CSPlive.com
Effectif 2016/2017 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2016/2017 (/showthread.php?tid=179)



Effectif 2016/2017 - CSPizzz - 04-03-2016

collins a écrit :Ce qui n'est pas ridicule donc est d'accepter une équipe lambda de milieu de tableau qu'on pour t'abonner on te vend le top16. Le soucis n'est du au résultat mais bien qu'il a vendu du vent et qu'il me semble normal pour la prochaine saison d'aller s'abonner en reculant ou du moins avec beaucoup de doutes.

Tu attends la venue de stephen Curry pour vouloir t'abonner ? C'est juste que tu kiffes pas venir a beaublanc...reste tranquille pépère chez toi devant ta TV et tout ira bien.

Moi si je suis abonné, c'est pas pour les joueurs (je m'en fous, ils sont remplacés tous les ans) , C'EST POUR CE CLUB, CETTE SALLE , CETTE ATMOSPHÈRE, pour VOIR DU BASKET car j'aime ce sport.

Qu'il y a un tel ou tel , ca ne change rien. mais faut être supporteur pour comprendre cela.

La plupart des abonnés n'attendent pas la venue d'un joueur, ils supportaient le club quoi qu'il soit.

Chaque année tu vas nous ressortir le meme argument....


Effectif 2016/2017 - Bada - 04-03-2016

CSPizzz a écrit :
collins a écrit :Ce qui n'est pas ridicule donc est d'accepter une équipe lambda de milieu de tableau qu'on pour t'abonner on te vend le top16. Le soucis n'est du au résultat mais bien qu'il a vendu du vent et qu'il me semble normal pour la prochaine saison d'aller s'abonner en reculant ou du moins avec beaucoup de doutes.

Tu attends la venue de stephen Curry pour vouloir t'abonner ? C'est juste que tu kiffes pas venir a beaublanc...reste tranquille pépère chez toi devant ta TV et tout ira bien.

Moi si je suis abonné, c'est pas pour les joueurs (je m'en fous, ils sont remplacés tous les ans) , C'EST POUR CE CLUB, CETTE SALLE , CETTE ATMOSPHÈRE, pour VOIR DU BASKET car j'aime ce sport.

Qu'il y a un tel ou tel , ca ne change rien. mais faut être supporteur pour comprendre cela.

La plupart des abonnés n'attendent pas la venue d'un joueur, ils supportaient le club quoi qu'il soit.

Chaque année tu vas nous ressortir le meme argument....

je suis sur cette ligne aussi Wink
Bien sûr les victoires et les titres ont "motivé" un certain nombre de spectateurs (qui n'en sont pas moins respectables que les autres), mais globalement je ne crois pas qu'on compte le nombre d'abonnés en fonction des noms alignés sur la feuille de marque ni des victoires, tant que le spectacle n'est pas désastreux.
J'en veux pour preuve cette sinistre saison de la descente en 2012... BB était plein quand même, et pas que d'abonnés se sentant "obligés" de venir pour justifier leur dépense de début de saison.


Le public du csp est un public dur et intransigeant MAIS fidèle et amoureux de son équipe, plus encore que des résultats sportifs.


Et même si on peut rager cette année de si piètres résultats en regard du budget (en France tout du moins ; encore que, si on ne faisait pas l'Europe, on aurait sûrement pas le même classement...), ça reste du sport et sa part d'incertitude, sans ça ce serait bien chiant....
On n'a pas (plus) ce socle exceptionnel de meilleurs joueurs français comme on avait à une certaine époque et qui nous mettait, même avec des ricains moyens et même avec le rythme de 2 matchs par semaine, très au au dessus de 80% des équipes du championnat.


Effectif 2016/2017 - Syl87 - 04-03-2016

CSPizzz a écrit :
collins a écrit :Ce qui n'est pas ridicule donc est d'accepter une équipe lambda de milieu de tableau qu'on pour t'abonner on te vend le top16. Le soucis n'est du au résultat mais bien qu'il a vendu du vent et qu'il me semble normal pour la prochaine saison d'aller s'abonner en reculant ou du moins avec beaucoup de doutes.

Tu attends la venue de stephen Curry pour vouloir t'abonner ? C'est juste que tu kiffes pas venir a beaublanc...reste tranquille pépère chez toi devant ta TV et tout ira bien.

Moi si je suis abonné, c'est pas pour les joueurs (je m'en fous, ils sont remplacés tous les ans) , C'EST POUR CE CLUB, CETTE SALLE , CETTE ATMOSPHÈRE, pour VOIR DU BASKET car j'aime ce sport.

Qu'il y a un tel ou tel , ca ne change rien. mais faut être supporteur pour comprendre cela.

La plupart des abonnés n'attendent pas la venue d'un joueur, ils supportaient le club quoi qu'il soit.

Chaque année tu vas nous ressortir le meme argument....
je crois pas que ce soit du tout ce qu'il ait dit... plutôt que pour les abonnements on a eu droit à de la publicité mensongère ! Après FF s'en tape, il sait que Limoges a des supporters complètement fous qui viendront toujours et il en abuse.


Effectif 2016/2017 - Bada - 04-03-2016

Pour changer de sujet et revenir.... au sujet Wink, j'aimerais qu'on revienne à une équipe "mode 2014" avec 8-9 gros joueurs et pas 11-12 moyennasses (j'exagère bien sûr).
En leur adjoignant 2-3 bons espoirs susceptibles d'être formés par un gars dont c'est la philosophie, je pense que ce serait un bon calcul.


Moins de joueurs, ça veut dire aussi de meilleurs joueurs (en théorie).
Cela peut être risqué si l'on double championnat et Europe (pas gagné aujourd'hui) ou si l'on a un ou deux blessés, mais c'est la seule solution pour qu'on ait des "gros" joueurs de talent (pas des Gatens ou des Payne) ET que nos jeunes puissent jouer, s'épanouir et progresser.
Tout le contraire de cette année où on n'a que 2-3 vrais gros bons joueurs (et pas forcément hyper réguliers) et un jeune qui cire le banc....


Peu importe quels noms on met, mais avec ça je pense qu'on peut tenir la route, même à 2 matchs par semaine :
- 2 meneurs dont un US très fort, pouvant éventuellement être un combo ; genre Culpepper/Eito
- 3 poste 2 et poste 3 de gros calibre (dont NBC ?) style Smith/Acker/Colo
- 2 "vrais" Smile poste 4 dont un très fort genre .... euh..... tellement longtemps que j'ai pas vu de poste 4 à Limoges que j'ai pas de noms à proposer Smile
- 2 ou 3 poste 5 en fonction du maintien de Camara (je ne me rappelle plus s'il a une clause)

+ 2-3 jeunes, plutôt sur les poste 1-2-3 (Wojcie + 1 ou 2 autres)


ça ferait un 5 majeur du tonnerre + 2 backups grand luxe, 2-3 autres remplaçants plus effacés mais solides et expérimentés et des jeunes....
C'est comme la pub : "oui, je sais, je rêve...." Smile


Effectif 2016/2017 - Jalod - 04-03-2016

D'un autre coté, beaucoup disaient qu'il fallait 12 joueurs pour la proA et l'EL et que c'est ce qui nous avait permis de gagner les titres avec des joueurs moins fatigués que les autres équipes.
Le problème, c'est qu'on a beau avoir 12 joueurs, seulement 8 ou 9 jouent longtemps et les 3 autres font des apparitions très courtes.


Effectif 2016/2017 - Sebaravis - 04-03-2016

Bada a écrit :- 2 "vrais" Smile poste 4 dont un très fort genre .... euh..... tellement longtemps que j'ai pas vu de poste 4 à Limoges que j'ai pas de noms à proposer Smile
Vraiment? Big Grin
Y a un joueur de Banvit qui est pas mauvais en 4. Tu vois de qui je parle? Wink


Effectif 2016/2017 - whitenigga - 04-03-2016

conquistador a écrit :Je ne citerai pas tous les coups de genie qu'il a fait
Un "génie" qui gagne un titre en 25 ans de coaching. C'est qu'il y en a des tas de génies alors, en ProA.
A se demander pourquoi on s'emmerde à aller recruter en Serbie, tiens !


Effectif 2016/2017 - Johnfish - 04-03-2016

Bada a écrit :Pour changer de sujet et revenir.... au sujet Wink, j'aimerais qu'on revienne à une équipe "mode 2014" avec 8-9 gros joueurs et pas 11-12 moyennasses (j'exagère bien sûr).
En leur adjoignant 2-3 bons espoirs susceptibles d'être formés par un gars dont c'est la philosophie, je pense que ce serait un bon calcul.


Moins de joueurs, ça veut dire aussi de meilleurs joueurs (en théorie).
Cela peut être risqué si l'on double championnat et Europe (pas gagné aujourd'hui) ou si l'on a un ou deux blessés, mais c'est la seule solution pour qu'on ait des "gros" joueurs de talent (pas des Gatens ou des Payne) ET que nos jeunes puissent jouer, s'épanouir et progresser.
Tout le contraire de cette année où on n'a que 2-3 vrais gros bons joueurs (et pas forcément hyper réguliers) et un jeune qui cire le banc....


Peu importe quels noms on met, mais avec ça je pense qu'on peut tenir la route, même à 2 matchs par semaine :
- 2 meneurs dont un US très fort, pouvant éventuellement être un combo ; genre Culpepper/Eito
- 3 poste 2 et poste 3 de gros calibre (dont NBC ?) style Smith/Acker/Colo
- 2 "vrais" Smile poste 4 dont un très fort genre .... euh..... tellement longtemps que j'ai pas vu de poste 4 à Limoges que j'ai pas de noms à proposer Smile
- 2 ou 3 poste 5 en fonction du maintien de Camara (je ne me rappelle plus s'il a une clause)

+ 2-3 jeunes, plutôt sur les poste 1-2-3 (Wojcie + 1 ou 2 autres)


ça ferait un 5 majeur du tonnerre + 2 backups grand luxe, 2-3 autres remplaçants plus effacés mais solides et expérimentés et des jeunes....
C'est comme la pub : "oui, je sais, je rêve...." Smile

J'ai bien envie de rêver avec toi ! Pourquoi pas.


Effectif 2016/2017 - conquistador - 05-03-2016

whitenigga a écrit :
conquistador a écrit :Je ne citerai pas tous les coups de genie qu'il a fait
Un "génie" qui gagne un titre en 25 ans de coaching. C'est qu'il y en a des tas de génies alors, en ProA.
A se demander pourquoi on s'emmerde à aller recruter en Serbie, tiens !

Complètement à côté de la plaque ton raisonnement.
Cites moi les entraineurs qui ont gagné le titre en ayant un budget de 2nde moitié de tableau ?
On te dit juste que le mec superforme régulièrement par rapport au classement théorique que devrait lui permettre son budget. Au bout d'un moment tu te dis qu'il est bon même si le titre est quasi impossible vu les écarts de budget avec les ténors.


Effectif 2016/2017 - Bada - 05-03-2016

conquistador a écrit :
whitenigga a écrit :
conquistador a écrit :Je ne citerai pas tous les coups de genie qu'il a fait
Un "génie" qui gagne un titre en 25 ans de coaching. C'est qu'il y en a des tas de génies alors, en ProA.
A se demander pourquoi on s'emmerde à aller recruter en Serbie, tiens !

Complètement à côté de la plaque ton raisonnement.
Cites moi les entraineurs qui ont gagné le titre en ayant un budget de 2nde moitié de tableau ?
On te dit juste que le mec superforme régulièrement par rapport au classement théorique que devrait lui permettre son budget. Au bout d'un moment tu te dis qu'il est bon même si le titre est quasi impossible vu les écarts de budget avec les ténors.

oui mais de ton côté, cite-nous des entraîneurs "de son talent" et avec son flair qui n'ont pas réussi, en 25 ans de carrière, à ne jamais se retrouver à un moment donné dans une équipe jouant le titre.... Bizarre, non ?


Effectif 2016/2017 - kelly_T - 05-03-2016

Bada a écrit :
conquistador a écrit :
whitenigga a écrit :Un "génie" qui gagne un titre en 25 ans de coaching. C'est qu'il y en a des tas de génies alors, en ProA.
A se demander pourquoi on s'emmerde à aller recruter en Serbie, tiens !

Complètement à côté de la plaque ton raisonnement.
Cites moi les entraineurs qui ont gagné le titre en ayant un budget de 2nde moitié de tableau ?
On te dit juste que le mec superforme régulièrement par rapport au classement théorique que devrait lui permettre son budget. Au bout d'un moment tu te dis qu'il est bon même si le titre est quasi impossible vu les écarts de budget avec les ténors.

oui mais de ton côté, cite-nous des entraîneurs "de son talent" et avec son flair qui n'ont pas réussi, en 25 ans de carrière, à ne jamais se retrouver à un moment donné dans une équipe jouant le titre.... Bizarre, non ?

Dans le cas de JDC, sur les 10 dernières années, il n'a fait que 2 clubs (comme quoi...) pour 9 qualifications en play off, 1 titre et une finale.
Donc, plutôt un bon coach de Pro A.


Effectif 2016/2017 - Bada - 05-03-2016

kelly_T a écrit :
Bada a écrit :
conquistador a écrit :Complètement à côté de la plaque ton raisonnement.
Cites moi les entraineurs qui ont gagné le titre en ayant un budget de 2nde moitié de tableau ?
On te dit juste que le mec superforme régulièrement par rapport au classement théorique que devrait lui permettre son budget. Au bout d'un moment tu te dis qu'il est bon même si le titre est quasi impossible vu les écarts de budget avec les ténors.

oui mais de ton côté, cite-nous des entraîneurs "de son talent" et avec son flair qui n'ont pas réussi, en 25 ans de carrière, à ne jamais se retrouver à un moment donné dans une équipe jouant le titre.... Bizarre, non ?

Dans le cas de JDC, sur les 10 dernières années, il n'a fait que 2 clubs (comme quoi...) pour 9 qualifications en play off, 1 titre et une finale.
Donc, plutôt un bon coach de Pro A.
ben ça prouve quoi au fond ? Qu'il n'a jamais pu (ou voulu) convaincre de grosses cylindrées jouant le titre régulièrement.
Si qualifier pour les 8 c'est bien, jouer le titre c'est autre chose.


Enfin bon je ne le dénigre pas sportivement. C'est un bon coach, je remettais juste en question l'appréciation de Conquistador sur son flair légendaire en matière de ricains.


Effectif 2016/2017 - Marcus5 - 05-03-2016

Il peut être un super recruteur sans être le tacticien du siècle, tout simplement.


Effectif 2016/2017 - hv63 - 05-03-2016

Et donc, ferait-il un bon manager général avec un bon flair de recruteur ?.


Je sens une osmose parfaite avec FF !!! Smile


Effectif 2016/2017 - Bada - 05-03-2016

Marcus5 a écrit :Il peut être un super recruteur sans être le tacticien du siècle, tout simplement.

oui aussi Wink


Moi y a quand même un truc qui me gêne chez lui, c'est son système de jeu d'attaque à outrance... C't'année ça marche bien, mais j'ai vu de belles purges de ses équipes par le passé.


Mais bon, ça reste un bon coach, je dis pas le contraire.


Effectif 2016/2017 - boule - 05-03-2016

Et puis un homme qui a su faire venir Ricky Davis, et le faire jouer ne doit pas être complétement mauvais (humour hein !!! Wink ).


Effectif 2016/2017 - Bagouvic - 05-03-2016

Bada a écrit :oui aussi Wink


Moi y a quand même un truc qui me gêne chez lui, c'est son système de jeu d'attaque à outrance... C't'année ça marche bien, mais j'ai vu de belles purges de ses équipes par le passé.


Mais bon, ça reste un bon coach, je dis pas le contraire.

C'est un peu réducteurr de se focaliser sur l'axe offensif run&gun de son jeu globalement je trouve que les équipes de Choulet jouent vraiment pas mal au basket, c'est du simple mais généralement bien exécuté (au final mieux vaut ça que tu très complexe mal exécuté). Et quand je vois le dernier match de Chalon à Beaublanc, en défense c'était plus cohérent que le CSP (pas compliqué en ce moment je le concède).


Effectif 2016/2017 - Iadek - 05-03-2016

Allez plus que 7 mois de lecture sur ce topic avant la nouvelle saison Smile


Effectif 2016/2017 - 23 - 06-03-2016

Pour l'année prochaine il nous faudra une équipe avec une réelle hiérarchie. Ça fait partie des choses qui nous ont fait défaut cette saison. L'équipe de cette année était (oui je parle au passé) trop homogène. Il nous faut un axe 1-3-5 US. Léo ne restera pas à mon avis. Nobel j'en sais trop rien. Zerbo et Camara faut faire un choix mais y'en a un de trop.
Étant donné que nous ne jouerons pas de coupe d'europe la saison prochaine, faut réduire l'effectif. Un 5 majeur bien distinct avec un gros temps de jeu, 2 ou 3 bons joueurs de banc et 2 ou 3 jeunes à faire évoluer. En gros chaque titulaire à sa doublure et basta.

Poste 1: DJ Cooper ou Diante Garrett / Choquet
Poste 2: Keaton Grant / Ouattara
Poste 3: Lamonte Ulmer / JFL (Wojcie?)
Poste 4: Austin Daye ou Jajuan Johnson / Ousmane Camara
Poste 5: Alade Aminu / Mathias Lessort


Effectif 2016/2017 - Greenwood - 06-03-2016

23 a écrit :Pour l'année prochaine il nous faudra une équipe avec une réelle hiérarchie. Ça fait partie des choses qui nous ont fait défaut cette saison. L'équipe de cette année était (oui je parle au passé) trop homogène. Il nous faut un axe 1-3-5 US. Léo ne restera pas à mon avis. Nobel j'en sais trop rien. Zerbo et Camara faut faire un choix mais y'en a un de trop.
Étant donné que nous ne jouerons pas de coupe d'europe la saison prochaine, faut réduire l'effectif. Un 5 majeur bien distinct avec un gros temps de jeu, 2 ou 3 bons joueurs de banc et 2 ou 3 jeunes à faire évoluer. En gros chaque titulaire à sa doublure et basta.

Poste 1: DJ Cooper ou Diante Garrett / Choquet
Poste 2: Keaton Grant / Ouattara
Poste 3: Lamonte Ulmer / JFL (Wojcie?)
Poste 4: Austin Daye ou Jajuan Johnson / Ousmane Camara
Poste 5: Alade Aminu / Mathias Lessort

Et le coach ? Parce que si c'est Dule il faut enlever Camara ....


Effectif 2016/2017 - Penny - 06-03-2016

Il y à des joueurs sous contrat tels que Ali / NBC / Camara / Payne / Wojcie / Zerbo


Effectif 2016/2017 - dionysos - 06-03-2016

Je croyais que c'était 1+ 1 pour Ali comme pour Léo.


Effectif 2016/2017 - Penny - 06-03-2016

dionysos a écrit :Je croyais que c'était 1+ 1 pour Ali comme pour Léo.

J'ai un doute... (en même temps tout dépend de l'option, elle peut-être "automatique" si par exemple pas de relgation en D2).


Effectif 2016/2017 - Bada - 06-03-2016

Penny a écrit :Il y à des joueurs sous contrat tels que Ali / NBC / Camara / Payne / Wojcie / Zerbo
ben faut absolument essayer de garder ou Nobel ou Ali ou les deux si possibles. Les autres, c'est un peu différent, ce sont des joueurs "mineurs".
Mais au moins garder un ou deux JFL "majeur" ça serait bien sinon on va repartir à poil Smile


Quant à Payne, ben..... euh..... peut-être essaye de trouver un arrangement avec une autre équipe Smile


Effectif 2016/2017 - kelly_T - 06-03-2016

Bada a écrit :
Penny a écrit :Il y à des joueurs sous contrat tels que Ali / NBC / Camara / Payne / Wojcie / Zerbo
ben faut absolument essayer de garder ou Nobel ou Ali ou les deux si possibles. Les autres, c'est un peu différent, ce sont des joueurs "mineurs".
Mais au moins garder un ou deux JFL "majeur" ça serait bien sinon on va repartir à poil Smile


Quant à Payne, ben..... euh..... peut-être essaye de trouver un arrangement avec une autre équipe Smile


Et Léo!!!
Mark Payne n'aura pas forcemment envie de revivre une seconde saison comme celle la. Un accord doit être atteignable.