CSPlive.com
Effectif 2016/2017 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2016/2017 (/showthread.php?tid=179)



Effectif 2016/2017 - hop - 15-11-2016

MarcusHarper a écrit :L'agent de Kaba est Mizko Raznatovic. Le proprio du club où joue Kaba est Mizko Raznatovic. Kaba cartonne en ce début de saison et vus sa taille et son âge va bientôt attirer du très beau monde. Quel intérêt l'agent aurait-il à envoyer son joueur dans une équipe sans exposition européenne ? Quel intérêt le proprio aurait-il à se séparer d'un de ses meilleurs éléments en pleine saison ? Clairement difficile d'espérer Kaba chez nous !
Pourtant quand on fait ses courses sur le marché des transferts, c'est utile d'avoir un kaba


Effectif 2016/2017 - Murphy87 - 16-11-2016

Kaba !! le fils de Benkali ? on aurait notre palois


Effectif 2016/2017 - hv63 - 16-11-2016

hop a écrit :
MarcusHarper a écrit :L'agent de Kaba est Mizko Raznatovic. Le proprio du club où joue Kaba est Mizko Raznatovic. Kaba cartonne en ce début de saison et vus sa taille et son âge va bientôt attirer du très beau monde. Quel intérêt l'agent aurait-il à envoyer son joueur dans une équipe sans exposition européenne ? Quel intérêt le proprio aurait-il à se séparer d'un de ses meilleurs éléments en pleine saison ? Clairement difficile d'espérer Kaba chez nous !
Pourtant quand on fait ses courses sur le marché des transferts, c'est utile d'avoir un kaba
Nous, au CSP, c'est plutôt l'oméga du recrutement que l'alpha


Effectif 2016/2017 - Ro Blackman - 16-11-2016

Jarnell Stokes a été libéré par Denver son profil conviendrait parfaitement au CSP mais faudrait couper un US.


Effectif 2016/2017 - Bagouvic - 16-11-2016

BOULY a écrit :
Bagouvic a écrit :Par contre j'ai lu que le CSP devait trouver un cotonou et ne pouvait pas prendre un US ? Si c'est le cas ça complique bien l'affaire...
Scott est cotonou...donc son remplaçant ne peut être que cotonou ou bosman...

Ok merci pour l'info, j'étais pas trop sûr des nouvelles exigences concernant les quotas.


Effectif 2016/2017 - MarcusHarper - 16-11-2016

Oui Stokes gros potentiel et encore très jeune pour un vétéran de deux saisons NBA. MVP de la saison, MVP des finales et champion en NBADL la saison dernière. Les Nuggets ne s'en séparent que pour palier la blessure de leur arrière Gary Harris. Il fallait faire de la place à son remplaçant. Mais chez nous même soucis pour prendre un US comme Stokes faut en couper un autre. Improbable.


Effectif 2016/2017 - momite37 - 17-11-2016

Remstar23 a écrit :@ Brown63

D'après les propos du Populaire, le CSP s'est renseigné sur Sofo mais rien de précisé quant à sa présence dans un club.
Euh...Le CSP a les finances pour le payer Sofo ? Je ne suis pas sur, parce que son salaire doit être assez elevé.


Effectif 2016/2017 - nico78 - 17-11-2016

Désolé par avance mais je ne savais pas où le mettre du coup je le poste ici pour information :
Il y a un article très intéressant concernant François Lamy sur le site basketEurope.com. Dans cet article, nous y trouvons un lien sur ce qu'il avait proposé en 2013 comme réglementation des JFL et JNFL (document de 12 pages) et il parle aussi des fameux 'projets jeunes' des clubs...


Effectif 2016/2017 - sylvain87 - 17-11-2016

momite37 a écrit :
Remstar23 a écrit :@ Brown63

D'après les propos du Populaire, le CSP s'est renseigné sur Sofo mais rien de précisé quant à sa présence dans un club.
Euh...Le CSP a les finances pour le payer Sofo ? Je ne suis pas sur, parce que son salaire doit être assez elevé.


Sofo c'est selon la légende une consommation de 6 poulets par repas. Au prix de la volaille en cette période de Thanksgiving et de Noël ça renchérit sérieusement la transaction. Big Grin


Effectif 2016/2017 - Jefferson87 - 17-11-2016

http://www.sportando.com/en/usa/d-league/217563/nba-d-league-salaries-expected-to-jump-to-dollars50k-75k-range-in-nba-s-new-labor-agreement.html


Comme prévu, les salaires proposés en D-league vont bien augmenter. De bons joueurs resteront donc désormais aux EU près de leur famille, plutôt que de venir en europe et particulièrement en France.
Ca pourrait aussi confirmer cette sale tendance de l'exode de français en D-league (Toupane, Inglis, Dallo...)
Un argument de plus pour FF pour expliquer qu'on n'arrive pas à recruter :lol:


Effectif 2016/2017 - Jul271 - 17-11-2016

Jefferson87 a écrit :http://www.sportando.com/en/usa/d-league/217563/nba-d-league-salaries-expected-to-jump-to-dollars50k-75k-range-in-nba-s-new-labor-agreement.html


Comme prévu, les salaires proposés en D-league vont bien augmenter. De bons joueurs resteront donc désormais aux EU près de leur famille, plutôt que de venir en europe et particulièrement en France.
Ca pourrait aussi confirmer cette sale tendance de l'exode de français en D-league (Toupane, Inglis, Dallo...)
Un argument de plus pour FF pour expliquer qu'on n'arrive pas à recruter :lol:
Il aurai tord ? Quand tu passe derrière là nba l euroligue la d league et le championnat Turc Espagnol et allemand et russe il te reste quoi ?


Effectif 2016/2017 - JACKPOT - 17-11-2016

Jul271 a écrit :
Jefferson87 a écrit :http://www.sportando.com/en/usa/d-league/217563/nba-d-league-salaries-expected-to-jump-to-dollars50k-75k-range-in-nba-s-new-labor-agreement.html


Comme prévu, les salaires proposés en D-league vont bien augmenter. De bons joueurs resteront donc désormais aux EU près de leur famille, plutôt que de venir en europe et particulièrement en France.
Ca pourrait aussi confirmer cette sale tendance de l'exode de français en D-league (Toupane, Inglis, Dallo...)
Un argument de plus pour FF pour expliquer qu'on n'arrive pas à recruter :lol:
Il aurai tord ? Quand tu passe derrière là nba l euroligue la d league et le championnat Turc Espagnol et allemand et russe il te reste quoi ?
et tu oublie les championnats Hongrois et Portugais vu les douduounes que nos clubs Françaisont pris cette semaine Chalon qui nous a mis une déculottée et Gravelines atomisé par les hongrois


Effectif 2016/2017 - Sebaravis - 17-11-2016

JACKPOT a écrit :
Jul271 a écrit :
Jefferson87 a écrit :http://www.sportando.com/en/usa/d-league/217563/nba-d-league-salaries-expected-to-jump-to-dollars50k-75k-range-in-nba-s-new-labor-agreement.html


Comme prévu, les salaires proposés en D-league vont bien augmenter. De bons joueurs resteront donc désormais aux EU près de leur famille, plutôt que de venir en europe et particulièrement en France.
Ca pourrait aussi confirmer cette sale tendance de l'exode de français en D-league (Toupane, Inglis, Dallo...)
Un argument de plus pour FF pour expliquer qu'on n'arrive pas à recruter :lol:
Il aurai tord ? Quand tu passe derrière là nba l euroligue la d league et le championnat Turc Espagnol et allemand et russe il te reste quoi ?
et tu oublie les championnats Hongrois et Portugais vu les douduounes que nos clubs Françaisont pris cette semaine Chalon qui nous a mis une déculottée et Gravelines atomisé par les hongrois
Pas la peine d'en rajouter, on reste largement compétitif par rapport au championnat luxembourgeois :lol:


Effectif 2016/2017 - MarcusHarper - 17-11-2016

nico78 a écrit :Désolé par avance mais je ne savais pas où le mettre du coup je le poste ici pour information :
Il y a un article très intéressant concernant François Lamy sur le site basketEurope.com. Dans cet article, nous y trouvons un lien sur ce qu'il avait proposé en 2013 comme réglementation des JFL et JNFL (document de 12 pages) et il parle aussi des fameux 'projets jeunes' des clubs...
Oui article très intéressant dont ce passage clair et net sur la LNB et son(ses) dirigeant(s) :


"... j’ai acquis la certitude dérangeante de travailler dans un système vicié au niveau de son leadership, et qui délivre des messages nocifs et des exemples néfastes, notamment aux joueurs, et c’est ce qui me dérange le plus. J’aimerais qu’à un moment il y ait une prise de conscience et que quelqu’un siffle la fin de la récré.
Si j’étais un prêcheur de mauvais aloi dans un oasis d’opulence pour le basket pro français, j’aurais bien voulu me considérer comme un fauteur de trouble. Mais je ne vois pas d’oasis à l’horizon. On demande souvent ce qui ne va pas dans le basket pro français, personnellement je connais dorénavant la réponse."


Paf !


Effectif 2016/2017 - Ro Blackman - 17-11-2016

Sebaravis a écrit :
JACKPOT a écrit :
Jul271 a écrit :Il aurai tord ? Quand tu passe derrière là nba l euroligue la d league et le championnat Turc Espagnol et allemand et russe il te reste quoi ?
et tu oublie les championnats Hongrois et Portugais vu les douduounes que nos clubs Françaisont pris cette semaine Chalon qui nous a mis une déculottée et Gravelines atomisé par les hongrois
Pas la peine d'en rajouter, on reste largement compétitif par rapport au championnat luxembourgeois :lol:
La politique de recrutement en pro À est curieuse, on préfère prendre des JNFL plutôt que des jeunes français, certains sont au chômage et beaucoup d'autres jouent en pro B voir en nationale 1. Et le niveau de certains US m'interpelle, en pro B il y a des jeunes internationaux européens ou des jeunes américains qui sont meilleurs que des joueurs de A.


Effectif 2016/2017 - collins - 17-11-2016

Ro Blackman a écrit :
Sebaravis a écrit :
JACKPOT a écrit :et tu oublie les championnats Hongrois et Portugais vu les douduounes que nos clubs Françaisont pris cette semaine Chalon qui nous a mis une déculottée et Gravelines atomisé par les hongrois
Pas la peine d'en rajouter, on reste largement compétitif par rapport au championnat luxembourgeois :lol:
La politique de recrutement en pro À est curieuse, on préfère prendre des JNFL plutôt que des jeunes français, certains sont au chômage et beaucoup d'autres jouent en pro B voir en nationale 1. Et le niveau de certains US m'interpelle, en pro B il y a des jeunes internationaux européens ou des jeunes américains qui sont meilleurs que des joueurs de A.

Je pense surtout que le niveau de la proA est tel que peu arrivent à s'exprimer à leur niveau... Prenons Léo, pendant 2 ans il en a bavé et a été largement estimé surcôté par les supporters français et du CSP en particulier... Maintenant qu'il est dans un championnat de pacotille, à jouer une coupe d'Europe en carton, il cartonne... le problème de la Pro A est qu'elle a atteint un trop haut niveau surtout d'un point de vue athlétique qu'un jeune ne peut pas s'y exprimer.


Effectif 2016/2017 - Yann87 - 17-11-2016

Pas d'accord ! Les autres clubs de Pro A arrivent bien à recruter, non ?


Effectif 2016/2017 - Jefferson87 - 18-11-2016

Jul271 a écrit :
Jefferson87 a écrit :http://www.sportando.com/en/usa/d-league/217563/nba-d-league-salaries-expected-to-jump-to-dollars50k-75k-range-in-nba-s-new-labor-agreement.html


Comme prévu, les salaires proposés en D-league vont bien augmenter. De bons joueurs resteront donc désormais aux EU près de leur famille, plutôt que de venir en europe et particulièrement en France.
Ca pourrait aussi confirmer cette sale tendance de l'exode de français en D-league (Toupane, Inglis, Dallo...)
Un argument de plus pour FF pour expliquer qu'on n'arrive pas à recruter :lol:
Il aurai tord ? Quand tu passe derrière là nba l euroligue la d league et le championnat Turc Espagnol et allemand et russe il te reste quoi ?

Le scouting !
Et comme le dit Yann87, les autres clubs de Pro A arrivent bien à recruter.


Effectif 2016/2017 - Ro Blackman - 18-11-2016

recrutons français bordel! qu'on m'explique qu'ont ils de plus les Scott, Thomas Gipson, bajramovic, Lucky Jones, Brian Conklin etc etc


Effectif 2016/2017 - Remstar23 - 18-11-2016

On s'en fout un peu que Forté pose à la Une du magazine, il nous faut une équipe compétitive pour atteindre les Playoffs cette année !!!

Au lieu de ça, il nous apprend qu'il y a toujours des surprises au CSP concernant le recrutement (Ne le savait-on pas déjà ?), et qu'il va rester je le cite "un paquet de temps à Limoges"...

Donc pendant ce paquet de temps on aura droit à une valse de nouveaux joueurs et entraîneurs ?!

C'est pas sérieux...

Le SLUC a recruté Sutton et d'autres joueurs sont partis de leurs clubs respectifs (Bajramovic a quitté Cholet récemment par exemple).
Alors pourquoi Limoges traîne a gardé des joueurs tels que Scott ou Wojcie qui n'apportent rien ? Il y a déjà eu cette situation la saison passée avec les Gatens et compagnie mais cette année peut-être que les joueurs en dessous des autres seront remplacés... Mais par des meilleurs ? D'après 2F, recruter un très bon français est "impossible" actuellement.


Effectif 2016/2017 - Brown63 - 18-11-2016

Moins cher qu'un JFL?!?


Effectif 2016/2017 - Amye - 18-11-2016

Remstar23 a écrit :On s'en fout un peu que Forté pose à la Une du magazine, il nous faut une équipe compétitive pour atteindre les Playoffs cette année !!!

Au lieu de ça, il nous apprend qu'il y a toujours des surprises au CSP concernant le recrutement (Ne le savait-on pas déjà ?), et qu'il va rester je le cite "un paquet de temps à Limoges"...

Donc pendant ce paquet de temps on aura droit à une valse de nouveaux joueurs et entraîneurs ?!

C'est pas sérieux...

Le SLUC a recruté Sutton et d'autres joueurs sont partis de leurs clubs respectifs (Bajramovic a quitté Cholet récemment par exemple).
Alors pourquoi Limoges traîne a gardé des joueurs tels que Scott ou Wojcie qui n'apportent rien ? Il y a déjà eu cette situation la saison passée avec les Gatens et compagnie mais cette année peut-être que les joueurs en dessous des autres seront remplacés... Mais par des meilleurs ?
c'est ce qu'on appelle du comique de répétition, il a cru qu'on avait trouvé ça drôle avec Southerland il y a 2 ans, Gatens l'année dernière, alors il continue avec Scott cette année


Effectif 2016/2017 - switch - 18-11-2016

Jérôme Ostermann @JrmeOstermann 2 hil y a 2 heures
Le coach du @limogescsp a trouvé 2 pivots avec profil recherché. Mais aucun ne veut venir jouer à Limoges... Il continue ses recherches

Alors souhaitons lui de bonnes recherches....


Effectif 2016/2017 - nico1024 - 18-11-2016

switch a écrit :Jérôme Ostermann @JrmeOstermann 2 hil y a 2 heures
Le coach du @limogescsp a trouvé 2 pivots avec profil recherché. Mais aucun ne veut venir jouer à Limoges... Il continue ses recherches

Alors souhaitons lui de bonnes recherches....
On fait du progres, niveau reputation.


Effectif 2016/2017 - BuckRogers - 18-11-2016

Le cSp ne joue pas en coupe d'Europe cette année.