CSPlive.com
Effectif 2016/2017 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2016/2017 (/showthread.php?tid=179)



Effectif 2016/2017 - kelly_T - 23-07-2016

Bada a écrit :
Remstar23 a écrit :Pourvu que CJ Fair ne soit pas un flop comme des Walker, Oriakhi ou Williams avant lui...

Mais au vu de son parcours et de ses stats notamment, il y a de quoi être optimiste.

En effet, d'après Le Populaire il manque un meneur scoreur. Ca se trouve c'est Boris Dallo...

ben il n'a pas vraiment le profil du meneur scoreur.


Maintenant c'est un jeune joueur et il y a fort à parier qu'il va progresser...
Si notre ambition est de prendre des jeunes ET déjà super forts, on n'y arrivera pas. En tout cas c'est pas qu'on appelle de la formation.
Faut aussi savoir ce qu'on veut.

Enfin, dans la cas de Dallo il a déjà bossé avec Dule et le résultat n'est pas extraordinaire


Effectif 2016/2017 - BuckRogers - 23-07-2016

kelly_T a écrit :
Bada a écrit :
Remstar23 a écrit :Pourvu que CJ Fair ne soit pas un flop comme des Walker, Oriakhi ou Williams avant lui...

Mais au vu de son parcours et de ses stats notamment, il y a de quoi être optimiste.

En effet, d'après Le Populaire il manque un meneur scoreur. Ca se trouve c'est Boris Dallo...

ben il n'a pas vraiment le profil du meneur scoreur.


Maintenant c'est un jeune joueur et il y a fort à parier qu'il va progresser...
Si notre ambition est de prendre des jeunes ET déjà super forts, on n'y arrivera pas. En tout cas c'est pas qu'on appelle de la formation.
Faut aussi savoir ce qu'on veut.

Enfin, dans la cas de Dallo il a déjà bossé avec Dule et le résultat n'est pas extraordinaire
Ou peut être qu'on le sous-estime? En debut de saison 2015/2016, certain disait que Westermann était une grosse merde...


Effectif 2016/2017 - Ro Blackman - 23-07-2016

J'aimerais qu'on me donne une équipe de pro A qui a moins bien recruté que nous, J'ai envie de me marrer. Sinon je connais plusieurs personnes qui ont eu quelques déconvenues à travailler avec Forte, mais j'ai pas envie de généraliser. J'arrive pas à être optimiste sur le recrutement après il y a ceux qui restent, je suis supporter de ce club mais j'avale pas des couleuvre pour autant.


Effectif 2016/2017 - kelly_T - 23-07-2016

BuckRogers a écrit :
kelly_T a écrit :
Bada a écrit :ben il n'a pas vraiment le profil du meneur scoreur.


Maintenant c'est un jeune joueur et il y a fort à parier qu'il va progresser...
Si notre ambition est de prendre des jeunes ET déjà super forts, on n'y arrivera pas. En tout cas c'est pas qu'on appelle de la formation.
Faut aussi savoir ce qu'on veut.

Enfin, dans la cas de Dallo il a déjà bossé avec Dule et le résultat n'est pas extraordinaire
Ou peut être qu'on le sous-estime? En debut de saison 2015/2016, certain disait que Westermann était une grosse merde...

Peut-être mais on n'est pas seul à le sous estimer.
Leo en sortant de Belgrade il a signé avec Barcelone
Dallo avec Poitiers


Effectif 2016/2017 - Bada - 23-07-2016

Ro Blackman a écrit :J'aimerais qu'on me donne une équipe de pro A qui a moins bien recruté que nous, J'ai envie de me marrer. Sinon je connais plusieurs personnes qui ont eu quelques déconvenues à travailler avec Forte, mais j'ai pas envie de généraliser. J'arrive pas à être optimiste sur le recrutement après il y a ceux qui restent, je suis supporter de ce club mais j'avale pas des couleuvre pour autant.

Mmmm.... enfin t'as beaucoup de proA qui avaient déjà NBC (top 3 des poste 3 JFL), Traoré (top 3 des pivots JFL de la proA) et Camara (EDF A') ???.....


On signe un gars titulaire d'une grosse écurie d'eurocup et un très bon prospect US.
Quant à Buford et Nixon, on verra s'ils sont aussi nuls que certains le disent ici...
Rien que pour fermer la bouche des "profession pessimiste" du forum, j'aimerais qu'ils fassent une grosse saison tous les 2 !


Effectif 2016/2017 - BuckRogers - 23-07-2016

kelly_T a écrit :
BuckRogers a écrit :
kelly_T a écrit :Enfin, dans la cas de Dallo il a déjà bossé avec Dule et le résultat n'est pas extraordinaire
Ou peut être qu'on le sous-estime? En debut de saison 2015/2016, certain disait que Westermann était une grosse merde...

Peut-être mais on n'est pas seul à le sous estimer.
Leo en sortant de Belgrade il a signé avec Barcelone
Dallo avec Poitiers
Tout le monde n'est pas aussi précoce que des gars comme Westermann ou Rubio.


Effectif 2016/2017 - Ro Blackman - 23-07-2016

Bada a écrit :
Ro Blackman a écrit :J'aimerais qu'on me donne une équipe de pro A qui a moins bien recruté que nous, J'ai envie de me marrer. Sinon je connais plusieurs personnes qui ont eu quelques déconvenues à travailler avec Forte, mais j'ai pas envie de généraliser. J'arrive pas à être optimiste sur le recrutement après il y a ceux qui restent, je suis supporter de ce club mais j'avale pas des couleuvre pour autant.

Mmmm.... enfin t'as beaucoup de proA qui avaient déjà NBC (top 3 des poste 3 JFL), Traoré (top 3 des pivots JFL de la proA) et Camara (EDF A') ???.....


On signe un gars titulaire d'une grosse écurie d'eurocup et un très bon prospect US.
Quant à Buford et Nixon, on verra s'ils sont aussi nuls que certains le disent ici...
Rien que pour fermer la bouche des "profession pessimiste" du forum, j'aimerais qu'ils fassent une grosse saison tous les 2 !
Je parlais du recrutement pas de NBC, Traoré, Camara etc
Perso j'ai envie de croire en Buford et Nixon mais force est de constater qu'ils ont tout à prouver.


Effectif 2016/2017 - MarcusHarper - 23-07-2016

Causeur à Bamberg dommage


Effectif 2016/2017 - corsica2b - 23-07-2016

MarcusHarper a écrit :Causeur à Bamberg dommage
Dommage de quoi ?


Effectif 2016/2017 - Bada - 23-07-2016

MarcusHarper a écrit :Causeur à Bamberg dommage

pas vraiment dans nos tarifs je pense celui-là.....


Effectif 2016/2017 - Alleyoop23 - 23-07-2016

Ro Blackman a écrit :
Bada a écrit :
Ro Blackman a écrit :J'aimerais qu'on me donne une équipe de pro A qui a moins bien recruté que nous, J'ai envie de me marrer. Sinon je connais plusieurs personnes qui ont eu quelques déconvenues à travailler avec Forte, mais j'ai pas envie de généraliser. J'arrive pas à être optimiste sur le recrutement après il y a ceux qui restent, je suis supporter de ce club mais j'avale pas des couleuvre pour autant.

Mmmm.... enfin t'as beaucoup de proA qui avaient déjà NBC (top 3 des poste 3 JFL), Traoré (top 3 des pivots JFL de la proA) et Camara (EDF A') ???.....


On signe un gars titulaire d'une grosse écurie d'eurocup et un très bon prospect US.
Quant à Buford et Nixon, on verra s'ils sont aussi nuls que certains le disent ici...
Rien que pour fermer la bouche des "profession pessimiste" du forum, j'aimerais qu'ils fassent une grosse saison tous les 2 !
Je parlais du recrutement pas de NBC, Traoré, Camara etc
Perso j'ai envie de croire en Buford et Nixon mais force est de constater qu'ils ont tout à prouver.
Je pense qu'on peut faire un break,on a tous nos opinions, et dieu sait qu'elles sont différentes et tant mieux. Maintenant le recrutement touche à son terme, des choix on été fait, je ne suis pas enthousiaste, loin de là, avec les choix de FF, c'est lui le boss. mais je suis derrière le club malgré tout et j'espère que mes doutes seront foireux pour le bien de ce club et des supporters. Maintenant place au début de saison et croisons les doigts...


Effectif 2016/2017 - Iadek - 23-07-2016

Garder Ali dans l'effectif n'est pas une mauvaise chose en soi, en tous cas je le pense, à condition de lui associer un 4 physique et pas un 4/3 qui fuit le cercle. C'est un fait car on a une saison entière d'expérience concrète en la matière. Au-delà des performances à venir de notre dernière recrue (là dessus c'est forcément un point d'interrogation), il est étonnant d'avoir choisi un tel profil, et je doute qu'un profil de 4 "à l'ancienne" soit à l'ordre du jour dans le recrutement désormais. Dule ambitionne peut-être de repositionner Camara en 4 ? Je cherche la logique en fait...


Effectif 2016/2017 - Sebaravis - 23-07-2016

Iadek a écrit :Garder Ali dans l'effectif n'est pas une mauvaise chose en soi, en tous cas je le pense, à condition de lui associer un 4 physique et pas un 4/3 qui fuit le cercle. C'est un fait car on a une saison entière d'expérience concrète en la matière. Au-delà des performances à venir de notre dernière recrue (là dessus c'est forcément un point d'interrogation), il est étonnant d'avoir choisi un tel profil, et je doute qu'un profil de 4 "à l'ancienne" soit à l'ordre du jour dans le recrutement désormais. Dule ambitionne peut-être de repositionner Camara en 4 ? Je cherche la logique en fait...
Cherche bien, cherche bien, et si jamais tu trouves, merci de nous éclairer Wink


Effectif 2016/2017 - conquistador - 23-07-2016

ziza87 a écrit :
barra brava a écrit :
ziza87 a écrit :FF n'a eu que des refus...personne ne veut travailler avec lui.

Ah tiens ca faisait 2 messges qu on avait pas eu droit à ce couplet.....

Je connais personnellement FF et ce depuis 20 ans.
Quand c'est lui qui me le dit.

Si même lui commence à s'en rendre compte espérons qu'il ait la lucidité de pousser le raisonnement jusqu'au bout.


Effectif 2016/2017 - tof87 - 24-07-2016

BOULY a écrit :
ziza87 a écrit :FF n'a eu que des refus...personne ne veut travailler avec lui.
Sérieux?!...quelle surprise!... Big Grin Wink

Arrêté avec ça, vous avez qu'à y aller vous... Comment tu peux cautionner Bouly ?


Effectif 2016/2017 - dionysos - 24-07-2016

Maintenant ,2 possibilités:Soit l'effectif ne bouge plus et il reste à trouver un meneur ou il y a encore des departs ,Traore Wojce par exemple .Dans ce dernier cas de figure ,le problème serait qu'il ne reste qu'un seul jnfl à recruter tout en sachant que les jfl de qualité susceptibles de nous renforcer à ces postes 1 ou 5 doivent pas être légion à l'heure qu'il est .Pourtant il semble évident qu'on va souffrir au rebond surtout avec un joueur comme Traore qui malgré son talent offensif risque vite de lâcher vu son mental et sa cote de popularité à Beaublanc et que d'un autre côté cela me paraît risqué de partir avec Nixon-Fauche en meneurs.Quel est votre avis là dessus?


Effectif 2016/2017 - Alleyoop23 - 24-07-2016

Franchement je pense que ça bougera plus beaucoup. Effectivement resterait à trouver un bon 1 ou combo de luxe très adroit pour infliger des dégâts mi distance,enfin en toute logique. Mais la logique en ce moment... Après à l'intérieur je crois pas à du nouveau, Traoré restera j'en suis presque certain, et Camara sera surement le seul 4/5 au poste ,ben va falloir espérer qu'il retrouve du punch dessous, sinon on va peiner pour imposer notre raquette.


Effectif 2016/2017 - MarcusHarper - 24-07-2016

Oui Camara va avoir un rôle énorme à jouer dessous avec CJ.Fair et E.Scott qui sont deux "faux" 4


Effectif 2016/2017 - Bada - 24-07-2016

Alleyoop23 a écrit :Franchement je pense que ça bougera plus beaucoup. Effectivement resterait à trouver un bon 1 ou combo de luxe très adroit pour infliger des dégâts mi distance,enfin en toute logique. Mais la logique en ce moment... Après à l'intérieur je crois pas à du nouveau, Traoré restera j'en suis presque certain, et Camara sera surement le seul 4/5 au poste ,ben va falloir espérer qu'il retrouve du punch dessous, sinon on va peiner pour imposer notre raquette.

je pense aussi qu'Ali restera... ça fait un peu tard maintenant.


Et à propos de Camara, oui on dit tous qu'il est "4/5", mais c'est surtout là où on voudrait qu'il soit car jusqu'à maintenant il n'a guère joué que "5"...
J'aimerais vraiment voir ce que peut donner une association Ali/Ousmane dans la raquette, chose qu'on n'a JAMAIS vue l'année dernière alors que je suis convaincu que ça pourrait marcher.
Pas sur un match entier mais au moins quelques séquences... Il y aurait quelques réglages à trouver en attaque, il nous manquerait sûrement un peu de shoot extérieur et peut-être y aurait-il embouteillage, mais en défense et au rebond ça serait bien plus sympa qu'un duo Ali/"4 fuyant"...
Mais bon, si on n'essaye pas Sad


Effectif 2016/2017 - hv63 - 24-07-2016

Traore en 4 et Camara en 5


Effectif 2016/2017 - MarcusHarper - 24-07-2016

Traore est infoutu de défendre en 4


Effectif 2016/2017 - Bada - 24-07-2016

hv63 a écrit :Traore en 4 et Camara en 5

mouais.... ni l'inverse d'ailleurs....
Les deux en 4/5 selon moi...
En défense Camara sur le plus petit des intérieurs adverses et Ali sur le plus grand....
Enfin je sais, mais ça s'essaye.


Avec Zerbo qui joue 10-15', ça laisse que 25-30' pour les 2 réunis si on ne les fait jouer que poste 5. Et pour moi c'est du gâchis, pour l'un comme pour l'autre.
Il faut au moins 15-20' pour Camara et 20-25' pour Traoré.


Effectif 2016/2017 - conquistador - 24-07-2016

Bada a écrit :
hv63 a écrit :Traore en 4 et Camara en 5

mouais.... ni l'inverse d'ailleurs....
Les deux en 4/5 selon moi...
En défense Camara sur le plus petit des intérieurs adverses et Ali sur le plus grand....
Enfin je sais, mais ça s'essaye.


Avec Zerbo qui joue 10-15', ça laisse que 25-30' pour les 2 réunis si on ne les fait jouer que poste 5. Et pour moi c'est du gâchis, pour l'un comme pour l'autre.
Il faut au moins 15-20' pour Camara et 20-25' pour Traoré.

Bon Bada ton pronostic sur notre classement de l'année prochaine au regard du recrutement effectué ?


Effectif 2016/2017 - Bada - 24-07-2016

conquistador a écrit :
Bada a écrit :
hv63 a écrit :Traore en 4 et Camara en 5

mouais.... ni l'inverse d'ailleurs....
Les deux en 4/5 selon moi...
En défense Camara sur le plus petit des intérieurs adverses et Ali sur le plus grand....
Enfin je sais, mais ça s'essaye.


Avec Zerbo qui joue 10-15', ça laisse que 25-30' pour les 2 réunis si on ne les fait jouer que poste 5. Et pour moi c'est du gâchis, pour l'un comme pour l'autre.
Il faut au moins 15-20' pour Camara et 20-25' pour Traoré.

Bon Bada ton pronostic sur notre classement de l'année prochaine au regard du recrutement effectué ?

ben franchement, je n'en sais rien du tout !!!
Déjà j'ai pas vraiment suivi les recrutements des autres équipes de proA hormis Monaco, la SIG et l'ASVEL...
Ensuite je suis comme tout le monde : pas facile de savoir ce que vont donner les nouveaux... Déjà que quand on prend des têtes connues, on peut avoir des surprises, mais là, difficile de savoir.
Et puis y a le paramètre du collectif... Même avec des supers joueurs ça peut partir en sucette !


Si je regarde l'équipe telle qu'elle est avec les joueurs à ce jour, je me dis qu'on doit pouvoir viser une place dans les 8, tranquille.
Convaincu que Bufford et Nixon seront bons.
Prepelic est aussi un bon joueur, on le sait.
Fair peut être très bien aussi. Faut voir sa faculté d'adaptation.
Avec Nobel, on sait où on va. C'est solide. Pas un leader mais 15pts/5rbds par match.
Si on arrive à faire jouer Ali comme il savait si bien le faire à Strasbourg, avec Camara et Zerbo en backup, ça le fera.


3 interrogations :
- il nous manque un shooteur et/ou un meneur de plus à mon avis --> le futur combo à venir ?
- Fair a l'air bon mais saura-t-il s'adapter
- pas de poste 4 "in the paint" cette année encore... Maintenant on a aussi fait d'excellents matchs l'an passé avec Daniels/Traoré...


Pour me risquer à un prono, je dirais : dans les 8, voire dans les 4 si Fair justifie les critiques élogieuses à son égard et si bon meneur supplémentaire.


J'attends en tout cas les premiers matchs avec impatience Wink


Et toi t'en penses quoi ?


Effectif 2016/2017 - Alleyoop23 - 24-07-2016

Je sais pas vous, mais moi j'ai encore du mal à y voir clair quand au 5 majeur type que nous pourrions avoir. On a p1 2 joueurs que j'ai du mal à voir en majeur.p2 Prepelic/Bufford, je dirais Klemen, p3 Nobel ok, p4 Scott/Cj ,là encore j'ai du mal tant ces 2 ont des profils relativement similaires. p5 Traoré ok. Backup pratiquement assuré : Zerbo/Camara/Woj Donc moi je reste perplexe sur l'action,car Traoré et son instabilité et sa nonchalance en défense ,Nobel qui excel quand il est en confiance ,et assuré d'avoir des dangers offensifs autour de lui pour développer son jeu d'attaque, le doute m'assaille, Cj et Scott vont devoir et devront être des fers de lances,sinon notre jeu va pâtir d'un manque de danger pouvant libérer des espaces. Pour moi c'est chaud quand même cette configuration d'équipe.