CSPlive.com
Effectif 2016/2017 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2016/2017 (/showthread.php?tid=179)



Effectif 2016/2017 - Jalod - 10-06-2016

collins a écrit :...
On peut repprocher à ALI de rester pour le pognon (alors que si il ne voulait pas jouer, il suffisant de renoncer à ses indemnités pour aller gagner sa vie ailleurs), on peut aussi reprocher au CSP de ne pas libérer NBC pour le pognon (alors que si le CSP ne le voulait plus, il suffisait de renoncer à la clause de sortie)...
La différence est que le CSP (sauf erreur de ma part) n'a jamais dit qu'il ne voulait pas garder NBC !
De plus, NBC a-t-il eu des propositions d'autres clubs ? Pas si sur !


Effectif 2016/2017 - tigermatt - 10-06-2016

Curieux comme recrutement... on commence par les remplaçants... on est pas censé signer en priorité les joueurs titulaires ?


Effectif 2016/2017 - collins - 10-06-2016

Jalod a écrit :
collins a écrit :...
On peut repprocher à ALI de rester pour le pognon (alors que si il ne voulait pas jouer, il suffisant de renoncer à ses indemnités pour aller gagner sa vie ailleurs), on peut aussi reprocher au CSP de ne pas libérer NBC pour le pognon (alors que si le CSP ne le voulait plus, il suffisait de renoncer à la clause de sortie)...
La différence est que le CSP (sauf erreur de ma part) n'a jamais dit qu'il ne voulait pas garder NBC !
De plus, NBC a-t-il eu des propositions d'autres clubs ? Pas si sur !

Sauf que le coach a dit qu'il ne voulait pas de joueur qui voulait partir (il me semble)... donc partant de ce fait et que le coach a carte blanche (j'ai peut être rêver), il me semblait logique de laisser NBC partir en renonçant ou diminuant fortement sa clause de sortie... mais faut croire que l'argent a plus de valeur que le souhait du joueur et du coach.

Donc, j'en reviens à ce que j'ai dit, Ali est autant à blâmer, du moins pas plus que le CSP... Soit on parle pognon, soit on parle valeurs... mais je pense que ces dernières sont oubliées depuis bien longtemps au CSP (j'ai l'innocence de croire (cf PH) que dans le sport professionnel, il en reste encore).

Enfin bref, on va se retrouver avec deux joueurs majeurs, les plus gros salaires, dont la principale motivation est d'aller jouer ailleurs avant même que la saison soit commencée... c'est de bonne augure. Je suis impatient.


Effectif 2016/2017 - Bada - 10-06-2016

tigermatt a écrit :Curieux comme recrutement... on commence par les remplaçants... on est pas censé signer en priorité les joueurs titulaires ?

bah c'est pas une obligation, je vois pas pourquoi ça serait forcément dans cet ordre.
D'autant que ce sont sûrement les "sans grade" qui sont dispos immédiatement, les "bons" sont encore engagés dans leurs championnats respectifs et donc impossible d'annoncer des signatures, même s'il y a des contacts avancés.


Effectif 2016/2017 - tigermatt - 10-06-2016

Donc faute de budget tu préfères passer à côté d un titulaire plutôt que de faire l.effort financier sur le joueur pour finaliser le contrat...

Devient pas GM !

Dans un effectif réduit 70 à 80 % du taf va être fait par le 5 majeur.

Donc la priorité absolue c'est ce 5 majeur ! !

Si tu dois faire des sacrifices c'est sur des remplaçants ! Un peu de bon sens !!


Effectif 2016/2017 - tigermatt - 10-06-2016

Tu crois vraiment que le résultat sera le même avec un titulaire à 180 k et un remplaçant à 100k plutôt qu' un titulaire à 220k et un remplaçant à 60k ?

Y a une limite au raisonnement mais tout de même y en a un qui va jouer 30 min et l autre 10 ! Voir 35 5 dans un gros match !


Effectif 2016/2017 - XAVIER - 10-06-2016

Les joueurs titulaire poste1 et 2 seront Cotonou "Serbe"
Le poste 4 sera comme toujours sujet à l'acceptation du joueur qui aura pour lui toute la préparation NBA pour réfléchir. Sachant qu'il fera la préparation avec son frère.
2F aura dû ficelée cette proposition en incluant une "Day Lines"


Effectif 2016/2017 - Alleyoop23 - 10-06-2016

papach a écrit :Oui mais le coach il devra faire avec l'effectif a disposition !
Oui,alors là tu vois c'est pas gagné... Depuis qu'i, est arrivé tout va plutôt dans l'autre sens. J'ai tendance à croire que ce sera pas aussi simple qu'avec Hervé pour "moi même" comme dit Collins je suis impatient ...


Effectif 2016/2017 - juju87 - 10-06-2016

tigermatt a écrit :Tu crois vraiment que le résultat sera le même avec un titulaire à 180 k et un remplaçant à 100k plutôt qu' un titulaire à 220k et un remplaçant à 60k ?

Y a une limite au raisonnement mais tout de même y en a un qui va jouer 30 min et l autre 10 ! Voir 35 5 dans un gros match !
Tu sais pour cette personne ali traoré est le meilleur pivot JFL de pro A alors rien ne me surprend Smile (je plaisante). Effectivement choix très surprenant mais je pense que les dossiers traoré et Nobel bloquent le recrutement à l'intérieur et au poste 3. Donc on a pris un 2/3 pour compenser le départ de payne mais c'est pas du tout le même registre. Mettre le paquet sur le meneur, le poste 2 qui je l'espère sera un fort shooteur à trois pts et le poste 4 sachant que traoré pourrait rester en pivot. Mais si ali reste je verrais bien 5 intérieurs 5 extérieurs (dont Nobel et Buford) + fauché et un jeune.


Effectif 2016/2017 - Jalod - 10-06-2016

collins a écrit :Sauf que le coach a dit qu'il ne voulait pas de joueur qui voulait partir (il me semble)... donc partant de ce fait et que le coach a carte blanche (j'ai peut être rêver), il me semblait logique de laisser NBC partir en renonçant ou diminuant fortement sa clause de sortie... mais faut croire que l'argent a plus de valeur que le souhait du joueur et du coach.
...
Que le coach en veuille ou n'en veuille pas, à partir du moment ou les joueurs ont un contrat, tu ne peux pas les virer à moins de leurs payer une grosse indemnité !
Dans le cas de Traoré, si il n'a pas demandé à partir c'est qu'aucun club ne lui a proposé un contrat qui lui convenait. Il préfère donc rester au CSP, quitte à se faire siffler toute la saison.
Et on peut supposer que c'est la même chose pour NBC, même en diminuant ou supprimant sa clause de sortie ...


Effectif 2016/2017 - collins - 10-06-2016

Jalod a écrit :Et on peut supposer que c'est la même chose pour NBC, même en diminuant ou supprimant sa clause de sortie ...
Ben vi, c'est une évidence! désolé d'avoir émis l'idée qu'un club pouvait s'intéresser à NBC.


Effectif 2016/2017 - Syl87 - 10-06-2016

bah peut être qu'Ali va faire deux mois de séance psy et revenir avec des prédispositions mentales en béton et qu'il va tout défoncer en défense !

non ?

ah bon... :lol:


Effectif 2016/2017 - barra brava - 10-06-2016

Syl87 a écrit :bah peut être qu'Ali va faire deux mois de séance psy et revenir avec des prédispositions mentales en béton et qu'il va tout défoncer en défense !

non ?

ah bon... :lol:

Espérons que les abrutits finis qui l'on sifflé vont retrouver leur cerveau pendant l'été, non ? ah bon...


Effectif 2016/2017 - Bada - 10-06-2016

tigermatt a écrit :Donc faute de budget tu préfères passer à côté d un titulaire plutôt que de faire l.effort financier sur le joueur pour finaliser le contrat...

Devient pas GM !

Dans un effectif réduit 70 à 80 % du taf va être fait par le 5 majeur.

Donc la priorité absolue c'est ce 5 majeur ! !

Si tu dois faire des sacrifices c'est sur des remplaçants ! Un peu de bon sens !!

1> à côté de quel titulaire passons-nous en signant un joueur de banc ? T'as des noms ?
2> sais-tu combien coûte Buford ? Cher ? Pas cher ?
3> le fait de recruter d'abord un joueur de banc implique-t-il que la priorité du club n'est pas le 5 majeur ??? Où est l'incompatibilité ? Qui parle de sacrifice à part toi ?
4> Crois-tu qu'on va pouvoir faire une saison entière avec un 5 majeur super et 5 buses derrière ??? On va dans le mur.... Il faut bien qu'on ait quelques mecs corrects sur le banc me semble-t-il...


Effectif 2016/2017 - Bada - 10-06-2016

juju87 a écrit :
tigermatt a écrit :Tu crois vraiment que le résultat sera le même avec un titulaire à 180 k et un remplaçant à 100k plutôt qu' un titulaire à 220k et un remplaçant à 60k ?

Y a une limite au raisonnement mais tout de même y en a un qui va jouer 30 min et l autre 10 ! Voir 35 5 dans un gros match !
Tu sais pour cette personne ali traoré est le meilleur pivot JFL de pro A alors rien ne me surprend Smile (je plaisante). Effectivement choix très surprenant mais je pense que les dossiers traoré et Nobel bloquent le recrutement à l'intérieur et au poste 3. Donc on a pris un 2/3 pour compenser le départ de payne mais c'est pas du tout le même registre. Mettre le paquet sur le meneur, le poste 2 qui je l'espère sera un fort shooteur à trois pts et le poste 4 sachant que traoré pourrait rester en pivot. Mais si ali reste je verrais bien 5 intérieurs 5 extérieurs (dont Nobel et Buford) + fauché et un jeune.

@ tous les 2, merci de ne pas trop me faire passer pour un con (même avec des smileys hein) sous prétexte que je suis pas de votre avis. Le mien vaut autant que le vôtre me semble-t-il.


Effectif 2016/2017 - Bada - 10-06-2016

barra brava a écrit :
Syl87 a écrit :bah peut être qu'Ali va faire deux mois de séance psy et revenir avec des prédispositions mentales en béton et qu'il va tout défoncer en défense !

non ?

ah bon... :lol:

Espérons que les abrutits finis qui l'on sifflé vont retrouver leur cerveau pendant l'été, non ? ah bon...
+1


Effectif 2016/2017 - Syl87 - 10-06-2016

barra brava a écrit :
Syl87 a écrit :bah peut être qu'Ali va faire deux mois de séance psy et revenir avec des prédispositions mentales en béton et qu'il va tout défoncer en défense !

non ?

ah bon... :lol:

Espérons que les abrutits finis qui l'on sifflé vont retrouver leur cerveau pendant l'été, non ? ah bon...

je suis pas certain que les greffes fonctionnent bien cela dit :lol:


Effectif 2016/2017 - juju87 - 10-06-2016

barra brava a écrit :
Syl87 a écrit :bah peut être qu'Ali va faire deux mois de séance psy et revenir avec des prédispositions mentales en béton et qu'il va tout défoncer en défense !

non ?

ah bon... :lol:

Espérons que les abrutits finis qui l'on sifflé vont retrouver leur cerveau pendant l'été, non ? ah bon...
Dis moi pourquoi encourager autant traoré alors que vous prônez l'amour du maillot ? Il est juste resté pour les sous et parce que personne ne veut de lui. Les supporters (hormis vous les ug), forté et vujocevic n'en veulent plus non plus , pourquoi il reste ?


Effectif 2016/2017 - Bada - 10-06-2016

juju87 a écrit :
barra brava a écrit :
Syl87 a écrit :bah peut être qu'Ali va faire deux mois de séance psy et revenir avec des prédispositions mentales en béton et qu'il va tout défoncer en défense !

non ?

ah bon... :lol:

Espérons que les abrutits finis qui l'on sifflé vont retrouver leur cerveau pendant l'été, non ? ah bon...
Dis moi pourquoi encourager autant traoré alors que vous prônez l'amour du maillot ? Il est juste resté pour les sous et parce que personne ne veut de lui. Les supporters (hormis vous les ug), forté et vujocevic n'en veulent plus non plus , pourquoi il reste ?

moi ce que je trouve surprenant c'est qu'il y ait autant de gens sur le forum qui s'étonnent que lui et Nobel n'aient pas racheté eux-mêmes leur clause ??? Genre les gars ils vont claquer 200 000€ de leur poche pour aller jouer ailleurs et sans avoir d'ailleurs la certitude d'être réembaucher à quelque endroit que ce soit.
Eh les gars, même pour un sportif de haut niveau, 200k, c'est pas rien non ???
Vous le feriez dans votre boulot ? Genre démissionner + verser des sous à votre ex-employeur et tout ça sans savoir si vous allez retrouver un job ?
Sachant que les gars ont une carrière sportive de 15 ans maxi...


Effectif 2016/2017 - barra brava - 10-06-2016

Bada a écrit :
juju87 a écrit :
barra brava a écrit :Espérons que les abrutits finis qui l'on sifflé vont retrouver leur cerveau pendant l'été, non ? ah bon...
Dis moi pourquoi encourager autant traoré alors que vous prônez l'amour du maillot ? Il est juste resté pour les sous et parce que personne ne veut de lui. Les supporters (hormis vous les ug), forté et vujocevic n'en veulent plus non plus , pourquoi il reste ?

moi ce que je trouve surprenant c'est qu'il y ait autant de gens sur le forum qui s'étonnent que lui et Nobel n'aient pas racheté eux-mêmes leur clause ??? Genre les gars ils vont claquer 200 000€ de leur poche pour aller jouer ailleurs et sans avoir d'ailleurs la certitude d'être réembaucher à quelque endroit que ce soit.
Eh les gars, même pour un sportif de haut niveau, 200k, c'est pas rien non ???
Vous le feriez dans votre boulot ? Genre démissionner + verser des sous à votre ex-employeur et tout ça sans savoir si vous allez retrouver un job ?
Sachant que les gars ont une carrière sportive de 15 ans maxi...

C'est une évidence mais bon faut croire que certains sont plus malins que tout le monde...hein Juju87 Wink
On encourage pas Ali plus que les autres, on dit juste que le principe du bouc émissaire et l'acharnement de quelques IMBECILES ça n'est pas notre came et ça ne le sera jamais, contre Traoré ou qui que ce soit d'autres qui portent nos couleurs. C'est ça l'amour du maillot !
Au dernier match on a scandé son nom pour contrebalancer les sifflets grotesques (et ça se prétend supporters ???) et surtout la pauvre banderole des Eagles.
On est cohérent à nos principes et nos valeurs.


Effectif 2016/2017 - juju87 - 10-06-2016

barra brava a écrit :
Bada a écrit :
juju87 a écrit :Dis moi pourquoi encourager autant traoré alors que vous prônez l'amour du maillot ? Il est juste resté pour les sous et parce que personne ne veut de lui. Les supporters (hormis vous les ug), forté et vujocevic n'en veulent plus non plus , pourquoi il reste ?

moi ce que je trouve surprenant c'est qu'il y ait autant de gens sur le forum qui s'étonnent que lui et Nobel n'aient pas racheté eux-mêmes leur clause ??? Genre les gars ils vont claquer 200 000€ de leur poche pour aller jouer ailleurs et sans avoir d'ailleurs la certitude d'être réembaucher à quelque endroit que ce soit.
Eh les gars, même pour un sportif de haut niveau, 200k, c'est pas rien non ???
Vous le feriez dans votre boulot ? Genre démissionner + verser des sous à votre ex-employeur et tout ça sans savoir si vous allez retrouver un job ?
Sachant que les gars ont une carrière sportive de 15 ans maxi...

C'est une évidence mais bon faut croire que certains sont plus malins que tout le monde...hein Juju87 Wink
On encourage pas Ali plus que les autres, on dit juste que le principe du bouc émissaire et l'acharnement de quelques IMBECILES ça n'est pas notre came et ça ne le sera jamais, contre Traoré ou qui que ce soit d'autres qui portent nos couleurs. C'est ça l'amour du maillot !
Au dernier match on a scandé son nom pour contrebalancer les sifflets grotesques (et ça se prétend supporters ???) et surtout la pauvre banderole des Eagles.
On est cohérent à nos principes et nos valeurs.
Il y aurait très bien pu y avoir un accord à l'amiable comme par le passé avec batista ou cette année avec payne ... Inversement pour Nobel , c'est le csp qui aurait dû le laisser partir sans cette clause, garder un joueur qui ne veut rester c'est n'importe quoi ! C'était plus une question que de la méchanceté mon commentaire Smile je rajouterai qu'ali quand il a été bon il a été applaudi chaleureusement par beaublanc donc faut arrêter avec le bouc émissaire , il l'a été que lors du dernier mois.


Effectif 2016/2017 - juju87 - 10-06-2016

Bada a écrit :
juju87 a écrit :
tigermatt a écrit :Tu crois vraiment que le résultat sera le même avec un titulaire à 180 k et un remplaçant à 100k plutôt qu' un titulaire à 220k et un remplaçant à 60k ?

Y a une limite au raisonnement mais tout de même y en a un qui va jouer 30 min et l autre 10 ! Voir 35 5 dans un gros match !
Tu sais pour cette personne ali traoré est le meilleur pivot JFL de pro A alors rien ne me surprend Smile (je plaisante). Effectivement choix très surprenant mais je pense que les dossiers traoré et Nobel bloquent le recrutement à l'intérieur et au poste 3. Donc on a pris un 2/3 pour compenser le départ de payne mais c'est pas du tout le même registre. Mettre le paquet sur le meneur, le poste 2 qui je l'espère sera un fort shooteur à trois pts et le poste 4 sachant que traoré pourrait rester en pivot. Mais si ali reste je verrais bien 5 intérieurs 5 extérieurs (dont Nobel et Buford) + fauché et un jeune.

@ tous les 2, merci de ne pas trop me faire passer pour un con (même avec des smileys hein) sous prétexte que je suis pas de votre avis. Le mien vaut autant que le vôtre me semble-t-il.
C'était de l'humour Bada bien évidemment, ton avis est défendable sur traoré, je le comprends très bien d'ailleurs . On est ici pour échanger donc forcément on a des avis différents c'est normal.


Effectif 2016/2017 - juju87 - 10-06-2016

Bada a écrit :
juju87 a écrit :
tigermatt a écrit :Tu crois vraiment que le résultat sera le même avec un titulaire à 180 k et un remplaçant à 100k plutôt qu' un titulaire à 220k et un remplaçant à 60k ?

Y a une limite au raisonnement mais tout de même y en a un qui va jouer 30 min et l autre 10 ! Voir 35 5 dans un gros match !
Tu sais pour cette personne ali traoré est le meilleur pivot JFL de pro A alors rien ne me surprend Smile (je plaisante). Effectivement choix très surprenant mais je pense que les dossiers traoré et Nobel bloquent le recrutement à l'intérieur et au poste 3. Donc on a pris un 2/3 pour compenser le départ de payne mais c'est pas du tout le même registre. Mettre le paquet sur le meneur, le poste 2 qui je l'espère sera un fort shooteur à trois pts et le poste 4 sachant que traoré pourrait rester en pivot. Mais si ali reste je verrais bien 5 intérieurs 5 extérieurs (dont Nobel et Buford) + fauché et un jeune.

@ tous les 2, merci de ne pas trop me faire passer pour un con (même avec des smileys hein) sous prétexte que je suis pas de votre avis. Le mien vaut autant que le vôtre me semble-t-il.
C'était de l'humour Bada bien évidemment, ton avis est défendable sur traoré, je le comprends très bien d'ailleurs . On est ici pour échanger donc forcément on a des avis différents c'est normal. Désolé si je t'ai blessé, c'est pas du tout mon style d'être arrogant. D'ailleurs je pense que ton avis sera pas loin d'être le bon si traoré reste au csp, il sera revanchard. J'ai un peu délaissé ce forum ces derniers mois, te lire était un plaisir souvent la bonne analyse donc tu vois tout peut arriver Smile


Effectif 2016/2017 - tigermatt - 10-06-2016

Bada a écrit :
tigermatt a écrit :Donc faute de budget tu préfères passer à côté d un titulaire plutôt que de faire l.effort financier sur le joueur pour finaliser le contrat...

Devient pas GM !

Dans un effectif réduit 70 à 80 % du taf va être fait par le 5 majeur.

Donc la priorité absolue c'est ce 5 majeur ! !

Si tu dois faire des sacrifices c'est sur des remplaçants ! Un peu de bon sens !!

1> à côté de quel titulaire passons-nous en signant un joueur de banc ? T'as des noms ?
2> sais-tu combien coûte Buford ? Cher ? Pas cher ?
3> le fait de recruter d'abord un joueur de banc implique-t-il que la priorité du club n'est pas le 5 majeur ??? Où est l'incompatibilité ? Qui parle de sacrifice à part toi ?
4> Crois-tu qu'on va pouvoir faire une saison entière avec un 5 majeur super et 5 buses derrière ??? On va dans le mur.... Il faut bien qu'on ait quelques mecs corrects sur le banc me semble-t-il...

Je relève simplement l incohérence. Il n y a pas forcément de nom mais disons que tu as un budget de 280 k pour ton poste 2 comme dans l exemple. Si tu as déjà signé le remplaçant à 100k tu ne peut plus faire autrement que signer un titulaire à max 180k.

Alors que si tu signes le titulaire en.premier tu te laisse la.possibilité d augmenter le salaire si tu penses pouvoir accrocher un gros.poisson ou simplenent pour t assurer la signature de ce joueur prioritaire pour ton équipe !

Tu pourras prendre un remplaçant de moindre valeur


Effectif 2016/2017 - Murphy87 - 10-06-2016

juju87 a écrit :
Bada a écrit :
juju87 a écrit :Tu sais pour cette personne ali traoré est le meilleur pivot JFL de pro A alors rien ne me surprend Smile (je plaisante). Effectivement choix très surprenant mais je pense que les dossiers traoré et Nobel bloquent le recrutement à l'intérieur et au poste 3. Donc on a pris un 2/3 pour compenser le départ de payne mais c'est pas du tout le même registre. Mettre le paquet sur le meneur, le poste 2 qui je l'espère sera un fort shooteur à trois pts et le poste 4 sachant que traoré pourrait rester en pivot. Mais si ali reste je verrais bien 5 intérieurs 5 extérieurs (dont Nobel et Buford) + fauché et un jeune.

@ tous les 2, merci de ne pas trop me faire passer pour un con (même avec des smileys hein) sous prétexte que je suis pas de votre avis. Le mien vaut autant que le vôtre me semble-t-il.
C'était de l'humour Bada bien évidemment, ton avis est défendable sur traoré, je le comprends très bien d'ailleurs . On est ici pour échanger donc forcément on a des avis différents c'est normal. Désolé si je t'ai blessé, c'est pas du tout mon style d'être arrogant. D'ailleurs je pense que ton avis sera pas loin d'être le bon si traoré reste au csp, il sera revanchard. J'ai un peu délaissé ce forum ces derniers mois, te lire était un plaisir souvent la bonne analyse donc tu vois tout peut arriver Smile
:lol: :lol: