CSPlive.com
Effectif 2016/2017 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2016/2017 (/showthread.php?tid=179)



Effectif 2016/2017 - kelly_T - 07-09-2016

Sebaravis a écrit :
BuckRogers a écrit :Je m'attendais pas à lui car je voyais arriver un 4/5 (et du lourd)
Bon ben ce sera pas du lourd mais du grand! En même temps, 2,15m on n'a pas vu ça au CSP depuis... Fred Weis?
Enfin la taille ce n'est pas le critère le plus important Smile er ça tombe bien car ça m'arrange !


Effectif 2016/2017 - Bada - 07-09-2016

BuckRogers a écrit :Je m'attendais pas à lui car je voyais arriver un 4/5 (et du lourd)mais bon il a quand même des qualités Duport.
Oui, mais y avait personne sur le marché !


Effectif 2016/2017 - Remstar23 - 07-09-2016

Wood, Prepelic, Fair, Nixon... Cette équipe a largement les moyens d'atteindre les Playoffs ! Sans parler d'éventuelles blessures etc.


Effectif 2016/2017 - Greenwood - 07-09-2016

conquistador a écrit :
Csp63 a écrit :Ça sera duport d après la montagne sur twitter

Ah ah ah ! si c'est vrai c'est grandiose........... c'est le recrutement le plus ras des paquerettes que j'ai jamais vu au CSP. Même en PRO B on a fait venir Jo Gomis et NBC. Quel scouting pour en arriver là !

Et bien moi ça me va finalement ce recrutement


Effectif 2016/2017 - Jefferson87 - 07-09-2016

Duport... Choix plus par défaut qu'autre chose. Turiaf en retraite depuis 2 ans, Pietrus pas capable de jouer 5...
Alors on prend Duport. Plutôt correct par rapport à son temps de jeu, mais rien de révolutionnaire.

Mais il doit rester un bon paquet de sous dans les caisses !
Parce que même Wood, qui sort d'une demi-saison compliquée dans une équipe qui perd, doit pas être trop cher en septembre. En tout cas, sa côte a forcément baissé depuis Le Mans.


Effectif 2016/2017 - JACKPOT - 07-09-2016

Greenwood a écrit :
conquistador a écrit :
Csp63 a écrit :Ça sera duport d après la montagne sur twitter

Ah ah ah ! si c'est vrai c'est grandiose........... c'est le recrutement le plus ras des paquerettes que j'ai jamais vu au CSP. Même en PRO B on a fait venir Jo Gomis et NBC. Quel scouting pour en arriver là !

Et bien moi ça me va finalement ce recrutement
moi aussi il faut pas oublier qu'il est pas maladroit aussi à 3pts ce que Camarra et Zerbo sont incapable de faire


Effectif 2016/2017 - Sebaravis - 07-09-2016

JACKPOT a écrit :il faut pas oublier qu'il est pas maladroit aussi à 3pts ce que Camarra et Zerbo sont incapable de faire
T'as raison d'en parler, je viens de regarder ses stats sur 2015-2016, à 3 points:
ProA: 10/21 (47,6%)
Play-Offs: 7/11 (63,6%)
Leaders Cup: 2/2 (100%)
Pas représentatif car peu de shoots, mais quand même pas mal pour un pivot de 2,15m!


Effectif 2016/2017 - Myrtille - 07-09-2016

Jefferson87 a écrit :Duport... Choix plus par défaut qu'autre chose. Turiaf en retraite depuis 2 ans, Pietrus pas capable de jouer 5...
Alors on prend Duport. Plutôt correct par rapport à son temps de jeu, mais rien de révolutionnaire.

Mais il doit rester un bon paquet de sous dans les caisses !
Parce que même Wood, qui sort d'une demi-saison compliquée dans une équipe qui perd, doit pas être trop cher en septembre. En tout cas, sa côte a forcément baissé depuis Le Mans.
+1 pour compenser la gratuité des enfants qui gênent les adultes Wink


Effectif 2016/2017 - tomscsp - 07-09-2016

Myrtille a écrit :
Jefferson87 a écrit :Duport... Choix plus par défaut qu'autre chose. Turiaf en retraite depuis 2 ans, Pietrus pas capable de jouer 5...
Alors on prend Duport. Plutôt correct par rapport à son temps de jeu, mais rien de révolutionnaire.

Mais il doit rester un bon paquet de sous dans les caisses !
Parce que même Wood, qui sort d'une demi-saison compliquée dans une équipe qui perd, doit pas être trop cher en septembre. En tout cas, sa côte a forcément baissé depuis Le Mans.
+1 pour compenser la gratuité des enfants qui gênent les adultes Wink

Tu lâches rien toi ta haine anti-FF devient chronique pense à consulter ...


Effectif 2016/2017 - Iadek - 07-09-2016

C'est pas clinquant mais au moins on est au complet. C'est trop périphérique à mon goût (Scott/Fair/Duport, c'est loin du cercle) mais au moins on peut travailler sans qu'une moitié de la saison soit passée, je voulais tout sauf une situation comme l'an dernier avec un effectif bancal et en constante construction pendant une moitié de saison.


Effectif 2016/2017 - Ro Blackman - 07-09-2016

Effectif cohérent au vu des derniers matches et recrutements, apparemment Prepelic est dans le 5 de l'équipe de Slovénie. On aura une vrai menace à 3 pts indispensable dans le basket moderne, les meilleures équipes sont construites comme ça.


Effectif 2016/2017 - Amye - 07-09-2016

pour le coup, il y aura peut-être moins débat pour ce dernier choix de joueur : celui du prési ou celui du coach ?
c'était surtout le seul JFL de libre à son poste


Effectif 2016/2017 - Bada - 07-09-2016

Pour les temps de jeu, je verrais bien :
- Nixon 25'
- Fauché 5'
- Wood 25'
- Prepelic 25'
- Buford 25'
- Wojcie 15'
- Fair 25'
- Scott 15'
- Camara 20'
- Duport 10-15'
- Zerbo 5-10'


Effectif 2016/2017 - JACKPOT - 07-09-2016

tomscsp a écrit :
Myrtille a écrit :
Jefferson87 a écrit :Duport... Choix plus par défaut qu'autre chose. Turiaf en retraite depuis 2 ans, Pietrus pas capable de jouer 5...
Alors on prend Duport. Plutôt correct par rapport à son temps de jeu, mais rien de révolutionnaire.

Mais il doit rester un bon paquet de sous dans les caisses !
Parce que même Wood, qui sort d'une demi-saison compliquée dans une équipe qui perd, doit pas être trop cher en septembre. En tout cas, sa côte a forcément baissé depuis Le Mans.
+1 pour compenser la gratuité des enfants qui gênent les adultes Wink

Tu lâches rien toi ta haine anti-FF devient chronique pense à consulter ...
mais non c'est surtout le départ de son idole à Moscou qu'elle digère pas :p Smile


Effectif 2016/2017 - fifi23 - 07-09-2016

L'équipe est au complet avant la reprise officielle (coupe puis championnat). Ca c'est déjà un bon point !
Sur le papier :
Pour le projet "jeunes", deux joueurs à 30 ans et plus, et 4 joueurs à moins de 25 ans: Vincent, Klemen, Mathieu et CJ.
Côté parcours, un international (Klemen), un joueur référencé en Europe (Dashaun), des joueurs ayant évolué dans de gros championnats (Allemagne, Grèce, Espagne): William, Ernest, Klemen, Zamal
Des joueurs avec de l'expérience européenne : Romain, Fréjus, Ousmane, Deshaun, Klemen...
Un nouveau venu au basket européen mais avec un potentiel interessant : CJ...
Un capitaine a qui on doit reconnaitre son engagement et sa volonté de bien faire: Ousmane
Un état d'esprit qui semble bon aux vues des premières déclarations et des matchs de préparation.
Vivement le 1er match !


Effectif 2016/2017 - Sebaravis - 07-09-2016

Bada a écrit :Pour les temps de jeu, je verrais bien :
- Nixon 25'
- Fauché 5'
- Wood 25'
- Prepelic 25'
- Buford 25'
- Wojcie 15'
- Fair 25'
- Scott 15'
- Camara 20'
- Duport 10-15'
- Zerbo 5-10'
Ca me semble bien


Effectif 2016/2017 - Csp63 - 07-09-2016

Sur le papier en tout cas ça paraît pas pire que l an dernier...
Même peut être mieux au moins on a une équipe au complet.


Effectif 2016/2017 - fifi23 - 07-09-2016

Sur les temps de jeu, les minutes évoquées par Bada peuvent etre correctes en moyenne sur l'année, mais j'espère que le coach ne gèrera pas son effectif de cette façon. D'abord, d'une part parce qu'il n'y a qu'un seul match par semaine donc, pas d'excuses sur la fatigue, la gestion des rotations, etc...tout le monde se donne à fond et tout le temps !
Et ensuite, je n'aime pas trop une certaine gestion stéréotypée des temps de jeu et des rotations comme peuvent le faire certains entraineurs (toujours les mêmes changements, au même moment du quart temps, comme par exemple faire sortir le meneur titulaire à 30 sec de la fin d'un quart temps et le faire rerentrer pour le quart temps suivant). Si un joueur est bon, s'il prend feu, on le laisse sur le terrain ! L'exemple de Gattens l'année dernière contre Oldenbourg à Beaublanc, il était inarretable ce jour là, Zerbo pour le match de la finale 2015, etc...
C'est bon pour la confiance des joueurs, c'est bon pour le spectacle !
Faisons confiance à Dule pour tirer le meilleur de cet effectif.


Effectif 2016/2017 - whitenigga - 07-09-2016

Pour la petite info, l'effectif du CSP présente une moyenne d'âge légèrement inférieure à 27 ans (Duport compris).
Je n'ai pas le courage de comparer avec les autres équipes de ProA, mais ça me paraît plutôt dans la moyenne.


Effectif 2016/2017 - Brown63 - 07-09-2016

Complet voilà ce que je retiens en priorité même si Prepelic ne s'entraine pas pour le moment avec le groupe. Dulé peut faire travailler sa troupe comme bon lui semble.

Clairement vivement les premiers matchs pour s'étalonner.


Effectif 2016/2017 - XAVIER - 07-09-2016

Pour moi au vu des match de près saison. Le CSP aura à combattre la zone.
A 3 points on est en manque de réussite pour l'instant.
Duport sera le contre poison de la zone.
Le cinq contre la zone
Dashawn Wood
Prepelic
Scott
Fair
Duport comme passeur et shooter sur la ligne de lancer franc.


Effectif 2016/2017 - BonaToto - 07-09-2016

En termes de rebonds, pour l'instant, l'équipe est dans de bonnes dispositions et semblent faire un gros travail collectif.


Contre Pau (au tournoi Airbus) : 44 rebonds à 24 pour le CSP.
Meilleurs rebondeurs : Camara (10) et Wojciechowski (10), Zerbo (4).


Contre le PL (au tournoi Airbus) : 44 rebonds à 31 pour le CSP.
Meilleurs rebondeurs : Camara (10), Wojciechowski (7), Bufford (6).


Contre Boulazac (à Beaublanc) : égalité, 34 rebonds à 34.
Meilleurs rebondeurs : Fair (6), Wojciechowski (5), Munanga (4) et Bufford (4).


Et je n'ai malheureusement pas trouvé les feuilles de match des deux rencontres (contre Évreux et Boulazac) du tournoi de Châteauroux.


Effectif 2016/2017 - Sebaravis - 07-09-2016

BonaToto a écrit :En termes de rebonds, pour l'instant, l'équipe est dans de bonnes dispositions et semblent faire un gros travail collectif.


Contre Pau (au tournoi Airbus) : 44 rebonds à 24 pour le CSP.
Meilleurs rebondeurs : Camara (10) et Wojciechowski (10), Zerbo (4).


Contre le PL (au tournoi Airbus) : 44 rebonds à 31 pour le CSP.
Meilleurs rebondeurs : Camara (10), Wojciechowski (7), Bufford (6).


Contre Boulazac (à Beaublanc) : égalité, 34 rebonds à 34.
Meilleurs rebondeurs : Fair (6), Wojciechowski (5), Munanga (4) et Bufford (4).


Et je n'ai malheureusement pas trouvé les feuilles de match des deux rencontres (contre Évreux et Boulazac) du tournoi de Châteauroux.
Merci pour la recherche.
Pour info, je n'avais pas non plus trouvé les feuilles de match de Châteauroux.


Effectif 2016/2017 - Foudino - 07-09-2016

mine de rien l'équipe est complète avant le premier match officiel.... une sacré nouveauté !!!!!


Effectif 2016/2017 - Sebaravis - 07-09-2016

Et personne n'est blessé alors que la pré-saison et le début de saison dernière avaient été épiques de ce côté-là.