CSPlive.com
Effectif 2016/2017 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2016/2017 (/showthread.php?tid=179)



Effectif 2016/2017 - Tim Legler - 02-07-2016

Bada a écrit :
juju87 a écrit :Pour moi, Dule veut 7 joueurs sur les lignes arrières. Un étranger, Nixon et fauché à la mène Prepelic, cordinier en 2, Nobel en 3 + Buford en 2/3. Ça paraît beaucoup. Pour ma part je prendrais plutôt un combo 2/1 ou 1/2 et pas de cordinier. Mais bon si on a sept extérieurs, on ne va pas se plaindre Big Grin Dule veut recruter un meneur étranger supplémentaire apparemment ça nous laisse que deux étrangers à l'intérieur donc si traoré se casse, 4 intérieurs seulement non ? Dont un 4/5 style Gordon. Dule indique sur le site off qu'il veut un meneur, deux intérieurs et un pivot (+ cordinier). L'un des 4 devra être JFL, vous voyez qui ? Moi pas grand monde Sad on part sur 12 joueurs alors (ou 11 si cordinier ne vient pas) ?

visiblement il ne compte pas sur Prepelic à la mène.


Nixon + Fauché c'est trop juste d'où l'envie d'un meneur de + ; c'est à ce poste qu'on peut choper un JFL à mon avis, plus facile qu'au poste 4 Wink


Pour les postes 2 et 3, Prepelic + Buford + NBC ça fait pas assez de monde. Le jour où y a des fautes ou le moindre bobo les mecs tourneront à 2... D'où le besoin d'un poste 2 supplémentaire (je dis ça à ceux qui trouvent que 3 postes 2 ça fait trop) en faisant basculer Buford au poste 3, ce qui ne semble pas déconnant.
mais un gars comme cordinier voudra au moins 20 min pour se montrer pour la nba
surtout qu'en plus on joue qu'1 match par semaine
après pourquoi pas ajouter un joueur supplémentaire mais faudrait un gars genre wojciechowski qui ne se plaindra pas trop s'il joue très très peu


Effectif 2016/2017 - Sebaravis - 02-07-2016

Bada a écrit :En même temps, s'ils n'ont signé qu'un an, le staff va se faire tomber dessus qu'on n'a pas de projet d'avenir, qu'on aurait dû les signer plus longtemps.... et s'ils ont signé 2 ou 3 ans, les mêmes gueuleront que c'est n'importe quoi et qu'on aurait dû les signer plus longtemps Wink
Ici c'est Limoges.
Bah, ce serait trop simple sinon Big Grin


Effectif 2016/2017 - Bada - 02-07-2016

Tim Legler a écrit :
Bada a écrit :
juju87 a écrit :Pour moi, Dule veut 7 joueurs sur les lignes arrières. Un étranger, Nixon et fauché à la mène Prepelic, cordinier en 2, Nobel en 3 + Buford en 2/3. Ça paraît beaucoup. Pour ma part je prendrais plutôt un combo 2/1 ou 1/2 et pas de cordinier. Mais bon si on a sept extérieurs, on ne va pas se plaindre Big Grin Dule veut recruter un meneur étranger supplémentaire apparemment ça nous laisse que deux étrangers à l'intérieur donc si traoré se casse, 4 intérieurs seulement non ? Dont un 4/5 style Gordon. Dule indique sur le site off qu'il veut un meneur, deux intérieurs et un pivot (+ cordinier). L'un des 4 devra être JFL, vous voyez qui ? Moi pas grand monde Sad on part sur 12 joueurs alors (ou 11 si cordinier ne vient pas) ?

visiblement il ne compte pas sur Prepelic à la mène.


Nixon + Fauché c'est trop juste d'où l'envie d'un meneur de + ; c'est à ce poste qu'on peut choper un JFL à mon avis, plus facile qu'au poste 4 Wink


Pour les postes 2 et 3, Prepelic + Buford + NBC ça fait pas assez de monde. Le jour où y a des fautes ou le moindre bobo les mecs tourneront à 2... D'où le besoin d'un poste 2 supplémentaire (je dis ça à ceux qui trouvent que 3 postes 2 ça fait trop) en faisant basculer Buford au poste 3, ce qui ne semble pas déconnant.
mais un gars comme cordinier voudra au moins 20 min pour se montrer pour la nba
surtout qu'en plus on joue qu'1 match par semaine
après pourquoi pas ajouter un joueur supplémentaire mais faudrait un gars genre wojciechowski qui ne se plaindra pas trop s'il joue très très peu

pas sûr que ce ne soit QUE pour boucher un trou...
Admettons que la mène soit partagée entre Nixon, Fauché et un backup.
Aux poste 2 et poste 3 :
--> Prepelic entre 20 et 25'
--> Bufford itou
--> NBC 25' (vaut mieux pas plus sinon il finira cramé)
ça fait environ 65-70' pour ces 3 là. Reste donc 10-15' à "distribuer".
Pas de quoi embaucher une méga star, c'est clair, mais peut-être un peu plus qu'un Wojcie qui n'a pas joué une minute l'an passé.
Et n'oublions pas qu'en cas de blessure (genre petit pépin de 2-3 semaines où l'on ne risque pas de recruter un pigiste) de matchs avec des fautes, le gars en question va devoir jouer parfois 20-25' lui aussi.... Il nous faut donc un bon joueur, pas à tortiller ! Evidemment un mec acceptant un "petit" rôle, mais un mec pouvant endosser le rôle de titulaire le cas échéant.
Si j'osais je dirais que ça serait typiquement un Gatens qu'il faudrait Smile


Effectif 2016/2017 - Marcus5 - 02-07-2016

Un match par semaine bada. Les mecs peuvent enchaîner les 30min sans problèmes!


Effectif 2016/2017 - Bada - 02-07-2016

Marcus5 a écrit :Un match par semaine bada. Les mecs peuvent enchaîner les 30min sans problèmes!
pas faux Wink mais de toute façon, c'est le coach qui l'a dit qu'il voulait un arrière de plus, pas moi qui en rêve Wink


Effectif 2016/2017 - piem - 02-07-2016

Dingo Edwards a écrit :Dixit Dule Vujosevic, il resterait donc 5 joueurs à recruter, dont parmi ces 5 joueurs 3 JNFL au plus.


Comme jusqu'à preuve du contraire, 5- 3 = 2, il y a d'après lui au moins 2 JFL à recruter.
Et comme ils sont bien moins légion que les JNFL, il est possible d'en dresser une liste (non exhaustive, et tenant compte des contrats reconduits connus à ce jour), par poste par exemple.


Poste 1 :
Frédéric Bourdillon et Boris Dallo (Antibes), Souleyman Diabate (Rouen)


Poste 2 :
Isaia Cordinier (Denain, mais drafté), David Denave (Pau), Abdoulaye Mbaye (Rouen)


Poste 3 :
Jordan Aboudou (Gravelines), Mamoutou Diarra (Antibes), William Gradit et Rudy Jomby (Cholet); Timothé Luwawu (Mega Leks, Pologne, mais drafté), Jean-Michel Mipoka (Rouen), Michel Morandais (Châlons-Reims), Maleye Ndoye (Levallois), Michael Piétrus (Nancy)


Poste 4 :
Guerschon Yabusele (Rouen, mais drafté), Abdoulaye Loum (Orléans), Florent Piétrus (Nancy)


Poste 5 :
Petr Cornélie (Le Mans, mais drafté lui aussi...), Romain Duport (Strasbourg), Alain Koffi (Rouen), Landing Sane (Levallois), Ali Traoré (Limoges) Big Grin :lol:


Donc (sauf oublis fort possibles), "seulement" 23 possibilités au total.
Dont certaines (voire beaucoup?) probablement "non Dule compatibles" ni "Beaublanc compatibles", en plus des quasi-impossibles (Cordinier, Cornélie, Luwawu) et des "non-désirables" (je n'aime pas le mot, mais je n'en vois pas d'autres). Ce qui doit ramener la liste à peau de chagrin...


Bref, je suis personnellement très curieux de voir qui comme JFL Dule va sortir de son chapeau.
ET EN BOSMAN


Effectif 2016/2017 - Toto 36 - 03-07-2016

Mise à jour suite aux déclarations de Dule sur le site off:

Poste 1: Nixon (JNFL), JNFL ou Bosman, Fauche
Poste 2: Prepelic (Bosman), Buford (JNFL, Possibilité poste 3), Cordinier? (ou un autre jeune)
Poste 3: NBC
Poste 4: JNFL ou Bosman, JNFL ou Bosman
Poste 5: Traoré?, Zerbo, Camara

Je comprends qu'il faut un meneur confirmé supplémentaire, un pivot supplémentaire au cas où Ali ne reste pas (son départ devrait être compensé par l'arrivée d'un JFL sur ce poste ou un des autres encore à pourvoir), et que l'extérieur supplémentaire serait dans l'idéal Cordinier.
Je constate aussi que:
- Il faut bien 2 nouveaux postes 4, ce qui confirme qu'on ne verra probablement pas Camara en 4,
- Wojcie n'est déjà plus du tout dans les plans du coach (accord déjà trouvé?),
- Le coach parle de joueurs serbes au pluriel! Cela implique peut-être que nous auront droit à moins de JNFL, type US, et plus de Bosman, type serbe, dans la limite des 6 au total.

A suivre...


Effectif 2016/2017 - Lamasticow - 03-07-2016

Euh, je croyais qu'on allait jouer avec un effectif réduit, mais ça va faire un effectif à 12 pros, encore...


Effectif 2016/2017 - Jefferson87 - 03-07-2016

MarcusHarper a écrit :-1

Lauvergne, kaba, Luwawu-Cabaraot, Westermann...

Attention aux clichés sur les jeunes basketteurs français et ce qui leur "parle" ou pas...

C'est vrai. Après, les joueurs français acceptent des choses à l'étranger qu'ils n'acceptent pas en France. Mais ça c'est un autre débat.


Tout de même, quel bide le projet jeunes avec Dule censé attirer des gros prospects.
Yabusele... Okobo... Lessort... Marinkovic du Partizan...Cordinier qui va signer à Antibes...
Dule voulait aussi Vincent Poirier du PL, mais il a préféré rester avec un coach sans expérience (Fauthoux).


Après on se dirige vers 12 joueurs, alors que FF était plutôt partisan d'un effectif à 9.
Yannakis avait aussi opté pour un effectif à rallonge...
On dilue donc une masse salariale en forte baisse sur 12 pros, pour 1 match par semaine.
Privilégier le quantitatif sur le qualitatif, je demande à voir.


Effectif 2016/2017 - Toto 36 - 03-07-2016

Lamasticow a écrit :Euh, je croyais qu'on allait jouer avec un effectif réduit, mais ça va faire un effectif à 12 pros, encore...
Je crois que cet objectif d'effectif réduit (plus réservé à un effectif confirmé et référencé) est passé à la trappe avec la construction d'une équipe de jeunes.
Le choix des joueurs est très important pour que le collectif soit au rendez-vous pour compenser le manque d'expérience.
Cela semble cohérent, mais le risque est là, surtout la première année d'une reconstruction!


Effectif 2016/2017 - Toto 36 - 03-07-2016

Jefferson87 a écrit :
MarcusHarper a écrit :-1

Lauvergne, kaba, Luwawu-Cabaraot, Westermann...

Attention aux clichés sur les jeunes basketteurs français et ce qui leur "parle" ou pas...

C'est vrai. Après, les joueurs français acceptent des choses à l'étranger qu'ils n'acceptent pas en France. Mais ça c'est un autre débat.


Tout de même, quel bide le projet jeunes avec Dule censé attirer des gros prospects.
Yabusele... Okobo... Lessort... Marinkovic du Partizan...Cordinier qui va signer à Antibes...
Dule voulait aussi Vincent Poirier du PL, mais il a préféré rester avec un coach sans expérience (Fauthoux).


Après on se dirige vers 12 joueurs, alors que FF était plutôt partisan d'un effectif à 9.
Yannakis avait aussi opté pour un effectif à rallonge...
On dilue donc une masse salariale en forte baisse sur 12 pros, pour 1 match par semaine.
Privilégier le quantitatif sur le qualitatif, je demande à voir.
Prepelic, Fauche sont des jeunes valables, et l'effectif n'est pas encore complet: on parle de Cordinier maintenant...


Effectif 2016/2017 - MarcusHarper - 03-07-2016

Le poste 4 rêvé serait Jack Cooley. Combattant infatigable, défenseur vraiment dissuasif dessous, énorme rebondeur...


Effectif 2016/2017 - piem - 03-07-2016

MarcusHarper a écrit :Le poste 4 rêvé serait Jack Cooley. Combattant infatigable, défenseur vraiment dissuasif dessous, énorme rebondeur...
info ou supposition


Effectif 2016/2017 - BuckRogers - 03-07-2016

Ça ressort chaque année Wink


Effectif 2016/2017 - csp17 - 03-07-2016

Toto 36 a écrit :
Jefferson87 a écrit :
MarcusHarper a écrit :-1

Lauvergne, kaba, Luwawu-Cabaraot, Westermann...

Attention aux clichés sur les jeunes basketteurs français et ce qui leur "parle" ou pas...

C'est vrai. Après, les joueurs français acceptent des choses à l'étranger qu'ils n'acceptent pas en France. Mais ça c'est un autre débat.


Tout de même, quel bide le projet jeunes avec Dule censé attirer des gros prospects.
Yabusele... Okobo... Lessort... Marinkovic du Partizan...Cordinier qui va signer à Antibes...
Dule voulait aussi Vincent Poirier du PL, mais il a préféré rester avec un coach sans expérience (Fauthoux).


Après on se dirige vers 12 joueurs, alors que FF était plutôt partisan d'un effectif à 9.
Yannakis avait aussi opté pour un effectif à rallonge...
On dilue donc une masse salariale en forte baisse sur 12 pros, pour 1 match par semaine.
Privilégier le quantitatif sur le qualitatif, je demande à voir.

En même temps au vu de la stabilité des entraineurs aux cSp ces dernières saisons il est difficile d'attirer des jeunes pour un projet DULE, quand on sait que s'il arrive a finir la saison sur le banc du cSp se serait un petit miracle.
DULE veut 12 pro mais avec certainement 2 voir 3 joueurs qui ramasseront les miettes comme V Fauché. L'équipe sera donc composé de 9 voir 10 joueurs qui auront un vrai rôle et du temps de jeux, l'intérêt d'avoir 12 pro est de permettre d'amener de l'intensité aux entrainements et sa DULE il aime (remember le reportage sur Leo au Partizan)
Prepelic, Fauche sont des jeunes valables, et l'effectif n'est pas encore complet: on parle de Cordinier maintenant...



Effectif 2016/2017 - Bada - 03-07-2016

Je suis d'accord avec ça.
Au final, on aura 9-10 mecs "valables" + Fauché et peut-être un autre jeune qui jouera des bribes + Zerbo qui jouera peu, on le sait.
Cela ne change pas grand chose au final.
De toute façon, il nous faudra 10 mecs corrects au mini pour l'entraînement


Effectif 2016/2017 - MarcusHarper - 03-07-2016

Ni info ni même supposition juste un souhait que j'avais déjà émis l'an dernier en effet. Cooley a tout le package d'un intérieur comme Beaublanc les aime. On peut toujours lui adjoindre un 4 shooteur au besoin mais c'est autour d'un joueur comme lui que je bâtirais notre raquette.


Effectif 2016/2017 - momite37 - 04-07-2016

Michineau et Cornelie drafté, c'est une blague de la NBA ? Ils n'ont que ça pour se renforcer ces équipes là, ou il n'y a vraiment plus personne d'un niveau correct en NBA ?


Effectif 2016/2017 - BuckRogers - 04-07-2016

momite37 a écrit :Michineau et Cornelie drafté, c'est une blague de la NBA ? Ils n'ont que ça pour se renforcer ces équipes là, ou il n'y a vraiment plus personne d'un niveau correct en NBA ?
Il y a 10 ans tout le monde se moquait de Séfolosha lorsqu'il parlait de NBA et pourtant il a été drafté alors qu'il jouait à Chalons-sur-Sâone. Pareil pour Lauvergne et Capela.
Il y a des joueurs à potentiel en France qui sont scootés et ce n'est pas un hasard lorsqu'on les retrouvent aux states


Effectif 2016/2017 - Toto 36 - 04-07-2016

Bada a écrit :Je suis d'accord avec ça.
Au final, on aura 9-10 mecs "valables" + Fauché et peut-être un autre jeune qui jouera des bribes + Zerbo qui jouera peu, on le sait.
Cela ne change pas grand chose au final.
De toute façon, il nous faudra 10 mecs corrects au mini pour l'entraînement

Il y aura sûrement des joueurs qui joueront peu certains matchs, mais je suis loin de croire que cela sera toujours les mêmes joueurs que tu cites.
On a déjà vu que Dule peut se passer d'un joueur important sur un match pour des "raisons disciplinaires" vis à vis de l'équipe: il ne manque pas de souligner dans son interview que tout le monde aura sa chance.


Effectif 2016/2017 - Bada - 04-07-2016

Toto 36 a écrit :
Bada a écrit :Je suis d'accord avec ça.
Au final, on aura 9-10 mecs "valables" + Fauché et peut-être un autre jeune qui jouera des bribes + Zerbo qui jouera peu, on le sait.
Cela ne change pas grand chose au final.
De toute façon, il nous faudra 10 mecs corrects au mini pour l'entraînement

Il y aura sûrement des joueurs qui joueront peu certains matchs, mais je suis loin de croire que cela sera toujours les mêmes joueurs que tu cites.
On a déjà vu que Dule peut se passer d'un joueur important sur un match pour des "raisons disciplinaires" vis à vis de l'équipe: il ne manque pas de souligner dans son interview que tout le monde aura sa chance.

oui peut-être...
Enfin j'ai du mal à croire qu'un Zerbo ou qu'un Fauché puissent régulièrement jouer longtemps si on recrute un meneur backup (JFL ou pas) et si on garde Ali au pivot (voire pire si on recrute un pivot JNFL !).
Je pense que pour ces deux-là, c'est bout de banc....


Effectif 2016/2017 - csp17 - 04-07-2016

momite37 a écrit :Michineau et Cornelie drafté, c'est une blague de la NBA ? Ils n'ont que ça pour se renforcer ces équipes là, ou il n'y a vraiment plus personne d'un niveau correct en NBA ?
La draft se sont des potentiel un pari sur l'avenir et le potentiel ils l'ont mais ne joueront peut etre jamais en NBA


Effectif 2016/2017 - MarcusHarper - 04-07-2016

Le rang de draft est fondamental aussi. Au second tour c'est bien pour le cv mais ça n'offre aucune garantie de jouer un jour en NBA. Genre Weis ou Bavcic 55ème par exemple. Y'a une grande différence avec le 1er tour qui offre presqu'à coup sûr un contrat partiellement garanti. Et encore plus avec les 15 premiers choix que Yabusele a raté de si peu.


Effectif 2016/2017 - boule - 04-07-2016

MarcusHarper a écrit :Le rang de draft est fondamental aussi. Au second tour c'est bien pour le cv mais ça n'offre aucune garantie de jouer un jour en NBA. Genre Weis ou Bavcic 55ème par exemple. Y'a une grande différence avec le 1er tour qui offre presqu'à coup sûr un contrat partiellement garanti. Et encore plus avec les 15 premiers choix que Yabusele a raté de si peu.

Et le rang de la draft joue aussi sur le salaire. Même avec le nouveau salary cap, je ne m'attendais pas à ce que Ben Simmons touche autant d'argent: de l'ordre de $26 millions sur 4 ans.


Effectif 2016/2017 - BuckRogers - 04-07-2016

csp17 a écrit :
momite37 a écrit :Michineau et Cornelie drafté, c'est une blague de la NBA ? Ils n'ont que ça pour se renforcer ces équipes là, ou il n'y a vraiment plus personne d'un niveau correct en NBA ?
La draft se sont des potentiel un pari sur l'avenir et le potentiel ils l'ont mais ne joueront peut etre jamais en NBA
Michineau a un contrat garanti il me semble.