CSPlive.com
Effectif 2016/2017 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2016/2017 (/showthread.php?tid=179)



Effectif 2016/2017 - barra brava - 23-09-2016

BuckRogers a écrit :Il suffirait juste d'une retouche sur le poste 4 (en remplaçant Scott) pour que le top 5 soit à portée.

C'est pas Scott le problème, il est plutôt très bon dans ce qu'on lui demande de faire en gros sortir du banc et planter à 3 points, écarter les défense et faire exploser les zones. Il a pas du couter bien cher en plus.
Le gros gros soucis c'est Fair. Ceux qui espèrent (je dirais rêvent plutôt) de le voir en vrai 4 ....expliquez moi comment avec son physique de brindille il va pouvoir faire pour être performant dessous ?
Qu'il s'améliore sur le placement en défense pourquoi pas (de toute façon il ne peut que progresser vu l'état catastrophique de sa défense) mais penser qu'il va pouvoir être un vrai 4 rugueux même sous la patte de Dule je n'y crois pas une seconde.
Il doit pas être donné en plus donc à sa place tu peux chopper un vrai bucheron, aspirateur de rebonds, casseurs de côtes etc...et même gratter quelques € pour les garder en prévision de mars.


Effectif 2016/2017 - Toto 36 - 23-09-2016

barra brava a écrit :
BuckRogers a écrit :Il suffirait juste d'une retouche sur le poste 4 (en remplaçant Scott) pour que le top 5 soit à portée.

C'est pas Scott le problème, il est plutôt très bon dans ce qu'on lui demande de faire en gros sortir du banc et planter à 3 points, écarter les défense et faire exploser les zones. Il a pas du couter bien cher en plus.
Le gros gros soucis c'est Fair. Ceux qui espèrent (je dirais rêvent plutôt) de le voir en vrai 4 ....expliquez moi comment avec son physique de brindille il va pouvoir faire pour être performant dessous ?
Qu'il s'améliore sur le placement en défense pourquoi pas (de toute façon il ne peut que progresser vu l'état catastrophique de sa défense) mais penser qu'il va pouvoir être un vrai 4 rugueux même sous la patte de Dule je n'y crois pas une seconde.
Il doit pas être donné en plus donc à sa place tu peux chopper un vrai bucheron, aspirateur de rebonds, casseurs de côtes etc...et même gratter quelques € pour les garder en prévision de mars.
Je suis beaucoup plus en phase avec cette version, que celle où Scott était bouc émissaire. Wink
Fair peut alimenter la marque à l'intérieur, c'est son gros (seul?) point fort. Toutefois il a une grosse marge de progression et d'adaptation. Pour défendre, j'imagine qu'il va falloir bricoler avec Camara en 4, associé à Zerbo ou Duport...


Effectif 2016/2017 - BOULY - 23-09-2016

Bada a écrit :
kelly_T a écrit :
Sebaravis a écrit :L'Equipe a fait la même chose, et le CSP est pronostiqué... 10ème.
Place à la vérité du parquet maintenant.


http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Le-top-10-des-equipes/729458
Et ils sont optimistes par rapport à Forte!

oui ça sent quand même le favoritisme et la mauvaise foi...
Ils placent notamment Pau ou Nanterre devant nous tout en disant que leurs effectifs partent dans l'inconnu ou qu'il manque des joueurs... Si on veut.
Pareil pour le BCM et le SLUC pour lesquels ils conviennent que les rosters sont très courts...
Et franchement, comment peut-on affirmer que ces derniers sont supérieurs au nôtre ???
Les joueurs de ces équipes les font rêver ?


Ok pour qu'on dise que Monaco, la SIG et l'ASVEL sont au dessus. Ok aussi pour dire que Chalon et Le Mans ont des équipes intéressantes, mais pour le reste ça sent quand même le favoritisme.
Rien que pour leur fermer leur g.... j'adorerais qu'on finisse 4 ou 5 Smile
Quelle attaque envers notre président!!!...tu veux lui faire fermer sa bouche?!!....je ne te félicite pas... Big Grin


Effectif 2016/2017 - Bada - 23-09-2016

barra brava a écrit :
BuckRogers a écrit :Il suffirait juste d'une retouche sur le poste 4 (en remplaçant Scott) pour que le top 5 soit à portée.

C'est pas Scott le problème, il est plutôt très bon dans ce qu'on lui demande de faire en gros sortir du banc et planter à 3 points, écarter les défense et faire exploser les zones. Il a pas du couter bien cher en plus.
Le gros gros soucis c'est Fair. Ceux qui espèrent (je dirais rêvent plutôt) de le voir en vrai 4 ....expliquez moi comment avec son physique de brindille il va pouvoir faire pour être performant dessous ?
Qu'il s'améliore sur le placement en défense pourquoi pas (de toute façon il ne peut que progresser vu l'état catastrophique de sa défense) mais penser qu'il va pouvoir être un vrai 4 rugueux même sous la patte de Dule je n'y crois pas une seconde.
Il doit pas être donné en plus donc à sa place tu peux chopper un vrai bucheron, aspirateur de rebonds, casseurs de côtes etc...et même gratter quelques € pour les garder en prévision de mars.
oui certes mais tout n'est pas qu'une question de physique non plus. Y a aussi la volonté d'y aller ou pas. Celle de défendre dur ou pas. Celle de poser des blocks ou pas, etc...
Je suis d'accord qu'à 2m03 et 98 kg il n'a pas le physique de Brockman, mais un Pietrus par exemple n'est pas démesurément plus planté que lui non plus.


Et d'accord aussi avec l'idée que Scott est un élément aujourd'hui plus intéressant que Fair.


Maintenant, et je le redis, le gamin (Fair) est jeune. Il peut aussi progresser au contact d'un coach exigeant.


Effectif 2016/2017 - Bada - 23-09-2016

BOULY a écrit :
Bada a écrit :
kelly_T a écrit :Et ils sont optimistes par rapport à Forte!

oui ça sent quand même le favoritisme et la mauvaise foi...
Ils placent notamment Pau ou Nanterre devant nous tout en disant que leurs effectifs partent dans l'inconnu ou qu'il manque des joueurs... Si on veut.
Pareil pour le BCM et le SLUC pour lesquels ils conviennent que les rosters sont très courts...
Et franchement, comment peut-on affirmer que ces derniers sont supérieurs au nôtre ???
Les joueurs de ces équipes les font rêver ?


Ok pour qu'on dise que Monaco, la SIG et l'ASVEL sont au dessus. Ok aussi pour dire que Chalon et Le Mans ont des équipes intéressantes, mais pour le reste ça sent quand même le favoritisme.
Rien que pour leur fermer leur g.... j'adorerais qu'on finisse 4 ou 5 Smile
Quelle attaque envers notre président!!!...tu veux lui faire fermer sa bouche?!!....je ne te félicite pas... Big Grin
non, pas envers lui, bien que j'en ai un tout petit peu rien à secouer de son avis (il me connait et ne m'apprécie déjà pas, c'est pas ça qui va changer...), mais je disais ça par rapport à l'équipe qui nous prenne visiblement pour des gros blaireaux.


Franchement l'itw de FF ça sent le Guy Roux, c'est trop gros....


Effectif 2016/2017 - Bada - 23-09-2016

Je cite un bout de l'article de Bebasket sur la proA et les prévisions.
Le nom du CSP arrive, avec d'autres, dans les "playoffisables".


--> Equipe la plus illisible de par ses choix jugés étrangers, le Limoges CSP version 2016/17 (de début de saison, on s'entend) est plus qu'intrigant. Mais avec DaShaun Wood et Klemen Prepelic, Dusko Vujosevic a deux garanties supplémentaires sur lesquelles il n'a pas pu s'appuyer lors de la campagne de pré-saison. Quant à l'objectif de maintien annoncé, il n'est certainement pas celui de l'équipe.


Effectif 2016/2017 - barra brava - 23-09-2016

Bada a écrit :
barra brava a écrit :
BuckRogers a écrit :Il suffirait juste d'une retouche sur le poste 4 (en remplaçant Scott) pour que le top 5 soit à portée.

C'est pas Scott le problème, il est plutôt très bon dans ce qu'on lui demande de faire en gros sortir du banc et planter à 3 points, écarter les défense et faire exploser les zones. Il a pas du couter bien cher en plus.
Le gros gros soucis c'est Fair. Ceux qui espèrent (je dirais rêvent plutôt) de le voir en vrai 4 ....expliquez moi comment avec son physique de brindille il va pouvoir faire pour être performant dessous ?
Qu'il s'améliore sur le placement en défense pourquoi pas (de toute façon il ne peut que progresser vu l'état catastrophique de sa défense) mais penser qu'il va pouvoir être un vrai 4 rugueux même sous la patte de Dule je n'y crois pas une seconde.
Il doit pas être donné en plus donc à sa place tu peux chopper un vrai bucheron, aspirateur de rebonds, casseurs de côtes etc...et même gratter quelques € pour les garder en prévision de mars.
oui certes mais tout n'est pas qu'une question de physique non plus. Y a aussi la volonté d'y aller ou pas. Celle de défendre dur ou pas. Celle de poser des blocks ou pas, etc...
Je suis d'accord qu'à 2m03 et 98 kg il n'a pas le physique de Brockman, mais un Pietrus par exemple n'est pas démesurément plus planté que lui non plus.


Et d'accord aussi avec l'idée que Scott est un élément aujourd'hui plus intéressant que Fair.


Maintenant, et je le redis, le gamin (Fair) est jeune. Il peut aussi progresser au contact d'un coach exigeant.

Pietrus ? il est sacrément plus trapu des épaules que notre Scott, idem pour le bas du corps. Du coup Pietrus est beaucoup plus compact et solide au sol alors que Fair est plus longiligne avec un bon jump.
Après je te rejoins, Fair pour le moment et indépendamment de son physique "n'a pas envie de se frotter dessous". Ce qui se comprends il n'a jamais joué comme ça. On peut espérer qu'il le fasse plus au contact de Dule mais en pro A ca pourra peut être passer mais s'il veut jouer plus au haut (notamment en Euroleague), au poste 4 cela me semble très problématique.

Mais je sais pas pourquoi je vois pas FF laisser l'équipe en l'état bien longtemps.
Wait &see


Effectif 2016/2017 - conquistador - 23-09-2016

Pour changer de sujet savez vous ce que sont devenus Diawara et Gatens ?
On peut quand même dire qu'à part Léo et Ali, les joueurs de l'année dernière ne se sont pas si bien recasés que ça.


Effectif 2016/2017 - Sebaravis - 23-09-2016

conquistador a écrit :Pour changer de sujet savez vous ce que sont devenus Diawara et Gatens ?
http://www.snbasket.com/fr/joueurs-disponibles


Diawara apparait toujours sur la liste des joueurs sans club.


Effectif 2016/2017 - Jefferson87 - 23-09-2016

Nixon out 1 mois et Duport 3 ou 4 mois ! 2 pigistes à venir ?


Effectif 2016/2017 - Alleyoop23 - 23-09-2016

Jefferson87 a écrit :Nixon out 1 mois et Duport 3 ou 4 mois ! 2 pigistes à venir ?
Et aller, c'est repartit pour un tour. Non mais c'est vraiment pas possible de voir ça, est ce qu'un jour on pourra avoir une équipe au complet pour débuter cette foutue saison. Quelle galère...


Effectif 2016/2017 - Csp63 - 23-09-2016

Nixon c est pas de chance
Mais duport c est une honte.
Le mec était forcément comme ça en arrivant. ..
Il a pas joué depuis son arrivée. ...
Forte casse toi sérieux laisse la place


Effectif 2016/2017 - Johnfish - 23-09-2016

Le club annonce qu'il cherche à se renforcer.


Effectif 2016/2017 - kelly_T - 23-09-2016

Il va falloir qu'il retrouve vite la forme D. Wood.
Nixon c'est du collectif, des points, du jeu vers le panier.

A sa signature, je n'aurais jamais pensé le regretter.......
Comme quoi, en effet parfois, cela peut servir d'attendre de voir jouer les gars Wink


Effectif 2016/2017 - JACKPOT - 23-09-2016

kelly_T a écrit :Il va falloir qu'il retrouve vite la forme D. Wood.
Nixon c'est du collectif, des points, du jeu vers le panier.

A sa signature, je n'aurais jamais pensé le regretter.......
Comme quoi, en effet parfois, cela peut servir d'attendre de voir jouer les gars Wink
tu sais bien que nous à Limoges ont enfonces les joueurs sans les avoir vu jouer :p


Effectif 2016/2017 - Alleyoop23 - 23-09-2016

Johnfish a écrit :Le club annonce qu'il cherche à se renforcer.
Ho sans rire !! Un nouveau président arrive ? Big Grin


Effectif 2016/2017 - Sebaravis - 23-09-2016

Alleyoop23 a écrit :
Johnfish a écrit :Le club annonce qu'il cherche à se renforcer.
Ho sans rire !! Un nouveau président arrive ? Big Grin
:lol:


Effectif 2016/2017 - Iadek - 23-09-2016

On est vraiment un club si particulier... la saison est pas commencée que 2 joueurs sont out (dont un durablement, pour ne pas dire toute la saison) et des renforts envisagés. Pourquoi pas un mal pour un bien ? Allez finies les bêtises, on prend un gros 4 JNFL à l'ancienne, même pas besoin de toucher au reste de l'effectif avant novembre, et on avise qui couper -le cas échéant- à ce moment là en fonction des manques constatés.


Effectif 2016/2017 - barra brava - 23-09-2016

Duport.....la vaste blague ce type. Dire que certains ne voulait pas de Pietrus car soit disant cramé.


Effectif 2016/2017 - Jefferson87 - 23-09-2016

Johnfish a écrit :Le club annonce qu'il cherche à se renforcer.

Ouais mais ça va pas débarquer en 48 heures...

Jérôme Ostermann @JrmeOstermann 55 minil y a 55 minutes
Blessures de Nixon et Duport. @Fred_Forte va regarder le marché, mais pour l'instant "il n'y a rien, il faut attendre la fin des camps NBA"


Effectif 2016/2017 - hv63 - 23-09-2016

Alleyoop23 a écrit :
Johnfish a écrit :Le club annonce qu'il cherche à se renforcer.
Ho sans rire !! Un nouveau président arrive ? Big Grin

J'adore ! Smile


Effectif 2016/2017 - barra brava - 23-09-2016

Jefferson87 a écrit :
Johnfish a écrit :Le club annonce qu'il cherche à se renforcer.

Ouais mais ça va pas débarquer en 48 heures...

Jérôme Ostermann @JrmeOstermann 55 minil y a 55 minutes
Blessures de Nixon et Duport. @Fred_Forte va regarder le marché, mais pour l'instant "il n'y a rien, il faut attendre la fin des camps NBA"

Tiens ça me rappelle quelques chose "il n'y a pas de 4 sur le marché " alors que toute l'Europe en recrutait sauf nous !


Effectif 2016/2017 - lo87 - 23-09-2016

barra brava a écrit :
Jefferson87 a écrit :
Johnfish a écrit :Le club annonce qu'il cherche à se renforcer.

Ouais mais ça va pas débarquer en 48 heures...

Jérôme Ostermann @JrmeOstermann 55 minil y a 55 minutes
Blessures de Nixon et Duport. @Fred_Forte va regarder le marché, mais pour l'instant "il n'y a rien, il faut attendre la fin des camps NBA"

Tiens ça me rappelle quelques chose "il n'y a pas de 4 sur le marché " alors que toute l'Europe en recrutait sauf nous !

De toute façon on a bien compris que Vujosevic devait faire avec quasiment aucun moyen financier ("enveloppe plus fine que du papier à cigarette" dixit le Populaire). Et en Janvier il sera viré et son remplaçant pourra bénéficier d'une enveloppe conséquente (allez on va dire que je fais la mauvaise langue^^)


Effectif 2016/2017 - JACKPOT - 23-09-2016

lo87 a écrit :
barra brava a écrit :
Jefferson87 a écrit :Ouais mais ça va pas débarquer en 48 heures...

Jérôme Ostermann @JrmeOstermann 55 minil y a 55 minutes
Blessures de Nixon et Duport. @Fred_Forte va regarder le marché, mais pour l'instant "il n'y a rien, il faut attendre la fin des camps NBA"

Tiens ça me rappelle quelques chose "il n'y a pas de 4 sur le marché " alors que toute l'Europe en recrutait sauf nous !

De toute façon on a bien compris que Vujosevic devait faire avec quasiment aucun moyen financier ("enveloppe plus fine que du papier à cigarette" dixit le Populaire). Et en Janvier il sera viré et son remplaçant pourra bénéficier d'une enveloppe conséquente (allez on va dire que je fais la mauvaise langue^^)
il faut lire l'article dans son entier qui rajoute que les économies estivales du club limougeaud ont de quoi remplir quelques PEL vu les départ de Léo ,Traoré plus Nobel avec ses 350.000 E mais à Limoges on touche pas au conséquent trésor de dixit le POPU


Effectif 2016/2017 - lestat87 - 23-09-2016

vu les derniere tuiles concernant Duport (3 mois d'indisponibilité) et nixon ( 1 mois) il n'y a pas le choix il nous faut pietrus