CSPlive.com
Effectif 2016/2017 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2016/2017 (/showthread.php?tid=179)



Effectif 2016/2017 - Toto 36 - 25-07-2016

Poste 1: Bosman, Nixon (JNFL), Fauche (JFL)
Poste 2: Prepelic (Bosman), Buford (JNFL, Possibilité poste 3), Jeune JFL
Poste 3: NBC (JFL)
Poste 4: Fair (JNFL), Scott (JNFL)
Poste 5: Traoré (JFL), Camara (JFL), Zerbo (JFL)

J'espère surtout un meneur qui connaît la Pro A pour partager le poste 1 avec Nixon (un profil à là Schaffartzik, quoi!). Sinon, un "yougoslave"...
Faute de jeune JFL au poste 2 ( si Wojcie doit rester...) pour prendre quelques minutes, Fauche pourrait faire l'affaire, non?


Effectif 2016/2017 - Remstar23 - 25-07-2016

Si le CSP n'avait pas pris Nixon à la mène, recruter Brazelton n'aurait pas été une mauvaise idée.

Caner-Medley à Monaco c'est fait, l'Elan Chalon a terminé son recrutement.


Effectif 2016/2017 - Swaggerfit - 25-07-2016

Remstar23 a écrit :Par contre si CJ Fair arrive à avoir garanti en NBA avant le 1er août, espérons que FF et Dulé ai une solution de secours...

Si il ya un vrai risque qu'une franchise s'intéresse a lui , c'est que ç'est pas un manchot ni un southerland bis .


Effectif 2016/2017 - MarcusHarper - 25-07-2016

Sauf qu'il y'a 0 risque


Effectif 2016/2017 - Myrtille - 26-07-2016

MarcusHarper a écrit :Sauf qu'il y'a 0 risque
:lol:


Effectif 2016/2017 - Toto 36 - 26-07-2016

MarcusHarper a écrit :Sauf qu'il y'a 0 risque
Pourquoi alors se donner la peine de rédiger une clause à ce sujet? Des infos à ce sujet?


Effectif 2016/2017 - BuckRogers - 26-07-2016

Eh bien effectivement il n'y a presque aucun risque mais on a déjà vu des Américains lambda finir sur un banc d'équipes NBA.


Effectif 2016/2017 - Poldy - 26-07-2016

Toto 36 a écrit :
MarcusHarper a écrit :Sauf qu'il y'a 0 risque
Pourquoi alors se donner la peine de rédiger une clause à ce sujet? Des infos à ce sujet?
On rédige une clause pour s'entourer de précautions, en l’occurrence dans l'intérêt du joueur. D'autant plus que les Américains ont la solide réputation d'être procéduriers. Ça fait parti de leur culture.


Effectif 2016/2017 - tigermatt - 26-07-2016

Ben comme 99.9 % des jeunes joueurs de basket sortant d universite son rêve reste de jouer en NBA ! Même un contrat de 10 jours ça le fait sur un CV et c'est THE American dream. Après beaucoup en rêve mais y'a peu d'élus


Effectif 2016/2017 - Toto 36 - 26-07-2016

Poldy a écrit :
Toto 36 a écrit :
MarcusHarper a écrit :Sauf qu'il y'a 0 risque
Pourquoi alors se donner la peine de rédiger une clause à ce sujet? Des infos à ce sujet?
On rédige une clause pour s'entourer de précautions, en l’occurrence dans l'intérêt du joueur. D'autant plus que les Américains ont la solide réputation d'être procéduriers. Ça fait parti de leur culture.
Si c'était le simple fait d'être américain qui conduise à cette clause, tous les rookies en aurait! Or ce n'est pas du tout le cas: il faut peut-être envisager que c'est une éventualité plausible dans le cas précis de ce joueur, non?


Effectif 2016/2017 - MarcusHarper - 26-07-2016

Les seuls joueurs qui signent des contrats garantis à ce stade de la saison sont des vétérans free agents ou des rookies frais draftés. Les joueurs comme Fair qui ont 0 expérience NBA et plus l'âge d'un rookie doivent en passer par les summer leagues et les camps d'entraînement, une voie franchement étroite qui n'aboutit que juste avant le début de saison. En juillet ou en août ce serait proprement extraordinaire.


Effectif 2016/2017 - MarcusHarper - 26-07-2016

Quand je vois les recrutements faits par d'autres en proA et le notre, alors qu'on quand même gagné deux des trois derniers titres et qu'on n'est donc plus un fragile promu, j'ai vraiment du mal à comprendre le brusque recul de nos moyens. Soit on en met des tonnes de côté "a la marseillaise" pour rendre la mariée plus belle, soit y'a un vrai gros soucis, mais ça peut pas être juste un choix "normal".


Effectif 2016/2017 - hv63 - 26-07-2016

MarcusHarper a écrit :Quand je vois les recrutements faits par d'autres en proA et le notre, alors qu'on quand même gagné deux des trois derniers titres et qu'on n'est donc plus un fragile promu, j'ai vraiment du mal à comprendre le brusque recul de nos moyens. Soit on en met des tonnes de côté "a la marseillaise" pour rendre la mariée plus belle, soit y'a un vrai gros soucis, mais ça peut pas être juste un choix "normal".

J'ai un peu les mêmes interrogations.


Effectif 2016/2017 - lo87 - 26-07-2016

MarcusHarper a écrit :Quand je vois les recrutements faits par d'autres en proA et le notre, alors qu'on quand même gagné deux des trois derniers titres et qu'on n'est donc plus un fragile promu, j'ai vraiment du mal à comprendre le brusque recul de nos moyens. Soit on en met des tonnes de côté "a la marseillaise" pour rendre la mariée plus belle, soit y'a un vrai gros soucis, mais ça peut pas être juste un choix "normal".

D'accord avec toi. Et je pense que l'on est dans le cas de l'option n°1. Ne pas oublier qu'il y a quelques temps, Forte a monté un dossier de reprise du PL... Donc peut-on conclure en une possible vente à court ou moyen terme ?

http://www.basketactu.com/vers-rapprochement-frederic-forteparis-levallois-76989/


Effectif 2016/2017 - conquistador - 26-07-2016

hv63 a écrit :
MarcusHarper a écrit :Quand je vois les recrutements faits par d'autres en proA et le notre, alors qu'on quand même gagné deux des trois derniers titres et qu'on n'est donc plus un fragile promu, j'ai vraiment du mal à comprendre le brusque recul de nos moyens. Soit on en met des tonnes de côté "a la marseillaise" pour rendre la mariée plus belle, soit y'a un vrai gros soucis, mais ça peut pas être juste un choix "normal".

J'ai un peu les mêmes interrogations.

Bien d'accord avec vous. Ou bien on a provisionné du fric pour les futures ruptures (Traoré, Zerbo ou Camara ? ) et grillé également du cash pour Payne.


Effectif 2016/2017 - BilliBob - 26-07-2016

Quid de l'appel aux prudhommes dans le "procès Giannakis" ???

Là encore, il y avait dû y avoir des provisions sur dépenses envisagées, puis au vu du 1er jugement des rentrées financières prévisibles pour le club... non ?

J'dis ça, j'dis rien...


Effectif 2016/2017 - sylvain87 - 26-07-2016

BilliBob a écrit :Quid de l'appel aux prudhommes dans le "procès Giannakis" ???

Là encore, il y avait dû y avoir des provisions sur dépenses envisagées, puis au vu du 1er jugement des rentrées financières prévisibles pour le club... non ?

J'dis ça, j'dis rien...


Que le Pâtre grec doive de l'argent au CSP est une chose, recouvrer ce dû en est une autre. Si Giannakis ne revient pas travailler en France je pense que le CSP ne verra jamais la couleur du moindre drachme. Tradition grecque en somme Big Grin


Effectif 2016/2017 - Remstar23 - 26-07-2016

D'après vous, le CSP tel qu'il est constitué à l'heure actuelle, comptera-t-il beaucoup de "menaces" pour les tirs à longue distance ?

Car en y regardant bien, l'équipe championne en 2014 était blindée d'armes offensives : Green, Reynolds, Nobel, Moerman et Acker... Difficile de faire mieux.


Effectif 2016/2017 - BenBer - 26-07-2016

Pas faux...
L'équipe 2015 aussi d'ailleurs était impressionante : Moerman, Nobel, Smith, Jeter, Gelabale...


Effectif 2016/2017 - Remstar23 - 26-07-2016

@ BenBer

C'est vrai. Mais selon moi 2014 était au-dessus.


Effectif 2016/2017 - Myrtille - 26-07-2016

hv63 a écrit :
MarcusHarper a écrit :Quand je vois les recrutements faits par d'autres en proA et le notre, alors qu'on quand même gagné deux des trois derniers titres et qu'on n'est donc plus un fragile promu, j'ai vraiment du mal à comprendre le brusque recul de nos moyens. Soit on en met des tonnes de côté "a la marseillaise" pour rendre la mariée plus belle, soit y'a un vrai gros soucis, mais ça peut pas être juste un choix "normal".

J'ai un peu les mêmes interrogations.
+1


Effectif 2016/2017 - barra brava - 26-07-2016

Ne perdons pas de vue que FF se garde toujours une belle enveloppe de coté pour les PO. Mais bon encore faut il y acceder.
Peut etre que l idee est d accrocher un top 8 et faire venir un pointure pour les PO, choix payant pr nous en 2015 et pour l ASVEL cette annnée.


Effectif 2016/2017 - BenBer - 26-07-2016

Remstar23 a écrit :@ BenBer

C'est vrai. Mais selon moi 2014 était au-dessus.

Je ne le conteste pas. Ce qui est sûr c'est que le tir à trois points a été une arme majeur des deux titres limougeaud. Le basket moderne en somme...


Effectif 2016/2017 - conquistador - 26-07-2016

Le top 8 on va le regarder à la télé je pense.
C'était sensé être l'année de la redemption suite à une saison cata mais là c'est rétrogradation inquiétante.
Je pense qu'une fin de cycle est amorcée, il faut un nouveau souffle à la tête du CSP.


Effectif 2016/2017 - Alleyoop23 - 27-07-2016

conquistador a écrit :Le top 8 on va le regarder à la télé je pense.
C'était sensé être l'année de la redemption suite à une saison cata mais là c'est rétrogradation inquiétante.
Je pense qu'une fin de cycle est amorcée, il faut un nouveau souffle à la tête du CSP.
+1 les agents fuient FF. Le Csp étant devenu un choix par défaut. Rajoutons à ça la baisse de budget, qui nous renvois au delà du top 5, ben nous faisons maintenant pâle figure. Rien d'étonnant en fait, plutôt logique. Et puis les tours de tracteurs gratis, nous coûte une bonne renommer aussi. Big Grin