CSPlive.com
Effectif 2016/2017 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2016/2017 (/showthread.php?tid=179)



Effectif 2016/2017 - sylvain87 - 17-04-2016

Emesset a écrit :C'est quoi cette histoire d'Adrien franchement ?


C'est rien du tout. Strictement rien.
Si un post indiquait que Curry et LeBron venaient l'an prochain certains forumers relaieraient "l'info" avec grand sérieux Big Grin


Effectif 2016/2017 - X-tasee - 18-04-2016

sylvain87 a écrit :
Emesset a écrit :C'est quoi cette histoire d'Adrien franchement ?


C'est rien du tout. Strictement rien.
Si un post indiquait que Curry et LeBron venaient l'an prochain certains forumers relaieraient "l'info" avec grand sérieux Big Grin
En fait ptet que cette histoire signifie qqch: le forumeur indiquait qu'il y avait qqch avec A.M. ce qui ne veut pas dire obligatoirement Adrien Moerman ni mm un autre joueur avec ces initiales ms ptet un sponsor comme Andros Materne....


Effectif 2016/2017 - lo87 - 18-04-2016

sylvain87 a écrit :
Emesset a écrit :C'est quoi cette histoire d'Adrien franchement ?


C'est rien du tout. Strictement rien.
Si un post indiquait que Curry et LeBron venaient l'an prochain certains forumers relaieraient "l'info" avec grand sérieux Big Grin

Lol ! John Crotty a TRES souvent des infos fiables. Il ne dit pas non plus qu'il vient, il parle que c'est l'objectif du club (enfin au moins celui de Forte). Il est évident que Forte est reconnu pour ne pas viser ce qu'il ne peut avoir (ironie...).
Quant à toi, je te rappelle que tes "infos" ou tes "impressions" sur Hervé ont fait marrer bien plus d'un, surtout quand on sait qu'avec notre coach malade on a fait pire.
Allez, retourne voir ton berger 2F et son fameux demi-tour...


Effectif 2016/2017 - Murphy87 - 18-04-2016

lo87 a écrit :
sylvain87 a écrit :
Emesset a écrit :C'est quoi cette histoire d'Adrien franchement ?


C'est rien du tout. Strictement rien.
Si un post indiquait que Curry et LeBron venaient l'an prochain certains forumers relaieraient "l'info" avec grand sérieux Big Grin

Lol ! John Crotty a TRES souvent des infos fiables. Il ne dit pas non plus qu'il vient, il parle que c'est l'objectif du club (enfin au moins celui de Forte). Il est évident que Forte est reconnu pour ne pas viser ce qu'il ne peut avoir (ironie...).
Quant à toi, je te rappelle que tes "infos" ou tes "impressions" sur Hervé ont fait marrer bien plus d'un, surtout quand on sait qu'avec notre coach malade on a fait pire.
Allez, retourne voir ton berger 2F et son fameux demi-tour...
+1


Effectif 2016/2017 - sylvain87 - 18-04-2016

lo87 a écrit :Quant à toi, je te rappelle que tes "infos" ou tes "impressions" sur Hervé ont fait marrer bien plus d'un, surtout quand on sait qu'avec notre coach malade on a fait pire


Très heureux de t'avoir bien fait marrer : en cette année basket difficile c'est déjà énorme. Trop content pour toi.
Par ailleurs à propos d'Hervé je n'ai jamais communiqué des "infos", seulement des "impressions". Les "infos" étant divulguées par des personnes "informées" (CQFD) et à propos d'Hervé je n'avais que "l'impression" que l'équipe lui avait totalement échappé et que l'on courrait à la catastrophe .
Enfin, et même si avec DV c'est loin d'être le paradis, on verra son bilan V / D à la fin de la saison. Pour rappel PH était à 7/8 lorsqu'il a été, trop tardivement, viré.
Pour info Big Grin DV en est pour l'instant à 7/5. Légère différence mathématique non ?


Effectif 2016/2017 - lo87 - 18-04-2016

sylvain87 a écrit :
lo87 a écrit :Quant à toi, je te rappelle que tes "infos" ou tes "impressions" sur Hervé ont fait marrer bien plus d'un, surtout quand on sait qu'avec notre coach malade on a fait pire


Très heureux de t'avoir bien fait marrer : en cette année basket difficile c'est déjà énorme. Trop content pour toi.
Par ailleurs à propos d'Hervé je n'ai jamais communiqué des "infos", seulement des "impressions". Les "infos" étant divulguées par des personnes "informées" (CQFD) et à propos d'Hervé je n'avais que "l'impression" que l'équipe lui avait totalement échappé et que l'on courrait à la catastrophe .
Enfin, et même si avec DV c'est loin d'être le paradis, on verra son bilan V / D à la fin de la saison. Pour rappel PH était à 7/8 lorsqu'il a été, trop tardivement, viré.
Pour info Big Grin DV en est pour l'instant à 7/5. Légère différence mathématique non ?

Si tu lis bien (enfin si c'est pas trop te demander) je dis tes "infos" OU (!!!) tes "impressions". Pas besoin de me reprendre là-dessus. Sinon je ne savais pas que PH était viré, l'absus révélateur sûrement. Sinon la catastrophe, elle n'a pas eu lieu avec ou sans PH ? Ce qu'on peut rajouter, c'est qu'au moins DV a bénéficié de Mc Calebb, qui n'a pas f*** la m*** comme la diva qui est parti à Besiktas (pour ref*** la m***).
Sinon pour le bilan attends juste les matchs contre Monaco et la SIG notamment et quoi qu'il en soit les choix de joueurs de cette année auront été pourri. Mais quand on passe son temps à essayer d'enrôler de TROP gros joueurs pour nous, voilà ce qui se passe. Et ça continue, même sans PH (ou sans Giannakis, Girard, Dupraz and co...)


Effectif 2016/2017 - tigermatt - 18-04-2016

Moi je dis méfiance avec les retour de joueurs stars au club !!

On a déjà bien souffert à cause de ça ! Remember notre descente en prob avec l oreille interne de la liane ? Ou le retour extraordinaire de fredzilla qui bien qu' essentiel dans la vie du club en tant que joueur est resté un énorme bide


Effectif 2016/2017 - poulet des bois - 18-04-2016

tigermatt a écrit :Ou le retour extraordinaire de fredzilla qui bien qu' essentiel dans la vie du club en tant que joueur est resté un énorme bide
Au passage, son énorme bide est également resté Smile


(Pardon à Big Fred)


Effectif 2016/2017 - Alleyoop23 - 18-04-2016

poulet des bois a écrit :
tigermatt a écrit :Ou le retour extraordinaire de fredzilla qui bien qu' essentiel dans la vie du club en tant que joueur est resté un énorme bide
Au passage, son énorme bide est également resté Smile


(Pardon à Big Fred)

bien vu ... Wink


Effectif 2016/2017 - conquistador - 19-04-2016

LE joueur qu'il nous faut l'année prochaine c'est Willie Warren.
Très fort et spectaculaire il dirigerait à merveille l'équipe.


Effectif 2016/2017 - 23 - 19-04-2016

Moi à la mène j'aimerai bien DJ Cooper. Très bon organisateur, gros gros passeur, peut prendre ses responsabilités au shoot ou en percussion, et gaucher (oui j'aime bien les gauchers !). À voir ce qu'il fera lundi contre nous mais son profil me plaît bien.


Effectif 2016/2017 - lo87 - 19-04-2016

http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/basket/2016/04/19/guerschon-yabusele-l-avenir-lui-appartient_11876695.html

L'avenir lui appartient, mais pas chez nous apparemment, malgré le fameux "projet jeune"...


Effectif 2016/2017 - Brown63 - 19-04-2016

oui la stabilité c'est pas notre truc ...


Effectif 2016/2017 - conquistador - 19-04-2016

23 a écrit :Moi à la mène j'aimerai bien DJ Cooper. Très bon organisateur, gros gros passeur, peut prendre ses responsabilités au shoot ou en percussion, et gaucher (oui j'aime bien les gauchers !). À voir ce qu'il fera lundi contre nous mais son profil me plaît bien.

Oui c'est aussi une bonne suggestion que j'avais faite il y a deux mois. Malheureusement Monaco a des moyens quasi aussi importants que les notres, la fiscalité en plus et le soleil. Je nous vois mal leur dérober des joueurs (Ouattara me plairait bien pour remplacer NBC).


Effectif 2016/2017 - kelly_T - 19-04-2016

lo87 a écrit :http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/basket/2016/04/19/guerschon-yabusele-l-avenir-lui-appartient_11876695.html

L'avenir lui appartient, mais pas chez nous apparemment, malgré le fameux "projet jeune"...

Projet jeune d'accord, mais pour combien de mois?
Dès que DV partira "on" changera de thème.
On pourrait faire un jeu d'ailleurs pour trouver le prochain axe de notre nouvelle politique.


Effectif 2016/2017 - lo87 - 19-04-2016

kelly_T a écrit :
lo87 a écrit :http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/basket/2016/04/19/guerschon-yabusele-l-avenir-lui-appartient_11876695.html

L'avenir lui appartient, mais pas chez nous apparemment, malgré le fameux "projet jeune"...

Projet jeune d'accord, mais pour combien de mois?
Dès que DV partira "on" changera de thème.
On pourrait faire un jeu d'ailleurs pour trouver le prochain axe de notre nouvelle politique.

Je suis d'accord avec toi c'est pour ça que j'ai mis des guillemets. Mais faut croire que la majorité de Beaublanc y croit et que tout le monde est conscient qu'il faudra donner du temps aux jeunes joueurs.


Effectif 2016/2017 - boule - 19-04-2016

lo87 a écrit :http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/basket/2016/04/19/guerschon-yabusele-l-avenir-lui-appartient_11876695.html

L'avenir lui appartient, mais pas chez nous apparemment, malgré le fameux "projet jeune"...

Brown63 a écrit :oui la stabilité c'est pas notre truc ...

En même temps, c'est quoi la stabilité décrite par cet agent ? celle d'un joueur qui veut se montrer mais pas être à la hauteur d'une équipe comme le CSP - nuance importante. Celle d'un agent qui veut que son poulain signe en NBA mais ne part pas avec l'idée qu'il a 90% de faire un draft and stash à moins d'avoir été un membre indispensable au niveau européen en U18 ? bref à un moment il faut faire la différence entre se montrer et se former.


Effectif 2016/2017 - lo87 - 19-04-2016

boule a écrit :
lo87 a écrit :http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/basket/2016/04/19/guerschon-yabusele-l-avenir-lui-appartient_11876695.html

L'avenir lui appartient, mais pas chez nous apparemment, malgré le fameux "projet jeune"...

Brown63 a écrit :oui la stabilité c'est pas notre truc ...

En même temps, c'est quoi la stabilité décrite par cet agent ? celle d'un joueur qui veut se montrer mais pas être à la hauteur d'une équipe comme le CSP - nuance importante. Celle d'un agent qui veut que son poulain signe en NBA mais ne part pas avec l'idée qu'il a 90% de faire un draft and stash à moins d'avoir été un membre indispensable au niveau européen en U18 ? bref à un moment il faut faire la différence entre se montrer et se former.

Faux : il dit "il faut que ça soit une année de progression". Forte a justifié le fait de recruter Dulé pour "faire progresser" les jeunes talents. Qu'il passe ENFIN aux actes car jusqu'ici les "projets"...


Effectif 2016/2017 - XAVIER - 19-04-2016

27 minute de moyenne.
Sur 15 ça donnera quoi ?
5 a 7 point 2 rebond


Effectif 2016/2017 - boule - 19-04-2016

lo87 a écrit :
boule a écrit :
lo87 a écrit :http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/basket/2016/04/19/guerschon-yabusele-l-avenir-lui-appartient_11876695.html

L'avenir lui appartient, mais pas chez nous apparemment, malgré le fameux "projet jeune"...

Brown63 a écrit :oui la stabilité c'est pas notre truc ...

En même temps, c'est quoi la stabilité décrite par cet agent ? celle d'un joueur qui veut se montrer mais pas être à la hauteur d'une équipe comme le CSP - nuance importante. Celle d'un agent qui veut que son poulain signe en NBA mais ne part pas avec l'idée qu'il a 90% de faire un draft and stash à moins d'avoir été un membre indispensable au niveau européen en U18 ? bref à un moment il faut faire la différence entre se montrer et se former.

Faux : il dit "il faut que ça soit une année de progression". Forte a justifié le fait de recruter Dulé pour "faire progresser" les jeunes talents. Qu'il passe ENFIN aux actes car jusqu'ici les "projets"...

ben il peut dire ce qu'il veut, et tu peux ajouter Faux avec un F majuscule...la stabilité c'est lui qui le dit: <<Mais s'il reste un an de plus en France, il lui faudra un projet stable… >>

. Donc la stabilité elle n'existe pas vraiment dans son discours. Cela veut dire quoi la stabilité pour toi? pour moi stabilité sur un an c'est de l'intérim organisé.

Ensuite je ne vois pas en quoi FF doit prouver quoique ce soit: Nobel, Zerbo sont là depuis 5 ans, Moerman est parti de lui-même etc... les exemples de stabilité au CSP existe aussi bien que les contre exemples. Si un agent ne voit pas de stabilité pour son joueur, c'est pas la peine de chercher à trop le convaincre. Si le CSP avec Dule propose du travail et encore du travail, et si il veut se former alors il viendra en choisissant sur le projet formation sinon il ira se montrer à Rouen ou ailleurs.


Effectif 2016/2017 - Sebaravis - 19-04-2016

boule a écrit :la stabilité elle n'existe pas vraiment dans son discours. Cela veut dire quoi la stabilité pour toi? pour moi stabilité sur un an c'est de l'intérim organisé.

Ensuite je ne vois pas en quoi FF doit prouver quoique ce soit: Nobel, Zerbo sont là depuis 5 ans, Moerman est parti de lui-même etc... les exemples de stabilité au CSP existe aussi bien que les contre exemples. Si un agent ne voit pas de stabilité pour son joueur, c'est pas la peine de chercher à trop le convaincre. Si le CSP avec Dule propose du travail et encore du travail, et si il veut se former alors il viendra en choisissant sur le projet formation sinon il ira se montrer à Rouen ou ailleurs.
+1 global
De la stabilité sur 1 an je vois pas trop non plus ce que ça peut être Wink


Effectif 2016/2017 - hv63 - 19-04-2016

jouer REGULIEREMENT, à un meilleur niveau qu'à Rouen. Pzs de crise dans le club en cours d'année, ....


je cherche


Effectif 2016/2017 - fifi23 - 20-04-2016

Yabusele, c'est un très bon joueur en devenir. Et la PROA possède plein de bons joueurs français. Je me suis amusé a prendre les meilleurs français à l'évaluation, en éliminant les joueurs "âgés" de 26 ans et plus, ce qui exclut les NBC, Beaubois, Pietrus, etc.
Voici par poste, des noms (pas classés) de joueurs intéressants:
1) Sene (Nancy), Albicy (BCM), Julien (Dijon), Westerman
2) Ouattara (Monaco), Lacombe (Strasbourg), Nzeulie (Nanterre)
3) JeanCharles (ASVEl), B. Sy (Nancy), Invernizzi (Nanterre)
4) Yabusele (Rouen), Cornelie (Le Mans)
4-5) Labeyrie (Paris), Yeguete (Pau)
5) Jaiteh (Nanterre), Fall (Antibes), Poirier (Paris), Lessort (Chalons).

Il y en a sûrement d'autres, des plus jeunes prometteurs qui ne jouent pas assez régulièrement (Bouteille, Michineau à Chalon, Fall et Jeanne au Mans, Chassang, Gombault à l'Asvel, Loubaki à Orléans) ou qui déçoivent (Dallo à antibes, Paschal, Aboudou à Gravelines), etc... Et d'autres en ProB ou à l'étranger...
Sene, Ouattara, Yabusele, ou Cornelie, Yeguete, Poirier, ça me plait bien tout ça.


Effectif 2016/2017 - MarcusHarper - 20-04-2016

Yabusele c'est quand Roanne est descendu en proB qu'il aurait fallu le contacter aujourd'hui il veut la NBA (mais des 4 de sa taille en NBA c'est pas courant je le vois pas s'y faire une place) et il est sur les radars de l'Europe entière, le "French Kyle Hines". Mais bon quand un membre de ce forum écrit ça à l'époque c'est forcément une connerie bien sûr.


Effectif 2016/2017 - boule - 20-04-2016

MarcusHarper a écrit :Yabusele c'est quand Roanne est descendu en proB qu'il aurait fallu le contacter aujourd'hui il veut la NBA (mais des 4 de sa taille en NBA c'est pas courant je le vois pas s'y faire une place) et il est sur les radars de l'Europe entière, le "French Kyle Hines". Mais bon quand un membre de ce forum écrit ça à l'époque c'est forcément une connerie bien sûr.

Yabusele il a été contacté par 5 à 6 clubs de pro A et a accepté Rouen car ils avaient trois intérieurs donc il aurait du temps de jeu. http://www.paris-normandie.fr/detail_sport/articles/3886567/basket-ball-amical--guerschon-yabusele-le-jeune-interieur-de-rouen-donnera-tout-pour-rejoindre-un-jour-la-nba#


Le problème en fait, ce sont les agents qui essayent de construire une trajectoire à la Evan fournier ou Jaiteh : une saison à faire des stats, éventuellement une saison à confirmer. La non sélection de Jaiteh l'an dernier a mis un coup à ce genre de prospect, il faudrait qu'ils acceptent du "draft and stash" à la livio Jean-Charles. A ce moment là, ils ont tout intérêt à passer par un club comme le CSP si Dule continue, et que la formation se fasse sur plusieurs saisons. Mais en l'occurrence c'est l'agent qui ne voit pas au delà d'un an de contrat.