CSPlive.com
Effectif 2016/2017 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2016/2017 (/showthread.php?tid=179)



Effectif 2016/2017 - Penny - 28-12-2016

Jefferson87 a écrit :
whitenigga a écrit :Moi ce qui me fait peur, c'est que pour l'instant on est sur :

- un gros CV de 37 ans qui jouait en deuxième division turque ;
- un ancien champion NBA du bout du banc tellement fort qu'il a fini par terminer au Japon à 7 points de moyenne.

Ça sent encore les paris bien moisis tout ça .

Je préfère présenter les choses comme ça, :


- Bremer aura 37 ans en septembre 2017, il a donc "seulement" 36 ans. Il jouait l'an passé 35 min par match (donc apte physiquement) en 1ère division turc (et pas en 2ème), le championnat national le plus relevé d'europe.


- Pittman en Italie l'an passé, c'est 14,2 points (59,7% aux shoots), 7,9 rebonds et 16 d'éval en moins de 25 minutes. Ses stats au Japon sont sur seulement 4 matchs.

Assez juste, voir le verre à moitié vide ou plein.. La question est aussi : vous préférez Scott & Nixon ou Bremer & Pittman ?


Effectif 2016/2017 - Myrtille - 28-12-2016

Penny a écrit :
Jefferson87 a écrit :
whitenigga a écrit :Moi ce qui me fait peur, c'est que pour l'instant on est sur :

- un gros CV de 37 ans qui jouait en deuxième division turque ;
- un ancien champion NBA du bout du banc tellement fort qu'il a fini par terminer au Japon à 7 points de moyenne.

Ça sent encore les paris bien moisis tout ça .

Je préfère présenter les choses comme ça, :


- Bremer aura 37 ans en septembre 2017, il a donc "seulement" 36 ans. Il jouait l'an passé 35 min par match (donc apte physiquement) en 1ère division turc (et pas en 2ème), le championnat national le plus relevé d'europe.


- Pittman en Italie l'an passé, c'est 14,2 points (59,7% aux shoots), 7,9 rebonds et 16 d'éval en moins de 25 minutes. Ses stats au Japon sont sur seulement 4 matchs.

Assez juste, voir le verre à moitié vide ou plein.. La question est aussi : vous préférez Scott & Nixon ou Bremer & Pittman ?
Pour le même prix ?


Effectif 2016/2017 - Bagouvic - 28-12-2016

Bien difficile de démêler le vrai du faux. Quelle enveloppe réelle avait Dule au départ ? Quelles sont les circonstances exactes de ces probables recrutement à venir ?

Dule a fait de bonnes trouvailles avec par ex Buford et Fair, l'équipe de cette année a un 5 de base qui tient la route. Mais on a un besoin urgent d'avoir un banc correct. Dule avait l'air intéressé par Lorbek, du moins son profil et son CV, je me demande presque si ce "test" n'était pas une façon pour FF de dire "voilà tu l'as ton 4 bosman, pb il est tout cassé, tu prends ça ou je reprends les commandes". On sait que FF aime mettre la main sur de nombreux domaines et maîtriser les choses, on sait que Dule s'il peut faire de bonnes pioches semblait chercher un profil qui tenait plus de l'arlésienne qu'autre chose.

Mais c'est un coach de caractère, pas certain que cela va se passer tranquillement. D'ailleurs concernant les profils des deux joueurs cités, perso je suis moyennement convaincu. On aurait besoin d'un 4 ou prend un pur 5 (cela dit Dule parlait de prendre un pivot pour ensuite tester Lorbek, alors...), et on va chercher un meneur US certes référencé mais c'était pas il me semble la priorité absolue, d'autant que contrairement à Scott, il n'est pas certain que Nixon parte (on revivrait alors le coup des 6 étrangers avec un en tribune, super...).

Enfin, vu la succession des mêmes situations années après années, de toute façon ce fonctionnement est intrinsèque au club et à son président. On aime ou pas, mais faut faire avec, rien de neuf.


Effectif 2016/2017 - Escroc87 - 28-12-2016

L'effectif du Limoges CSP pour 2017 :
Meneurs : J.R Ernest Bremer (1m89, 36 ans), DaShaun Wood (1m85, 29 ans), Vincent Fauché (1m91, 20 ans);
Arrières : Klemen Prepelic (1m91, 24 ans) ;
Ailiers : William Buford (1m96, 27 ans), Mathieu Wojciechowski (2m04, 24 ans);
AiIier-forts : C.J. Fair (2m03, 25 ans), Ousmane Camara (2m04, 27 ans);
Pivots : Dexter Pittman (2m11, 28 ans, Romain Duport (2m17, 30 ans), Fréjus Zerbo (2m08, 27 ans).
Le club pourrait encore recruter deux joueurs jusqu'au 31 mars. Un seul ensuite jusqu'au PO...


Effectif 2016/2017 - le concombre masqué - 28-12-2016

Jefferson87 a écrit :
whitenigga a écrit :Moi ce qui me fait peur, c'est que pour l'instant on est sur :

- un gros CV de 37 ans qui jouait en deuxième division turque ;
- un ancien champion NBA du bout du banc tellement fort qu'il a fini par terminer au Japon à 7 points de moyenne.

Ça sent encore les paris bien moisis tout ça .

Je préfère présenter les choses comme ça, :


- Bremer aura 37 ans en septembre 2017, il a donc "seulement" 36 ans. Il jouait l'an passé 35 min par match (donc apte physiquement) en 1ère division turc (et pas en 2ème), le championnat national le plus relevé d'europe.


- Pittman en Italie l'an passé, c'est 14,2 points (59,7% aux shoots), 7,9 rebonds et 16 d'éval en moins de 25 minutes. Ses stats au Japon sont sur seulement 4 matchs.

Pour Pittman, il faut quand même préciser qu'il jouait l'an passé en A2 italienne.
Compte tenu de ses problèmes assez récurrents de surpoids, curieux de voir dans quel état de forme il va nous arriver.


Effectif 2016/2017 - Escroc87 - 28-12-2016

le concombre masqué a écrit :
Jefferson87 a écrit :
whitenigga a écrit :Moi ce qui me fait peur, c'est que pour l'instant on est sur :

- un gros CV de 37 ans qui jouait en deuxième division turque ;
- un ancien champion NBA du bout du banc tellement fort qu'il a fini par terminer au Japon à 7 points de moyenne.

Ça sent encore les paris bien moisis tout ça .

Je préfère présenter les choses comme ça, :


- Bremer aura 37 ans en septembre 2017, il a donc "seulement" 36 ans. Il jouait l'an passé 35 min par match (donc apte physiquement) en 1ère division turc (et pas en 2ème), le championnat national le plus relevé d'europe.


- Pittman en Italie l'an passé, c'est 14,2 points (59,7% aux shoots), 7,9 rebonds et 16 d'éval en moins de 25 minutes. Ses stats au Japon sont sur seulement 4 matchs.

Pour Pittman, il faut quand même préciser qu'il jouait l'an passé en A2 italienne.
Compte tenu de ses problèmes assez récurrents de surpoids, curieux de voir dans quel état de forme il va nous arriver.

La saison dernière la Virtus Bologne et Pittman jouaient en série A italienne.


Effectif 2016/2017 - Escroc87 - 28-12-2016

Jefferson87 a écrit :
whitenigga a écrit :Moi ce qui me fait peur, c'est que pour l'instant on est sur :

- un gros CV de 37 ans qui jouait en deuxième division turque ;
- un ancien champion NBA du bout du banc tellement fort qu'il a fini par terminer au Japon à 7 points de moyenne.

Ça sent encore les paris bien moisis tout ça .

Je préfère présenter les choses comme ça, :


- Bremer aura 37 ans en septembre 2017, il a donc "seulement" 36 ans. Il jouait l'an passé 35 min par match (donc apte physiquement) en 1ère division turc (et pas en 2ème), le championnat national le plus relevé d'europe.


- Pittman en Italie l'an passé, c'est 14,2 points (59,7% aux shoots), 7,9 rebonds et 16 d'éval en moins de 25 minutes. Ses stats au Japon sont sur seulement 4 matchs.


+1 tout en soulignant les bonnes stats de Pittman en 1ere div italienne avec Bologne descendu en série B.


Effectif 2016/2017 - le concombre masqué - 28-12-2016

Escroc87 a écrit :
le concombre masqué a écrit :
Jefferson87 a écrit :Je préfère présenter les choses comme ça, :


- Bremer aura 37 ans en septembre 2017, il a donc "seulement" 36 ans. Il jouait l'an passé 35 min par match (donc apte physiquement) en 1ère division turc (et pas en 2ème), le championnat national le plus relevé d'europe.


- Pittman en Italie l'an passé, c'est 14,2 points (59,7% aux shoots),

7,9 rebonds et 16 d'éval en moins de 25 minutes. Ses stats au Japon sont sur seulement 4 matchs.

Pour Pittman, il faut quand même préciser qu'il jouait l'an passé en A2 italienne.
Compte tenu de ses problèmes assez récurrents de surpoids, curieux de voir dans quel état de forme il va nous arriver.

La saison dernière la Virtus Bologne et Pittman jouaient en série A italienne.
Tu as raison. Au temps pour moi. Promis, j'arrête le cognac entre les repas.


Effectif 2016/2017 - Sebaravis - 28-12-2016

Escroc87 a écrit :L'effectif du Limoges CSP pour 2017 :
Meneurs : J.R Ernest Bremer (1m89, 36 ans), DaShaun Wood (1m85, 29 ans), Vincent Fauché (1m91, 20 ans);
Arrières : Klemen Prepelic (1m91, 24 ans) ;
Ailiers : William Buford (1m96, 27 ans), Mathieu Wojciechowski (2m04, 24 ans);
AiIier-forts : C.J. Fair (2m03, 25 ans), Ousmane Camara (2m04, 27 ans);
Pivots : Dexter Pittman (2m11, 28 ans, Romain Duport (2m17, 30 ans), Fréjus Zerbo (2m08, 27 ans).
Le club pourrait encore recruter deux joueurs jusqu'au 31 mars. Un seul ensuite jusqu'au PO...
Pour moi Ousmane est clairement un 5. Tu le vois défendre sur des 4 comme (exemple interne) Fair ou Scott?


Effectif 2016/2017 - MarcusHarper - 28-12-2016

Pittman ce serait génial, grand et physico-physique, un vrai intérieur comme on en voit de plus en plus rarement en France. Moi j'aime beaucoup. JR.Bremer plus indécis le gars a été dans le 2eme meilleur cinq rookies en NBA il y'a 15 ans mais depuis... ses ratios offensifs / défensifs sont systématiquement en négatif, il est classé "shooting guard" mais n'est ni scoreur ni shooteur. Du coup c'est quoi son rôle sur un terrain ??


Effectif 2016/2017 - Escroc87 - 28-12-2016

Sebaravis a écrit :
Escroc87 a écrit :L'effectif du Limoges CSP pour 2017 :
Meneurs : J.R Ernest Bremer (1m89, 36 ans), DaShaun Wood (1m85, 29 ans), Vincent Fauché (1m91, 20 ans);
Arrières : Klemen Prepelic (1m91, 24 ans) ;
Ailiers : William Buford (1m96, 27 ans), Mathieu Wojciechowski (2m04, 24 ans);
AiIier-forts : C.J. Fair (2m03, 25 ans), Ousmane Camara (2m04, 27 ans);
Pivots : Dexter Pittman (2m11, 28 ans, Romain Duport (2m17, 30 ans), Fréjus Zerbo (2m08, 27 ans).
Le club pourrait encore recruter deux joueurs jusqu'au 31 mars. Un seul ensuite jusqu'au PO...
Pour moi Ousmane est clairement un 5. Tu le vois défendre sur des 4 comme (exemple interne) Fair ou Scott?

Il l'a fait à l'entrainement !


Effectif 2016/2017 - Poldy - 28-12-2016

Bagouvic a écrit :Bien difficile de démêler le vrai du faux. Quelle enveloppe réelle avait Dule au départ ? Quelles sont les circonstances exactes de ces probables recrutement à venir ?

Dule a fait de bonnes trouvailles avec par ex Buford et Fair, l'équipe de cette année a un 5 de base qui tient la route. Mais on a un besoin urgent d'avoir un banc correct. Dule avait l'air intéressé par Lorbek, du moins son profil et son CV, je me demande presque si ce "test" n'était pas une façon pour FF de dire "voilà tu l'as ton 4 bosman, pb il est tout cassé, tu prends ça ou je reprends les commandes". On sait que FF aime mettre la main sur de nombreux domaines et maîtriser les choses, on sait que Dule s'il peut faire de bonnes pioches semblait chercher un profil qui tenait plus de l'arlésienne qu'autre chose.

Mais c'est un coach de caractère, pas certain que cela va se passer tranquillement. D'ailleurs concernant les profils des deux joueurs cités, perso je suis moyennement convaincu. On aurait besoin d'un 4 ou prend un pur 5 (cela dit Dule parlait de prendre un pivot pour ensuite tester Lorbek, alors...), et on va chercher un meneur US certes référencé mais c'était pas il me semble la priorité absolue, d'autant que contrairement à Scott, il n'est pas certain que Nixon parte (on revivrait alors le coup des 6 étrangers avec un en tribune, super...).

Enfin, vu la succession des mêmes situations années après années, de toute façon ce fonctionnement est intrinsèque au club et à son président. On aime ou pas, mais faut faire avec, rien de neuf.
Bravo ton analyse est limpide. Reste à savoir si sur le plan sportif Dudule arrivera à les faire défendre.


Effectif 2016/2017 - Sebaravis - 28-12-2016

Escroc87 a écrit :
Sebaravis a écrit :
Escroc87 a écrit :L'effectif du Limoges CSP pour 2017 :
Meneurs : J.R Ernest Bremer (1m89, 36 ans), DaShaun Wood (1m85, 29 ans), Vincent Fauché (1m91, 20 ans);
Arrières : Klemen Prepelic (1m91, 24 ans) ;
Ailiers : William Buford (1m96, 27 ans), Mathieu Wojciechowski (2m04, 24 ans);
AiIier-forts : C.J. Fair (2m03, 25 ans), Ousmane Camara (2m04, 27 ans);
Pivots : Dexter Pittman (2m11, 28 ans, Romain Duport (2m17, 30 ans), Fréjus Zerbo (2m08, 27 ans).
Le club pourrait encore recruter deux joueurs jusqu'au 31 mars. Un seul ensuite jusqu'au PO...
Pour moi Ousmane est clairement un 5. Tu le vois défendre sur des 4 comme (exemple interne) Fair ou Scott?

Il l'a fait à l'entrainement !
Avec succès?


Effectif 2016/2017 - Escroc87 - 28-12-2016

Sebaravis a écrit :
Escroc87 a écrit :
Sebaravis a écrit :Pour moi Ousmane est clairement un 5. Tu le vois défendre sur des 4 comme (exemple interne) Fair ou Scott?

Il l'a fait à l'entrainement !
Avec succès?

Suffisamment pour que l'option soit ponctuellement à envisager.


Effectif 2016/2017 - Sebaravis - 28-12-2016

Escroc87 a écrit :
Sebaravis a écrit :
Escroc87 a écrit :Il l'a fait à l'entrainement !
Avec succès?

Suffisamment pour que l'option soit ponctuellement à envisager.
OK.
De toute façon on peut pas jouer avec 4 pivots. Si Ousmane est le plus mobile des 4, à lui de se décaler. Fair est notre joueur le plus sanctionné depuis le début de saison, on a besoin de rotation en 4, et Mathieu est juste.


Effectif 2016/2017 - ced087 - 28-12-2016

Faire quelque chose etait une nécessité, mais j ose imaginer que bremer et Pittman ont signé sinon on lache deux joueurs sans savoir qui ont prend dérriere ca serait aberrant!


Effectif 2016/2017 - XAVIER - 28-12-2016

C'est le cas
Il aurait du signer hier soir.
Déjà un hic
Problème de faxe


Effectif 2016/2017 - Escroc87 - 28-12-2016

Dans son texte publié sur le site off, le CSP informe de l'arrivée du meneur bosnien JR Bremer mais il annonce aussi "quelques modifications dans son effectif durant la trêve" précisant : "La signature de JR Bremer en tant que meneur de jeu au passeport européen, ouvre la possibilité au Limoges CSP de se renforcer d’un américain supplémentaire dans la raquette". Et de conclure : "En espérant que tous ces changements soient effectifs pour la reprise qui est fixée au 4 Janvier prochain."
Du neuf dans l'effectif pour aller à Pau et recevoir Monaco est annoncé !


Effectif 2016/2017 - Sebaravis - 28-12-2016

Escroc87 a écrit :"En espérant que tous ces changements soient effectifs pour la reprise qui est fixée au 4 Janvier prochain."
Du neuf dans l'effectif pour aller à Pau et recevoir Monaco est annoncé !
Bremer c'est fait, j'espère que l'intérieur américain sera là très vite pour que la nouvelle équipe au complet ait le temps de travailler avant les 2 affiches face à Pau et Monaco.


Effectif 2016/2017 - Escroc87 - 28-12-2016

Sebaravis a écrit :
Escroc87 a écrit :"En espérant que tous ces changements soient effectifs pour la reprise qui est fixée au 4 Janvier prochain."
Du neuf dans l'effectif pour aller à Pau et recevoir Monaco est annoncé !
Bremer c'est fait, j'espère que l'intérieur américain sera là très vite pour que la nouvelle équipe au complet ait le temps de travailler avant les 2 affiches face à Pau et Monaco.

Hier soir après le match, Vujocevic a annoncé à la presse que "deux nouveaux joueurs vont arriver."


Effectif 2016/2017 - nico1024 - 28-12-2016

Quand un joueur pro poste5 en croise un autre et qu'il lui dit " g signer au csp " l'autre se marre en lui disant. " tu jouera pas ton poste et tu vas te marrer avec la direction, c'est dallas csp mon pote." Et il part mort de rire, meme mal au ventre.


Effectif 2016/2017 - Jefferson87 - 28-12-2016

Si la piste Pittman tombe à l'eau, y'a un très fort 4/5 qui est sur le marché : Shawn James, qui avait tout cassé avec le MTA y'a 3/4 ans, mais qui semble un peu sur le déclin.
Vient d'être coupé par Podgorica (15 d'éval en seulement 17 minutes).


Passeport américain et guyanais.


Effectif 2016/2017 - Amye - 28-12-2016

suis étonné de voir qu'on est tout proche de recruter un poste 5, je ne comprends pas qu'on ne cherche pas un pur 4 voir 4/5 car remettre Camara en poste 4 ne me paraît pas la solution la plus optimale mais bon ...


Effectif 2016/2017 - Marcus5 - 28-12-2016

Amye a écrit :suis étonné de voir qu'on est tout proche de recruter un poste 5, je ne comprends pas qu'on ne cherche pas un pur 4 voir 4/5 car remettre Camara en poste 4 ne me paraît pas la solution la plus optimale mais bon ...
Absolument d'accord. Un 4 qui peut jouer 5 façon brockman serait plus utile. Si il a un peu de shoot c'est encore mieux.
Mais Ousmane assure clairement en 5, c'est dommage.


Effectif 2016/2017 - Marcus5 - 29-12-2016

financieremet on ne s'y perdra pas puisque Nixon va retourner dans son ancien club, et un accord a été facilement trouvé avec scott qui avait en + un léger salaire.
Les deux recrues ont des CV honorables mais doivent rester bien moins chers qu'un babyshak. enfin je suppose.