CSPlive.com
Effectif 2016/2017 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2016/2017 (/showthread.php?tid=179)



Effectif 2016/2017 - Alleyoop23 - 26-06-2016

Pour le moment on aurait 2 Us de signé, 1 certain, l'autre non confirmé. Donc pas péril en le demeure non plus. Je veux croire que ses gars seront des doublures, et que les gros morceaux vont être annoncé rapidement.


Effectif 2016/2017 - CSPBILL - 26-06-2016

Je pense pas qu'il y ai plus de 1 ou 2 "gros poissons".

Papy DULE n'aime que les soldats ...


Effectif 2016/2017 - Remstar23 - 26-06-2016

@ CSPBILL

Buford et Nixon sont des gros poissons ??? C'est quoi ce recrutement ???

Et Uter qui va signer à l'ASVEL sérieusement quoi... Andersen et Lighty quittent l'ASVEL pourquoi ne pas en recruter un des deux ???


Effectif 2016/2017 - Penny - 26-06-2016

Aucun communiqué pour Zamal, du coup j'y crois très moyennement... A voir.


Effectif 2016/2017 - Bada - 26-06-2016

Je ferai plusieurs remarques par rapport à ce recrutement :
- tout d'abord, ne perdons pas de vue qu'on a un budget en grosse baisse et donc pas la peine de rêver à 5 "gros" US au salaire de nabab...
- il a été clairement annoncé qu'on ne cherchait pas des gros CV ; pas forcément étonnant que nos 2 premières recrues n'en soient donc pas Smile
- rien n'indique qu'ils seront forcément les n°1 dans la rotation ; pas forcément des backups genre 10-15' par match, mais ils peuvent être des compléments à des joueurs plus polyvalents.
Exemple Nixon pourrait être le "vrai" pur meneur à 15-20' par match aux côtés d'un profil meneur shooteur qui pourrait jouer 20-25' avec une partie au poste 2 comme on faisait du temps de Léo et Jeter par exemple.
Et pareil pour Buford d'ailleurs.
- ces deux joueurs ont à peu près les mêmes stats (assez correctes) dans un championnat au moins équivalent au nôtre en terme de niveau... Pourquoi s'en inquiéter ?
- il a été maintes fois dit (après on peut ne pas le croire) que Dule s'impliquait dans le recrutement... J'aime à croire que ces deux joueurs-là sont des choix validés par le coach.
- justement, à propos de Dule, je lis souvent "il veut des soldats".... oui certes.... mais c'est pas un débile non plus. Des "soldats" dévoués au collectif mais incapables d'apporter quoi que ce soit offensivement, je ne crois pas que ça l'enchante... Regardez le temps de jeu dévolu à Zerbo cette année ou à Gatens certains matchs...
N'oublions pas que ce gars a un gros palmarès avec son ancien club. Nul doute qu'il ne se l'est pas fait qu'avec des joueurs de devoir, ou alors c'est un génie Smile
- en l'état actuel il nous manque encore 3-4 joueurs minimum, et encore sous réserve qu'Ali reste bien. Soyons patients. Le président nous a toujours habitués à recruter au moins un ou deux gros joueurs... Si ces gars-là ne coûtent pas cher, il nous reste sans doute quelques subsides pour recruter plus gros.


Effectif 2016/2017 - Bada - 26-06-2016

Alleyoop23 a écrit :Pour le moment on aurait 2 Us de signé, 1 certain, l'autre non confirmé. Donc pas péril en le demeure non plus. Je veux croire que ses gars seront des doublures, et que les gros morceaux vont être annoncé rapidement.

je pense aussi.
Un duo de meneurs avec Nixon et un profil combo genre Jeter, ça serait excellent pour la proA, faut pas dec' Wink


Effectif 2016/2017 - dionysos - 26-06-2016

Penny a écrit :Aucun communiqué pour Zamal, du coup j'y crois très moyennement... A voir.

L'annonce est prévue aujourd'hui et on verra s'il s'agit de Nixon ,d'un autre ou de plusieurs joueurs même !Dans son énigme,il précise que tous les termes sont importants et si on peut trouver la réponse pour Nixon,d'autres mots comme comptoir ou même Cantu ne correspondent pas!A voir mais on devrait savoir vite!


Effectif 2016/2017 - Bada - 26-06-2016

Remstar23 a écrit :@ CSPBILL

Buford et Nixon sont des gros poissons ??? C'est quoi ce recrutement ???

Et Uter qui va signer à l'ASVEL sérieusement quoi... Andersen et Lighty quittent l'ASVEL pourquoi ne pas en recruter un des deux ???

Ben Uter, on l'a déjà sérieusement approché l'an passé quand on avait un plus gros budget.... et il n'est pas venu.
Lighty, oui pourquoi pas, encore qu'il est vachement irrégulier je trouve.
Andersen, clairement NON !!! Excellent joueur certes, mais irrégulier aussi, pas forcément gros guerrier dessous mais surtout 38 ans....


Effectif 2016/2017 - Yann87 - 26-06-2016

Penny a écrit :Aucun communiqué pour Zamal, du coup j'y crois très moyennement... A voir.

Il viendra, tu verras.


Effectif 2016/2017 - Bada - 26-06-2016

http://www.csplive.net/viewtopic.php?id=3505

C'est juste pour rappel Wink
Et encore j'ai pas retrouvé le sujet sur Green....
Les mecs arrivaient pas avec des statuts de stars et des stats énormes.... c'est marrant de voir ce qu'ils ont pris....
La lecture des premières pages est vraiment trop drôle... y en a certains qui doivent se sentir un peu bêtes Wink


Effectif 2016/2017 - MarcusHarper - 26-06-2016

Erik Murphy a la sig on joue clairement pas dans la même cour ! Je m'avais cité pour nous l'an dernier


Effectif 2016/2017 - Alleyoop23 - 26-06-2016

MarcusHarper a écrit :Erik Murphy a la sig on joue clairement pas dans la même cour ! Je m'avais cité pour nous l'an dernier
A bon ? Tu t'extasie devant ce joueur ? Désolé,mais pour moi rien vraiment d'impressionnant. Ses Stats sont loin d'être canoniques.


Effectif 2016/2017 - Alcindor - 26-06-2016

Bon allez comme on a toujours pas la réponse je tente ma chance avec Winston Kennedy.
Président = Kennedy
Fumé =Winston (marque de cigarettes)
Cht'i = à joué à Gravelines en 2012/13

C'est un poste 3 de 31 ans qui a bourlingué un peu partout en Europe pendant 10 ans (dont Real et Pana!)
Depuis 3 ans il joue en Amérique du Sud.
Bon j'y crois moyen, mais ça occupe :-P !


Effectif 2016/2017 - MarcusHarper - 26-06-2016

Murphy je me rappelle surtout son euro et je me rappelle m'être intéressé à lui a l'époque ou on cherchait un 4/3, ce qui doit faire quoi ? 1 an ? Pendant ce temps les autres les trouvent manifestement...


Effectif 2016/2017 - dionysos - 26-06-2016

Jajuan Johnson lui au moins jouait à Cantu!


Effectif 2016/2017 - conquistador - 26-06-2016

Murphy est très fort pour l'avoir vu jouer de près à l'euro.
Pendant que nos concurrents recrutent du lourd on se positionne sur des joueurs de 3ème zone. Même le CRBB recrute plus fort que nous !


Effectif 2016/2017 - Marcus5 - 26-06-2016

Bada a écrit :http://www.csplive.net/viewtopic.php?id=3505

C'est juste pour rappel Wink
Et encore j'ai pas retrouvé le sujet sur Green....
Les mecs arrivaient pas avec des statuts de stars et des stats énormes.... c'est marrant de voir ce qu'ils ont pris....
La lecture des premières pages est vraiment trop drôle... y en a certains qui doivent se sentir un peu bêtes Wink
Et donc si demain on signe un mec de landouge, tu diras aussi "arrêtez on l a pas encore vu jouer" ou "regardez les commentaires sur l arrivée de Green et JRR"...

On peut aussi resortir le topic de TY Walker et son CV en bois ou direct on voyait que c était pas une "flèche". Mais pour lui aussi on nous disait ces remarques.

Bref, on a plus le droit de dire qu on est pas emballé par un recrutement. Tout est donc merveilleux les 2 ricains vont sans doute exploser, et tout est formidable. Et puis on a plus de budget .. (On a pas touché aux sommes allouées au remodelage de l équipe à l arrivée de Dule) mais oui on lutte avec ccrb maintenant .. Ok


Effectif 2016/2017 - Syl87 - 26-06-2016

Marcus5 a écrit :
Bada a écrit :http://www.csplive.net/viewtopic.php?id=3505

C'est juste pour rappel Wink
Et encore j'ai pas retrouvé le sujet sur Green....
Les mecs arrivaient pas avec des statuts de stars et des stats énormes.... c'est marrant de voir ce qu'ils ont pris....
La lecture des premières pages est vraiment trop drôle... y en a certains qui doivent se sentir un peu bêtes Wink
Et donc si demain on signe un mec de landouge, tu diras aussi "arrêtez on l a pas encore vu jouer" ou "regardez les commentaires sur l arrivée de Green et JRR"...

On peut aussi resortir le topic de TY Walker et son CV en bois ou direct on voyait que c était pas une "flèche". Mais pour lui aussi on nous disait ces remarques.

Bref, on a plus le droit de dire qu on est pas emballé par un recrutement. Tout est donc merveilleux les 2 ricains vont sans doute exploser, et tout est formidable. Et puis on a plus de budget .. (On a pas touché aux sommes allouées au remodelage de l équipe à l arrivée de Dule) mais oui on lutte avec ccrb maintenant .. Ok
plutôt d'accord avec Marcus, c'est quoi le jeu là ? on recrute même pas des deuxièmes couteaux là ! Mais des troisièmes, quatrièmes ... voire pire.
en résumé un 2-3 aux stats correctes mais sans plus chez l'avant dernier du championnat teuton et un meneur de troisième division allemande passé par le puissant championnat autrichien si j'ai bien suivi...

on joue la montée en proB ou quoi ?
je veux bien qu'on recrute pas des stars ou des noms ronflants (pouf pouf c'est qui le coach ?) et des mecs aux qualités humaines avancées mais heu accessoirement il y a un championnat à disputer alors on peut se poser légitimement la question, me semble-t-il, sommes-nous devenus un club minable de pro A qui se battra tous les ans pour éviter la relégation (et là quoi qu'on en dise on y fonce tout droit avec des JNFL pareil) ?

Après on va dire "oui mais ça sera les remplaçants" ... ben déjà on n'en sait rien étant donné qu'il n'y a AUCUNE communication du club (comme d'hab), pour le moment ça fait TRES peur et j'imagine la gueule des abonnés !


Effectif 2016/2017 - mamieland - 26-06-2016

C'est DULE qui recrute cette année, vous avez tous crié Dule, Dule, le meilleur coach du monde ( enfin j'exagère ), alors soyez logiques jusqu'au bout et ayez confiance, en tout cas, vous ne pourrez pas tirer à boulet rouge sur Forté, parcequ'il n'est pas parfait, mais quand même. La critique est très aisée, mais l'art est difficile.


Effectif 2016/2017 - Marcus5 - 26-06-2016

Et puis des joueurs de compléments, comme son nom l indique, viennent compléter. Donc en fonction des caractéristique des supposés majeurs. Or sans les connaître la démarche semble un peu curieuse voir aléatoire.
moi Dule je remets pas en cause des compétences, j ai cependant toujours un doute sur sa faculté d adaptation à la proA et ses spécificités. Sans même parler D un "partizan de Limoges" plutot utopique.
On prend le chemin D un recrutement à la giannakis, qui sous prétexte d avoir etait une légende, allait transformer bavcic, Walker, Traoré en en mecs dominants.. Et sans ajustement avec des plaisted brockman et Gipson...


Effectif 2016/2017 - Lamasticow - 26-06-2016

Syl87 a écrit :
Marcus5 a écrit :
Bada a écrit :http://www.csplive.net/viewtopic.php?id=3505

C'est juste pour rappel Wink
Et encore j'ai pas retrouvé le sujet sur Green....
Les mecs arrivaient pas avec des statuts de stars et des stats énormes.... c'est marrant de voir ce qu'ils ont pris....
La lecture des premières pages est vraiment trop drôle... y en a certains qui doivent se sentir un peu bêtes Wink
Et donc si demain on signe un mec de landouge, tu diras aussi "arrêtez on l a pas encore vu jouer" ou "regardez les commentaires sur l arrivée de Green et JRR"...

On peut aussi resortir le topic de TY Walker et son CV en bois ou direct on voyait que c était pas une "flèche". Mais pour lui aussi on nous disait ces remarques.

Bref, on a plus le droit de dire qu on est pas emballé par un recrutement. Tout est donc merveilleux les 2 ricains vont sans doute exploser, et tout est formidable. Et puis on a plus de budget .. (On a pas touché aux sommes allouées au remodelage de l équipe à l arrivée de Dule) mais oui on lutte avec ccrb maintenant .. Ok
plutôt d'accord avec Marcus, c'est quoi le jeu là ? on recrute même pas des deuxièmes couteaux là ! Mais des troisièmes, quatrièmes ... voire pire.
en résumé un 2-3 aux stats correctes mais sans plus chez l'avant dernier du championnat teuton et un meneur de troisième division allemande passé par le puissant championnat autrichien si j'ai bien suivi...

on joue la montée en proB ou quoi ?
je veux bien qu'on recrute pas des stars ou des noms ronflants (pouf pouf c'est qui le coach ?) et des mecs aux qualités humaines avancées mais heu accessoirement il y a un championnat à disputer alors on peut se poser légitimement la question, me semble-t-il, sommes-nous devenus un club minable de pro A qui se battra tous les ans pour éviter la relégation (et là quoi qu'on en dise on y fonce tout droit avec des JNFL pareil) ?

Après on va dire "oui mais ça sera les remplaçants" ... ben déjà on n'en sait rien étant donné qu'il n'y a AUCUNE communication du club (comme d'hab), pour le moment ça fait TRES peur et j'imagine la gueule des abonnés !

Ty Walker, ça restait un mec solide comparé à des Petro, des Dials, des Oriakhi...


Effectif 2016/2017 - Myrtille - 26-06-2016

mamieland a écrit :C'est DULE qui recrute cette année, vous avez tous crié Dule, Dule, le meilleur coach du monde ( enfin j'exagère ), alors soyez logiques jusqu'au bout et ayez confiance, en tout cas, vous ne pourrez pas tirer à boulet rouge sur Forté, parcequ'il n'est pas parfait, mais quand même. La critique est très aisée, mais l'art est difficile.
Dulé ne m'a absolument pas convaincue la saison dernière… vraiment pas. De plus, il semble dans un état de santé tout à fait précaire qui ne peut que fragiliser la saison prochaine.
La dernière saison a anéanti tout le crédit gagné sur les 2 précédentes. Il faut se rendre à l'évidence, les JFL ne veulent pas venir à Limoges du fait d'une présidence inappropriée et nuisible. Ceux présents veulent partir.
On ne peut que le regretter. On le constate.


Effectif 2016/2017 - Yann87 - 26-06-2016

conquistador a écrit :Murphy est très fort pour l'avoir vu jouer de près à l'euro.
Pendant que nos concurrents recrutent du lourd on se positionne sur des joueurs de 3ème zone. Même le CRBB recrute plus fort que nous !

+1


Effectif 2016/2017 - BuckRogers - 26-06-2016

Comment peut-on juger nos recrues si on ne les a jamais vu exercer?


Effectif 2016/2017 - kelly_T - 26-06-2016

BuckRogers a écrit :Comment peut-on juger nos recrues si on ne les a jamais vu exercer?
Le parcours (clubs, stats) peut donner une idée non?
Sinon il faut fermer ce topic il ne sert pas à grand chose.......