CSPlive.com
Effectif 2016/2017 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2016/2017 (/showthread.php?tid=179)



Effectif 2016/2017 - sylvain87 - 11-05-2016

Quelqu'un aurait il des infos fiables et récentes sur le conflit FIBA - ULEB ?
Car pour l'instant rien ne permet de dire qu'à coup sûr le CSP ne sera pas européen la saison prochaine.
Et ce "détail" peut avoir des conséquences pour le recrutement.


Effectif 2016/2017 - lo87 - 11-05-2016

sylvain87 a écrit :Quelqu'un aurait il des infos fiables et récentes sur le conflit FIBA - ULEB ?
Car pour l'instant rien ne permet de dire qu'à coup sûr le CSP ne sera pas européen la saison prochaine.
Et ce "détail" peut avoir des conséquences pour le recrutement.

La dernière info datait d'il y a 10 jours et indiquait que le CSP assistait à une réunion Euroleague/Eurocup à Londres de mémoire avec la LNB et les autres ligues + autres clubs disputant cette compétition. Nous étions le seul représentant français. A noter que la LNB était la seule ligue ne reconnaissant pas cette compétition (puisqu'eux ne rêvent que du projet FIBA).


Effectif 2016/2017 - sylvain87 - 11-05-2016

lo87 a écrit :
sylvain87 a écrit :Quelqu'un aurait il des infos fiables et récentes sur le conflit FIBA - ULEB ?
Car pour l'instant rien ne permet de dire qu'à coup sûr le CSP ne sera pas européen la saison prochaine.
Et ce "détail" peut avoir des conséquences pour le recrutement.

La dernière info datait d'il y a 10 jours et indiquait que le CSP assistait à une réunion Euroleague/Eurocup à Londres de mémoire avec la LNB et les autres ligues + autres clubs disputant cette compétition. Nous étions le seul représentant français. A noter que la LNB était la seule ligue ne reconnaissant pas cette compétition (puisqu'eux ne rêvent que du projet FIBA).


Merci.
C'est ce que j'avais en tête mais je me disais que les choses avaient peut être évolué depuis.... ça veut aussi dire qu'il n'est pas impossible que le CSP joue une coupe européenne la saison prochaine....


Effectif 2016/2017 - lo87 - 11-05-2016

sylvain87 a écrit :
lo87 a écrit :
sylvain87 a écrit :Quelqu'un aurait il des infos fiables et récentes sur le conflit FIBA - ULEB ?
Car pour l'instant rien ne permet de dire qu'à coup sûr le CSP ne sera pas européen la saison prochaine.
Et ce "détail" peut avoir des conséquences pour le recrutement.

La dernière info datait d'il y a 10 jours et indiquait que le CSP assistait à une réunion Euroleague/Eurocup à Londres de mémoire avec la LNB et les autres ligues + autres clubs disputant cette compétition. Nous étions le seul représentant français. A noter que la LNB était la seule ligue ne reconnaissant pas cette compétition (puisqu'eux ne rêvent que du projet FIBA).


Merci.
C'est ce que j'avais en tête mais je me disais que les choses avaient peut être évolué depuis.... ça veut aussi dire qu'il n'est pas impossible que le CSP joue une coupe européenne la saison prochaine....

Pour moi il est évident que nous étions pas à Londres pour rien. Donc oui l'Eurocup est envisageable pour nous. Après tout dépend de ce que dira la commission européenne. Je mets une pièce sur une victoire de Bertomeu, et donc l'Eurocup pour nous...


Effectif 2016/2017 - BOULY - 11-05-2016

Bada a écrit :
BuckRogers a écrit :Mc Halarney jouer le maintien ok.
Pour Gatens c'est pas le même poste.
Kmac devait prendre la place de Culpepper.
ben oui mais sauf que sur le papier faire un deal comme ça c'était juste complètement fou !
Théoriquement c'est Heiko qui a remplacé Culpepper.
Il fallait qqu'un pour remplacer Gatens et compenser les absences de Payne -> un poste 2 !!! Et surtout pas Mc Callebb malgré toutes ses qualités.
Et vous suivez le basketes gars?... Wink
Depuis qu'il est à Orléans, Kmac joue 2...les meneurs sont Eito et Harris.
Hervé voulait Kmac au poste 2 à la place de Gatens...et on se rappelle que le club a dit chercher un joueur de complément pas cher avant de signer Gatens.
En 4eme joueur sur les postes arrière, y a pire qu'un Kmac...sauf que Payne était censé être un joueur dominant...ce qu'il n'a jamais été.


Effectif 2016/2017 - Bada - 11-05-2016

Exact pour son poste à Orléans, j'avais oublié Harris Wink


Maintenant, je maintiens qu'un KMac, dès le départ dans l'équipe aurait été un choix bien moyen.
Evidemment, après coup, les deux "titulaires" ayant été nuls, on peut toujours dire qu'il aurait été mieux.... Mais imagine ta tête et celles de bien d'autres si on l'avait signé à la place de Gatens en août ^^


Effectif 2016/2017 - BOULY - 11-05-2016

Bada a écrit :Exact pour son poste à Orléans, j'avais oublié Harris Wink


Maintenant, je maintiens qu'un KMac, dès le départ dans l'équipe aurait été un choix bien moyen.
Evidemment, après coup, les deux "titulaires" ayant été nuls, on peut toujours dire qu'il aurait été mieux.... Mais imagine ta tête et celles de bien d'autres si on l'avait signé à la place de Gatens en août ^^
J'avais dit qu'il ne fallait pas prendre kmac pour remplacer Smith...mais kmac en tant que 4eme joueur au postes arrières, ça aurait été plus cohérent que d'aller chercher un mec inconnu sans références.


Effectif 2016/2017 - Bada - 11-05-2016

BOULY a écrit :
Bada a écrit :Exact pour son poste à Orléans, j'avais oublié Harris Wink


Maintenant, je maintiens qu'un KMac, dès le départ dans l'équipe aurait été un choix bien moyen.
Evidemment, après coup, les deux "titulaires" ayant été nuls, on peut toujours dire qu'il aurait été mieux.... Mais imagine ta tête et celles de bien d'autres si on l'avait signé à la place de Gatens en août ^^
J'avais dit qu'il ne fallait pas prendre kmac pour remplacer Smith...mais kmac en tant que 4eme joueur au postes arrières, ça aurait été plus cohérent que d'aller chercher un mec inconnu sans références.
oui tu l'as sûrement dit.
Mais quand tu parles de "références", c'est quoi celles de KMac à part des stats honnêtes dans des clubs de seconde zone en proA ? En a-t-il vraiment bien plus que Gatens qui venait de Grèce avec des stats correctes ?


Effectif 2016/2017 - momite37 - 12-05-2016

Pourquoi ne pas aller chercher Duane Johnson dans le championnat Irlandais. Ok ce n'est pas le championnat de référence mais ses stats font tourner la tête: plus de 26 pts a 74 % de réussite, plus de 18 rbds et une moyenne d'éval qui dépasse 43 en moyenne.
Et puis ca ne doit pas être le plus gourmand en salaire ce type a mon avis. Et il sera toujours meilleurs que Payne ou Gattens.


Effectif 2016/2017 - Jalod - 12-05-2016

Bada a écrit :
BOULY a écrit :J'avais dit qu'il ne fallait pas prendre kmac pour remplacer Smith...mais kmac en tant que 4eme joueur au postes arrières, ça aurait été plus cohérent que d'aller chercher un mec inconnu sans références.
oui tu l'as sûrement dit.
Mais quand tu parles de "références", c'est quoi celles de KMac à part des stats honnêtes dans des clubs de seconde zone en proA ? En a-t-il vraiment bien plus que Gatens qui venait de Grèce avec des stats correctes ?
Les stats de Gatens c'était déjà 2 paniers par match, il ne fallait donc pas s'attendre à un mec qui fasse de gros scores ...


Effectif 2016/2017 - Poldy - 12-05-2016

Analyse d'un échec le popu de ce jour consacre 2 pages au CSP.


Effectif 2016/2017 - sylvain87 - 12-05-2016

Poldy a écrit :Analyse d'un échec le popu de ce jour consacre 2 pages au CSP.


Ils ont dû faire un sacré résumé pour que tout tienne en 2 pages .... on rigole bien y'a pas Big Grin


Effectif 2016/2017 - BOULY - 12-05-2016

Poldy a écrit :Analyse d'un échec le popu de ce jour consacre 2 pages au CSP.
Si tu as un lien ou moyen de retranscrire l'article ici, je suis preneur car je n'aurai pas la possibilité d'avoir le popu aujourd'hui.


Effectif 2016/2017 - XAVIER - 12-05-2016

2 joueurs à +10 eval par match c'est la réalité
LÉO et Ali Traore
BO est hors catégorie
Sachant aussi que Camara à été blessé, Zerbo aurait dû faire le job mais Traore à était sur utiliser.


Effectif 2016/2017 - juju87 - 12-05-2016

XAVIER a écrit :2 joueurs à +10 eval par match c'est la réalité
LÉO et Ali Traore
BO est hors catégorie
Sachant aussi que Camara à été blessé, Zerbo aurait dû faire le job mais Traore à était sur utiliser.
Tu oublies Nobel


Effectif 2016/2017 - Poldy - 12-05-2016

BOULY a écrit :
Poldy a écrit :Analyse d'un échec le popu de ce jour consacre 2 pages au CSP.
Si tu as un lien ou moyen de retranscrire l'article ici, je suis preneur car je n'aurai pas la possibilité d'avoir le popu aujourd'hui.
En gros la guerre froide avec PH qui ne correspondait plus que par mail avec 2F, l'affaire Culpepper, probablement un bon joueur, mais visiblement certains joueurs ne voulaient pas de lui. Gatens et Daniels dont on voulait se séparer mais qui de leurs côtés respectifs voulaient empocher la totalité de leur contrat .Ofoegbu qui a fait trainer et qui finalement n'est pas venu, le faux départ de Westerman pour Milan, l'arrivée de Dule fatigué par une maladie contractée en Serbie. Plus une page de stats et d'analyses.
Voilà en gros ce qui est écrit. L'idéal c'est de se le procurer il faut parfois lire entre les lignes.


Effectif 2016/2017 - Bada - 12-05-2016

Jalod a écrit :
Bada a écrit :
BOULY a écrit :J'avais dit qu'il ne fallait pas prendre kmac pour remplacer Smith...mais kmac en tant que 4eme joueur au postes arrières, ça aurait été plus cohérent que d'aller chercher un mec inconnu sans références.
oui tu l'as sûrement dit.
Mais quand tu parles de "références", c'est quoi celles de KMac à part des stats honnêtes dans des clubs de seconde zone en proA ? En a-t-il vraiment bien plus que Gatens qui venait de Grèce avec des stats correctes ?
Les stats de Gatens c'était déjà 2 paniers par match, il ne fallait donc pas s'attendre à un mec qui fasse de gros scores ...

Non, tu peux pas dire ça quand même, sauf à ce qu'il ait mis des paniers 4-5 pts en Grèce Smile


Effectif 2016/2017 - Bada - 12-05-2016

juju87 a écrit :
XAVIER a écrit :2 joueurs à +10 eval par match c'est la réalité
LÉO et Ali Traore
BO est hors catégorie
Sachant aussi que Camara à été blessé, Zerbo aurait dû faire le job mais Traore à était sur utiliser.
Tu oublies Nobel

oui et je pense que XAVIER voulait dire "sous utilisé", pas l'inverse, sinon le début de sa démonstration n'a pas de sens Smile
Et 19' pour un gars qui a 11 d'éval par match, je maintiens que c'est du gâchis.


Effectif 2016/2017 - Jalod - 12-05-2016

Bada a écrit :
Jalod a écrit :Les stats de Gatens c'était déjà 2 paniers par match, il ne fallait donc pas s'attendre à un mec qui fasse de gros scores ...

Non, tu peux pas dire ça quand même, sauf à ce qu'il ait mis des paniers 4-5 pts en Grèce Smile
J'ai surement un peu exagéré, 2 paniers pour 4 tirs par match en moyenne c'est à Limoges.
C'est un joueur adroit mais il n'arrive pas à shooter suffisamment, il a par contre montré un très bon état d'esprit !


Effectif 2016/2017 - Bagouvic - 14-05-2016

Bada a écrit :
BOULY a écrit :
Bada a écrit :Exact pour son poste à Orléans, j'avais oublié Harris Wink


Maintenant, je maintiens qu'un KMac, dès le départ dans l'équipe aurait été un choix bien moyen.
Evidemment, après coup, les deux "titulaires" ayant été nuls, on peut toujours dire qu'il aurait été mieux.... Mais imagine ta tête et celles de bien d'autres si on l'avait signé à la place de Gatens en août ^^
J'avais dit qu'il ne fallait pas prendre kmac pour remplacer Smith...mais kmac en tant que 4eme joueur au postes arrières, ça aurait été plus cohérent que d'aller chercher un mec inconnu sans références.
oui tu l'as sûrement dit.
Mais quand tu parles de "références", c'est quoi celles de KMac à part des stats honnêtes dans des clubs de seconde zone en proA ? En a-t-il vraiment bien plus que Gatens qui venait de Grèce avec des stats correctes ?

Difficile de comparer Gatens et McAlarney, ils jouent poste 2 mais Gatens est plus grand, plus tanké, plus un physique de 2/3 là où McAlarney a un corps de meneur.

Mais entre les deux pour moi y'a pas photo, McAlarney est supérieur. Certes sa carrière c'est d'être un bon joueur de Pro A, pas plus, mais je le trouve bien plus sûr balle en main, plus régulier et consistant au shoot, meilleur passeur. Bref, à choisir un 2 qui sort du banc j'hésite pas deux heures. Parce que c'est bien pour ça qu'on a pris Gatens, certainement pas piur remplacer Smith.


Effectif 2016/2017 - Tim Legler - 14-05-2016

Bagouvic a écrit :
Bada a écrit :
BOULY a écrit :J'avais dit qu'il ne fallait pas prendre kmac pour remplacer Smith...mais kmac en tant que 4eme joueur au postes arrières, ça aurait été plus cohérent que d'aller chercher un mec inconnu sans références.
oui tu l'as sûrement dit.
Mais quand tu parles de "références", c'est quoi celles de KMac à part des stats honnêtes dans des clubs de seconde zone en proA ? En a-t-il vraiment bien plus que Gatens qui venait de Grèce avec des stats correctes ?

Difficile de comparer Gatens et McAlarney, ils jouent poste 2 mais Gatens est plus grand, plus tanké, plus un physique de 2/3 là où McAlarney a un corps de meneur.

Mais entre les deux pour moi y'a pas photo, McAlarney est supérieur. Certes sa carrière c'est d'être un bon joueur de Pro A, pas plus, mais je le trouve bien plus sûr balle en main, plus régulier et consistant au shoot, meilleur passeur. Bref, à choisir un 2 qui sort du banc j'hésite pas deux heures. Parce que c'est bien pour ça qu'on a pris Gatens, certainement pas piur remplacer Smith.
+1
même si j'attendais qu'il soit un peu meilleur
mais en tout cas pas à ce qu'il remplace smith
il a été recruté pour jouer grand maximum 10-15 min
culpepper n'allait pas se contenter de partager le poste 1 avec léo
donc un peu de temps de jeu sur le poste 2
+ payne également sur le poste 2


Effectif 2016/2017 - Alleyoop23 - 14-05-2016

La grosse erreur a été de croire qu'en faisant une bouillie de joueurs capable d'évoluer sur plusieurs postes,on allait s'en sortir. Culpepper en meneur mais qui n'est pas non plus un vrai meneur, Payne en 2/3/ mais en fait j'ai jamais vraiment situé son rôle dans ce groupe tellement il a été baladé pour palier les manques de ses copains, Gatens en 2 mais incapable créer quoi que ce soit et loin très loin d'un pur 2, Yak pour essayer de renforcer le secteur intérieur en 4 alors que jamais de la vie se sera un vrai 4, Daniels bien trop irrégulier en 4,et surement pas le 4 patator qu'il nous fallait, Ali qui fait du Ali, mais qui se doit d'être epaulé fortement, Camara,Zerbo qui cire le banc ,et voyage sur le terrain accessoirement quand on essaye un truc pour voir etc... Les 3 seuls à leur place on été Colo,Ali,et Léo. Pour le reste, un amoncellement, un empilement, un millefeuille de joueurs moyens.tout sauf une équipe pensé, et sensé. Zéro sur toute la ligne. Quand on comprendra que 3 joueurs moyen pouvant évoluer sur divers postes ne remplaceront jamais un très bon joueur sur son poste, un grand pas sera fait, pour peu être retrouver une équipe, et des joueurs motivés.


Effectif 2016/2017 - hv63 - 14-05-2016

Ce que tu dis est vrai, mais l'idée de départ n'était pas celle-ci. Le CSP comptait sur Culpepper, comptait sur Ofoegbu, et comptait sur Wood DANS l'équipe. ça aurait changé la donne, en proA tout du moins.

L'erreur a été de trop attendre alors que certains joueurs ne venaient pas, puis de changer les profils des recrues (Daniels, Diawara), puis de changer de stratégie en ne recrutant personne ; ce qui constinue non pas une erreur mais une faute. Cette faute est aggravée par le fait d'avoir laissé pourrir la situation avec Culpepper. De toute évidence, vu leurs rapports personnels en novembre/décembre, il y avait la volonté se de débarrasser de PH, pour à nouveau "tenter" des coups pour sauver ce qui pouvait l'être.

Mc Calebb est l'illustration même de cette façon d'agir. Recrutement "paillettes", qui fait plaisir au président mais qui au final, n'apporte rien à l'équipe car il n'aura fait gagner aucun match décisif au csp.

Vujosevic pourrait ne pas tarder à s'apercevoir que "recruter" au CSP, c'est presque le plus dur de la saison...


Effectif 2016/2017 - boule - 14-05-2016

En arrêtant de tomber toujours sur les joueurs manquants ou présents, force est de constater que cette équipe à manquer de cohésion, de solidarité et de présence défensive. Normalement ce sont des vertus que tu développes en pré saison.


Après effectivement on peut passer son temps à dézinguer les joueurs ou rechercher le mouton à 5 pattes (surtout quand celui-ci s'appelait Moerman et qu'il vient juste de partir).


Effectif 2016/2017 - dionysos - 14-05-2016

Le "ciao" de Diawara sur Twitter me paraît explicite et bien peu surprenant !