CSPlive.com
Effectif 2016/2017 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2016/2017 (/showthread.php?tid=179)



Effectif 2016/2017 - Fireman - 08-05-2016

C'est plutôt une bonne nouvelle qu'il y en ait un des 2 qui ne reste pas.Même si l'idéal ça serait que les 2 s'en aillent


Effectif 2016/2017 - Bada - 08-05-2016

Fireman a écrit :C'est plutôt une bonne nouvelle qu'il y en ait un des 2 qui ne reste pas.Même si l'idéal ça serait que les 2 s'en aillent

qui a dit cela ???


Effectif 2016/2017 - boule - 08-05-2016

Bada a écrit :
Fireman a écrit :C'est plutôt une bonne nouvelle qu'il y en ait un des 2 qui ne reste pas.Même si l'idéal ça serait que les 2 s'en aillent

qui a dit cela ???

Le popu quand ils ont fait une liste des joueurs et de leur avenir au CSP.


Effectif 2016/2017 - Bada - 08-05-2016

boule a écrit :
Bada a écrit :
Fireman a écrit :C'est plutôt une bonne nouvelle qu'il y en ait un des 2 qui ne reste pas.Même si l'idéal ça serait que les 2 s'en aillent

qui a dit cela ???

Le popu quand ils ont fait une liste des joueurs et de leur avenir au CSP.
merci Wink


Mais sur quoi se basent-ils ??? Camara a encore un an de contrat et autant il possible qu'un club "rachète" NBC, Traoré ou Léo, autant je vois mal un club lâcher un gros paquet de pognon pour Camara.


Effectif 2016/2017 - Bada - 08-05-2016

Pour moi, l'année prochaine, il faudrait :
A la mène :
- un meneur dans le registre de Léo JFL (pas énormément de choix ceci dit) ou JNFL (yougo ?)
- un bon combo US très offensif, adroit de loin dans le registre de Culpepper
A l'arrière :
- deux postes 2 forts shooteurs JNFL sûrement dont un pouvant dépanner poste 3
A l'aile
- Payne
- Wocjie
Poste 4
- un 4 "moderne" shooteur de loin registre Weems
- un 4 costaud pouvant jouer poste 5 (genre Brockman)
Pivot
- Camara et Zerbo
Soit 10 joueurs, tous les postes doublés et on repart pas de 0 en gardant 40% des joueurs.


Si NBC venait à rester, dans ce cas il faudrait un poste 2 de moins pour y mettre Payne à la place mais il faudra mettre le paquet sur les shooteurs pour compenser.


En recrutant malin, je suis pas sûr qu'une équipe comme ça puisse coûter excessivement cher...


Effectif 2016/2017 - collins - 08-05-2016

Et recruter malin, rien de plus facile: Ici c'est Limoges


Effectif 2016/2017 - Fireman - 08-05-2016

Bada a écrit :Pour moi, l'année prochaine, il faudrait :
A la mène :
- un meneur dans le registre de Léo JFL (pas énormément de choix ceci dit) ou JNFL (yougo ?)
- un bon combo US très offensif, adroit de loin dans le registre de Culpepper
A l'arrière :
- deux postes 2 forts shooteurs JNFL sûrement dont un pouvant dépanner poste 3
A l'aile
- Payne
- Wocjie
Poste 4
- un 4 "moderne" shooteur de loin registre Weems
- un 4 costaud pouvant jouer poste 5 (genre Brockman)
Pivot
- Camara et Zerbo
Soit 10 joueurs, tous les postes doublés et on repart pas de 0 en gardant 40% des joueurs.


Si NBC venait à rester, dans ce cas il faudrait un poste 2 de moins pour y mettre Payne à la place mais il faudra mettre le paquet sur les shooteurs pour compenser.


En recrutant malin, je suis pas sûr qu'une équipe comme ça puisse coûter excessivement cher...

10 joueurs sans coupe d'europe à jouer.On peut même réduire la quantité au profit de la qualité.Surtout si le budget est en baisse.
Parce qu'avec Payne, Camara et Zerbo déjà dans l'effectif on part avec 3 boulets, les autres autour ont intérêt d'assurer....
J espère bien qu'on ne verra pas ces 3 là encore l'année prochaine au CSP et qu'on pourra se séparer d'au moins d'un des 2 intérieurs.


Effectif 2016/2017 - Bada - 08-05-2016

Fireman a écrit :
Bada a écrit :Pour moi, l'année prochaine, il faudrait :
A la mène :
- un meneur dans le registre de Léo JFL (pas énormément de choix ceci dit) ou JNFL (yougo ?)
- un bon combo US très offensif, adroit de loin dans le registre de Culpepper
A l'arrière :
- deux postes 2 forts shooteurs JNFL sûrement dont un pouvant dépanner poste 3
A l'aile
- Payne
- Wocjie
Poste 4
- un 4 "moderne" shooteur de loin registre Weems
- un 4 costaud pouvant jouer poste 5 (genre Brockman)
Pivot
- Camara et Zerbo
Soit 10 joueurs, tous les postes doublés et on repart pas de 0 en gardant 40% des joueurs.


Si NBC venait à rester, dans ce cas il faudrait un poste 2 de moins pour y mettre Payne à la place mais il faudra mettre le paquet sur les shooteurs pour compenser.


En recrutant malin, je suis pas sûr qu'une équipe comme ça puisse coûter excessivement cher...

10 joueurs sans coupe d'europe à jouer.On peut même réduire la quantité au profit de la qualité.Surtout si le budget est en baisse.
Parce qu'avec Payne, Camara et Zerbo déjà dans l'effectif on part avec 3 boulets, les autres autour ont intérêt d'assurer....
J espère bien qu'on ne verra pas ces 3 là encore l'année prochaine au CSP et qu'on pourra se séparer d'au moins d'un des 2 intérieurs.

Ben oui, mais entre ce qu'on veut et ce qui va se passer, y a un monde.
Payne, Camara et Zerbo sont sous contrat.
Tu fais comment pour les faire partir ???


Et puis, "des boulets", même s'ils n'ont pas fait une bonne saison, il ne faudrait pas oublier ce qu'ils ont été capables de faire dans un passé assez proche.... Auraient-ils complètement perdu leur basket ? J'en doute.


Effectif 2016/2017 - Brown63 - 08-05-2016

Zerbo on le prête en ProB.


Effectif 2016/2017 - Fireman - 08-05-2016

Bada a écrit :
Fireman a écrit :
Bada a écrit :Pour moi, l'année prochaine, il faudrait :
A la mène :
- un meneur dans le registre de Léo JFL (pas énormément de choix ceci dit) ou JNFL (yougo ?)
- un bon combo US très offensif, adroit de loin dans le registre de Culpepper
A l'arrière :
- deux postes 2 forts shooteurs JNFL sûrement dont un pouvant dépanner poste 3
A l'aile
- Payne
- Wocjie
Poste 4
- un 4 "moderne" shooteur de loin registre Weems
- un 4 costaud pouvant jouer poste 5 (genre Brockman)
Pivot
- Camara et Zerbo
Soit 10 joueurs, tous les postes doublés et on repart pas de 0 en gardant 40% des joueurs.


Si NBC venait à rester, dans ce cas il faudrait un poste 2 de moins pour y mettre Payne à la place mais il faudra mettre le paquet sur les shooteurs pour compenser.


En recrutant malin, je suis pas sûr qu'une équipe comme ça puisse coûter excessivement cher...

10 joueurs sans coupe d'europe à jouer.On peut même réduire la quantité au profit de la qualité.Surtout si le budget est en baisse.
Parce qu'avec Payne, Camara et Zerbo déjà dans l'effectif on part avec 3 boulets, les autres autour ont intérêt d'assurer....
J espère bien qu'on ne verra pas ces 3 là encore l'année prochaine au CSP et qu'on pourra se séparer d'au moins d'un des 2 intérieurs.

Ben oui, mais entre ce qu'on veut et ce qui va se passer, y a un monde.
Payne, Camara et Zerbo sont sous contrat.
Tu fais comment pour les faire partir ???


Et puis, "des boulets", même s'ils n'ont pas fait une bonne saison, il ne faudrait pas oublier ce qu'ils ont été capables de faire dans un passé assez proche.... Auraient-ils complètement perdu leur basket ? J'en doute.

Payne n'a jamais réussi à s'imposer.Quand à Zerbo,parce que le mec a fait un bon match en finale de Pro A on lui a offert un contrat de 5 ans....Même en ayant progressé un peu, pour moi ce n'est pas un joueur qui a sa place dans une équipe qui vise le titre.Il a de grosses lacunes encore.Ou au bout du banc.Mais avons nous les moyens d'avoir 2 pivots de bonne facture devant lui? je n'en suis pas sur...


Effectif 2016/2017 - Fireman - 08-05-2016

Brown63 a écrit :Zerbo on le prête en ProB.


+1


Effectif 2016/2017 - Bada - 08-05-2016

Brown63 a écrit :Zerbo on le prête en ProB.
ben écoute, soit le coach n'en veut vraiment pas et oui c'est la seule solution.
Sinon, faudra m'expliquer en quoi il aurait convenu cette année en 3ème pivot et pourquoi il pourrait ne pas convenir maintenant. Il est en rupture de confiance mais c'est le même joueur que l'an passé, non ? Quand tu vois Fofana quasi pivot titulaire à la SIG, tu te dis que le Zerbo a peut-être sa place aussi...


Effectif 2016/2017 - Yann87 - 08-05-2016

Non pas Zerbo. Il en fini pas de progresser...


Effectif 2016/2017 - Bada - 08-05-2016

La question pour lui, c'est : veut-on en faire à court terme LE pivot titulaire et majeur de l'équipe ou simplement un backup ?
J'ai quand même l'impression que beaucoup avaient rêvé la 1ère solution, mais est-ce si grave qu'il ne soit "que" backup ?


Effectif 2016/2017 - collins - 08-05-2016

Bada a écrit :La question pour lui, c'est : veut-on en faire à court terme LE pivot titulaire et majeur de l'équipe ou simplement un backup ?
J'ai quand même l'impression que beaucoup avaient rêvé la 1ère solution, mais est-ce si grave qu'il ne soit "que" backup ?

Tu parles de Zerbo??? Back-up en proB oui, en pro A, en 3e rotation oui mais en deuxième... j'en ai encore froid dans le dos. Il atteint son meilleur niveau et montrera de plus en plus de carence en défense avec l'âge. Il n'a pas la tonicité nécessaire pour son poids, aussi sur le plan des fautes, ça n'irai qu'en s'empirant.


Effectif 2016/2017 - Fireman - 08-05-2016

collins a écrit :
Bada a écrit :La question pour lui, c'est : veut-on en faire à court terme LE pivot titulaire et majeur de l'équipe ou simplement un backup ?
J'ai quand même l'impression que beaucoup avaient rêvé la 1ère solution, mais est-ce si grave qu'il ne soit "que" backup ?

Tu parles de Zerbo??? Back-up en proB oui, en pro A, en 3e rotation oui mais en deuxième... j'en ai encore froid dans le dos. Il atteint son meilleur niveau et montrera de plus en plus de carence en défense avec l'âge. Il n'a pas la tonicité nécessaire pour son poids, aussi sur le plan des fautes, ça n'irai qu'en s'empirant.


Pas mieeux


Effectif 2016/2017 - bozi9 - 09-05-2016

en fait j'ai une drôle d'impression comme si cette année on aurait été toujours entre saison ... on attend toujours la construction finale de l'équipe ... et le début du championnat ... on a parlé de l'effectif toute la saison .... Bref


Effectif 2016/2017 - pepsi - 09-05-2016

Que pensez vous de Michineau, le jeune meneur de Chalons ou encore Sene ? Deux jeunes prometteurs non ?


Effectif 2016/2017 - Yann87 - 09-05-2016

bozi9 a écrit :en fait j'ai une drôle d'impression comme si cette année on aurait été toujours entre saison ... on attend toujours la construction finale de l'équipe ... et le début du championnat ... on a parlé de l'effectif toute la saison .... Bref

Pas mieux.


Effectif 2016/2017 - momite37 - 09-05-2016

Pour moi FF et Dulé, ils prennent qui ils veulent pour l'année prochaine. Des mecs connus, des inconnus, des JFL, des JNFL, des américains, yougo ou tout autre nationalité plus ou moins exotique, des espoirs, des jeunes, des moins jeunes, des joueurs NBA (faut pas rêver là). Bref qui ils veulent. La seule obligation: LE CSP DOIT ETRE CHAMPION DE FRANCE EN 2017 !
Ils se démerdent comme ils veulent mais ils doivent arriver à cette conclusion.


Effectif 2016/2017 - hv63 - 09-05-2016

y'a pu ka !


Effectif 2016/2017 - tigermatt - 09-05-2016

momite37 a écrit :Pour moi FF et Dulé, ils prennent qui ils veulent pour l'année prochaine. Des mecs connus, des inconnus, des JFL, des JNFL, des américains, yougo ou tout autre nationalité plus ou moins exotique, des espoirs, des jeunes, des moins jeunes, des joueurs NBA (faut pas rêver là). Bref qui ils veulent. La seule obligation: LE CSP DOIT ETRE CHAMPION DE FRANCE EN 2017 !
Ils se démerdent comme ils veulent mais ils doivent arriver à cette conclusion.

Donc Changement d entraîneur !

Claude bergeaud nouvel entraineur

Nouveau meneur Antoine Eito...


Effectif 2016/2017 - dionysos - 09-05-2016

Premier départ ,celui du coach adjoint Bertrand Parvaud.Bonne continuation à lui .


Effectif 2016/2017 - juju87 - 10-05-2016

J'ai ouïe dire que jamar smith était très nostalgique de limoges. Un Come back ?


Effectif 2016/2017 - sylvain87 - 10-05-2016

dionysos a écrit :Premier départ ,celui du coach adjoint Bertrand Parvaud.Bonne continuation à lui .


Dommage.
Bonne chance à lui oui.