier. Ce n'est pas ronflant, certes, mais pas inquiétant.
L'équipe telle qu'elle est, et pour peu qu'on puisse toucher un bon meneur supplémentaire (si possible bon shooteur), ne m'inquiète pas.
Surtout que ce sont des joueurs que le coach a choisis et avec lesquels il va pouvoir bosser dès la reprise et ça fait bien longtemps qu'on n'a pas eu l'effectif au complet (ou quasi) dès le début août Wink


Effectif 2016/2017 - Poldy - 29-07-2016

On peut s'inquiéter aussi de voir qu'à une dizaine de jours de la reprise il manque cette année encore, un joueur. Dulé mon bon Dulé ne vois-tu rien venir ???


Effectif 2016/2017 - Bada - 29-07-2016

Alleyoop23 a écrit :
Bada a écrit :
conquistador a écrit :gros +1000 pour ce qui parait une évidence absolue.
Notre recrutement de l'intersaison n'est pas loin d'etre le plus faible de PRO A.

c'est vrai en terme de "noms". En sera-t-il autrement sur le terrain ? On verra...


Et, je le redis, mais quand on a déjà dans l'équipe des bons joueurs (genre top 3 à leur poste) comme NBC, Traoré ou même Camara (EDF A' quand même), il est pas illogique d'avoir un recrutement plus light.
Nous on a DÉJÀ des bons joueurs et donc de gros salaires. Certaines équipes n'ont pas grand chose à la base, normal qu'elles aient les moyens de recruter "plus cher", à budget global à peu près identique évidemment car delà à dire qu'on a le recrutement le plus faible de toute la proA relève de la même outrance et exagération que certaines choses qui ont été écrites cette année sur le forum et que je ne remettrai pas sur le tapis Smile
Et c'est tout autant outrancier d'avoir un Traoré indésirable, qu'on insulte sur la place public,NBC qui souhaite trouver un accord de départ, un Woj qui pèle les oranges sur le banc, un Zerbo lui aussi hors des plans de Dudu qui va lui aussi préparer les serviettes aux copains... La c'est sur on part avec du très lourd, mais dans le négatif et en handicap. Si ça vient à partir en vrille tout ça , attention les yeux mes cocos...
Ps: désolé pour la merde dans les yeux de certains, mais c'était pas bien méchant...

oui mais là tu me parles d'outrance(s) du staff... Bref.


Effectif 2016/2017 - Bada - 29-07-2016

Poldy a écrit :On peut s'inquiéter aussi de voir qu'à une dizaine de jours de la reprise il manque cette année encore, un joueur. Dulé mon bon Dulé ne vois-tu rien venir ???

oui, mais un sur les 12. Je dirais que c'est pas trop mal pour une reprise. Et y a encore 10 jours pour trouver la dernière recrue.
On a connu vachement pire ^^


Effectif 2016/2017 - Bada - 29-07-2016

Et tiens, en regardant les stats de l'an passé, nombre d'entre nous s'inquiètent d'une présumée faiblesse aux rebonds l'an prochain, "comme en 2015/2016"....
On était 3ème du championnat.... loin devant la SIG par exemple ou même Monaco....

http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200008/Tops?top=team&from=2015&to=2015&ycmp=rs&cat=reb&nbres=20


Bref, et j'en suis convaincu depuis longtemps, ce domaine n'était pas notre talon d'achile, loin s'en faut.


Effectif 2016/2017 - BonaToto - 29-07-2016

Clairement, en l'état actuel, à défaut d'être ronflant, "sexy" ou excitant, cet effectif me parait cohérent (à l'exception peut-être de Scott, que j'aurais préféré voir remplacé par un 4 plus rebondeur et jouant plus près du cercle), à condition de lui adjuger une menace supplémentaire à l'extérieur, avec un gros shoot à 3 points, menace indispensable dans le basket moderne.


Effectif 2016/2017 - kelly_T - 29-07-2016

Bada a écrit :Et tiens, en regardant les stats de l'an passé, nombre d'entre nous s'inquiètent d'une présumée faiblesse aux rebonds l'an prochain, "comme en 2015/2016"....
On était 3ème du championnat.... loin devant la SIG par exemple ou même Monaco....

http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200008/Tops?top=team&from=2015&to=2015&ycmp=rs&cat=reb&nbres=20


Bref, et j'en suis convaincu depuis longtemps, ce domaine n'était pas notre talon d'achile, loin s'en faut.
Dans mes souvenirs le pb était le nombre de rebonds offensifs laissés à l'adversaire


Effectif 2016/2017 - Bada - 29-07-2016

kelly_T a écrit :
Bada a écrit :Et tiens, en regardant les stats de l'an passé, nombre d'entre nous s'inquiètent d'une présumée faiblesse aux rebonds l'an prochain, "comme en 2015/2016"....
On était 3ème du championnat.... loin devant la SIG par exemple ou même Monaco....

http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200008/Tops?top=team&from=2015&to=2015&ycmp=rs&cat=reb&nbres=20


Bref, et j'en suis convaincu depuis longtemps, ce domaine n'était pas notre talon d'achile, loin s'en faut.
Dans mes souvenirs le pb était le nombre de rebonds offensifs laissés à l'adversaire

ben peut-être mais on était 3ème aux rbds def... comme quoi Wink


Effectif 2016/2017 - dionysos - 29-07-2016

Il reste un jnfl à recruter pour 2 postes disponibles.A mon avis on va recruter un poste 5 étranger mais que reste t-il comme meneur jfl à part Diabate?


Effectif 2016/2017 - Tim Legler - 29-07-2016

dionysos a écrit :Il reste un jnfl à recruter pour 2 postes disponibles.A mon avis on va recruter un poste 5 étranger mais que reste t-il comme meneur jfl à part Diabate?
malheureusement dallo...
à part lui je ne vois pas trop


Effectif 2016/2017 - piem - 29-07-2016

et les communautaires


Effectif 2016/2017 - dionysos - 29-07-2016

Non ,il reste une place d'étranger communautaire ou non c'est tout!


Effectif 2016/2017 - csp17 - 29-07-2016

Romain Duport prendrait la place d'ALI?????


Effectif 2016/2017 - dionysos - 29-07-2016

Ah?Ben si c'est ça ,je vois pas trop l'intérêt!


Effectif 2016/2017 - barra brava - 29-07-2016

csp17 a écrit :Romain Duport prendrait la place d'ALI?????

T'en as d'autres des blagues comme ça ? Virer Ali Traoré pour prendre un mec qui à le niveau pro B....super !


Effectif 2016/2017 - csp17 - 29-07-2016

barra brava a écrit :
csp17 a écrit :Romain Duport prendrait la place d'ALI?????

T'en as d'autres des blagues comme ça ? Virer Ali Traoré pour prendre un mec qui à le niveau pro B....super !
Tu vois qui en JFL de libre sur le marché pour intégrer l'équipe?
Perso je verrais bien un bon JNFL au poste 5 mais après il faut un JFL sur les lignes arrières et la........y a pas grand monde