CSPlive.com
Effectif 2016/2017 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2016/2017 (/showthread.php?tid=179)



Effectif 2016/2017 - Bada - 10-06-2016

@Juju : merci Wink


@Murphy : dis donc, c'est quoi ces smileys moqueurs !!!!


Effectif 2016/2017 - AZBONWAM - 10-06-2016

Le CSP aurait trouvé sa première recrue : l’américain William Buford

http://france3-regions.francetvinfo.fr/limousin/le-csp-aurait-trouve-sa-premiere-recrue-l-americain-william-bufford-1020391.html


Effectif 2016/2017 - piem - 10-06-2016

confirmé par le club, voir site off


Effectif 2016/2017 - tof87 - 10-06-2016

Et la confirmation d'une nouvelle saison d'Ali Traoré au CSP


Effectif 2016/2017 - Bada - 10-06-2016

tof87 a écrit :Et la confirmation d'une nouvelle saison d'Ali Traoré au CSP

Moi je dis tant mieux, mais si :
1> on a un 4 physique et rugueux à ses côtés (ou Camara sur certaines périodes....Dulé, il est formateur ou bien ?). Offensivement, on n'aura pas meilleur, on le sait tous. Faut juste trouver de la complémentarité, comme il y en avait à la SIG l'année d'avant ou comme y en avait à l'ASVEL quand il a été champion (ce looser Smile )
2> le bonhomme arrive avec l'esprit revanchard et la bave aux lèvres et qu'il range de temps en temps sa mauvaise humeur aux vestiaires
3> le public, enfin une partie, le lâche, et accepte ses défauts en prenant aussi en compte ses qualités
4> Dulé oriente davantage le jeu sur lui. Rappelons qu'il avait 13,4 pts / match à la SIG y a un an...


Effectif 2016/2017 - Bada - 10-06-2016

Alors l'équipe pourrait être :

- meneur JNFL plutôt scoreur / meneur JFL (Eito ?) plus gestionnaire / Fauché
- arrière JNFL gros scoreur / Buford / autre shooteur ??? (Okobo ?)
- NBC / Wocjie ou autre poste 3 (plutôt JNFL car je vois personne en JFL)
- poste 4 "moderne" avec du shoot, JNFL
- poste 4/5 un peu physique type Drew Gordon
- nos 3 pivots JFL


En gros, tout dépendra de la qualité des JNFL recrutés... Mais ça on le savait déjà ! Si on a 4 forts joueurs comme on avait y a 2 ans, on peut tout casser, sinon......


Effectif 2016/2017 - hop - 10-06-2016

Bada a écrit :
tof87 a écrit :Et la confirmation d'une nouvelle saison d'Ali Traoré au CSP

Moi je dis tant mieux, mais si :
1> on a un 4 physique et rugueux à ses côtés (ou Camara sur certaines périodes....Dulé, il est formateur ou bien ?). Offensivement, on n'aura pas meilleur, on le sait tous. Faut juste trouver de la complémentarité, comme il y en avait à la SIG l'année d'avant ou comme y en avait à l'ASVEL quand il a été champion (ce looser Smile )
2> le bonhomme arrive avec l'esprit revanchard et la bave aux lèvres et qu'il range de temps en temps sa mauvaise humeur aux vestiaires
3> le public, enfin une partie, le lâche, et accepte ses défauts en prenant aussi en compte ses qualités
4> Dulé oriente davantage le jeu sur lui. Rappelons qu'il avait 13,4 pts / match à la SIG y a un an...
plutot d'accord avec ton analyse.
Les lacunes d'ali ont été quand même exacerbée par l'absence de fort 4 rebondeur à ses cotés. espérons que la saison prochaine il soit bien là, exact, serbé.


Effectif 2016/2017 - XAVIER - 10-06-2016

La prochaine recrue pourrai être kevin Jones Partizan
Jouer à Cholet en 2014-2015
Jones + Gordon poste 4
Poste 2 Buford + un jeune
Poste 1 Serbe + un jeune ou Eito
Poste 3 NBC + un jeune


Effectif 2016/2017 - piem - 10-06-2016

XAVIER a écrit :La prochaine recrue pourrai être kevin Jones Partizan
Jouer à Cholet en 2014-2015
Jones + Gordon poste 4
Poste 2 Buford + un jeune
Poste 1 Serbe + un jeune ou Eito
Poste 3 NBC + un jeune
eito reste à orleans et sûrement que Kevin Jones est une supposition


Effectif 2016/2017 - Bagouvic - 10-06-2016

tigermatt a écrit :Curieux comme recrutement... on commence par les remplaçants... on est pas censé signer en priorité les joueurs titulaires ?

Rien ne dit de façon certaine que Buford sera un remplaçant, au sens second couteau derrière des titulaires supérieurs à lui. Ça serait pas la première fois qu'une recrue perçue comme étant forcément un remplaçant ne le soit pas tant que ça...suffit de se louper sur les plus grosses cibles et se retrouver le bec dans l'eau en début de saison, on a déjà connu.


Effectif 2016/2017 - MarcusHarper - 10-06-2016

Kevin Jones serait top en 4 en effet


Effectif 2016/2017 - tigermatt - 11-06-2016

Bagouvic a écrit :
tigermatt a écrit :Curieux comme recrutement... on commence par les remplaçants... on est pas censé signer en priorité les joueurs titulaires ?

Rien ne dit de façon certaine que Buford sera un remplaçant, au sens second couteau derrière des titulaires supérieurs à lui. Ça serait pas la première fois qu'une recrue perçue comme étant forcément un remplaçant ne le soit pas tant que ça...suffit de se louper sur les plus grosses cibles et se retrouver le bec dans l'eau en début de saison, on a déjà connu.

Ah mais je suis bien de ton avis.et d ailleurs de part cette signature le.risque de.se.louper en est encore plus élevé ! !


Effectif 2016/2017 - juju87 - 11-06-2016

Bada a écrit :Alors l'équipe pourrait être :

- meneur JNFL plutôt scoreur / meneur JFL (Eito ?) plus gestionnaire / Fauché
- arrière JNFL gros scoreur / Buford / autre shooteur ??? (Okobo ?)
- NBC / Wocjie ou autre poste 3 (plutôt JNFL car je vois personne en JFL)
- poste 4 "moderne" avec du shoot, JNFL
- poste 4/5 un peu physique type Drew Gordon
- nos 3 pivots JFL


En gros, tout dépendra de la qualité des JNFL recrutés... Mais ça on le savait déjà ! Si on a 4 forts joueurs comme on avait y a 2 ans, on peut tout casser, sinon......
Moi je pense plutôt que Buford sera le back up de Nobel et pourra dépanner en 2 donc pour moi sur les lignes arrières 1 meneur relais de Dule + un combo 1/2 + fauché + un 2 shooteur + Buford + Nobel ça suffirait non ? Je partage ton avis pour les intérieurs les 3 pivots + Gordon + un 4 avec un bon shoot à trois pts ça serait top. Après faut voir le budget aussi Smile


Effectif 2016/2017 - Bada - 11-06-2016

tigermatt a écrit :
Bagouvic a écrit :
tigermatt a écrit :Curieux comme recrutement... on commence par les remplaçants... on est pas censé signer en priorité les joueurs titulaires ?

Rien ne dit de façon certaine que Buford sera un remplaçant, au sens second couteau derrière des titulaires supérieurs à lui. Ça serait pas la première fois qu'une recrue perçue comme étant forcément un remplaçant ne le soit pas tant que ça...suffit de se louper sur les plus grosses cibles et se retrouver le bec dans l'eau en début de saison, on a déjà connu.

Ah mais je suis bien de ton avis.et d ailleurs de part cette signature le.risque de.se.louper en est encore plus élevé ! !

oui, mais rien ne dit que c'est une quiche non plus Wink
Attendons de voir...


Effectif 2016/2017 - Alleyoop23 - 11-06-2016

juju87 a écrit :
Bada a écrit :Alors l'équipe pourrait être :

- meneur JNFL plutôt scoreur / meneur JFL (Eito ?) plus gestionnaire / Fauché
- arrière JNFL gros scoreur / Buford / autre shooteur ??? (Okobo ?)
- NBC / Wocjie ou autre poste 3 (plutôt JNFL car je vois personne en JFL)
- poste 4 "moderne" avec du shoot, JNFL
- poste 4/5 un peu physique type Drew Gordon
- nos 3 pivots JFL


En gros, tout dépendra de la qualité des JNFL recrutés... Mais ça on le savait déjà ! Si on a 4 forts joueurs comme on avait y a 2 ans, on peut tout casser, sinon......
Moi je pense plutôt que Buford sera le back up de Nobel et pourra dépanner en 2 donc pour moi sur les lignes arrières 1 meneur relais de Dule + un combo 1/2 + fauché + un 2 shooteur + Buford + Nobel ça suffirait non ? Je partage ton avis pour les intérieurs les 3 pivots + Gordon + un 4 avec un bon shoot à trois pts ça serait top. Après faut voir le budget aussi Smile

Oui mais si part sur 8 pro comme annoncé on dépasse largement la prévision. A mon avis tu peux faire une x sur un de tes 4, et sur le combo. Tu rajoutes seulement un 4 et un bon 2, 1 bon meneur et roule ma poule pour la ProA. Zerbo est clairement de trop et l'épine qu'on a dans le pied, pour recruter p4 sérieusement.Ou alors Forte se ravise et augmente le nombre pour passer à 11, possible ...


Effectif 2016/2017 - juju87 - 11-06-2016

Alleyoop23 a écrit :
juju87 a écrit :
Bada a écrit :Alors l'équipe pourrait être :

- meneur JNFL plutôt scoreur / meneur JFL (Eito ?) plus gestionnaire / Fauché
- arrière JNFL gros scoreur / Buford / autre shooteur ??? (Okobo ?)
- NBC / Wocjie ou autre poste 3 (plutôt JNFL car je vois personne en JFL)
- poste 4 "moderne" avec du shoot, JNFL
- poste 4/5 un peu physique type Drew Gordon
- nos 3 pivots JFL


En gros, tout dépendra de la qualité des JNFL recrutés... Mais ça on le savait déjà ! Si on a 4 forts joueurs comme on avait y a 2 ans, on peut tout casser, sinon......
Moi je pense plutôt que Buford sera le back up de Nobel et pourra dépanner en 2 donc pour moi sur les lignes arrières 1 meneur relais de Dule + un combo 1/2 + fauché + un 2 shooteur + Buford + Nobel ça suffirait non ? Je partage ton avis pour les intérieurs les 3 pivots + Gordon + un 4 avec un bon shoot à trois pts ça serait top. Après faut voir le budget aussi Smile

Oui mais si part sur 8 pro comme annoncé on dépasse largement la prévision. A mon avis tu peux faire une x sur un de tes 4, et sur le combo. Tu rajoutes seulement un 4 et un bon 2, 1 bon meneur et roule ma poule pour la ProA. Zerbo est clairement de trop et l'épine qu'on a dans le pied, pour recruter p4 sérieusement.Ou alors Forte se ravise et augmente le nombre pour passer à 11, possible ...
Forté aux dernières nouvelles voulait 9 pros et 3 jeunes mais il aurait aussi déclaré que fauché serait le 11ème. Donc moi je pense plutôt qu'on se dirige vers 5 extérieurs 5 intérieurs + fauché et un autre jeune. Sauf si on prête zerbo ou alors si on repositionne camara en back up d'un gros 4 ! Mais sachant que camara est devant ali dans la rotation en pivot dans l'esprit de Dule cela me paraît improbable. 8 pros ça me paraît très improbable. Non il faut 5 extérieurs + fauché et 4 ou 5 extérieurs en fonction de la décision d'ali. Prêter zerbo est une option aussi. Camara zerbo (ou traoré), un 4/5 costaud, gros rebondeur si c'est traoré ou un 4/5 dans le même registre mais qui peut scorer aussi style travis si c'est zerbo et un 4 scoreur ça suffirait à l'intérieur. Si nos trois pivots restent, je pense qu'il faut recruter deux postes 4.


Effectif 2016/2017 - dionysos - 11-06-2016

Moi je pense plutôt qu'on va prendre 2 gros joueurs ,un meneur et un combo et la ligne arrière sera complétée par Buford et Fauché .Buford pourra jouer aussi derrière Nobel quelques minutes.Il faut pas oublier que sans coupe d'Europe,les joueurs pourront avoir un gros temps de jeu.Pour le secteur intérieur,il faut minimum 4 joueurs par contre et c'est là où la présence quasi actée de Zerbo ,Camara et Traoré inquiète car il faudrait obligatoirement un gros 4-5 bien rugueux qui sache également shooter à 3 pts!A moins qu'on prenne un 3-4 adroit de loin en complément .A suivre.


Effectif 2016/2017 - dionysos - 11-06-2016

D'ailleurs en y repensant,on avait que 8 pros + Curier et d'autres jeunes il y a 2 ans.


Effectif 2016/2017 - juju87 - 11-06-2016

dionysos a écrit :Moi je pense plutôt qu'on va prendre 2 gros joueurs ,un meneur et un combo et la ligne arrière sera complétée par Buford et Fauché .Buford pourra jouer aussi derrière Nobel quelques minutes.Il faut pas oublier que sans coupe d'Europe,les joueurs pourront avoir un gros temps de jeu.Pour le secteur intérieur,il faut minimum 4 joueurs par contre et c'est là où la présence quasi actée de Zerbo ,Camara et Traoré inquiète car il faudrait obligatoirement un gros 4-5 bien rugueux qui sache également shooter à 3 pts!A moins qu'on prenne un 3-4 adroit de loin en complément .A suivre.
Donc vous voulez d'une équipe avec 5 gros titus , 3/4 remplaçants de niveau hyper moyen + fauché ? En gros , une forme de Pau orthez de cette année, perso ça m'emballe pas , je préfère 5 intérieurs 5 extérieurs quitte à avoir des joueurs un poil moins fort dans le 5, en PO le collectif est important cf asvel. Chalon s'est ramassé avec une config similaire aussi.


Effectif 2016/2017 - boule - 11-06-2016

juju87 a écrit :
dionysos a écrit :Moi je pense plutôt qu'on va prendre 2 gros joueurs ,un meneur et un combo et la ligne arrière sera complétée par Buford et Fauché .Buford pourra jouer aussi derrière Nobel quelques minutes.Il faut pas oublier que sans coupe d'Europe,les joueurs pourront avoir un gros temps de jeu.Pour le secteur intérieur,il faut minimum 4 joueurs par contre et c'est là où la présence quasi actée de Zerbo ,Camara et Traoré inquiète car il faudrait obligatoirement un gros 4-5 bien rugueux qui sache également shooter à 3 pts!A moins qu'on prenne un 3-4 adroit de loin en complément .A suivre.
Donc vous voulez d'une équipe avec 5 gros titus , 3/4 remplaçants de niveau hyper moyen + fauché ? En gros , une forme de Pau orthez de cette année, perso ça m'emballe pas , je préfère 5 intérieurs 5 extérieurs quitte à avoir des joueurs un poil moins fort dans le 5, en PO le collectif est important cf asvel. Chalon s'est ramassé avec une config similaire aussi.

Pour ajouter à ce que dit @Juju87 on voit que ce genre d'équipe courte ça marche pour finir premier de la saison régulière mais dès qu'il y a de la fatigue ou des blessés tu disparais des radars comme Chalon, mais même aussi comme Monaco. On va voir la SIG avec les blessés qu'ils ont apparemment (je n'ai pas vraiment suivi la finale). Donc quelle est l'ambition du club?


Effectif 2016/2017 - dionysos - 11-06-2016

Je comprends bien vos arguments mais il faudra du talent et le talent c'est cher.Alors entre l'hypothèse de finir premier et s'écrouler en PO et celle de pas aller en PO du tout,j'ai vite choisi :lol:


Effectif 2016/2017 - Alleyoop23 - 11-06-2016

juju87 a écrit :
dionysos a écrit :Moi je pense plutôt qu'on va prendre 2 gros joueurs ,un meneur et un combo et la ligne arrière sera complétée par Buford et Fauché .Buford pourra jouer aussi derrière Nobel quelques minutes.Il faut pas oublier que sans coupe d'Europe,les joueurs pourront avoir un gros temps de jeu.Pour le secteur intérieur,il faut minimum 4 joueurs par contre et c'est là où la présence quasi actée de Zerbo ,Camara et Traoré inquiète car il faudrait obligatoirement un gros 4-5 bien rugueux qui sache également shooter à 3 pts!A moins qu'on prenne un 3-4 adroit de loin en complément .A suivre.
Donc vous voulez d'une équipe avec 5 gros titus , 3/4 remplaçants de niveau hyper moyen + fauché ? En gros , une forme de Pau orthez de cette année, perso ça m'emballe pas , je préfère 5 intérieurs 5 extérieurs quitte à avoir des joueurs un poil moins fort dans le 5, en PO le collectif est important cf asvel. Chalon s'est ramassé avec une config similaire aussi.
ha mais moi je veux rien, je résume les dires de FF concernant une équipe resserré c'est tout. Et on voit bien aussi qu'une équipe élargie avec du banc impose aussi une sacré rigueur dans le recrutement, avec complémentarité, disponibilité, discipline, et tout le tralala... humm humm....
perso je préférè voir une équipe optimisé, même si effectivement les playoffs seront compliqué, que se retrouver à la rue comme cette année avec des joueurs hors du coup. Mais j'ai pas la solution effectivement tellement l'équilibre est difficile à trouver.


Effectif 2016/2017 - XAVIER - 11-06-2016

Déjà l'argent qui garder pour le mercato hiver sera investi sur le recrutement du début de saison. Sur les 3 ans c'est environ 300K € /par ans.
Baisse de budget donc 200K €


Effectif 2016/2017 - sylvain87 - 11-06-2016

Malgré les non départs sans doute plus subis que voulus de Nobel et d'Ali, on peut avoir une équipe sympa l'an prochain.
Certains ont parlé de Brockman, je suis totalement d'accord avec eux : c'est clairement ce genre de joueur qu'il nous faudrait.


En outre certains ont ils des infos sur une éventuelle invitation en EC ?


Effectif 2016/2017 - boule - 11-06-2016

dionysos a écrit :Je comprends bien vos arguments mais il faudra du talent et le talent c'est cher.Alors entre l'hypothèse de finir premier et s'écrouler en PO et celle de pas aller en PO du tout,j'ai vite choisi :lol:

C'est bon on a tous été traumatisé par la saison 15-16 Wink