CSPlive.com
Effectif 2016/2017 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2016/2017 (/showthread.php?tid=179)



Effectif 2016/2017 - Bada - 18-05-2016

Moi je m'en cogne qu'on joue pas le titre perso.


Si on a une démarche de formation et qu'il faut passer un ou deux ans de transition, ça ne le fera rien.
J'aurais plus les boules si on en prend un effectif ronflant avec des ambitions et qu'on se vautre à nouveau.


Effectif 2016/2017 - Marcus5 - 18-05-2016

Bada a écrit :Moi je m'en cogne qu'on joue pas le titre perso.


Si on a une démarche de formation et qu'il faut passer un ou deux ans de transition, ça ne le fera rien.
J'aurais plus les boules si on en prend un effectif ronflant avec des ambitions et qu'on se vautre à nouveau.
On etait champions il y a 10mois. C est inacceptable de pas jouer le titre.


Effectif 2016/2017 - coluche - 18-05-2016

Bada a écrit :Moi je m'en cogne qu'on joue pas le titre perso.


Si on a une démarche de formation et qu'il faut passer un ou deux ans de transition, ça ne le fera rien.
J'aurais plus les boules si on en prend un effectif ronflant avec des ambitions et qu'on se vautre à nouveau.
C'est surtout qu'il faut qu'on se fixe une bonne fois pour toute une ligne de conduite pour au moins deux trois ans.
Chaque année, quand ça va pas, le club à tendance à faire l'exact opposé de qui a alors été fait, ce qui n'est pas forcement mieux.
Si on se base sur la formation, pourquoi pas, mais vu comment valsent les coachs....


Effectif 2016/2017 - barra brava - 18-05-2016

Formation ? Vu comment Matthieu est consideré par Dule.....ca promet.
le titre doit etre l objectif du CSP, on est pas Orelans ou Pau les gars. Faire les PO pour se faire sortir en quart n a aucun interet.


Effectif 2016/2017 - Bada - 18-05-2016

Faut arrêter de se toucher le pipi les gars !


NON le titre ne doit pas être forcément notre objectif.
Tout dépend du budget déjà.... Avec le 5-6ème de proA, faudra pas se leurrer non plus et imaginer qu'on est les favoris avec un grand F.


C'est pas parce qu'on s'appelle Limoges et qu'on a été champion en 2014 et 2015 qu'on doit nécessairement être favori de toutes les saisons qui suivent.... C'est (heureusement) pas aussi simple que cela !


Effectif 2016/2017 - Jaco11 - 18-05-2016

barra brava a écrit :Formation ? Vu comment Matthieu est consideré par Dule.....ca promet.
le titre doit etre l objectif du CSP, on est pas Orelans ou Pau les gars. Faire les PO pour se faire sortir en quart n a aucun interet.
Alors limoges ne doit jouer ni l'Euroleague ni l'Eurocup !!! Aucun intérêt pour vous ! Wink :lol:


Effectif 2016/2017 - Myrtille - 19-05-2016

barra brava a écrit :Formation ? Vu comment Matthieu est consideré par Dule.....ca promet.
le titre doit etre l objectif du CSP, on est pas Orelans ou Pau les gars. Faire les PO pour se faire sortir en quart n a aucun interet.
+1


Effectif 2016/2017 - Syl87 - 19-05-2016

Jaco11 a écrit :
barra brava a écrit :Formation ? Vu comment Matthieu est consideré par Dule.....ca promet.
le titre doit etre l objectif du CSP, on est pas Orelans ou Pau les gars. Faire les PO pour se faire sortir en quart n a aucun interet.
Alors limoges ne doit jouer ni l'Euroleague ni l'Eurocup !!! Aucun intérêt pour vous ! Wink :lol:
erf si seulement on avait pu les atteindre les quart en euroligue :lol:
l'eurocup c'est plus rageant quand on voit qu'on a été en 1/4 avec une équipe de bas de tableau proA...


Effectif 2016/2017 - allezlimogesallez - 19-05-2016

Marcus5 a écrit :On etait champions il y a 10mois. C est inacceptable de pas jouer le titre.

Cela reste du sport et c'est pas parce qu'on se présente sur le parquet avec CSP sur le maillot qu'on repart forcément avec la victoire. Je suis super déçu par cette saison mais il faut pas non plus exagérer.Des saisons ratées on en vivra d'autres et "heureusement". A vaincre sans péril on triomphe sans gloire et les heures de gloire à venir n'en seront que meilleures .Allez les petits !!!


Effectif 2016/2017 - BOULY - 19-05-2016

Bada a écrit :Moi je m'en cogne qu'on joue pas le titre perso.


Si on a une démarche de formation et qu'il faut passer un ou deux ans de transition, ça ne le fera rien.
J'aurais plus les boules si on en prend un effectif ronflant avec des ambitions et qu'on se vautre à nouveau.
Une démarche de formation...ça me fait bien marrer....pour quoi faire?...pour que les mecs se barrent au bout de deux ans?...les clubs "formateurs" de nos jours, il y en a très peu et ils n'ont pas de résultats sportifs...


Effectif 2016/2017 - fifi23 - 19-05-2016

Quelques petites recettes pour gagner des titres :

1) Aligner de gros joueurs avec un top entraineur. Pour cela, il faut un gros (très gros) budget. Cela ne semble pas être le cas pour l'année prochaine.

2) Miser sur le long terme et la formation, progresser étape par étape sur des bases solides (détection, centre de formation, entraineur ayant la fibre "formateur"). Effectivement, cela marche de moins en moins, car les jeunes joueurs prometteurs partent de plus en plus tôt vers d'autres cieux (A. Kaba et T. LUWAWU en Serbie, ou la NBA...)

3) Faire avec les moyens du bord, tenter des coups en terme de recrutement, faire un peu des deux premières solutions (un ou deux joueurs majeurs et donc chers, et d'autres qui peuvent être de bonnes pioches), fidéliser son public, créer une alchimie dans le groupe (vous savez le truc qui fait que d'un seul coup, tout le monde va dans le même sens comme pour le titre de 2014...et exactement l'inverse de cette année).

Le CSP n'a pas de salle de 10000 places, n'a pas de sponsor de haut niveau pour assurer un gros budget, ne fait pas toujours les bons choix, mais en fait aussi de très bons à d'autres moments. Alors, continuons juste à supporter, à espérer le meilleur chaque année, tout en sachant que cela reste du sport, et que rien n'est écrit à l'avance. Qui nous dit que l'année prochaine ne nous fera pas vibrer à nouveau.


Effectif 2016/2017 - BonaToto - 19-05-2016

fifi23 a écrit :Quelques petites recettes pour gagner des titres :

1) Aligner de gros joueurs avec un top entraineur. Pour cela, il faut un gros (très gros) budget. Cela ne semble pas être le cas pour l'année prochaine.

2) Miser sur le long terme et la formation, progresser étape par étape sur des bases solides (détection, centre de formation, entraineur ayant la fibre "formateur"). Effectivement, cela marche de moins en moins, car les jeunes joueurs prometteurs partent de plus en plus tôt vers d'autres cieux (A. Kaba et T. LUWAWU en Serbie, ou la NBA...)

3) Faire avec les moyens du bord, tenter des coups en terme de recrutement, faire un peu des deux premières solutions (un ou deux joueurs majeurs et donc chers, et d'autres qui peuvent être de bonnes pioches), fidéliser son public, créer une alchimie dans le groupe (vous savez le truc qui fait que d'un seul coup, tout le monde va dans le même sens comme pour le titre de 2014...et exactement l'inverse de cette année).

Le CSP n'a pas de salle de 10000 places, n'a pas de sponsor de haut niveau pour assurer un gros budget, ne fait pas toujours les bons choix, mais en fait aussi de très bons à d'autres moments. Alors, continuons juste à supporter, à espérer le meilleur chaque année, tout en sachant que cela reste du sport, et que rien n'est écrit à l'avance. Qui nous dit que l'année prochaine ne nous fera pas vibrer à nouveau.

Rien à rajouter, merci. Smile


Effectif 2016/2017 - XAVIER - 19-05-2016

Les joueurs Serbe sont connu dans la raquette et pas à l'extérieur.
Sauf exception Teodosic, Bogdanovic, Dragic


Effectif 2016/2017 - Sebaravis - 19-05-2016

XAVIER a écrit :Les joueurs Serbe sont connu dans la raquette et pas à l'extérieur.
Sauf exception Teodosic, Bogdanovic, Dragic
Ce sont les prochaines recrues du CSP?
On avait vraiment gardé beaucoup de sous de côté Smile


Effectif 2016/2017 - Bada - 19-05-2016

BOULY a écrit :
Bada a écrit :Moi je m'en cogne qu'on joue pas le titre perso.


Si on a une démarche de formation et qu'il faut passer un ou deux ans de transition, ça ne le fera rien.
J'aurais plus les boules si on en prend un effectif ronflant avec des ambitions et qu'on se vautre à nouveau.
Une démarche de formation...ça me fait bien marrer....pour quoi faire?...pour que les mecs se barrent au bout de deux ans?...les clubs "formateurs" de nos jours, il y en a très peu et ils n'ont pas de résultats sportifs...

quand je parle de "démarche de formation" tu te doutes bien que je parle pas de Cholet dans les années 80 Wink mais davantage de la volonté de faire jouer des joueurs autres que des stars patentées. Genre laisser la chance à 2-3 jeune bons joueurs, pas plus.
Comme ce qu'on a fait avec Dumas et Weis à une certaine époque avec les résultats qu'on connait Wink Je n'ai pas plus d'ambition ^^
Et je ne crois pas que ce soit hors d'atteinte comme projet, surtout avec un coach réputé pour former des joueurs !


Effectif 2016/2017 - tigermatt - 19-05-2016

Miser sur la formation est une Énorme erreur !

Autant y'a quelques années c'était encore envisageable mais on peut pas dire que les réussites ont été nombreuses autant de nos jours c'est devenu complètement illusoire !

Car quand bien même tu arriverais à sortir 1 à 2 gros joueurs de ton centre de formation, si ils sont vraiment bons ils se font rapidement racheter car tu n'auras jamais réussi à verouiller suffisamment leur contrat pour qu'il reste au club.

Dans le temps les écarts de budget n'étaient pas aussi abyssaux. Et ce que pouvait espérer un jeune joueur était juste un peu plus élever à l'étranger. De nos jours comment faire rester un jeune qui peut voir son salaire multiplié par 3 4 voir 10 avec en plus la perspective d'intégrer un championnat beaucoup plus compétitif !


Effectif 2016/2017 - Bada - 19-05-2016

tigermatt a écrit :Miser sur la formation est une Énorme erreur !

Autant y'a quelques années c'était encore envisageable mais on peut pas dire que les réussites ont été nombreuses autant de nos jours c'est devenu complètement illusoire !

Car quand bien même tu arriverais à sortir 1 à 2 gros joueurs de ton centre de formation, si ils sont vraiment bons ils se font rapidement racheter car tu n'auras jamais réussi à verouiller suffisamment leur contrat pour qu'il reste au club.

Dans le temps les écarts de budget n'étaient pas aussi abyssaux. Et ce que pouvait espérer un jeune joueur était juste un peu plus élever à l'étranger. De nos jours comment faire rester un jeune qui peut voir son salaire multiplié par 3 4 voir 10 avec en plus la perspective d'intégrer un championnat beaucoup plus compétitif !

mais on n'est pas obligé de miser sur son centre de formation, si ?
Je parle plutôt de bons prospects, peu importe qu'ils aient été "formés" chez nous.
Genre le gars de 20-21 ans à qui on donne une chance de jouer.
Comme on a fait avec Nobel par exemple.


Après, quand ils sont trop forts (s'ils le deviennent...) ben ils seront trop chers et ils partiront, pas grave, on en aura profité 3-4 ans fastoche.


Effectif 2016/2017 - whitenigga - 19-05-2016

Bada a écrit :Faut arrêter de se toucher le pipi les gars !


NON le titre ne doit pas être forcément notre objectif.
Tout dépend du budget déjà.... Avec le 5-6ème de proA, faudra pas se leurrer non plus et imaginer qu'on est les favoris avec un grand F.


C'est pas parce qu'on s'appelle Limoges et qu'on a été champion en 2014 et 2015 qu'on doit nécessairement être favori de toutes les saisons qui suivent.... C'est (heureusement) pas aussi simple que cela !
Je ne suis pas d'accord avec toi, Bada.
Je pense que l'ambition doit être l'essence même des clubs de haut niveau, ou qui se veulent comme tel.
Et le CSP en est un, puisque double champion de France très récemment.
Je ne vais pas répéter la ritournelle du "le manque d'ambition c'est un truc très franco-français", mais force est de constater qu'à chaque fois qu'un club essaie d'en avoir un peu (comme l'a fait FF en parlant de Top 16), on se fait massacrer en expliquant qu'on a le melon.
Et puis je crois que "formation" et "ambition" ne sont pas incompatibles. On peut aussi avoir des résultats rapidement avec un effectif jeune, pour peu qu'il soit talentueux et bien guidé.
Quoiqu'il en soit, le CSP ne doit pas être LE favori du championnat chaque année, mais se doit d'être UN favori, parmi d'autres, et l'affirmer comme tel.


Effectif 2016/2017 - Tim Legler - 19-05-2016

Bada a écrit :Faut arrêter de se toucher le pipi les gars !
NON le titre ne doit pas être forcément notre objectif.
Tout dépend du budget déjà.... Avec le 5-6ème de proA, faudra pas se leurrer non plus et imaginer qu'on est les favoris avec un grand F.
C'est pas parce qu'on s'appelle Limoges et qu'on a été champion en 2014 et 2015 qu'on doit nécessairement être favori de toutes les saisons qui suivent.... C'est (heureusement) pas aussi simple que cela !
5-6ème c'est moins important que en espagne
en espagne les 2ers budgets
barça et real sont tellement loin par rapport aux autres
que c'est rare quand un des 2 n'est champion d'espagne
en france les budgets sont assez proches
ce qui fait que les champions de france changent assez souvent


Effectif 2016/2017 - Marcus5 - 19-05-2016

Non mais bada t as vu le niveau de la proA. Et viser le titre ça veut pas dire être champion automatiquement. Mais on a largement de quoi être dans les 4 premiers et demie finale à minima. Ça n à rien D un exploit.


Effectif 2016/2017 - sylvain87 - 20-05-2016

Marcus5 a écrit :Non mais bada t as vu le niveau de la proA. Et viser le titre ça veut pas dire être champion automatiquement.

+1
ça fait du bien de lire des choses si simples et si évidentes.


Effectif 2016/2017 - juju87 - 20-05-2016

Des clubs comme Strasbourg Monaco limoges et l'asvel vu leur budget se doivent de viser le titre !


Effectif 2016/2017 - juju87 - 20-05-2016

Pau a fait les playoffs sans banc alors on est largement capable de faire les PO l'année pro après en PO tout est jouable. Premier objectif : être dans les 8 et aller loin en coupe de France


Effectif 2016/2017 - Ro Blackman - 20-05-2016

On vient de louper Nzeulie, il reste qui comme arrière JFL libre à fort potentiel Pape SY, Cordinier et ?


Effectif 2016/2017 - Bada - 20-05-2016

mouais N'Zeulie, bof..... si c'est ça l'avenir du club.... pas un mauvais joueur, mais bon Sad