CSPlive.com
Effectif 2016/2017 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2016/2017 (/showthread.php?tid=179)



Effectif 2016/2017 - Major Fatal - 30-09-2016

sylvain87 a écrit :
Brown63 a écrit :
Grenoblois a écrit :Si on regarde la masse salariale, le CSP est 4ème du championnat

http://www.bebasket.fr/championnat-pro-a/budgets---l-asvel--monaco-et-strasbourg-sur-le-podium.html

Donc vu ces chiffres, playoffs obligatoires !

Je me pose une question, c'est l'enveloppe disponible du CSP sur la saison ou c'est le réel dépensé?
Car cela voudrais dire que nos joueurs cette saison son sacrément bien payé


Je pense que c'est la masse salariale présentée à la ligue, autrement dit la masse salariale prévisionnelle de l'année. Sans lien direct selon moi avec la masse réelle dépensée à l'heure actuelle...... ce qui signifierait que le CSP a les moyens d'investir dans les semaines ou les mois à venir.


D'ailleurs, la masse salariale à l'instant T ne signifie pas grand chose : par exemple pour le CSP il y a 15 jours Duport et Hammonds ne faisaient pas partie du CSP et donc de la masse salariale du Club. D'où mon idée de considérer la masse salariale lnb comme celle ayant été présentée préventivement à la saison. Une espèce de budget en somme.



Exact. Ces infos sont tirées d'un communiqué de la LNB qui n'est pas encore disponible sur le site de la LNB. Mais si on prend le communiqué de la saison précédente, il est précisé :
"- Les budgets sont ceux présentés à la Commission de Contrôle de Gestion le 15 septembre 2015 .
- Les masses salariales exprimées sont celles accordées par le Conseil Supérieur de Gestion, actualisées au 24 septembre 2015. Ces montants ne tiennent pas compte du dépassement autorisé pour les clubs engagés sans réserve.
- Les masses salariales incluent les salaires bruts et avantages en nature.
- Sont concernés : les entraîneurs principaux et assistants ; les joueurs professionnels ; ainsi que les joueurs aspirants et stagiaires dans le cas où la structure professionnelle porte le centre de Formation.
- Pour les clubs constitués en société sportive, les montants renseignés sont ceux de la société, et non les chiffres consolidés avec l’association support.
- L’ensemble de ces données est susceptible d’évoluer au cours de la saison."


Effectif 2016/2017 - Sebaravis - 30-09-2016

Major Fatal a écrit :
sylvain87 a écrit :Je pense que c'est la masse salariale présentée à la ligue, autrement dit la masse salariale prévisionnelle de l'année. Sans lien direct selon moi avec la masse réelle dépensée à l'heure actuelle...... ce qui signifierait que le CSP a les moyens d'investir dans les semaines ou les mois à venir.


D'ailleurs, la masse salariale à l'instant T ne signifie pas grand chose : par exemple pour le CSP il y a 15 jours Duport et Hammonds ne faisaient pas partie du CSP et donc de la masse salariale du Club. D'où mon idée de considérer la masse salariale lnb comme celle ayant été présentée préventivement à la saison. Une espèce de budget en somme.



Exact. Ces infos sont tirées d'un communiqué de la LNB qui n'est pas encore disponible sur le site de la LNB. Mais si on prend le communiqué de la saison précédente, il est précisé :
"- Les budgets sont ceux présentés à la Commission de Contrôle de Gestion le 15 septembre 2015 .
- Les masses salariales exprimées sont celles accordées par le Conseil Supérieur de Gestion, actualisées au 24 septembre 2015. Ces montants ne tiennent pas compte du dépassement autorisé pour les clubs engagés sans réserve.
- Les masses salariales incluent les salaires bruts et avantages en nature.
- Sont concernés : les entraîneurs principaux et assistants ; les joueurs professionnels ; ainsi que les joueurs aspirants et stagiaires dans le cas où la structure professionnelle porte le centre de Formation.
- Pour les clubs constitués en société sportive, les montants renseignés sont ceux de la société, et non les chiffres consolidés avec l’association support.
- L’ensemble de ces données est susceptible d’évoluer au cours de la saison."
Merci pour les infos


Effectif 2016/2017 - whitenigga - 02-10-2016

Le club est-il sur une piste en remplacement de Duport ?
On va avoir une semaine pour gérer le dossier, ce serait bien d'avoir un joueur pour le déplacement à Paris.


Effectif 2016/2017 - dionysos - 02-10-2016

Si ça le fait pas pour Pietrus,je vois pas quel autre jfl on pourrait recruter!


Effectif 2016/2017 - Sebaravis - 02-10-2016

C'est vrai que le fait de devoir recruter JFL réduit énormément le choix.
Il reste bien quelques joueurs moyens, mais pour trouver un joueur qui apporte une vraie plus-value dans la raquette, à part Pietrus, c'est bien compliqué.


Effectif 2016/2017 - Murphy87 - 02-10-2016

dionysos a écrit :Si ça le fait pas pour Pietrus,je vois pas quel autre jfl on pourrait recruter!
Gouez !!! il faudrait racheter son contrat..........


Effectif 2016/2017 - Penny - 02-10-2016

Pietrus est hors de prix pour le CSP (sauf si il baisse ses emoluments...)


Effectif 2016/2017 - djd dug - 02-10-2016

Ça ne vous est pas venus à l'idée que c'est peut-être le cSp qui ne veut tout simplement pas de Pietrus (Indépendamment de son salaire) ?


Effectif 2016/2017 - collins - 02-10-2016

djd dug a écrit :Ça ne vous est pas venus à l'idée que c'est peut-être le cSp qui ne veut tout simplement pas de Pietrus (Indépendamment de son salaire) ?
Je pensais que La cellule de recrutement s'appuyait sur ce que disait ce forum...


Effectif 2016/2017 - JACKPOT - 02-10-2016

collins a écrit :
djd dug a écrit :Ça ne vous est pas venus à l'idée que c'est peut-être le cSp qui ne veut tout simplement pas de Pietrus (Indépendamment de son salaire) ?
Je pensais que La cellule de recrutement s'appuyait sur ce que disait ce forum...
mais alors on nous aurait menti Smile


Effectif 2016/2017 - XAVIER - 03-10-2016

Georgie joseph
Joan Petro
Ronny Turiaf pour ce testé
2 guerrier


Effectif 2016/2017 - sylvain87 - 03-10-2016

XAVIER a écrit :Georgie joseph
Joan Petro
Ronny Turiaf pour ce testé
2 guerrier


C'est vrai que Fréjus devient inquiétant et si la situation perdure une rotation sera nécessaire à Ousmane si le CSP joue des matches rapprochés (Mickey, PO ).
En outre ce devra être un JFL : dans tes joueurs cités j'aime bien Georgi Joseph, joueur plus "bourrin" que flashy mais qui a toujours fait son job très correctement. Et il a sans doute 10 à 12' efficaces à donner par match.


Effectif 2016/2017 - Brown63 - 03-10-2016

G. Joseph c'est un caractère il me semble, pas sûr qu'avec le style des mecs de cette saison ça colle bien. Turiaf on c'est même pas son niveau réel, s'entraine t-il toujours ?

Petro avait eu un vrai rôle dans le vestiaire il y a 2 ans.


Effectif 2016/2017 - Ro Blackman - 03-10-2016

Sinon Vincent pourchot 2m22 est libre (ô;


Effectif 2016/2017 - Syl87 - 03-10-2016

Ro Blackman a écrit :Sinon Vincent pourchot 2m22 est libre (ô;
est-ce que ça serait pire que Duport ? :lol:


Effectif 2016/2017 - fifi23 - 03-10-2016

V. Pourchot est encore jeune pour un pivot (24ans je crois). Il vaut 6 pts -4rbds en 13min en ProB à 55% avec 75% au LF. Franchement, en rotation de bout du banc pour faire souffler ou en cas de fautes des intérieurs, ce n'est pas inintéressant surtout à 2m22 !!!
La question, c'est en a-t-on besoin ? Le début de saison était un peu chaud avec les matchs de coupe de France, mais là ça devrait se calmer, avec un seul match par semaine, donc plus de récupération.


Effectif 2016/2017 - kelly_T - 03-10-2016

fifi23 a écrit :V. Pourchot est encore jeune pour un pivot (24ans je crois). Il vaut 6 pts -4rbds en 13min en ProB à 55% avec 75% au LF. Franchement, en rotation de bout du banc pour faire souffler ou en cas de fautes des intérieurs, ce n'est pas inintéressant surtout à 2m22 !!!
La question, c'est en a-t-on besoin ? Le début de saison était un peu chaud avec les matchs de coupe de France, mais là ça devrait se calmer, avec un seul match par semaine, donc plus de récupération.
Un jeune pivot de 2m22 il aurait un minimum de plus value je ne suis pas certain qu'il serait encore sur le marché début octobre.
Entre les matchs avec Dule ce n'est pas le club Med ! Smile


Effectif 2016/2017 - fifi23 - 03-10-2016

Je suis d'accord avec toi Kelly sur le fait que V. Pourchot n'est pas le prospect du siècle, et qu'il doit avoir pas mal de lacunes. Après, personnellement, je ne l'ai jamais vu joué, donc c'est aussi difficile de se prononcer. Malgré tout, il écrasait tout en espoir, et le développement d'un pivot est assez lent et long et surtout assez spécifique. Il est très rare de voir un pivot dominant très jeune. Après je garde toujours en tête, le cas de V. Poirier au PL qui s'est révélé l'année dernière quand on lui a fait enfin confiance et qui a l'air d'être reparti sur les même bases cette année (sur un match soit)
Pour le reste, il ne peut représenter qu'une rotation c'est sûr.


Effectif 2016/2017 - tigermatt - 03-10-2016

Oui mais c est un profil intéressant pourchot. De quoi verrouiller la raquette et cadenassé le rebond défensif rien que par sa taille. Pour tenir un score ca peut être intéressant. Surtout que Fréjus qui défend tout le temps au sol se fait de plus en plus shooter sur la tronche par des petits... avec un grand tu peux pas faire ça. Mais par contre quand en face c est mobile tu peux pas le faire jouer... mais en pigiste de du port se serait parfait


Effectif 2016/2017 - kelly_T - 03-10-2016

Enfin, je veux bien rêver mais faut voir comment Duport se fait descendre et la vous parlez d'un gars qui offensivement n'apporte pas grand chose et qui ne s'est pas encore imposé en PRO B.
Le doute m'habite ; )


Effectif 2016/2017 - Brown63 - 03-10-2016

Je suis pas sûr que Frejus apporterais beaucoup en ProB.


Effectif 2016/2017 - BOULY - 03-10-2016

Vous dites que Duport est une quiche et vous voulez Pourchot???....c'est 10 niveaux en dessous de Duport, une sorte de Gouez....donc bon... Big Grin


Effectif 2016/2017 - kelly_T - 03-10-2016

BOULY a écrit :Vous dites que Duport est une quiche et vous voulez Pourchot???....c'est 10 niveaux en dessous de Duport, une sorte de Gouez....donc bon... Big Grin

Une quiche oui mais une 2m22 :lol:


Effectif 2016/2017 - sylvain87 - 04-10-2016

Lu dans le "Vivre à Limoges" les subventions des clubs sportifs de la ville et de l'agglo, comparées à celles versées par d'autres villes (Strasbourg et Poitiers).


Arithmétiquement parlant les radins et pingres sont du côté de l'agglo.
Visiblement les 18 communes entourant Limoges, pour un peu plus de 70.000 habitants, se moquent royalement du Club.
Quelques chiffres résument mieux la vérité que tous les beaux discours.


Effectif 2016/2017 - Johnfish - 04-10-2016

Certes, mais la Ville (dont tu as lu l'organe officiel) et l'Agglo sont en guerre…