CSPlive.com
Effectif 2016/2017 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2016/2017 (/showthread.php?tid=179)



Effectif 2016/2017 - Ro Blackman - 01-03-2016

tigermatt a écrit :En ailier il faut arrêté avec les JFL ! On peut voir tellement mieux en JNFL ! Rien qu'en proa y'a de vrais clients !
Je suis assez d'accord, c'est une lubie de Forte. Il faut mettre le paquet sur les JNFL et recruter des espoirs comme JFL (à l'instar de Chalon), et un ou deux top JFL mais pas plus, ils sont limités en quantité, il y a Beaubois, Kahudi, NBC, Jaiteh, Albicy, Pape Sy et basta.


Effectif 2016/2017 - conquistador - 01-03-2016

L'année prochaine il faut un enorme menage. On me garde que Frejus comme 3ème pivot dans la rotation. Tous les autres bye bye.
Je suis d'accord pour s'appuyer sur des JNFL car les JFL coûtent un bras par rapport à leur rendement et l'histoire des quotas nous bloque dans les retouches d'effectif à mi-saison. Or des ricains on en trouve à profusion tout au long de l'année.


Effectif 2016/2017 - Remstar23 - 02-03-2016

Perso je pense qu'il faudrait juste garder Léo, Camara et Heiko. Le reste est à changer. Concernant Gatens depuis son arrivée je pense qu'il n'apporte et n'apportera rien à l'équipe, Payne a moins de responsabilités qu'au CCRB mais au CSP c'est plus que médiocre. Daniels c'est selon l'envie tout comme Nobel. McCalebb étant quasiment impossible et c'est bien dommage... L'équipe a été mal faite cette année ce ne sera pas dur de faire mieux l'année prochaine. Enfin faut espérer.

Pourquoi ne pas miser sur des joueurs tels que Yeguete (Pau) ou Yarou (MSB) ?

Même Hazell pourrait apporter des points vous l'avez vu samedi dernier...


Effectif 2016/2017 - Remstar23 - 02-03-2016

Avec le budget que le CSP va sûrement conserver cette année, pourquoi ne pas recruter des joueurs tels que DJ Seeley, Sasu Salin (Gran Canaria) ? Qui recruter en Pro A... Tim Blue ? Marcus Dove pour la raquette ? Andrew Albicy pour remplacer Léo ? En jeune Benjamin Sene de Nancy fait une saison raisonnable.

Perso la paire Mykal Riley-TJ Campbell au CSP ce serait un gros coup.

Je donne quelques idées qu'en pensez-vous ?


Effectif 2016/2017 - whitenigga - 02-03-2016

Un grand ménage, c'est bien, mais quid du projet Vujosevic ?

On sait qu'il a signé pour la saison prochaine, mais pour l'instant pas au-delà. Et quand on lit ses différentes interviews, on sent que ça lui fait mal de ne pas pouvoir coacher en Serbie, pour des problèmes plus politiques que sportifs.

S'il reçoit un coup de fil de Belgrade, acceptera t-il de rester à Limoges, même en cas de belle saison ?

Et puis n'oublions pas un autre aspect : à l'heure actuelle, le CSP est très mal barré pour disputer une Coupe d'Europe (ou alors le fond du faitout européen), et n'aura plus le pouvoir d'attraction qu'avait l'Euroleague.

Bref, un beau casse-tête en perspective, sans oublier un budget qui devrait baisser au vu des résultats de cette saison.


Effectif 2016/2017 - Marcus5 - 02-03-2016

Remstar23 a écrit :Avec le budget que le CSP va sûrement conserver cette année, pourquoi ne pas recruter des joueurs tels que DJ Seeley, Sasu Salin (Gran Canaria) ? Qui recruter en Pro A... Tim Blue ? Marcus Dove pour la raquette ? Andrew Albicy pour remplacer Léo ? En jeune Benjamin Sene de Nancy fait une saison raisonnable.

Perso la paire Mykal Riley-TJ Campbell au CSP ce serait un gros coup.

Je donne quelques idées qu'en pensez-vous ?
Intouchables ou sous contrat !


Effectif 2016/2017 - nico1024 - 02-03-2016

Marcus5 a écrit :
Remstar23 a écrit :Avec le budget que le CSP va sûrement conserver cette année, pourquoi ne pas recruter des joueurs tels que DJ Seeley, Sasu Salin (Gran Canaria) ? Qui recruter en Pro A... Tim Blue ? Marcus Dove pour la raquette ? Andrew Albicy pour remplacer Léo ? En jeune Benjamin Sene de Nancy fait une saison raisonnable.

Perso la paire Mykal Riley-TJ Campbell au CSP ce serait un gros coup.

Je donne quelques idées qu'en pensez-vous ?
Intouchables ou sous contrat !
Riley à prolonger y a 3ou 4 semaines avec nanterre donc on oublie.


Effectif 2016/2017 - Swaggerfit - 02-03-2016

nico1024 a écrit :
Marcus5 a écrit :
Remstar23 a écrit :Avec le budget que le CSP va sûrement conserver cette année, pourquoi ne pas recruter des joueurs tels que DJ Seeley, Sasu Salin (Gran Canaria) ? Qui recruter en Pro A... Tim Blue ? Marcus Dove pour la raquette ? Andrew Albicy pour remplacer Léo ? En jeune Benjamin Sene de Nancy fait une saison raisonnable.

Perso la paire Mykal Riley-TJ Campbell au CSP ce serait un gros coup.

Je donne quelques idées qu'en pensez-vous ?
Intouchables ou sous contrat !
Riley à prolonger y a 3ou 4 semaines avec nanterre donc on oublie.

Et puis on a deja essayé d'enroler Riley en début de saison , en vain .


Effectif 2016/2017 - dionysos - 02-03-2016

Riley c'était la saison dernière pas cette saison a priori.


Effectif 2016/2017 - lestat87 - 02-03-2016

Je suis d'accord avec le fait de faire un gros ménage l'année prochaine


Effectif 2016/2017 - dionysos - 02-03-2016

C'est le ménage tous les ans ,qu'il y ait besoin ou pas !


Effectif 2016/2017 - Bada - 02-03-2016

Je sais pas ce que vous appelez "ménage" ceci dit....

On a gardé Moerman 2 ans et pas pu s'aligner avec les richissimes turcs pour le garder plus. Léo ça va faire pareil. Nobel, ça fait une paye qu'il est là.
Zerbo itou.
Camara s'est engagé sur un long bail. Wojcie aussi. Ali c'est 2 ans.
Désolé, mais l'ossature française reste et est fidèle, je vois pas ce qu'il vous faut de plus. De toute façon, dès que les mecs crèvent l'écran (on l'a vu avec Adrien), il deviennent intouchables et "ingardables".


Ce sont les US qui valsent..... mais c'est bien un peu partout pareil ça..... A part 2 ou 3 qui s'installent, genre Riley, tous les autres sont ce que vous appelez des mercenaires Wink A Limoges comme ailleurs.


Effectif 2016/2017 - conquistador - 02-03-2016

Bada a écrit :Je sais pas ce que vous appelez "ménage" ceci dit....

On a gardé Moerman 2 ans et pas pu s'aligner avec les richissimes turcs pour le garder plus. Léo ça va faire pareil. Nobel, ça fait une paye qu'il est là.
Zerbo itou.
Camara s'est engagé sur un long bail. Wojcie aussi. Ali c'est 2 ans.
Désolé, mais l'ossature française reste et est fidèle, je vois pas ce qu'il vous faut de plus. De toute façon, dès que les mecs crèvent l'écran (on l'a vu avec Adrien), il deviennent intouchables et "ingardables".


Ce sont les US qui valsent..... mais c'est bien un peu partout pareil ça..... A part 2 ou 3 qui s'installent, genre Riley, tous les autres sont ce que vous appelez des mercenaires Wink A Limoges comme ailleurs.

Je comprends pas ce que tu racontes sur les mercenaires, il y a des très bon joueurs qui sont en ProA depuis plusieurs saisons et auraient fait d'excellentes recrues : Dove, Booker, Gray, Thomson,......


Effectif 2016/2017 - boule - 02-03-2016

conquistador a écrit :
Bada a écrit :Je sais pas ce que vous appelez "ménage" ceci dit....

On a gardé Moerman 2 ans et pas pu s'aligner avec les richissimes turcs pour le garder plus. Léo ça va faire pareil. Nobel, ça fait une paye qu'il est là.
Zerbo itou.
Camara s'est engagé sur un long bail. Wojcie aussi. Ali c'est 2 ans.
Désolé, mais l'ossature française reste et est fidèle, je vois pas ce qu'il vous faut de plus. De toute façon, dès que les mecs crèvent l'écran (on l'a vu avec Adrien), il deviennent intouchables et "ingardables".


Ce sont les US qui valsent..... mais c'est bien un peu partout pareil ça..... A part 2 ou 3 qui s'installent, genre Riley, tous les autres sont ce que vous appelez des mercenaires Wink A Limoges comme ailleurs.

Je comprends pas ce que tu racontes sur les mercenaires, il y a des très bon joueurs qui sont en ProA depuis plusieurs saisons et auraient fait d'excellentes recrues : Dove, Booker, Gray, Thomson,......

Payne...


Effectif 2016/2017 - Bada - 03-03-2016

conquistador a écrit :
Bada a écrit :Je sais pas ce que vous appelez "ménage" ceci dit....

On a gardé Moerman 2 ans et pas pu s'aligner avec les richissimes turcs pour le garder plus. Léo ça va faire pareil. Nobel, ça fait une paye qu'il est là.
Zerbo itou.
Camara s'est engagé sur un long bail. Wojcie aussi. Ali c'est 2 ans.
Désolé, mais l'ossature française reste et est fidèle, je vois pas ce qu'il vous faut de plus. De toute façon, dès que les mecs crèvent l'écran (on l'a vu avec Adrien), il deviennent intouchables et "ingardables".


Ce sont les US qui valsent..... mais c'est bien un peu partout pareil ça..... A part 2 ou 3 qui s'installent, genre Riley, tous les autres sont ce que vous appelez des mercenaires Wink A Limoges comme ailleurs.

Je comprends pas ce que tu racontes sur les mercenaires, il y a des très bon joueurs qui sont en ProA depuis plusieurs saisons et auraient fait d'excellentes recrues : Dove, Booker, Gray, Thomson,......


Oui, pourquoi pas.... Enfin on a vu (et pas forcément que cette année) ce que pouvait donner un "bon" joueur d'une équipe moyenne à Limoges.
Ces mecs là, je demande à les voir dans une équipe "top" championnat, 2 matchs par semaine, pression du public, etc......
C'est un peu facile à dire.
Comme de dire que Choquet ferait mieux que Westerman hein Wink


Effectif 2016/2017 - Syl87 - 03-03-2016

Bada a écrit :Comme de dire que Choquet ferait mieux que Westerman hein Wink
surtout le Léo actuel :lol:


Effectif 2016/2017 - whitenigga - 03-03-2016

Et puis franchement, depuis 10 ans, combien d'US issus de la ProA sont devenus des vrais joueurs d'Euroleague ? Allez, on va les compter sur les doigts de pied.

Recruter chez les autres clubs de ProA, c'est bien, mais ce n'est pas suffisant pour progresser au niveau européen.


Effectif 2016/2017 - conquistador - 03-03-2016

Bada a écrit :
conquistador a écrit :
Bada a écrit :Je sais pas ce que vous appelez "ménage" ceci dit....

On a gardé Moerman 2 ans et pas pu s'aligner avec les richissimes turcs pour le garder plus. Léo ça va faire pareil. Nobel, ça fait une paye qu'il est là.
Zerbo itou.
Camara s'est engagé sur un long bail. Wojcie aussi. Ali c'est 2 ans.
Désolé, mais l'ossature française reste et est fidèle, je vois pas ce qu'il vous faut de plus. De toute façon, dès que les mecs crèvent l'écran (on l'a vu avec Adrien), il deviennent intouchables et "ingardables".


Ce sont les US qui valsent..... mais c'est bien un peu partout pareil ça..... A part 2 ou 3 qui s'installent, genre Riley, tous les autres sont ce que vous appelez des mercenaires Wink A Limoges comme ailleurs.

Je comprends pas ce que tu racontes sur les mercenaires, il y a des très bon joueurs qui sont en ProA depuis plusieurs saisons et auraient fait d'excellentes recrues : Dove, Booker, Gray, Thomson,......


Oui, pourquoi pas.... Enfin on a vu (et pas forcément que cette année) ce que pouvait donner un "bon" joueur d'une équipe moyenne à Limoges.
Ces mecs là, je demande à les voir dans une équipe "top" championnat, 2 matchs par semaine, pression du public, etc......
C'est un peu facile à dire.
Comme de dire que Choquet ferait mieux que Westerman hein Wink

Si tu veux reparler de Choquet on peut en reparler et je fais te repréciser pour la 40ème fois ce que j'ai dit. Je trouvais bien plus intelligent de prendre un meneur ricain fort (ce qu'on a finit par faire) et de prendre un JFL en back-up qui couterait 10 fois moins cher que LW (ça permet de mettre le paquet sur le ricain).
Maintenant si tu veux en venir sur la comparaison entre LW et Choquet tu peux faire ton calcul en ramenant l'évaluation à la minute et tu verras qu'il est aussi performant pour un salaire à des années lumières de celui de LW ! CQFD
Si tu veux compléter parfaitement mes propos j'avais aussi parlé de Antoine Eito et d'Albicy et je te confirme qu'ils sont aussi bons sinon meilleurs que LW à l'évaluation à la minute.
Désolé les chiffres sont têtus.....


Effectif 2016/2017 - BuckRogers - 03-03-2016

Il y a les stats et ce qu'on ne voit pas sur le papier.
On peut apercevoir rapidement que les autres gugusses ne boxent pas dans la même catégorie lorsque Léo joue sa partition.


Effectif 2016/2017 - Penny - 03-03-2016

nico1024 a écrit :
Marcus5 a écrit :
Remstar23 a écrit :Avec le budget que le CSP va sûrement conserver cette année, pourquoi ne pas recruter des joueurs tels que DJ Seeley, Sasu Salin (Gran Canaria) ? Qui recruter en Pro A... Tim Blue ? Marcus Dove pour la raquette ? Andrew Albicy pour remplacer Léo ? En jeune Benjamin Sene de Nancy fait une saison raisonnable.

Perso la paire Mykal Riley-TJ Campbell au CSP ce serait un gros coup.

Je donne quelques idées qu'en pensez-vous ?
Intouchables ou sous contrat !
Riley à prolonger y a 3ou 4 semaines avec nanterre donc on oublie.

Riley en plus d'aimer la vie "parisienne" ne jouera jamais avec NBC.


Effectif 2016/2017 - Penny - 03-03-2016

conquistador a écrit :
Bada a écrit :
conquistador a écrit :Je comprends pas ce que tu racontes sur les mercenaires, il y a des très bon joueurs qui sont en ProA depuis plusieurs saisons et auraient fait d'excellentes recrues : Dove, Booker, Gray, Thomson,......


Oui, pourquoi pas.... Enfin on a vu (et pas forcément que cette année) ce que pouvait donner un "bon" joueur d'une équipe moyenne à Limoges.
Ces mecs là, je demande à les voir dans une équipe "top" championnat, 2 matchs par semaine, pression du public, etc......
C'est un peu facile à dire.
Comme de dire que Choquet ferait mieux que Westerman hein Wink

Si tu veux reparler de Choquet on peut en reparler et je fais te repréciser pour la 40ème fois ce que j'ai dit. Je trouvais bien plus intelligent de prendre un meneur ricain fort (ce qu'on a finit par faire) et de prendre un JFL en back-up qui couterait 10 fois moins cher que LW (ça permet de mettre le paquet sur le ricain).
Maintenant si tu veux en venir sur la comparaison entre LW et Choquet tu peux faire ton calcul en ramenant l'évaluation à la minute et tu verras qu'il est aussi performant pour un salaire à des années lumières de celui de LW ! CQFD
Si tu veux compléter parfaitement mes propos j'avais aussi parlé de Antoine Eito et d'Albicy et je te confirme qu'ils sont aussi bons sinon meilleurs que LW à l'évaluation à la minute.
Désolé les chiffres sont têtus.....

Payne aussi devait tout écraser au CSP... mais le CSP reste le CSP avec un ambiance particulière, une pression qui est unique en France.


Effectif 2016/2017 - Jalod - 03-03-2016

conquistador a écrit :Si tu veux reparler de Choquet on peut en reparler et je fais te repréciser pour la 40ème fois ce que j'ai dit. Je trouvais bien plus intelligent de prendre un meneur ricain fort (ce qu'on a finit par faire) et de prendre un JFL en back-up qui couterait 10 fois moins cher que LW (ça permet de mettre le paquet sur le ricain).
Maintenant si tu veux en venir sur la comparaison entre LW et Choquet tu peux faire ton calcul en ramenant l'évaluation à la minute et tu verras qu'il est aussi performant pour un salaire à des années lumières de celui de LW ! CQFD
Si tu veux compléter parfaitement mes propos j'avais aussi parlé de Antoine Eito et d'Albicy et je te confirme qu'ils sont aussi bons sinon meilleurs que LW à l'évaluation à la minute.
Désolé les chiffres sont têtus.....
Pour une fois ne te vexe pas, mais il faut quand même préciser :
L'évaluation à la minute de Choquet est effectivement à peu près la même que celle de Westermann, mais si tu regardes bien elle est également la même que celle de Meacham, son meneur US. Comme quoi les évals ne sont pas des sciences exactes.
Mais tu as raison sur un point, un très bon meneur US avec un meneur français en remplaçant couterait moins cher. Ce n'est pas le choix que le CSP a fait et comme ni toi ni moi n'avons notre mot à dire ...


Effectif 2016/2017 - Jalod - 03-03-2016

Penny a écrit :Payne aussi devait tout écraser au CSP... mais le CSP reste le CSP avec un ambiance particulière, une pression qui est unique en France.
Payne s'avère être une mauvaise pioche, mais sont bien malins (ou de mauvaise foi) ceux qui auraient pu le dire avec certitude en début de saison.


Effectif 2016/2017 - Penny - 03-03-2016

Jalod a écrit :
conquistador a écrit :Si tu veux reparler de Choquet on peut en reparler et je fais te repréciser pour la 40ème fois ce que j'ai dit. Je trouvais bien plus intelligent de prendre un meneur ricain fort (ce qu'on a finit par faire) et de prendre un JFL en back-up qui couterait 10 fois moins cher que LW (ça permet de mettre le paquet sur le ricain).
Maintenant si tu veux en venir sur la comparaison entre LW et Choquet tu peux faire ton calcul en ramenant l'évaluation à la minute et tu verras qu'il est aussi performant pour un salaire à des années lumières de celui de LW ! CQFD
Si tu veux compléter parfaitement mes propos j'avais aussi parlé de Antoine Eito et d'Albicy et je te confirme qu'ils sont aussi bons sinon meilleurs que LW à l'évaluation à la minute.
Désolé les chiffres sont têtus.....
Pour une fois ne te vexe pas, mais il faut quand même préciser :
1 - L'évaluation à la minute de Choquet est effectivement à peu près la même que celle de Westermann, mais si tu regardes bien elle est également la même que celle de Meacham, son meneur US. Comme quoi les évals ne sont pas des sciences exactes.
Mais tu as raison sur un point, un très bon meneur US avec un meneur français en remplaçant couterait moins cher. Ce n'est pas le choix que le CSP a fait et comme ni toi ni moi n'avons notre mot à dire ...


2 - Dans ton 1er message, tu avais comparé Westermann avec Choquet et Julien et non pas avec Eito et Albicy. Tu avais effectivement rajouté Eito dans un 2ème message.

Si tu veux comparer il faut comparer avec des chiffres et une situation identique.


Effectif 2016/2017 - whitenigga - 03-03-2016

Eito je le verrais bien à Limoges, en meneur back-up de sortie de banc. Pas le meilleur meneur de tous les temps, certes, mais une personnalité qui devrait nous plaire. Et en plus je suis sûr que Beaublanc l'adorerait.