CSPlive.com
Effectif 2016/2017 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2016/2017 (/showthread.php?tid=179)



Effectif 2016/2017 - Jurij Z - 06-10-2016

sylvain87 a écrit :
barra brava a écrit :Je te rejoins, notre problème est le poste 4 !


C'est ce que je pensais avant les 2 1ères journées mais ces 2 matches m'incitent à croire que nos 2 postes 4 fuyants sont des soucis pour les adversaires. Et comme les postes 3 sont performants aux rebonds on n'a pas de manque à ce niveau là. Reste la défense dessous c'est vrai.


Bien entendu on n'a joué que Dijon et Nancy qui sont loin d'être des cadors mais j'ai trouvé que le poste 4 se débrouille plutôt bien avec en outre une vraie marge de progression pour le tout jeunot Fair. Alors qu'en 5, outre Ousmane, c'est pour l'instant Waterloo morne plaine.


Fréjus le CSP a vraiment besoin de toi.....

Tout à fait d'accord
Il nous manque un point de fixation dessous capable de marquer à 2-3 mètres et de ressortir intelligemment si besoin...genre JKE en fait...


Effectif 2016/2017 - Johnfish - 06-10-2016

Oui pourquoi les Palois nous l'ont pris ?


Effectif 2016/2017 - momite37 - 07-10-2016

Sebaravis a écrit :
juju87 a écrit :
momite37 a écrit :C'est marrant ! On parle de remplacer un mec qui vient tout juste de signer. Et qu'a pas joué une seule seconde !
Peut être qu'il voulait parler de pigiste médical
C'est ce que je pense aussi
Euh...On peut etre pigiste medical toute la saison ?


Effectif 2016/2017 - jeff53 - 07-10-2016

momite37 a écrit :
Sebaravis a écrit :
juju87 a écrit :Peut être qu'il voulait parler de pigiste médical
C'est ce que je pense aussi
Euh...On peut etre pigiste medical toute la saison ?
Petit rappel : la notion de pigiste médical n’existe plus dans le règlement LNB. C'est 16 contrats maxi pour la saison, y compris les contrats temporaires de courte durée pour remplacer un blessé.


Effectif 2016/2017 - BonaToto - 07-10-2016

Nixon, Wood, Fauché, Hammonds, Prepelic, Buford, Wocjie, Scott, Fair, Camara, Zerbo, Duport = 12 contrats sur 16 pour l'instant, d'ailleurs.


Effectif 2016/2017 - dionysos - 07-10-2016

Fauché compte dans les 12 vu que c'est aussi un espoir ?


Effectif 2016/2017 - Brown63 - 07-10-2016

Oui Fauché a signé un contrat pro !


Effectif 2016/2017 - hop - 07-10-2016

ça veut dire qu'on a droit à 4 contrats avant les play offs + 1 si on fait les po?
Il me semble que c'était la règle à moins qu'elle ait changé


Effectif 2016/2017 - jeff53 - 07-10-2016

hop a écrit :ça veut dire qu'on a droit à 4 contrats avant les play offs + 1 si on fait les po?
Il me semble que c'était la règle à moins qu'elle ait changé
Non, je crois que c'est 16 au total, dont un seul possible après le 31 mars.
Si on poursuit le raisonnement, un club qui a déjà utilisé ses 16 contrats avant le 31 mars ne peut plus recruter, ... et un club qui n'aurait utilisé que 12 contrats avant le 31 mars, ne pourra recruter qu'un treizième joueur pour la fin de saison.


Effectif 2016/2017 - dionysos - 07-10-2016

jeff53 a écrit :
hop a écrit :ça veut dire qu'on a droit à 4 contrats avant les play offs + 1 si on fait les po?
Il me semble que c'était la règle à moins qu'elle ait changé
Non, je crois que c'est 16 au total, dont un seul possible après le 15 mars.
Si on poursuit le raisonnement, un club qui a déjà utilisé ses 16 contrats avant le 31 mars ne peut plus recruter, ... et un club qui n'aurait utilisé que 12 contrats avant le 31 mars, ne pourra recruter qu'un treizième joueur pour la fin de saison.

C'est exactement ça.


Effectif 2016/2017 - Amye - 07-10-2016

En fait Duport c'est la recrue du printemps qui doit améliorer l'équipe en vue des playoffs, la différence avec les autres années c'est qu'on connaît déjà son nom à l'avance :lol
et que les autres années 'était un meneur dragster venant de l'est et cette année ce sera un grand tout mou venant des saucisses


Effectif 2016/2017 - whitenigga - 07-10-2016

De toute façon, vu que Duport est parti pour nous faire une saison blanche ou presque, même un poste 4 aveugle et unijambiste pourrait apporter plus que lui.


Effectif 2016/2017 - hop - 07-10-2016

jeff53 a écrit :
hop a écrit :ça veut dire qu'on a droit à 4 contrats avant les play offs + 1 si on fait les po?
Il me semble que c'était la règle à moins qu'elle ait changé
Non, je crois que c'est 16 au total, dont un seul possible après le 31 mars.
Si on poursuit le raisonnement, un club qui a déjà utilisé ses 16 contrats avant le 31 mars ne peut plus recruter, ... et un club qui n'aurait utilisé que 12 contrats avant le 31 mars, ne pourra recruter qu'un treizième joueur pour la fin de saison.
Ok merci ?


Effectif 2016/2017 - MarcusHarper - 07-10-2016

John Bryant viré par Valence. Il a beau avoir un gros shoot ça reste quand même un 5 donc pas vraiment ce qu'il nous faut mais super joueur sinon...


Effectif 2016/2017 - XAVIER - 09-10-2016

Problème poste5 et 4
Dépendance à Camara
Zerbo inexistant depuis le début de saisons
Scott est dépendant de son shoot et des blocs de Camara.


Effectif 2016/2017 - Fireman - 09-10-2016

On trouvera pas de JFL qui nous apportera assez dans la raquette pour régler le problème d'un bon intérieur.
J'ai rien contre Scott mais je pense qu'il va falloir qu'il saute pour le bon équilibre de l'équipe pour puisse recruter un ricain à l'intérieur qui fasse le boulot et qui donne un coup de main à notre capitaine.Parce qu'avec un jeu aussi faible dans la raquette ça va être compliqué de faire une bonne saison vu que les autres joueurs sont inexistants à ce poste autour de Camara ou pas dans le "bon" profil.
Quand à Fréjus ne vous inquiétez pas il est bien au chaud ici jusqu'en 2020.What else?


Effectif 2016/2017 - switch - 09-10-2016

Fireman a écrit :On trouvera pas de JFL qui nous apportera assez dans la raquette pour régler le problème d'un bon intérieur.
J'ai rien contre Scott mais je pense qu'il va falloir qu'il saute pour le bon équilibre de l'équipe pour puisse recruter un ricain à l'intérieur qui fasse le boulot et qui donne un coup de main à notre capitaine.Parce qu'avec un jeu aussi faible dans la raquette ça va être compliqué de faire une bonne saison vu que les autres joueurs sont inexistants à ce poste autour de Camara ou pas dans le "bon" profil.
Quand à Fréjus ne vous inquiétez pas il est bien au chaud ici jusqu'en 2020.What else?

Oui c'est sûr mais entre les ambitions du club cette saison, les objectifs du président et le désir des supporters de voir aller l'équipe le plus loin possible, il y a un réel écart j'ai l'impression donc le changement n'est pas pour "demain" sauf bien sur si l'équipe enchaîne une série de défaites ce que je n'ose imaginer et ne souhaite pas. J'ai l'impression tout de même que beaucoup d'équipes sont supérieures à la notre au niveau du jeu intérieur, j'ai vu hier soir l'Elan Béarnais contre l'asvel, Koffi, JK Edwards et Chikoko, sans être génial c'est mieux que nous. Il nous manque un vrai point de fixation pour relayer Camara, tout le monde est d'accord.


Effectif 2016/2017 - MarcusHarper - 09-10-2016

Scott est cotonou/bosman moins facile à remplacer par un gros joueur que Fair qui est US. Scott en rotation reste passable même s'il a bien foiré son match ce soir.


Effectif 2016/2017 - hv63 - 09-10-2016

Le problème demeure le poste 4 depuis le départ de Moerman. Bien plus que Zerbo qui n'est que le remplaçant de Camara poste 5 sur 5 ou 10 minutes.


C'est pas comme si on n'avait pas eu le problème l'an passé. C'est pas le problème des départ tardifs de Traoré (poste5) ou de NBC (poste 3), hein....


Parce qu'un batailleur JNFL poste 4, ça nous aurait évité la situation de Fair et Scott qui sont TOUS LES DEUX hors de ce profil soft. Un seul de nos 2 postes 4 actuels aurait bien suffit.


Effectif 2016/2017 - Sebaravis - 10-10-2016

hv63 a écrit :Le problème demeure le poste 4 depuis le départ de Moerman. Bien plus que Zerbo qui n'est que le remplaçant de Camara poste 5 sur 5 ou 10 minutes.


C'est pas comme si on n'avait pas eu le problème l'an passé. C'est pas le problème des départ tardifs de Traoré (poste5) ou de NBC (poste 3), hein....


Parce qu'un batailleur JNFL poste 4, ça nous aurait évité la situation de Fair et Scott qui sont TOUS LES DEUX hors de ce profil soft. Un seul de nos 2 postes 4 actuels aurait bien suffit.
Je suis entièrement d'accord avec toi comme la grande majorité du forum, mais pourquoi Dule, qui a quand même quelques connaissances en coaching, a fait cette "erreur" de recrutement?
(PS: je ne m'attends pas à une réponse Wink )


Effectif 2016/2017 - Ro Blackman - 10-10-2016

Contre Paris nos arrières ont été largement dominés par rich et Campbell, et camara était trop seul à l'intérieur. Nixon va revenir. Il faudrait régler le problème du poste 5, Duport est HS, Zerbo pas apprécié par Dule, un anglais Ryan Richards vient d'être coupé par les spurs, je ne connais pas trop ce joueur mais si popovich l'a fait venir.


Effectif 2016/2017 - titou87 - 10-10-2016

Je suis surpris que personne ne parle de la performance de CJ Fair ! Alors peut être que c'est uniquement quand nos joueurs ne sont pas bons que l'on en parle ... mais hier il fait une partie très correcte , un des seuls à surnager avec Bufford et Camara . Alors certains rétorqueront que sa défense est plus que suspecte. Ok , mais il a fait le taf !


Effectif 2016/2017 - boule - 10-10-2016

Le problème de CJ Fair est qu'il montre qu'il a du talent, faut-il encore qu'il le montre en dehors du garbage time ou des défaites comme hier. Hier il commençait aussi à montrer un peu plus, il faut voir sur la durée. Son talent est évident, de la même façon qu'il a une morphologie frêle pour son poste, et qu'il est loin de la dureté d'un Camara par exemple.


Effectif 2016/2017 - tigermatt - 10-10-2016

Garbage time garbage time... je l ai vu mettre 6 points de suite pour nous maintenir sous les 10 pts d ecart quand on etait encore dans le match.

Pour moi il faut le garder ce joueur...

Scott a fait un mauvais match car la defense du pl l a muselé. Le souci c est qu on a pas su s adapter.


Effectif 2016/2017 - boule - 10-10-2016

tigermatt a écrit :Garbage time garbage time... je l ai vu mettre 6 points de suite pour nous maintenir sous les 10 pts d ecart quand on etait encore dans le match.

Pour moi il faut le garder ce joueur...

Scott a fait un mauvais match car la defense du pl l a muselé. Le souci c est qu on a pas su s adapter.

tu aurais pu citer aussi ses contres en fin de match sur les deux premières victoires. Je suis juste dans l'expectative avec lui, j'attends de voir plus. Et surtout je ne suis pas dans la comparaison avec Scott, pour moi ils n'ont tout simplement pas le même avenir.