CSPlive.com
Effectif 2016/2017 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2016/2017 (/showthread.php?tid=179)



Effectif 2016/2017 - Bada - 12-03-2016

Alleyoop23 a écrit :Moi ce qui m'inquiète un chouïa, c'est le manque d'attractivité du club. Forté veut des joueurs référencés, et franchement vu la gestion humaine(joueurs/coach) cata des 3 dernières années, je suis très pessimiste quand à l'image donnée dans la sphère basket.
La débâcle de cette saison avec tout les à cotés nuisibles montrés au grand jour, vont rendre les tractations bien compliquées.
Faut pas se voiler la face, ce sera compliqué, très compliqué de redresser la barre. Pas impossible mais beaucoup de joueurs et d'agents, vont quand même privilégier un minimum de stabilité.
Et puis joueurs référencés, on a aussi vu ce que ça donne quand le talent est là mais pas franchement l'envie.
Ceci dit,il me tarde de voir ce que Forte va nous pondre la saison prochaine, mais je suis vraiment très loin d'être serein.

manque d'attractivité du club ?
Je ne suis pas sûr....
Comment tu expliques qu'on parvienne à signer des gros joueurs français comme Moerman, Westerman, Gelabale ou Traoré, des ricains comme Acker, Smith, Jeter ou Mc Calleb (sans parler de Gatens ! Nan, là j'rigole) ou encore un Vujosevic au coaching ?


Je ne crois vraiment pas que ce soit ça le problème.


Certains (pas toi en l'occurrence) aiment à noircir volontairement et à l'excès la situation : on recrute personne parce qu'on "n'attire plus", le csp n'est plus qu'un club lambda qui l'excite personne, etc...
Or les faits nous font dire que la vérité est toute autre.


On s'est loupé cette année. Dont acte.
Mais ne jetons le bébé avec l'eau du bain.


Effectif 2016/2017 - Iadek - 12-03-2016

Alleyoop23 a écrit :Et tout les bouteilles de sky que j'avais en stock ? J'en fait quoi...
Si je peux aider...


Effectif 2016/2017 - Alleyoop23 - 12-03-2016

Bada a écrit :manque d'attractivité du club ?
Je ne suis pas sûr....
Comment tu expliques qu'on parvienne à signer des gros joueurs français comme Moerman, Westerman, Gelabale ou Traoré, des ricains comme Acker, Smith, Jeter ou Mc Calleb (sans parler de Gatens ! Nan, là j'rigole) ou encore un Vujosevic au coaching ?


Je ne crois vraiment pas que ce soit ça le problème.


Certains (pas toi en l'occurrence) aiment à noircir volontairement et à l'excès la situation : on recrute personne parce qu'on "n'attire plus", le csp n'est plus qu'un club lambda qui l'excite personne, etc...
Or les faits nous font dire que la vérité est toute autre.


On s'est loupé cette année. Dont acte.
Mais ne jetons le bébé avec l'eau du bain.
Peu être as tu raison nous verrons bien. En tout cas cette saison en terme de recrutement est au antipodes des 2 années passées... Pourquoi ? Je m'interroge.


Effectif 2016/2017 - Bada - 12-03-2016

Alleyoop23 a écrit :
Bada a écrit :manque d'attractivité du club ?
Je ne suis pas sûr....
Comment tu expliques qu'on parvienne à signer des gros joueurs français comme Moerman, Westerman, Gelabale ou Traoré, des ricains comme Acker, Smith, Jeter ou Mc Calleb (sans parler de Gatens ! Nan, là j'rigole) ou encore un Vujosevic au coaching ?


Je ne crois vraiment pas que ce soit ça le problème.


Certains (pas toi en l'occurrence) aiment à noircir volontairement et à l'excès la situation : on recrute personne parce qu'on "n'attire plus", le csp n'est plus qu'un club lambda qui l'excite personne, etc...
Or les faits nous font dire que la vérité est toute autre.


On s'est loupé cette année. Dont acte.
Mais ne jetons le bébé avec l'eau du bain.
Peu être as tu raison nous verrons bien. En tout cas cette saison en terme de recrutement est au antipodes des 2 années passées... Pourquoi ? Je m'interroge.

complot judéo-maçonique ?
Bachar ?


J'ai mon idée mais je ne dirai rien.....


Effectif 2016/2017 - Jalod - 12-03-2016

L'attractivité du club sera là tout simplement si on a le pognon pour bien payer les joueurs, c'est tout !


Effectif 2016/2017 - spit - 12-03-2016

Je pense réellement que le CSP Limoges est encore un club qui fait rêver les joueurs et entraîneurs. Sincèrement et en faisant abstraction de mon amour pour ce club Big Grin

Maintenant, je pense que les gars vont quand même réfléchir à deux fois avant de venir chez nous, coincés entre l'excitation pour jouer sous ces couleurs et l'angoisse de la pression présente 24h / 24h.


Effectif 2016/2017 - poulet des bois - 12-03-2016

Jalod a écrit :L'attractivité du club sera là tout simplement si on a le pognon pour bien payer les joueurs, c'est tout !
+1

Gelabale, Traore ou Diawara sont certainement beaucoup plus venus pour le salaire proposé par le club que pour le projet sportif.


Effectif 2016/2017 - BuckRogers - 12-03-2016

poulet des bois a écrit :
Jalod a écrit :L'attractivité du club sera là tout simplement si on a le pognon pour bien payer les joueurs, c'est tout !
+1

Gelabale, Traore ou Diawara sont certainement beaucoup plus venus pour le salaire proposé par le club que pour le projet sportif.
Regarde le palmarès de Gelabale.


Effectif 2016/2017 - Lamasticow - 13-03-2016

Alleyoop23 a écrit :
Bada a écrit :manque d'attractivité du club ?
Je ne suis pas sûr....
Comment tu expliques qu'on parvienne à signer des gros joueurs français comme Moerman, Westerman, Gelabale ou Traoré, des ricains comme Acker, Smith, Jeter ou Mc Calleb (sans parler de Gatens ! Nan, là j'rigole) ou encore un Vujosevic au coaching ?


Je ne crois vraiment pas que ce soit ça le problème.


Certains (pas toi en l'occurrence) aiment à noircir volontairement et à l'excès la situation : on recrute personne parce qu'on "n'attire plus", le csp n'est plus qu'un club lambda qui l'excite personne, etc...
Or les faits nous font dire que la vérité est toute autre.


On s'est loupé cette année. Dont acte.
Mais ne jetons le bébé avec l'eau du bain.
Peu être as tu raison nous verrons bien. En tout cas cette saison en terme de recrutement est au antipodes des 2 années passées... Pourquoi ? Je m'interroge.

Franchement, tu m'aurais dit l'an dernier qu'on aurait exactement l'effectif qu'on a aujourd'hui, je t'aurais dit qu'on aurait fait un carton.

Il y a eu des flops vraiment imprévisibles, celui de Mark Payne (j'étais sur un petit nuage quand j'ai su qu'on avait signé ce mec) ou celui du Yak par exemple. On a été tous déçus de Gatens et de la deuxième partie de saison de Schaffartzik. Et McCalleb, il est super bon, mais c'est pas Jeter. Que penser du fiasco Culpepper, aussi ?

Bref, ça fait une belle jambe à tout le monde quand mi-mars, on pointe du doigt le recrutement.


Effectif 2016/2017 - Lamasticow - 13-03-2016

poulet des bois a écrit :
Jalod a écrit :L'attractivité du club sera là tout simplement si on a le pognon pour bien payer les joueurs, c'est tout !
+1

Gelabale, Traore ou Diawara sont certainement beaucoup plus venus pour le salaire proposé par le club que pour le projet sportif.

L'impression que j'ai eu, c'est que Gélabale et Diawara ont cherché à relancer leur carrière après un échec en NBA (pour justement chercher à valoriser leur contrat suivant), et que Traoré a signé pour être champion. Si on veut juste du pognon, on va signer en D2 turque ou russe !


Effectif 2016/2017 - Bada - 13-03-2016

Lamasticow a écrit :
poulet des bois a écrit :
Jalod a écrit :L'attractivité du club sera là tout simplement si on a le pognon pour bien payer les joueurs, c'est tout !
+1

Gelabale, Traore ou Diawara sont certainement beaucoup plus venus pour le salaire proposé par le club que pour le projet sportif.

L'impression que j'ai eu, c'est que Gélabale et Diawara ont cherché à relancer leur carrière après un échec en NBA (pour justement chercher à valoriser leur contrat suivant), et que Traoré a signé pour être champion. Si on veut juste du pognon, on va signer en D2 turque ou russe !
pas mieux.


A Limoges, y a l'aspect palmarès qui compte et aussi le côté défi "vais-je tenir avec cette pression-là...".
Le salaire intervient forcément, mais pas que.


Effectif 2016/2017 - Tim Legler - 13-03-2016

Jalod a écrit :L'attractivité du club sera là tout simplement si on a le pognon pour bien payer les joueurs, c'est tout !
+1
marseille (foot) c'est un peu comme nous
il se passe toujours quelque chose
mais ça ne les empêchent pas d'attirer des joueurs (cette saison ont engagé n'koudou un des meilleurs jeunes de la saison passée, lassana diarra, cabella, isla etc)
peut être un peu moins qu'à une certaine époque car pas de ldc ou masse salariale qui a baissée
mais voilà ils font parties quand même des équipes de ligue 1 qui payent le mieux, vont régulièrement en cpe d'europe etc


Effectif 2016/2017 - Alleyoop23 - 13-03-2016

Lamasticow a écrit :
Alleyoop23 a écrit :
Bada a écrit :manque d'attractivité du club ?
Je ne suis pas sûr....
Comment tu expliques qu'on parvienne à signer des gros joueurs français comme Moerman, Westerman, Gelabale ou Traoré, des ricains comme Acker, Smith, Jeter ou Mc Calleb (sans parler de Gatens ! Nan, là j'rigole) ou encore un Vujosevic au coaching ?


Je ne crois vraiment pas que ce soit ça le problème.


Certains (pas toi en l'occurrence) aiment à noircir volontairement et à l'excès la situation : on recrute personne parce qu'on "n'attire plus", le csp n'est plus qu'un club lambda qui l'excite personne, etc...
Or les faits nous font dire que la vérité est toute autre.


On s'est loupé cette année. Dont acte.
Mais ne jetons le bébé avec l'eau du bain.
Peu être as tu raison nous verrons bien. En tout cas cette saison en terme de recrutement est au antipodes des 2 années passées... Pourquoi ? Je m'interroge.

Franchement, tu m'aurais dit l'an dernier qu'on aurait exactement l'effectif qu'on a aujourd'hui, je t'aurais dit qu'on aurait fait un carton.

Il y a eu des flops vraiment imprévisibles, celui de Mark Payne (j'étais sur un petit nuage quand j'ai su qu'on avait signé ce mec) ou celui du Yak par exemple. On a été tous déçus de Gatens et de la deuxième partie de saison de Schaffartzik. Et McCalleb, il est super bon, mais c'est pas Jeter. Que penser du fiasco Culpepper, aussi ?

Bref, ça fait une belle jambe à tout le monde quand mi-mars, on pointe du doigt le recrutement.
Perso je ne le pointe pas que depuis mi-Mars cet effectif. Mais bon bref.
Pour moi je maintiens que cette équipe est mal construite depuis le départ. Même sur la présence de RC j'avais des doutes. Libre à toi de penser que je critique à tort et à travers.


Effectif 2016/2017 - Lamasticow - 13-03-2016

Alleyoop23 a écrit :
Lamasticow a écrit :
Alleyoop23 a écrit :Peu être as tu raison nous verrons bien. En tout cas cette saison en terme de recrutement est au antipodes des 2 années passées... Pourquoi ? Je m'interroge.

Franchement, tu m'aurais dit l'an dernier qu'on aurait exactement l'effectif qu'on a aujourd'hui, je t'aurais dit qu'on aurait fait un carton.

Il y a eu des flops vraiment imprévisibles, celui de Mark Payne (j'étais sur un petit nuage quand j'ai su qu'on avait signé ce mec) ou celui du Yak par exemple. On a été tous déçus de Gatens et de la deuxième partie de saison de Schaffartzik. Et McCalleb, il est super bon, mais c'est pas Jeter. Que penser du fiasco Culpepper, aussi ?

Bref, ça fait une belle jambe à tout le monde quand mi-mars, on pointe du doigt le recrutement.
Perso je ne le pointe pas que depuis mi-Mars cet effectif. Mais bon bref.
Pour moi je maintiens que cette équipe est mal construite depuis le départ. Même sur la présence de RC j'avais des doutes. Libre à toi de penser que je critique à tort et à travers.

Arrête, t'as bien compris ce que je veux te dire. Personne ou presque n'avait de doutes sur Payne au moment ou on l'a signé, tout le monde a vu McCalleb comme le Jeter version 2016.


Effectif 2016/2017 - Alleyoop23 - 13-03-2016

Lamasticow a écrit :
Alleyoop23 a écrit :
Lamasticow a écrit :Franchement, tu m'aurais dit l'an dernier qu'on aurait exactement l'effectif qu'on a aujourd'hui, je t'aurais dit qu'on aurait fait un carton.

Il y a eu des flops vraiment imprévisibles, celui de Mark Payne (j'étais sur un petit nuage quand j'ai su qu'on avait signé ce mec) ou celui du Yak par exemple. On a été tous déçus de Gatens et de la deuxième partie de saison de Schaffartzik. Et McCalleb, il est super bon, mais c'est pas Jeter. Que penser du fiasco Culpepper, aussi ?

Bref, ça fait une belle jambe à tout le monde quand mi-mars, on pointe du doigt le recrutement.
Perso je ne le pointe pas que depuis mi-Mars cet effectif. Mais bon bref.
Pour moi je maintiens que cette équipe est mal construite depuis le départ. Même sur la présence de RC j'avais des doutes. Libre à toi de penser que je critique à tort et à travers.

Arrête, t'as bien compris ce que je veux te dire. Personne ou presque n'avait de doutes sur Payne au moment ou on l'a signé, tout le monde a vu McCalleb comme le Jeter version 2016.
ben non j'ai pas bien compris. et oui il y avait des doutes parmi le forum. maintenant si ça te fait plaisir d'avoir raison...


Effectif 2016/2017 - Lamasticow - 15-03-2016

Alleyoop23 a écrit :
Lamasticow a écrit :
Alleyoop23 a écrit :Perso je ne le pointe pas que depuis mi-Mars cet effectif. Mais bon bref.
Pour moi je maintiens que cette équipe est mal construite depuis le départ. Même sur la présence de RC j'avais des doutes. Libre à toi de penser que je critique à tort et à travers.

Arrête, t'as bien compris ce que je veux te dire. Personne ou presque n'avait de doutes sur Payne au moment ou on l'a signé, tout le monde a vu McCalleb comme le Jeter version 2016.
ben non j'ai pas bien compris. et oui il y avait des doutes parmi le forum. maintenant si ça te fait plaisir d'avoir raison...

Payne était la première recrue JNFL si je ne dis pas de conneries, j'ai pas été déterrer les posts, mais je doute que quiconque ait pu avancer, au moment ou il a signé, que l'équipe était mal construite.


Effectif 2016/2017 - barra brava - 15-03-2016

Lamasticow a écrit :
Alleyoop23 a écrit :
Lamasticow a écrit :Arrête, t'as bien compris ce que je veux te dire. Personne ou presque n'avait de doutes sur Payne au moment ou on l'a signé, tout le monde a vu McCalleb comme le Jeter version 2016.
ben non j'ai pas bien compris. et oui il y avait des doutes parmi le forum. maintenant si ça te fait plaisir d'avoir raison...

Payne était la première recrue JNFL si je ne dis pas de conneries, j'ai pas été déterrer les posts, mais je doute que quiconque ait pu avancer, au moment ou il a signé, que l'équipe était mal construite.

Tu peux aller voir, dés les 2 premières pages des doutes émis sur 2 points :
- 25% au shoot à trois points pour un poste 2/3 c'est pas folichon pour le CSP
- joueur de petite équipe arrivera t'il a franchir la marche ?
Quand on connait le désastre de ce joueur cette saison...certains étaient plutôt clairvoyants Wink


Effectif 2016/2017 - Lamasticow - 15-03-2016

barra brava a écrit :
Lamasticow a écrit :
Alleyoop23 a écrit :ben non j'ai pas bien compris. et oui il y avait des doutes parmi le forum. maintenant si ça te fait plaisir d'avoir raison...

Payne était la première recrue JNFL si je ne dis pas de conneries, j'ai pas été déterrer les posts, mais je doute que quiconque ait pu avancer, au moment ou il a signé, que l'équipe était mal construite.

Tu peux aller voir, dés les 2 premières pages des doutes émis sur 2 points :
- 25% au shoot à trois points pour un poste 2/3 c'est pas folichon pour le CSP
- joueur de petite équipe arrivera t'il a franchir la marche ?
Quand on connait le désastre de ce joueur cette saison...certains étaient plutôt clairvoyants Wink

Je me souviens très bien que quelques uns n'étaient pas ravis, ouais, mais est-ce qu'eux mêmes s'attendaient à un flop de cette ampleur ?


Edit : cela dit, t'as raison, j'y ai été un peu fort quand je disais que "personne n'avait de doute sur lui" Smile


Effectif 2016/2017 - barra brava - 15-03-2016

Lamasticow a écrit :
barra brava a écrit :
Lamasticow a écrit :Payne était la première recrue JNFL si je ne dis pas de conneries, j'ai pas été déterrer les posts, mais je doute que quiconque ait pu avancer, au moment ou il a signé, que l'équipe était mal construite.

Tu peux aller voir, dés les 2 premières pages des doutes émis sur 2 points :
- 25% au shoot à trois points pour un poste 2/3 c'est pas folichon pour le CSP
- joueur de petite équipe arrivera t'il a franchir la marche ?
Quand on connait le désastre de ce joueur cette saison...certains étaient plutôt clairvoyants Wink

Je me souviens très bien que quelques uns n'étaient pas ravis, ouais, mais est-ce qu'eux mêmes s'attendaient à un flop de cette ampleur ?


Edit : cela dit, t'as raison, j'y ai été un peu fort quand je disais que "personne n'avait de doute sur lui" Smile

Perso j'aime pas ce joueur et son jeu depuis le début mais comme tu dis je ne m'attendais pas à une tel fiasco. Je le pensais trop juste pour l'Euroleague et l'objectif top 16 (ah quelle naïveté j'y a cru...lol) mais je pensais qu'en pro A il ferait le job.
Encore 12 matchs pour me faire changer d'avis et je lui souhaite de tout cœur ainsi qu'au club.


Effectif 2016/2017 - whitenigga - 15-03-2016

Je vais encore radoter, mais je suis toujours aussi circonspect quant au nouveau "projet" du club, qui serait de faire venir de jeunes joueurs de l'Est pour les former sur la durée (c'est en tout cas ce que j'ai compris de la dernière intervention du Don).

Je reste dubitatif quant à la capacité du CSP à conserver Dule, dont on sait depuis le départ qu'il coache à Limoges car il ne peut plus le faire au Partizan.

Et s'il décide de partir à la fin de la saison prochaine ? Ou pire, s'il décide de partir en cours de saison ?

Vouloir du long terme, c'est bien. Mais encore faut-il bâtir un projet solide, qui ne peut, à mon sens, exister qu'avec la signature d'un coach sur plusieurs saisons. Et ce n'est pas le cas avec Dule.

Et puis quid de la Coupe d'Europe l'an prochain ? Va t-on vraiment y participer ? A laquelle ? Va t-on accepter l'offre de l'Euroleague pour participer à l'Eurocup, en prenant le risque de se mettre à dos la FIBA (sans oublier le retournement de veste sur le concept des wild-cards) ?

Bref, le club est dans le flou le plus total, et toutes ces questions, et les réponses qui y seront apportées conditionneront le recrutement de l'année prochaine, et donc les objectifs.


Effectif 2016/2017 - Lamasticow - 15-03-2016

whitenigga a écrit :Je vais encore radoter, mais je suis toujours aussi circonspect quant au nouveau "projet" du club, qui serait de faire venir de jeunes joueurs de l'Est pour les former sur la durée (c'est en tout cas ce que j'ai compris de la dernière intervention du Don).

Je reste dubitatif quant à la capacité du CSP à conserver Dule, dont on sait depuis le départ qu'il coache à Limoges car il ne peut plus le faire au Partizan.

Et s'il décide de partir à la fin de la saison prochaine ? Ou pire, s'il décide de partir en cours de saison ?

Vouloir du long terme, c'est bien. Mais encore faut-il bâtir un projet solide, qui ne peut, à mon sens, exister qu'avec la signature d'un coach sur plusieurs saisons. Et ce n'est pas le cas avec Dule.

Et puis quid de la Coupe d'Europe l'an prochain ? Va t-on vraiment y participer ? A laquelle ? Va t-on accepter l'offre de l'Euroleague pour participer à l'Eurocup, en prenant le risque de se mettre à dos la FIBA (sans oublier le retournement de veste sur le concept des wild-cards) ?

Bref, le club est dans le flou le plus total, et toutes ces questions, et les réponses qui y seront apportées conditionneront le recrutement de l'année prochaine, et donc les objectifs.

Euh, t'es sûr que Dule n'est pas sous contrat l'an pro ?


Pour ce qui est des wild cards, on peut très bien en détester le principe et en profiter quand ça nous arrange sans que l'un n'empêche l'autre. Je veux dire, il y a bien des anti-démocrates qui se présentent aux élections...


Après, on est dans le flou, mais en ce moment, c'est le cas du basket Français en général, et en particulier en ce moment. Même si on était assurés d'être premiers de phase régulière, on peut toujours se faire battre en quart et ne pas être européens, ou ne pas savoir dans quelle compétition on peut prétendre jouer. Et la période de recrutement commence souvent avant que l'on sache tout ça. Nous, on ne se rend pas compte, depuis notre premier retour en pro A en 2010, on a été deux fois bananés avant les PO et deux fois champions, on n'a pas eu ces incertitudes...


Effectif 2016/2017 - Penny - 15-03-2016

Tim Legler a écrit :...
+1
marseille (foot) c'est un peu comme nous...

Dans mes bras Smile En basket y'à le CSP, en Foot l'OM, c'est comme ça Big Grin


Effectif 2016/2017 - whitenigga - 15-03-2016

Lamasticow a écrit :
whitenigga a écrit :Je vais encore radoter, mais je suis toujours aussi circonspect quant au nouveau "projet" du club, qui serait de faire venir de jeunes joueurs de l'Est pour les former sur la durée (c'est en tout cas ce que j'ai compris de la dernière intervention du Don).

Je reste dubitatif quant à la capacité du CSP à conserver Dule, dont on sait depuis le départ qu'il coache à Limoges car il ne peut plus le faire au Partizan.

Et s'il décide de partir à la fin de la saison prochaine ? Ou pire, s'il décide de partir en cours de saison ?

Vouloir du long terme, c'est bien. Mais encore faut-il bâtir un projet solide, qui ne peut, à mon sens, exister qu'avec la signature d'un coach sur plusieurs saisons. Et ce n'est pas le cas avec Dule.

Et puis quid de la Coupe d'Europe l'an prochain ? Va t-on vraiment y participer ? A laquelle ? Va t-on accepter l'offre de l'Euroleague pour participer à l'Eurocup, en prenant le risque de se mettre à dos la FIBA (sans oublier le retournement de veste sur le concept des wild-cards) ?

Bref, le club est dans le flou le plus total, et toutes ces questions, et les réponses qui y seront apportées conditionneront le recrutement de l'année prochaine, et donc les objectifs.

Euh, t'es sûr que Dule n'est pas sous contrat l'an pro ?
Si, il l'est, mais uniquement pour une saison. Ce qui signifie que, comme d'habitude, on ne s'inscrit pas dans un projet à long terme avec un coach qui, en plus de ça, devrait retourner en Serbie dès que l'occasion se présentera.


Effectif 2016/2017 - Jalod - 15-03-2016

Ou dès qu'il ne s'entendra plus avec FF ...


Effectif 2016/2017 - sylvain87 - 15-03-2016

Penny a écrit :
Tim Legler a écrit :...
+1
marseille (foot) c'est un peu comme nous...

Dans mes bras Smile En basket y'à le CSP, en Foot l'OM, c'est comme ça Big Grin


-1
Comparer le CSP au club de foot de Marseille est insultant.
Marseille a corrompu le championnat, son organisation club de supporters - abonnements est un trafic quasi mafieux, les joueurs ont régulièrement leurs voitures et leurs logements vandalisés, les transferts y sont pécuniairement étranges.... et on compare le CSP à ça !!!
Lamentable et insultant.