CSPlive.com
Effectif 2016/2017 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2016/2017 (/showthread.php?tid=179)



Effectif 2016/2017 - Murphy87 - 19-11-2016

Traoré c'etait previsible qu'il ne ferait pas parti de l'effectif. Quant à Duport ce n'etait pas une assurance tout risque !! au vu de son passé medical!! choix tres risqué!!


Effectif 2016/2017 - poulet des bois - 19-11-2016

Non mais sérieusement, il y a encore des gens (des gens qui suivent un minimum le basket je veux dire...) pour douter du manque d’attractivité du CSP? Je veux dire même au niveau national.


Parce que ok la proA n'est pas attractive pour deux sous. Mais même par rapport à des clubs comme la JSF ou la SIG, je me mets à la place d'un joueur, j'hésite pas cinq minutes à proposition égale. Jamais je signe au CSP.


Après la question est de savoir pourquoi. J'ai mon avis sur la question (depuis bien longtemps) mais j'ai pas envie d'influencer qui que soit à devenir anti-Forte Smile


Effectif 2016/2017 - youri - 19-11-2016

poulet des bois a écrit :Non mais sérieusement, il y a encore des gens (des gens qui suivent un minimum le basket je veux dire...) pour douter du manque d’attractivité du CSP? Je veux dire même au niveau national.


Parce que ok la proA n'est pas attractive pour deux sous. Mais même par rapport à des clubs comme la JSF ou la SIG, je me mets à la place d'un joueur, j'hésite pas cinq minutes à proposition égale. Jamais je signe au CSP.


Après la question est de savoir pourquoi. J'ai mon avis sur la question (depuis bien longtemps) mais j'ai pas envie d'influencer qui que soit à devenir anti-Forte Smile

C"est sure que c'est toi qui a fait venir Jeter... mdrr


Effectif 2016/2017 - X-tasee - 19-11-2016

youri a écrit :
poulet des bois a écrit :Non mais sérieusement, il y a encore des gens (des gens qui suivent un minimum le basket je veux dire...) pour douter du manque d’attractivité du CSP? Je veux dire même au niveau national.


Parce que ok la proA n'est pas attractive pour deux sous. Mais même par rapport à des clubs comme la JSF ou la SIG, je me mets à la place d'un joueur, j'hésite pas cinq minutes à proposition égale. Jamais je signe au CSP.


Après la question est de savoir pourquoi. J'ai mon avis sur la question (depuis bien longtemps) mais j'ai pas envie d'influencer qui que soit à devenir anti-Forte Smile

C"est sure que c'est toi qui a fait venir Jeter... mdrr
Bah ça c'est l'exception qui confirme la règle...


Effectif 2016/2017 - poulet des bois - 19-11-2016

Big Grin


C'est sûr que faire signer un joueur 2 mois en désespoir de cause et espérer un miracle (qui a eu lieu), ça c'est du management de génie... Jeter n'est pas du tout venu pour empiler quelques billets supplémentaires bien sûr, mais bien pour la magnifique aura du CSP...


Ta réponse prouve exactement que oui, il y a encore des gens pour croire que si on se viande aussi souvent sur le recrutement c'est la faute à pas de chance ou la faute à un complot anti-CSP. Et tant que c'est le cas, effectivement, Forte peut bien rester un "paquet d'années" comme il le dit, à faire de la merde.


Effectif 2016/2017 - Marcus5 - 20-11-2016

Cherche pas poulet, youri est le mec qui est salarié du club, embauché il y a quelques années.

Si j étais mauvaise langue je dirais en qualité de "responsable juridique", et si j étais très mauvaise langue je le remercierais encore pour le cas gelabale contre cholet :lol:


Effectif 2016/2017 - Miles - 20-11-2016

youri a écrit :
poulet des bois a écrit :Non mais sérieusement, il y a encore des gens (des gens qui suivent un minimum le basket je veux dire...) pour douter du manque d’attractivité du CSP? Je veux dire même au niveau national.


Parce que ok la proA n'est pas attractive pour deux sous. Mais même par rapport à des clubs comme la JSF ou la SIG, je me mets à la place d'un joueur, j'hésite pas cinq minutes à proposition égale. Jamais je signe au CSP.


Après la question est de savoir pourquoi. J'ai mon avis sur la question (depuis bien longtemps) mais j'ai pas envie d'influencer qui que soit à devenir anti-Forte Smile

C"est sure que c'est toi qui a fait venir Jeter... mdrr
Jeter a été un énorme coup de chance... Forte n'y est pour rien il s'est trouvé dans un aéroport au moment où l'agent de jeter y était aussi .... C un énorme concours de circonstances il ne l'avait absolument pas contacté !


Effectif 2016/2017 - BonaToto - 20-11-2016

X-tasee a écrit :
youri a écrit :
poulet des bois a écrit :Non mais sérieusement, il y a encore des gens (des gens qui suivent un minimum le basket je veux dire...) pour douter du manque d’attractivité du CSP? Je veux dire même au niveau national.


Parce que ok la proA n'est pas attractive pour deux sous. Mais même par rapport à des clubs comme la JSF ou la SIG, je me mets à la place d'un joueur, j'hésite pas cinq minutes à proposition égale. Jamais je signe au CSP.


Après la question est de savoir pourquoi. J'ai mon avis sur la question (depuis bien longtemps) mais j'ai pas envie d'influencer qui que soit à devenir anti-Forte Smile

C"est sure que c'est toi qui a fait venir Jeter... mdrr
Bah ça c'est l'exception qui confirme la règle...
Et Westermann ? Gelabale ? Moerman ? Acker ? McCalleb ? Payne ? Traoré ? Petro ? Green ? Edwards ? Reynolds ? Curry ? Wood ? Diawara ?


Au delà de la réussite ou non de ce qu'ils ont montré sur le terrain, difficile de ne pas reconnaitre que l'on sait attirer des CV et des noms reconnus à Limoges ...


Effectif 2016/2017 - Murphy87 - 20-11-2016

youri a écrit :
poulet des bois a écrit :Non mais sérieusement, il y a encore des gens (des gens qui suivent un minimum le basket je veux dire...) pour douter du manque d’attractivité du CSP? Je veux dire même au niveau national.


Parce que ok la proA n'est pas attractive pour deux sous. Mais même par rapport à des clubs comme la JSF ou la SIG, je me mets à la place d'un joueur, j'hésite pas cinq minutes à proposition égale. Jamais je signe au CSP.


Après la question est de savoir pourquoi. J'ai mon avis sur la question (depuis bien longtemps) mais j'ai pas envie d'influencer qui que soit à devenir anti-Forte Smile

C"est sure que c'est toi qui a fait venir Jeter... mdrr
.....et southerland et walker et costner et burnett et scott et gatens et daniels et oriaki et ........


Effectif 2016/2017 - corsica2b - 20-11-2016

Ca en devient lassant çe forum ...
Tous les topics sont pollués par la guerre entre les anti Ét pro Forte ...
Tout est détourné pour en arriver à Parler de FF


Effectif 2016/2017 - Brown63 - 20-11-2016

corsica2b a écrit :Ca en devient lassant çe forum ...
Tous les topics sont pollués par la guerre entre les anti Ét pro Forte ...
Tout est détourné pour en arriver à Parler de FF

C'est clair toute les discutions en arrive à ce débat...


Effectif 2016/2017 - BuckRogers - 20-11-2016

corsica2b a écrit :Ca en devient lassant çe forum ...
Tous les topics sont pollués par la guerre entre les anti Ét pro Forte ...
Tout est détourné pour en arriver à Parler de FF
+1


Effectif 2016/2017 - JACKPOT - 20-11-2016

corsica2b a écrit :Ca en devient lassant çe forum ...
Tous les topics sont pollués par la guerre entre les anti Ét pro Forte ...
Tout est détourné pour en arriver à Parler de FF
et vu qu'il dit sur le magazine Basket qu'il est là pour un bout de temps j'ai bien peur que les urgences du CHU soient débordés par les overdoses des anti et pro Forté :lol: :lol:


Effectif 2016/2017 - tof87 - 20-11-2016

corsica2b a écrit :Ca en devient lassant çe forum ...
Tous les topics sont pollués par la guerre entre les anti Ét pro Forte ...
Tout est détourné pour en arriver à Parler de FF

+10000000000 pour parler de FF et casser tout et n'importe quoi
ras le bol de lire autant de conneries


Effectif 2016/2017 - Sebaravis - 20-11-2016

corsica2b a écrit :Ca en devient lassant çe forum ...
Tous les topics sont pollués par la guerre entre les anti Ét pro Forte ...
Tout est détourné pour en arriver à Parler de FF
D'ailleurs je propose que ce forum soit rebaptisé le "ForteLive" :lol:


Effectif 2016/2017 - hv63 - 20-11-2016

Comme dirait Collins, votre béatitude est épatante. Si cela revient toujours à lui, c'est tout simplement que c'est lui qui gouverne le CSP, non ? Et pourquoi voudriez-vous que les problèmes du CSP ne lui soient pas imputables puisque lui-même dit qu'il est le premier responsable.


Autant de fois qu'il faudra le dire, ce sera dit :
http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2015/02/24/frederic-forte-je-suis-le-premier-responsable_11340527.html


et de préférence par lui-même. Autant que le Bon Dieu nous parle....


<<L'ORIGINE DU PROBLÈME. « Le premier problème ne vient pas des joueurs ou du coach mais du recrutement. Donc il vient de moi. >>


Et quand bien même aujourd'hui ce ne serait plus lui qui CHOISI les joueurs, c'est bien lui qui signe les contrats (ça aussi il nous le répète à l'envie désormais).


TOUT revient à lui parque ce, A LA FIN, c'est LUI qui décide car il est le PATRON juridique du CSP.


Effectif 2016/2017 - Jefferson87 - 20-11-2016

+1
A partir du moment ou FF ne veut pas déléguer, il est normal et logique qu'il soit en 1ère ligne pour ramasser les claques.
C'est sa décision !


Effectif 2016/2017 - hv63 - 20-11-2016

Qu'il délègue ou pas, il reste R E S P O N S A B L E !!!!!!


Effectif 2016/2017 - Jalod - 20-11-2016

D'accord FF signe les contrats, c'est lui le président, donc c'est lui le 1et responsable.


Mais petite nuance, dans l'hypothèse ou c'est bien Dule qui trouve et veut les joueurs, on ne peut pas reprocher à FF de signer les contrats, même si au final certains joueurs sont très moyens.
On ne peut pas lui reprocher une fois de faire le recrutement et une autre fois de ne pas le faire et d'accepter les joueurs voulus par le coach !


Effectif 2016/2017 - hop - 20-11-2016

Le personnage FF est bien sur clivant, d'ailleurs il y prend je pense une forme de plaisir, et on peut lui reprocher son manque de stratégie lisible à long terme et sa gestion des rapports humain...
après ça devient effectivement débile les procès d'intentions permanents.
Quand on est un petit club (à l'échelle européenne) comme le CSP, on doit forcément prendre des risques dans le recrutement (par exemple joueurs référencés mais en fin de carrière, jeunes joueurs...) et/ou des joueurs moyens ayant forcément des carences dans certains secteurs de jeu.
Globalement chaque saison a son lot de bonnes surprises (Jamar Smith, wannamaker, bufford...) de ratés (scott, payne, gattens...) et de joueurs apportant exactement ce qu'ils étaient censés apporter (traoré l'année dernière par exemple, qui a fait exactement ce qu'il a fait toute sa carrière), le tout ponctués de bons coups de fin de saisons qui marchent ou non (pooh jeter, rober hite, gelabale...)
Non seulement c'est à peu près tout ce qu'un club peut espérer, mais ça va durer encore pas mal de saisons.
Donc selon son positionnement, crier au génie au prochain pooh jeter, ou au scandale au prochain matt gatens est profondément débile...


Effectif 2016/2017 - corsica2b - 20-11-2016

hv63 a écrit :Comme dirait Collins, votre béatitude est épatante. Si cela revient toujours à lui, c'est tout simplement que c'est lui qui gouverne le CSP, non ? Et pourquoi voudriez-vous que les problèmes du CSP ne lui soient pas imputables puisque lui-même dit qu'il est le premier responsable.


Autant de fois qu'il faudra le dire, ce sera dit :
http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2015/02/24/frederic-forte-je-suis-le-premier-responsable_11340527.html


et de préférence par lui-même. Autant que le Bon Dieu nous parle....


<<L'ORIGINE DU PROBLÈME. « Le premier problème ne vient pas des joueurs ou du coach mais du recrutement. Donc il vient de moi. >>


Et quand bien même aujourd'hui ce ne serait plus lui qui CHOISI les joueurs, c'est bien lui qui signe les contrats (ça aussi il nous le répète à l'envie désormais).


TOUT revient à lui parque ce, A LA FIN, c'est LUI qui décide car il est le PATRON juridique du CSP.
Sauf qu il y a un topic Forte Ét que l'on peut en discuter lâ bas .


Effectif 2016/2017 - corsica2b - 20-11-2016

Jefferson87 a écrit :+1
A partir du moment ou FF ne veut pas déléguer, il est normal et logique qu'il soit en 1ère ligne pour ramasser les claques.
C'est sa décision !
Donc tu es pret a dire que c est grâce a Forte que nous avons ete 2 fois de suite champion de France !!!


Effectif 2016/2017 - dionysos - 20-11-2016

Tout le monde est responsable dans la victoire ou la défaite !Pour le reste ,ne polluez pas ce topic effectif!Merci!!!


Effectif 2016/2017 - poulet des bois - 20-11-2016

Dans la mesure où sa façon de diriger depuis des années entraine des difficultés à recruter aujourd'hui, ça ne me parait pas inadapté de parler de ça sur le topic effectif.


Tout comme ça ne me parait pas inadapté de discuter ici de la volonté de Dule de recruter plutôt un poste 5 qu'un 4.


Effectif 2016/2017 - poulet des bois - 20-11-2016

Jalod a écrit :D'accord FF signe les contrats, c'est lui le président, donc c'est lui le 1et responsable.


Mais petite nuance, dans l'hypothèse ou c'est bien Dule qui trouve et veut les joueurs, on ne peut pas reprocher à FF de signer les contrats, même si au final certains joueurs sont très moyens.
On ne peut pas lui reprocher une fois de faire le recrutement et une autre fois de ne pas le faire et d'accepter les joueurs voulus par le coach !
Non mais si on considère que les recrutements de Dule ou de Giannakis ne sont pas bons par exemple, on peut au minimum s’interroger sur le choix d'avoir fait venir ces coachs. On peut aussi se demander quels sont aujourd'hui les coachs français valables prêts à signer au CSP.