CSPlive.com
Effectif 2016/2017 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2016/2017 (/showthread.php?tid=179)



Effectif 2016/2017 - Myrtille - 22-05-2016

hv63 a écrit :Mais alors, pourquoi Forte utilise-t-il cet argument (X ou Y ne voudraient pas travailler avec le CSP) pour justifier "SES" impossibilités à recruter quand d'autres clubs y arrivent ?


De l'enfumage ?
Tu n'y penses pas ! Smile


Effectif 2016/2017 - X-tasee - 22-05-2016

Myrtille a écrit :
hv63 a écrit :Mais alors, pourquoi Forte utilise-t-il cet argument (X ou Y ne voudraient pas travailler avec le CSP) pour justifier "SES" impossibilités à recruter quand d'autres clubs y arrivent ?


De l'enfumage ?
Tu n'y penses pas ! Smile
Nan ce n'est vraiment pas son genre de faire ça! :lol:


Effectif 2016/2017 - Swaggerfit - 23-05-2016

Du coup avec l'annonce de Forte on ne parle plus de 8 Pros mais d' au moins 11 avec Fauché en 11e homme et possibilités de 6 étrangers .

Avec le réseau de Dule on peut se dégotter de bons joueurs pour peu cher, je pense qu'il faut pas regarder les potentiels venus JFL , mais plutôt les 5 autres potentiels étrangers (Payne devrait rester) , ceux qui feront grandement l'équipe. Et on l'a déja vu qu'avec un budget serré , le recrutement est plus pointilleux, on ne balance plus les sous par les fenêtres .

2 Guerriers Yougo' ou Lituaniens, 2 ou 3 Ricains adoptant clairement la méthode Dule et on serait partis .


Effectif 2016/2017 - momite37 - 23-05-2016

Les 2 ou 3 riacains adoptant la méthode Dulé, je n'y crois guère.
Par contre je suis sur que Payne devrait faire mieux cette saison (en même temps il part de tellement loin le pauvre).


Effectif 2016/2017 - Bada - 23-05-2016

momite37 a écrit :Les 2 ou 3 riacains adoptant la méthode Dulé, je n'y crois guère.
Par contre je suis sur que Payne devrait faire mieux cette saison (en même temps il part de tellement loin le pauvre).

adopter la méthode Dule, ça veut dire quoi au fond ?
Jouer 2' et se faire sortir à la 1ère connerie, faire 500 tirs à 3pts à la fin d'un entraînement de 2h ?
Je suis pas sûr que le coach impose cela aux ricains qu'il a ou qu'il a eus.


Que les 6-7 JFL et éventuels yougos rentrent à fond dans le truc, oui c'est possible, en même temps ils n'auront pas trop le choix Smile, mais les ricains, ça sera comme d'hab. Si les mecs sont talentueux et décisifs, Dule les traitera différemment.
Sans vouloir faire le vieux con, je pense qu'il était moins demandé à Young qu'à Dacoury ou Vérove...
On a besoin de mecs qui puissent déménager les pianos et de virtuoses pour pouvoir en jouer Wink


Effectif 2016/2017 - XAVIER - 23-05-2016

Donc la première idée est d'avoir des jeunes compétitif pour avoir quelques résultats. Via Talk 3
Donc pour moi le recrutement sera fait très vites sachant que le 16 Juillet 2016 aura lieu le championnat Europeen U20. Il y a aussi les A'.
Préparation au alentours du 15 Juin.
3 U20 Serbe serait bien pour le CSP.


Effectif 2016/2017 - collins - 23-05-2016

Je pense que Young ou Dacoury, ils en faisaient facilement plus que ce qu'on leur demandait. Par contre, surement qu'on en demandait moins à Ostro que Collins... c'est même certain. Faut arrêter les clichés, il y a aussi des américains qui demandent qu'à travailler... on a peut être plus les moyens de se les payer mais faut pas croire que ceux qui arrivent au plus haut niveau européen le font en déambulant dans un gymnase les mains dans les poches en s'appuyant juste sur le talent naturel.


Effectif 2016/2017 - Bada - 23-05-2016

XAVIER a écrit :Donc la première idée est d'avoir des jeunes compétitif pour avoir quelques résultats. Via Talk 3
Donc pour moi le recrutement sera fait très vites sachant que le 16 Juillet 2016 aura lieu le championnat Europeen U20. Il y a aussi les A'.
Préparation au alentours du 15 Juin.
3 U20 Serbe serait bien pour le CSP.

pourquoi pas.
Attention à ne pas tomber non plus dans le "tout jeune" non plus. Il faut aussi, le public et les sponsors ne l'accepteraient pas, que les mecs soient un minimum compétitifs.
Un U20 serbe (ou français d'ailleurs) a-t-il le niveau de la proA ? Pas si sûr. Ou alors pas tous...


Mais bon de toute façon, c'est sûrement comme cela que ça va se passer. Moins de budget, donc nécessité de prendre des jeunes pas trop chers + quelques US solides sur lesquels on pourra mettre un peu plus de sous. D'autant que si Dule veut 11 joueurs, c'est mathématique, mais on va devoir diluer bazar... 8-9 joueurs, on peut mettre cher sur chacun d'entre eux, mais 11 va falloir mettre moins Wink


Effectif 2016/2017 - Bada - 23-05-2016

collins a écrit :Je pense que Young ou Dacoury, ils en faisaient facilement plus que ce qu'on leur demandait. Par contre, surement qu'on en demandait moins à Ostro que Collins... c'est même certain. Faut arrêter les clichés, il y a aussi des américains qui demandent qu'à travailler... on a peut être plus les moyens de se les payer mais faut pas croire que ceux qui arrivent au plus haut niveau européen le font en déambulant dans un gymnase les mains dans les poches en s'appuyant juste sur le talent naturel.

non mais je suis d'accord avec ça également. Je dis juste que le mec de grande classe de l'équipe est forcément plus protégé, notamment vis à vis des tâches défensives, que les autres.


Effectif 2016/2017 - Jefferson87 - 23-05-2016

Ro Blackman a écrit :Pourquoi ai-je encore la désagréable impression que le recrutement patine au CSP, dernier fait, Lessort est pressenti à Nanterre, nous on a su avant les autres qu'on ne ferait pas les playoffs et toujours rien, c'est quand qu'ils se bougent le cul.

Ah !!! Ca y est , ça commence à grogner parce que ça va pas assez vite !
Et forcément ça veut dire qu'il y a un gros problème au csp, avec Forte ou autre... qu'on est saqué par le milieu...
Bon faut relativiser à part Chalon avec Nzeulie, c'est le calme plat ce marché des transferts.


Plus sérieusement, FF avait annoncé au début un groupe de 8 joueurs, ce qui m'avait étonné parce qu'on connait biçen le mode de fonctionnement des coachs comme DV : ils préfèrent toujours les effectifs à rallonge.
8 joueurs c'est parfait quant on a moins de moyens (33% de budget en moins !) et qu'on joue UN SEUL match par semaine.
Et là dans le talk, badaboum, FF nous parle finalement de 11 joueurs... à moins que ce ne soit pas "11 pros" mais plutôt 8 pros + 3 jeunes ? Bien sûr aucun intervenant du talk n'a tiqué, pas plus que quant le présentateur a dit "président, vous avez tout fait cette saison pour renforcer l'équipe..." Tout fait à l'envers, oui ! :lol: Hallucinant ce passage, vraiment. Bon, passons.


En tout cas, j'aime pas cette idée d'un effectif de 11, ça me rappelle la saison avec Yannakis qui avait absolument voulu ses 12 joueurs (déjà sans coupe d'europe à jouer) et qui au final avait bâti une équipe moyenne mais du coup sans gros talent.


Parce que quant faut partager le gâteau par 12 au lieu de 8, tu tapes forcément dans une liste de joueurs moins chers, donc moins talentueux... sauf quant tu fais du scouting toute l'année et que tu t'appelles JD Choulet...mais ça à Limoges on sait pas faire !
Avec nos 5 millions de budget, privilégions plutôt le qualitatif sur le quantitatif.


Effectif 2016/2017 - Ro Blackman - 23-05-2016

Je pense que le recrutement doit se faire avant les summer league après c'est super compliqué et cette année en plus il y a le TQO, en gros il nous reste un bon mois pour le faire.


Effectif 2016/2017 - Tim Legler - 23-05-2016

Jefferson87 a écrit :
Ro Blackman a écrit :Pourquoi ai-je encore la désagréable impression que le recrutement patine au CSP, dernier fait, Lessort est pressenti à Nanterre, nous on a su avant les autres qu'on ne ferait pas les playoffs et toujours rien, c'est quand qu'ils se bougent le cul.

Ah !!! Ca y est , ça commence à grogner parce que ça va pas assez vite !
Et forcément ça veut dire qu'il y a un gros problème au csp, avec Forte ou autre... qu'on est saqué par le milieu...
Bon faut relativiser à part Chalon avec Nzeulie, c'est le calme plat ce marché des transferts.


Plus sérieusement, FF avait annoncé au début un groupe de 8 joueurs, ce qui m'avait étonné parce qu'on connait biçen le mode de fonctionnement des coachs comme DV : ils préfèrent toujours les effectifs à rallonge.
8 joueurs c'est parfait quant on a moins de moyens (33% de budget en moins !) et qu'on joue UN SEUL match par semaine.
Et là dans le talk, badaboum, FF nous parle finalement de 11 joueurs... à moins que ce ne soit pas "11 pros" mais plutôt 8 pros + 3 jeunes ? Bien sûr aucun intervenant du talk n'a tiqué, pas plus que quant le présentateur a dit "président, vous avez tout fait cette saison pour renforcer l'équipe..." Tout fait à l'envers, oui ! :lol: Hallucinant ce passage, vraiment. Bon, passons.


En tout cas, j'aime pas cette idée d'un effectif de 11, ça me rappelle la saison avec Yannakis qui avait absolument voulu ses 12 joueurs (déjà sans coupe d'europe à jouer) et qui au final avait bâti une équipe moyenne mais du coup sans gros talent.


Parce que quant faut partager le gâteau par 12 au lieu de 8, tu tapes forcément dans une liste de joueurs moins chers, donc moins talentueux... sauf quant tu fais du scouting toute l'année et que tu t'appelles JD Choulet...mais ça à Limoges on sait pas faire !
Avec nos 5 millions de budget, privilégions plutôt le qualitatif sur le quantitatif.
+1
je trouve aussi que sans cpe d'europe
ça sert rien d'avoir trop de joueurs
d'ailleurs la saison 2013/14 est un bon exemple
cette saison on a été champion avec 9 pros
et on avait même fait une partie de la saison à 8 pros quand gomis était suspendu


Effectif 2016/2017 - Swaggerfit - 23-05-2016

Bada a écrit :
momite37 a écrit :Les 2 ou 3 riacains adoptant la méthode Dulé, je n'y crois guère.
Par contre je suis sur que Payne devrait faire mieux cette saison (en même temps il part de tellement loin le pauvre).

adopter la méthode Dule, ça veut dire quoi au fond ?
Jouer 2' et se faire sortir à la 1ère connerie, faire 500 tirs à 3pts à la fin d'un entraînement de 2h ?
Je suis pas sûr que le coach impose cela aux ricains qu'il a ou qu'il a eus.


Que les 6-7 JFL et éventuels yougos rentrent à fond dans le truc, oui c'est possible, en même temps ils n'auront pas trop le choix Smile, mais les ricains, ça sera comme d'hab. Si les mecs sont talentueux et décisifs, Dule les traitera différemment.
Sans vouloir faire le vieux con, je pense qu'il était moins demandé à Young qu'à Dacoury ou Vérove...
On a besoin de mecs qui puissent déménager les pianos et de virtuoses pour pouvoir en jouer Wink


Il en eu plein sous ses ordres des Américains en Serbie, faut pas dire n'importe quoi non plus .
Il y'en aura forcément qui adoptera la méthode "de travail"

Allez voir le nombres d'américains qui jouent en Serbie dans les pays de l'est avec des méthodes très proche de Dule.

Il faut être nuancé, y'a plein d'americains qui n'adopteront pas la méthode, mais les points sur les "I" seront annoncés à chaque joueur approchés .

De plus , je pense que Dule à une image très très précise de chaque joueur qu'il voudra recruter .

Je comprends pas qu'on puissent dire que tous les ricains n'adopteraient pas la méthode .


Effectif 2016/2017 - Swaggerfit - 23-05-2016

Tim Legler a écrit :
Jefferson87 a écrit :
Ro Blackman a écrit :Pourquoi ai-je encore la désagréable impression que le recrutement patine au CSP, dernier fait, Lessort est pressenti à Nanterre, nous on a su avant les autres qu'on ne ferait pas les playoffs et toujours rien, c'est quand qu'ils se bougent le cul.

Ah !!! Ca y est , ça commence à grogner parce que ça va pas assez vite !
Et forcément ça veut dire qu'il y a un gros problème au csp, avec Forte ou autre... qu'on est saqué par le milieu...
Bon faut relativiser à part Chalon avec Nzeulie, c'est le calme plat ce marché des transferts.


Plus sérieusement, FF avait annoncé au début un groupe de 8 joueurs, ce qui m'avait étonné parce qu'on connait biçen le mode de fonctionnement des coachs comme DV : ils préfèrent toujours les effectifs à rallonge.
8 joueurs c'est parfait quant on a moins de moyens (33% de budget en moins !) et qu'on joue UN SEUL match par semaine.
Et là dans le talk, badaboum, FF nous parle finalement de 11 joueurs... à moins que ce ne soit pas "11 pros" mais plutôt 8 pros + 3 jeunes ? Bien sûr aucun intervenant du talk n'a tiqué, pas plus que quant le présentateur a dit "président, vous avez tout fait cette saison pour renforcer l'équipe..." Tout fait à l'envers, oui ! :lol: Hallucinant ce passage, vraiment. Bon, passons.


En tout cas, j'aime pas cette idée d'un effectif de 11, ça me rappelle la saison avec Yannakis qui avait absolument voulu ses 12 joueurs (déjà sans coupe d'europe à jouer) et qui au final avait bâti une équipe moyenne mais du coup sans gros talent.


Parce que quant faut partager le gâteau par 12 au lieu de 8, tu tapes forcément dans une liste de joueurs moins chers, donc moins talentueux... sauf quant tu fais du scouting toute l'année et que tu t'appelles JD Choulet...mais ça à Limoges on sait pas faire !
Avec nos 5 millions de budget, privilégions plutôt le qualitatif sur le quantitatif.
+1
je trouve aussi que sans cpe d'europe
ça sert rien d'avoir trop de joueurs
d'ailleurs la saison 2013/14 est un bon exemple
cette saison on a été champion avec 9 pros
et on avait même fait une partie de la saison à 8 pros quand gomis était suspendu


Si le 11e joueur est Vincent Fauché on aura pas non plus l'effectif plétorique de cette année, Fauché était 13e joueur voir 14e pour le coup.

Donc il y'aura effectivement un peu moins de joueurs .

Fin' bon moi personnellement je ne suis pas du tout pour 8 Pros, sachant qu'il y'aura à coup sûr 6 JNFL (5 au pire) , surtout qu'on à Camara , Zerbo , BoungouColo , Payne qui reste ! sa voudrait dire qu'on aurait la moitié de l'équipe déjà présente .


Effectif 2016/2017 - Alleyoop23 - 23-05-2016

Bada a écrit :
momite37 a écrit :Les 2 ou 3 riacains adoptant la méthode Dulé, je n'y crois guère.
Par contre je suis sur que Payne devrait faire mieux cette saison (en même temps il part de tellement loin le pauvre).

adopter la méthode Dule, ça veut dire quoi au fond ?
Jouer 2' et se faire sortir à la 1ère connerie, faire 500 tirs à 3pts à la fin d'un entraînement de 2h ?
Je suis pas sûr que le coach impose cela aux ricains qu'il a ou qu'il a eus.


Que les 6-7 JFL et éventuels yougos rentrent à fond dans le truc, oui c'est possible, en même temps ils n'auront pas trop le choix Smile, mais les ricains, ça sera comme d'hab. Si les mecs sont talentueux et décisifs, Dule les traitera différemment.
Sans vouloir faire le vieux con, je pense qu'il était moins demandé à Young qu'à Dacoury ou Vérove...
On a besoin de mecs qui puissent déménager les pianos et de virtuoses pour pouvoir en jouer Wink
vous prenez pas la tête pour cette fameuse"méthode Dule" elle fera comme les autres, elle ira jusqu'en Décembre,Janvier, et exit pour une nouvelle méthode... on a l'habitude maintenant. Big Grin


Effectif 2016/2017 - Myrtille - 23-05-2016

Alleyoop23 a écrit :
Bada a écrit :
momite37 a écrit :Les 2 ou 3 riacains adoptant la méthode Dulé, je n'y crois guère.
Par contre je suis sur que Payne devrait faire mieux cette saison (en même temps il part de tellement loin le pauvre).

adopter la méthode Dule, ça veut dire quoi au fond ?
Jouer 2' et se faire sortir à la 1ère connerie, faire 500 tirs à 3pts à la fin d'un entraînement de 2h ?
Je suis pas sûr que le coach impose cela aux ricains qu'il a ou qu'il a eus.


Que les 6-7 JFL et éventuels yougos rentrent à fond dans le truc, oui c'est possible, en même temps ils n'auront pas trop le choix Smile, mais les ricains, ça sera comme d'hab. Si les mecs sont talentueux et décisifs, Dule les traitera différemment.
Sans vouloir faire le vieux con, je pense qu'il était moins demandé à Young qu'à Dacoury ou Vérove...
On a besoin de mecs qui puissent déménager les pianos et de virtuoses pour pouvoir en jouer Wink
vous prenez pas la tête pour cette fameuse"méthode Dule" elle fera comme les autres, elle ira jusqu'en Décembre,Janvier, et exit pour une nouvelle méthode... on a l'habitude maintenant. Big Grin
Même peut-être avant...


Effectif 2016/2017 - hv63 - 23-05-2016

On va quand même lui souhaiter la santé. C'est l'essentiel, ça semble préoccupant.


Effectif 2016/2017 - Myrtille - 23-05-2016

hv63 a écrit :On va quand même lui souhaiter la santé. C'est l'essentiel, ça semble préoccupant.
En effet.


Effectif 2016/2017 - barra brava - 23-05-2016

Myrtille a écrit :
hv63 a écrit :On va quand même lui souhaiter la santé. C'est l'essentiel, ça semble préoccupant.
En effet.
Oui au regard de sa faiblesse physique de cette fin de saison on peut legitimement s interroger sur ce point la.


Effectif 2016/2017 - Tim Legler - 23-05-2016

Swaggerfit a écrit :Si le 11e joueur est Vincent Fauché on aura pas non plus l'effectif plétorique de cette année, Fauché était 13e joueur voir 14e pour le coup.

Donc il y'aura effectivement un peu moins de joueurs .

Fin' bon moi personnellement je ne suis pas du tout pour 8 Pros, sachant qu'il y'aura à coup sûr 6 JNFL (5 au pire) , surtout qu'on à Camara , Zerbo , BoungouColo , Payne qui reste ! sa voudrait dire qu'on aurait la moitié de l'équipe déjà présente .
8/9 joueurs
je pense ça peut aller même si les 4 joueurs cités devaient rester
en 1er ne pas se planter sur les 4/5 recrues
ensuite essayer de prendre comme lors de la saison 2013/14
un gars comme jk edwards qui peut jouer les 2 postes d'intérieur
et quand à payne, s'il foire son début début de saison
ne pas hésiter à le couper rapidement


Effectif 2016/2017 - Sebaravis - 25-05-2016

Il reste!
http://www.limogescsp.com/csp-pro-actualites-details/items/vincent-fauche-29262.html


Effectif 2016/2017 - switch - 25-05-2016

Sebaravis a écrit :Il reste!
http://www.limogescsp.com/csp-pro-actualites-details/items/vincent-fauche-29262.html

C'est bien.
Comme c'est mon anniversaire, moi aussi je reste, je viens de signer pour une saison de plus Wink


Effectif 2016/2017 - Patatrac8706 - 25-05-2016

Excellente nouvelle que la signature de Fauché. Il a du talent et voudra le prouver.


Effectif 2016/2017 - Alleyoop23 - 25-05-2016

Patatrac8706 a écrit :Excellente nouvelle que la signature de Fauché. Il a du talent et voudra le prouver.
oui oui certainement, comme Woijce cette saison quoi.


Effectif 2016/2017 - Sebaravis - 25-05-2016

Alleyoop23 a écrit :
Patatrac8706 a écrit :Excellente nouvelle que la signature de Fauché. Il a du talent et voudra le prouver.
oui oui certainement, comme Woijce cette saison quoi.
Ouuuh, le mauvais esprit! Wink
A la petite différence que Dule est là et a certainement avalisé ce choix, on peut lui souhaiter une meilleure année qu'à Mathieu