CSPlive.com
Effectif 2016/2017 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2016/2017 (/showthread.php?tid=179)



Effectif 2016/2017 - lo87 - 06-09-2016

Ronny Turiaf, est ce réellement une piste envisageable ?
Sinon dans Le Populaire du jour, Vujosevic indique que c'est bien Forte qui a proposé des noms et le coach a validé ou pas les choix. Je n'appelle donc pas ça un recrutement 100% Vujosevic. En cas d'échec, les 2 auront leur part de responsabilité


Effectif 2016/2017 - Myrtille - 06-09-2016

Si on peut proposer, même s'il est JNFL, je préfèrerais Massie. Mais il est JNFL… Wink


Effectif 2016/2017 - collins - 06-09-2016

lo87 a écrit :Sinon dans Le Populaire du jour, Vujosevic indique que c'est bien Forte qui a proposé des noms et le coach a validé ou pas les choix.
Forté aurait menti?? Dule avait il vraiment besoin de préciser qu'il a fait avec ce qu'on lui a donné?
C'est très rigole cette situation. Il y a une semaine, un ami de l'ami du chien de l'ami de Forté avec rapporté ici que le staff s'inquiétait des choix de Dule, Forté martèle à qui veut l'entendre que l'équipe est à 100% construite par le coach et aujourd'hui Dule annonce qu'il n'a eu le choix que de ce qu'on lui a proposé. Les années se suivent et... se ressemblent. Qui pour remplacer Dule en janvier? Peut on déjà ouvrir le topic à ce sujet? Finalement est ce bien le choix de Dule de composer avec Zerbo et Camara alors qu'il ne leur avait prêté aucune confiance l'an dernier???


Effectif 2016/2017 - Bada - 06-09-2016

collins a écrit :Finalement est ce bien le choix de Dule de composer avec Zerbo et Camara alors qu'il ne leur avait prêté aucune confiance l'an dernier???
ça me paraît évident que non ! Mais pas plus ceci dit que de continuer avec Traoré....


Même si, et je dis bien même si c'est Dulé qui avait fait l'équipe, il aurait de toute façon été tributaire du budget (visiblement c'est pas open bar cette année) et des contrats en cours.


Effectif 2016/2017 - Alleyoop23 - 06-09-2016

Arrêtez un peu avec une équipe choisie à 100% par le coach, c'est de l'utopie pur et simple. Il y a un budget à respecter, et toutes les contraintes qui vont avec. Ce doit être un travail en commun entre le "président recruteur" qui a les clés du camion, et le gestionnaire de l'équipe. Point. Et surtout ne pas vouloir imposer un/des joueurs. Hein .... Big Grin Le tout en accord aussi avec les ambitions du club et de son coach. Perso je ne peux concevoir autrement le recrutement.


Effectif 2016/2017 - Sebaravis - 06-09-2016

MarcusHarper a écrit :Plus le temps passe et plus ça rend improbable la signature d'un "chômeur" de lnb. Car je vois pas bien ce qui pourrait traîner pour l'un d'eux.
J'imagine qu'un gars comme Flo Pietrus a de grosses ambitions salariales.
S'il ne trouve pas de club et que les semaines passent, il peut revoir ses objectifs à la baisse.


Effectif 2016/2017 - Bidji87 - 06-09-2016

Alleyoop23 a écrit :Arrêtez un peu avec une équipe choisie à 100% par le coach, c'est de l'utopie pur et simple. Il y a un budget à respecter, et toutes les contraintes qui vont avec. Ce doit être un travail en commun entre le "président recruteur" qui a les clés du camion, et le gestionnaire de l'équipe. Point. Et surtout ne pas vouloir imposer un/des joueurs. Hein .... Big Grin Le tout en accord aussi avec les ambitions du club et de son coach. Perso je ne peux concevoir autrement le recrutement.


+1000

Ça devient lassant ces attaques incessantes contre Forte pour tout et n'importe quoi ! La canicule lui est assurément imputable, tout comme la faim dans le monde et la prolifération des attaques à la banane écrasée !!!


Effectif 2016/2017 - romain8733 - 06-09-2016

Bidji87 a écrit :
Alleyoop23 a écrit :Arrêtez un peu avec une équipe choisie à 100% par le coach, c'est de l'utopie pur et simple. Il y a un budget à respecter, et toutes les contraintes qui vont avec. Ce doit être un travail en commun entre le "président recruteur" qui a les clés du camion, et le gestionnaire de l'équipe. Point. Et surtout ne pas vouloir imposer un/des joueurs. Hein .... Big Grin Le tout en accord aussi avec les ambitions du club et de son coach. Perso je ne peux concevoir autrement le recrutement.


+1000

Ça devient lassant ces attaques incessantes contre Forte pour tout et n'importe quoi ! La canicule lui est assurément imputable, tout comme la faim dans le monde et la prolifération des attaques à la banane écrasée !!!
Excuse nous ! Tout est parfait, les supporters ne sont pas pris pour des c*** depuis mai !
Pourquoi martelé que le coach est à 100% responsable du recrutement alors !?


Effectif 2016/2017 - Myrtille - 06-09-2016

Sebaravis a écrit :
MarcusHarper a écrit :Plus le temps passe et plus ça rend improbable la signature d'un "chômeur" de lnb. Car je vois pas bien ce qui pourrait traîner pour l'un d'eux.
J'imagine qu'un gars comme Flo Pietrus a de grosses ambitions salariales.
S'il ne trouve pas de club et que les semaines passent, il peut revoir ses objectifs à la baisse.
Et l'avantage est qu'il ne sera pas pénalisé pour l'EDF … Wink


Effectif 2016/2017 - Myrtille - 06-09-2016

Bidji87 a écrit :
Alleyoop23 a écrit :Arrêtez un peu avec une équipe choisie à 100% par le coach, c'est de l'utopie pur et simple. Il y a un budget à respecter, et toutes les contraintes qui vont avec. Ce doit être un travail en commun entre le "président recruteur" qui a les clés du camion, et le gestionnaire de l'équipe. Point. Et surtout ne pas vouloir imposer un/des joueurs. Hein .... Big Grin Le tout en accord aussi avec les ambitions du club et de son coach. Perso je ne peux concevoir autrement le recrutement.


+1000

Ça devient lassant ces attaques incessantes contre Forte pour tout et n'importe quoi ! La canicule lui est assurément imputable, tout comme la faim dans le monde et la prolifération des attaques à la banane écrasée !!!
Ah non, ça c'est Michel Rocard...


Effectif 2016/2017 - Alleyoop23 - 06-09-2016

Myrtille a écrit :
Sebaravis a écrit :
MarcusHarper a écrit :Plus le temps passe et plus ça rend improbable la signature d'un "chômeur" de lnb. Car je vois pas bien ce qui pourrait traîner pour l'un d'eux.
J'imagine qu'un gars comme Flo Pietrus a de grosses ambitions salariales.
S'il ne trouve pas de club et que les semaines passent, il peut revoir ses objectifs à la baisse.
Et l'avantage est qu'il ne sera pas pénalisé pour l'EDF … Wink
Pietrus est pas si con, pour ses dernières saisons,il viendra que si Forte essore le portefeuille pour lui, Ici c'est Limoges...


Effectif 2016/2017 - Myrtille - 06-09-2016

romain8733 a écrit :
Bidji87 a écrit :
Alleyoop23 a écrit :Arrêtez un peu avec une équipe choisie à 100% par le coach, c'est de l'utopie pur et simple. Il y a un budget à respecter, et toutes les contraintes qui vont avec. Ce doit être un travail en commun entre le "président recruteur" qui a les clés du camion, et le gestionnaire de l'équipe. Point. Et surtout ne pas vouloir imposer un/des joueurs. Hein .... Big Grin Le tout en accord aussi avec les ambitions du club et de son coach. Perso je ne peux concevoir autrement le recrutement.


+1000

Ça devient lassant ces attaques incessantes contre Forte pour tout et n'importe quoi ! La canicule lui est assurément imputable, tout comme la faim dans le monde et la prolifération des attaques à la banane écrasée !!!
Excuse nous ! Tout est parfait, les supporters ne sont pas pris pour des c*** depuis mai !
Pourquoi martelé que le coach est à 100% responsable du recrutement alors !?
Il serait tellement plus intelligent de dire que le choix est validé d'un commun accord en fonction des opportunités et, surtout, des quelques joueurs qui veulent bien venir.
On a compris que jouer à Limoges n'est plus porteur et que ça ferme beaucoup de portes.
Il est bien normal que les agents et les joueurs se méfient. Ne parlons pas des coaches.
Il ne s'agit pas de s'acharner mais d'en faire le constat. Et de le regretter jusqu'à en pleurer.
Je persiste à penser que le club et son image sont accablés par des comportements inadaptés et que nous le subissons, saison après saison, jusqu'à aller dans le mur. Et je n'ai pas envie d'y aller en sifflotant.


Effectif 2016/2017 - Toto 36 - 06-09-2016

Sebaravis a écrit :
MarcusHarper a écrit :Plus le temps passe et plus ça rend improbable la signature d'un "chômeur" de lnb. Car je vois pas bien ce qui pourrait traîner pour l'un d'eux.
J'imagine qu'un gars comme Flo Pietrus a de grosses ambitions salariales.
S'il ne trouve pas de club et que les semaines passent, il peut revoir ses objectifs à la baisse.
Il a fallu plusieurs années à certains pour accepter de baisser sérieusement leurs prétentions salariales, quitte à ne pas jouer sur de longues périodes... genre Mike Pietrus, non ?


Effectif 2016/2017 - Sebaravis - 06-09-2016

Toto 36 a écrit :
Sebaravis a écrit :
MarcusHarper a écrit :Plus le temps passe et plus ça rend improbable la signature d'un "chômeur" de lnb. Car je vois pas bien ce qui pourrait traîner pour l'un d'eux.
J'imagine qu'un gars comme Flo Pietrus a de grosses ambitions salariales.
S'il ne trouve pas de club et que les semaines passent, il peut revoir ses objectifs à la baisse.
Il a fallu plusieurs années à certains pour accepter de baisser sérieusement leurs prétentions salariales, quitte à ne pas jouer sur de longues périodes... genre Mike Pietrus, non ?
Aucun lien entre les deux :lol:


Effectif 2016/2017 - MarcusHarper - 06-09-2016

Je viens de voir sur twitter que Flo Pietrus s'est entraîné la semaine dernière à Paris avec Jo Gomis. Et cette semaine Jo maltraite Batum et Noah. Il est devenu préparateur physique Jo ? En tous cas dans un tweet Jo semble évoquer une signature prochaine pour Pietrus... Mais il dit pas ou evidemment...


Effectif 2016/2017 - Brown63 - 06-09-2016

JoGo a pas mal de relation sur Paris, Pietrus optera peut-être pour le PL du coup.


Effectif 2016/2017 - MarcusHarper - 06-09-2016

Par ennui je suis allé voir si y'avait pas des jeunes 4/5 Francais en NCAA. Hé ben si y'en a dont Johnathon Wilkins, 21 ans en octobre, 2m08, fils de l'ex-NBAer Jeff Wilkins et frère cadet de John, passé lui aussi en NCAA et plus récemment à Pepinster. Mais bon... vues les difficultés de Rémi Barry (ex-coéquipier de Wilkins à New Mexico State) et Tiegbe Bamba pour se faire une place en proA après des passages en NCAA au moins aussi convaincants que celui de Wilkins... On est loin des Yabusele, Inglis, Kaba...


Mais il pourrait s'aguerrir sous les ordres de Dule. Et le club pourrait attendre la fin de la saison chinoise pour faire une Pooh avec Yabusele...


Effectif 2016/2017 - BuckRogers - 06-09-2016

Est ce qu'ils peuvent être considérés comme JFL?


Effectif 2016/2017 - boule - 06-09-2016

MarcusHarper a écrit :Par ennui je suis allé voir si y'avait pas des jeunes 4/5 Francais en NCAA. Hé ben si y'en a dont Johnathon Wilkins, 21 ans en octobre, 2m08, fils de l'ex-NBAer Jeff Wilkins et frère cadet de John, passé lui aussi en NCAA et plus récemment à Pepinster. Mais bon... vues les difficultés de Rémi Barry (ex-coéquipier de Wilkins à New Mexico State) et Tiegbe Bamba pour se faire une place en proA après des passages en NCAA au moins aussi convaincants que celui de Wilkins... On est loin des Yabusele, Inglis, Kaba...


Mais il pourrait s'aguerrir sous les ordres de Dule. Et le club pourrait attendre la fin de la saison chinoise pour faire une Pooh avec Yabusele...

Le problème c'est que même français ne veut pas dire JFL, à la limite tu deviens Cotonou...peut-être....


Effectif 2016/2017 - BonaToto - 06-09-2016

MarcusHarper a écrit :Mais il pourrait s'aguerrir sous les ordres de Dule. Et le club pourrait attendre la fin de la saison chinoise pour faire une Pooh avec Yabusele...
Il faudra être très bien placé pour ça. L'ASVEL est très très bien placé sur le dossier Yabusele ... Ils étaient à deux doigts de le signer cet été et attendent effectivement février pour agir.


Mais tout peut aller très vite dans le basket, à voir ! Smile


Effectif 2016/2017 - Maljkovic - 07-09-2016

Quelqu'un sait si Muninga peut obtenir le statut JFL et quand?


Effectif 2016/2017 - Bada - 07-09-2016

Maljkovic a écrit :Quelqu'un sait si Muninga peut obtenir le statut JFL et quand?
quelqu'un avait dit éventuellement dans un an, sinon, légalement, trois.
Maintenant, on a des juristes au top alors pourquoi pas.... Confions le dossier à ceux qui ont géré la signature de Gelabale ^^


Effectif 2016/2017 - fifi23 - 07-09-2016

"Un joueur sera considéré comme formé localement s’il a été licencié et a participé aux compétitions pendant au moins quatre saisons sportives dans un club affilié à la FFBB entre l’âge de 12 et 20 ans inclus. Conformément à la règlementation de la FFBB l’âge s’apprécie au 1er
janvier de la saison en cours."

Voici l'article du règlement de la LNB concernant les JFL. Je ne connais pas la situation exacte de Skekinah mais je crois qu'il est arrivé en 2015, et qu'il est né le 18 décembre 1997...donc à mon avis, il ne pourra pas avoir les 4 ans demandés avant ses 20 ans ! Il ne sera donc pas considéré comme JFL, mais cotonou. Qu'en pensez-vous ?


Effectif 2016/2017 - Toto 36 - 07-09-2016

MarcusHarper a écrit :Par ennui je suis allé voir si y'avait pas des jeunes 4/5 Francais en NCAA. Hé ben si y'en a dont Johnathon Wilkins, 21 ans en octobre, 2m08, fils de l'ex-NBAer Jeff Wilkins et frère cadet de John, passé lui aussi en NCAA et plus récemment à Pepinster. Mais bon... vues les difficultés de Rémi Barry (ex-coéquipier de Wilkins à New Mexico State) et Tiegbe Bamba pour se faire une place en proA après des passages en NCAA au moins aussi convaincants que celui de Wilkins... On est loin des Yabusele, Inglis, Kaba...


Mais il pourrait s'aguerrir sous les ordres de Dule. Et le club pourrait attendre la fin de la saison chinoise pour faire une Pooh avec Yabusele...
Tiegbe Bamba, l'ancien pensionnaire du centre de formation de Limoges? Pour le poste 4/5, il ne semble pas avoir le profil...


Effectif 2016/2017 - MarcusHarper - 07-09-2016

Toto 36 a écrit :
MarcusHarper a écrit :Par ennui je suis allé voir si y'avait pas des jeunes 4/5 Francais en NCAA. Hé ben si y'en a dont Johnathon Wilkins, 21 ans en octobre, 2m08, fils de l'ex-NBAer Jeff Wilkins et frère cadet de John, passé lui aussi en NCAA et plus récemment à Pepinster. Mais bon... vues les difficultés de Rémi Barry (ex-coéquipier de Wilkins à New Mexico State) et Tiegbe Bamba pour se faire une place en proA après des passages en NCAA au moins aussi convaincants que celui de Wilkins... On est loin des Yabusele, Inglis, Kaba...


Mais il pourrait s'aguerrir sous les ordres de Dule. Et le club pourrait attendre la fin de la saison chinoise pour faire une Pooh avec Yabusele...
Tiegbe Bamba, l'ancien pensionnaire du centre de formation de Limoges? Pour le poste 4/5, il ne semble pas avoir le profil...
Si tu lis moins vite tu verras que je ne parlais pas de lui comme d'un 4/5 mais d'un exemple des difficultés rencontrées pour se faire une place en proA après un passage en NCAA. mêmes difficultés pour Rémi Barry pourtant convaincant en senior en NCAA. Non le 4/5 dont je parle c'est Johnathon Wilkins, beaucoup plus jeune et avec plus d'upside pour permettre à Dule de s'exprimer.