CSPlive.com
Effectif 2016/2017 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2016/2017 (/showthread.php?tid=179)



Effectif 2016/2017 - Syl87 - 27-06-2016

Iadek a écrit :C'est normal d'avoir un a priori, sinon on ne pense jamais rien sur aucun sujet. Ce qui n'est pas normal c'est de rester cantonné à cet a priori si les faits le démentent ensuite. Donc à voir maintenant... Je suis pas emballé par les recrues, à voir maintenant ce qu'elles donneront. Je me dis aussi que je ne vois pas Dule comme un type qui recrute de manière impulsive et irréfléchie. Il a dû longuement réfléchir à ces profils.
on peut imaginer en effet qu'il ait bien réfléchi mais il a du voir ça en fonction des qualités souhaitées pour les "cadres" de l'équipe, en considérant les US comme des compléments, n'est-ce pas "dangereux" de commencer par recruter le complément avant d'être sûr d'avoir le principal ? Pour le moment on est à 5 JFL et 2 JNFL soit 7 joueurs.


Effectif 2016/2017 - Bada - 27-06-2016

Marcus5 a écrit :
Bada a écrit :@ Marcus : ben oui on discute. Pas de souci. Tu t'agaces mais finalement tu n'aimes pas qu'on ne soit pas de ton avis non plus Wink
Moi je te dis, on attend avant de dézinguer, d'autant que les mecs n'ont pas non plus des profils à jouer en région, et je rappelle les signatures de Reynolds et Green, grands artisans du titre et fortement regrettés après, pour lesquelles une grande partie du forum avait balancé des tas de commentaires fort peu élogieux.
Et j'ai aussi retrouvé quelques posts fort peu aimables sur Jamar Smith qui venait du "petit" championnat d'Allemagne, comme quoi Wink
Ce que je lis depuis quelques pages me gave car je ne vois que pessimisme, aigreur et critiques ; je crois que j'ai aussi le droit de ne pas être de cet avis, et de le dire.
Fin de la discussion pour moi. J'attendrai de voir pour savoir.
C est pas l avis contraire qui m agace c est cette façon de tourner à la dérision tous ceux qui ont le malheur d être sceptique en s appuyant sur des ARGUMENTS à travers sa carrière, ses stars ou quelques vidéos.
Après chacun son avis c est sur, juste débatte avec des arguments c est mieux.
Et au fond j espère une chose, qu il Cartonnera.
Ok.
Pour la dérision, t'as sûrement raison. Mais les CSPessimistes sont tout aussi moqueurs envers les partisans du verre à moitié plein dont je suis Smile Alors on fait quoi ?
Moi je me contente de rappeler que par le passé on a descendu des mecs talentueux avant même qu'ils ne posent le pied sur le parquet de BB.
Et l'inverse est aussi vrai d'ailleurs.


LE problème est que plus personne ou presque ne fait confiance à Forte pour le recrutement. On ne retient que cette année ratée et on oublie les bonnes pioches des années précédentes.
On ne retient que le caractère mégalo du bonhomme (que je déteste également) et on oublie qu'il s'y connait encore un tout petit peu en basket, en tout cas bien plus que 90% des gens qui postent ici.
Du coup, tout ce qui est fait et décidé par lui est à priori mauvais. Même si ces mecs là (Buford et Nixon) sont peut-être destinés à être des compléments (hypothèse de ma part), ils sont perçus comme les tauliers incontestables de l'équipe... Et comme leur CV n'est pas long comme le bras, on va forcément faire une saison "à la CCRB"...
Et de toute façon si on avait recruté "plus clinquant", on aurait encore râlé que FF fait dans le bling bling.
Bref... c'est ça que j'aime pas... et je le dis Smile


Effectif 2016/2017 - Jefferson87 - 27-06-2016

C'est carrément évident que le "projet jeunes" a été tenté et c'est un énorme flop. Yabuseule, Cordinier, Lessort, Okobo, Marinkovic et d'autres... que des vents. DV ou pas, Limoges n'est pas perçu comme un club formateur et génère un environnement à pression difficile à supporter pour un jeune.


Bufford et Nixon sont 2 US qui offrent peu de garanties. Ce seront p-ê des trouvailles, mais ils doivent pas coûter cher, surtout qu'ils sont gérés par une petite agence.
De là à dire qu'on garde des sous pour recruter du gros poisson sur les postes restants à pourvoir ? Pas forcément... l'a passé quant on a recruté le sans-grade Gatens, tout le monde disait que c'était forcément pour recruter un gros poste 4 derrière. Et finalement on a vu débarquer... Will Daniels !


Bon on a le droit de recruter encore 4 étrangers ... croisons les doigts.


Effectif 2016/2017 - Syl87 - 27-06-2016

ce qui est inquiétant c'est qu'on se demande comment on va attirer des bons joueurs Bosman sans coupe d'europe, ça parait aussi utopique qu'un projet jeunes au CSP.
un peu le bouzou moi ç'matin !


Effectif 2016/2017 - conquistador - 27-06-2016

Marcus5 a écrit :
Bada a écrit :@ Marcus : ben oui on discute. Pas de souci. Tu t'agaces mais finalement tu n'aimes pas qu'on ne soit pas de ton avis non plus Wink
Moi je te dis, on attend avant de dézinguer, d'autant que les mecs n'ont pas non plus des profils à jouer en région, et je rappelle les signatures de Reynolds et Green, grands artisans du titre et fortement regrettés après, pour lesquelles une grande partie du forum avait balancé des tas de commentaires fort peu élogieux.
Et j'ai aussi retrouvé quelques posts fort peu aimables sur Jamar Smith qui venait du "petit" championnat d'Allemagne, comme quoi Wink
Ce que je lis depuis quelques pages me gave car je ne vois que pessimisme, aigreur et critiques ; je crois que j'ai aussi le droit de ne pas être de cet avis, et de le dire.
Fin de la discussion pour moi. J'attendrai de voir pour savoir.
C est pas l avis contraire qui m agace c est cette façon de tourner à la dérision tous ceux qui ont le malheur d être sceptique en s appuyant sur des ARGUMENTS à travers sa carrière, ses stars ou quelques vidéos.
Après chacun son avis c est sur, juste débatte avec des arguments c est mieux.
Et au fond j espère une chose, qu il Cartonnera.

Je suis bien d'accord avec toi Marcus, je pensais pourtant que les résultats de l'année dernière allait faire revenir à plus d'humilité certains sur ce forum qui ont eu faux sur toute la ligne mais les mauvaises habitudes persistent.....
On va bientot essayer de nous faire passer des américains de 3ème zones pour des cadors de l'euroligue. Avec Dule on sait jamais hein ? le meilleur formateur du monde peut faire des miracles !
Quoiqu'il en soit , si ce sont les 9ème et 10ème homme ça peut etre des recrues correct, le soucis c'est qu'aucun officiel ne nous a expliqué pourquoi ils ont été pris et leur futur role.
Ceci étant recruter les remplaçants avant les titulaires ça reste énigmatique..... mais comme on fait rien comme les autres....


Effectif 2016/2017 - hop - 27-06-2016

Il ne faut pas tourner autour du pot. Sans juger des prestations à venir des deux nouveaux joueurs, on peut dire que le recrutement se fait à un niveau qui est en deçà des standards récents du csp.
(pour mémoire un meilleur marqueur de l'eurocup, un meneur titulaire dans un club d'euroligue et titulaire de son équipe nationale, un récent mvp étranger du championnat....).

Les deux joueurs ne sont plus des espoirs, et n'ont pas prouvé grand chose jusqu'à maintenant...

Ont peu juste présupposer qu'ils viennent ici en connaissance de cause, et qu'ils auront donc à coeur de tout donner à l'entrainement et sur le terrain.

La question qui se pose, c'est de savoir si c'est un recrutement cohérent dans une logique globale d'équipe, ou si c'est juste ce qu'on peut rêver de mieux...


Effectif 2016/2017 - collins - 27-06-2016

hop a écrit :La question qui se pose, c'est de savoir si c'est un recrutement cohérent dans une logique globale d'équipe, ou si c'est juste ce qu'on peut rêver de mieux...

Ou peut-être juste un choix stratégique d'entreprise: proposer le meilleur produit n'est pas forcément le plus rentable...


Effectif 2016/2017 - hop - 27-06-2016

collins a écrit :
hop a écrit :La question qui se pose, c'est de savoir si c'est un recrutement cohérent dans une logique globale d'équipe, ou si c'est juste ce qu'on peut rêver de mieux...

Ou peut-être juste un choix stratégique d'entreprise: proposer le meilleur produit n'est pas forcément le plus rentable...
Tout à fait.
Mais on peut quand même penser que deux matchs par semaine, c'est plus rentable qu'un seul, et que même en faisant un choix complétement cynique, la bonne gestion serait d'être dans les 5 premiers à la fin de la saison.


Effectif 2016/2017 - collins - 27-06-2016

hop a écrit :
collins a écrit :
hop a écrit :La question qui se pose, c'est de savoir si c'est un recrutement cohérent dans une logique globale d'équipe, ou si c'est juste ce qu'on peut rêver de mieux...

Ou peut-être juste un choix stratégique d'entreprise: proposer le meilleur produit n'est pas forcément le plus rentable...
Tout à fait.
Mais on peut quand même penser que deux matchs par semaine, c'est plus rentable qu'un seul, et que même en faisant un choix complétement cynique, la bonne gestion serait d'être dans les 5 premiers à la fin de la saison.

ça ne relève pas forcément d'un choix cynique. La bonne stratégie n'est pas d'être dans les 4 à tout prix mais de faire en sorte de pouvoir y rester de manière perenne une fois que le club y sera.


Effectif 2016/2017 - BuckRogers - 27-06-2016

conquistador a écrit :
Marcus5 a écrit :
Bada a écrit :@ Marcus : ben oui on discute. Pas de souci. Tu t'agaces mais finalement tu n'aimes pas qu'on ne soit pas de ton avis non plus Wink
Moi je te dis, on attend avant de dézinguer, d'autant que les mecs n'ont pas non plus des profils à jouer en région, et je rappelle les signatures de Reynolds et Green, grands artisans du titre et fortement regrettés après, pour lesquelles une grande partie du forum avait balancé des tas de commentaires fort peu élogieux.
Et j'ai aussi retrouvé quelques posts fort peu aimables sur Jamar Smith qui venait du "petit" championnat d'Allemagne, comme quoi Wink
Ce que je lis depuis quelques pages me gave car je ne vois que pessimisme, aigreur et critiques ; je crois que j'ai aussi le droit de ne pas être de cet avis, et de le dire.
Fin de la discussion pour moi. J'attendrai de voir pour savoir.
C est pas l avis contraire qui m agace c est cette façon de tourner à la dérision tous ceux qui ont le malheur d être sceptique en s appuyant sur des ARGUMENTS à travers sa carrière, ses stars ou quelques vidéos.
Après chacun son avis c est sur, juste débatte avec des arguments c est mieux.
Et au fond j espère une chose, qu il Cartonnera.

Je suis bien d'accord avec toi Marcus, je pensais pourtant que les résultats de l'année dernière allait faire revenir à plus d'humilité certains sur ce forum qui ont eu faux sur toute la ligne mais les mauvaises habitudes persistent.....
On va bientot essayer de nous faire passer des américains de 3ème zones pour des cadors de l'euroligue. Avec Dule on sait jamais hein ? le meilleur formateur du monde peut faire des miracles !
Quoiqu'il en soit , si ce sont les 9ème et 10ème homme ça peut etre des recrues correct, le soucis c'est qu'aucun officiel ne nous a expliqué pourquoi ils ont été pris et leur futur role.
Ceci étant recruter les remplaçants avant les titulaires ça reste énigmatique..... mais comme on fait rien comme les autres....
En partant chaque année défaitiste et en annonçant un recrutement pourri, on fini par avoir raison au moins une fois Wink. Certains avaient prédit la même chose l'année des deux titres et ils se sont fait tout petit après les résultats.


Effectif 2016/2017 - kelly_T - 27-06-2016

BuckRogers a écrit :
conquistador a écrit :
Marcus5 a écrit :C est pas l avis contraire qui m agace c est cette façon de tourner à la dérision tous ceux qui ont le malheur d être sceptique en s appuyant sur des ARGUMENTS à travers sa carrière, ses stars ou quelques vidéos.
Après chacun son avis c est sur, juste débatte avec des arguments c est mieux.
Et au fond j espère une chose, qu il Cartonnera.

Je suis bien d'accord avec toi Marcus, je pensais pourtant que les résultats de l'année dernière allait faire revenir à plus d'humilité certains sur ce forum qui ont eu faux sur toute la ligne mais les mauvaises habitudes persistent.....
On va bientot essayer de nous faire passer des américains de 3ème zones pour des cadors de l'euroligue. Avec Dule on sait jamais hein ? le meilleur formateur du monde peut faire des miracles !
Quoiqu'il en soit , si ce sont les 9ème et 10ème homme ça peut etre des recrues correct, le soucis c'est qu'aucun officiel ne nous a expliqué pourquoi ils ont été pris et leur futur role.
Ceci étant recruter les remplaçants avant les titulaires ça reste énigmatique..... mais comme on fait rien comme les autres....
En partant chaque année défaitiste et en annonçant un recrutement pourri, on fini par avoir raison au moins une fois Wink. Certains avaient prédit la même chose l'année des deux titres et ils se sont fait tout petit après les résultats.

Ce qu'il manque ces quelques explications de texte de la part du club !
Plutôt que de faire du teasing pendant une semaine sur Twitter. .........


Effectif 2016/2017 - Syl87 - 27-06-2016

kelly_T a écrit :
BuckRogers a écrit :
conquistador a écrit :Je suis bien d'accord avec toi Marcus, je pensais pourtant que les résultats de l'année dernière allait faire revenir à plus d'humilité certains sur ce forum qui ont eu faux sur toute la ligne mais les mauvaises habitudes persistent.....
On va bientot essayer de nous faire passer des américains de 3ème zones pour des cadors de l'euroligue. Avec Dule on sait jamais hein ? le meilleur formateur du monde peut faire des miracles !
Quoiqu'il en soit , si ce sont les 9ème et 10ème homme ça peut etre des recrues correct, le soucis c'est qu'aucun officiel ne nous a expliqué pourquoi ils ont été pris et leur futur role.
Ceci étant recruter les remplaçants avant les titulaires ça reste énigmatique..... mais comme on fait rien comme les autres....
En partant chaque année défaitiste et en annonçant un recrutement pourri, on fini par avoir raison au moins une fois Wink. Certains avaient prédit la même chose l'année des deux titres et ils se sont fait tout petit après les résultats.

Ce qu'il manque ces quelques explications de texte de la part du club !
Plutôt que de faire du teasing pendant une semaine sur Twitter. .........
surtout que son teasing à deux balles a juste comme conséquence une belle déception


Effectif 2016/2017 - BuckRogers - 27-06-2016

Le délire sur Twitter vient de Forte. Pour le recrutement, je pense pas que Dule nous expliquera quoi que ce soit.


Effectif 2016/2017 - Jefferson87 - 27-06-2016

L'idée pour l'an prochain, c'est d'avoir une EQUIPE. Ce qu'on a pas eu l'an passé, puisque c'était juste un assemblage de starlettes.
B à un moment donné, va bien falloir avoir un zest de talent quand même.


Sinon dans le popu du jour, on apprend que FF et DV ne comptent pas sur Ali l'an prochain mais que le joueur ne veut pas partir sans contre-partie financière. Bref, c'est Mr Traoré qui tient le csp par les couilles pour le moment.
D'après BH, sa 2ème année de contrat se chiffre autour de 200.000 €...


Effectif 2016/2017 - Lamasticow - 27-06-2016

Du coup, ça donnerait quoi ?

1-2 jnfl / Nixon / Fauche
Bufford / le 1-2 sus-cité
NBC / Voché / Bufford
4 JNFL / Camara
Traoré / Zerbo / Camara

Franchement, ce serait plutot sympa pour commencer la saison, non ?


Effectif 2016/2017 - lo87 - 27-06-2016

Lamasticow a écrit :Du coup, ça donnerait quoi ?

1-2 jnfl / Nixon / Fauche
Bufford / le 1-2 sus-cité
NBC / Voché / Bufford
4 JNFL / Camara
Traoré / Zerbo / Camara

Franchement, ce serait plutot sympa pour commencer la saison, non ?

"Pour commencer la saison" : ça serait pas mal de finir une saison avec le même effectif pour une fois non ?


Effectif 2016/2017 - Sebaravis - 27-06-2016

@Lamasticow: ça voudrait dire qu'il manque 1 combo et 1 poste 4: ça peut suffire je pense s'ils sont de très bon niveau pour finir dans les 8.


@lo87: n'oublie pas le facteur X indispensable pour être champion (Casper Ware en 2016, Pooh Jeter en 2015) Wink


Effectif 2016/2017 - XAVIER - 27-06-2016

Camara est un 5 !!
Reste 2 joueurs poste 4 et un combo-guard.

Les rêves Markovic, Lucic et Gordon


Effectif 2016/2017 - dionysos - 27-06-2016

XAVIER a écrit :Camara est un 5 !!
Reste 2 joueurs poste 4 et un combo-guard.

Les rêves Markovic, Lucic et Gordon

Lucic est d'avantage un 2-3 qu'un 3-4.


Effectif 2016/2017 - BuckRogers - 27-06-2016

Jefferson87 a écrit :L'idée pour l'an prochain, c'est d'avoir une EQUIPE. Ce qu'on a pas eu l'an passé, puisque c'était juste un assemblage de starlettes.
B à un moment donné, va bien falloir avoir un zest de talent quand même.


Sinon dans le popu du jour, on apprend que FF et DV ne comptent pas sur Ali l'an prochain mais que le joueur ne veut pas partir sans contre-partie financière. Bref, c'est Mr Traoré qui tient le csp par les couilles pour le moment.
D'après BH, sa 2ème année de contrat se chiffre autour de 200.000 €...
Le gars va finir sur un tracteur et j'espère que la méthode va marcher cette fois ci.


Effectif 2016/2017 - Remstar23 - 27-06-2016

Il faudrait recruter Marcus Dove !!!


Effectif 2016/2017 - Lamasticow - 27-06-2016

Sebaravis a écrit :@Lamasticow: ça voudrait dire qu'il manque 1 combo et 1 poste 4: ça peut suffire je pense s'ils sont de très bon niveau pour finir dans les 8.


@lo87: n'oublie pas le facteur X indispensable pour être champion (Casper Ware en 2016, Pooh Jeter en 2015) Wink

Ouais, voilà, si on met le paquet sur le 1/2 et surtout sur le 4, franchement, on repartira sur de très bonnes bases pour un club qui espère sereinement gouter à nouveau à l'Europe.


Effectif 2016/2017 - Lamasticow - 27-06-2016

Remstar23 a écrit :Il faudrait recruter Marcus Dove !!!

Le poste 5 est déjà sur-barré !


Effectif 2016/2017 - CSPBILL - 27-06-2016

Moi je fais un peu à l'idée qu'on va pas lutter pour les tous premiers roles, mais être malheureusement dans les outsiders du championnat, style entre 4 et 6ème ...


Effectif 2016/2017 - Lamasticow - 27-06-2016

XAVIER a écrit :Camara est un 5 !!
Reste 2 joueurs poste 4 et un combo-guard.

Les rêves Markovic, Lucic et Gordon

Ok Ousmane est un poste 5, mais nos 3 postes 5 sont sous contrat, et on ne peut pas se permettre de les faire jouer tous les trois exclusivement au poste 5, l'effectif serait trop déséquilibré, et logiquement, Ousmane doit donc pouvoir prendre un peu de temps de jeu au poste 4 derrière un gros titulaire.

A moins que soit Ali, soit Ousmane, soit Fréjus soit coupé, bien sûr. Ce qui me parait peu probable.