CSPlive.com
Effectif 2016/2017 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2016/2017 (/showthread.php?tid=179)



Effectif 2016/2017 - papach - 04-09-2016

Vous êtes sérieux avec Pietrus ?? Il est fini, physiquement il est cuit et je ne supporte pas sa mentalité toujours en train de râler. Bref il vaut mieux miser sur un jeune


Effectif 2016/2017 - Remstar23 - 04-09-2016

@ robeuk87

Je vois mal un joueur comme Wood avoir signé pour être la doublure de Nixon...


Effectif 2016/2017 - Bagouvic - 04-09-2016

papach a écrit :Vous êtes sérieux avec Pietrus ?? Il est fini, physiquement il est cuit et je ne supporte pas sa mentalité toujours en train de râler. Bref il vaut mieux miser sur un jeune

Il est fini pour le niveau international, mais pour la Pro A l'an passé il valait encore 15 d'éval', et ici on ne lui demanderait pas de jouer 30/35 min par match. Il peut très bien faire une bonne saison encore. Quant à sa mentalité, ses petits coups de coude et son vice, si c'est dans notre camp tout le monde en sera content... Un jeune ok super, mais qui ? Les bons se sont casés. Reste plus grand chose.


Quant à la place de titu ou non de Wood, je pense que ça ne signifie pas grand chose. Le départ de Nobel a un peu redistribué les cartes, Buford en principe va passer plus de temps que prévu sur le poste 3, et les postes 1/2 seront majoritairement dévolus au trio Wood/Nixon/Prepelic. A 3 ils auront tous du tps de jeu, starter ou pas. Niveau égo, peut être que Wood démarrera les matchs, plus simple de bencher un Nixon en début de match qu'un Wood, mais Nixon aura sans doute un bon tps de jeu, d'autant plus qu'il est probable qu'il soit associé à Wood par séquences.


Effectif 2016/2017 - kelly_T - 04-09-2016

papach a écrit :Vous êtes sérieux avec Pietrus ?? Il est fini, physiquement il est cuit et je ne supporte pas sa mentalité toujours en train de râler. Bref il vaut mieux miser sur un jeune

OK, mais il faut un joueur qui apporte!
En jeune, capabled'apporter une plus value qui est libre?


Effectif 2016/2017 - Alleyoop23 - 04-09-2016

papach a écrit :Vous êtes sérieux avec Pietrus ?? Il est fini, physiquement il est cuit et je ne supporte pas sa mentalité toujours en train de râler. Bref il vaut mieux miser sur un jeune
+1 De plus,Pietrus dans un vestiaire mouais bof bof... Si cette saison on arrive à avoir un groupe soudé et complémentaire pourquoi vouloir s'enticher d'un second Traoré en mentalité . Pas convaincu du bien fondé.


Effectif 2016/2017 - BuckRogers - 04-09-2016

Mdr :lol: Pietrus dans un vestiaire c'est le top! Tous les joueurs qui l'ont côtoyé en parlent.


Effectif 2016/2017 - Tim Legler - 04-09-2016

Alleyoop23 a écrit :
papach a écrit :Vous êtes sérieux avec Pietrus ?? Il est fini, physiquement il est cuit et je ne supporte pas sa mentalité toujours en train de râler. Bref il vaut mieux miser sur un jeune
+1 De plus,Pietrus dans un vestiaire mouais bof bof... Si cette saison on arrive à avoir un groupe soudé et complémentaire pourquoi vouloir s'enticher d'un second Traoré en mentalité . Pas convaincu du bien fondé.
pietrus pleure auprès des arbitres mais c'est tout
il me semble pas que contrairement un ali qu'il s'est embrouillé avec ses coéquipiers


Effectif 2016/2017 - daveboy - 04-09-2016

en jfl, ça me semble être la seule solution correcte, Pietrus. on décale scott et fair en 3 derrière bufford, ça passe.
Par contre il faut un vrai 4 de toute urgence


Effectif 2016/2017 - dionysos - 04-09-2016

Comment peut on comparer Pietrus et Traore?


Effectif 2016/2017 - Jefferson87 - 04-09-2016

Tim Legler a écrit :
Alleyoop23 a écrit :
papach a écrit :Vous êtes sérieux avec Pietrus ?? Il est fini, physiquement il est cuit et je ne supporte pas sa mentalité toujours en train de râler. Bref il vaut mieux miser sur un jeune
+1 De plus,Pietrus dans un vestiaire mouais bof bof... Si cette saison on arrive à avoir un groupe soudé et complémentaire pourquoi vouloir s'enticher d'un second Traoré en mentalité . Pas convaincu du bien fondé.
pietrus pleure auprès des arbitres mais c'est tout
il me semble pas que contrairement un ali qu'il s'est embrouillé avec ses coéquipiers

Exact. AT s'est brouillé partout ou il est passé.
Mais Flo Pietrus a la réputation d'un rassembleur qui secoue les gars pour le bien de l'équipe.
Celà dit si Dule veut un 4/5, Pietrus me semble incapable de jouer 5, non ?


Effectif 2016/2017 - tigermatt - 04-09-2016

Le gros bémol de pietrus c'est que si il était pas protéger par les arbitres (ce qui risque être le cas chez nous) il tournerait à 30 fautes par match et encore sur 20 minutes


Effectif 2016/2017 - Bagouvic - 04-09-2016

tigermatt a écrit :Le gros bémol de pietrus c'est que si il était pas protéger par les arbitres (ce qui risque être le cas chez nous) il tournerait à 30 fautes par match et encore sur 20 minutes

Mouais, faut pas exagérer. Cette vision un peu caricaturale des choses me fait un peu penser à ceux qui voient le CSP comme une "cible" pour tout le monde (ligue, arbitres...) pendant que la SIG serait protégée... Bizarre que la tête de turc ait pu battre deux fois en finale le club intouchable du sélectionneur national, bref... si Pietrus était ici il ferait la même chose que partout où il est passé, faut arrêter de délirer sur le fait que le CSP serait le club à abattre, il paye plus les comportements de son presi qu'autre chose, et encore même là-dessus dans le genre maladie de la persécution y'aurait à dire.


Effectif 2016/2017 - Bada - 05-09-2016

Si l'on excepte les pivots évoluant en NBA (et encore, y en a-t-il vraiment aujourd'hui qui sont sans club ???), il n'y a pas 50 joueurs valables et capables d'amener un petit quelque chose au csp : Pietrus, Duport et éventuellement Turiaf sur son "potentiel".
Et le meilleur, sans conteste, de cette (very) short list, c'est Pietrus.
Maintenant, ce n'est pas forcément à son poste précisément qu'il faudrait une recrue, ça serait plutôt au pivot.... et là c'est Duport....
L'un ou l'autre, je prends.
Mais faudra pas s'attendre non plus à une ®Ã©volution de l'équipe grâce à eux : ils viennent pour jouer 15' max (peut-être un chouillas plus pour Pietrus ?) et compléter les postes, pas pour être les titulaires qu'on aurait dû (pu) recruter plus tôt si on avait su que Traoré partirait.


Effectif 2016/2017 - collins - 05-09-2016

Si on ne tient pas compte des étiquettes 4 ou 5 vaut mieux un Pietrus qu'un Duport... maintenant un palois au FFBC, on a l'habitude après Lukovski et Dubos....


Effectif 2016/2017 - sylvain87 - 05-09-2016

Le CSP n'ayant pas de matches européens à jouer le rythme de la saison sera relax.... et le choix le plus rationnel, pour ne pas dire le seul, serait Piétrus.


Effectif 2016/2017 - whitenigga - 05-09-2016

Que ce soit avec Piétrus ou Duport, ça ne réglerait pas le problème de ne pas avoir de joueur capable de jouer dos au panier, ce qui sera un handicap lorsqu'on aura besoin d'alternance.
Cela dit, je miserais plutôt sur Piétrus, qui apportera beaucoup plus de combativité au rebond, et sera bien plus complémentaire de Fair à l'intérieur.
Et puis avec un match par semaine, ça lui laissera largement de quoi se reposer.


Effectif 2016/2017 - Jefferson87 - 05-09-2016

Avec les entraînements commando de Dule, pas sûr que ce soit plus reposant d'avoir 1 seul match par semaine...
Là, au contraire il n'aura pas besoin de les ménager dans la semaine.


Effectif 2016/2017 - Brown63 - 05-09-2016

En tous cas niveau défense il serait quand même un gage de sécurité pour le niveau ProA.


Effectif 2016/2017 - Bada - 05-09-2016

whitenigga a écrit :Que ce soit avec Piétrus ou Duport, ça ne réglerait pas le problème de ne pas avoir de joueur capable de jouer dos au panier, ce qui sera un handicap lorsqu'on aura besoin d'alternance.
Cela dit, je miserais plutôt sur Piétrus, qui apportera beaucoup plus de combativité au rebond, et sera bien plus complémentaire de Fair à l'intérieur.
Et puis avec un match par semaine, ça lui laissera largement de quoi se reposer.
ben écoute, je sais pas si tu étais au match à BB la semaine dernière, mais Zerbo et Camara n'ont quasiment joué QUE dos au panier. Aucun shoot à mi-distance, assez peu de pick and roll.


Effectif 2016/2017 - papach - 05-09-2016

Bada a écrit :
whitenigga a écrit :Que ce soit avec Piétrus ou Duport, ça ne réglerait pas le problème de ne pas avoir de joueur capable de jouer dos au panier, ce qui sera un handicap lorsqu'on aura besoin d'alternance.
Cela dit, je miserais plutôt sur Piétrus, qui apportera beaucoup plus de combativité au rebond, et sera bien plus complémentaire de Fair à l'intérieur.
Et puis avec un match par semaine, ça lui laissera largement de quoi se reposer.
ben écoute, je sais pas si tu étais au match à BB la semaine dernière, mais Zerbo et Camara n'ont quasiment joué QUE dos au panier. Aucun shoot à mi-distance, assez peu de pick and roll.

et puis le jeu dos au panier en PROA c'est moins fondamental qu'en coupe d'europe


Effectif 2016/2017 - MarcusHarper - 05-09-2016

Plus le temps passe et plus ça rend improbable la signature d'un "chômeur" de lnb. Car je vois pas bien ce qui pourrait traîner pour l'un d'eux. Donc pourvu que ce silence dure...


Effectif 2016/2017 - whitenigga - 05-09-2016

Bada a écrit :
whitenigga a écrit :Que ce soit avec Piétrus ou Duport, ça ne réglerait pas le problème de ne pas avoir de joueur capable de jouer dos au panier, ce qui sera un handicap lorsqu'on aura besoin d'alternance.
Cela dit, je miserais plutôt sur Piétrus, qui apportera beaucoup plus de combativité au rebond, et sera bien plus complémentaire de Fair à l'intérieur.
Et puis avec un match par semaine, ça lui laissera largement de quoi se reposer.
ben écoute, je sais pas si tu étais au match à BB la semaine dernière, mais Zerbo et Camara n'ont quasiment joué QUE dos au panier. Aucun shoot à mi-distance, assez peu de pick and roll.
Effectivement, je n'y étais pas, et j'ai l'impression que c'est un changement par rapport à la saison précédente, où les deux étaient surtout limité à du pick and roll. C'est plutôt une bonne nouvelle de savoir qu'ils ont fait des progrès dans le domaine.


Effectif 2016/2017 - Bada - 06-09-2016

whitenigga a écrit :
Bada a écrit :
whitenigga a écrit :Que ce soit avec Piétrus ou Duport, ça ne réglerait pas le problème de ne pas avoir de joueur capable de jouer dos au panier, ce qui sera un handicap lorsqu'on aura besoin d'alternance.
Cela dit, je miserais plutôt sur Piétrus, qui apportera beaucoup plus de combativité au rebond, et sera bien plus complémentaire de Fair à l'intérieur.
Et puis avec un match par semaine, ça lui laissera largement de quoi se reposer.
ben écoute, je sais pas si tu étais au match à BB la semaine dernière, mais Zerbo et Camara n'ont quasiment joué QUE dos au panier. Aucun shoot à mi-distance, assez peu de pick and roll.
Effectivement, je n'y étais pas, et j'ai l'impression que c'est un changement par rapport à la saison précédente, où les deux étaient surtout limité à du pick and roll. C'est plutôt une bonne nouvelle de savoir qu'ils ont fait des progrès dans le domaine.
après, le paradoxe, c'est aussi qu'ils ne savent visiblement pas faire grand chose d'autre.... Pas de départ 1vs1 en tête de raquette, pas de petit shoot à 4m, peu de pick (mais ça c'est plutôt les systèmes)...
Et ce qu'il va falloir qu'ils bossent, c'est la capacité à se débarrasser du ballon une fois de temps en temps car hormis tenter d'enfoncer coûte que coûte leur vis à vis (et ça a marché face à des proB), y a rien. Faut aussi qu'ils essaient de lever la tête, de balancer la gonfle à l'opposé pour les shooteurs, de profiter des prises à deux, etc... bref, y a quand même du boulot Smile


Effectif 2016/2017 - collins - 06-09-2016

Les prises à deux sur Zerbo?


Effectif 2016/2017 - Bada - 06-09-2016

collins a écrit :Les prises à deux sur Zerbo?
ben quand il tente, pendant 5-6 secondes, d'enfoncer son vis à vis, ça finit par aider, inévitablement, surtout quand il se retrouve à 1m du panier Wink.
Et c'est parfois là qu'au lieu d'insister et prendre un shoot casse-croûte, hop tu lèves la tête, et tu sers un shooteur à l'opposé ou un gars qui rentre dans la peinture Wink