CSPlive.com
Effectif 2016/2017 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2016/2017 (/showthread.php?tid=179)



Effectif 2016/2017 - BuckRogers - 03-09-2016

Dingo Edwards a écrit :Et pourquoi pas Guy-Marc MICHEL?
Il joue uniquement 5.
Il cherche un 4/5


Effectif 2016/2017 - Alleyoop23 - 03-09-2016

Faut faire le maxi pour faire venir Inglis. Je pense que c'est jouable financièrement on c'est pas ruiné cette année .


Effectif 2016/2017 - BuckRogers - 03-09-2016

Alleyoop23 a écrit :Faut faire le maxi pour faire venir Inglis. Je pense que c'est jouable financièrement on c'est pas ruiné cette année .
Lis le post #3545


Effectif 2016/2017 - niptuck - 03-09-2016

Dingo Edwards a écrit :Et pourquoi pas aller voir en proB? Par exemple, sont intéressants :


Guy-Marc MICHEL - 2,13 m - né en 1988 - a joué pour Lille en 2015/2016

Mike JOSEPH - 2,03 m - né en 1994 - Poitiers en 2015/2016

Alexandre GRAVILOVIC - 2,06 m - né en 1991 - Roanne en 2015/2016

Pierre PELOS - 2,05 m - né en 1992 - Saint Chamond en 2015/2026


Parmi eux, JOSEPH et PELOS semblent pouvoir jouer 4/5, au contraire des 2 autres.

Il y a aussi Alpha Kaba 4/5 jeune jouait en ligue adriatique la dernier

http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Sport/Basket/n/Contenus/Articles/2016/06/06/Alpha-Kaba-a-l-essai-chez-les-Memphis-Grizzlies-2741492


Effectif 2016/2017 - Tim Legler - 03-09-2016

niptuck a écrit :
Dingo Edwards a écrit :Et pourquoi pas aller voir en proB? Par exemple, sont intéressants :


Guy-Marc MICHEL - 2,13 m - né en 1988 - a joué pour Lille en 2015/2016

Mike JOSEPH - 2,03 m - né en 1994 - Poitiers en 2015/2016

Alexandre GRAVILOVIC - 2,06 m - né en 1991 - Roanne en 2015/2016

Pierre PELOS - 2,05 m - né en 1992 - Saint Chamond en 2015/2026


Parmi eux, JOSEPH et PELOS semblent pouvoir jouer 4/5, au contraire des 2 autres.

Il y a aussi Alpha Kaba 4/5 jeune jouait en ligue adriatique la dernier

http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Sport/Basket/n/Contenus/Articles/2016/06/06/Alpha-Kaba-a-l-essai-chez-les-Memphis-Grizzlies-2741492
il joue au mega leks


Effectif 2016/2017 - MarcusHarper - 03-09-2016

Vu le tweet de FF l'autre jour, sans autre intérêt que montrer un 4/5 JFL en vacances, je me dis que celui-ci pourrait bien être notre recrue... Pas jeune et n'ayant pas joué depuis un bail, mais vus les autres joueurs disponibles ce serait plutôt pas mal... Perso je prendrais Inglis qui peut jouer 4 ET 3 mais Turiaf : pourquoi pas...


Effectif 2016/2017 - Jefferson87 - 03-09-2016

Nixon s'avère bien plus fort que prévu... en tout cas plus offensif.
C'est bien mais du coup, l'idée de lui adjoindre un autre meneur JNFL devient un peu maladroite.


P-ê valait-il mieux constituer une paire de meneurs Nixon/Dallo ou Wood/Dallo, et se garder ainsi une cartouche JNFL au poste d'intérieur ? Surtout vu la pauvreté du marché JFL en 4/5.


Parce que partager 40 minutes entre Wood et Nixon, c'est pas cadeau... sauf si Wood est capable de jouer en 2 ? Je m'en rappelle pas, mais j'en doute vu son 1m85.


Effectif 2016/2017 - Bada - 03-09-2016

Vu le recrutement de Wood, les postes 1 et 2 sont suffisamment remplis et Buford + Wojcie + éventuellement Fair sur le poste 3 ça le fera aussi.
C'est vraiment un 4/5 qui manque à cette équipe. Rien d'autre Wink


Effectif 2016/2017 - BuckRogers - 03-09-2016

INGLIS jouait 2/3 à Roanne et TURIAF est presque exclusivement sur le poste 5 sur toute sa carriere.


Effectif 2016/2017 - Bada - 03-09-2016

BuckRogers a écrit :INGLIS jouait 2/3 à Roanne et TURIAF est presque exclusivement sur le poste 5 sur toute sa carriere.
Turiaf pourrait faire l'affaire - en terme de poste - en 4/5.
Je suis par contre un peu circonspect sur sa capacité à pouvoir jouer une saison...


Effectif 2016/2017 - Bada - 03-09-2016

Quant à Inglis, si on le prend, ok il "risque" d'être meilleur que Wojcie, mais on va remettre ce dernier durablement sur le banc et tout fiche en l'air la progression du Matt....


Effectif 2016/2017 - Brown63 - 03-09-2016

Turiaf on n'a aucune idée de son nouveau niveau de forme actuelle ni de sa motivation à poursuivre sa carrière. Tres gros risque mais typiquement la signature paillette qui fait parler du CSP.


Effectif 2016/2017 - Bada - 03-09-2016

Brown63 a écrit :Turiaf on n'a aucune idée de son nouveau niveau de forme actuelle ni de sa motivation à poursuivre sa carrière. Tres gros risque mais typiquement la signature paillette qui fait parler du CSP.

t'as tout à fait raison Wink
Après, un Turiaf en pleine bourre physiquement, ça peut rendre service.
De toute façon, on ne cherche qu'un joueur de complément, pas plus. En JFL, y a pas mieux à cette période de l'année.


Effectif 2016/2017 - Lamasticow - 03-09-2016

Zerbo.
Camara.

Vous voulez rajouter Turiaf ? Non, si on rajoute un intérieur, c'est histoire d'apporter du talent offensif, pas de faire du saupoudrage. Le pire, ce serait de recruter un 5 sans se poser la question de l'identité du starter poste 3 (Voché ? Bufford ? Scott ? Fair ? Mais alors qui en 4 ?), ni de la distribution des minutes sur ce poste. Idéalement, il nous faudrait un 3 et un 5. Enfin voilà, gros casse tête.


Effectif 2016/2017 - Bada - 03-09-2016

Lamasticow a écrit :Zerbo.
Camara.

Vous voulez rajouter Turiaf ? Non, si on rajoute un intérieur, c'est histoire d'apporter du talent offensif, pas de faire du saupoudrage. Le pire, ce serait de recruter un 5 sans se poser la question de l'identité du starter poste 3 (Voché ? Bufford ? Scott ? Fair ? Mais alors qui en 4 ?), ni de la distribution des minutes sur ce poste. Idéalement, il nous faudrait un 3 et un 5. Enfin voilà, gros casse tête.
du talent off au poste 5, accroche toi pour en trouver maintenant au poste 5 Wink


Pour le poste 3, franchement, je vois pas trop le besoin. Avec Wood recruté, on blinde le poste 2, ce qui veut dire que Buford pourra jouer quasi exclusivement poste 3. Avec Wojcie et éventuellement Fair, y a besoin de rien d'autre.


Effectif 2016/2017 - Jefferson87 - 03-09-2016

Bada a écrit :
Brown63 a écrit :Turiaf on n'a aucune idée de son nouveau niveau de forme actuelle ni de sa motivation à poursuivre sa carrière. Tres gros risque mais typiquement la signature paillette qui fait parler du CSP.

t'as tout à fait raison Wink
Après, un Turiaf en pleine bourre physiquement, ça peut rendre service.
De toute façon, on ne cherche qu'un joueur de complément, pas plus. En JFL, y a pas mieux à cette période de l'année.


Turiaf n'est plus vraiment un joueur de basket depuis près de 2 ans (novembre 2014).

Puis le problème de nos pivots, c'est pas la défense ou le rebond, c'est le manque d'impact offensif.
Turiaf n'a jamais été un scoreur.


Alors qui me direz-vous ? Sûrement un jeune français inconnu à former, qui puisse donner entre 5 et 10 minutes.
Le club s'est enfermé dans cette problématique des pivots et c'est maintenant insoluble. Ce ne sera au mieux que du bricolage.


Effectif 2016/2017 - Lamasticow - 03-09-2016

Bada a écrit :
Lamasticow a écrit :Zerbo.
Camara.

Vous voulez rajouter Turiaf ? Non, si on rajoute un intérieur, c'est histoire d'apporter du talent offensif, pas de faire du saupoudrage. Le pire, ce serait de recruter un 5 sans se poser la question de l'identité du starter poste 3 (Voché ? Bufford ? Scott ? Fair ? Mais alors qui en 4 ?), ni de la distribution des minutes sur ce poste. Idéalement, il nous faudrait un 3 et un 5. Enfin voilà, gros casse tête.
du talent off au poste 5, accroche toi pour en trouver maintenant au poste 5 Wink


Pour le poste 3, franchement, je vois pas trop le besoin. Avec Wood recruté, on blinde le poste 2, ce qui veut dire que Buford pourra jouer quasi exclusivement poste 3. Avec Wojcie et éventuellement Fair, y a besoin de rien d'autre.

Je préfère encore voir Petro revenir que Turiaf. Non pas que j'ai un souci avec Turiaf, mais ses qualités sont autant de redondances dans notre secteur intérieur.


Effectif 2016/2017 - Bada - 03-09-2016

Lamasticow a écrit :
Bada a écrit :
Lamasticow a écrit :Zerbo.
Camara.

Vous voulez rajouter Turiaf ? Non, si on rajoute un intérieur, c'est histoire d'apporter du talent offensif, pas de faire du saupoudrage. Le pire, ce serait de recruter un 5 sans se poser la question de l'identité du starter poste 3 (Voché ? Bufford ? Scott ? Fair ? Mais alors qui en 4 ?), ni de la distribution des minutes sur ce poste. Idéalement, il nous faudrait un 3 et un 5. Enfin voilà, gros casse tête.
du talent off au poste 5, accroche toi pour en trouver maintenant au poste 5 Wink


Pour le poste 3, franchement, je vois pas trop le besoin. Avec Wood recruté, on blinde le poste 2, ce qui veut dire que Buford pourra jouer quasi exclusivement poste 3. Avec Wojcie et éventuellement Fair, y a besoin de rien d'autre.

Je préfère encore voir Petro revenir que Turiaf. Non pas que j'ai un souci avec Turiaf, mais ses qualités sont autant de redondances dans notre secteur intérieur.
tu as raison mais j'ai vraiment peur qu'à ce moment précis de l'année et vu le "marché" JFL actuel, on n'ait pas forcément un grand choix...
En vois-tu un autre à part Duport ?


Effectif 2016/2017 - AZBONWAM - 03-09-2016

Turiaf ne viendra pas, il est à Fort Boyard!


Effectif 2016/2017 - Alleyoop23 - 03-09-2016

Bada a écrit :Quant à Inglis, si on le prend, ok il "risque" d'être meilleur que Wojcie, mais on va remettre ce dernier durablement sur le banc et tout fiche en l'air la progression du Matt....
Inglis s'il venait (ok je rêve ) avec sa puissance et son envergure ,a totalement la capacité et la qualité de l'ailier fort de ProA. Franchement il ne ferait pas d'ombre à un Woj. De plus si mes souvenirs son bon il n'est pas manchot aux tirs ,43% et même sur les 3 pts il approchait les 38% à Roanne. Franchement ce joueur compare à un Turiaf cramé et un Pietrus qui n'attend plus rien du basket, y aurait pas photo avec dudule... Mais bon, il ne viendra pas alors...


Effectif 2016/2017 - Bada - 03-09-2016

Alleyoop23 a écrit :
Bada a écrit :Quant à Inglis, si on le prend, ok il "risque" d'être meilleur que Wojcie, mais on va remettre ce dernier durablement sur le banc et tout fiche en l'air la progression du Matt....
Inglis s'il venait (ok je rêve ) avec sa puissance et son envergure ,a totalement la capacité et la qualité de l'ailier fort de ProA. Franchement il ne ferait pas d'ombre à un Woj. De plus si mes souvenirs son bon il n'est pas manchot aux tirs ,43% et même sur les 3 pts il approchait les 38% à Roanne. Franchement ce joueur compare à un Turiaf cramé et un Pietrus qui n'attend plus rien du basket, y aurait pas photo avec dudule... Mais bon, il ne viendra pas alors...
oui, évidemment qu'il vaut mieux prendre un Inglis qu'un Turiaf, si l'on ne regarde pas leur poste.


Sauf que, à mon avis, c'est d'un intérieur dont on a besoin, pas d'un ailier.


Effectif 2016/2017 - robeuk87 - 03-09-2016

Ni inglis et Flo pietrus. J'étais à Toulouse tout à l'heure et j'ai pu échanger quelques mots avec Forté. Par contre je pense qu'il songe à Morandais. Je l'ai lancé sur le sujet et il a tout sauf nié avec un sourire qui je crains en dit long.... Par contre sur les postes 1/2/3 je trouve que c'est vraiment bien blindé si on rajoute en plus Morandais. J'ai trouvé Nixon très intéressant et l'arrivée de Wood m'interpelle. Je suis vraiment plus sceptique sur Scott. Les postes 4et 5 sont beaucoup plus faibles que notre potentielle traction arrière. Je pense qu'il faudrait réajuster sur le poste 4/5. Dommage pour Flo pietrus, il aurait sacrément pu dépanner. Parce que Frejus progresse mais bon ce soir c'était vraiment pas rassurant. Dessous on a les mains sacrément carrées.


Effectif 2016/2017 - robeuk87 - 03-09-2016

Il faudrait un peu de danger dessous. Fair est intéressant mais en face même jk edwards nous a mis la misère.


Effectif 2016/2017 - Alleyoop23 - 03-09-2016

Bada a écrit :
Alleyoop23 a écrit :
Bada a écrit :Quant à Inglis, si on le prend, ok il "risque" d'être meilleur que Wojcie, mais on va remettre ce dernier durablement sur le banc et tout fiche en l'air la progression du Matt....
Inglis s'il venait (ok je rêve ) avec sa puissance et son envergure ,a totalement la capacité et la qualité de l'ailier fort de ProA. Franchement il ne ferait pas d'ombre à un Woj. De plus si mes souvenirs son bon il n'est pas manchot aux tirs ,43% et même sur les 3 pts il approchait les 38% à Roanne. Franchement ce joueur compare à un Turiaf cramé et un Pietrus qui n'attend plus rien du basket, y aurait pas photo avec dudule... Mais bon, il ne viendra pas alors...
oui, évidemment qu'il vaut mieux prendre un Inglis qu'un Turiaf, si l'on ne regarde pas leur poste.


Sauf que, à mon avis, c'est d'un intérieur dont on a besoin, pas d'un ailier.
2.06m 110kg mouais ça commence à faire un peu de poussière à l'intérieur si bien utilisé .


Effectif 2016/2017 - Bada - 03-09-2016

robeuk87 a écrit :Ni inglis et Flo pietrus. J'étais à Toulouse tout à l'heure et j'ai pu échanger quelques mots avec Forté. Par contre je pense qu'il songe à Morandais. Je l'ai lancé sur le sujet et il a tout sauf nié avec un sourire qui je crains en dit long.... Par contre sur les postes 1/2/3 je trouve que c'est vraiment bien blindé si on rajoute en plus Morandais. J'ai trouvé Nixon très intéressant et l'arrivée de Wood m'interpelle. Je suis vraiment plus sceptique sur Scott. Les postes 4et 5 sont beaucoup plus faibles que notre potentielle traction arrière. Je pense qu'il faudrait réajuster sur le poste 4/5. Dommage pour Flo pietrus, il aurait sacrément pu dépanner. Parce que Frejus progresse mais bon ce soir c'était vraiment pas rassurant. Dessous on a les mains sacrément carrées.

merci.
Il t'a carrément dit non pour Pietrus ?


Pour Wood, même si Nixon est bon et que Prepelic l'est aussi, on peut difficilement se permettre de faire la saison avec juste ces deux-là aux postes 1 et 2 (vu que Fauché ne peut pas être trop considéré comme un backup crédible), surtout depuis le départ de Nobel ce qui nous contraint à décaler Buford en 3.